Loading

mardi 30 septembre 2014

En bref: faits divers dans des parcs américains, localisation de la nouveauté de Walibi Holland et +

Cedar Point a commencé à repeindre la montagne russe Mantis qui deviendra, l'an prochain, Rougarou. On peut le voir en photos sur Screamscape.

Walibi Holland avait invité cet après-midi plusieurs de ses fans (via les réseaux sociaux et d'autres sites internet) dans le but principal de dévoiler quelques éléments (localisation et date d'ouverture) concernant la nouvelle montagne russe, du constructeur Mack Rides, que le parc d'attractions néerlandais ouvrira en 2016. On sait donc maintenant que cette nouveauté ouvrira le 25 mars 2016 et sera située à l'endroit où se trouvait une zone de pique-nique et un autre coaster précédemment.

Nouveau labyrinthe d'Halloween à Bobbejaanland: Mirror Mansion

Communiqué de presse de Bobbejaanland:
Halloween à Bobbejaanland: fun et effrayant!
Des labyrinthes, un spectacle d'illusions et deux nocturnes

Lichtaart, 30 septembre 2014 – Tradition oblige, Bobbejaanland fait la fête à Halloween. Cette année, fun et chair de poule seront au rendez-vous du 18 octobre au 2 novembre. À côté de ‘The Labyrinth of Evil’ et de la ‘House of Phobia’, le nouveau labyrinthe ‘Mirror Mansion’ et le spectacle de magie ‘Nightmares’ hanteront longtemps l'esprit des visiteurs. Quant aux plus jeunes, ils s'amuseront comme des fous dans le labyrinthe ‘Trick or treat’. Frissons garantis!

En bref: nouveautés 2015 à Magic Park Land et la Mer de Sable, Puerto Rico à Epcot et +

Steve Vanden Kerkhof, patron du groupe Plopsa, a annoncé sur Twitter que la gare d'embarquement d'Expedition Ge Force, à Holiday Park, sera enfin recouverte l'an prochain.

La nouveauté 2015 du petit parc d'attractions provençal Magic Park Land est connue. Il s'agit d'une montagne russe nommée Speedy, qui ouvrira vers la fin du mois de mars prochain, comme l'annonce le parc. L'attraction remplacera l'actuel grand huit. Il n'y a pas d'autres informations, à ce sujet, pour l'instant.

lundi 29 septembre 2014

Le Puy du Fou clôture officiellement la saison sur un nouveau record de fréquentation avec 1 912 000 visiteurs

Communiqué de presse du Puy du Fou:
Le Puy du Fou clôture officiellement la saison sur un nouveau record de fréquentation avec 1 912 000 visiteurs

Le Puy du Fou, 2ème parc à thème de France, clôture officiellement la saison 2014 sur un nouveau record de fréquentation avec 1 912 000 visiteurs, soit près de 10% de visiteurs supplémentaires.
Avec cette nouvelle saison historique, le Puy du Fou connaît la plus forte croissance des parcs français depuis plusieurs années, malgré une conjoncture économique et touristique morose.

dimanche 28 septembre 2014

Bain de sang sur une montagne russe de Lightwater Valley

Un cerf est mort hier, heurté par le train d'une montagne russe à Lightwater Valley, au Royaume-Uni, nous apprend York Press. L'animal a réussi a entrer dans le périmètre de l'attraction, malgré la présence d'une clôture.

samedi 27 septembre 2014

En bref: grands travaux à Efteling, nouveau film 4D à Bellewaerde, nouveau site web Disneyland Paris et +

Bellewaerdefun signale que le cinéma 4D de Bellewaerde recevra un nouveau film en 2015, pour remplacer Turtle Vision qui est resté de 2010 à 2014. Le nouveau film a déjà été projeté dans plusieurs autres parcs européens, il s'agit du Petit Prince.

La Jardin d'Acclimatation a inauguré un nouveau restaurant, qui a pour nom la "Grande Verrière".

vendredi 26 septembre 2014

Europa Park donne le coup d'envoi de la saison d'Halloween 2014

Communiqué de presse d'Europa Park:
Europa-Park - Pleins feux sur Halloween !

A compter du 27 septembre, et jusqu'au 2 novembre, Europa-Park, 1er parc de loisirs saisonnier mondial, est sous le charme envoutant d’Halloween !

Des milliers de citrouilles, chrysanthèmes, bottes de paille, pommes et autres plantes automnales accueillent fantômes, sorcières et bien d’autres apparitions surnaturelles ou étonnantes comme des dinosaures. La sphère du grand huit « Eurosat » se métamorphose en la plus grande citrouille au monde tandis que spectacles, parade, attractions, gastronomie et hôtels sont ensorcelés par l’atmosphère maléfique qui se répand sur tout le parc. Pour les plus courageux, la manifestation nocturne « Horror Nights », du 26 septembre au 1er novembre est un rendez-vous incontournable !

En bref: 5 nouveautés à Kentucky Kingdom, un coaster Mack à Walibi Holland et +

Le projet Center Parcs à Roybon, en Isère, connait un nouveau rebondissement, comme l'annonce France 3: après la conclusion défavorable de l'enquête publique l'été dernier, le Conseil Départemental de l'Environnement et des Risques Sanitaires vient finalement de donner un avis positif au projet. La balle est une nouvelle fois dans le camp du Préfet. De nouveaux recours devant la Justice, de la part des opposants, de sont pas exclus.

L'Euro Attractions Show (EAS), qui avait lieu du 23 au 25 septembre, s'est terminé à Amsterdam avec un bilan très positif: le plus grand nombre d'exposants accueillis depuis la création (il y a 11 ans) de ce salon européen de l'industrie des parcs de loisirs et record de fréquentation (10.750 visiteurs venant de plus de 100 pays différents). L'IAAPA annonce qu'en 2015 l'EAS se déroulera à Göteborg en Suède, du 6 au 8 octobre.

jeudi 25 septembre 2014

PortAventura prêt pour un Halloween plus terrifiant que jamais

Communiqué de presse de PortAventura:
PortAventura prêt pour un Halloween plus terrifiant que jamais

● Les grands attraits de cette année : la présence des populaires Monster High et la terrifiante attraction Pasaje [REC], qui reconstituera des passages de [REC]4 Apocalipsis, le film qui termine la mythique saga.

● Du 27 septembre au 16 novembre, le resort se transformera en une scène unique, où zombies, vampires et créatures de l’au-delà seront les personnages principaux.

Bobbejaanland investit 5 millions d'euros dans la construction d'un nouveau "tunnel d'expériences"

Communiqué de presse de Bobbejaanland:
Bobbejaanland investit 5 millions d'euros dans la construction d'un nouveau "tunnel d'expériences"

Jeudi 25 septembre, 2014 — Lichtaart, 25 septembre 2014 – Le parc de loisirs Bobbejaanland débutera prochainement la construction d'une nouvelle attraction. Elle sera prête au printemps prochain. Roland Kleve, directeur du Pays du plaisir fou, lève un coin du voile: “Nous avons longuement réfléchi quant au concept que nous devrions élaborer. Il ressort des enquêtes que nos visiteurs ne sont pas vraiment dans l'attente d'un nouveau modèle de montagnes russes. Ce sera donc un tout autre type d'attraction que ce qui existe aujourd'hui dans l'offre de Bobbejaanland: une attraction qui s'adresse aussi à un public plus large. Nous investissons 5 millions d'euros dans la construction d'un "immersive tunnel". De façon pratique, cela signifie un tunnel dans lequel on est plongé.

mercredi 24 septembre 2014

En bref: Immersive Tunnel comme nouveauté à Bobbejaanland, une série TV dans un parc d'attractions et +

D'après ThemeParkZone.es (présent au salon de l'Euro Attractions Show), la nouveauté 2015 de Bobbejaanland sera un Immersive Tunnel. Une attraction de ce type a ouvert cette année à Movie Park Germany, autre parc du groupe Parques Reunidos. Le directeur de Movie Park Germany avait déclaré dans un récente interview que le groupe prévoit d'ouvrir d'autre(s) attraction(s) de ce type, le thème développé à Movie Park Germany (Lost Temple) est, en effet, une exclusivité Parques Reunidos et peut être reproduit dans d'autres parcs du groupe. Marineland, en France, avait déjà annoncé (il y a quelques semaines) prévoir une attraction sur le thème des dinosaures dans les prochaines années (probablement un clone de l'attraction de Movie Park Germany). À Bobbejaanland, il semblerait néanmoins étonnant de conserver le même thème étant donné la faible distance entre les deux parcs.

Plopsa va ouvrir un parc d'attractions en Pologne

La nouvelle vient d'être annoncée, la société d'investissement néerlandaise Momentum Capital va construire un parc d'attractions en Pologne, en collaboration avec le groupe belge Plopsa. Il sera situé dans le complexe de loisirs Holiday Park Kownaty. Il s'agira du premier parc que le groupe Plopsa conçoit sans en être entièrement propriétaire (Plopsa disposera d'une participation minoritaire).

dimanche 21 septembre 2014

En bref: Center Parcs peut-être bientôt en Irlande, le parc d'attractions chinois Hot Go ouvre et +

Le parc d'attractions chinois Hot Go (situé à Fushun) a ouvert ses portes hier. Vertical Horizons propose plusieurs photos et vidéos de ce parc dans lequel on trouve notamment un SLC (chinois), une montagne russe en bois (de Gravity Group), un S&S Screaming Swing et un Disko Coaster.

Center Parcs UK, appartenant au groupe Blackstone et qui devrait bientôt faire son arrivée en bourse, pourrait construire un parc en Irlande, comme on peut le lire dans le Telegraph. Suite au succès rencontré par le cinquième Center Parcs du Royaume-Uni (Woburn Forest) récemment inauguré, avec des taux d'occupation très élevés, la compagnie envisage donc de faire son arrivée en Irlande et de premières discussions en ce sens ont déjà eu lieu.

samedi 20 septembre 2014

En bref: Disney's Hollywood Studios ferme Studio Backlot Tour, le Futuroscope retrouve la boule et +

Walibi Belgium organisera cette année un fan day le samedi 18 octobre, premier jour de la saison d'Halloween.

D'après WDW News Today, Walt Disney World a confirmé aux Cast Members de Disney's Hollywood Studios ce qui jusqu'à présent n'était qu'une rumeur: l'attraction Studio Backlot Tour fermera définitivement le 27 septembre. On ignore ce qui viendra à sa place. Le parc Walt Disney Studios, à Marne-la-Vallée, aura donc le "privilège" d'être le seul parc Disney ayant une telle attraction.

vendredi 19 septembre 2014

En bref: Mantis se transforme à Cedar Point et le Puy du Fou prépare son Grand Noël

Cedar Point a publié une vidéo qui dévoile, comme on pouvait s'y attendre, que la montagne russe Mantis rouvrira bien, sous une forme différente, en 2015. Les trains Stand Up seront remplacés par des trains Floorless. Les couleurs seront changées (rails orange et supports bleu foncé) et le nouveau nom de l'attraction sera Rougarou. Le parcours ne devrait pas subir de modifications, semble-t-il.

L’esprit d’Halloween envahit Nigloland

Nigloland annonce le programme pour la saison d'Halloween:
L’esprit d’Halloween envahit Nigloland !

Du 4 octobre au 2 novembre 2014, le parc d’attractions Nigloland se prépare à accueillir l’un des temps forts de sa saison, Nigloween. L’événement incontournable pour les visiteurs du parc promet encore de nombreuses surprises.

Des attractions hantées et des zones de peur pour l’Halloween 2014 à La Ronde

La Ronde annonce le programme pour la prochaine saison d'Halloween:
Des attractions hantées et des zones de peur pour l’Halloween 2014
Quatre zones de peur gratuites et quatre maisons hantées

Parques Reunidos revend un parc aquatique et 14 centres de divertissement

Palace Entertainment, filiale du groupe Parques Reunidos aux États-Unis, vient d'annoncer la vente de 14 centres de divertissement et d'un parc aquatique à Apex Parks Group. Les 14 centres de divertissement opèrent sous les marques Boomers!, Malibu Grand Prix, Mountasia et SpeedZone et leur clientèle vit à proximité de ces implantations. Il s'agit de Boomers! Boca Raton, FL, El Cajon, CA, Fountain Valley, CA, Fresno, CA, Irvine, CA, Livermore, CA, Modesto, CA, San Diego, CA, Santa Maria, CA et Upland, CA; Malibu Grand Prix San Antonio, TX; Mountasia Houston, TX; et SpeedZone Dallas, TX et Los Angeles, CA.

jeudi 18 septembre 2014

En bref: nouveau parcours de terreur à Parque Warner Madrid, nouveaux Dungeons dans le monde et +

Ouest France revient sur la "situation grave" que connait Terra Botanica, qui aurait pu déposer le bilan cette année. Christian Gillet, président du Département, a rencontré mercredi 17 septembre les salariés du parc et il se donne trois ans pour redresser la barre. S'il n'y a pas eu dépot de bilan c'est pour éviter de devoir licencier 31 permanents et 40 intérimaires, et aussi pour ne pas ternir l'image du département et du parc. Christian Gillet a déclaré: "Il y a eu un problème avec le directeur, Nicolas Moulin, dont nous nous sommes séparés. C'était un concepteur, mais pas un animateur d'équipe. Il y a aussi eu un problème de communication, de positionnement. Désormais, il faut un vrai patron. Nous allons le recruter.".

Orlando Parks News publie des photos des travaux en cours à Disney's Animal Kingdom. On peut y voir que l'un des deux grands amphithéâtres, qui serviront pour les prochain show nocturne Rivers of Light, prend déjà forme.

mardi 16 septembre 2014

En bref: The Walking Dead arrive à Parque de Atracciones de Madrid, grande roue Coca-Cola à Londres et +

Le grande roue de Londres, London Eye, a un nouveau sponsor principal auquel sera associé son nom. Après British Airways et EDF Energy, c'est Coca-Cola qui sera le nouveau partenaire de l'attraction, pour une durée de 2 ans à partir du 1er janvier 2015.

Parque de Atracciones de Madrid a dévoilé le nouveau projet qui prendra la place occupée antérieurement par el Viejo Caserón. Cette nouveauté, qui arrive pour la saison d'Halloween (et sera ouverte toute l'année), est une maison hantée sur le thème de The Walking Dead. Ik existait déjà des maisons hantées consacrées à cette série dans les parcs américains d'Universal ainsi qu'à Movie Park Germany (parc qui, comme Parque de Atracciones de Madrid, fait partie du groupe Parques Reunidos), mais celle de Madrid sera la première à être ouverte toute l'année.

dimanche 14 septembre 2014

En bref: une prochaine nouveauté à Plopsa Coo, Batman à Cinecittà World et +

À l'occasion de Scarefest, l'événement Halloween d'Alton Towers qui sera célébré du 18 octobre au 2 novembre, une nouvelle expérience sera proposée, comme on peut le lire sur Uttoxeter News. Pour la première fois il sera possible de passer la nuit dans les ruines des tours d'Alton et découvrir ce qui s'y trouve de terrifiant à l'intérieur.

Steve Van den Kerkhof (patron du groupe Plopsa) a annoncé samedi via Twitter que les négociations étaient bouclées pour une nouvelle attraction "top" pour Plopsa Coo. Une déclaration intéressante peu après avoir fait son arrivée sur Twitter, mais c'est le suspense pour s'avoir de quoi il s'agira comme attraction.

samedi 13 septembre 2014

Calypso inaugurera un toboggan à looping en décembre

Le parc aquatique Calypso situé à Sarrebruck (en Allemagne, près de la frontière française) inaugurera un nouveau toboggan "capsule" avec "looping" en décembre prochain, comme on peut le lire aujourd'hui dans Le Républicain Lorrain et comme l'a annoncé fin juillet le parc allemand. On y tombera presque à la verticale et on y atteindra une vitesse de 55 km/h.

11 secondes de pure adrénaline. Voilà ce que propose ce nouveau toboggan long de 90 mètres. Au départ, une trappe s’ouvre sous vos pieds. S’ensuit une chute de 10 mètres dans le néant suivi par un looping vertigineux parcouru à près de 55 km/h. Aux dernière nouvelles, le toboggan n'a pas encore de nom et les suggestions sont les bienvenues.

Nouveauté au parc Calypso

Les travaux ont débuté en août sous la direction du cabinet d ́architecte Krauser basé à Sarrebruck et chargé de la direction des travaux. « Toutes les sociétés exécutantes sont également originaires de la région. La proximité avec les sociétés était une condition particulièrement importante pour nous » explique Sabine Maher, de KBS (la société des Installations Communales et Conseil de Sarrebruck). Les travaux n’affectent pas le fonctionnement de l’ensemble du Calypso: « Nous allons travailler de nuit afin de réduire au maximum les désagréments pour nos visiteurs » promet Dirk Burger, le chef de l ́entreprise.

Les travaux, au mois d'août - Photos: Calypso

Ce toboggan offre de nouvelles sensations dès que l'on pénètre dans une capsule vitrée. A cet instant, un compte à rebours débute. C’est un employé du Calypso, qui enclenche l’ouverture de la trappe située sous les pieds à l ́aide d ́un bouton. Lui seul choisit le moment de vous lâcher dans le vide « Nos visiteurs vont avoir l ́impression de se diriger vers le sol sans freinage ». 10 mètres de chute libre avec une accélération maximale de 2,6 G.

L’attraction est ouverte aux visiteurs ayant plus de 10 ans et d’un poids compris entre 45 et 130 kilos. Le Calypso a évidemment veillé à la sécurité: ĺ'installation est entièrement surveillée par des caméras et des détecteurs. De plus, si une personne ne parvenait pas à franchir le looping, une sortie à mi-parcours est prévue.

Des photos prises lors du parcours seront disponibles pour ceux qui veulent garder un souvenir inoubliable de cette expérience.

Calypso est situé tout près de frontière avec Stiring-Wendel et Forbach et accueille 400.000 visiteurs par an, dont un tiers de français.

vendredi 12 septembre 2014

Epcot construira une attraction consacrée au film La Reine des Neiges

La rumeur circulait, Disney vient de la confirmer officiellement: l'attraction Maelstrom, au pavillon norvégien d'Epcot, va être transformée pour devenir une attraction dédiée à la Reine des Neiges (Frozen, en version originale), film Disney ayant rencontré un grand succès. Maelstrom est une attraction aquatique indoor ouverte depuis juillet 1988, lorsque le pavillon de la Norvège fut inauguré. Son dernier jour d'ouverture pourrait être le 5 octobre, si on en croit la date jusqu'à laquelle on peut réserver un Fast Pass + pour cette attraction.

En bref: Center Parcs se précise dans le Lot-et Garonne et recrute dans la Vienne, parade à Hong Kong et +

Une fillette espagnole s'est grièvement blessée la nuit de mercredi à jeudi en chutant d'un lit superposé à l'hôtel Cheyenne (situé à Disneyland Paris), comme nous l'apprend Le Parisien. Elle a été transportée à l’hôpital Necker, à Paris. Son pronostic vital était engagé lors de son transfert à l'hôpital mais il semblerait que son état, qui est toujours grave, se soit amélioré.

Hong Kong Disneyland vient de lancer sa nouvelle parade nocturne, Disney Paint the Night Parade, et michael20183 a publié une vidéo complète de celle-ci:

jeudi 11 septembre 2014

En bref: un parc aquatique à Parque de la Costa, acquisition de Terra Mítica non payée et +

Jacqueline Lejeune l'indiquait il y a quelques jours, lors de la venue de gens du voyage à Walygator Parc: le parc d'attractions de Maisères-lès-Metz n'atteindra pas cette année son objectif de fréquentation qui était fixé à 450.000 visiteurs, comme on peut le lire aujourd'hui dans le Républicain Lorrain. Ce mauvais résultat serait dû à la météo exécrable.

Le conseil général du Lot-et-Garonne recrute un chargé de projet Center Parcs. Tous les détails de l'annonce se trouve sur ce lien.

mercredi 10 septembre 2014

Expansion du groupe Plopsa: ouverture à l'année à La Panne et de nouveaux parcs en France et ailleurs

Il y a un mois, on apprenait de nombreux détails concernant la stratégie du groupe Plopsa pour les prochaines années. De nouvelles informations tout aussi intéressantes viennent d'être publiées dans l'édition de septembre de Funtime Magazine où se trouve une longue interview de Steve Van den Kerkhof, patron du groupe Plopsa. Les sujet abordés sont, entre autres, le futur hôtel de Plopsaland De Panne qui devrait permettre au parc belge d'ouvrir toute l'année, l'expansion du groupe en Allemagne, grâce non seulement à Holiday Park mais aussi à de nouveaux rachats envisagés et l'arrivée d'un parc d'attractions Plopsa en France.

mardi 9 septembre 2014

En bref: voiture brulée à Plopsaland, Dollywood point country et chantier à Legoland Florida

Ce mardi 9 septembre, peu avant 14 heures, la voiture dans laquelle circule Mega Mindy à Plopsaland De Panne a brulé, informe Het Laatste Nieuws. L'incendie, s'est produit à proximité de l'attraction Mega Mindy Jetski alors que le parc d'attractions flamand était fermé au public. Les employés n'ont pas réussi à éteindre le feu, les pompiers sont donc arrivés pour intervenir. Le véhicule a été complètement détruit par les flammes.

Un cinquième hôtel pour Universal Orlando: Sapphire Falls Resort

Deux mois après l'inauguration de l'hôtel Cabana Beach Bay Resort, Universal Orlando (et son partenaire hotelier Loews Hotels & Resorts) a annoncé aujourd'hui l'ouverture d'un cinquième hôtel. Il aura pour nom Sapphire Falls Resort, sera situé entre les hôtels Cabana Bay Beach Resort et Royal Pacific et son ouverture est prévue en 2016.

Terra Botanica va réagir, face au nombre de visiteurs en baisse

On en parlait il y a à peine quelques jours, Terra Botanica, dans le Maine-et-Loire, subit une baisse importante de sa fréquentation, alors que le parc du végétal tablait sur une forte hausse pour se rapprocher de son seuil de rentabilité. Il y avait 170.000 visiteurs payants en 2013, et cette année le chiffre ne devrait pas dépasser les 130.000 (alors que 240.000 étaient espérés). Face a cette situation, des mesures vont être prises. Le président du conseil général l'annonce dans Ouest France.

Une montagne russe de Six Flags Magic Mountain s'écroule partiellement

Ce lundi 8 septembre vers 13h30, un incendie s'est déclaré sur la montagne russe en bois Colossus à Six Flags Magic Mountain, pour une raison encore inconnue. L'incendie a duré environ 30 minutes avant d'être éteint. Cela a, non seulement endommagé la structure mais aussi provoqué l'effondrement d'une partie de celle-ci.

lundi 8 septembre 2014

Europa Park accueille son 100 millionième visiteur

Communiqué de presse d'Europa Park:
Double récompense pour Europa-Park

Europa-Park est sacré meilleur parc de loisirs au monde aux « Golden Ticket Awards » et accueille le 100 millionième visiteur !


Tous les ans, le magazine américain « Amusement Today », spécialisé dans les parcs d’attractions, sollicite des experts en parcs de loisirs et grands huit du monde entier pour élire leurs favoris au sein de 25 catégories.

dimanche 7 septembre 2014

En bref: de nouveaux parcs d'attractions à Dubaï et peut-être à La Réunion + chantier Plopsaqua

Trois nouveaux parcs d'attractions, devant attirer 5 millions de visiteurs par an, devraient ouvrir en 2016 à Dubaï, a annoncé Meraas Holding, appartenant au Sheikh Mohammed bin Rashid, comme le rapportent plusieurs médias. Les travaux ont commencé en février. Il y aura un parc dédié à Hollywood, un autre consacré à Bollywood et le troisième est un parc Legoland (déjà annoncé précédemment). Il y aura aussi une zone avec boutiques, restaurants, entertainment et un hôtel appelé Lapita. Le complexe Dubai Parks & Resort sera, à terme, composé de 5 parcs, pour un investissement de 2,7 milliards de dollars.

samedi 6 septembre 2014

Sixième édition de "Peur sur le Parc" au Parc Astérix

Halloween au Parc Astérix 2014 : Peur sur le Parc

Le Parc Astérix vous réserve 16 jours de frissons pour Halloween 2014 du 18 octobre au 2 novembre. Peur sur le parc, revient pour sa 6e édition avec, cette année, 4 nocturnes d'horreur pour les plus courageux. Sortez vos plus beaux déguisements, c'est le moment d'avoir un look d'enfer !

En bref: chiffres de fréquentation divers, parc aquatique au Costa Rica et +

On en sait un plus sur la grande nouveauté 2015 du Futuroscope, qui aura pour nom Les Mystères du Kube. Ce sera un grand spectacle vivant, créé par Mu-Events, qui mêlera acrobates, danseurs et arts numériques. Il aura lieu dans le bâtiment de l'Imax 3D, qui sera reconverti pour l'occasion. Des archéologues ont mis à jour un mystérieux cube. Il est exposé pour la première fois sur scène et semble "endormi", mais soudain ... C'est ce qu'on peut découvrir sur une nouvelle brochure (via NewsRiders/Ameworld).

Terra Botanica, qui avait reçu 170.000 visiteurs payants l'an passé, ne devrait pas dépasser les 130.000 cette année selon Ouest France. C'est un très mauvais résultat, d'autant plus que le nouveau directeur avait fixé un objectif de 280.000 visiteurs pour cette année. On en est loin.

Le projet de parc aquatique (Siam Park) à Gran Canaria prend forme

La presse des canaries a publié plusieurs articles cette semaine concernant le parc aquatique en projet sur l'île de Gran Canaria. Le projet, porté par les propriétaires de Siam Park et Loro Parque (qui, eux, se trouvent sur l'île de Tenerife), prend forme et passe déjà certains obstacles administratifs.

mercredi 3 septembre 2014

En bref: succès du Cirque du Soleil à PortAventura, publicité pour un parc d'attractions qui n'existe pas et +

Efteling a annoncé que la Pagode, victime d'un problème technique depuis plus de deux semaines, devrait rester fermée jusqu'au 10 octobre et rouvrir le 11 octobre, date sous réserve de modification.

Une interview de Dominique Cocquet, directeur général de Villages Nature, et Jean-Luc Ravis, directeur territorial de Seine-et-Marne à Pôle Emploi, a été réalisée dans l’émission « Les décideurs de l’emploi » sur Décideurs TV, diffusée en direct le mardi 2 septembre à 12h30. C'est à (re)voir ici:

mardi 2 septembre 2014

Cedar Point annonce la fermeture de la montagne russe Mantis

Les rumeurs ont été partiellement confirmées. Cedar Point a annoncé ce 2 septembre la fermeture définitive de Mantis, une montagne russe où le passagers sont debout. Lorsque ce stand up coaster a ouvert au public, en 1996, c'était le plus rapide (96,6 km/h) et celui ayant la descente la plus raide. Construite par B&M, l'attraction mesure 1188 mètres de long et 44 de haut.

En bref: parking envahi à Walygator Parc, nouveau parc d'attractions sur le thème du café et +

On croyait qu'étaient terminés les problèmes de Walygator Parc concernant le milieu des gens du voyage, après le départ des Le Douarin. Mais, ce lundi 1er septembre, entre 200 et 300 caravannes de gens du voyage avaient envahi le parking du parc d'attractions lorrain, comme nous l'apprend LOR'Actu.fr. Cette installation surprise et unilatérale sur ce terrain privé n'était évidemment pas du goût de la direction, pouvant notamment provoquer des problèmes lors de l'arrivée des visiteurs (en septembre, le parc ouvre les weekends). Après de premiers contacts, sans dialogue possible, la demande d'intervention des autorités pour les faire partir (qui ne semblaient pas pressés d'agir) et l'organisation d'une opération escargot ce matin sur l'autoroute A31 organisée par les employé de Walygator Parc (pour essayer de faire réagir le préfet de Moselle), les gens du voyage ont finalement accepté de quitter les lieux ce mardi (escortés par les forces de l'ordre).

La chaîne de restauration coréenne Tom n Toms a annoncé son intention de construire un parc d'attractions à Chuncheon, dans la province de Gangwon (nord de la Corée du Sud), comme nous l'apprend Leisure Opportunities. Un accord en ce sens a été signé le 28 juillet entre la compagnie, le gouverneur de la province et le maire de la ville. Ce parc dédié au café sera eco-friendly et éducatif.