Loading

jeudi 30 août 2012

Les parcs Six Flags présentent leurs (nombreuses) nouveautés 2013

C'est aujourd'hui que les parcs Six Flags ont présenté leurs nouveautés 2013. Chaque parc propose chaque année quelque chose de nouveau, depuis l'arrivée de Jim Reid-Anderson à la tête du groupe. Les nouveautés 2013 seront variées: shows, montagnes russes, attractions battant des records, attractions aquatiques, ...


Six Flags Great Adventure intègre le parc safari et ajoute encore une nouveauté au parc aquatique. Six Flags Great Adventure, c'était jusqu'à présent 3 parcs: le parc d'attractions (Six Flags Great Adventure), le parc safari à visiter en voiture (Six Flags Wild Safari) et le parc aquatique (Hurricane Harbor). En 2013 le safari disparait en tant que parc (on ne pourra plus voir les animaux depuis sa voiture, ce qui a de nombreux avantages: moins de pollution pour les animaux, pas d'embouteillages, moins de problèmes concernant le respect des normes de sécurité par les visiteurs, ...). Cela deviendra une attraction phare de Six Flags Great Adventure: Safari Off Road Adventure. Les visiteurs prendront place à bord de véhicules tout terrain pour découvrir les 1200 animaux originaires des 6 continents. Par conséquent le parc annonce qu'il devient le plus grand parc d'attractions au monde. Le parc aquatique Hurricane Harbor pour sa part inaugurera Big Wave Racer, un complexe de toboggans où l'on descend la tête la première.



Six Flags Magic Mountain confirme son statut de "Thrill Capital of the World" avec une nouvelle montagne russe battant plusieurs records. Full Throttle sera une montagne russe construite par Premier Rides incluant deux zones d'accélération en marche avant et une en marche arrière. On pourra atteindre plus de 112 km/h. Il y aura, sur le parcours, le looping le plus haut au monde: 48 mètres. Ce looping sera aussi unique par le fait que le parcours passera nous seulement à l'intérieur de celui-ci mais aussi au dessus avec un Top Hat. Aucun autre parc dans le monde n'a autant de montagnes russes que Six Flags Magic Mountain (18).


Bonzai Pipelines à Six Flags America et Six Flags New England: de nouveaux toboggans aquatiques spectaculaires (dans les parcs aquatiques Hurricane Harbor faisant partie de ces deux parcs). Bonzai Pipelines sera formé d'un ensemble de 6 toboggans. Les visiteurs prennent place dans une capsule puis la trappe s'ouvre et les fait tomber presque à la verticale d'une hauteur de plus de 60 mètres.


Nouveau spectacle avec acrobaties et dauphins à Six Flags Discovery Kingdom. Le parc s'étant séparé il y a quelques jours de son unique orque (se trouvant maintenant à SeaWorld San Diego), un nouveau spectacle aquatique emblématique était nécessaire. Cirque Dreams Splashtastic combinera des acrobaties aériennes avec la force et la grâce des dauphins.


Six Flags Over Texas ouvrira le plus haut Star Flyer au monde. De nombreux parcs Six Flags ont déjà leur tour Star Flyer (appelés chez Six Flags Sky Screamer), mais Texas SkyScreamer à Six Flags Over Texas sera la plus haute tour de ce type, avec 122 mètres de haut. Par ailleurs le toboggan Black Hole à Hurricane Harbor sera équipé de nouveaux effets de son et lumière.



Nouvelle montagne russe hybride à Six Flags Fiesta Texas. The Rattler était une montagne russe en bois faisant subir à ses passagers de fortes vibrations, l'attraction était désagréable. Elle va devenir Iron Rattler et connaîtra le même genre de métamorphoe que celle du Texas Giant de Six Flags Over Texas, avec des rails d'acier. Le parcours inclura des modifications avec l'introduction notamment d'une inversion barrel-roll (une première sur une montagne russe en bois).


Nouveau spectacle nocturne à Six Flags Great America: igNIGHT — Grand Finale. Ce show est annoncé comme le plus avancé technologiquement dans l'histoire du parc, avec effets de son, lumière, dance et feux d'artifices. Inauguration pour l'été 2013.


Un Star Flyer aussi à Six Flags Over Georgia. SkyScreamer sera la plus haute attraction du parc. Par ailleurs le parc aquatique Six Flags White Water inaugurera le toboggan à sensation Typhoon Twister, se terminant dans une espèce de soupière.



The Great Escape ouvrira Screamin’ Eagles: un flat ride classique qu'on retrouve dans d'autres parcs américains et où l'on peut un peu contrôler sa trajectoire en jouant avec le vent. Le parc devrait par ailleurs connaître d'autres changements en 2013, qui seront annoncés ultérieurement, qui devraient concerner Six Flags Great Escape Lodge and Indoor Water Park.


Six Flags St. Louis reçoit le Boomerang de Six Flags Over Texas, une des nouveautés les moins intéressantes chez Six Flags en 2013.


La Ronde accueille une nouveauté aquatique. Aqua Twist sera un Twist'n'Splash construit par Mack Rides dans laquelle les visiteurs peuvent se livrer à une bataille aquatique.

Cet automne pour la première fois, tous les parcs Six Flags célébreront Halloween. Donc Six Flags Mexico célèbrera pour la première fois Halloween, sous le nom de Festival del Terror (ce sera donc une nouveauté 2012). Mais d'autres nouveautés devraient plus tard être annoncées pour le parc mexicain.

mercredi 29 août 2012

Gold Striker sera la montagne russe en bois la plus haute et rapide de Californie

California's Great America a annoncé aujourd'hui les détails de sa nouveauté 2013: une montagne russe nommée Gold Striker.

Construite par Great Coasters International, ce sera la plus haute et plus rapide montagne russe en bois de Californie. Elle a été conçue pour inclure les meilleurs éléments des meilleures attractions de ce type. Sa hauteur sera de 33 mètres, la première descente sera de 31 mètres, à une inclinaison de 50°. Le parcours totalisera 974 mètres de long et durera 2 minutes. La vitesse pourra atteindre les 86 km/h. Il y aura deux trains de 24 passagers chacun. Il y aura une capacité de 850 personnes par heure.

L'attraction est en construction et ouvrira au printemps 2013. Le nom Gold Striker a été choisi pour évoquer l'esprit des chercheurs d'or venus dans cette région de Californie en 1849.

Le parc danois Sommerland Syd ferme ses portes

Sommerland Syd a connu une mauvaise saison 2012, comme nous l'apprend le journal Ekstra Bladet. Il n'y a pas eu suffisamment de visiteurs et le parc d'attractions danois n'est plus en mesure de payer ses employés. Le propriétaire actuel (à la tête du parc depuis 3 ans), qui attribue cette situation au mauvais temps connu cet été, espère encore trouver un nouvel investisseur, mais la faillite semble inévitable.

Cette année le parc avait inauguré une montagne russe familiale grâce à la vente de son Invertigo au parc français Bagatelle. Mais cela n'a pas attiré la foule. Sommerland Syd existe depuis 27 ans et a une superficie de 35 hectares.

Plusieurs petits parcs danois ont connu des difficultés ces dernières années: fermeture définitive de Karolinelund, mise en vente de Tivoli Friheden, BonBon-Land qui affiche des pertes, ...

Via RCTLand.

mardi 28 août 2012

PortAventura se prépare pour fêter sa 13ème saison d’Halloween

Communiqué de presse de PortAventura:
PortAventura se prépare pour fêter sa 13ème saison d’Halloween

· Cette année, la saison aura lieu depuis le 29 septembre jusqu’au 11 novembre
· Une fois de plus, les spectacles seront les protagonistes principaux de la terrifiante et déjà traditionnelle fête du resort à thèmes.


PortAventura, le 22 août de 2012.- Le 29 septembre le resort à thème PortAventura commence par la 13ème fois la saison d’Halloween. La palpitante fête inondera chaque coin du ressort jusqu’au 11 novembre.

Les rues et coins de PortAventura seront pleins de monstres, zombies et fantômes maraudant parmi les attractions, beaucoup des quelles seront ouvertes au grand public grâce aux températures tempérées du climat méditerranéen. Défilés de personnages redoutables comme Dracula, la Momie, Frankestein ou la famille Adams, ainsi que des passages en pleine obscurité par la jungle de la Polynésie avec des monstrueuses créatures gèleront le sang de tous ceux qui ont envie d’avoir peur et s’amuser.

Pour couronner le tout, une nouvelle sélection de spectacles fera dresser les cheveux sur la tête des grands et petits. Cette saison, le parc inaugure quatre nouveaux spectacles: “Mystery: Resurrection”, une impressionnante histoire de mystère avec des danseurs et acrobates qui se fondent avec un environnement gothique afin d’évoquer les âmes de l'au-delà ; “Bandarra Street Orkestra”, un spectacle itinérant de 18 musiciens qui jouent les chansons les plus puissantes pour encourager les visiteurs ; “SésamoAventura Spécial Halloween”, une alternative à la terreur intense pour toute la famille où découvrir le style propre de danse de chaque personnage de Rue Sésame; et “Temple du Feu: La malédiction maya”, un spectacle qui utilise les prophéties mayas pour 2012 afin de terroriser les visiteurs.

La programmation Halloween 2012 récupère également des spectacles des années antérieures avec un format rénové. Ressorti entre eux “Love for Vampires”, un spectacle de mystère où un chasseur de vampires et son assistant se dirigent vers un ancien château de Penitence où Alexei –le seigneur de l’obscurité- et ses belles demoiselles sont en danger parce qu’ils ne connaissent pas les intentions du chasseur de les tuer. “Bang Bang Halloween” est un spectacle d’acrobaties où un petit groupe de soldats et un apprenti de vampire doivent défendre Penitence –devenu un grand banc de sang- de tous les vampires de la zone, et même du Dracula.

Les passages de terreur sont devenus mythiques à PortAventura. C’est le cas de “Horreur à Penitence”, un labyrinthe macabre et inhospitalier où la lumière ténébreuse et l’ambiance lugubre feront vraiment difficile s'échapper du plus redoutable des sheriffs. Et si vous avez envie encore de plus peur, il est indispensable de s’enfoncer dans la “Jungle du Peur”, le passage de terreur en plein air dans la zone de la Polynésie où 50 monstres et d’autres êtres habitent avec le brouillard et l’obscurité. La nouveauté 2012 c’est le passage “La Malédiction du Feu”. Il est placé à l’entrée du Temple du Feu dans la zone du Mexique, et raconte l’histoire d’une malédiction maya contre les explorateurs qui cherchent les trésors cachés à l’intérieur de la pyramide.

La zone thématique de Mediterrània accueille la plupart de la programmation nocturne. Ressorti “Halloween Parade”, un défilé à la fin de chaque journée avec la participation des véhicules pittoresques comme un ancien carrosse funèbre avec des chevaux, une citrouille sympa, un grand squelette conduisant une bicyclette et un démon de grande taille. “Nuit d'Halloween” transforme une fois de plus le lac de Mediterrània dans un spectacle de feu, pyrotechnie et musique d’outre-tombe où un monstrueux dragon et la sinistre Mort font leur apparition.

Plus qu’un parc à thème

Dans les hôtels décorés pour l’occasion et imprégnés avec l’esprit de terreur, Woody le Vampire ou Betty Boop la Diable accueillent les visiteurs. La musique terrifiante remplit les couloirs, et les restaurants offrent des repas diaboliques de l’au-delà.

La célébration d’Halloween à PortAventura a contribué à sa consolidation comme resort thématique puisqu’il offre à ses clients non seulement des attractions de record, mais aussi un grand programme de spectacles, des hôtels thématisés, une vaste sélection gastronomique saisonnière, et toutes les bontés de la côte Méditerranéene.

À propos de PortAventura

PortAventura est un resort à thème placé entre Vila-Seca et Salou. En 1995, PortAventura ouvra ses portes et devint le premier parc à thème en Espagne avec la joie d’offrir aux visiteurs la possibilité de voyager autour du monde pendant une seule journée.

En 2002 PortAventura devient un ressort avec l’inauguration de deux hôtels et un parc aquatique afin de devenir une destination touristique par soi même. Les six zones thématiques – “Mediterránea, Far West, México, China, Polynesia et Sesame Adventure” - occupent maintenant 119 hectares et possèdent 30 attractions, 100 représentations de spectacles par jour, 75 points de restauration et 27 magasins d’artisanat et cadeaux. Actuellement il y a 4 hôtels dans le resort à thème: Hôtel PortAventura, Hôtel El Paso, Hôtel Caribe, Hôtel Gold River. Un parc aquatique, PortAventura Aquatic Park, avec un centre de conventions dont la capacité est de 4.000 personnes.

L’excellent emplacement sur la Costa Dorada et ses exceptionnels moyens de transport – il est proche des aéroports de Barcelone et Reus ainsi que de la gare de AVE - font de PortAventura une destination touristique familiale et de loisirs unique en Europe.

dimanche 26 août 2012

Nouvelles brèves de la semaine (26/08/2012)

Comme d'autres parcs du groupe Six Flags, c'est le 30 août que La Ronde dévoilera sa nouveauté 2013 et un indice nous est déjà donné pour nous mettre sur la piste de ce que cela pourrait être.

Comme l'annonçait une rumeur, la nouveauté de Six Flags St Louis en 2013 sera le Boomerang qui était jusqu'à présent à Six Flags Over Texas. Cela a été confirmé brièvement sur le site web officiel.

Selon une information exclusive du magazine Time, The Walt Disney Company envisagerait de prendre le contrôle total d'Euro Disney (dont il est actuellement actionnaire à 40 %). Cela aiderait à résoudre les problèmes financiers du resort et permettrait une accélération du développement de celui-ci.

Le Parc Astérix joue les prolongations et sera ouvert le samedi 10 et le dimanche 11 novembre 2012.

Un hangar a subi un incendie à côté de l'amphithéâtre de Walibi Belgium mercredi soir comme nous l'apprend RTL.be. Mais il n'y a pas de victimes et cela n'a pas de conséquences pour les visiteurs (les spectacles continuent à avoir lieu comme d'habitude).

La démolition de Dadipark (petit parc d'attractions en Flandre qui a fermé ses portes il y a plus de 10 ans) a enfin commencé (vu l'état du parc, envisager une réouverture était une utopie), comme on peut le voir sur cette vidéo:


Le chantier de Ratatouille au parc Walt Disney Studios progresse. La structure métallique a pris de la hauteur et dépasse largement maintenant la hauteur de Studio 4 et approche celle du bâtiment de Crush's Coaster comme on peut le voir sur cette photo prise par Arth (Disney Central Plaza)

Vulcania a accueilli le 21 août son 4 millionième visiteur, celui-ci (et sa famille) a pour l'occasion reçu un pass Vulcania à vie. Le parc fut inauguré il y a dix ans, en 2002.

Six Flags Great Adventure annonce qu'il ne sera plus possible de conduire son propre véhicule dans le parc animalier (Six Flags Wild Safari) après le 30 septembre. Les détails sur les projets du parc seront dévoilés le 30 août.

La nuit de dimanche à lundi, la seule orque se trouvant dans un parc Six Flags (Shouka à Six Flags Discovery Kingdom) a rejoint SeaWorld San Diego, son nouveau domicile comme s'en font l'écho plusieurs médias dont NBC. Shouka, qui séjournait jadis à Marineland en France, a donc retrouvé la compagnie d'autres congénaires. Aux États-Unis les 3 parcs SeaWorld (San Diego, San Antonio et Orlando) sont les seuls parcs du pays dans lesquels on trouve encore des orques.

samedi 25 août 2012

Thorpe Park ouvrira un hôtel provisoire de 2013 à 2016

Thorpe Park prévoit l'ouverture d'un hôtel "portable" et provisoire, comme s'en font l'écho plusieurs sites. Le parc d'attractions britannique a en effet demandé les autorisations nécessaires pour ouvrir un tel hôtel, connu sous le nom de "Snoozebox", au printemps 2013. Il devrait rester sur place jusque 2016 puis être démonté. Ce concept d'hôtel a déjà été mis en oeuvre à différents endroits (notamment pour certains évènements temporaires).

Thorpe Park prévoyait déjà la construction d'un "vrai" hôtel de 250 chambres (à un endroit différent), ce projet est toujours d'actualité mais il a pris du retard (sa construction ne commencera pas avant fin 2013 - début 2014). L'hôtel provisoire aura plusieurs buts: offrir déjà une possibilité de logement avant l'ouverture de l'hôtel définitif, tester le marché pour voir s'il y a assez de demande et améliorer l'offre du parc. Le groupe Merlin Entertainments accorde actuellement beaucoup d'importance au développement de l'offre hotelière dans ses parcs.

L'hôtel, situé près de l'entrée et de l'eau

L'hôtel provisoire sera proche du dôme et comptera 117 chambres équipées notamment de TV et du Wi-Fi. Le dôme du parc restera ouvert plus tard le soir pour les clients de l'hôtel. Lorsqu'il aura été démonté, la zone pourra être utilisée pour une nouvelle attraction.

vendredi 24 août 2012

Le fabricant d'attractions aquatiques WhiteWater étend son activité en acquérant Hopkins Rides

La société canadienne WhiteWater, l'un des plus importants constructeurs d'attractions pour parcs aquatiques, annonce l'acquisition du fabricant américain Hopkins Rides.

Daredevil Falls, une attraction construite par Hopkins Rides à Dollywood
Photo: ParcPlaza.net

Hopkins Rides construit des attractions pour les parcs d'attractions et plus précisément des attractions aquatiques: Flume, Super Flume (embarcations à 8 places), Shoot The Chute (comme le Grand Splatch au Parc Astérix), River Raft Ride et Water Transportation System. On reste donc dans le domaine aquatique.

jeudi 23 août 2012

Parc Astérix et Walibi Rhône-Alpes en panne

Des pannes d'électricité, dûes à EDF, ont touché le Parc Astérix et Walibi Rhône-Alpes cette semaine. Cela a provoqué un arrêt des attractions pendant environ une heure.

Au Parc Astérix cela s'est passé lundi. À 15h22 une coupure d'électricité de 15 minutes suite à un défaut sur un câble enterré d'ERDF s'est produite. Les équipes du parc ont été mobilisées pour relancer rapidement l'ensemble des attractions en toute sécurité.

À Walibi Rhône-Alpes cela a eu lieu aujourd'hui. Une coupure du réseau EDF a conduit à la fermeture des attractions pendant environ une heure, la réouverture progressive des attractions se faisant un peu avant 13h. La priorité du parc étant la sécurité de ses visiteurs au moment de cette coupure, la décision a été prise d’évacuer l’ensemble des visiteurs se trouvant dans les attractions et ceux présents aux caisses dans les files d’entrée.

Pour compenser ce désagrément, tout à fait regrettable mais dont les parcs ne sont pas responsables, les deux parcs d'attractions sont restés ouverts une heure de plus. En outre Walibi Rhône-Alpes a offert des entrées gratuites pour revenir un autre jour de la saison. Évidemment, nombreux étaient les râleurs venant réclamer à l'accueil (malgré les compensations offertes), certains se comportant de façon lamentable, provocant un spectacle affligeant. Cela a donc créé des tensions parmi les personnes présentes. D'un autre côté, il y a peut-être aussi eu une mauvaise communication envers les visiteurs.

Les râleurs au Parc Astérix:

dimanche 19 août 2012

Nouvelles brèves de la semaine (19/08/2012)

Pour son vingtième anniversaire, Disneyland Paris a renforcé les liens qui l’unissent à la Belgique par un jumelage symbolique et amical avec la ville de Dinant.

Europa Park annonce d'ores et déjà un agrandissement de la Forêt Enchantée pour 2013. Cela devrait inclure les contes Raiponce et les Habits Neufs de l'Empereur. Le projet développé en collaboration avec Luc Besson serait quant à lui repoussé à 2014.

Par ailleurs Europa Park commencera l'an prochain à élaborer les premiers plans pour son futur parc aquatique (projet déjà évoqué plusieurs fois par le passé, mais pas encore concrétisé) d'après une interview de Roland Mack pour le journal Handelsblatt. Il devrait se contruire sur un terrain de 40 hectares proche de l'autoroute (et n'occupera certainement qu'une partie de cette surface, d'autre(s) hôtel(s) pourraient par exemple peut-être y être aussi construit(s)). (Merci à Europa Park's Place pour le lien)

Knott's Berry Farm fermera bientôt définitivement l'attraction aquatique Perilous Plunge le 3 septembre comme on peut le lire dans The Orange County Register et sur la page Facebook du parc. Le parc annoncera très prochainement de nouveaux plans prévus pour cet endroit (probablement une nouvelle attraction pour 2013, un Hyper/giga coaster B&M d'après les rumeurs). Perilous Plunge avait été construit par Intamin, avec une chute d'une inclinaison de 75°. L'attraction avait été inaugurée en 2000. En 2001 une personne était décédée après être tombée de l'embarcation.

Le journal Les Dernières Nouvelles d'Alsace a publié un article (relayé via Facebook) dans lequel on apprend que Didiland prévoit un grand huit d'ici 2 à 3 ans:
Prochain Investissement prévu pour attirer les adolescents amateurs de sensations à Didi'Land : un grand huit. "On se laisse deux trois ans, précise Arthur Wernert. Il faut déjà qu'on rentabilise le dernier manège !"

Center Parcs De Vossemeren organise un concours pour trouver un nom à son nouveau toboggan ouvert depuis quelques semaines. Jusqu'à ce dimanche 19 août (inclus) on peut proposer un nom. Un jury choisira les 4 meilleurs noms et il y aura ensuite un vote ouvert au public via internet (à partir du 24 août) pour désigner le meilleur nom parmi ceux là. Le gagnant remportera un séjour gratuit VIP d'une semaine à Center Parcs De Vossemeren, avec une invitation à l'inauguration officielle du toboggan le 14 septembre.

vendredi 17 août 2012

Un Suspended Coaster pour Fårup Sommerland en 2013

Le parc d'attractions danois Fårup Sommerland a annoncé aujourd'hui qu'après avoir ouvert cette année une montagne russe de Zamperla pour les enfants, en 2013 sera inauguré une autre montagne russe qui sera familiale. Il s'agit d'un Suspended Coaster construit par Vekoma qui aura pour nom Orkanen (ce qui signifie "ouragan" en danois).

Le parcours, de 453 mètres de long, passera au dessus et en dessous de l'eau (via un tunnel). La vitesse pourra atteindre 75 km/h. L'ouverture est prévue pour le 5 juin 2013. C'est une très bonne nouveauté pour un tel petit parc, qui se développe, bien qu'il y ait un manque de thématisation.




jeudi 16 août 2012

Toverland fermera presque complètement en hiver

Ouvert en 2001 à Sevenum aux Pays-Bas, Toverland fut créé comme un parc d'attractions indoor. Il était ouvert 365 jours par an. Mais le parc change et évolue. De nouvelles attractions ont été crées en plein air ces dernières années. La direction souhaite continuer dans ce sens. Les deux prochaines grandes nouveautés sont un Spinning Coaster construit par Mack qui ouvrira au public le 1er octobre (mais qui n'ouvrira que peu de temps cette année, avant une fermeture hivernale) et un Raft Ride de 450 mètres de long construit par Hafema qui sera inauguré l'an prochain. Elles feront partie de la nouvelle zone Magische Vallei (Vallée Magique).

La construction du parcours du Spinning Coaster s'est terminé fin juillet
Photo: Toverland

Le parc s'éloigne donc de plus en plus du concept original de parc indoor, devenant de plus en plus un parc d'attractions classique comme il en existe tant d'autres. Conséquence de cette politique: Toverland ne sera plus ouvert 365 jours par an et seules quelques attractions resteront ouvertes l'hiver. En effet, de début novembre à fin mars Toverland n'ouvrira que les mercredi, samedi et dimanche, ainsi que les jours fériés et congés scolaires. En outre seul le premier des deux bâtiments abritant des attractions sera accessible durant cette période et toutes les attractions extérieures resteront fermées. La plupart des attractions phares resteront donc fermées en hiver.

Toverland prend donc la position opposée de son concurrent Efteling. Efteling, initialement ouvert du printemps à l'automne, a de plus en plus en plus étendu son ouverture hivernale au fur et à mesure des années jusqu'à ouvrir 365 jours par an et le nombre d'attractions fermées l'hiver à Efteling, qui était à l'origine assez important, est devenu négligeable.

Une nouvelle entrée au parc (séparée de la partie indoor) sera aussi construite à Toverland, ce sera pour 2014. Mais l'entrée actuelle, donnant accès direct à la 1ère zone indoor continuera à être utilisée durant la période hivernale. Par ailleurs Toverland songerait encore à un éventuel changement de nom, le nom actuel étant jugé trop enfantin.

Sources: rides.nl & Looopings.nl

mercredi 15 août 2012

Blackpool Pleasure Beach annonce sa nouveauté 2013, dédiée à Wallace & Gromit

L'an prochain un dark ride dédié à Wallace & Gromit ouvrira à Blackpool Pleasure Beach. L'information avait déjà circulé sur internet et depuis plusieurs mois on pouvait voir les travaux au parc, mais aujourd'hui le parc d'attractions britannique a fait l'annonce officielle en offrant des détails supplémentaires.

L'attraction de Wallace & Gromit, deux personnages de courts et longs métrages d'animation créés par Nick Park, portera le nom de Thrill-O-Matic. D'une durée de 4 minutes, elle emportera les visiteurs dans un voyage dans des douzaines de célèbres scènes de films des deux personnages. Elle prend place à l'endroit où se trouvait Gold Mine, attraction fermée fin 2011. L'investissement est de 5,25 millions de livres. Les studios Aardman travaillent avec le parc pour concevoir cette nouveauté.

La nouvelle attraction en construction (au mois de juillet) - Photo: ParcPlaza.net

Une boutique Wallace & Gromit verra également le jour.

Amanda Thompson, directrice du parc, considère que "Wallace & Gromit sont des trésors nationaux". Elle ajoute: "les avoir réaffirme notre engagement à attirer à nouveau des familles au resort".

mardi 14 août 2012

Le parc aquatique de Knokke, Sportoase Duinenwater, a ouvert ses portes

Le parc aquatique indoor Sportoase Duinenwater, à Knokke (sur la côte belge), a ouvert ses portes ce weekend aux habitants de la commune. Il s'agit à la fois d'un centre pour les loisirs (toboggans, (petite) piscine à vagues, sauna, zone pour les enfants ...) et aussi pour le(s) sport(s) (des cours de natation y sont données dans la piscine de 25 mètres, il y a par ailleurs un centre de fitness). La construction a coûté 22,8 millions d'euros, financés pour moitié par la commune et pour moitié par la société Sportoase. Malheureusement, il n'y a pas de thématisation.

Pour ce qui concerne les toboggans, ils sont au nombre de 5, regroupés dans une même zone et ont été construits par la société néerlandaise Boer:
  • T9 : toboggan rapide
  • T14 : toboggan fermé avec des effets de lumière pour les 6 - 14 ans
  • Vortex: toboggan se terminant par une sorte d'entonnoir, pour les personnes à partir de 6 ans
  • Wormhole: un toboggan avec deux espèces d'entonnoirs inclinés présents sur le parcours, pour les personnes à partir de 6 ans
  • Un large toboggan pour tous les âges

À l'occasion de l'ouverture, la chaîne Focus-WTV a réalisé un reportage:


Cette autre vidéo montre la construction, les derniers préparatifs:


Sportoase Duinenwater est ouvert tous les jours dès 8 heures (jusque 18 heures le weekend et jusque 22 heures en semaine), toute l'année. Les tarifs varient en fonction des nombreuses formules différentes, certaines incluant par exemple le parking.

Cedar Point annonce officiellement sa nouveauté 2013: GateKeeper

Cedar Point a officiellement présenté sa nouveauté 2013, dont différents détails avaient déjà filtré: GateKeeper.


Ce sera une montagne russe construite par B&M qui aura un parcours se caractérisant notamment par un passage au dessus de l'entrée du parc d'attractions américain. Elle comportera différents records parmi les Wing Riders existant de par le monde (mais encore assez peu nombreux, il faut le dire): ce sera le plus long Wing Rider (1269 mètres) et le plus haut (50 mètres). Le parcours sera effectué en 2 minutes et 40 secondes, avec une vitesse maximale de 107 km/h. Les trois trains (de 32 passagers chacun) permettront d'atteindre une capacité de 1710 personnes à l'heure. L'investissement est de 30 millions de dollars.


Le parcours comportera les éléments suivants: Wing Over Drop, Immelmann, Camelback, Giant Flat Spin, Zero-G-Roll, Inclined Dive Loop, 360° In-Line-Roll, Camelback Drop, Spirale.

En vidéos:




On peut suivre la construction via une webcam.

L'idée de faire passer la montagne russe au dessus de l'entrée est intéressante et la rendra probablement mieux. Mais on ne peut pas dire que le point fort du parc soit sa beauté ou sa thématisation. Dommage également que le bobsleigh Intamin (type d'attraction plus amusant que les Wing Riders) ait été supprimé.

dimanche 12 août 2012

Nouvelles brèves de la semaine (12/08/2012)

Cedar Point a publié (accidentellement ?) sur son site web (avant de les retirer) des images et informations sur sa nouvelle montagne russe (un Wing Rider B&M) qui ouvrira en 2013. L'attraction s'appellera Gatekeeper et passera au dessus de l'entrée du parc.

La montagne russe Stunt Fall à Parque Warner Madrid, fermée depuis le début de la saison (sans que le parc ne communique l'information sur son site web), est enfin à nouveau ouverte comme l'annonce Posesión Friki.

Les employés de Walygator Parc qui avaient intenté une action en référé ont reçu leur salaire du mois de juin comme nous l'apprend Le Républicain Lorrain. Ils ont donc laissé tomber leur action en référé devant le conseil des prud’hommes de Metz mais envisagent toujours de solliciter la rupture du contrat de travail pour faute.

La montagne russe Outlaw Run à Silver Dollar City comportera de belles figures.


Le site web de Sally Corp. (fabricant d'animatroniques et dark rides) a fait peau neuve et il n'y as plus de flash.

Inauguré en 2009, le parc italien Miragica a enfin reçu son millionième visiteur. C'était ce mercredi.

On peut voir de nouvelles photos du parc Six Flags New Orleans, à l'abandon depuis 2005, sur edinchavez.com.

La date d'ouverture du nouveau Fantasyland à Magic Kingdom a été annoncée: ce sera le 6 décembre.

Après Parque de Atracciones de Madrid et Parque Warner Madrid, d'autres parcs du groupe Parques Reunidos (dont Bobbejaanland, Marineland, Aqualud, Movie Park Germany, Mirabilandia, Tusenfryd) auront droit dans les prochains mois à un nouveau site web sur le même modèle (sans flash, adapté aux dispositifs mobiles), réalisé en collaboration avec la société Vector. Il semblerait par ailleurs que le nouveau site internet de Parque Warner Madrid, initialement lancé uniquement en espagnol, pourrait bientôt avoir une version en anglais.

Le tricylcle de Google Street View a enfin trouvé le chemin de Walibi Belgium.

Un problème technique (plus précisément il s'agissait d'une roue qui s'est bloquée) sur la tour de chute libre de Zoomarine Roma a bloqué mardi soir ses 10 passagers durant 1 à 2 heures sur l'attraction d'après Corriere Roma. Ils ont ensuite été secourus par les pompiers.

Euro Disney SCA a présenté ses résultats trimestriels: le chiffre d'affaires pour les 9 premiers mois de l'exercice est en hausse de 1 % (sur le dernier trimestre: 4 %). À noter également que le taux de satisfaction des visiteurs a augmenté de 7 points au troisième trimestre grâce notamment au nouveau spectacle Disney Dreams.
Le chiffre d’affaires des parcs à thème augmente de 6 % pour s’établir à 207,8 millions d’euros contre 196,7 millions d’euros au titre du troisième trimestre de l’exercice précédent, traduisant principalement une hausse de 3 % de la dépense moyenne par visiteur et une augmentation de 2 % de la fréquentation des parcs.
L'augmentation de la dépense moyenne par visiteur reflète une hausse des dépenses en marchandises et en restauration. La hausse de la fréquentation des parcs traduit une augmentation du nombre de visiteurs français et belges, partiellement compensée par une baisse du nombre de visiteurs espagnols et hollandais.

Le chiffre d'affaires des hôtels et du Disney Village® est en hausse de 1 % pour s’établir à 138,6 millions d’euros contre 137,1 millions d’euros au titre du troisième trimestre de l’exercice précédent. Cette hausse traduit une augmentation de la dépense moyenne par chambre de 7 %, partiellement compensée par une baisse de 2,9 points du taux d’occupation des hôtels et une baisse des activités du Disney Village. La hausse de la dépense moyenne par chambre est liée à une augmentation du prix des chambres, en partie compensée par une baisse des dépenses en restauration. La baisse du taux d’occupation des hôtels s’est traduite par 15 000 nuitées de moins par rapport au troisième trimestre de l’exercice précédent. Cette tendance s’explique par une baisse du nombre de visiteurs espagnols et hollandais séjournant dans les hôtels du Groupe et une réduction des activités de tourisme d’affaires,
partiellement compensées par une augmentation du nombre de visiteurs français passant la nuit sur le site.

Un incident a eu lieu dimanche dernier sur le monorail d'Alton Towers, avec quelques blessés comme on peut le lire sur Twitter, Facebook, TowersStreet et TowersTimes. Le parc n'a pas communiqué sur ce problème, mais selon les commentaires le problème se situait au niveau de l'aiguillage. Un arrêt d'urgence (brutal) a été effectué pour éviter un risque de déraillement. L'attraction (qui fait la liaison entre le parking et l'entrée du parc) est resté fermée le jour suivant.

Une panne de monorail dimanche à Attractiepark Slagharen a bloqué ses occupants durant environ une heure, d'après http://www.looopings.nl/weblog/1409/45-bezoekers-uur-vast-in-Monorail-Slagharen.html

Efteling attire de nombreux belges. Comme l'an passé (année record) à la même époque, 200.000 belges ont déjà visité le parc, mais cette fois les francophones y sont plus nombreux (davantage attirés par Aquanura semble-t-il). De plus, les belges représentent 25 % des nuitées (à l'hôtel Efteling et à Bosrijk).

Plopsa Fansite signale que Plopsaland La Panne a de nouveaux pédalos (en forme de cygnes).

dimanche 5 août 2012

Nouvelles brèves de la semaine (05/08/2012)

Heide Park organise un concours pour gagner 3 embarcations de son ancien flume Wildwasserbahn II, comme l'annonce une affiche qui a fait son apparition dans le parc et qu'on peut voir sur heide-park-world.de.

Six Flags Over Texas annonce la fermeture définitive de 2 attractions: Texas Chute Out (parachutes, ouverte en 1976) et Flashback (boomerang, ouverte en 1989). Il semble probable que la montagne russe soit envoyée dans un autre parc. Il n'y a pas encore d'annonce concernant la (ou les) nouveauté(s) 2013.

À Walt Disney World, après les hôtels, le Wi-Fi gratuit arrive aussi au parc Magic Kingdom et dans les prochains mois l'accès à internet sera étendu aux autres parcs du resort comme on peut le lire sur LaughingPlace.com.

Walygator Parc veut rassurer ses visiteurs en annonçant sur son site web qu'il restera ouvert comme prévu jusqu'à la fin de la saison 2012 et qu'il y aura une saison 2013 (qui commencera en avril):
À nos très estimés visiteurs,
« Contrairement aux rumeurs qui circulent, Waly vous confirme que SON parc sera ouvert jusqu'au 1er novembre 2012 ( selon calendrier d'ouverture). Il ré-ouvrira ses portes en avril 2013 pour une nouvelle saison pleines de nouveautés . »

Le Futuroscope est cette année partenaire de la Feria de Dax, ce qui revient à apporter son soutien à la tauromachie et suscite donc beaucoup d'indignation (une pétition a été lancée). De son côté, le parc a réagi aux nombreux commentaires en disant notamment ceci:
Ce partenariat repose sur la seule journée des enfants programmé samedi 11 août et il consiste à apporter des dotations en cadeaux : entrées pour le Futuroscope, t-shirts, album à colorier... Une convention de partenariat a été signée dans cet esprit avec la Mairie de Dax en avril dernier.
Au cours de cette journée, de nombreuses activités sportives et ludiques sont proposées aux enfants : structures gonflables, spectacles, concours de quilles, de pêches, etc...

Comme prévu le parc brésilien Playcenter a fermé ses portes (pour laisser place l'an prochain à un nouveau parc, plus petit, uniquement pour les enfants). Sur internet, on peut voir plusieurs vidéos du dernier jour d'ouverture.


Le 30 août, le groupe Six Flags pourrait annoncer ses principales nouveautés 2013, d'après Screamscape.

Disney Central Plaza nous propose des photos du chantier de l'attraction Ratatouille au parc Walt Disney Studios.

Outre un Giant Inverted Boomerang, en 2013 le nouveau parc russe Sochi Park, aura aussi (entre autres attractions) un launch coaster Mack.