Loading

dimanche 31 mars 2013

Nouvelles brèves de la semaine (31/03/2013)

Le Parc Astérix a lui aussi rouvert ses portes, pour la saison 2013. Une des petites nouveautés est l'arrivée d'écrans indiquant les temps d'attente. Il s'agit d'un tableau qui défile listant les grosses attractions, leur état d'ouverture et fermeture, leur temps de file d'attente et les heures de fermeture. Photo signée pka13 (et merci Potionmagix):

samedi 30 mars 2013

Un ouragan a touché Bellewaerde: Huracán ouvre ses portes

Aujourd'hui, c'était le premier jour de la saison 2013 pour Bellewaerde. Il n'y avait pas foule car le temps était frisquet. Le redémarrage a parfois été difficile puisque de nombreuses attractions ont souffert de pannes (El Volador, Flying Carrousel, Bengal Express ouvert en retard, Houdini fermé toute la journée ...). C'était aussi et surtout le jour d'inauguration d'Huracán (ouragan en espagnol), la nouvelle montagne russe du parc d'attractions, qui remplace Los Piratas. Elle était ouverte (en principe) au public dès midi (mais l'attraction a en fait ouvert environ une demi heure plus tard), tandis qu'une fête d'inauguration avec feux d'artifices était organisée le soir, avec la presse et invités d'honneurs qui étaient accueillis dès l'après-midi, notamment des collègues d'autres parcs d'attractions (pas uniquement de la Compagnie des Alpes).

Huracán a directement attiré du monde (par rapport au nombre de personnes présentes dans le parc) du fait de la nouveauté bien sûr, et il n'était pas désagréable de se retrouver à l'intérieur car dehors il faisait froid. La file d'attente avait tendance à ne pas avancer très vite, mais il faudra certainement que l'attraction se rode.

La file se forme avant midi

mardi 26 mars 2013

La nouvelle équipe à la tête de Walygator Parc prépare la saison 2013

Dernier épisode en date, dans la saga Walygator Parc, la cour d’appel de Metz a confirmé aujourd'hui la cession du parc d'attractions lorrain au groupe de quatre repreneurs mené par Jacqueline Lejeune, ancienne directrice d'Olitec. Les frères Le Douarin qui étaient propriétaires du parc depuis 2006, avaient il y a peu été écartés après un redressement judiciaire et une liquidation, mais avaient fait appel. Après cet appel qui ne leur a pas donné satisfaction, ils n'excluent pas d'aller en cassation.


Walygator : la Cour d'appel de Metz confirme la... par republicain-lorrain

lundi 25 mars 2013

2013, année riche en nouveautés au Parc du Bocasse

Cette année le Parc du Bocasse propose de nombreuses nouveautés. Il y aura pas moins de 4 nouvelles attractions, fabriquées par Zamperla et ciblant différents publics. Ces nouveautés ont été dévoilées petit à petit via internet. De plus, pour ceux qui aiment visiter ce parc d'attractions normand plusieurs fois dans la saison il y a maintenant aussi un pass illimité (au prix de 43 €) donnant accès au parc toute la saison.

Le conte de fée continue en 2013 à Europa Park

Communiqué de presse d'Europa Park:
Aventures et émerveillement dans la « Forêt Enchantée Grimm »
Europa-Park 2013 – une année pleine de féerie…

200 ans après la parution du premier recueil de contes des Frères Grimm sous le titre « Contes pour les enfants et les parents », Raiponce, Le Docteur Je-sais-tout et l’Oie d’Or élisent domicile à Europa-Park pour y vivre une existence extraordinaire. Avec l’extension de la « Forêt Enchantée Grimm » en 2013, six nouveaux contes viennent enrichir le monde merveilleux des Frères Grimm!

Du 23 mars au 3 novembre 2013, Europa-Park, 1er parc de loisirs saisonnier mondial, propose plus de 100 attractions et spectacles dans 13 quartiers européens installés dans un parc arboré de 94 hectares. Avec plus de 6 heures de spectacle et 5 hôtels thématiques au sein du parc, Europa-Park, situé au cœur de la région des trois frontières, l’Allemagne, la France et la Suisse, est une destination de court séjour unique qui propose une offre adaptée à tous les âges et toutes les envies.

Bellewaerde prévoit une année "historique"

Communiqué de presse de Bellewaerde:
BELLEWAERDE PARK PRET POUR UNE ANNEE HISTORIQUE

Ypres, 25 mars 2013
Ce samedi 30 Mars Bellewaerde Park inaugure son plus grand investissement depuis 1999. Cette année, Bellewaerde Park s’est plongé dans la mystérieuse histoire des Mayas pour créer sur-mesure Huracan, son nouveau coaster unique et familial. En plus, pour cette saison : baby-boom animalier attendu au printemps, nocturnes mexicaines d’été, WIFI gratuit dans le parc, et évènement frémissant Halloween ZoorRror ... une année d’expériences inoubliables à partager en famille et entre amis.

Nouveau parc en Inde, avec la première montagne russe B&M du pays

La construction d'Adlabs Imagica touche à sa fin et différents tests sont en cours, en vue d'une ouverture au public au printemps (peut-être avril). Situé dans les environs de Bombay, il s'agira du plus important parc d'attractions d'Inde et inclura en outre la première montagne russe B&M du pays (ce sera un modèle floorless). Peu de choses étaient connues sur ce parc, mais le site internet officiel a récemment été mis à jour, permettant d'en savoir davantage.

Le plan d'Adlabs Imagica

dimanche 24 mars 2013

Nouvelles brèves de la semaine (24/03/13)

PA Noticias et d'autres sites web signalent que PortAventura prépare (en plus des nouveautés dans le parc aquatique) une petite nouveauté pour le parc à thème. L'ancien bâtiment SEAT (dans la zone mexicaine) va en effet devenir un labyrinthe de miroirs. L'ouverture est prévue pour Pâques et le nom prévu est El Secreto de los Mayas.

RideOnBlog nous propose quelques photos montrant les travaux toujours en cours dans la zone mexicaine de Phantasialand, alors que la saison 2013 démarre.

Terra Mítica a rétréci au lavage

Terra Mítica a rouvert ses portes, pour la saison 2013, avec plusieurs nouveautés (principalement des spectacles et la transformation du simulateur en "cinéma 5D"). Mais il y a une très mauvaise surprise: le à thème est plus petit. La zone Ibera est totalement fermée, ainsi qu'une partie des zone Las Islas (dont Rápidos de Argos et El Rescate de Úlises) et Egipto (tour panoramique Infinnito). On était déjà habitué à avoir la zone Iberia partiellement fermée depuis quelques années (mais on y trouvait encore le spectacle de Barbarroja).

Plan 2013 de Terra Mítica, avec plusieurs attractions et zones effacées (en bas/à gauche)

vendredi 22 mars 2013

Pose de la première pierre d'un centre aquatique, avec piscine à vagues et toboggans, à La Réunion

Communiqué de presse de la Cinor:
POSE DE LA 1ère PIERRE
CENTRE AQUATIQUE INTERCOMMUNAL DE CHAMP-FLEURI


En présence des jeunes de l'école des Lilas, la Cinor et la ville de Saint-Denis, représentés respectivement par Maurice Gironcel, Président de l'agglomération et Gilbert Annette, Maire, ont procédé, aux côtés de la Députée Ericka Bareigts, le vendredi 22 mars 2013 -en présence des élus et partenaires du projet- à la pose de la première pierre du Centre Aquatique intercommunal de Champ-Fleuri. Un site unique à La Réunion, qui verra le jour mi 2014, avec la perspective d'un accueil maximal de 1 450 baigneurs.

jeudi 21 mars 2013

Nouvelle montagne russe pour Nigloland en 2014: nouveaux détails

La montagne russe arrivant en 2014 à Nigloland, qui sera construite par Mack, se confirme et se précise peu à peu, avec de nouveaux détails révélés aujourd'hui par le parc d'attractions:


Walibi Belgium prêt pour la saison 2013 - réouverture de la Turbine en juin

Communiqué de presse de Walibi Belgium:
Walibi Belgium fin prêt pour la saison 2013
Can you feel the beat ?

Wavre, mars 2013 - Fun et rock, sensations, frissons et vibrations nouvelles... Tel est le programme que Walibi Belgium propose à ses visiteurs pour cette 39ème saison ! Celle-ci sera marquée par le retour de l’attraction mythique du parc au mois de juin. Rendez-vous est déjà pris ! Par ailleurs, la nouvelle animation Walibi Fun House sera inaugurée dès la réouverture du parc. Bien évidemment, la musique sera à nouveau de la partie : Walibi et son frère jumeau Squad continueront à enflammer les visiteurs au son de leur musique rock, tandis que la nouvelle version du show « Music Battle » rythmera la haute saison. Enfin, pour rester branché, Walibi Connect continue de se développer via Facebook et offrira de nouvelles perspectives. Tout ceci sans oublier les 40 attractions et spectacles du parc qui, à nouveau, donneront le tempo tout au long de la saison...

Nigloland fin prêt pour une saison 2013 pleine d'émotions et de sensations

Communiqué de presse de Nigloland:
2013, une saison pleine d’émotions et de sensations !

3, 2, 1…partez ! La saison 2013 est lancée. Le parc donne rendez-vous à tous les amateurs de sensations fortes et aux adeptes de promenades familiales le 30 mars 2013.

NIGLOLAND, le parc d'attractions pour toute la famille

37 attractions et spectacles, 10 attractions à sensations, 27 attractions pour les enfants de moins de 1 mètre, 40 hectares de verdure, 6 points de restauration, 1 Hôtel**** et plus de 350 collaborateurs contribuent à faire d’une journée à Nigloland un instant magique en famille ou entre amis.

mardi 19 mars 2013

Deux nouveautés supplémentaires à Vulcania en 2013

Communiqué de presse de Vulcania:
Deux nouveautés supplémentaires à Vulcania en 2013

Le 20 mars 2013 Vulcania ouvre ses portes pour une nouvelle saison avec deux nouveautés : l’attraction « Volcans sacrés » et l’exposition « De lave et de feu ». Le parc termine ainsi le renouvellement complet de sa scénographie d’origine, entrepris en 2007

La nouvelle saison du parc emblématique de l’Auvergne démarre dès le 20 mars ! Pour cette saison 2013, Vulcania frappe fort avec son nouveau dark ride, « Volcans sacrés ». Toujours innovant dans le choix de ses attractions, Vulcania revisite ici un grand classique des parcs en le mettant au service d’un contenu éducatif et en y intégrant des effets spéciaux inédits et les dernières avancées de la technologie

Les volcans à l’honneur en 2013

lundi 18 mars 2013

“European Destination Resort”: la nouvelle marque d'identité de PortAventura

Déjà évoqué la semaine passée, voici le communiqué de presse de PortAventura, maintenant en version française (corrigée), consacré à la nouvelle stratégie du parc catalan:
“European Destination Resort”
La nouvelle marque d'identité de PortAventura


· La stratégie de la compagnie poursuit le positionnement comme resort international de vacances, qui eut une croissance dans le marché international de 21% en 2012.

· Afin de renforcer cette stratégie, PortAventura prévoit d'exploiter le succès de SésamoAventura et Shambhala, et investir 10 millions d’euros dans de nouveaux projets cette saison.

Nouvelle attraction 2013 au parc Calypso: Kongo

Screamscape nous apprend qu'une nouvelle attraction ouvrira cet été au parc aquatique Calypso. Kongo sera une rivière thématique pour un investissement de 6 millions de dollars. Il devrait s'agir d'une rivière lente au thème africain, comportant notamment des jets d'eau sur le parcours comme on peut le voir sur l'affiche annonçant cette nouveauté:

dimanche 17 mars 2013

Walygator Parc rouvrira le 1er juin

Walygator Parc vient de mettre à jour son site internet. La nouvelle équipe qui a pris le contrôle du parc d'attractions il y a quelques jours s'est mise au travail et est déjà en mesure de communiquer une date d'ouverture pour la saison 2013 (écourtée):

Ouverture du Parc !

Ce 1er juin, une nouvelle, belle et grande aventure commence… Toute l’équipe en est ravie… Et Waly aussi ! Rafraichissement, embellissement, rénovation, remise en état des attractions et nouveautés sont au programme. Toutes les équipes sont au travail et vous préparent LE MEILLEUR !

Nouvelles brèves de la semaine (17/03/2013)

Ryanair a annoncé vendredi de nouvelles lignes aériennes depuis l'aéroport de Marseille Marignane à partir du mois de juin, dont une à destination de Reus (proche de PortAventura), comme on peut le lire sur Maritima Info.

Parkscout signale que l'accès aux parcs Legoland Discovery Centre est déormais interdit aux adultes non accompagnés d'enfants, alors que dans le même temps de plus en plus d'adultes sont attirés par les produits Lego.

jeudi 14 mars 2013

Efteling obtient le feu vert pour un important agrandissement

C'est le journal Brabants Dagblad qui nous l'apprend: la commune de Loon op Zand a donné son autorisation à Efteling pour un agrandissement. Le terrain concerné est assez grand comme on peut le voir en vert sur cette image:

Walt Disney World annonce la transformation de Downtown Disney en Disney Springs


Walt Disney World a annoncé aujourd'hui dans un communiqué la transformation de Downtown Disney en Disney Springs. Cette zone de divertissement, de restaurants et de boutiques étoffera son offre et bénéficiera de nouveaux décors. Le nombre de restaurants, de boutiques et autres lieux de divertissement sera doublé. Cela aura donc un impact économique positif pour la Floride: 1200 emplois pour la construction et près de 4000 nouveaux emplois une fois que ce sera opératif. Disney Springs sera un mélange éclectique et contemporain de Disney et d'autres marques.

Un groupe espagnol est/était intéressé par Walygator Parc

Nouveau rebondissement dans le dossier Walygator Parc, qui vient de passer aux mains d'une équipe de 4 personnes. Pour l'opération, une liquidation judiciaire a été prononcée hier, donc les principales dettes ne sont pas reprises par la nouvelle équipe. Et le prix payé pour la reprise n'est que de 180.000 euros. Aux yeux de certains, c'est une bonne affaire qui est réalisée, même si plusieurs attractions ne peuvent pas être conservée.

Terra Mítica proposera un cinéma 5D et de nouveaux spectacles en 2013

Terra Mítica annonce plusieurs nouveautés pour la saison 2013, qui commencera le samedi 23 mars. Une des principales nouveautés sera un cinéma en 5 dimensions.

mercredi 13 mars 2013

Puy du Fou International en Hollande : le savoir-faire du Puy du Fou au service du parc Efteling

Communiqué de presse du Puy du Fou:
Puy du Fou International en Hollande : le savoir-faire du Puy du Fou au service du parc Efteling

4ème parc à thème français et élu meilleur parc du monde en 2012, le Puy du Fou a créé Puy du Fou International en 2010. Puy du Fou International conseille des porteurs de projet dans la création de parcs et de spectacles à travers le monde, sur le modèle du Puy du Fou.

lundi 11 mars 2013

Après Universal Studios Florida, l'attraction Despicable Me arrive à Universal Studios Hollywood

Arrivée en 2012 à Universal Studios Florida, l'attraction Despicable Me Minion Mayhem arrivera aussi à Universal Studios Hollywood. Ce sera pour 2014, le parc califorien vient de l'annoncer. Ce simulateur 3D, basé sur le film Despicable Me (Moi, Moche et Méchant en version française), est une expérience immersive et le parc à thème promet que quelques surprises uniques seront ajoutées par rapport à la version floridienne.

En 2013 Bobbejaanland fait le plein de spectacles et de divertissements

Bobbejaanland nous présente les points forts qui marqueront la saison 2013, qui commencera le 30 mars.
Bobbejaanland fait le plein de spectacles et de divertissements

Bobbejaanland nous a à nouveau concocté une saison riche en spectacles et en divertissements. Le Pays du Plaisir Fou se prépare à vivre une année remplie de surprises et de réjouissances. Le 30 mars marquera le début des festivités.

Pour cette nouvelle saison, Bobbejaanland restera plus que jamais fidèle aux principes fondamentaux qui font son succès depuis des années: du fun, du spectacle et du divertissement effréné! Il ne faudra pas aller loin pour en prendre conscience: directement après avoir traversé la nouvelle entrée, on est plongé dans l’ambiance grâce à une équipe de 4 animateurs qui accueille les visiteurs, soit avec des tours d’illusion, des improvisations… ou encore des sculptures de ballons.

dimanche 10 mars 2013

Nouvelles brèves de la semaine (10/03/2013)

Toverland l'a confirmé, un nouveau spectacle aquatique sera inauguré cette année. On pourra le voir dès le 29 mars, en même temps que les autres nouveautés faisant partie de la zone Magische Vallei. Le show durera 6 minutes, il comportera des musiques originales et il y aura 136 fontaines, pouvant aller jusqu'à 12 mètres de haut.

vendredi 8 mars 2013

Walygator Parc et les Le Douarin: festival de procédures judiciaires

Le dossier Walygator Parc fait beaucoup parler de lui et on commence à découvrir les arrangements (peut-être pas toujours très honnêtes - la justice devra le déterminer) mis en place par les frères Le Douarin, à qui le tribunal a retiré la gestion du parc d'attractions. On savait déjà qu'un certain nombre d'attractions avaient été mises au nom des Le Douarin, dont le Space Shot (Dark Tower), ce qui forcément compliquait (mais heureusement n'empêche pas) l'arrivée de nouveaux propriétaires (on souhaite bonne chance aux Le Douarin pour repartir avec cette attraction imposante qui n'est ni foraine ni actuellement en état de marche). Lor'Actu nous apprend par ailleurs que les deux frères sont maintenant visés par une enquête pour abus de biens sociaux, une information confirmée par le parquet de Metz. En effet, de l’argent provenant de la trésorerie du parc aurait été versé vers d’autres entreprises appartenant aux deux frères. Le parc aurait servi de banquier aux autres activités des Le Douarin: l’argent était utilisé à des fins de rachats et d’investissements dans des boîtes de nuit et lieux de spectacle (sept au total).

jeudi 7 mars 2013

La saison 2013 du Parc Astérix sera riche en évènements

La saison 2013 du Parc Astérix approche à grands pas. Le parc gaulois nous présente donc les activités prévues durant celle-ci.

Pâques 2013 ‐ Une réouverture pleine de surprises et de chocolats au Parc Astérix

La fête de Pâques approche... et avec elle son lot de gourmandises, de chocolat et de surprises ! Pour sa réouverture, le Parc Astérix réserve à ses visiteurs un cadeau de taille: un menhir en chocolat de 4 mètres de hauteur et de 300 kilos pour le plaisir immense des yeux et des papilles ! Ça ne s’arrête pas là: pour prolonger ce moment de bonheur et affoler encore davantage les papilles, le Parc Astérix distribuera aux visiteurs du samedi 2013 tablettes de chocolat en forme de menhir!

mercredi 6 mars 2013

Walygator Parc change à nouveau de propriétaire (et de nom)

La décision est tombée en début d'après-midi concernant l'avenir de Walygator Parc: le tribunal de Grande instance de Metz a choisi l'offre de reprise faite par le quatuor emmené par Jacqueline Lejeune. Ce quatuor est composé des personnes suivantes: Jacqueline Lejeune (ex-dirigeante d'Olitec), Franck Deglin (ancien responsable de la restauration de Walygator Parc), François-Jérôme Parent (ancien responsable du parc Bagatelle) et Eric Lucas (assureur). Il se sont engagés à investir près de 4 millions d'euros. La liquidation sera prononcée le 13 mars. Walygator Parc avait été placé en redressement judiciaire le 21 novembre, accusant un passif de près de 10 millions d'euros.

mardi 5 mars 2013

Thierry Meeùs le confirme: Océade et Mini-Europe fermeront définitivement le 31 août 2013

Comme on le savait, Mini-Europe et Océade doivent fermer leurs portes le 31 août prochain, à cause du projet "Neo" que la ville de Bruxelles souhaite réaliser au Heysel. Il restait encore un mince espoir que la pétition demandant la sauvegarde des deux parcs bruxellois fasse changer d'avis les responsables politiques (ou, au moins, permette de retarder la fermeture en prolongeant le bail accordé aux deux parcs).

lundi 4 mars 2013

Nouvelle attraction et nouveaux spectacles à Parque Warner Madrid en 2013

Le 16 mars, Parque Warner Madrid démarrera sa saison 2013 et même si on savait qu'il n'y aurait pas de grande nouveauté le parc madrilène annonce qu'il y aura tout de même plusieurs nouveautés dont une nouvelle attraction pour enfants.

vendredi 1 mars 2013

La roue ne tourne plus à Boudewijn Seapark

Le site Looopings.nl signalait il y a 3 semaines que la grande roue de Boudewijn Seapark était mise en vente, via une page Facebook. Cette attraction haute de 25 mètres et vieille de 30 ans, avait été achetée pour seulement 12.500 € en 1988 au parc Europa Park, situé à Benidorm, qui était en faillite. Elle avait été construite par Robles Bouso Atracciones (constructeur espagnol).

Explorer II, la grande roue de Boudewijn Seapark - Photo: ParcPlaza.net