Loading

samedi 27 décembre 2014

Parc Avenue a fermé définitivement ses portes

Parc Avenue vient de l'annoncer. Le parc de loisirs situé sur la commune de Lanas, près d'Aubenas (Ardèche), ne rouvrira plus (du tout) ses portes. Le repositionnement progressif du parc pour se concentrer sur l'espace aquatique et diminuer (supprimer) les autres attractions n'aura pas suffit pour redresser la barre. Il avait déjà été annoncé en septembre que Parc Avenue ne reviendrait pas "en tant que tel", mais on pouvait espérer une réouverture de l'espace aquatique. Mais au bout du compte il s'agit donc d'une fermeture pure et simple, comme on peut le voir sur le message maintenant modifié qui est publié sur le site internet officiel.

En bref: neige à Efteling, nouveaux sites pour Océade et Six Flags Mexico et +

Aujourd'hui (27 décembre), il est tombé beaucoup de neige à Efteling, causant la fermeture de nombreuses attractions et l'affaissement partiel du toit de la patinoire. Il est offert une entrée gratuite aux visiteurs présents afin de s'excuser de la situation et pour pouvoir revenir un autre jour dans de meilleures conditions. Le parc d'attractions néerlandais ferme aujourd'hui à 18 heures (au lieu de 20 heures). La situation devrait s'améliorer demain. Vijfzintuigen.nl propose plusieurs photos du jour.

gesloten = fermé

L'île de La Réunion a un nouveau parc aquatique: Aquanor est ouvert

Il a avait été inauguré officiellement le 21 décembre, en présence de Gérald Maillot (président de la Cinor), Gilbert Annette (maire de Saint-Denis) et Ericka Bareigts (députée de La Réunion). Mais c'est ce 26 décembre 2014 qu'a ouvert ses portes au public Aquanor, le nouveau parc aquatique réunionnais, situé à Champ Fleuri. Un millier de personnes ont fait le déplacement. Démarrés début 2013, les travaux de construction du Centre Aquatique Intercommunal de Champ-Fleuri se sont finalement terminés avec quelques mois de retard par rapport à ce qui était initialement prévu.

mercredi 24 décembre 2014

En bref: Walibi Rhône-Alpes vendu ?, 3 nouveaux coasters à Energylandia et +

Joyeux Noël à tous !

Selon une rumeur, le parc français que la Compagnie des Alpes va vendre début 2015, est Walibi Rhône-Alpes. Cela aurait déjà été signé. On ignore l'identité de l'acheteur, néanmoins il pourrait être question, là aussi, d'un groupe espagnol (vraisemblablement Parques Reunidos ou Aspro Parks, si l'hypothèse d'un groupe espagnol se confirmait). C'est étonnant que le groupe français se sépare d'un de ses parcs Walibi alors que, il y a quelques années, c'était une marque qu'il souhaitait développer. Il faudra voir si cette vente entrainera un changement de nom du parc d'attractions ou non.

mardi 23 décembre 2014

La justice suspend les travaux de défrichement pour le Center Parcs de Roybon (Isère)

La décision concernant différents recours contre les travaux de défrichement pour le Center Parcs qui devrait voir le jour dans le département de l'Isère est tombée, comme s'en font l'écho différentes sources. Le tribunal administratif de Grenoble a décidé aujourd'hui de suspendre l’un des deux arrêtés du préfet de l’Isère qui autorisait les travaux de défrichement pour lancer ensuite le chantier du Center Parcs de Roybon.

lundi 22 décembre 2014

Inauguration de Wanda Movie Park, un parc à thème dédiée au cinéma situé en Chine

Communiqué de presse de Wanda:
Dévoilement officiel du Han Show et du Wanda Movie Park - nouveau symbole culturel chinois et marque mondiale de divertissement

WUHAN, Chine, 22 décembre 2014 - « Incroyable, absolument incroyable ! » : telle est l'opinion exprimée par la plupart des personnes ayant fait pour la première fois l'expérience du Wanda Movie Park et du Han Show. Wanda Group a lancé le 20 décembre à Wuhan le Han Show Theatre et le Wanda Movie Park, ses deux projets culturels les plus révolutionnaires à ce jour et fruit de cinq années de travail. La cérémonie d'ouverture s'est déroulée en présence d'invités de marque, notamment des personnalités provenant du monde du spectacle, des ambassadeurs dans nombreux pays, des chefs d'entreprise de renom et plus de 300 représentants de la presse nationale et internationale. Wang Jianlin, président du Wanda Group, a ainsi commenté : « Han Show et Wanda Movie Park constituent des projets originaux et sans précédent qui deviendront sans doute de nouveaux symboles de la culture chinoise ainsi que des marques mondiales de divertissement de premier plan.

En bref: projet Walibi Indoor, du bois à OK Corral, nouveau film à Europa Park et +

Raging Waters, le plus grand parc aquatique de Californie, a annoncé l'ouverture en 2015 du premier Hydromagnetic Coaster de Californie. Le nouveau toboggan aquatique du parc faisant partie du groupe Parques Reunidos aura pour nom Aqua Rocket. Cette cinquantième attraction de Raging Waters comptera 4 bosses.

La Compagnie des Alpes a réfléchi à la création de parcs Walibi indoor (on ignore si le projet est encore d'actualité). Tientotzes vient de dévoiler un concept art présentant ce projet:

samedi 20 décembre 2014

En bref: 2 nouveautés 2015 à Bagatelle, Parque Nacional del Café inaugure sa montagne russe Krater et +

Durant une visite du chantier du nouveau coaster de Gardaland, le parc d'attractions italien numero uno a répondu a certaines questions concernant les autres nouveautés et changements prévus en 2015, comme on peut le lire sur Gardaland Tribe. On apprend ainsi qu'un nouveau film 4D sera projeté au Time Voyagers Theatre, mais son nom n'a pas encore été communiqué.

Pour fêter ses 60 ans, Bagatelle, 1er parc d'attractions créé en France (en 1955) nous annonce une métamorphose pour 2015. Deux nouvelles attractions pour la famille sont prévues, ainsi qu'une nouvelle thématisation. De plus, il vient de mettre en vente en ligne son tout nouveau pass annuel, le BaggyPass, avec des offres exceptionnelles et de nouveau partenaires comme Nausicaa, Aqualud, Dennlys Parc, le Parc du Bocasse, Plopsaland (40 % de réduction pour accéder à ces parcs, sur présentation du BaggyPass) et tous les sites du Groupe Looping (entrée "gratuite" sur présentation du BaggyPass).

En bref: Parque Warner vers les 2 millions de visiteurs, Movie Park à 1,3, Busch Gardens fermera Gwazi et +

Enrique Fontecha, directeur général de Parque Warner Madrid depuis février dernier, a accordé une interview au blog officiel du parc. Ayant longtemps travaillé au sein de la direction de PortAventura auparavant, il est passionné par ce qu'il fait. Il a de grandes ambitions pour Parque Warner Madrid: renforcer son statut de parc de destination (actuellement plus de 50 % des visiteurs viennent d'autre par que Madrid), en Espagne et au Portugal. À moyen terme le parc espagnol souhaite atteindre les 2 millions de visiteurs annuels et renforcer d'année en année les saison d'Halloween et de Noël avec des investissements servant améliorer ces événements sur le long terme. Le parc ajoute peu à peu des jours d'ouverture supplémentaires et une ouverture toute l'année pourrait même peut⁻être être envisagée (mais certainement pas 365 jours par an). Actuellement le parc ferme de début janvier à mi-mars. Pour la saison 2015 il y aura du nouveau dans les spectacles: le parc veut mettre l'accent sur la qualité et augmenter le nombre de représentations des spectacles.

vendredi 19 décembre 2014

En bref: un parc Schtroumpf en Espagne, un Looping Star à vendre, nouveau Tam Tam Walibi et +

La ville de Lleida, en Catalogne, projette la construction d'un parc Schtroumpf. Situé dans un parc municipal (Les Basses), le parc des Schtroumpfs occuperait 9 hectares (sur les 27 hectares du parc municipal) mais pour voir le jour il devra trouver un investisseur prêt à dépenser 30 millions. La mairie a présenté le projet ce jeudi 18 décembre en présence de Véronique Culliford, présidente d'IMPS (société qui gère les droits des Schtroumpfs) et fille de Payo (le créateur des Schtroumpfs). Un accord a en effet été signé pour obtenir une licence permettant à la ville d'accueillir les Schtroumpfs. Le parc sera un lieu de détente, d'amusement, s'adressera aux enfants de 2 à 12 ans et espère recevoir 330.000 visiteurs par an. Il comprendra notamment la forêt des Schtroumpfs et le monde de Gargamel. Le projet prévoit aussi un hôtel, un camping et une zone commerciale.

jeudi 18 décembre 2014

La Compagnie des Alpes publie les résultats de l'exercice 2013-2014 et vend 2 parcs

La Compagnie des Alpes a publié aujourd'hui les résultats de l'exercice 2013-2014. Ils sont en hausse et supérieurs aux attentes. L’activité dans les "Destinations de loisirs" (parcs de loisirs et musées de cire) augmente de 6,3 %.

mercredi 17 décembre 2014

En bref: un gros coaster au Parc Astérix en 2017, la CDA sur le point de revendre un parc et +

Le Journal De Telegraaf révèle que le groupe espagnol Aspro Parks souhaiterait acquérir Dolfinarium Harderwijk, un parc d'animaux marin situé aux Pays-Bas et qui appartient actuellement à la Compagnie des Alpes. Les deux parties seraient sur le point de finaliser l'accord pour que le parc passe aux mains des espagnols. Aspro Parks possède de nombreux (petits) parcs (principalement aquatiques et animaliers) en Europe, dont les parcs Aqualand en France et en Espagne et Boudewijn Seapark en Belgique.

Le tribunal correctionnel de Bourgoin-Jallieu a condamné ce mercredi 17 décembre Walibi Rhône-Alpes à 20.000 euros (conformément aux réquisitions du parquet à l’audience du 3 décembre dernier) suite à un grave accident qui a eu lieu le 4 juin 2011, comme on peut le lire dans Le Dauphiné. Alexia, âgée à l'époque de 6 ans, avait été éjectée d’un wagon de la Wild Mouse du parc d'attractions rhône-alpin et avait été grièvement blessée. Le parc n’envisage pas de faire appel de la décision, la jugeant équilibrée.

En bref: nouveau parc à Taiwan, construction de Splashworld et record de visites à Europa Park

Taiwan Info informe que'un tout nouveau parc d’attractions pour enfants a ouvert ses portes à Taipei hier, attirant des centaines de visiteurs malgré la fraîcheur des températures. Il a pour but de remplacer le vieux parc pour enfants qui se trouvait non loin de la station Yuanshan du métro de Taipei, près du Grand Hôtel, et qui a fermé la semaine dernière. Situé aux abords du Centre national d’éducation aux sciences de Taiwan et du Musée d’astronomie, non loin également du marché de nuit de Shilin, le nouveau parc d’attractions s'étend sur 5 hectares. On y trouve, entre autres, une grande roue, des chevaux de bois, des montagnes russes, un terrain de jeux en intérieur et un théâtre pour enfants.

Le parc aquatique Splashworld qui verra le jour à Monteux, près d'Avignon, vient de redémarrer son chantier, comme on peut le voir sur cette photos publiée ce mardi par le parc (ouverture pour l'été 2015):

mardi 16 décembre 2014

Le lieu d'implantation du Center Parcs du Lot-et-Garonne a été choisi

Le groupe Pierre & Vacances-Center Parcs a décidé de l'endroit où se construira le Center Parcs en projet pour le département du Lot-et-Garonne, comme on peut le lire dansle journal Sud Ouest. C'est sur les communes de Pindères et Beauziac (dans les Landes de Gascogne, près de Castejaloux) que verra le jour ce complexe touristique, avec son parc aquatique indoor ouvert 365 jours par an. L'information a été dévoilée aujourd'hui.

En bref: 11 nouvelles attractions à Xetulul, Hopi Hari en difficulté, chantiers à Gardaland, Fraispertuis et +

Le nouveau directeur d'Attractiepark Slagharen (venu de Movie Park Germany) a apporté des modifications au parc aquatique indoor qui verra le jour l'an prochain dans le parc d'attractions néerlandais. C'est ce qu'il a indiqué aurpès de Looopings. On ne connait pas le détails des modifications qui ont été apportée, mais parmi les changements il y a l'entrée qui ne sera pas en forme de volcan et sera plus transparente avec de grandes vistres. Et le thème sera légerement différent, au lieu d'être mexicain il sera plutôt tex-mex pour mieux s'intégrer avec le reste du parc d'attractions. L'ouverture pourrait se faire en mai 2015.

Un mystérieux chantier vient de débuter dans la zone pirate de Fraispertuis City, comme le montrent les photos transmises par le parc vosgien que l'on peut voir sur Fraisp'fan.

samedi 13 décembre 2014

En bref: Parques Reunidos convoité, nouveau PDG pour SeaWorld Entertainment et +

Le groupe SeaWorld Entertainment a annoncé du changement à sa tête. Jim Atchison quitte son poste de PDG pour occuper d'autres fonctions au sein de la compagnie (il devient notamment consultant pour l'expansion internationale). Il est remplacé par David F. D'Alessandro qui devient PDG par interim, le temps de trouver la bonne personne pour occuper ce poste à plus long terme. Beaucoup de personnes analysent ces changements comme étant une conséquence des résultats décevants obtenus dernièrement par SeaWorld Entertainment.

Disneyland Paris a publié sur son site web un message invitant les personnes qui n'ont pas encore de billet d'entrée pour le samedi 13 décembre, à ne pas venir à cette date là en raison de la forte affluence prévue (avec probablement les deux parcs à thème qui risquent d'arriver à saturation comme lors des précédents samedi).

jeudi 11 décembre 2014

En bref: des attractions Star Wars en projet chez Disney, toboggan à double looping au Danemark en 2015 et +

En Inde, le gouvernement de l'Uttar Pradesh prévoit la construction d'un parc à thème "du style de Disneyland" à Agra, comme on peut le lire dans l'India Times. Des répliques des civilisations passées et futures devraient être construites sur un terrain de près de 640 hectares. L'investissement dépasserait 1 milliard de dollars. Les travaux pourraient commencer en janvier 2015 pour une ouverture potentielle en décembre 2016.

La première pierre de Villages Nature (projet issu de la collaboration de Disneyland Paris et Pierre & Vacances-Center Parcs) a été posée aujourd'hui (11 décembre) en présence du premier ministre Manuel Valls. Son parc aquatique (l'Aqualagon) sera un des plus grands d'Europe, avec une superficie de 11.600 m².

Des semaines qui réchauffent à Plopsaland Hiver, avec deux nouvelles attractions

Plopsaland De Panne annonce le programme pour son ouverture hivernale:
Des semaines qui réchauffent à Plopsaland Hiver!

Du 13 décembre au 4 janvier 2015 inclus*, les visiteurs pourront profiter d’une ambiance hivernale féérique à Plopsaland Hiver. Avec des milliers de lumières scintillantes, des centaines de sapins de Noël, et des feux de bois crépitants… Plopsaland De Panne deviendra durant 3 semaines un magnifique lieu pour passer l’hiver.

mercredi 10 décembre 2014

La BBC se joint au projet de parc Paramount près de Londres

Les promoteurs du projet de parc à thème Paramount, qui est prévu dans le Kent (Royaume-Uni), ont annoncé aujourd'hui un partenariat avec la BBC. Le projet de 2 milliards de livres obtient ainsi l'autorisation d'utiliser des programmes/séries/personnages de la chaîne publique britannique pour ses attractions.

En bref: très grand parc aquatique à Villages Nature, chantiers Center Parcs de la Vienne et à Festyland et +

Le parc aquatique de Villages Nature (l'Aqualagon), issu d'un partenariat entre Pierre & Vacances-Center Parcs et Disneyland Paris, sera "le plus grand parc aquatique d'Europe couvert et découvert" selon son directeur, Dominique Cocquet, qui s'exprime dans la vidéo ci-dessous. Qu'entend-il réellement par cette affirmation ? S'il parle uniquement des parcs aquatiques qui disposent à la fois d'une partie intérieure et d'une zone en plein air, cela voudrait donc dire qu'il serait plus grand que Tropical Islands en Allemagne (qui inaugurera une zone extérieure l'an prochain). On a un peu de mal à croire qu'il soit réellement plus grand. Mais il s'agit de toutes façons d'un projet très prometteur.

mardi 9 décembre 2014

Relance de Terra Botanica: des nouveautés pour les 3 prochaines années

La presse locale dévoile la nouvelle stratégie de Terra Botanica pour les prochaines années, afin de "relancer" le parc, et les nouveautés 2015 qui seront au nombre de deux. Le parc d'attractions angevin a depuis peu un nouveau directeur: Thierry Griffon. Un nouveau positionnement a été imaginé: "Terra Botanica, un jardin extraordinaire ancré sur son territoire, offrant une visite animée, vivante, interactive, familiale et ludique". La nouvelle stratégie s'appuie, "pour chacune des trois années à venir, sur la mise en place d'une ou deux importantes nouveautés principales, accompagnées de plusieurs nouvelles activités, en lien avec une thématique annuelle de communication, et la mise en place régulière d'animations événementielles."

samedi 6 décembre 2014

Impressionnantes acrobaties à moto sur une montagne russe à Mexico (vidéo)

Le jeudi 4 novembre a eu lieu un défi très original à La Feria de Chapultepec. L'expert du trial freestyle, Julien Dupont, a affronté la montagne russe en bois à moto, dans le cadre du projet Red Bull Roller Coaster. Cette montagne russe a une longueur de 1,2 kilomètros, une hauteur de 33,5 mètres et a fêté ses 50 ans en 2014.

vendredi 5 décembre 2014

En bref: acrobaties à moto sur une montagne russe mexicaine, rencontre de singes à Bellewaerde et +

Cette semaine, les soigneurs de Bellewaerde commencent l’introduction des ouistitis à toupets blancs aux singes écureuils, sur leur île. Les animaux restent séparés physiquement, mais ils peuvent se voir. Les soigneurs observent leurs réactions et prendront la décision de déménager les ouistitis à toupets blancs selon leurs réactions. Cela se fait suite à l'agrandissement du groupe de ouistitis à toupets blancs (en 2014, quatre ouistitis sont nés, il y en a donc maintenant douze.

Ce jeudi, le français Julien Dupont à parcouru à moto la montagne russe en bois de La Feria de Chapultepec, à Mexico, comme on peut le lire dans la presse mexicaine. Dans le cadre du projet Red Bull Roller Coaster, le français a parcouru les 1,2 km de l'attraction et réalisé plusieurs acrobaties. La Feria de Chapultepec célèbre ses 50 ans cette année.

jeudi 4 décembre 2014

Disneyland Paris annonce un nouvel établissement hotelier partenaire: Appart City

Disneyland Paris annonce la construction prochaine d'un nouvel (appart-)hôtel partenaire:
Lancement d’un nouvel établissement Appart City à Val d’Europe

C’est au cœur du Golf de Disneyland® Paris, à Val d’Europe, que le nouveau projet Appart City ouvrira ses portes fin 2016.

Grâce à ce nouvel établissement, Appart City s’inscrit au sein du 5ème pôle hôtelier français, et de la première destination touristique européenne. Une belle vitrine pour cette chaîne hôtelière déjà implantée au cœur des plus grandes métropoles françaises.

Center Parcs s'implante en Chine

Les chinois auront bientôt des Center Parcs dans leur pays. Le groupe Pierre & Vacances-Center Parcs vient en effet d'annoncer l'établissement d'un partenariat avec le groupe chinois Beijing Capital Land (BCL) qui va rendre cela possible. Pour commencer, deux domaines Center Parcs seront construits, l'un à proximité de Pékin et l'autre du côté de Shnaghaï. L'accord prévoit aussi de continuer à développer des Center Parcs sur le territoire français.

mercredi 3 décembre 2014

En bref: les anciens propriétaires de Walygator Parc en garde à vue, bonne saison 2014 à Mirabilandia et +

Les précédents propriétaires de Walygator Parc, Didier et Claude Le Douarin, ont été placés en garde à vue. C'est Le Républicain Lorrain qui a révélé l'information, ensuite relayée par d'autres médias. Les anciens patrons du parc d'attractions lorrain ont été entendus au sujet de manipulations financières présumées, réalisées entre les différents établissements qu'ils possédaient (notamment plusieurs discothèques). La justice souhaite faire la lumière sur des transferts d'argent entre ces différentes sociétés et soupçonne les deux frères de s'être également enrichis personnellement.

Holiday World a posé la dernière pièce de Thunderbird, le Wing Coaster qui sera inauguré en 2015.

Dennlys Parc prépare la saison 2015

Dennlys Parc annonçait la semaine passée l'arrivée de deux nouveautés en 2015: les tracteurs délirants Tractofolies et la montagne russe familiale Voltigo. La Voix du Nord donne des détails supplémentaires sur la saison prochaine du le parc d'attractions du Pas-de-Calais et fait part du bilan de la saison 2014. 179.298 personnes ont visité Dennlys Parc en 2014, c'est une diminution de plus de 2000 visiteurs par rapport à 2013. Cette baisse est attribuée à la météo estivale peu favorable.

mardi 2 décembre 2014

PortAventura Resort et le Cirque du Soleil signent un accord de collaboration de cinq ans

Communiqué de presse de PortAventura:
PortAventura Resort et le Cirque du Soleil signent un accord de collaboration de cinq ans.

● « Amaluna » sera le nouveau spectacle en tournée cet été 2015 à PortAventura Resort

En bref: montagne russe dans une maison, nouveautés 2015 de PortAventura et +

Le "parc d'attractions" indoor Yumble, situé à Roermond (Pays-Bas) et qui ouvrira au printemps 2015, commence à faire sa publicité. Le site web a été lancé aujourd'hui (www.yumble.nl, disponible en néerlandais et anglais), de même qu'un fil Twitter et une page Facebook. Il n'y a pas encore grand chose à y voir concernant ce petit parc dont l'un des investisseurs est Vekoma et qui sera principalement composé d'attractions multimédia, mais il y a un premier teaser.

Bellewaerdefun annonce que le bateau pirate de Bellewaerde bénéficie cet hiver d'une rénovation pour refaire la thématisation qui est présente autour de celui-ci: