Loading

vendredi 31 octobre 2014

En bref: nouveauté 2015 à sensations à Papéa, nouveauté 2016 à Thorpe Park, Parques Reunidos en vente? et +

PortAventura a nommé Luis Herault comme nouveau directeur général, pour remplacer Fernando Aldecoa, qui devient directeur général opérationnel, comme on peut le lire sur Agenttravel.es. Cette nomination a eu lieu le 20 octobre. Luis Herault était précédemment directeur général de Grupo Iberostar et il a été, avant cela, vice-président marketing du groupe Pepsico.

On connait les premiers détails de la nouveauté 2016 prévue pour Thorpe Park. Les premiers plans de l'attraction ont été publiés pour cette nouveauté qui devrait être située à l'endroit où se trouvent actuellement The Arena et Chief Ranger's Carousel, comme on peut le voir sur Coaster Force. Ce sera une nouveauté indoor, probablement une sorte de dark ride.

jeudi 30 octobre 2014

En bref: incendie à Terra Encantada, chute à Tropical Islands, chantiers italien et chinois et +

Sur Vertical Horizons on peut voir des photos du chantier de Lewa World, l'un des plus grands parcs d'attractions chinois actuellement en construction.

La phase de montage de la montagne russe Diabolik Invertigo a commencé à Movieland en Italie, comme nous le montre le directeur:

Le plein de nouveautés à Tokyo Disney Resort pour les prochaines années

Tokyo Disney Resort a annoncé aujourd'hui l'arrivée de nouveautés pour les deux parcs du resort japonais dans les prochaines années.

mercredi 29 octobre 2014

En bref: Stand Up Coaster en Italie, un blessé sur un coaster de Blackpool, érection de l'hôtel Marineland et +

InPark Magazine informe que Dubai Parks and Resorts LLC (qui appartient à Merass Holding) a choisi Parques Reunidos pour gérer les deux parcs à thème consacrés au cinéma qui se construiront à Dubaï (Motiongate Dubai et Bollywood Parks Dubai), à proximité du futur parc Legoland.

Le Stand Up Coaster de Canada’s Wonderland a trouvé un acheteur. En effet, le parc toscan Cavallino Matto a annoncé l'ouverture pour l'été 2015 d'une montagne russe dans laquelle les passagers seront debout. Ce sera l'une des deux seules montagnes russes de ce type en Europe (l'autre étant à Drayton Manor).

lundi 27 octobre 2014

En bref: crime à Canada's Wonderland, Europa Park vers un nouveau record, Pagode rouverte à Efteling et +

Toverland prévoyait de fermer définitivement son bob (Woudracer) dès la première semaine de novembre. Pour rappel, il doit être remplacé par une autre attraction d'un type similaire, car l'attraction posait trop de problèmes de maintenance (devenue trop coûteuse). Mais un soucis technique est survenu avant cette date et il serait nécessaire de commander de nouvelles pièces pour le rouvrir jusqu'à la date initialement prévue. Dès lors, le parc d'attractions néerlandais a décidé de commencer plus tôt le démantellement de l'attraction, comme nous l'apprend Toverland fansite. L'attraction remplaçante ouvrira au printemps 2015.

Après environ 2 mois de fermeture, la Pagode d'Efteling a à nouveau pris son envol aujourd'hui. Le problème technique (qui touchait le système qui assure l'équilibre de la nacelle) a été réglé.

samedi 25 octobre 2014

En bref: record de visites à Tripsdrill, Rio à WB Movie World et Disney's Hollywood Studios tire son chapeau

Tripsdrill a battu un record de fréquentation cette année, qui marquait son 85ème anniversaire, en franchissant pour la première fois la barre des 700.000 visiteurs. Au total, 720.000 visiteurs auront visité le parc d'attractions allemand situé à Cleebronn en 2014 et 15.500 abonnements annuels ont été vendus. De plus, on constate une augmentation de 7 % des nuitées par rapport à 2013. En 2015 la thématisation de la montagne russe Karacho sera terminée et un nouveau restaurant thématique avec 300 places assises sera inauguré.

Ca continue à travailler pour pouvoir remettre en service la Pagode à Efteling, dont le problème technique n'a donc pas encore été réglé.

jeudi 23 octobre 2014

La Compagnie des Alpes publie un chiffre d'affaires 2013-2014 en hausse

La Compagnie des Alpes a publié aujourd'hui son chiffre d'affaire pour l'exercice 2013-2014. Le chiffre d’affaires de l’exercice s’établit à 693 millions d'euros en progression de 2,2 % par rapport à l’exercice précédent. Alors qu'il est en baisse pour les domaines skiables (-1,3 %), l'activité des destinations de loisirs affiche une progression de 6,3 %.

En bref: nouveaux hébergements à Tripsdrill et Dollywood, nouveau site de Disneyland Paris, vols à Hopi Hari et +

Ce mercredi 22 octobre, 5 personnes (dont deux mineurs) ont été arrêtées sur le parking de Hopi Hari alors qu'elles s'apprêtaient à quitter le parc d'attractions brésilien après y avoir dérobé 15 téléphones portables et 689 reals, comme nous l'apprend O Tempo. Les victimes ont pu récupérer leurs biens. Un incident similaire avait déjà eu lieu il y a moins d'un mois.

Tripsdrill met en service demain (vendredi 24 octobre) 4 nouvelles maisons en bois pouvant chacune accuillir 4 personnes afin d'augmenter sa capacité en matière d'hébergement. L'investissement est de 400.000 euros d'après Südwest Presse Online et au printemps 2015 le parc d'attractions allemand inaugurera 11 cabanes supplémentaires. Photos fournies par Tripsdrill:

Visite du chantier de la boule du Futuroscope

Communiqué de presse du Futuroscope:
Visite du chantier de la boule du Futuroscope

Poitiers, le 23 octobre 2014 - Guillaume de RUSSE, Vice-Président du Conseil Général, chargé des Finances, du Budget et du Parc du Futuroscope, Umberto TUMINO, Architecte, et Fabien LESPINAS de la société Constructions Saint Eloi ont procédé à une visite du chantier de construction de la boule du Futuroscope en présence de Dominique HUMMEL, Président du Directoire du Futuroscope. La nouvelle sphère sera définitivement posée sur le pavillon emblématique du Parc le 18 novembre prochain.

Les zombies envahissent la Costa Daurada

Communiqué de presse de PortAventura:
LES ZOMBIES ENVAHISSENT LA COSTA DAURADA!

· Un groupe de zombies débarque à Tarragone pour Halloween

PortAventura, 23 octobre 2014 – La Costa Daurada a été le scénario d’une invasion zombie qui cherchait à semer la panique parmi les baigneurs qui profitaient des derniers rayons de soleil sur la côte de Tarragone. Les autorités ont déjà donné la chasse à ce fléau de morts vivants et ont averti la population qu’¡ls risquent d’être vus aux alentours de PortAventura.

Blackpool Pleasure Beach lance en 2015 Red Arrows Sky Force

Le parc d'attractions anglais avait déjà donné des pistes ces derniers jours concernant sa nouvelle attraction pour 2015. Aujourd'hui, Blackpool Pleasure Beach en annonce les détails. La nouveauté qui sera inaugurée l'an prochain sera Red Arrows Sky Force. Ce sera la première attraction basée sur l'équipe de voltige de la force aérienne britannique.

mercredi 22 octobre 2014

En bref: Klugheim arrive à Phantasialand, Bellewaerde complet, nouveauté enfantine aux Combes et +

Parksmania a publié plusieurs nouvelles photos du chantier du Dive Coaster de Gardaland.

Bellewaerde annonce que l'événement BellewaerdeENA – Halloween Night de ce vendredi 24 octobre 2014 affiche déjà complet. Les tickets ne sont donc plus disponibles ni en ligne, ni aux caisses du parc le soir même. C’est la première fois que le parc d'attractions yprois organise une soirée exclusivement destinée aux jeunes au dessus de 16 ans et aux adultes et c’est un grand succès.

En bref: bientôt un gigantesque parc aquatique en Chine, parcs d'attractions à vendre aux USA et +

Le fabricant d'attractions aquatiques WhiteWater annonce la signature du plus gros contrat jamais obtenu par la société nord-américaine. Ce contrat prévoit la construction en Chine le plus grand parc aquatique de ce pays. Zhengzhou Yinji Kaifeng Waterpark sera construit pour un investissement de 29 millions de dollars canadiens et son ouverture est prévue pour 2015. Il aura une zone intérieure pouvant accueillir 15.000 visiteurs et une zone extérieure pouvant recevoir 32.000 visiteurs. Il comptera près de 50 toboggans, 3 structures AquaPlay™, un Shoot the Chute, 3 piscines à vagues, 2 types de rivières à vagues et un FlowRider® Double.

La société d'investissement américaine CNL Lifestyle Properties a annoncé qu'elle arrive en fin de cycle pour ses investissements, comme on peut notamment le lire sur NewsPlusNotes. 11 terrains de golf ont déjà été vendus. Les parcs d'attractions et parcs aquatiques que la compagnie possède (mais qui sont gérés par plusieurs autres sociétés) sont donc en principe aussi à vendre (l'objectif étant bien sûr de revendre en faisant un profit). Peut-être que certains d'entre eux seront vendus aux sociétés qui les gèrent. Voici la liste des parcs qui appartiennent à CNL Lifestyle Properties:

lundi 20 octobre 2014

Halloween envahit Plopsaland De Panne

Les autres parcs belges ont commencé à fêter Halloween le weekend passé, Plopsaland De Panne par contre commence les festivités le 25 octobre et de façon plus familiale:
Halloween envahit Plopsaland De Panne !

Qui souhaite fêter Halloween d’une façon originale trouvera son bonheur dans quelques jours à Plopsaland De Panne. Du 25 octobre au 2 novembre, le parc sera totalement thématisé autour de la « fête des monstres ».

samedi 18 octobre 2014

En bref: une nouveauté majeure à Walibi Belgium en 2016, du neuf aussi à Wiener Prater et Adventure Island

La direction de Walibi Belgium a annoncé ce samedi, à l'occasion du Fan Day, qu'une nouvelle attraction majeure du constructeur Mack Rides ouvrira dans le parc d'attractions belge en 2016. Ce sera quelque chose "d'unique", différent de la nouveauté de Walibi Holland et il ne s'agirait pas d'un achat groupé des deux parcs. Même si les deux parcs auront chacun une nouveauté Mack en 2016, les deux parcs auraient fait leurs achats de manière séparée selon les dires de la directrice de Walibi Holland. On peut supposer que la nouveauté du parc belge sera aussi une montagne russe, mais le type d'attraction pour Walibi Belgium n'a pas été confirmé (Mack Rides ne construit pas que des coasters). En effet, la direction ne souhaite pas en dire davantage pour le moment.

Center Parcs Les Chambarans: feu vert pour le projet, début des travaux lundi

Le feu vert a enfin été donné vendredi après-midi pour la création du Center Parcs des Chambarans, à Roybon (département de l'Isère), alors que le projet a été lancé il y a 7 ans, comme on peut le lire dans la presse locale. Les opposants ont tout fait pour bloquer ce projet, pendant des années, et il n'ont peut-être pas encore dit leur dernier mot, mais cette fois la situation est débloquée et on passe aux choses sérieuses.

vendredi 17 octobre 2014

En bref: un hôtel à Fårup, nouveau bob à Toverland et mauvaises nouvelles pour Nigloland et Central Park

Le parc d'attractions danois Fårup Sommerland a annoncé l'ouverture d'un hôtel 4 étoiles en 2016. Il disposera de 51 chambres.

Hotel Fårup

La nouveauté 2015 de Plopsa Coo: des toboggans aquatiques

Le PDG du groupe Plopsa a dévoilé aujourd'hui la nouveauté qui verra le jour l'an prochain à Plopsa Coo. Ce sera une attraction familiale et la demande de permis de construire a été faite.

jeudi 16 octobre 2014

En bref: California's Great America, Liseberg et Adventure Island annoncent leurs nouveautés 2015 et +

California's Great America agrandira en 2015 la zone pour enfants Planet Snoopy, avec 3 nouvelles attractions (Joe Cool’s Gr8Sk8, Peanuts 500 et Snoopy’s Space Buggies), en supprimant par la même occasion la zone KidZville. Il n'y a pas beaucoup de détails sur ces nouveautés mais ce pourrait être des attractions provenant de Knott's Berry Farm (récemment enlevées de ce parc), selon NewsPlusNotes.

Efteling aujourd'hui a battu le record de la plus haute pile de crêpes au monde. Elle atteignait une hauteur de 91,2 cm, battant le précédent record datant d'il y a seulement 2 semaines à New York où il avait été fait une pile de crêpes de 87,4 cm.

mercredi 15 octobre 2014

Les princesses arrivent à Plopsaland De Panne en 2015

Plopsaland De Panne ajoute régulièrement des nouveautés, tout en prenant soin d'améliorer sa thématisation pour avoir des thèmes attrayants pour les visiteurs et pour ceux qui aiment les séries et dessins animés de la maison de production Studio 100 (dont font partie les parcs Plopsa). Ainsi, des nouvelles zones sont parfois créées, tandis que certains personnages passé de mode parfois s'en vont. En 2015, le parc d'attractions numéro un en Belgique ouvrira non seulement un tout nouveau parc aquatique sur le thème de Vic le Viking (Plopsaqua), mais il rethématisera aussi une attracion avec de nouveaux personnages et créera un restaurant. L'investissement total pour l'an prochain atteint 20 millions d'euros.

Europa Park redimensionne son projet de parc aquatique

Le parc aquatique qu'Europa Park souhaite construire sera moins grand qu'initialement envisagé, du moins dans un premier temps, comme nous l'apprend le Badische Zeitung. Cette décision a été prise car le budget aurait été trop élevé (on parlait à l'époque d'un investissement de plus de 100 millions d'euros) et il est nécessaire d'aussi construire un nouvel hôtel car il y a un manque de capacité d'hébergement (les nombreux hôtels du parc d'attractions allemand et du village de Rust affichent souvent complet).

Efteling dévoile les premiers détails de sa grande nouveauté 2015, Baron 1898

Depuis quelques semaines, les travaux sont en cours à Efteling pour la construction de la nouveauté 2015. On savait que ce serait un Dive Coaster (montagne russe avec chute presque verticale), mais c'était une des seules informations officielles dont on disposait. Aujourd'hui, le célèbre parc d'attractions néerlandais dévoile quelques détails concernant cette nouvelle attraction.

En bref: Holiday Park a vendu Bounty Tower, recyclage au Brésil, Mega Coaster en Russie et Wi-Fi à Heide Park +

Heide Park propose dorénavant une connexion Wi-Fi gratuite, dans son hôtel, ainsi que dans la zone de Flug der Dämonen et au restaurant Dämonengrill.

Steve Van den Kerkhof, patron du groupe Plopsa, a annoncé que l'attraction Bounty Tower à Holiday Park a déjà trouvé un acheteur (dont on ignore l'identité) peu après sa mise en vente. Il s'agit d'un Condor du fabricant Huss. Une nouveauté devrait donc venir compenser ce départ.

lundi 13 octobre 2014

Nouveau spectacle et ouverture en soirée exlusive pour Halloween à Bellewaerde

Communiqué de presse de Bellewaerde:
NOUVEAU SPECTACLE ET OUVERTURE SOIREE EXCLUSIVE POUR HALLOWEEN À BELLEWAERDE

Pour la 13ième édition d’Halloween, Bellewaerde lance cette année un nouveau spectacle et une ouverture soirée exclusive. En plus, Halloween à Bellewaerde garantit une journée en famille dans un parc plein d’attractions halloween, des tonnes de citrouilles, des décors étonnants et des moments surprenants et terrifiants.

Un parc Universal Studios ouvrira à Pékin en 2019

C'est maintenant totalement officiel, le parc Universal Studios de Pékin va être une réalité. Le projet a, en effet, été présenté cet après-midi à la presse, comme on peut le lire dans le Los Ángeles Times et dans la presse chinoise. Son ouverture est prévue en 2019.

Universal Studios Beijing

dimanche 12 octobre 2014

La fréquentation décolle à Nigloland grâce à Alpina Blitz

La saison se déroule favorablement à Nigloland, comme nous l'apprend l'Est Éclair. Et la direction a déjà des idées pour une future nouveauté majeure.

En bref: 10 nouveautés à Djurs Sommerland en 2015, inauguration du parc Cartoon Network Amazone et +

Parque de Atracciones de Madrid et Parque Warner Madrid ont inauguré leurs nouvelles maisons hantées permanentes (et pour lesquelles il faut payer un supplément pour y accéder): The Walking Dead Experience (pour le premier) et Horror West (pour le second).

samedi 11 octobre 2014

Walibi Rhône-Alpes célèbre Halloween avec une nouvelle maison hantée 3D

Communiqué de presse de Walibi Rhône-Alpes:

WALIBI Rhône-Alpes célèbre HALLOWEEN
« Des attractions ou un sort ! »


À partir du 18 octobre et jusqu’au 31, le parc Walibi Rhône-Alpes fête Halloween. En plus des autres attractions du parc, les amateurs d’émotions et de frissons pourront découvrir de nombreuses animations spéciales ! Sculptures sur citrouilles, zombies, magicien, fossoyeur, ventriloque déjanté et autres êtres étranges déambuleront dans les allées du parc dans 2 zones distinctes Familles & Contagion !

vendredi 10 octobre 2014

En bref: Parques Reunidos fait peau neuve, Dreamland revient et +

Jamais 2 sans 3. Holiday Park souhaite non seulement vendre son Spinning Coaster (Holly's Wilde Autofahrt) et son Condor Huss (Bounty Tower), mais aussi son Break Dance Huss (Spinning Barrels), comme le signale un utilisateur d'Ameworld.

Le plan du parc aquatique d'Attractiepark Slagharen est dévoilé

L'information n'a pas encore été officiellement communiquée, mais Looopings a pu se procurer le plan du parc aquatique qui sera inauguré l'an prochain à Attractiepark Slagharen, aux Pays-Bas. Ce plan livre les détails de ce qu'on y trouvera et confirme certaines rumeurs.

jeudi 9 octobre 2014

Le programme sanglant du plus grand évènement Halloween de Belgique est dévoilé

Communiqué de presse de Walibi Belgium:
WALIBI BELGIUM :

Le programme sanglant du plus grand évènement Halloween de Belgique est dévoilé


Wavre, le 09 octobre 2014 : Walibi Belgium dévoile son programme #HLW14. Le plus grand évènement Halloween de Belgique proposera cette année pas moins de 7 maisons hantées, 7 nocturnes avec spectacle de clôture, 6 scare zones, un Vampire Dinner Show et plus de 150 zombies et vampires en tous genres. Plus de 100.000 personnes sont attendues à partir du samedi 18 octobre à l’évènement #HLW14 : Zombies vs Vampires. Les ventes en ligne sont ouvertes … le cauchemar peut donc commencer !

mercredi 8 octobre 2014

En bref: des attractions en moins à Holiday Park et Slagharen, l'Inde à Pairi Daiza, hôtel à Siam Park et +

Le Looping Star d'Attractiepark Slagharen (Thunder Loop), mythique attraction de la société allemande Schwarzkopf, arrive en fin de vie. Les normes et exigences de sécurité s'étant accrues, le parc néerlandais a dû faire des aménagements supplémentaires pour garder cette montagne russe encore ouverte cette année. C'est ce qu'annonce le parc d'attractions dans une communication destinée à ses employés et dont se fait l'écho themepark.nl. La fin est donc proche pour la principale montagne russe d'Attractiepark Slagharen, mais il n'est pas clairement annoncé si elle sera déjà démantelée à la fin de cette année ou si elle pourra encore ouvrir l'an prochain. Il serait dommage de devoir la supprimer sans avoir un nouveau coaster à proposer à sa place.

parkerlebnis.de signale que, outre sa Wild Mouse, Holiday Park a également mis en vente une autre attraction: Bounty Tower (qui est un Condor du fabricant Huss). Cette attraction de 30 mètres de haut fut inaugurée en 1994.

lundi 6 octobre 2014

En bref: changements de directeurs chez Parques Reunidos, 300.000 visiteurs à Walibi Sud Ouest et +

Filip De Witte, directeur de Walibi Sud-Ouest, fait le bilan de la saison de son parc dans le journal Sud Ouest et il est positif. Le parc d'attractions lot-et-garonais atteint les 300.000 visiteurs cette année, augmentant son chiffre d'affaires et sa fréquentation de 3 %.

La construction verticale de la nouvelle attraction d'Islands of Adventure (King Kong, d'après les rumeurs) a commencé récemment. Cela fait déjà pas mal de semaines que le chantier est en cours. Voici une nouvelle vidéo réalisée par In the Loop, nous montrant la structure qui sort de terre:

EURO DISNEY S.C.A. : Annonce d’une proposition globale de recapitalisation, soutenue par The Walt Disney Company

Communiqué de presse d'Euro Disney SCA:
EURO DISNEY S.C.A. : Annonce d'une proposition globale de recapitalisation, soutenue par The Walt Disney Company

Euro Disney S.C.A. annonce une proposition globale, soutenue par The Walt Disney Company, visant à améliorer la situation financière du Groupe Euro Disney, et à permettre ainsi la poursuite de ses investissements pour la satisfaction de ses visiteurs

dimanche 5 octobre 2014

2015 sera l'année des spectacles au Parc Astérix

Le Parc Astérix a mis à jour son site internet sorties-ludiques.com pour nous dévoiler des informations concernant la saison 2015. L'arrivée de 3 nouveaux spectacles y est ainsi annoncée.

samedi 4 octobre 2014

En bref: nouveautés en projet à Busch Gardens Tampa et Aqualand, parcs fermés pour mauvais temps et +

NewsRiders signale que Christian Farla donnera la toute dernière représentation de son spectacle de magie à Phantasialand le 2 novembre 2014, comme on peut le voir sur son site officiel. Le magicien néerlandais sera donc vraisemblablement remplacé l'an prochain par un autre illusionniste, à moins que le parc d'attractions allemand ne décide d'y proposer un show complètement différent.

Busch Gardens Tampa a introduit une demande de permis pour la construction d'une nouvelle attraction dans la zone égyptienne, qui ouvrirait en 2016, comme on peut le voir sur Orlando United. Il n'y a pas détails concernant le type d'attraction ni sa grandeur.

vendredi 3 octobre 2014

Bellewaerde lance l'assurance pluie

Communiqué de Bellewaerde:
BELLEWAERDE LANCE L’ASSURANCE PLUIE

Inévitablement, l’été Indien touche à sa fin... Monsieur et Madame Météo nous annoncent des journées d’automne avec risques d’averses. Bellewaerde ne veut pas qu’une averse vienne gâcher le plaisir des visiteurs. À partir du 3 octobre, les visiteurs peuvent souscrire une assurance pluie à l’achat d’un ticket d’entrée. Pendant leur visite à Bellewaerde, s’il tombe plus de 4 mm de pluie, les visiteurs assurés recevront un ticket gratuit pour une revisite.

Disneyland Paris a choisi ses nouveaux ambassadeurs pour 2015 et 2016

Hier soir, Disneyland Paris a désigné ses nouveaux ambassadeurs (qui, en l'occurence, sont des ambassadrices), comme l'annonce le resort:
Romina Grochow et Sonia Demay sont les Ambassadeurs 2015/2016 de Disneyland Paris

Après plusieurs semaines de sélection, les noms des Ambassadeurs Disneyland® Paris 2015/2016 ont été dévoilés aujourd’hui. A l’occasion d’une cérémonie aussi belle qu’émouvante où se sont retrouvés les anciens Ambassadeurs et les quatre demi finalistes, c’est donc Romina Grochow et Sonia Demay qui auront le privilège de succéder à Jonathan Rabeute et Antonella Giallombardo.

jeudi 2 octobre 2014

En bref: Disneyland Paris se dédouble en Belgique, Fan Day à Walibi Belgium et +

La RTBF révèle que le festival belge de sculptures de glace, qui a lieu chaque année, se déroulera cette année simultanément dans deux villes différentes: Anvers (du 29 novembre jusqu'au 11 janvier) et Liège (du 22 novembre au 4 janvier). Le thème sera, une fois encore, Disneyland Paris, qui est partenaire de l'événement. Plus de détails sur Disneyland Paris Ice Dreams.

Walibi Belgium a annoncé le programme de son Fan Day, qui aura lieu le samedi 18 octobre 2014 (prix: 15 €):

mercredi 1 octobre 2014

Knoebels démarre les travaux pour une montagne russe avec chute verticale

Il y a quelques mois, Knoebels a annoncé que sa prochaine grande nouveauté serait une montagne russe du fabricant allemand Zierer qui s'appelleraImpulse. Le parc d'attractions américain a commencé officiellement les travaux ce 29 septembre et a dévoilé quelques nouveaux détails concernant cette attraction. Il est espéré qu'elle soit prête pour le début de la saison 2015.