jeudi 28 février 2013

mardi 26 février 2013

La Mer de Sable célèbre ses 50 ans en 2013

Ouvert depuis 1963, le parc d'attractions La Mer de Sable fête cette année ses 50 ans. À cette occasion les activités suivantes sont prévues:

Bagatelle présente 5 nouveautés en 2013

On connait maintenant toutes les nouveautés qui arriveront à Bagatelle cette année, grâce à ce visuel dont nous fait profiter BaggyWorld:


Il n'y aura donc pas d'"aqua-coaster" comme on avait pu le lire précédemment, mais par contre l'attraction "mystère" est en fait des bateaux tamponneurs.

Puis, comme on le savait déjà, deux nouvelles attractions pour enfants du fabricant SBF Visa ouvriront: une Mini roue et un Mini Galleon (venu de Pleasurewood Hills).

Il y aura aussi le nouveau spectacle d'otaries HO-TA-RI, avec l'arrivée d'Hans Petterson et son otarie Flappy ainsi que 6 manchots de Humboldt.

Et finalement, le nouveau film qui fera son apparition au Ciné 3D Dynamik est Mad Racer, qui sera une course diabolique.

dimanche 24 février 2013

Le Pal ouvrira un Splash Battle en 2014

Alors que Le Pal prépare l'ouverture de Lodges et d'une nouvelle attraction cette année, le parc d'attractions auvergnat a déjà dévoilé, via NewsParcs, sa nouvelle attraction prévue pour 2014. Grâce à ses nouveautés régulières le parc connait un succès grandissant.

2013: Les Lodges et La Ronde des Grenouilles

Pour rappel, cette année Le Pal ouvrira son tout premier établissement hotelier. Les Lodges du Pal auront une centaine de lits répartis entre 24 lodges sur pilotis dominant la nouvelle savane africaine, donnant ainsi une belle vue sur les animaux et la nature. On pourra y observer plusieurs espèces sauvages telles que des zèbres, des antilopes, des autruches, des oryx, des grues ou des phacochères. L'investissement est de 4,5 millions d'euros, ce qui représente 30 % du chiffre d'affaires. L'ouverture se fera en avril. Tous les détails (descriptif, prix, réservations ...) sont sur le site officiel.

Cet important investissement, pour les 40 ans du parc, n'empêche pas l'ouverture par ailleurs d'une nouvelle attraction. La Ronde des Grenouilles sera une attraction pour les plus petits, construite par Zamperla (modèle Jump Around).

De plus le parc va proposer de nouvelles démonstrations pédagogiques avec les capucins et les lémuriens.

2014: ouverture d'un Splash Battle

Arnaud Bennet, président-directeur général du parc, annonce donc déjà la nouveauté pour 2014: "Nous avons signé avec Mack Rides pour l'acquisition d'un Splash Battle sur le thème de la Louisiane. L'attraction sera très bien thématisée dans un cadre naturel avec beaucoup de roseaux, des scènes animées et des embarcations inspirées par les bateaux à aubes que l'on voit sur le Mississippi."

À cela s'ajoutera l'ouverture de Lodges (9 bungalows) supplémentaires qui seront situés en bordure d'un lac où d'autres espèces animales seront introduites.

L'objectif de fréquentation "est de rester au dessus des 500.000 visiteurs sachant que le potentiel est à 600.000", commente Arnaud Bennet. "Avec les Lodges du PAL, on espère recevoir de 20 à 30.000 visiteurs supplémentaires en 2013."

Sources: NewsParcs et Le Pal

Nouvelles brèves de la semaine (24/02/2013)

Le nouveau plan d'Europa Park inclut déjà la nouvelle attraction dédiée à Arthur et les Minimoys, qui devrait ouvrir en 2014. On peut ainsi déjà savoir un peu mieux à quoi cela devrait ressembler extérieurement.

La Nouvelle République nous apprend que le défrichement a commencé pour le futur Center Parcs du département de la Vienne. C'est depuis le 15 janvier que deux sociétés abattent et débardent les pins, sur les îlots où seront implantés les 800 cottages du parc, les parkings et les voies d'accès. Au total, 70 hectares sur les 264 que compte le parc seront défrichés avant le début de la construction.

Le petit parc allemand Skyline Park a annoncé que sa nouveauté 2013 sera un Spinning Coaster de Maurer Söhne.

Un parc allemand encore moins connu, Schloss Thurn, inaugurera quant à lui un Splash Battle d'après Trips'n'Pics.

Chessington World of Adventures a affiché complet pendant plusieurs journées cette semaine. Les tarifs attractifs proposés avant le début de la saison (et le soleil présent) ont attiré du monde pendant cette période de congés scolaires, malgré le froid et le fait que les attractions soient fermées (seule la partie zoo était ouverte).

Lor'actu donne des détails sur l'offre des 4 associés qui proposent de racheter Walygator Parc. « On a proposé au Tribunal de racheter le parc pour un montant de 180 000 euros. On s’engage par ailleurs à investir deux millions d’euros pour relancer l’activité du parc. D’une part de 400 à 500 000 euros pour la maintenance et les réparations des installations qui ne marchent plus et au moins 1,5 millions d’€ dans la rénovation du site ». Si leur offre l'emporte il y aura aussi un changement de nom et une rénovation avant la réouverture du parc (qui serait repoussée).

Nouvelle publicité pour Disneyland Paris - prolongation du 20ème anniversaire (via Disney Central Plaza):


Deux autres petites infos venant de Disney Central Plaza sur Disneyland Paris:
Les réservations pour le TGV Low Cost Ouigo desservant Marne la Vallée-Chessy sont ouvertes.
Et Crush's Coaster a testé pendant quelques jours (pour la 3ème fois) une file Single Rider.

Un nouveau projet de parc d'attractions pourrait voir le jour près de Houston. Son nom: Grand Texas. Basé sur l'héritage et la culture du Texas, le projet inclurait parc d'attractions (avec notamment plusieurs montagnes russes), parc aquatique, hôtels ... pour un investissement de 205 millions de dollars. Un terrain pourrait bientôt être acheté et une ouverture est espérée pour 2015 selon CultureMap Houston.



Le parc chinois Xiamen Fantawild est en test et ouvrira au public vers mi-mars (ou fin mars) selon What's on Xiamen, qui propose quelques photos du parc. Quelques chiffres: 88 hectares, 5 milliards de yuans d'investissement, 6 millions de visiteurs attendus par an.


Les travaux ont commencé pour le nouveau monument sur le parking de Festyland, qui remplacera "l'emlématique vache", comme nous le montre le parc sur ces photos:



De nouvelles photos du chantier de Zufari, la nouvelle attraction de Chessington World of Adventures, sont visible sur Theme UK.

Aussi, de nouvelles photos du chantier du théâtre de Plopsaland La Panne.

Un magazine féminin prétend que Paramount envisagerait de retirer sa licence accordée à Jesús Samper pour le projet de parc à thème dans la région de Murcia, en Espagne. La raison serait un désaccord avec le promoteur du projet (Jesús Samper), mais également qu'un groupe international voudrait prendre en charge le projet pour construire le parc, dans une autre région d'Espagne.

Fami Parc a annoncé mercredi sur son site que le parc "se transforme et suspend sa date d’ouverture 2013". Que va-t-il se passer ? Le parc avait une relation tendue avec la mairie, son avenir (en tant que parc d'attractions) serait peut-être compromis ?

Hong Kong Disneyland a obtenu des bénéfices, pour la première fois, en 2012 (109 millions de dollars de Hong Kong), comme on peut le lire dans la presse. 6,73 millions de visiteurs sont venus en 2012 (+ 13 %), dépensant 6 % de plus que l'année précédente.

Le 1er mars, Universal Studios Singapore inaugurera officiellement un nouveau dark ride: Sesame Street Spaghetti Space Chase. Mais une présentation à la presse s'est faite lundi. Les visiteurs sont emmenés à bord de fusées dans une histoire où des personnages tels que Elmo et Grover doivent éviter que trois mal intentionnés ne volent tous les spaghettis et nouilles de la Terre.


Screamscape signale que de nouveaux trains PTC sont prévus pour le Monstre à La Ronde d'après le site du constructeur.

jeudi 21 février 2013

2012, une nouvelle année record pour les groupes Six Flags et Cedar Fair

Le groupe Six Flags a présenté ses résultats pour l'année 2012. Il s'agit d'une nouvelle année record. 25,7 millions de visiteurs ont fréquenté les parcs du groupe. c'est une hausse de 6 % par rapport à 2011. Les revenus ont augmenté de 6 % pour atteindre 1.07 milliards de dollars, grâce notamment à une hausse des prix d'entrée et une plus importante dépense des visiteurs dans les parcs. L'EBITDA a atteint 383 millions de dollars (+ 9 %). Les saisons d'Halloween et de Holiday in the Park ont été particulièrement bonnes.

De son côté, le groupe Cedar Fair présenté un revenu net record pour l'année 2012, de 1,068 milliards (+ 3,9 %). La croissance devrait se poursuivre en 2013. CantonRep.com signale que la vente des season pass a connu un succès particulier, représentant 40 % des visiteurs, mais le nombre total de visiteurs a, lui, lègèrement baissé.

mercredi 20 février 2013

Deux offres de reprise pour Walygator Parc

Placé en redressement judiciaire depuis le mois de novembre, Walygator Parc attendait aujourd'hui une décision du tribunal de commerce de Metz, avec un risque possible de liquidation. Mais ce n'est pas ce que le tribunal a décidé.

En effet, le parc d'attractions lorrain a vu surgir 2 offres de reprise, notamment celle d'un homme (ne voulant pas décliner son identité) présent au tribunal qui propose un projet de continuation de l'activité du parc. C'est ce que plusieurs sources signalent sur Twitter. La mise en délibéré est fixée au 6 mars.

Le risque de fermeture définitive semble donc s'éloigner. Espérons qu'on en sache bientôt davantage sur ces repreneurs possibles.

Mise à jour (21h00):

Lor'Actu donne des détails supplémentaires. Une offre de reprise et une offre de continuation d’activité sont en course. En l'état actuel des choses, le recrutement et le début de la saison, fixé au 29 mars, se dérouleront donc comme prévu.

L'offre de continuation vient d'un entrepreneur, âgé d’une quarantaine d’années, originaire de Metz qui a déjà des activités dans la construction. Il ne « s’agit pas d’un proche des frères Le Douarin » selon lui. D’après les informations de Lor'Actu, confirmées par son avocat, il a proposé un projet de continuation de l’activité en y intégrant les frères Le Douarin. Selon Me Casciola, il faut rester prudent car les modalités ne sont pas encore connues, mais l’investisseur a assuré que « tous les garanties sont réunies pour que le projet aboutisse ». En effet, il propose d’y injecter de l’argent qui est déjà bloqué chez un notaire, selon lui. Sa proposition est de payer sur 10 ans le passif du parc et de conserver l’ensemble des salariés. Ce projet de continuation n’engloberait que des fonds privés, sans aide donc des collectivités.

L'autre offre, est venue comme une surprise et les frères Le Douarin (actuellement à la tête du parc) ne sont pas invités à y prendre part. « Je ne connais pas les intentions de ce repreneur, peut être de démanteler le parc… » déclare Didier Le Douarin. Toujours d'après Lor'Actu, le projet de reprise est en fait composé de quatre personnes, dont Franck Deglin, ancien prestataire chargé des points de restauration qui a collaboré avec les frères Le Douarin par le passé. Mais le divorce a été consommé il y a quelques années entre les deux entrepreneurs. Dans ce projet, une autre personne ne plaît visiblement pas aux gestionnaires actuels, il s’agit de Jacqueline Lejeune qui affirme être « spécialisée » dans la gestion. L’autre associé du projet de reprise est un atout maître: il a géré le parc Bagatelle avant de le revendre au groupe Looping. L'identité de la quatrième personne qui fait partie du projet n’est pas connue. « Nous sommes quatre experts dans des domaines précis utiles à la gestion d’un parc d’attractions » explique Mme Lejeune. Quelle motivation pour le parc ? « La Lorraine a besoin d’un beau parc, bien équipé et géré », ajoute-t-elle.

La société Nayade produit un nouveau film dynamique pour le Futuroscope et Le Pal

La société Nayade, basée à Angoulême, va travailler sur la production d'un nouveau film qui sera bientôt projeté au Futuroscope et au Pal. C'est ce qu'on peut lire sur CharenteLibre.

Nanoride (titre provisoire du film) sera une balade mouvementée, en vue subjective, dans le corps humain, réalisée en partenariat avec l'Inserm (Institut national de la santé et de la recherche médicale) de Poitiers. Les scientifiques envoient un drone à l'intérieur du corps pour tenter de vaincre un virus qui menace l'espèce humaine. L'engin, dans lequel seront embarqués les visiteurs, va remonter jusqu'à la source du mal, dans le cerveau. La durée du film sera de 5 minutes. Le budget est de 200.000 euros. Une dizaine de personnes travailleront à partir du mois d'avril à la production des images.

Fin 2013, ce film devrait arriver au pavillon Le Meilleur du dynamique au Futurocope (en 2 dimensions). Il arrivera également par la suite au parc Le Pal (vraisemblablement en 2014) et là ce sera en 3 dimensions.

dimanche 17 février 2013

Nouvelles brèves de la semaine (17/02/2013)

Les travailleurs de Parque de Atracciones de Madrid et la direction sont arrivés à un accord, nous apprend Europa Press. La grève prévue durant le mois de février pour lutter contre le licenciement de 32 travailleurs et la baisse des salaires de 10 % n'aura donc pas lieu. Le contenu de l'accord n'est pas connu.

L'annonce pour la mise en vente de Walygator Parc a été remise en ligne, comme l'a remarqué The Waly Vidéo. La date limite de dépôt des offres est fixée au 21/02/2013, soit un jour après la décision du tribunal concernant une liquidation judiciaire possible. On y apprend que le parc a fini la saison 2011 avec un résultat net négatif d'un million d'euros, pour un chiffre d'affaires de sept millions d'euros.

Le journal La Provincia évoque un projet touristique destiné aux Canaries, sur l'île de Gran Canaria, qui inclurait un complexe hotelier et un parc d'attractions "similaire à Europa Park". Les promoteurs sont russes et allemands. La famille Mack qui possède Europa Park, ferait partie du projet (comme investisseur ou juste pour élaborer le parc/fournir les attractions?). Affaire à suivre ...

L'appel d'offres pour construire une nouvelle boule (remplaçant l'ancienne qui souffrait de corrosion) au Futuroscope est déclaré infructueux car les offres reçues dépassent le budget (fixé à 700.000 €), comme on peut le lire dans La Nouvelle République. Le conseil général espère toujours remplacer la boule avant la fin de cette année mais en trouvant une solution pour respecter le budget fixé.

Vulcania propose une vidéo making of de son nouveau dark ride Volcans Sacrés:


La naissance de 2 girafons et 1 zébreau est attendue pour le printemps à Bellewaerde. Informations sur: babybellewaerde.com.

Comcast déjà actionnaire majoritaire d'NBC Universal à hauteur de 51 % depuis environ 3 ans, annonce l'acquisition des 49 % restants qu'il ne possédait pas encore. Cela n'aura probablement pas beaucoup d'impact sur les parcs à thème Universal étant donné que Comcast était déjà majoritaire. Mais ce n'est certainement pas une mauvaise nouvelle puisque le groupe est favorable à investir activement dans ceux-ci, ce qui s'avère très rentable.

Un nouveau parc aquatique sera inauguré en juin à Monopoli dans le sud de l'Italie comme on peut le lire sur Faxonline.it. Il disposera notamment d'une piscine à vagues, d'une zone enfants et de divers toboggans. Site officiel: www.parcoacquaticodeitrulli.it

De nouvelles photos de chantiers de deux parcs belges:
- La structure du nouveau théâtre de Plopsaland La Panne prend forme, ainsi que la nouvelle gare du train.
- Bellewaerde s'occupe de la thématisation de son nouveau coaster et les premiers tests avec le train ont été effectués.

samedi 16 février 2013

Nouvelles brèves de Disneyland Paris de la semaine

Table ronde actionnaire et projets futurs

Euro Disney a organisé une table ronde avec les actionnaires. Voici quelques éléments qui en ressortent, d'après ce qu'on peut lire sur Disney Central Plaza:
- les Villages Nature seront une nouvelle expérience. Un élément symbolique sera une pyramide maya. La décoration intérieure du dôme sera inspirée des falaises de Cassis.
- La prochaine attraction ne sera pas de Pixar
- Le Disney Village va continuer à grandir et Word of Disney en est la premiere étape.
- Disney réfléchit sur le long terme à mettre en place le système de bracelets actuellement testé aux États-Unis.
- Ils réfléchissent à prolonger la saison de Noël car le Noël russe (ortodoxe) est durant le mois de janvier
- le refinancement de la dette est une oportunité pour l'entreprise.

Le Wi-Fi arrive enfin

Disneyland Paris annonce que le Disneyland Hotel propose maintenant le Wi-Fi gratuitement. De plus, d’ici un an, tous les hôtels du resort, les 2 centres de congrès, le Golf Disneyland et Disney Village seront eux aussi enfin couverts par le réseau Wi-Fi (vraisemblablement aussi gratuit, mais ce n'est pas précisé).

Fait divers

Un habitant de Roubaix qui contrefaisait des entrées pour Disneyland (Paris, vraisemblablement vu le contexte mais ce n'est pas précisé dans l'article) a été arrêté comme nous l'apprend L'Avenir. Il a été placé sous mandat d’arrêt à Tournai par la juge d’instruction Mme Cowet et risque 20 ans de prison (il avait également contrefait des billets de banque).

vendredi 15 février 2013

Lady Ô, le nouveau spectacle nocturne du Futuroscope.

Ce samedi 16 février, le Futuroscope rouvre ses portes pour une nouvelle saison, consacrée à la musique. Parmi les nouveautés à découvrir dès ce week-end : Danse avec les Robots remixé par Martin Solveig, Destins Sauvages (nouveau film à l’Imax 3D), Tahiti Extrême (nouveau film au Kinémax), L’attaque des Drones (nouveau film au Meilleur du Dynamique) et Lady Ô (nouveau spectacle nocturne). De nombreuses autres surprises vous attendent en cours d’année ...



Depuis un mois, le Parc nous envoie des détails du nouveau spectacle nocturne, via Twitter. A quelques heures du lancement du spectacle (ce samedi à 19h30), voici les informations tirées de ces tweets ...

17/01/13 : Le lac du spectacle nocturne comme vous ne l'avez jamais vu.


28/01/13 : Les nouvelles installations du spectacle nocturne LadyÔ ... vues d'en haut !


28/01/13 : Du mapping vidéo au programme du spectacle nocturne LadyÔ. Les projecteurs sont installés et en cours de réglages.


28/01/13 : Une bien étrange et effrayante créature a pris possession du lac du Futuroscope.


29/01/13 : Pour faire un bon spectacle nocturne, on déroule du câble !


30/01/13 : Ça, c'est du câble !


05/02/13 : début des réglages du son spatialisé. Pour la 1è fois la douce voix de
Nolwenn Leroy résonne au Futuroscope.


06/02/13 : 10 projecteurs Sharpy balaieront le ciel du Futuroscope grâce à leurs puissants faisceaux de lumière.


07/02/13 Aujourd'hui, on vous présente Médusa, un nouvel ensemble de fontaines dynamiques !
vine.co/v/bnAnT60jUp1/

08/02/13 Coup de chapeau aux techniciens de Skertzo et du Futuroscope qui travaillent jour & nuit pour finaliser LadyÔ J-8!


11/02/13 Et de nuit, Médusa est encore plus chouette !
vine.co/v/bnYZE5zuQtQ

A propos de Lady Ô
Art et technologie se rencontrent sur l’une des plus grandes scènes aquatiques d’Europe pour faire surgir des eaux un spectacle nocturne inédit et grandiose.
Sur une histoire racontée par Nolwenn Leroy et une musique signée Bruno Coulais, fontaines, effets pyrotechniques étincelants, projections géantes sur écrans d’eau, illusions d’images spectaculaires donnent vie à l’histoire fabuleuse de deux sœurs jumelles dont le monde musical est menacé par une machine cyclopéenne. Chaque soir, à la nuit tombée, les visiteurs basculent dans le rêve et l’imaginaire.
Spectacle créé par Skertzo, chanson et voix de Nolwenn Leroy. Musique signée Bruno Coulais. Tous les soirs, inclus dans le prix du billet.

Les informations reprises dans cet article ont un caractère non officiel. Elles sont tirées du Forum non officiel du Futuroscope, du compte Twitter du Futuroscope, du dossier de presse et du site www.futuroscope.com. Pour en discuter, n’hésitez pas à rejoindre le forum non officiel du Futuroscope.

Merci à Nicolas D. pour cet article.

mardi 12 février 2013

Les personnages de Madagascar arrivent dans les parcs d'attractions de Blackstone

En Europe c'est le groupe Merlin Entertainments qui propose depuis l'an passé des spectacles pour enfants sur le thème des films Madagascar, grâce à un partenariat avec la société Dreamworks. C'est d'abord à Chessington World of Adventures, au Royaume-Uni, que cette nouveauté à fait son apparition. Et cette année Gardaland, en Italie, et Heide Park, en Allemagne, feront de même.

Pour l'Amérique, le groupe SeaWorld Parks & Entertainments (dont l'actionnaire principal est également le fonds d'investissmement Blackstone) vient d'annoncer la même chose. Le spectacle musical "Madagascar Live! Operation: Vacation" aura une durée de 20 minutes et sera visible à Busch Gardens Tampa dès le 18 mai ainsi qu'à SeaWorld San Diego dès le 15 juin 2013. D'autres parcs du groupe devraient suivre (probablement en 2014).


En Asie, c'est à Universal Studios Singapore que l'on peut retrouver Madagascar dans un parc, avec une zone entière (incluant notamment une attraction aquatique) dédiée à cet univers.

Le groupe Six Flags considéré responsable de l'accident mortel survenu l'an passé à La Ronde

Le groupe Six Flags, propriétaire de La Ronde, est blâmé par la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST), pour l'accident ayant coûté la vie à un employé d'entretien le 6 juillet dernier. C'est ce que nous apprend la presse canadienne. Ce plombier de 68 ans devait effectuer des travaux sur le Vertigo, mais s'était trouvé par erreur au Vampire, où il fut mortellement blessé par le passage d'un train sur cette montagne russe. «Un homme qui est assis au troisième siège est en mesure de lever ses jambes lorsqu'il aperçoit le travailleur, mais malheureusement il est frappé derrière le crâne par la base du siège. Il se retrouve par terre et meurt des suites de ses blessures», a expliqué Jacques Nadeau de la CSST.

La CSST a formulé deux recommandations: la compagnie doit améliorer le «cadenassage» des zones de sécurité et s'assurer que les zones de danger ne sont pas accessibles lorsque les attractions sont en marche.

De son côté le groupe Six Flags ne désire pas commenter cette décision, mais précise néanmoins qu'il contestera les recommandations. L'amende pourrait varier de 15.000 à 60.000 dollars.

dimanche 10 février 2013

Nouvelles brèves de la semaine (10/02/2013)

Bobbejaanland publie des photos des travaux qui ont commencé pour la transformation de l'entrée. On ne sait pas encore comment cela va devenir.

Les travaux ont débuté pour le coaster El Loco qui prendra place dans l'Adventuredome de Las Vegas. Un communiqué annonce une ouverture pour le mois de décembre. Une nouveauté arrive donc, mais pour cela une autre attraction (Rim Runner), s'en est allée.


Le Parc Astérix prévoit un retracking de la piste de Goudurix. En effet, les ingénieurs de Vekoma vont tenter un retracking aux endroits qui posent problème (avant le début de la saison, mais des retards ne sont pas exclus) car les dernières mesures des forces G ressenties par les passagers réalisées avec la TUV ont montré qu'on atteignait la limite légale autorisée. Tous les détails sur Potionmagix.


Les réservations sont ouvertes pour les Lodges du parc Le Pal.

Flamingo Land confirme dans sa newsletter ce qui était encore une rumeur il y a peu: un coaster Volare (Zamperla) sera inauguré cette année. Un Junior Twisted Coaster fera aussi son apparition.

Parque de Atracciones de Madrid a annoncé les deux nouveaux films que l'on peut voir cette année dans le parc. L'un des deux (déjà visible depuis peu) est pour le simulateur: Crashendo, tandis que l'autre qui vient d'être inauguré est pour le cinéma 4D: “La aventura en 4D de Dora y Diego ¡Atrapa a la Mariposa Robot!”.

Une grève est annoncée par les syndicats pour le début de la saison à PortAventura comme l'annonce l'agence EFE. Ils entendent protester contre la décision du parc de faire sous-traiter les services de nettoyage du parc. Cela concerne 250 emplois, qui seront transférés aux deux sociétés sous-traitantes, sans perte d'emplois, aux mêmes conditions et sans perte d'ancienneté selon le parc. Mais ces propos rassurants ne convaiquent pas les syndicats.

Djurs Sommerland publie de nouvelles photos de la construction de son Launch Coaster.

Tripsdrill a organisé une visite de chantier de son Launch Coaster et annoncé son nom: Karacho.

Efteling a présenté dimanche passé le dernier show de Raveleijn avant de proposer dès fin avril une nouvelle version de ce spectacle (conçue avec l'aide du Puy du Fou).

vendredi 8 février 2013

Plopsa Coo rénove le circuit dans la réserve d'animaux, en attendant une nouvelle attraction

Plopsa Coo a plusieurs projets pour l'avenir, dont une nouvelle attraction qui pourrait ouvrir en 2014. Mais cela n'empèche pas le parc d'attractions ardennais de continuer à se renouveler cette année, comme l'indique, dans le journal La Meuse, Sania Moujane, la responsable marketing.

En effet, la réserve d'animaux va connaître quelques changements en 2013. Parmi les animaux présents, il n'y avait que deux loups. Ils seront bientôt plus nombreux, grâce à l'arrivée prévue début juillet d'une dizaine de loups. Autre changement: le petit train, qui emmenait les visiteurs dans ce parc animalier, sera remplacé par des véhicules tout terrain. « Ce sera plus dynamique et plus rapide » selon Sania Moujane. « On fonctionnera avec deux ou trois Jeep qui circuleront en alternance. Les visiteurs pourront ainsi être plus proches des animaux. En outre, vu qu’il fallait compter environ 40 minutes avec le train pour effectuer le trajet, il y aura moins d’attente. »

jeudi 7 février 2013

Une nouvelle montagne russe pour Magic Park Land en 2013

Cette année le petit parc d'attraction Magic Park Land, situé entre Martigues et Marseille, ouvrira deux nouvelles attractions pour fêter ses 10 ans. La principale nouveauté sera un Spinning Coaster (dont l'inauguration est prévue pour le mois de mai) tandis que la seconde nouveauté, un manèges d'avions, sera pour les plus petits.



Source: Magic Park Land via RCDB

mercredi 6 février 2013

Le parc normand Ange Michel inaugurera un Spinning Coaster en 2013

Alors que le parc d'attractions normand Ange Michel fait encore durer le suspense sur son site internet et Facebook, l'office du tourisme de Saint-Malo a déjà dévoilé la nouveauté 2013: ce sera un Spinning Coaster.

La NOUVEAUTE 2013 un grand huit unique dans la région, à bord de wagonnets virevoltants, vous dévalez les pentes sur 420 mètres pour un frisson garanti !


Pour laisser place à cette nouveauté, les petites voitures et les chaises volantes ont été démontées (l'Ange Michel assure qu'elles sont toujours dans le parc, néanmoins Cobac Parc annonce comme nouveautés 2013 des chaises volantes et tacots, peut-être s'agit-il de celles de l'Ange Michel). Les chaises volantes ont déjà trouvé un nouvel emplacement

Avant démontage des chaises volantes:



Après démontage - place libre pour la nouvelle montagne russe:


Photos: Ange Michel

Merci à Sylvain pour l'information.

Deux nouveautés pour Cobac Parc en 2013: chaises volantes et tacots

En 2013, Cobac Parc ouvrira 2 nouvelles attractions: Nouveauté 2013 : les chaises volantes et un circuit de tacots. L'information vient de l'office du tourisme local (merci à Sylvain pour l'information).

mardi 5 février 2013

Prix et avantages 2013 des passeports annuels des parcs d'attractions

Comme chaque année, Nicolas (fidèle lecteur de ParcPlaza.net), a rédigé un article présentant les formules d'abonnement des principaux (groupes de) parcs en Europe. Sans entrer trop dans les détails (et avec quelques petites erreurs qui peuvent éventuellement s'être glissées), cela permet de comparer les différents passeports, leur rapport qualité-prix et de trouver le pass annuel qui nous convient le mieux en fonction des parcs que l'on envisage de visiter cette année.


(Ouvrir/télécharger le ficher PDF)

Remarques:
- En décembre 2012 le pass de Bobbejaanland donnait toujours (comme les années précédentes) un accès gratuit à PortAventura (est-ce que ce sera encore le cas cette année ? Le site de Bobbejaanland ne le mentionne plus mais ce ne serait pas la première fois que certains avantages seraient oubliés dans la liste publiée sur leur site, ce sera donc à vérifier). Mise à jour (23/08/2013): un lecteur nous confirme que l'abonnement de Bobbejaanland n'est plus valable à PortAventura.
- Pour le pass de Mirabilandia, l'accès aux autres parcs d'attractions européens de Parques Reunidos est toujours gratuit.
- Pour Efteling, comme le fait remarquer Dracus, la réduction qu'on obtient à l'entrée en montrant l'abonnement de Bobbejaanland est de 4 € seulement et non pas de 50 %.

Merci à Nicolas Dupont.

dimanche 3 février 2013

Nouvelles brèves de la semaine (03/02/2013)

Le Parc des Combes a reçu 150.000 visiteurs en 2012 (une diminution de 3,20 % par rapport à 2011), comme nous l'apprend Le Journal de Saône et Loire.

Plopsaland La Panne dévoile comment seront les bateaux du splash battle de la nouvelle zone Vicky le Viking et annonce encore une autre nouveauté pour cette année: un kiosque qui remplacera le podium sur la place du village pour y réaliser des animations.

Bateau pour le splash battle

Nouveau kiosque

Par ailleurs, cette année la zone Spring (et son Spring Flyer) laissera sa place à une zone ROX (et son ROX Flyer). Le travail de rethématisation est réalisé par la société Neverland. Le parc l'annonce en nous montrant la photo suivante:


L'installation future de Mini-Europe à Braine-l'Alleud (près du lion de Waterloo), dans le Brabant Wallon, semble se préciser d'après la RTBF, même s'il y a encore du chemin à faire. Il y a une volonté politique partagée par les différents partis pour concrétiser ce projet. Sa concrétisation pourrait prendre des mois, si pas des années. Mais en attendant, le Brabant wallon pourrait proposer un lieu d’exposition temporaire pour les maquettes de Mini-Europe.

Le directeur du parc animalier néerlandais Burgers' Zoo indique sur De Gelderlander et inspanje.nl que le groupe Parques Reunidos aurait fait une offre pour acquérir son parc. Mais il a rejeté l'offre car il croit que cela n'aurait pas été bon pour l'avenir du parc (notamment parce que le groupe licencie de nombreuses personnes dans ses parcs). "Ce nest pas si étonnant qu'ils aient essayé de nous acheter, parce que c'est ce qu'ils ont fait dans tous les parcs d'attractions aux Pays-Bas", dit-il. "Ils ont maintenant 75 parcs dans le monde entier et veulent croître vers les 150."

Le parc d'attractions d'Etnaland, en Sicile, a dévoilé son plan, via Parksmania. Les horaires sont aussi disponibles et il n'ouvrira pas en même temps que le parc aquatique. Ouverture du parc d'attractions du 20 avril au 3 novembre 2013 (à partir de mi-septembre seulement les weekends) et le parc aquatique du 1er juillet au 2 septembre. Parc aquatique de 9:30 à 18:30, parc d'attractions de 19:30 à 0:30 en haute saison lorsque le parc aquatique est ouvert en journée et de 9:30 à 18:30 le reste de la saison. Certaines attractions (aquatiques) seront communes aux deux parcs.

Plan du parc d'attractions d'Etnaland

L'Ange Michel annonce une "Prévision de Tornade" pour sa nouveauté 2013. Mais qu'est-ce que ce sera ? Les chaises volantes ont en tout cas été enlevées pour laisser de la place à cette nouveauté.

Le Journal de Saône et Loire fait le point sur le projet Center Parcs en Saône et Loire: ça avance. L'emplacement a été déterminé, au village du Rousset, mais le terrain pas encore acheté.

Finalement, le show Tarzan La Rencontre à Disneyland Paris qui était prévu pour l'été prochain ne sera pas au programme, cela a été confirmé par le parc.

L'incendie de Walibi Sud-Ouest (au mois de novembre, qui avait touché l'entrée du parc) ne s’explique pas naturellement et serait donc d'origine criminelle d'après les premiers éléments de l'enquête en cours, comme le relate Sud-Ouest.
Par ailleurs le conseil général, la société Manureva et Walibi Sud-Ouest ont signé une convention de partenariat pour une résidence touristique comme on peut le lire dans La Dépêche.

Bellewaerdefun mous montre le dépliant 2013 de Bellewaerde, mettant Huracán à l'honneur.

Shanghai Disneyland va amorcer la prochaine phase de sa construction d'après china.org.cn.

La vache de Festyland, qui était bien visible depuis le périphérique de Caen, s'en est allée, comme on peut le lire dans Sud-Ouest. Elle sera bientôt remplacée par la véritable mascotte du parc (Festy, un petit dinosaure)