Loading

dimanche 27 janvier 2013

Nouvelles brèves de la semaine (27/01/2013)

Révélations sur les comptes du CE d’Euro Disney: le rapport d’expertise, qui pointe de nombreuses anomalies et parle d’un demi-million d’euros détourné, a été remis au tribunal de Meaux, comme on peut le lire dans Le Parisien. La direction assure avoir pris les mesures nécessaires après avoir découvert ces agissements.

CWFans publie de nouvelles photos de la construction du parc Cinecittà World en Italie.

Un communiqué de presse de Nicolândia (parc situé dans la caiptale brésilienne) annonce l'ouverture d'une grande roue de 40 mètres de haut en 2014 pour la coupe du monde, comme nous l'apprend Parqueiros Anônimos.

En février (tous les jours d'ouverture) une grêve est convoqué au Parque de Atracciones de Madrid, contre les 66 licenciements prévus par le parc, comme on peut le lire dans la presse.

Le Puy du Fou a dévoilé sa saison 2013 et notamment sa grande nouveauté: "Les Chevaliers de la Table Ronde". Cette épopée chevaleresque offrira une plongée palpitante au cœur de l’Histoire, entre mythe et effets spéciaux. Pour cela, le Puy du Fou a déployé les grands moyens. Il s’est entouré du plus grand illusionniste mondial, Dani Lary, ainsi que Bertan Loth, pour imaginer une nouveauté aussi surprenante que spectaculaire.

Tripsdrill partage des photos du chantier de son launch coaster.

Le grand parc aquatique Yas Waterworld, avec beaucoup de thématisation et d'attractions (l'une d'elles étant une montagne russe), à Abu Dhabi a ouvert ses portes. Il est d'une superficie de 15 hectares actuellement, mais un agrandissement de 2 hectares est déja prévu l'année prochaine. Il a une capacité de 6000 visiteurs.


La Dépêche annonce le départ de Valérie Clavé de son poste de directrice du marketing, de la communication et des ventes à Walibi Sud-Ouest. Elle occupera la même fonction à la Cité de l'Espace.

À Plopsaland La Panne, la structure du nouveau théâtre prend forme tandis que le nouveau tracé du train est sur le point d'être mis en place.

Bobbejaanland a mis à jour son site web avec le calendrier d'ouverture 2013 et une bonne surprise concernant les nocturnes qui sont de retour: trois en été et une le samedi avant Halloween.

Des photos de la construction du parc turc Vialand ont été publiées sur wowturkey.com, avec la construction verticale du family coaster qui a commencé.

Attractiepark Slagharen a dévoilé les 4 nouvelles attractions qui ouvriront cette année: Expedition Nautilus (Twist 'n' Splash Mack), Fogg's Trouble (bateau tournoyant), Magic Bikes, Passepartout Explorer (circuit de voitures). Ces attractions formeront la nouvelle zone Jules Adventureland (dédiée à Jules Verne). Au cinéma 4D, au lieu des Simpson qui avaient précédemment été annoncé lors de l'IAAPA Attractions Show (il y a semble-t-il eu des problèmes de droit), le nouveau film sera Robin des Bois. De nouvelles attractions seraient au programme encore pour les prochaines années selon Looopings, citant la directrice.


La Capitale et d'autres journaux font état de 36.000 signatures (10.860 en ligne et 26.020 sur place) pour la pétition demandant de sauvegarder les parcs Mini-Europe et Océade qui devraient fermer fin août (puisque leur bail vient à échance et la ville de Bruxelles souhaite les voir partir pour réaliser le projet "Neo"). Les parcs gardent encore en peu d'espoir semble-t-il, grâce à ce soutien, et Mini-Europe a publié sur son site un calendrier d'ouverture 2013-2014 "normal" (terminant debut janvier 2014, ne s'arrêtant donc pas fin août 2013).

Nouvel incendie à Universal Studios Hollywood, cette fois c'est l'ancienne attraction Terminator 2 qui a été détruite par le feu comme en informe le Los Ángeles Times. Heureusement, les bâtiments proches n'ont pas subi de dommages.

Alors que le Cotton Club, appartenant aussi aux frères Le Douarin, est placé en liquidation judiciaire, Walygator Parc a obtenu un surcis jusqu'au 20 février comme nous l'apprennent France 3 et L'essentiel. Le suspense quant à l'avenir du parc d'attractions reste donc entier. Le parc devra présenter un plan d'action convaincant.


La saison 2013 de Walibi Sud-Ouest débutera le 20 avril, avec une esplanade transformée, une boutique neuve et un nouveau sweet show Sud-Ouest

Walibi Belgium recrute 400 personnes. Pour postuler, c'est sur www.walibi.be.

La presse nous apprend que le groupe Pierre et Vacances envisage la transformation de Sunparks Ardennes (à Vielsalm) en un Center Parcs, avec un investissement de 28 millions d'euros (et une demande de subsides de 4 millions) pour rénover et améliorer les installations. Aucune nouveauté n'est mentionnée pour le parc aquatique, mais il faut savoir que presque tous les parcs aquatiques (Aqua Mundo) de Center Parcs ont leur "rivière sauvage" (du style du Rápido à Aqualibi), ce qui n'est pas le cas actuellement à Vielsalm.

Disneyland Paris et EasyJet annoncent un accord de partenariat.

C'est confirmé, la nouvelle montagne russe d'Alton Towers s'appellera The Smiler. Par ailleurs, comme on le craignait, son ouverture (initialement prévue en mars) est repoussée au mois de mai.

vendredi 25 janvier 2013

Nouveauté 2013 au Parc des Combes: les Montgolfières

Pour la saison 2013 (qui démarre le 23 mars), le Parc des Combes ouvrira sa 12ème attraction, les Montgolfières. Elle sera installée à l'entrée du parc, entrée qui sera totalement revue. D'un coût de 140.000 €, les Montgolfières permettront d'accueillir 32 personnes à la fois via huit nacelles qui s'élèveront à 12 mètres du sol.


Les travaux de terrassement sont en cours.

Sources: Parc des Combes et Le JSL.

Kentucky Kingdom rouvrira (enfin) en 2014

Un accord a enfin été trouvé, après de nombreux rebondissements, afin de rouvrir le parc d'attractions Kentucky Kingdom fermé depuis 2009. Un groupe d'investisseurs, dont Ed Hart (ancien propriétaire du parc), vont rénover le parc (seule une montagne russe devrait rester fermée) et le parc aquatique sera agrandi. La réouverture est prévue pour mai 2014.

un bail de 50 ans leur est accordé et il y aura des aides financières. Le financement est sur le point d'être bouclé.

Source: A P.

jeudi 24 janvier 2013

Bellewaerde Park présente le chantier de Huracán

Communiqué de presse de Bellewaerde:
Bellewaerde Park présente le chantier de Huracan

Au printemps 2013, Bellewaerde Park ouvre une nouvelle montagne russe familiale : Huracan ! Il s'agit du plus important investissement dans le parc depuis 1999. L’attraction est réalisée sur mesure pour Bellewaerde Park. Les travaux sont en cours, mais comment une telle attraction se construit? Comment sera l'attraction au final? Et à quoi pourront s’attendre les visiteurs? ...

Aujourd'hui, une visite du chantier a été organisée pour donner une vue sur les travaux en cours. Avant la visite, des informations sur l’attraction, des dessins et concepts et une vidéo de simulation ont été présentés dans le cinéma 4D.

En première, un des deux trains a été dévoilé à la presse et aux membres des sites fans présents. Les trains, représentant des serpents à deux têtes, peuvent transporter chacun 20 personnes. Avec ces deux trains, l’attraction a une capacité d’accueil de 1000 personnes à l’heure. Et pour la première fois en Belgique, c’est un coaster où la musique est « embarquée », ce qui veut dire émise directement des wagons. Ce qui donne aux visiteurs une expérience supplémentaire.

Lors de la visite, le directeur du parc Stefaan Lemey, a donné plus d'explications sur les activités et les aspects techniques de la montagne russe. Il a fallu plus de 80 camions pour livrer les différentes parties de la montagne russe produites directement dans les ateliers de la firme Zierer en Allemagne et chaque jour, 30 techniciens et ouvriers s’activent sur le chantier pour assurer l’ouverture en début de saison 2013.






Avec cette nouvelle attraction Bellewaerde Park confirme sa réputation en tant que parc de loisirs pour toute la famille et souhaite offrir une nouvelle expérience à partager. L'investissement pour la nouvelle attraction est de 4 millions d'euros.


mercredi 23 janvier 2013

Le parc aquatique de PortAventura proposera de nombreuses nouveautés en 2013

Nouveauté saison 2013

Costa Caribe Aquatic Park, le parc aquatique de PortAventura

Le parc aquatique du resort se renouvelle en ajoutant une nouvelle zone pour enfants, le toboggan le plus grand d’Europe, et de nouvelles attractions

PortAventura, 21 Janvier 2012.- PortAventura confirme pour cette saison l’un de ses projets plus attendus: le renouvellement complet et agrandissement de Costa Caribe Aquatic Park, le deuxième parc du resort et adjacent au parc à thème PortAventura.

La stratégie commerciale de l’année 2013 s'appuie sur le nouveau parc aquatique, mais également sur des grands projets à succès récemment incorporés à PortAventura : la zone familiale de SésamoAventura, qui a signifié l’élargissement le plus important de l’histoire du parc, avec plus de 14.000 m² de nouvelles attractions pour des familles, et Shambhala, la montagne russe la plus haute de l’Europe. Les deux projets agissent comme emblème du parc et ont fait que PortAventura devienne un resort de référence en Europe comme destination de loisir familial.

Le projet Costa Caribe Aquatic Park signifie un agrandissement de 14.000 m² avec des nouveaux équipements, en arrivant de cette façon aux 50.000 m² de surface totale du parc. Le budget de l’agrandissement est de 10 millions d’euros et il ouvrira ses portes au mois de mai. Ce projet fait partie du plan d’investissement de 75 millions d’euros approuvé par Investindustrial en 2012 et qui a pour objectif l’expansion et l'adaptation du resort au public de plus en plus international.

Le parc aquatique est un équipement clé pour cette stratégie, comme prouve le fait que plus de 50% des visiteurs au parc aquatique sont étrangers (des anglais et des russes, particulièrement). En fait, une étude réalisée en Russie en 2012 mit en évidence que l’un des facteurs principaux pour choisir PortAventura comme lieu des vacances éventuel c’est l’existence d’un parc aquatique.

Plan de l’élargissement

Un toboggan équivalent à 12 étages de hauteur

Parmi les nouvelles attractions l’on souligne en particulier le toboggan de chute libre le plus haut d’Europe, qui représentera un vrai défi pour les aventuriers avec ses 31 mètres de hauteur, équivalent à un bâtiment de 12 étages. Il s’agit du toboggan de ces caractéristiques le plus haut de l’Europe. Les aventuriers qui osent le tester devront faire face à une pente vertigineuse de 55º et une vitesse de descente de 6 mètres par seconde. Sans doute, une expérience irrépétible.

Toboggan multi bump

À côté du toboggan le plus haut il y aura un deuxième toboggan pour ceux qui préfèrent une expérience plus modéré mais également amusante. Il s’agit d’un toboggan de type Multi Bump, c'est-à-dire, avec un parcours ondulé et deux changements rapides d’inclinaison. Ce toboggan aura une hauteur de 19,64 mètres et un parcours de plus de 100 mètres.

Toboggan de compétition

Une autre zone du parc est dédiée à un toboggan à 6 voies pensé pour que même les enfants et les adultes concourent en descendent le plus rapide. Pour la descente, les visiteurs devront s’allonger sur une sorte de tapis-traîneau et se projeter à toute vitesse. Ils y trouveront un parcours plein de changements d’inclinaison et des amusants sauts d’eau.


Piscine pour des enfants

La piscine pour enfants a deux niveaux de profondeur: 50 cm et 30 cm pour les plus petits. L’un des éléments principaux de cette zone est le bateau pirate plein de personnages de Rue Sésame où les enfants peuvent s’amuser comme fous en se baladant par le pont ou en se glissant par les 4 toboggans. À côté de la piscine pour enfants se trouve un Splash Pad, un petit espace à jeux avec des jets interactifs d’eau que les enfants peuvent poursuivre et marcher sur eux.

Piscine tropical pour de adultes

Raccordée à la piscine pour enfants se trouve aussi celle pour adultes. Ils sont placés en différents niveaux, en générant de cette façon une cascade d’eau dans la piscine des petits. La piscine des adultes est créée pour pouvoir nager, s’amuser, mais aussi pour se détendre. C’est pour cette raison qu’il y aura aussi des lits d’eau et des effets d’eau tonifiants.

Ambiance Caraïbes

Outre que les cascades, l’équipe de Développement de PortAventura a équipé le parc d’une thématisation détaillé afin que la famille complète puisse vivre une aventure caraïbe en mélangeant des émotions et de la relaxation. Le parc aura aussi des grandes zones vertes ou l’on plantera plus de 50 espèces de plantes et de palmiers. Toute la décoration vous transportera aux Caraïbes : des affiches, pergolas, les zones de chaises longues et, bien sûr, les restaurants.

Avec cet agrandissement, le Costa Caribe Aquatic Park aura une surface totale de 50.000 m², 16 attractions et toboggans, 8.500 m2 de lames d’eau, et 5.000 m2 de zones vertes et de relax. De la même manière, il y aura un nouveau snack bar pour compléter l’offre gastronomique du parc aquatique.

Source: communiqué de presse de PortAventura

mardi 22 janvier 2013

Retournement de situation pour les montagnes russes B&M en 2013

Ce lundi Thorpe Park a annoncé que sa dernière nouveauté, la montagne russe The Swarm inaugurée en 2012, aura cette année les deux derniers wagons qui seront placés "à l'envers" pour donner la possibilité de profiter d'une nouvelle expérience sur cette attraction.

The Swarm à Thorpe Park

C'est la première fois qu'une telle chose se fait sur une montagne russe de ce type (Wing Rider) et plus généralement c'est relativement inédit sur les montagnes russes construites par B&M. C'est peut-être une nouveauté proposée aux parcs par B&M, puisque 2 autres parcs (n'ayant rien à voir entre eux) vont faire de même cette année sur 2 autres montagnes russes de ce constructeur (l'hypercoaster Hollywood Dream: The Ride à Universal Studios Japan et l'inverted Batman: The Ride à Six Flags Great America), comme on peut le lire sur CoastersWorld.

Hollywood Dream: The Ride à Universal Studios Japan

lundi 21 janvier 2013

La tortue de Dennlys Parc fait sa mue

Communiqué de presse de Dennlys Parc:
A Dennebroeucq, la tortue fait sa mue !

Dennlys parc s’offre une nouvelle image...


Après plusieurs années de musculation intensive du corps avec l’implantation de nombreuses attractions et aménagements, c’est au tour du visage du parc de subir un remodelage cette année.

C’est la deuxième grande métamorphose du logo dans l’histoire du parc. Le premier lifting avait eu lieu en 1998 lors de la transformation du Moulin de la Tour en Dennlys parc. Le logo, à l’époque, avait été dessiné à la main par Patrick Woestelandt, graphiste et artiste peintre. Il a permis de faire découvrir à tous le nom Dennlys parc.

15 ans plus tard, force est de reconnaître que le parc a bien changé et que l’ancien logo a bien vieilli.

La mascotte qui l’accompagne, Denno, a quant à elle, déjà subi un relooking en 2005.

L’ancien logo a représenté l’image du parc de 1998 à 2012

La finalité de cette transformation est assurément de présenter une image du parc plus actuelle mais surtout d’avoir une représentation qui corresponde davantage à ce qu’est devenu le parc aujourd’hui, un établissement, certes toujours hautement familial mais plus professionnel et renommé, proposant près de 25 attractions et accueillant plus de 170 000 visiteurs sur une saison de quelques mois.

Un changement dans la continuité, pas une révolution.

C’est l’agence de communication Cocotte en Papier, basée à Lens, qui s’est chargée de cette réflexion puis de la refonte. La création a surtout porté sur la matérialisation graphique d’une dynamique, d’un mouvement perpétuel avec notamment les lettres liées et le tracé du rail de grand huit en arrière plan. Cette valorisation symbolique des attractions a aussi permis de retravailler les typographies utilisées. Le terme « Dennlys » est donc clairement mis en valeur sur « parc ». Les teintes jaune et rouge du précédent logo ont été conservées mais revisitées.

Une nouvelle saison s’amorce

Le parc se prépare à ouvrir pour une nouvelle saison à partir du samedi 13 avril 2013.
Après plusieurs années consécutives à présenter une ou plusieurs nouvelles attractions, le parc a décidé cette année de mettre la priorité sur les aménagements intérieurs et les infrastructures avec, entre autres, la réfection du parking n°1 et la transformation des espaces restauration. Ces investissements ont été réalisés dans la perspective d’améliorer l’accueil des visiteurs notamment lors des journées à forte affluence.

INFOS PRATIQUES :
Début de la saison le samedi 13 avril 2013.
Le parc sera ouvert tous les jours pendant les vacances de printemps de la zone B, soit du 13 avril au 28 avril 2013 inclus de 11h à 18h, puis tous les week-ends et jours fériés du moi de mai, les mercredis, samedis et dimanches de juin et tous les jours en juillet – août.
Tarif public 2013 :
− Tarif adulte : 14,50 €
− Tarif enfant (de 1 mètre à 11 ans inclus) : 12,50 €
Hors groupe, l’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 1 mètre

dimanche 20 janvier 2013

Nouvelles brèves de la semaine (20/01/2013)

Tandis qu'après de nombreuses années de service les caravelles quittent Didiland pour d’autres horizons, le chantier du Mega Disk'o est lancé.

Sans en dévoiler davantage, Mirabilandia annonce (via Romagna Noi) qu'il y aura cette année une nouvelle attraction et un nouveau spectacle.

Legoland California annonce la date d'ouverture de son nouvel hôtel: ce sera le 5 avril 2013.

Le Compagnie des Alpes a annoncé la date d'ouverture du musée Grévin de Montréal: le 19 avril 2013.

Le démontage de l'ancien théâtre de Plopsaland La Panne a commencé. Pendant ce temps le chantier du nouveau théâtre se poursuit.

Aérophile construit un bar volant au Futuroscope comme s'en fait écho Les Échos. Le constructeur de ballons lance un concept de restauration-attraction, les pieds dans le vide à 35 mètres d'altitude. À l'intérieur d'une structure métallique coulissera un bar suspendu à un ballon gonflé à l'hélium. Pour moins de 10 euros, douze convives pourront prendre place pour des vols de dix minutes.

Baggyworld fait le point sur les différentes nouveautés connues à ce jour qui sont prévues cette année à Bagatelle, suite à la publication d'un article dans la Voix du Nord:
  • Un aqua-coaster énigmatique (nouvelle attraction ou attraction existante rethématisée/avec de nouveaux effets ?).
  • Deux nouvelles attractions pour enfants du fabricant SBF Visa: une Mini roue et un Mini Galleon SBF tout (venu de Pleasurewood Hills).
  • Nouveau spectacle d'otaries, avec l'arrivée d'Hans Petterson et son otarie Flappy.
  • Nouveau film pour le Ciné 3D Dynamik.

Les deux parcs Busch Gardens rénovent leur logo comme l'a découvert BGWFans. Une des nouveautés dans le logo est "l'arbre (de) montagne(s) russe(s)".

Le nouveau logo que l'on peut voir dans la promotion pour les fun cards

dimanche 13 janvier 2013

Nouvelles brèves de la semaine (13/01/2012)

Le Puy du Fou fait le bilan du mois de décembre 2012: record de fréquentation avec 90.000 visiteurs (+ 12 %), en 9 jours d'ouverture, comme nous l'apprend Ouest France. De plus la durée moyenne de la visite est passée de 2 heures 30 à 4 heures et 1000 chambres ont été réservées.

C'est cet hiver que Bobbejaanland a décidé de concrétiser le projet de transformation de l'entrée du parc (mais on ne sait pas exactement quelle forme cela prendra). Les travaux ont débuté comme le montre cette photo publiée par le parc:


Le parc néerlandais Avonturenpark Hellendoorn a annoncé l'inauguration cette année d'un "slidepark", sorte de parc aquatique (en plein air !) sans piscine mais avec au moins 10 toboggans (du constructeur Polin). Il sera ouvert de juin à mi-septembre.


D'après Parkplanet Europa Park réfléchit déjà à la construction d'un sixième hôtel, au thème far west (qui serait situé près du camping). Il n'est pour l'instant qu'au stade de projet, il n'y a pas de date pour sa construction.

Un wagon de la montagne russe Green Lantern à Warner Bros. Movie World est resté bloqué avec ses 8 passagers durant plus d'une heure suite à un problème électrique comme on peut le lire dans le Brisbane Times. Il n'y a pas eu de blessés.

Le dimanche 9 avril, la Mer de Sable proposera 3 parcours de course à pied: "Les Foulées de la Mer de Sable".

Blackpool Pleasure Beach a enregistré des pertes de 524.000 livres pour l'année fiscale 2012 (terminant au 1er avril 2012) et des pertes sont encore attendues pour l'exercice suivant, comme le rapporte la presse. Pour l'année fiscale 2011 le bénéfice avait été de 329.000 livres. Par conséquent, des mesures ont été prises pour réduire les coûts. Une augmentation de la fréquentation est attendue cette année grâce à la nouvelle attraction de Wallace et Gromit. Le nombre de visiteurs n'est pas communiqué (le parc ne le communique pas depuis qu'il a abandonné le modèle pay per ride, à l'époque l'entrée au parc était gratuite).

Après l'achat d'Isla Mágica en Espagne, Looping Group plancherait sur sa prochaine acquisition qui serait en Italie, d'après Sébastien.

Six Flags, en collaboration avec Iskandar Invesment Bhd, prévoirait la construction d'un parc en Malaisie, selon The Star online, et une annonce officielle pourrait se faire d'ici 6 mois. Cependant, suite à la publication de cet article, Iskandar Investment et Six Flags ont démenti la nouvelle.

Virginie Calmels est nommée Présidente du Conseil de surveillance d'Euro Disney S.C.A., suite au départ d'Antoine Jeancourt-Galignani.
Virgine Calmels est actuellement Directrice Générale du groupe Endemol Monde et Présidente d'Endemol France, Vice-Présidente du Syndicat des producteurs et créateurs d'émissions de télévision et Vice-Présidente du Centre d'étude et de prospective stratégique. Elle est également membre du Conseil d’administration d’Iliad S.A. (Free).

RCDB informe qu'un SLC ouvrira cette année dans la capitale iraquienne (à Al Zawra’a Dream Park).

Plopsaland La Panne a reçu 50.365 visiteurs durant l'ouverture hivernale, tandis que Plopsa Indoor Hasselt en a reçu 35.377, soit presque autant qu'à la même période un an plus tôt. Le groupe Plopsa est satisfait de ces résultats. Le temps humide n'a pas empêché les visiteurs de venir. Ce sont les chiffres que Plopsa a communiqué au journal Het Laatste Nieuws.

Une enquête menée l'an dernier auprès de 8000 fans dresse le profil des passionnés de Disneyland Paris. On peut en voir les principaux résultats ici:


Knoebels a annoncé sa nouveauté 2013: StratosFear. Ce sera une tour de chute "libre" de 48 mètres de haut.

vendredi 11 janvier 2013

Mirabilandia (Brésil) fermera en décembre 2013 avant de déménager

On le savait, le parc d'attractions brésilien Mirabilandia sera contraint de déménager. Le parc a essayé de faire le forcing l'an passé, en restant en activité alors que son bail était expiré (il était alors menacé d'expropriation). Finalement le Diário de Pernambuco nous apprend ce jeudi qu'une décision judiciaire permet au parc de continuer ses activités jusqu'à septembre 2014. Mais Mirabilandia a décidé de fermer ses portes en décembre 2013 afin de disposer du temps nécessaire pour démonter les différentes installations.

Mirabilandia occupait un terrain de 5,7 hectares (sur lequel sera construit un centre d'affaires). Le parc a accueilli 400.000 visiteurs l'an passé, dont 30 % de touristes venant d'autres états du Brésil. Il compte 30 attractions et appartient au groupe Peixoto.

Le parc reprendra ses activités en 2015 sur un nouveau terrain, encore en cours de négociation. Mais cet autre terrain se trouve lui aussi à Pernambuco, la commune où le parc est installé depuis 2002.

jeudi 10 janvier 2013

Ocean Park prévoit la construction d'un hôtel, un parc aquatique et d'autres nouveautés

Ocean Park, à Hong Kong, a présenté cette semaine ses grands projets pour les prochaines années, comme on peut le lire sur The Phuket News. Le parc à thème, qui s'est fort développé ces dernières années, prévoit la construction de nouvelles attractions, un hôtel et un parc aquatique. Ocean Park deviendra ainsi une véritable destination de vacances où les visiteurs passent plusieurs jours. 500 emplois seront créés (3500 durant la construction).

A partir de 2014 ouvriront de nouvelles attractions "de classe mondiale". Un nouvel aquarium avec des requins ouvrira en 2014, ainsi qu'une exhibition de koalas (fin de l'année).

L'hôtel comptera 495 chambres. Il se construira face à l'entrée principale et il devrait ouvrir en 2016.

Le futur hôtel d'Ocean Park

La construction d'un parc aquatique, qui sera implanté dans l'ancienne zone Tai Shue Wan (actuellement fermée), est un autre projet qu'Ocean Park souhaite réaliser.

En outre en 2015 la ligne de métro MTR South Island Line arrivera jusqu'au parc.

mardi 8 janvier 2013

Le groupe Looping fait l'acquisition d'Isla Mágica en Espagne

La banque espagnole CaixaBank avait hérité du parc à thème Isla Mágica (situé à Séville), avec 82,8 % de son actionnariat, suite à la fusion de banque espagnole. Mais la banque, qui avait déjà récemment revendu PortAventura (l'un des parcs les plus visités d'Europe) ne souhaitait pas conserver Isla Mágica, un parc qui année après année enregistre des pertes. Ces pertes sont dûes en partie au nombre de visiteurs décevant (lui même lié en partie au manque de grandes nouveautés) mais aussi au loyer élevé qui doit être reversé à la région (propriétaire des terrains).

Aujourd'hui une page se tourne dans l'histoire d'Isla Mágica, puisque CaixaBank annonce la vente du parc au groupe français Looping.

Le groupe Looping fut créé il y a deux ans grâce au fonds d'investissement H.I.G. pour racheter 7 parcs de loisirs de petite taille (en France, Suisse, Pays-Bas et au Royaume-Uni) dont la Compagnie des Alpes voulait se défaire.

Isla Mágica devient ainsi le parc le plus important de groupe Looping. Mais est-ce que le groupe aura les moyens d'investir suffisamment pour arriver à le rendre rentable ?

CaixaBank s'engage à prendre en charge 30 millions afin de laisser le parc libre de charges. L'opération devrait être finalisée d'ici l'été. Looping Group s'engage à investir dans de nouvelles attractions, un investissement de 5 millions est d'ailleurs déjà prévu.

Isla Mágica reçoit chaque année entre 600.000 et 800.000 visiteurs, l'an passé des partes de 3,2 millions d'euros ont été enregistrées.

dimanche 6 janvier 2013

Nouvelles brèves de la semaine (06/01/2013)

Movieland a publié les premières photos d'un des trois bateaux (jets) qui arriveront prochainement au parc pour sa nouvelle attraction 2013.

Le parc barcelonais Tibidabo a reçu 519.106 visiteurs en 2012, contre 442.693 en 2011, soit une hausse de 17 % de la fréquentation comme le rapporte l'agence EFE. Mais il en faudrait 600.000 pour être rentable. Vu que la situation reste difficile, la ville affirme que le projet de privatisation du parc n'est "en ce moment" pas sur la table.

Un incendie a détruit le Restaurant XXL le 3 janvier (pendant la nuit) au Wiener Prater, des bâtiments adjacents ont été aussi touchés. On peut en voir des photos sur le site officiel. On ignore la cause de l'incendie.

mercredi 2 janvier 2013

Nouveau record de fréquentation à Europa Park en 2012: 4,5 millions de visiteurs

L'année 2012 étant venue à son terme, Europa Park publie aujourd'hui un communiqué pour faire le bilan de l'année écoulée. Le parc d'attractions allemand a à nouveau battu un record de fréquentation, avec pour la première fois 4,5 millions de visiteurs qui ont été accueillis en un an. Il confirme ainsi sa place de troisième parc le plus visité d'Europe (après les deux parcs Disney, en France).

L'année a été marquée aussi par un investissement record ayant permis l'ouverture du cinquième hôtel du parc (l'hôtel Bell Rock) et de la montagne russe en bois Wodan - Timburcoaster. Cette nouvelle attraction a déjà reçu 2,5 millions de passagers tandis que plus de 100.000 personnes ont logé dans le nouvel hôtel, ouvert depuis le mois de juillet. Le taux d'occupation des hôtels d'Europa Park dépasse les 95 %. En outre, 90 % des visiteurs reviennent au parc, c'est là aussi un excellent chiffre.

Le profil du visiteur est de plus en plus international, avec davantage de français (certaines journées ils peuvent représenter jusqu'à 60 % des visiteurs), d'autrichiens, de personnes venant du Benelux, des pays de l'est et de pays arabes.

Le 6 janvier prochain le parc de loisirs fermera ses portes (la direction ne souhaitant toujours pas ouvrir toute l'année malgré un tel succès) et le début de la saison 2013 aura lieu le 23 mars prochain.