Loading

vendredi 27 février 2015

Aquaparc va fermer un mois et installer un nouveau toboggan "unique au monde"

Le Nouvelliste nous donne les dernières nouvelles d'Aquaparc et de sa nouveauté 2015 (déjà brièvement évoquée l'an passé dans la presse, mais dont on avait peu de détails). Le parc aquatique suisse du groupe Looping s'apprête en effet à fermer ses portes pour un mois. Durant cette période sera installé un nouveau toboggan présenté comme "unique au monde", qui en remplacera un autre.

En bref: les Minions à Movie Park Germany, nouveaux avantages pour les abonnés de Walygator Parc et +

Movie Park Germany a annoncé que les Minions (personnages issus du film Despicable Me/Moi, Moche et Méchant) seront présent cette année dans les allées du parc et dans la parade. Le film d'animation Les Minions sortira au cinéma en juillet de cette année.

Attractiepark Slagharen a passé une étape importante dans le chantier de son parc aquatique Aqua Mexicana. Le point le plus haut a été atteint, l'endroit d'où partira le toboggan le plus haut (hauteur de 13 mètres), comme nous le montre le parc d'attractions néerlandais sur ces photos:

Le fils de Bobbejaan Schoepen projette la création d'un parc d'attractions indoor près d'un Sunparks

Jack Schoepen, fils du chanteur Bobbejaan Schoepen (fondateur de Bobbejaanland), a annoncé aujourd’hui son intention de construire un parc d'attractions couvert à Mol, en province d'Anvers, comme on peut le lire dans la presse. Cette annonce s'est faite à Sunparks Kempense Meren, centre de vacances du groupe Pierre & Vacances-Center Parcs disposant d'un parc aquatique indoor. Le choix du lieu de cette annonce n'est pas un hasard, Jack Schoepen projette la création du parc d'attractions sur une partie du parking de ce domaine Sunparks.

jeudi 26 février 2015

En bref: Disney's Hollywood Studios a tiré son chapeau, nouveau film 4D dans tous les Legoland et +

Peu après Walt Disney World, Universal Orlando a aussi augmenté ses prix en passant la barre des 100 dollars pour le billet d'entrée. Le billet d'entrée adulte pour une journée-un parc coûte maintenant 102 dollars contre 96 dollars précédemment.

La grande roue de Walibi Holland bénéficie d'un coup de peinture, avec une nouvelle couleur pour les piliers (l'attraction avait été démontée, les piliers viennent d'être remontés).
<--more-->

Une grande affiche a été installée sur le parking d'Efteling pour faire la publicité de l'attraction Baron 1898 qui ouvrira cet été:



Disney a publié une nouveau visuel et un nouveau teaser de la future zone Avatar (actuellement en construction) au parc Disney's Animal Kingdom:



Alton Towers a publié quelques photos de son Enchanted Village qui accueillera ses premiers clients au mois d'avril:


Holiday Park propose quelques croquis du restaurant allemand qui sera transformé en restaurant d'inspiration italienne et dont on connaît maintenant le nom: Casa Palatina:



Le groupe Merlin Entertainments a présenté ce jeudi les chiffres (préliminaires) de l'année fiscale 2014 (se terminant le 27 décembre 2014). Ils sont supérieurs aux attentes. Les bénéfices avant impots ont atteint 226 millions de livres, alors qu'ils étaient de 172 millions un an avant. Les revenus ont atteint 1,25 milliards de livres en 2014 (ils étaient de 1,19 milliards en 2013). 62,8 millions de personnes ont visité les parcs du groupe en 2014 (ils furent 59,8 millions l'année précédente). Ces bons résultats, malgré une évolution défavorable des taux de change, sont attribués aux investissements significatifs qui ont été réalisés et aux nouveautés proposées, notamment à Heide Park et Legoland California. Le groupe espère poursuivre cette évolution positive en 2015.

Merlin Entertainments a annoncé mercredi l'arrivée cette année d'un nouveau film 4D basé sur le film à succès The Lego Movie, de Warner Bros. Grâce à un accord avec Warner Bros. et Lego, ce nouveau film sera présent dans les 6 parcs Legoland et les 11 Legoland Discovery Center, implantés dans le monde entier.


On peut découvrir l'évolution du chantier de Villages Nature grâce à la deuxième partie du making of:

Making-of Villages Nature Deel 2 from Eigen Center Parcs on Vimeo.

Par ailleurs, le chapeau de sorcier géant qui s'est trouvé durant de longues années à Disney's Hollywood Studios (parc anciennement connu sous le nom de Disney-MGM Studios) est maintenant complètement démonté et on peut donc enfin à nouveau profiter de la vue du théâtre chinois depuis Hollywood Boulevard.


Bobbejaanland présente le programme de la saison 2015, avec sa nouvelle attraction The Forbidden Caves

Communiqué de presse de Bobbejaanland:
Bobbejaanland rouvre ses portes le 4 avril

Nouvelle attraction phare: ‘The Forbidden Caves’

Lichtaart, février 2015 - Le Pays du Plaisir fou rouvrira ses portes le samedi 4 avril. Même si les nombreuses activités prévues au programme de l'été suscitent curiosité et intérêt, c'est d'abord et avant tout l’ouverture, dès le début du printemps, de la nouvelle attraction ‘The Forbidden Caves’ qui attire l'attention de tous cette année.

Tibidabo présente les nouveautés de la saison 2015

Le parc d'attractions barcelonais Tibidabo a présenté ce mercredi les nouveautés de la saison 2015, qui débutera ce samedi 28 février. La principale nouveauté sera une attraction pour enfants, il y aura aussi de nouveaux films 4D, de nouveaux spectacles et de nouvelles mascottes.

mercredi 25 février 2015

En bref: grève de nuit à Disneyland Paris, King Kong arrive à Orlando et +

Une grève devrait avoir lieu cette nuit (mardi 24 février à partir de 22 heures jusqu'à mercredi matin) à Disneyland Paris, selon Le Parisien, même si la direction indique "ne pas avoir eu confirmation d’un quelconque préavis de grève". Sur les 200 à 300 salariés qui travaillent chaque nuit dans les parcs, ils devraient être environ 90 à faire grève, la plupart employés à la maintenance des attractions. Mais cela ne devrait avoir aucune conséquence pour les visiteurs. Les négociations annuelles obligatoires (NAO) avec la direction de Disneyland Paris ont lieu ce jeudi, ils réclament une augmentation de leur prime de nuit, fixée aujourd’hui à 5 € bruts de l’heure.

Bagatelle a dévoilé un nouveau croquis de Gaz Express:

mardi 24 février 2015

En bref: divers changements chez Disney, course confirmée à Disneyland Paris et +

The Walt Disney Company a annoncé l'arrivée de Bob Chapek à la tête de la division Parks & Resorts. Il remplace Tom Staggs, devenu Chief Operating Officer le 5 février dernier. Bob Chapek était Président Consumer Products depuis 2011 et travaille pour Disney depuis 1993.

Les travaux pour la construction du nouvel hôtel de Gardaland (Gardaland Adventure Hotel) sont en cours et celui-ci prend déjà de la hauteur, comme on peut le voir sur les photos publiées sur Gardaland Tribe.

lundi 23 février 2015

Arle Capital reporte encore une fois la vente de Parques Reunidos

Les propriétaires de Parques Reunidos (la compagnie britannique de capital à risque Arle Capital) ont repoussé les plans pour mettre en vente le groupe espagnol, ont indiqué ce lundi six sources familières, comme nous l'apprend l'agence Reuters. Arle Capital prévoyait une valorisation de 2 milliards d'euros pour le groupe de parcs d'attractions, aquatiques et zoologiques, mais les offres potentielles ou marques d'intérêt sur Parques Reunidos se seraient situées en dessous de ce chiffre.

Le domaine Center Parcs du Bois aux Daims ouvrira le 29 juin 2015

Communiqué de presse de Pierre & Vacances-Center Parcs:
L’émotion au contact de la nature et des animaux !


NOUVEAU : LE DOMAINE DU BOIS AUX DAIMS – VIENNE

Implanté dans la Vienne, au coeur de la région Poitou-Charentes, dans un écrin naturel de 260 hectares, le nouveau Domaine du Bois aux Daims, 5ème Center Parcs en France, ouvrira le 29 juin 2015.

vendredi 20 février 2015

En bref: travaux à Plopsa Coo, Walygator Parc et Bagatelle, crainte de nuisances pour Breizh Land Parc et +

Le parc d'attractions Breizh Land Parc, qui devrait ouvrir ses portes en 2016 à Surzur (Bretagne), ne fait pas que des heureux. Ouest France nous apprend qu'un collectif a été mis en place pour s'opposer à ce projet. Après avoir transmis, il y a quelques mois, une lettre ouverte aux élus, ils ont organisé jeudi une action devant le siège de l'agglo de Vannes, en amont du conseil communautaire. 22 riverains ont interpellé les élus afin de leur remettre des tracts ainsi que des boules Quies qui symbolisent "le bruit que pourrait provoquer le parc". Le 3 février dernier, la Dreal (direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement) a pourtant émis un avis favorable pour le parc. L'étude indique en effet que l'impact sonore sera faible et nettement inférieur au seuil réglementaire. Par ailleurs, selon Ouest France, l'enquête publique, qui devait commencer le 27 février, a été reportée car le porteur de projet a modifié "un aspect technique" du plan d'aménagement.

Bagatelle nous apprend que le Famous Jack, montagne russe anciennement appelée Ragondingue, a été remontée à son nouvel emplacement.

jeudi 19 février 2015

Efteling dévoile le parcours complet de Baron 1898

Efteling a organisé aujourd'hui pour la presse une visite du chantier de sa nouvelle attraction Baron 1898 dont l'ouverture est prévue cette année. À cette occasion le parc d'attractions néerlandais a donné de nouveaux détails sur cette montagne russe et une maquette de la nouveauté a été dévoilée. Il n'y a toujours pas de date très précise pour son ouverture (été 2015).

En bref: Drayton Manor et Frontier City annoncent des nouveautés, rethématisation à Bobbejaanland et +

Six Flags Entertainment Corporation a annoncé sa cinquième année record consécutive concernant ses performances dinancières. Le groupe a obtenu durant l'année fiscale 2014 des revenus de 1,2 milliards de dollars (+6 % par rapport à 2013), grâce principalement à une augmentation de 7 % des revenus provenant des billets d'entrée et une augmentation de 3 % des ventes à l'intérieur des parcs. Le bénéfice brut a atteint 439 millions (+9 %). 25,6 millions de personnes ont visité les parcs du groupe en 2014, ce qui représente une baisse de 2 % de la fréquentation, attribuée à un calendrier scolaire étendu et à mauvais un hiver 2013-2014.

Un parc américain de plus a annoncé l'ouverture cette année d'un Giant Loop construit par Larson: Frontier City aura aussi le sien, son nom sera Brain Drain et il aura une hauteur de 21 mètres.

mercredi 18 février 2015

Un parc sur le thème des aztèques pourrait se construite en Californie

La société Aztlán Development prévoit de construire à proximité de Palm Springs, dans le sud de la Californie, un complexe de loisirs ayant pour théme les aztèques, comme on peut le lire sur Curbed LA. Il comprendra notamment un parc aquatique, un centre commercial, un cinéma comptant 12 salles, un amphithéâtre pour 1000 spectateurs, un endroit pour organiser des concerts pouvant accueillir 10.000 spectateurs, un studio de cinéma, une pyramide aztèque et un hôtel. Le parc devrait s'appeler Return to Aztlán, nom du pays ancestral des mesoaméricains.

La directrice de Vulcania est décédée

On a appris la triste nouvelle aujourd'hui, Catherine Damesin, directrice de Vulcania est décédée. Le corps sans vie de la directrice du parc auvergnat a été retrouvé ce mercredi en fin de journée au pied d'une falaise dans le massif du Sancy dans le Puy-de-Dôme. Elle avait quitté son domicile clermontois vers 10 heures 30 dimanche pour aller randonner, comme à son habitude selon ses proches. Catherine Damesin dirigeait depuis 2007 le parc dédié aux volcans et aux sciences de la Terre, situé près de Clermont-Ferrand.

mardi 17 février 2015

En bref: le nouveau parc aquatique d'Universal Orlando se précise, la directrice de Vulcania disparait et +

Un clone de Blue Fire (montagne russe Mack à Europa Park) est en construction dans le parc d'attractions russe Wonder Island, à Saint Petersbourg (le deuxième clone de Russie). Des photos du montage sont visibles sur Vertical Horizons.

Les 3 nouvelles attractions du groupe Merlin Entertainments qui vont prochainement ouvrir à Orlando ont maintenant une date d'ouverture et elles ouvriront simultanément. Ce sera le 4 mai, comme on peut le lire sur Behind the Thrills, mais il y aura des préouvertures les jours précédents. La grande roue Orlando Eye, l'aquarium Sea Life et le musée de cire Madame Tussauds feront partie du complexe I-Drive 360.

lundi 16 février 2015

Le groupe Wanda veut construire le plus grand parc aquatique couvert d'Europe à Madrid

Le groupe Wanda, à la tête duquel se trouve le chinois Wang Jianlin, prévoit de construire un complexe de loisirs de dernière génération dans le district madrilène de Campamento, comme nous l'apprend El País. L'Espagne pourrait ainsi enfin disposer de son premier parc aquatique indoor, pouvant fonctionner toute l'année, quelles que soient les conditions météorologiques. Il existe déjà 3 parcs aquatiques à proximité de Madrid (tous les 3 gérés par Parques Reunidos): 2 parcs Aquópolis et Warner Beach (ce dernier, qui fait partie de Parque Warner Madrid, a été inauguré l'an dernier). Actuellement, le parc aquatique couvert le plus grand au monde est Tropical Islands, situé en Allemagne (à environ 60 km au sur de Berlin). Ce parc se trouve dans un ancien hangar pour dirigeables (n'ayant finalement néanmoins jamais accueilli de dirigeables) et il fut inauguré en décembre 2004.

samedi 14 février 2015

En bref: Efteling effraye les jeunes, Spyland disparait et +

Le site internet de Spyland n'existe plus depuis ce vendredi 13 février. Est-ce la fin définitive de ce projet ou en entendra-t-on encore parler quelque part dans le monde à l'avenir ?

Festyland a publié de nouvelles photos du chantier de Kaskade, la nouveauté aquatique du parc d'attractions normand:

jeudi 12 février 2015

En bref: la plus haute tour de chute libre sera à Orlando, attraction de télé-réalité à Thorpe Park et +

Medias 24 a publié de nouvelles photos de Sindibad by Walibi, le nouveau par d'attractions de Casablanca et annonce que l'ouverture se fera fin avril.

Plopsaland De Panne a mis à jour aujourd'hui son site internet pour y ajouter les premières informations concernant Halloween, les weekends de Saint Nicolas et Winter Plopsaland. On peut remarquer des changements (sous réserve de modification) concernant les dates: Halloween sera fêté tous les weekends d'octobre (sauf le 31) et pour la saison hivernale, qui se déroulera à des dates similaires à celles de l'an passé, le parc d'attractions sera ouvert les 25 décembre 2015 et 1er janvier 2016 (alors que les autres années le parc restait fermé ces jours là.

Walibi Belgium accueille une première mondiale en 2016 (communiqué de presse)

Communiqué de presse de Walibi Belgium:
Walibi Belgium accueille une première mondiale en 2016

Wavre, le 12 février 2015 -A la recherche d’une attraction surprenante et innovante, Walibi Belgium se lance dans l’aventure d’une première mondiale avec le constructeur allemand Mack Rides. Un voyage de 70 secondes, trois allers-retours en vitesse crescendo et trois sensations : glisser, voler et plonger en face-à-face avec l’eau. Le chantier, pour cette nouvelle catégorie « PowerSplash », débutera dans le courant du printemps 2015 et durera approximativement 10 mois.

mercredi 11 février 2015

DreamVision Soundscape: un grand projet de parc sur le thème de la musique dans l'Alabama

Après l'annonce faite lundi pour un gigantesque projet au Texas incluant (entre autres) un parc à thème et un parc aquatique, la société DreamVision a comme prévu annoncé ce mercredi un second projet similaire. Celui-ci est prévu dans le nord-ouest de l'Alabama et a pour nom DreamVision Soundscape. Situé du côté de la ville de Muscle Shoals, célèbre pour ses studios de musique, le thème choisi sera donc celui de la musique (jazz, country/folk, gospel, ...).

En bref: nouveau coaster à Busch Gardens Tampa en 2016, année 2014 record à Liseberg et +

Liseberg a présenté des résultats record pour l'année 2014. Le parc d'attractions suédois a pour la première fois passé la barre des 100 millions de couronnes de bénéfices (118,9 millions en 2014 contre 52,6 millions en 2013). 3,1 millions de visiteurs ont été accueillis en 2014, dont 543.000 durant la saison de Noël. La tendance à la baisse du nombre de visiteurs durant la période estivale de ces dernières années s'est inversée en 2014. Le chiffre d'affaires fut de 1,1 milliards de couronnes.

Busch Gardens Tampa prévoit l'ouverture d'une nouvelle attraction en 2016, à l'endroit où se trouve Gwazi, comme le montre un document officiel. On ne sait pas encore ce que ce serait, mais il y a des rumeurs: ce serait un coaster, certains évoquent un coaster Premier Rides comme celui que construit Busch Gardens Willimasburg, d'autres parlent d'un spinning coaster indoor.

mardi 10 février 2015

En bref: Aventures africaines au Parc Spirou, toboggans à Slagharen et +

Le parc américain Busch Gardens Williamsburg a annoncé l'arrivée d'un nouveau show pour la saison 2015. Intitulé Roll Out The Barrel, il s'agit d'un spectacle allemand, la salle de spectacle allemande ne restera donc pas vide après l'arrêt l'an passé du précédent show. Roll Out The Barrel sera un spectacle dans lequel les habitants d'un village fictif célèbrent la 40ème fête de la bière (le parc à thème fête cette année ses 40 ans). Au programme: musique, danse et acrobaties.

Les premiers éléments des toboggans du nouveau parc aquatique Aqua Mexicana, à Attractiepark Slagharen, sont arrivés.

Gardaland ouvrira un second hôtel en 2016

Gardaland Tribe nous apprend que Gardaland ouvrira un second hôtel en 2016 et celui-ci a déjà un nom: Gardaland Adventure Hotel.

Center Parcs Ardenne aura une rivière sauvage

Bonne nouvelle, il y aura bien une rivière sauvage à Center Parcs Ardenne. La transformation de Sunparks Ardenne en Center Parcs Ardenne (à Vielsalm en Belgique) est repoussée à 2016 (au lieu de 2015) mais apportera davantage de nouveautés que ce qu'on avait appris l'an passé. Parmi les nouveautés du parc aquatique Aquafun (qui deviendra Aqua Mundo), s'ajoute donc une rivière sauvage, le toboggan vedette de Center Parcs, ayant un parcours en plein air avec plusieurs descentes.Cela a été annoncé lors de la journée des membres d'Aqua Mundo Forum à Center Parcs De Huttenheugte, site internet qui publie ces nouvelles images:

lundi 9 février 2015

Dreamvision veut rivaliser avec les parcs Disney aux États-Unis

La société Dreamvision, basée au Texas, a présenté ce lundi un gigantesque projet pour un parc à thème qui devrait se construire à Forth Worth (et pourrait donc être un redoutable concurrent pour Six Flags Over Texas). L'intention est de construire un complexe de divertissement pouvant rivaliser avec les parcs Disney. Le nom choisi est DreamScape Texas. Le projet prévoit donc un parc à thème, mais aussi un studio de cinéma, un parc aquatique, un terrain de golf, des théâtres et hôtels. Tout cela se construirait sur un terrain de plus de 2000 hectares. Au centre se trouverait une montagne (Dreamvision Mountain & Dreamscape) dans un décor hivernal, hébergeant pistes de ski, snowboard et bobsleigh.

Tempo Attack arrive aussi à Walibi Sud-Ouest

Après avoir appris l'arrivée cette année d'un nouveau film en relief nommé Tempo Attack à Walibi Belgium et Walibi Rhône-Alpes, c'est au tour de Walibi Sud-Ouest d'annoncer l'arrivé de ce nouveau film dans son cinéma 3D. Les mascottes de Walibi seront encore au rendez-vous dans cette nouvelle "œuvre", qui sera donc présente dans les 3 parcs Walibi situés en territoire francophone.

En bref: record de visites à Hong Kong Disneyland, chute mortelle sur un bateau pirate et +

Orlando Attractions Magazine propose des photos des nouvelles sculptures sur les "racines" de l'arbre géant (Tree of Life) de Disney's Animal Kingdom. Elles représentent différents animaux. De plus l'espace en face du Tree of Life, dans la zone Discovery Island, a été élargi.

Hong Kong Disneyland annonce avoir connu un record de fréquentation durant l'année fiscale 2014. Le nombre de visiteurs a juste augmenté d'1 % (7,5 millions e visiteurs accueillis), mais l'année précédente la croissance était de 2 chiffres et il n'y a pas eu de grosse nouveauté en 2014. Le parc à thème chinois a tout de même réussi à augmenter son chiffre d'affaires de 12 % (pour atteindre 5,466 milliards de dollars de Hong Kong) et le bénéfice net de 36 % (atteignant 332 millions). Le taux d'occupation des hôtels était de 93 %. Hong Kong Disneyland a déjà reçu plus de 50 millions de visiteurs depuis so ouverture.

dimanche 8 février 2015

Holiday Park nous fera voler en 2015

Comme prévu, Holiday Park a dévoilé ce samedi sa nouveauté 2015. La nouvelle attraction du parc d'attractions allemand du groupe Plopsa sera un Sky Fly.

Visuel de la nouvelle attraction

samedi 7 février 2015

En bref: le ZooParc de Beauval ouvre ses Pagodes, le Futuroscope inaugure Arena fun Xperiences et +

Du 13 au 27 mars, Sunparks De Haan sera entièrement fermé pour une rénovation du parc aquatique Aquafun, signale un forumeur d'Aqua Mundo Forum. La piscine à vagues sera vidée et la peinture écaillée et les surfaces abimées du côté de la rivière à courant seront donc vraisemblablement remises à neuf.

TowersStreet a publié de nouvelles photos de la construction de l'Enchanted Village où l'on pourra bientôt loger à Alton Towers Resort.

vendredi 6 février 2015

En bref: Luigi's Flying Tires quitte Disney California Adventure, un Immersive Tunnel arrive à Lightwhater Valley et +

D'après plusieurs sites, dont theparks.it, Gardaland serait en train de démonter son Top Spin. Il s'agirait d'un départ définitif de cette attraction présente depuis 1993 dans le parc italien.

Disney a annoncé que l'attraction (peu populaire) Luigi's Flying Tires, faisant partie de la zone Cars Land à Disney California Adventure, sera remplacée par une nouvelle attraction et fermera le 16 février. Il y a encore peu de détails concernant la nouvelle attraction, elle ouvrira début 2016 et elle sera comme cela:

Bientôt à Disneyland Paris: une saison 100% « flower power » pour le printemps

Communiqué de presse de
Bientôt à Disneyland Paris : une saison 100% « flower power » pour le printemps

Disneyland Paris fêtera le Printemps dès le 1er mars 2015 et jusqu’au 31 mai 2015

Après une première édition couronnée de succès, Disneyland Paris lancera pour la deuxième année consécutive une saison spéciale aux couleurs du Printemps. Ce sera l’occasion de célébrer le pouvoir des fleurs et d’éveiller les sens des visiteurs. Au programme : de nouveaux spectacles musicaux, encore plus de décors 100% « flower power »* et de nombreux Personnages Disney arborant leurs plus beaux costumes printaniers, spécialement confectionnés par l’Atelier Couture de Disneyland Paris.

jeudi 5 février 2015

Attractiepark Slagharen présente son parc aquatique qui sera un des plus grands des Pays-Bas

Attractiepark Slagharen a dévoilé aujourd'hui les détails de son parc aquatique. Il sera différent de ce qu'on avait pu voir sur le plan publié il y a quelques mois. En effet, Wouter Dekkers (ancien directeur de Movie Park Germany) est arrivé à la direction du parc d'attractions néerlandais et a décidé d'apporter des modifications, notamment au niveau de l'entrée et a augmenté le nombre de toboggans prévus.

En bref: 10 toboggans à Aqua Mexicana, 1ère montagne russe en bois d'Irlande en 2015 et +

Octonauts Rollercoaster Adventure sera le nom de la nouvelle montagne russe pour enfants d'Alton Towers, comme on peut le voir sur la nouvelle brochure du parc britannique et sur Coaster Force.

Le journal De Stentor nous donne des nouvelles du parc aquatique d'Attractiepark Slagharen, actuellement en construction. Son nom (choisi pas les visiteurs lors d'une enquête, parmi trois propositions) sera Aqua Mexicana. Il comptera 10 toboggans (davantage que ce qui était initialement prévu, car le nouveau directeur a apporté des modifications aux plans) pour une longueur totale de 546 mètres. L'un des toboggans s'appellera Crazy Cone et aura une longueur de 119,2 mètres. Parmi les autres attractions du parc aquatique néerlandais, il y aura aussi un jacuzzi pour 70 personnes. La superficie d'Aqua Mexicana est de 3173 m² en interieur et 2083 m² pour la zone en plein air. L'investissement est de près de 6 millions d'euros, son ouverture est prévue pour le 1er mai et les visiteurs du parc d'attractions payeront un supplément de 7 € pour accéder au parc aquatique. aquamexicana.com

mercredi 4 février 2015

En bref: chantiers à Shanghai Disneyland, Plopsaqua et Tibidabo, accord entre Walibi, Bellewaerde et Phantasialand et +

Sur Tibifans on peut voir des photos des travaux à Tibidabo pour la prochaine nouveauté du parc d'attractions barcelonais. Selon les rumeurs, il s'agirait d'une école de conduite (comme à PortAventura, Movie Park Germany et de nombreux autres parcs). La nouvelle attraction se situera à côté de La Mina d’Or, à l'endroit où se trouvait la tristement célèbre attraction El Pèndol.

Plopsa nous propose une toute première vidéo pour visiter une partie de l'intérieur du parc aquatique Plosaqua à La Panne (encore en travaux), dont l'ouverture est prévue le 22 mars:

mardi 3 février 2015

Les dinosaures envahissent Walygator Parc en 2015

Walygator Parc a fait durer le suspense. Aujourd'hui on sait enfin à quoi s'attendre pour la saison 2015 du parc d'attractions lorrain. Les dinosaures seront à l'honneur, ils envahiront toute une zone du parc.

En bref: prison suite à l'accident de Tibidabo, hôtel robot au Japon, Rio en Allemagne et +

Holly-Info donne des nouvelles de la Bounty Tower à Holiday Park: le démontage est en cours depuis quelques jours mais le parc d'attractions allemand n'a toujours pas annoncé ce qui viendra en replacement. L'annonce de la nouvelle attraction est prévue pour samedi.

Le parc japonais Huis ten Bosch (qui a pour thème les Pays-Bas) va inaugurer cet été un hôtel qui aura la particularité d'être le premier qui fonctionnera à 100 % avec des robots, comme on peut le lire sur Canoë. Le ménage, le service en chambre, ... tout sera fait par des robots. À la place de clés, un système de reconnaissance faciale permettra l'ouverture automatique de la porte de la chambre. Il y aura aussi des panneaux photovoltaïques. Le but est de réduire les coûts de fonctionnement en énergie et frais de personnel.

lundi 2 février 2015

Le Futuroscope s'apprête à donner le coup d'envoi de la saison 2015

Communiqué de presse du Futuroscope:
Après une hausse de fréquentation record (+ 200 000 visiteurs en 2014), le Futuroscope entame dès le 7 février sa nouvelle saison, emblématique de son nouveau positionnement.

Jaunay-Clan, le 2 février 2015 - Après une année 2014 qui a permis au Futuroscope de conquérir 200 000 visiteurs supplémentaires, le Parc lance, dès le 7 février prochain, sa nouvelle saison, avec « L’Arena fun Xpériences », une des 3 animations emblématiques du nouveau positionnement du Parc : fun, festif et familial.
Fréquentation 2014 : un bond record de 200 000 visiteurs supplémentaires