Loading

dimanche 30 juin 2013

Nouvelles brèves de la semaine (30/06/2013)

Bien que cette nouveauté ne soit pas encore ouverte au public, Avonturenpark Hellendoorn a officiellement inauguré vendredi son mini parc aquatique en plein air. Pretparkkriebels en publie des photos.

Le directeur de Boudewijn Seapark est décédé chez lui d'un arrêt cardiaque, samedi matin, à l'âge de 60 ans, comme on peut le lire dans la presse. Depuis 1975, il était à la tête du parc qui appartient au groupe Aspro Ocio depuis 2002.

samedi 29 juin 2013

Aérophile prévoit de transformer le Bioscope en Harmonia

Après sa fermeture définitive l'automne dernier, on croyait que Le Bioscope c'était terminé. Et pourtant, même s'il ne rouvrira pas sous la forme qu'on lui connaissait ni avec ce nom là, son espace devrait à nouveau être utilisé pour un parc de loisirs.

Nouveaux projets pour Terra Mítica: hôtels et piste de ski indoor

Aujourd'hui deux nouveaux projets qui pourraient voir le jour à côté de Terra Mítica ont été dévoilés. Une piste de ski couverte pourrait voir le jour à côté du parc espagnol (financée par une société indépendante du parc) tandis que Terra Mítica prévoit de son côté la construction de trois hôtels.

vendredi 28 juin 2013

Réouverture de Kentucky Kingdom en 2014: financement bouclé et nouveaux détails

La réouverture du parc Kentucky Kingdom se confirme pour 2014. Le financement, un peu plus important qu'initialement prévu, a été bouclé et de nouveaux détails ont été communiqués sur ce qui est prévu en 2014 et pour les années suivantes. Cela fait 4 ans que le parc d'attractions du Kentucky a été fermé par le groupe Six Flags et est resté à l'abandon.

jeudi 27 juin 2013

Terra Mítica: un parc coupé en deux

On le savait déjà, depuis le début de la saison 2013 Terra Mítica avait complètement fermé la toute un partie du parc à thème: Iberia, une partie de Las Islas et une partie de l'Egypte. Avec l'arrivée de la haute saison Terra Mítica vient d'annoncer dans un communiqué la réouverture de ces zones, dès le samedi 29 juin, en présentant cela comme une nouveauté car cela devient une zone d'accès libre baptisée Iberia Park. Mais ce qu'ils oublient bizarrement de dire dans le communiqué c'est que les attractions et spectacles faisant partie d'Iberia Park fonctionneront au "pay per ride" (à chaque fois qu'on veut profiter d'une attraction ou d'un spectacle il faudra payer). C'est en passant par Facebook qu'on peut prendre connaissance de cette information. Iberia Park inclut notamment le dark ride El Rescate de Úlises, le rafting Los Rápidos de Argos, le spectacle de pirates (où Barbe-Rouge laisse place aux Pirates de Caraïbes), la tour d'observation Infinnito, un nouveau spectacle de magie (The Magic Experience), différents restaurants et boutiques.

mercredi 26 juin 2013

C'est l'été à Vulcania

Communiqué de presse de Vulcania:
C’est l’été à Vulcania

Le 1er juillet Vulcania passe en mode été avec des horaires élargis et un programme d’animations estivales enrichi basé sur le feu, la science insolite et les cultures du monde.

mardi 25 juin 2013

Bruparck survivra jusqu'au 31 décembre 2016

Bonne nouvelle: Mini-Europe et Océade ne fermeront pas leurs portes le 31 août de cette année. Le bail venant à échéance, les deux parcs de loisirs bruxellois étaient encore condamnés il y a peu à fermer définitivement leurs portes cette année. Mais le projet immobilier Néo que la ville souhaite réaliser au Heysel ne commencera pas à se construire avant quelques années. Après quelques couacs de communication entre les autorités bruxelloises et les entités faisant partie de Bruparck, un accord satisfaisant les différentes parties a finalement été trouvé. La ville proposait une prolongation du bail jusque 2015, tandis que Mini-Europe et Océade (dont le propriétaire est Thierry Meeùs) souhaitaient voir cette prolongation aller au moins jusqu'à 2016 afin d'avoir suffisament de visibilité pour l'avenir et les investissements à réaliser.

lundi 24 juin 2013

Mini-Europe accueille l'église Saint-Marc de Zagreb

Communiqué de presse de Mini-Europe:
Mini-Europe accueille l'église Saint-Marc de Zagreb

La nouvelle attraction marque l'entrée de la Croatie dans l'UE

dimanche 23 juin 2013

Nouvelles brèves de la semaine (23/06/2013)

Walibi Band a visité le Sirocco/Turbine/Psyké Underground à Walibi Belgium pour ramener des photos et une vidé. L'attraction est en tests et devrait bientôt ouvrir, mais il reste encore quelques travaux à terminer.

France 3 révèle qu'Aerogroupe, société spécialisée dans les ballons captifs, est retenu pour reprendre le Bioscope. Ce projet, qui n'a pas encore été rendu public, pourrait se chiffrer à plusieurs millions d'euros d'investissement, et créer au moins une vingtaine d'emplois.

samedi 22 juin 2013

Six Flags Magic Mountain, la capitale mondiale des montagnes russes, inaugure Full Throttle

Six Flags Magic Mountain vient d'inaugurer Full Throttle. Cette montagne russe unique au monde (le "looping coaster le plus haut et plus rapide") fait monter le nombre de montagnes russes du parc d'attractions californien à 18, un record mondial.

Full Throttle est un coaster construit par Premier Rides comportant trois lancements (deux vers l'avant, un en arrière). Le train peut atteindre plus de 112 km/h. La hauteur est de 48 mètres. Le looping est unique car le parcours passe nous seulement à l'intérieur de celui-ci mais aussi au dessus avec un Top Hat.

lundi 17 juin 2013

Efteling prévoit de moins investir et se sépare de son directeur

Efteling a annoncé aujourd'hui, le départ de son directeur général, Bart de Boer, à la date du 1er septembre prochain. C'est une nouvelle à laquelle personne ne s'attendait. En juin 2008 Bart de Boer avait quitté son poste de directeur de l'aéroport d'Eindhoven pour arriver à la tête du parc à thème néerlandais. Sous sa direction, Efteling a effectué d'importants investissements (pour un montant total de 220 millions d'euros), avec l'ouverture notamment de la double montagne russe en bois Joris en de Draak, du show médiéval Raveleijn, du show aquatique Aquanura et du village de vacances Bosrijk. De plus le parc est passé à une ouverture 365 jours par an (366 les années bisextiles). Tout cela a permis à Efteling d'atteindre les 4,2 millions de visiteurs en 2012, devenant ainsi le quatrième parc d'attractions le plus visité d'Europe (après les deux parcs Disney en France et Europa Park en Allemagne).

dimanche 16 juin 2013

Nouvelles brèves de la semaine (16/06/2013)

Le montage de la montagne russe à 10 inversions, construite par Intamin à Cinecittà World, est terminé, comme on peut le voir sur CWFans.

Plopsaland La Panne a lancé une nouvelle page web pour ses nouveautés 2013, avec des prix à gagner: www.wickieland.be.

vendredi 14 juin 2013

Le SNELAC soutient l’Association Petits Princes pour la 8e année consécutive

Communiqué de presse de l'association Petits Princes:
Le SNELAC soutient l’Association Petits Princes pour la 8e année consécutive !

Samedi 22 juin 2013 aura lieu une journée spéciale au profit de l’Association Petits Princes dans tous les sites adhérents au SNELAC (Syndicat National des Espaces de Loisirs d’Attractions et Culturels).

Prolongement du bail de Mini-Europe et Océade jusque 2015

Alors que la presse annonçait ce matin que Mini-Europe envisageait de s'installer à Uccle dès l'an prochain, à cause de la fin de son bail sur le plateau du Heysel, une bonne nouvelle vient d'arriver cet-après midi. La ville de Bruxelles a décidé de prolonger le bail de Mini-Europe et Océade jusque 2015 comme l'annonce la presse. C'est ce qu'a déclaré le nouveau ministre-président de la région bruxelloise, Rudi Vervoort, interrogé par les parlementaires bruxellois. "Une proposition de prolongation limitée de la concession de Mini-Europe et d'Océade jusqu'au 31 décembre 2015 a été faite et acceptée par la direction de ces deux infrastructures". Les deux parcs de loisirs bruxellois, appartenant à Thierry Meeùs pourront donc rester deux ans supplémentaires à leur emplacement actuel.

Mini-Europe déménagera, mais devrait rester à Bruxelles

C'est le journal La Dernière Heure qui révèle l'information aujourd'hui. Le parc Mini-Europe, qui est contraint cette année de quitter son terrain actuel au Heysel (la ville de Bruxelles ayant mis fin au bail), a pris une décision pour son avenir. Jusqu'au bout Thierry Meeùs (administrateur délégué de Mini-Europe) a essayé de pouvoir conserver le parc à son emplacement actuel, mais puisque la ville est inflexible, il a privilégié une implantation du côté de Bruxelles. C'est sur la commune d'Uccle, faisant aussi partie de la Région Bruxelloise, qu'un terrain adéquat a été trouvé, mais il reste encore certains détails à régler.

Calypso inaugure Kongo Expedition

Communiqué de presse du parc aquatique Calypso:
Nouveauté au parc aquatique thématique Calypso : la rivière Kongo Expedition!

Grande inauguration de la rivière Kongo Expedition au parc aquatique thématique Calypso. Entourés des danseurs africains et de Wildman Jack, de gauche à droite : M. François St-Amour, maire de La Nation, M. Guy Drouin, président-directeur général du parc aquatique thématique Calypso, M. Grant Crack, député provincial de Glengarry-Prescott-Russell, M. Marcel Legault, conseiller de la municipalité de La Nation et M. Jean-Marc Lalonde, ex-député de Glengarry-Prescott-Russell. (Parc Calypso)

mardi 11 juin 2013

Busch Gardens Tampa ouvrira une tour de chute libre unique au monde en 2014

Busch Gardens Tampa a annoncé aujourd'hui sa nouveauté 2014, qui vient confirmer les rumeurs: ce sera une tour de chute libre. Falcon's Fury sera la nouvelle attraction qui ouvrira au printemps 2014 et cette tour de chute libre sera une première mondiale.

dimanche 9 juin 2013

Nouvelles brèves de la semaine (09/06/2013)

Le dernier élément de la montagne russe Karacho, construite par Gerstlauer à Tripsdrill, a été posé, comme on peut le voir en photos.

Les travaux pour la nouvelle montagne russe de Nigloland (Alpina Blitz, construit par Mack Rides, qui ouvrira en 2014) ont commencé, avec tout d'abord le terrassement, comme nous le montre le parc avec cette photo:

samedi 8 juin 2013

Une dizaine de nouveautés pour les parcs Aqualand de France en 2013

Le groupe espagnol Aspro Ocio continue à investir cette année dans plusieurs nouveautés pour ses parcs aquatiques Aqualand français, dont la saison commencera le 15 juin. Voici les différentes nouveautés qui ouvriront dans quelques jours dans 5 parcs Aqualand.

vendredi 7 juin 2013

Le plus grand parc aquatique d'Europe sera probablement construit à Gran Canaria

La société Loro Parque (située à Tenerife) n'a pas abandonné l'idée de construire un grand parc aquatique sur l'île de Gran Canaria (archipel des Canaries), malgré les obstacles administratifs et la difficulté de trouver un terrain bien situé qui ne soit pas à un prix exorbitant. La société est en effet récemment arrivé à un préaccord pour acheter des terrains sur la commune de San Bartolomé de Tirajana pour y construire le plus grand parc aquatique d'Europe. Wolfgang Kiessling, président de Loro Parque, a confirmé l'information sur Canarias 7. Loro Parque possède déjà Siam Park à Tenerife, qui est le parc aquatique le plus visité d'Europe (avec 800.000 visiteurs par an, selon le dernier rapport de TEA et AECOM) et le plus beau d'Europe (d'après ParquePlaza.net).

Un parc à thème dédié à l'Asie pourrait être construit en Espagne

Un groupe d'investisseurs chinois (qui inclut des fonds de Macao et Hong Kong) a annoncé son intention de construire un parc à thème à Sagonte (nom espagnol de la commune: Sagunto ; en valencien: Sagunt), comme on peut le lire dans plusieurs quotidiens. Cela se trouve non loin de Valence. Le projet, présenté à la mairie et la Communauté de Valence, a un coût de 200 millions d'euros et permettrait la création de 400 emplois.

Plan du parc

jeudi 6 juin 2013

Le groupe Merlin Entertainments revend Earth Explorer, situé à Ostende

Cela faisait déjà un certain temps que le groupe Merlin Entertainments (numéro 2 mondial dans le secteur des parcs de loisirs) souhaitait se séparer de son centre ludo-éducatif Earth Explorer situé à Ostende, sur la côte belge. Inauguré en 2004, ce "parc" indoor dédié aux 4 éléments avait réussi à accueillir 240.000 visiteurs la première année, mais les années suivantes n'ont pas été très fructueuses (seulement 70.000 visiteurs l'an passé). Il bénéficiait à l'origine d'une ouverture toute l'année mais est rapidement passé à une ouverture saisonnière et son avenir a plusieurs fois été remis en question. Mais cette fois c'est fait, le groupe a trouvé un acquéreur pour le site.

mardi 4 juin 2013

Disneyland Paris annonce la construction d'un hôtel partenaire (B&B)

Communiqué de presse d'Euro Disney SCA:
DISNEYLAND® PARIS ANNONCE LA CONSTRUCTION D’UN HÔTEL B&B PARTENAIRE

Marne-la-Vallée, 4 juin 2013. Euro Disney Associés S.C.A., le promoteur OTI (filiale du Groupe Legendre) et la chaîne B&B Hôtels, annoncent la construction prochaine d’un nouvel Hôtel Conseillé à proximité de Disneyland® Paris.

Croissance de l'industrie des parcs de loisirs en 2012

TEA (Themed Entertainment Association) et AECOM ont publié aujourd'hui leur rapport annuel qui reprend les (estimations de) chiffres de fréquentation des parcs de loisirs les plus visités dans le monde. Les 25 parcs d'attractions les plus visités ont reçu 205.906.000 visiteurs en 2012, soit une augmentation de 5,2 % par rapport à l'année précédente. Les 20 parcs aquatiques les plus visités ont quant à eux accueilli 25.005.000 visiteurs en 2012, ce qui représente une hausse de 5,4 %. Pour la première fois, la fréquentation des parcs aquatiques en Asie a surpassé celle des parcs aquatiques en Amérique du Nord. Il y a en 2012 une tendance de croissance généralisée en Amérique et en Asie, mais en Europe la crise a provoqué une légère baisse de la fréquentation (-0,3 %).

dimanche 2 juin 2013

L'Iran construit son premier parc à thème: Shahre Ghese

themeparX révèle aujourd'hui que l'Iran aura bientôt son premier parc à thème. Son ouverture est prévue pour 2015. Il aura pour nom Shahre Ghese (la ville de l'histoire) et sa construction a déjà démarré.

Vue aérienne

Nouvelles brèves de la semaine (02/06/2013)

Un évènement important ce weekend était la réouverture de Walygator Parc avec ses nouveaux propriétaires, parc qui a un nouveau guide de visite et dont toutes les attractions sont ouvertes, même si les maires de Maizières-les-Metz et d'Hagondange avaient pris la veille de l'ouverture un arrêté interdisant l’utilisation de 29 attractions "parce que la plupart de ses attractions présenteraient des anomalies" comme on pouvait le lire dans la presse (décision qui a pu être annulée in extremis). Il y a des compte-rendus de la visite organisée pour la presse quelques jours auparavant et de la réouverture du parc sur Ameworld et Waly.biz. À voir également, les questions-réponses avec la presse: