Loading

vendredi 29 novembre 2013

Le premier Legoland Hotel d'Asie ouvre ses portes

C'est avec un peu d'avance que Legoland Malaysia vient d'inaugurer son hôtel. L'ouverture du Legoland Hotel malaisien était initialement prévue pour l'année prochaine mais le chantier s'est déroulé rapidement. Il s'agit du premier hôtel de ce genre en Asie. Il est conçu pour les familles avec des enfants de 2 à 12 ans.

dimanche 24 novembre 2013

Nouvelles brèves de la semaine (24/11/2013)

Hier samedi, Six Flags Over Texas et Six Flags Fiesta Texas sont restés fermés à cause des conditions météorologiques, bien que SeaWorld San Antonio (situé dans la même ville que Six Flags Fiesta Texas) ait ouvert ses portes comme prévu. SeaWorld San Antonio trouve que ce temps froid (il ne gèle pas) est arrivé à un moment parfait pour la célébration de Noël. Aujourd'hui dimanche, les trois parcs texans sont fermés.



Un fabricant supplémentaire, Hopkins, propose sur le marché son propre modèle de Splash Battle. Il a pour nom Raft Battle:

samedi 23 novembre 2013

Nouvelle zone thématique à Busch Gardens Tampa: Pantopia

Alors que la construction verticale a commencé pour Falcon's Fury, la nouvelle tour de chute libre de 102 mètres de haut que Busch Gardens Tampa inaugurera l'an prochain, le parc floridien dévoile davantage de détails sur les nouveautés 2014. Ce ne sera pas uniquement une nouvelle attraction qui ouvrira, mais bien toute une nouvelle zone. La zone Timbuktu deviendra Pantopia.

vendredi 22 novembre 2013

Une résidence de tourisme ouvrira à Walibi Sud-Ouest ... puis à Walibi Rône-Alpes ?

Le projet, déjà été évoqué précédemment dans la presse, de construire une résidence de tourisme à côté de Walibi Sud-Ouest se concrétise peu à peu. Les travaux devraient bientôt commencer, comme nous l'apprend le journal Sud-Ouest. C'est le groupe niçois Manureva qui est derrière ce projet, grâce à un artenariat avec la Compagnie des Alpes. Il s'agira d'un village "nature" trois étoiles de 108 villas (500 lits). Manureva vise une clientèle familiale. Une nuitée devrait coûter 80 euros pour une famille en plein mois d’août.

jeudi 21 novembre 2013

Legoland Florida construit un hôtel

Legoland Florida va construire un hôtel. La nouvelle a été annoncée aujourd'hui à la presse et il y a symboliquement eu le premier coup de pelle pour lancer le chantier. Avec l'inauguration l'an prochain de l'hôtel de Legoland Malaysia, Legoland Florida allait être le seul parc Legoland ne disposant d'aucun hébergement propre pour ses visiteurs, mais cette situation ne durera pas longtemps puisque l'hôtel de Legoland Florida ouvrira en 2015.

mercredi 20 novembre 2013

Les nouveautés au salon de l'IAAPA

Le salon annuel de l'IAAPA a débuté, à Orlando. Comme chaque année, de nombreuses infos y sont révélées, de nouveaux concepts sont présentés, ...

mardi 19 novembre 2013

Noël arrive à PortAventura avec plein de nouveautés

Communiqué de presse de PortAventura:
Noël arrive à PortAventura avec plein de nouveautés

· Le marché de Noël, la patinoire et le toboggan de neige sont parmi les nouveautés de la saison au resort.

· Du 23 novembre au 6 janvier, PortAventura offre encore plus de rêve et de bonheur pour cette période de l’année traditionnellement la plus appréciée des familles.

Nouveau film 3-D Christmas Adventure

Un nouvel hypercoaster en Allemagne en 2015

Après un certain nombre d'années sans nouvel hypercoaster en Europe, ce type de montagne russe semble heureusement attirer à nouveau l'intérêt des parcs d'attractions. L'an passé PortAventura a ouvert Shambhala. En 2015, c'est un autre parc européen qui inaugurera un hypercoaster. Le parc en question c'est Hansa Park, en Allemagne. Hansa Park a révélé cette information il y a quelques jours dans une lettre adressée aux employés du parc, comme nous l'apprend Hapa forum (via Coasterfriends.de).

dimanche 17 novembre 2013

Kentucky Kingdom rouvrira en 2014 avec une nouvelle tour de chute libre et beaucoup d'autres nouveautés

Fermé depuis octobre 2009 par le groupe Six Flags, Kentucky Kingdom se prépare pour ouvrir à nouveau ses portes en 2014 grâce à ses nouveaux propriétaires. Les travaux se déroulent comme prévu. Le parc américain dévoile aujourd'hui ses nouveautés et met en ligne son nouveau site internet. Il y aura beaucoup de nouveautés, aussi bien dans le parc d'attractions que dans le parc aquatique (Hurricane Bay). Les principales nouveautés seront une tour de chute libre, une nouvelle montagne russe et de nouveaux toboggans aquatiques.

Le nouveau plan de Kentucky Kingdom & Hurricane Bay

Nouvelles brèves de la semaine (17/11/2013)

Efteling a un nouveau plan, affiché dans le parc, complètement redessiné et avec une orientation différente, comme on peut le voir sur vijfzintuigen.nl.


Le parc autrichien Familypark Neusiedlersee ouvrira un coaster familial (modèle Butterfly) fourni par la société Heege Freizeittechnik, d'après RCDB.

jeudi 14 novembre 2013

Grand Texas dévoile ses attractions

Grand Texas, le nouveau parc à thème qui sera construit au Texas, à New Caney (à proximité de Houston), a dévoilé à la presse ce mercredi de nouveaux détails, des plans et concept arts. L'ensemble (District) comprendra non seulement le parc à thème (Grand Texas), mais aussi un parc aquatique (Big Rivers) et différent installations de loisirs complémentaires (restaurants, boutiques, concert, base ball, ...) et des hôtels. Les travaux commenceront début 2014 et l'ouverture est prévue pour 2015. Ce sera le parc aquatique qui ouvrira en premier (avril 2015).

mardi 12 novembre 2013

La nouveauté 2014 de Dennlys Parc sera une tour de 40 mètres de haut

Après avoir terminé la saison 2013 sur un record de fréquentation (185.000 visiteurs), Dennlys Parc prépare sa nouveauté 2014. Comme certains l'avaient déjà deviné, et La Voix du Nord le confirme aujourd'hui, le parc d'attractions de Dennebrœucq inaugurera une Flash Tower fabriquée par Zamperla (une tour-ascenseur).

Flash Tower - Photo: Zamperla

Vulcania clôture sa saison 2013 avec un chiffre d’affaires en hausse de 4 %

Communiqué de presse de Vulcania:
Vulcania clôture sa saison 2013 avec un chiffre d’affaires en hausse de 4%

Vulcania clôture sa saison 2013 avec un chiffre d’affaires en hausse de 4 %. Un bilan positif pour le parc auvergnat qui, avec 334 500 visiteurs, atteint son objectif de fréquentation.

lundi 11 novembre 2013

Connyland n'a plus de dauphins: deux sont partis et le troisième est décédé

L'information concernant le départ il y a quelques jours de deux des trois dauphins de Connyland pour la Jamaïque avait circulé dans la presse, sans que le parc d'attractions suisse ne veuille confirmer ou infirmer cela. Mais aujourd'hui Connyland a enfin communiqué à la presse des informations sur le sujet. Deux des trois dauphins ont bien effectué le voyage vers ce pays pour rejoindre le parc Dolphin Cove le 3 novembre, mais le troisième dauphin, qui devait aussi faire le voyage, est malheureusement décédé.

dimanche 10 novembre 2013

La Ronde des Rondins fait son arrivée à Fraispertuis City

On avait récemment appris que la Rivière d'Aventure de Fraispertuis City avait été démontée, sans en savoir exactement la raison. Aujourd'hui Fraisp'fan a la réponse a cette question et dévoile les nouveautés 2014 du parc d'attractions vosgien. La Rivière d'Aventure est partie définitivement car elle laisse place à une nouveauté. Deux attractions feront leur arrivée au parc en 2014.

Nouvelles brèves de la semaine (10/11/2013)

Un incendie rapidement maîtrisé s'est déclaré samedi à la Tour de la terreur au parc Walt Disney Studios (dans un local technique), comme s'en font écho Disney Central Plaza et différents médias. L'attraction était momentanément fermée, mais les dégâts sont, semble-t-il, mineurs. Elle a rouvert plus tard dans la journée.

Vendredi soir Efteling a testé auprès de ses employés une soirée spéciale avec le château hanté et le bois des contes pourvus d'effets de lumières, de fumée, avec des décors spéciaux pour une ambiance un peu lugubre, comme on peut le lire sur Looopings. L'expérience a été très appréciée des collaborateurs du parc et pourrait pousser Efteling à enfin organiser à l'avenir un évènement Halloween pour les visiteurs, chose que le parc s'était jusqu'à présent refusé à faire. Pour rappel, Efteling a changé de directeur en septembre et on remarque certains changements dans la gestion du parc. Halloween pourrait aider le parc à continuer de battre de nouveaux records de fréquentation.

Freestyle Music Park met en vente toutes ses attractions

Inauguré en 2008, Hard Rock Park a clôturé la première saison avant la date initialement prévue et a été déclaré en faillite. Avec de nouveaux investisseurs (russes) et un nouveau nom (Freestyle Music Park), le parc d'attractions de Caroline du Sud a ouvert à nouveau ses portes en 2009, mais encore une fois pour seulement une saison puisqu'il n'accueillait toujours pas assez de visiteurs. Depuis lors le parc reste fermé et ses propriétaires espéraient trouver un nouveau partenaire/investisseur pour pouvoir rouvrir Freestyle Music Park, mais sans succès. Maintenant il se passe enfin quelque chose: le parc a mis en vente ses attractions sur internet.

samedi 9 novembre 2013

Un impressionant incendie provoque l'évacuation de Dreamworld

Le parc d'attractions australien Dreamworld a été évacué cet après-midi (vers 15 heures) et les animaux du zoo mis à l'abri à cause d'un feu de broussaille à proximité du parc. Il n'y a pas de danger pour les installations du parc, mais l'important nuage de fumée arrivé au dessus du parc constituait un danger pour la santé et certains visiteurs gênés par la fumée avaient déjà quitté le parc à cause de ces circonstances avant que la décision de fermeture n'ait été prise.

Dreamworld couvert de fumée (on aperçoit juste la tour de chute libre dans la fumée)
Photo: ABC

L'Afghanistan a ouvert un parc aquatique interdit aux femmes

Cet automne a été inauguré dans la capitale afghane un parc aquatique couvert qui a la particularité d'être interdit aux femmes. Il y a encore du progrès à faire en matière du respect des droits de l'homme - et surtout de la femme - dans ce pays. 5 millions de dollars ont été investis pour construire ce parc moderne de 2300 m² qui comprend piscine classique, piscine à vagues, pataugeoire, sauna, divers toboggans et un restaurant.

vendredi 8 novembre 2013

Bénéfices record en 2013 pour The Walt Disney Company

The Walt Disney Company a présenté les résultats de l'exercice fiscal 2013 qui s'est terminé le 28 septembre. Le chiffre d'affaires a augmenté de 7 % pour atteindre 45 milliards de dollars et le bénéfice net a augmenté de 8 % pour atteindre 6,1 milliards de dollars. C'est la troisème année consécutive que la compagnie enregistre un chiffre d'affaires record et un bénéfice net record.

Aquatica San Antonio inaugurera une volière en 2014

Aquatica San Antonio a annoncé que sa nouveauté 2014 sera une volière qui sera accessible grâce à la rivière lente du parc aquatique. Mais il y aura aussi un accès depuis SeaWorld San Antonio pour les visiteurs du parc à thème.

jeudi 7 novembre 2013

Disneyland Paris a perdu plus d'un million de visiteurs en 2013

Euro Disney S.C.A. a annoncé aujourd'hui les résultats de l'exercice 2013 (couvrant la période du 1er octobre 2012 au 30 septembre 2013). Il en ressort notamment que les deux parcs du resort ont accueilli 1,1 millions de visiteurs en moins que l'année précédente. Malgré ce chiffre qui peut sembler inquiétant, la société semble satisfaite du résultat car cela aurait pu être pire dans le contexte de la crise et certains indicateurs sont meilleurs, comme la dépense moyenne par visiteur qui est en hausse.

mercredi 6 novembre 2013

Les Lapins Crétins creusent leur terrier au Futuroscope

Communiqués de presse du Futuroscope:
Les Lapins Crétins débarquent au Futuroscope dès le 21 décembre, au coeur d’une nouvelle attraction : « La Machine à Voyager dans le Temps »

Jaunay-Clan, le 4 novembre 2013 - Dès le 21 décembre prochain, le Futuroscope invite ses visiteurs à embarquer en avant-première à bord de La Machine à Voyager dans le Temps, la nouvelle attraction 5D inspirée de l’univers des Lapins Crétins.

mardi 5 novembre 2013

Grande rénovation pour Piraña à Efteling

La durée de fermeture hivernale de Piraña, plus longue que d'autres années, qui avait été annoncée pour cet hiver sur le site internet d'Efteling pouvait laisser penser qu'une grande rénovation de cette attraction aquatique était prévue. Sans qu'aucun détail ne soit encore révélé parc le parc d'attractions néerlandais sur le sujet, on peut constater que des travaux de rénovation ont démarré et que cela ne semble pas être pour des petits changements superficiels. Les travaux ont en effet commencé hier: des arbres ont été rasés, des sections entières de l'attraction sont en voie d'être remplacées et la gare d'embarquement sera remise à neuf. Pour le moment, on n'en sait pas beaucoup plus sur les travaux qui seront réalisés, mais on fait confiance à Efteling pour que l'attraction devienne plus belle que jamais.

dimanche 3 novembre 2013

Nouvelles brèves de la semaine (03/11/2013)

Les vacances d'automne, en Belgique, ont été favorables à Plopsa, comme on peut le l'annonce le groupe et comme on peut le lire sur Plopsa Fans. Il y a eu un total de 100.000 visiteurs accueillis dans les trois parcs belges durant cette semaine de congé (+ 15 % par rapport à la même période l'an passé): 70.000 à Plopsaland De Panne (+ 30 %), 10.000 à Plopsa Coo (+ 50 %) et le reste à Plopsa Indoor Hasselt (- 10 %). + 30 % aussi à Bellewaerde et semaine record à Bobbejaanland, d'après Het Nieuwsblad.

Un incendie s'est déclaré samedi vers 23 heures 30 au parc australien Adventure World (le parc fermait à 22 heures). Il n'y a pas eu de blessés mais la structure du château située au centre du parc a été significativement endommagée.

Walibi veut mettre de côté ses nouvelles mascottes

C'est en tout cas ce que croit savoir Looopings. Moins de trois ans après avoir introduit un nouvel univers original créé spécialement pour les 4 parcs Walibi, avec de nouvelles mascottes, le groupe Compagnie des Alpes (propriétaire des parcs Walibi) se serait enfin rendu compte que le repositionnement de la marque est un échec. C'est ce qu'indique le site néerlandais qui cite des sources internes de la compagnie. Ce rebranding avait coûté 15 millions d'euros.