Loading

mardi 31 juillet 2012

Outlaw Run sera une montagne russe exceptionnelle, à Silver Dollar City

En 2013, Silver Dollar City (dans le Missouri) inaugurera une montagne russe en bois, dont la construction a démarré. Cette nouveauté s'annonce unique. L'annonce officielle du parc d'attractions américain, avec tous les détails, est prévue pour dans 8 jours. Mais ces détails justement ont été temporairement rendus publics (vraisemblablement de manière accidentelle) sur le site officiel dédié à cette nouveauté et différents sites l'ont donc remarqué.


L'attraction s'appellera Outlaw Run et se distinguera de plusieurs manières:
  • La descente la plus inclinée au monde pour une montagne russe en bois (81°), haute de 49 mètres
  • La seconde montagne russe en bois la plus rapide au monde (avec une vitesse de 68 mph, soit près de 110 km/h)
  • La seule montagne russe en bois comportant des inversions: un double barrel roll à la fin du parcours
  • Deux gros overbanked turns (virages très inclinés), des airtimes, ...

lundi 30 juillet 2012

Chessington World of Adventures emmènera en 2013 ses visiteurs dans un safari

Le parc d'attractions britannique Chessington World of Adventures, qui allie avec succès attractions, nature et animaux, vient de révéler sur son site web ce que sera sa nouveauté 2013 et cela risque d'être pas mal du tout.


La nouvelle attraction aura pour nom Zufari et emmènera les visiteurs dans un safari en Afrique. À bord d'un véhicule tout-terrain on pourra croiser des girafes, rhinocéros et autres (nouveaux) animaux. Connaissant le groupe Merlin Entertainments ainsi que la beauté de ce parc, on peut espérer quelque chose de bien thématisé et avec peut-être quelques surprises. L'ouverture est prévue pour mars 2013.

dimanche 29 juillet 2012

Nouvelles brèves de la semaine (29/07/2012)

Le premier wooden coaster comportant une inversion, Son of Beast à Kings Island, va être supprimé pour laisser place à de nouveau(x) projet(s) comme l'annonce le parc. L'attraction a accueilli ses derniers passagers en 2009. Elle avait connu pas mal de problèmes, malgré la suppression du looping, notamment un incident causant 24 blessés.

La communauté de communes du pays de Pévèle a organisé un "flashmob" le 26 juillet à Plopsaland La Panne, avec 1500 enfants présents:



Beach Waterpark avait annoncé sa fermeture définitive il y a quelques mois, mais finalement ce parc aquatique situé dans l'Ohio rouvrira. En effet, il a maintenant un nouveau propriétaire (qui possède d'autres parcs de loisirs) qui prévoit la réouverture de Beach Waterpark, sous un nouveau nom et avec des nouveautés, en 2013 comme nous l'apprend WLWT (via Screamscape).

Des rumeurs annoncent une nouveauté surprise pour Efteling en 2013, chez les Lavanors. Cette nouvelle attraction devrait porter le nom Lummels (nom enregistré par le parc en 2011) et être, semble-t-il, un dark ride.

Bobbejaanland a commencé à préparer Halloween et il semble qu'il y aura cette année une maison hantée.

Joypolis, à Tokyo, a inauguré un spinning coaster incluant launch et inversion, ce qui est une première, comme on peut le voir sur Vertical Horizons.

À Alton Towers, Rita a pété un cable (littéralement), mais n'a heureusement blessé personne. La montagne russe reste donc fermée durant quelques jours.

La première pierre du parc polonais Adventure World Warsaw a été posée le weekend dernier. Ouverture prévue en 2015.

Un nouveau parc d'attractions, avec notamment 2 coasters, doit ouvrir en 2013 en Turquie. Il a pour nom Vialand. D'après la fiche RCDB il y aura un launch coaster et une montagne russe familiale, tous les 2 construits par Intamin. Site web (en turc): www.vialand.com.tr.

Six Flags New Orleans, parc à l'abandon depuis le passage d'un ouragan en 2005, sert actuellement de lieu de tournage pour un film (Percy Jackson: Sea of Monsters) comme nous l'apprend nola.com.

Tripsdrill ouvrira en 2013 un Launch Coaster de 30 mètres de haut construit par Gerstlauer selon Coastersandmore, info dont se fait l'écho freizeitparkweb.de.

mercredi 25 juillet 2012

Plopsaland La Panne dévoile le plan de son futur parc aquatique

Plopsaland La Panne a présenté, le plan de son futur parque aquatique dont la construction doit bientôt débuter (le permis de construire est attendu dans les prochaines semaines):


Jouxtant le nouveau théâtre qui sera également construit, le parc aquatique (qui s'appelera peut-être Plopsaqua) disposera donc entre autres d'une rivière lente (lazy river) reliée à une piscine à vagues, d'une piscine classique (avec 4 couloirs de nage), des pataugeoires, plusieurs toboggans, une piscine extérieure, un bateau (thématisation), un restaurant ... L'ouverture est prévue pour 2014.

dimanche 22 juillet 2012

Nouvelles brèves de la semaine (22/07/2012)

Les travailleurs en grève d'Elior, sous-traitant chargé du nettoyage à Disneyland Paris, ont déversé samedi matin des ordures sur Main Street et retardé l'ouverture de 20 minutes comme on peut le voir sur Disney Central Plaza.

Après avoir testé les soutien-gorges sur la montagne russe Rita à Alton Towers (il y a quelques années), le groupe Merlin Entertainments fait de nouveau parler de lui avec une action du même genre. Ce sont cette fois des hommes en sous-vêtements qui sont montés à bord de The Swarm à Thorpe Park comme on peut le voir dans The Sun.

Suite au succès rencontré en juin, cet été tous les vendredis soir, de 18 à 21 heures, Aqualibi Belgium organise une "Aquaparty" (soirée avec DJ).

Le site web de Parque Warner Madrid a reçu un nouveau design (comme celui récemment adopté par Parque de Atracciones de Madrid et qui devrait bientôt aussi être adopté par d'autres parcs du groupe, dont le Zoo de Madrid): www.parquewarner.com. Hélas, ils ont oublié de faire une version en anglais, comme il y avait jadis.

Liseberg a battu le record du plus grand nombre de nationalités présentes simultanément sur une attraction. Des personnes de 72 nationalités étaient sur la grande roue. L'ancien record était de 50 nationalités.

Le plan de Shanghai Disneyland circule sur internet, notamment sur Screamscape, mais il est possible que ce plan subisse/ait subi des changements. On y découvre de nombreux détails intéressants: la zone d'entrée Mickey Avenue, la grande zone centrale Gardens of Imagination, la présence de Pirates of the Caribbean et d'une attraction similaire à Grizzly River Run (Disney California Adventure) ainsi que l'absence de Jungle Cruise ...


Après le Futuroscope, la chaîne Public Sénat consacre son documentaire "Attention Grands Travaux" à Disneyland Paris et Marne la Vallée le 26 juillet.

Le groupe espagnol Aspro fait l'acquisition de Linnaeushof, qui s'auto-proclame comme "la plus grande plaine de jeux d'Europe", comme on peut le lire dans la presse néerlandaise.

L'espace sous l'éolienne de Bobbejaanland a été rénové (et repeint en blanc), il est prévu cet été de pouvoir y faire son portrait en 3D grâce à la société IIID Evolution.
Merci à Antoine L. pour cette info et pour les photos suivantes:




Une nouvelle convention collective a été signée pour les employés de La Ronde, en vigueur jusq'au 31/12/2015 elle prévoit des augmentations salariales totales de 9 % comme l'indique un communiqué.

Le parc aquatique allemand Tropical Islands envisage d'investir 500 millions d'euros pour s'agrandir, comme on peut le lire sur Die Welt et B.Z. Berlin. Sont prévus (sur une superficie de 650 hectares): des villages far west, moyen-âgeux, tropical et des années 50, ainsi qu'un golf, un centre de conférences et la réouverture de la piste d'aviation. Mais il faut encore trouver le financement pour ce projet.

vendredi 20 juillet 2012

Le futur parc à thème Paramount en Espagne dispose de ses terrains

Après avoir acheté en mars des terrains qui représentent une surperficie de 103 hectares, la société Premursa (Proyectos Emblemáticos Murcianos S.A.) vient d'acquérir des terrains supplémentaires pour le futur parc à thème Paramount en Espagne à Alhama de Murcia, comme on peut le lire dans la presse. Ces terrains, d'une superficie de 29,5 hectares jouxtant les terrains précédemment acquis, sont achetés pour 1.230.091 euros.

Ainsi la surface totale atteint 133 hectares, et il n'est donc pas nécessaire de reduire la taille du projet aux 103 hectares de terrains acquis en mars (comme il en avait été question car certains problèmes techniques n'avait pas permis à l'époque d'effectuer l'achat de tous les terrains). Mais initialement il était question d'atteindre les 158 hectares. L'investissement total pour l'achat des terrains est de plus de 11,5 millones d'euros.

Le président et conseiller délégué de Premursa, Jesús Samper, espère commencer les travaux en octobre (même si la pose de la première pierre a symboliquement déjà eu lieu fin mai). Paramount Park ouvrirait en 2015, avec la première phase de la zone de loisirs LifeStyle Center.

jeudi 19 juillet 2012

Nocturnes à Bellewaerde Park les samedis jusqu'au 18 août

Communiqué de presse de Bellewaerde:
Nocturnes à Bellewaerde Park
les 21-28 juillet et 4-11-18 août jusqu’à 22h

Ypres, 19 juillet 2012

A partir de ce week-end et pendant 5 semaines consécutives, Bellewaerde Park sera ouvert en nocturne les samedis! Outre les attractions, les animaux et le spectacle de plongeons « Pow Wow », bon nombre d’animations sont au programme.

Échassiers Fluo

A l'entrée du parc, vous serez accueillis par un trio de créatures fluorescentes sur des échasses. Mais ils n’ont pas uniquement de longues jambes! Petit et grands seront étonnés de voir leurs doigts, mesurant plus d’1 mètre…

Spectacle de bulles de savon (12-15h et 16-19h)

Sur la terrasse en face du Flying Carrousel, les enfants entrent dans le monde des bulles de savon. Un spectacle interactif où les enfants peuvent se retrouver dans une bulle…

Petites et grandes bulles, "tubes" de savon géants: dans le monde merveilleux des bulles, de nombreuses surprises vous attendent.

Spheric Emotion (14h, 15h30 et17h)

Juste après la savane, à l'étang du Barbecue Grill, deux danseuses glissent sur l'eau dans leurs sphères gonflables. Au son de la musique poétique, elles jouent avec l'équilibre et l'instabilité des boules et se déplacent gracieusement au-dessus de la surface de l'eau.

Spectacle pyrotechnique avec « l’aeroglobe » (22h)

Pour clôturer la nocturne, un spectacle pyrotechnique est programmé à 22h sur la Plaza mexicaine. Le show mettra le feu à la Plaza avec des barres de flammes, torches, fontaines pyrotechniques et l’aeroglobe (construction sphérique en fer) avec des lance-flammes de plus de 10 m de haut.


Barbecue XXL (à partir de 18h)

Samedi soir c’est l’heure du barbecue! Au Barbecue Grill vous pouvez savourer un BBQ à volonté. Inscrivez-vous pendant la journée et à partir de 18h vous profiterez de votre repas sur la terrasse couverte au bord de l’étang.

Informations pratiques

En été, Bellewaerde Park est ouvert tous les jours à partir de 10h. Lors des nocturnes, les 21 & 28 juillet et 4, 11 & 18 août, le parc reste ouvert jusqu’à 22h.

Achetez vos tickets aux meilleures conditions, à partir de 24 euro par personne, sur www.bellewaerdepark.be. En plus, vous évitez les temps d’attente aux caisses.

mardi 17 juillet 2012

Un événement unique : 20 ans - 20 heures d’accès non stop à Disneyland Paris

Communiqué de presse de Disneyland Paris:
Un événement unique : 20 ans - 20 heures d’accès non stop à Disneyland Paris

Pour célébrer ses 20 ans et faire découvrir ou redécouvrir Disney Dreams®!, Disneyland Paris ouvre ses portes 20 heures d’affilé et propose de participer à un événement exceptionnel les 31 août et le 1er septembre 2012 : 20 ans - 20 heures non stop à Disneyland Paris! Un événement unique orchestré en partenariat avec vente-privee.com.

Rendez-vous dès mercredi 18 juillet sur le site vente-privee.com pour réserver les places. Attention, leur nombre est limité…

Disney Dreams®!

Chaque soir, à la nuit tombée, le spectacle Disney Dreams®! émerveille les visiteurs dans une profusion de lumières, de couleurs et de magie. Ce spectacle incontournable va au-delà de l’imagination grâce à des effets spéciaux créés spécialement pour cette première mondiale à Disneyland Paris. Pour la première fois, les visiteurs sont au cœur de l’action grâce à des projections d’images sur le Château de la Belle au Bois Dormant.

Grâce à des animations à la pointe de la technologie, le Château de la Belle au Bois Dormant devient tour à tour un ciel étoilé où Peter Pan prend son envol, une réplique de la cathédrale de Notre-Dame de Paris avec le Bossu sur les toits ou encore un fantastique espace de jeux pour les ramoneurs venus tout droit de Mary Poppins. Les musiques Disney les plus connues, spécialement réorchestrées pour l’occasion, jouent également un rôle essentiel dans l’histoire.

Ce spectacle nocturne met en scène des lasers éblouissants, des jets d’eau spectaculaires et des effets pyrotechniques absolument incroyables pour finir par un bouquet final époustouflant.

Présenté chaque soir dans le Parc Disneyland, Disney Dreams®! est LE spectacle à ne pas manquer, véritable concentré de magie, du jamais vu à Disneyland Paris.


Au programme

  • Dès 8h00 : Accueil des participants aux "20 heures de magie non stop"
  • 8h00 – 10h00 : Accès anticipé au Parc Disneyland® afin de profiter des attractions de façon privilégiée
  • 10h00 – 19h00 : Accès libre au Parc Walt Disney Studios®
  • 10h00 – 23h00 : Accès libre au Parc Disneyland®
  • 20h30 : Début de la privatisation des Walt Disney Studios® avec Accueil «VIP» sur la Place des Frères Lumières avec les personnages Disney et d'autres surprises !
  • 20h30 – 23h30 : Ouverture de toutes les attractions du Parc Walt Disney Studios® (sauf "Moteurs... Action! Stunt Show Spectacular®", "Animagique®" et "Playhouse Disney Live!")
  • 20h30 – 00h00 : Ouverture des restaurants "En Coulisse" et "Disney Blockbuster Café"
  • Remise exceptionnelle de 10% sur la restauration des Walt Disney Studios entre 20h30 et 00h00
  • 23h00 : Nouveau Spectacle Nocturne époustouflant "Disney Dreams®!" sur le Parc Disneyland®
  • 23h30 : Début de la DJ Party en extérieur dans le Parc Walt Disney Studios®. Ouverture de stands de restauration (vente de boissons et snacks) dans le Parc Walt Disney Studios®.
  • Fermeture des attractions du Parc Walt Disney Studios®
  • 04h00 : Fin de la DJ Party

Le programme ci-dessus est fourni à titre indicatif et peut être sujet à modifications. Les parades, spectacles et feux d’artifice peuvent être retardés, modifiés ou supprimés sans préavis, notamment en raison de conditions climatiques défavorables. Certaines attractions sont soumises à des restrictions de taille.

dimanche 15 juillet 2012

Nouvelles brèves de la semaine (15/07/2012)

OK Corral a ouvert sa nouvelle montagne russe, Gold Rush. On peut en voir quelques photos (prises par un membre de CoastersWorld) sur AmeWorld.

Cedar Point a annoncé la fermeture définitive dans les prochaines semaines de la montagne russe Disaster Transport (bobsled Intamin) et de la tour panoramique Space Spiral. Tout cela fera de la place pour le nouveau Wing Coaster B&M prévu pour 2013. Le parc avait déjà fermé il y a quelques mois son coaster Wildcat. Six Flags Magic Mountain restera donc en principe le parc ayant le plus grand nombre de coasters.

Cette année Six Flags México célèbrera Halloween (de début octobre à début novembre), c'était le seul parc Six Flags qui n'avait pas de saison d'Halloween.

Hong Kong Disneyland a ouvert la montagne russe Grizzly Gulch.



Il y a de nouvelles photos de Terra Encantada, parc d'attractions à l'abandon au Brésil.

Center Parcs Les Bois Francs a ouvert une nouveauté dans son parc aquatique Aqua Mundo: la Via Ferrata, une sorte de parcours d'escalade.

Le Futuroscope perd la boule d'après La Nouvelle République. Mais elle va revenir. La boule du pavillon du Futoroscope, victime de la corrosion, va être rénovée entre septembre 2012 et juin 2013 et cela entrainera donc son absence pendant quelques mois.

La montagne russe en bois The Rattler à Six Flags Fiesta Texas va bientôt fermer (pour, semble-t-il, une grande rénovation/transformation comme celle effectuée sur le Texas Giant à Six Flags Over Texas, selon Screamscape).

La SEM Adevia, concessionnaire de la zone d’activité du Virval à Calais, a signé un accord de préférence avec la société Noraparc, porteuse du projet de parc d’attractions Spyland comme on peut le lire sur LeMoniteur.fr. L'accord prévoit de réserver les 45,1 hectares nécessaires à l’opération pendant 12 mois à partir du 9 juillet. Mais il faudra encore trouver les fonds pour financer la construction du projet.

Legoland Windsor a récupéré le record de la tour Lego la plus haute au monde, avec une hauteur de 32,16 mètres. Pour ce faire, 500.000 briques Lego ont été utilisées. Il y a quelques mois une tour de 31,9 mètres avait été construite en Corée du Sud.

samedi 14 juillet 2012

Nouveau dark ride interactif unique en Europe pour Tusenfryd en 2013

Le parc d'attractions norvégien Tusenfryd investira l'an prochain 46 millions de couronnes norvégiennes (soit environ 6,2 millions d'euros) pour un nouveau dark ride basé sur la mythologie nordique. Cela a été annoncé il y a quelques jours dans un communiqué de presse.

Le dark ride (dont le nom et les détails sont encore secrets) sera interactif, il devrait utiliser la 3D et diverses technologies. Ce sera une attraction unique en Europe selon le directeur. Elle aura une capacité de 800 personnes à l'heure. Il s'agira de la plus grande attraction couverte du parc et du troisième plus gros investissement réalisé par Tusenfryd depuis son ouverture en 1988. Ce parc du groupe Parques Reunidos accueille annuellement 500.000 visiteurs et célèbrera en 2013 ses 25 ans.

Merci à Ameworld pour l'info.

vendredi 13 juillet 2012

Un Festival Halloween étrangement malicieux pour le 20ème Anniversaire de Disneyland Paris

Communiqué de presse de Disneyland Paris:
Un Festival Halloween étrangement malicieux pour le 20ème Anniversaire de Disneyland Paris

- Du 1er octobre au 4 novembre 2012 -

Du 1er octobre au 4 novembre 2012, le 20ème Anniversaire devient joyeusement espiègle avec son Festival Halloween à Disneyland Paris.


MARNE-LA-VALLEE, France – Du 1er octobre au 4 novembre 2012, Mickey et tous ses amis préparent une grande fête d’Halloween pour célébrer le 20ème Anniversaire de Disneyland Paris. Entre décorations, animations et personnages, les festivités prennent place dans le Parc Disneyland durant un mois pour créer une ambiance des plus… « Halloweenesques » !

Dès l’entrée du Parc Disneyland, sur Main Street, U.S.A.®, les visiteurs sont plongés dans une ambiance étrange où se côtoient citrouilles, fantômes et autres esprits malicieux. Cette ambiance mystérieuse se poursuit sur la place devant le Château de la Belle au Bois Dormant et à Frontierland.
Au détour de Main Street, U.S.A.®, près de Town Square, les visiteurs peuvent admirer une surprenante invention destinée à fabriquer d’étonnants bonbons.
Mickey et ses meilleurs amis invitent les visiteurs à fêter Halloween plusieurs fois par jour sur la scène du Théâtre du Château dans Mickey et sa surprise-partie d’Halloween !
Les Méchants Disney se joignent également à la fête lors de rencontres à Fantasyland®. La Cour du Château est le lieu privilégié du Rendez-vous des Vilains Disney.

Sans oublier la grande soirée d’Halloween dans le Parc Disneyland le 31 octobre et les Terrorific Night, plus effrayantes que jamais, les 26 et 27 octobre au Parc Walt Disney Studios.
Cette année, le Festival Halloween promet du rire et de l’amusement avec une célébration créée spécialement par Mickey et ses amis pour les 20 ans de Disneyland Paris.

Une atmosphère mystérieuse envahit le Parc Disneyland

Avis aux amateurs de frissons de tous âges : du 1er octobre au 4 novembre 2012, le Parc Disneyland emporte ses visiteurs dans une multitude d’artifices et de sortilèges. Des décors d’un ton orangé apparaissent sur Main Street, U.S.A.® devant le Château de la Belle au Bois Dormant et à Frontierland. Les citrouilles en forme de tête de Mickey prennent possession de Central Plaza. Sur Main Street, U.S.A.®, les habitants décorent leurs maisons aux couleurs d’Halloween, tandis que les fantômes des anciens habitants investissent également les lieux, bien décidés à faire partie eux aussi du Festival Halloween. Frontierland devient le lieu préféré des citrouilles et tournesols. Les visiteurs sont plongés dans une ambiance pleine d’extravagance que seul Disneyland Paris sait créer. Que ce soit en famille ou entre amis, petits et grands vont adorer se faire peur et s’amuser durant cette saison d’Halloween digne du plus beau des anniversaires.

Des rendez-vous incontournables à mourir… de rire !

De nombreux rendez-vous et spectacles attendent les visiteurs chaque jour dans le Parc Disneyland pour leur faire vivre un Halloween des plus inoubliables.

Les Vilains Disney dans le nouveau spectacle grandiose Disney Dreams®!
Disney Dreams®!, le spectacle grandiose créé pour le 20ème Anniversaire de Disneyland Paris, émerveille chaque soir les visiteurs. Ce spectacle nocturne unique au monde allie les dernières technologies aux effets spéciaux les plus poussés. Pour la première fois, les visiteurs se retrouvent au cœur de l’action grâce à des effets absolument uniques sur le Château de la Belle au Bois Dormant.

Disney Dreams®! raconte avant tout une histoire magique pleine d’émotions où les Vilains Disney ne sont pas en reste. Un des tableaux les plus impressionnants (et effrayants !) du spectacle met en scène les plus grands Vilains Disney. Le malicieux Dr Facilier, la méchante Ursula ou encore le perfide Capitaine Crochet s’arment d’ingéniosité pour effrayer les visiteurs.

Présenté chaque soir dans le Parc Disneyland, Disney Dreams®! est LE spectacle à ne pas manquer, véritable concentré de magie, du jamais vu à Disneyland Paris.
Lieu : devant le Château de la Belle au Bois Dormant – Parc Disneyland

Mickey et sa surprise-partie d’Halloween !
Halloween est l’occasion parfaite pour s’amuser, se faire peur et se déguiser ! D’ailleurs, Mickey et ses amis organisent la meilleure des fêtes d’Halloween sur la scène du Théâtre du Château : tous les jours, Mickey et Minnie se déguisent en vampires, Donald revêt son costume de petit diable malicieux, Tic et Tac s’habillent en fantômes, Dingo en squelette maladroit et Daisy met sa robe chauve-souris. Au programme : initiation au Hula Hoop avec Dingo, chasse aux chauves-souris avec Donald et apprentissage d’envols de fantômes avec Tic et Tac... Mickey et Minnie jouent les arbitres de cette série de jeux menée de main de maître par chacun de leurs amis. Un grand moment de fun pour ce spectacle interactif présenté plusieurs fois par jour.
Lieu : Le Théatre du Château, le Château de la Belle au Bois Dormant – Parc Disneyland

Le Rendez-vous des Vilains Disney
Occupant déjà une place importante dans le tout nouveau spectacle nocturne Disney Dreams®!, les Vilains Disney donnent un nouveau rendez-vous en journée aux visiteurs de Disneyland Paris : Halloween étant le seul moment de l’année où ils peuvent porter leurs couleurs de méchants avec fierté, ils montrent aux visiteurs ce qu’ils savent faire de mieux : être méchamment drôles !
Pour fêter Halloween comme il se doit, les Vilains Disney donnent rendez-vous aux visiteurs pour des rencontres joyeusement effrayantes à l’entrée de Fantasyland juste derrière le Château de la Belle au Bois Dormant.
Lieu : Cour du Château, Fantasyland – Parc Disneyland


Bonbons Dingo
Une fumée envoutante s’échappe d’une étrange machine à bonbons et se disperse sur Town Square. Conçue par Dingo lui-même, Bonbons Dingo est une invention unique en son genre, haute en couleurs et en douceurs ! Créée spécialement pour Halloween, cette drôle de machine laisse entrevoir les secrets de la fabrication de bonbons. Les visiteurs peuvent profiter de l’occasion pour prendre la pause devant cette création étrange.
Dingo en personne fait même quelques apparitions pour une distribution de friandises, dans la plus pure tradition d’Halloween.
Lieu : Town Square, Parc Disneyland


Le Cimetière de Jack et Sally (de L’Etrange Noël de Mr Jack de Tim Burton)
Le célèbre couple de l’Etrange Noël de Mr Jack donne rendez-vous aux visiteurs de Disneyland Paris pour une rencontre mortellement enchanteresse. Dans un décor qui recrée l’univers du film, Jack et Sally accueillent en personne ceux qui sont assez courageux pour s’aventurer dans leur cimetière. Reproduction fidèle de l’univers de Tim Burton, Le Cimetière de Jack et Sally est un lieu unique, spécialement créé pour le Festival Halloween.
Lieu : Phantom Manor – Parc Disneyland

Les soirées du Festival Halloween

La Soirée Halloween Disney : l’événement à ne pas manquer le 31 Octobre 2012
Entre sortilèges et esprits farceurs, les hurlements sont garantis à Disneyland Paris… même pour les plus courageux ! La désormais célèbre Soirée Halloween Disney* a lieu le 31 octobre 2012 dans le Parc Disneyland. Au rythme des animations de rues et spectacles endiablés, la Soirée Halloween Disney promet de réserver de belles surprises pour le 20ème Anniversaire de Disneyland Paris. Les visiteurs, invités à venir costumés(1), découvrent le Parc Disneyland comme ils ne l’ont jamais vu, avec des décorations mystérieuses et une ambiance « d’enfer ». Et pour terminer la soirée en beauté, les Vilains Disney donnent rendez-vous aux visiteurs dans Disney Dreams®!, le tout nouveau spectacle nocturne créé spécialement pour le 20ème Anniversaire de Disneyland Paris.
Une expérience unique à vivre en famille ou entre amis de 20h30 à 1h du matin.
*Evénement payant : 35 € par personne, gratuit pour les enfants de moins de 3 ans.


Terrorific Night : hurlez de terreur les 26 & 27 octobre 2012 !
Après le grand succès des précédentes éditions, les soirées Terrorific Night* prennent de nouveau le contrôle du Parc Walt Disney Studios les 26 et 27 octobre 2012 de 20h30 à 1 heure du matin, pour de nouvelles expériences dans un monde toujours plus terrifiant… Tension, suspense, scènes dignes des plus grands films d’horreur et animations machiavéliques… tout a été pensé pour faire plonger les visiteurs dans une ambiance mortellement inoubliable !

Cette année, les soirées réservent une nouvelle surprise ! Le célèbre auteur Maxime Chattam vient lui-même apporter sa touche de terreur dans l’une des attractions du Parc Walt Disney Studios : un court métrage inédit, projeté en exclusivité lors des soirées. Une véritable expérience, à la hauteur du talent du romancier connaissant toutes les ficelles du thriller Américain.

Les visiteurs les plus intrépides vont perdre leurs repères : peuplé de créatures effrayantes et monstrueuses, le Parc se transforme au fil de la nuit… Certaines attractions sont même modifiées et emmènent les visiteurs à la découverte d’expériences angoissantes. Chaque coin de rue abrite des personnages hantant les Walt Disney Studios et les visiteurs par la même occasion…
Les Terrorific Night aux Walt Disney Studios, ce sont des nuits pleines d’angoisses… et de terreur !
*Evénement payant : 35 € par personne – Déconseillé aux moins de 12 ans

Profitez de toutes les autres nouveautés lancées à l’occasion du 20ème anniversaire
Les nouveautés dévoilées à l’occasion du 20ème Anniversaire de Disneyland Paris continuent pendant le Festival Halloween. La Magie Disney en Parade ! offre un spectacle inédit haut en couleurs, tandis que Le Train Disney du 20ème Anniversaire et Rencontre avec Mickey permettent aux visiteurs d’approcher de manière unique leurs stars Disney préférées.

La Magie Disney en Parade !
La traditionnelle parade se métamorphose pour les 20 ans de Disneyland Paris. Sur une nouvelle musique et au rythme d’une chorégraphie inédite, de nouveaux chars font leur apparition dans cette parade unique qui célèbre la magie Disney ! Les personnages Disney revêtent leurs nouveaux costumes de magiciens pour célébrer le 20ème Anniversaire. La Magie Disney en Parade ! célèbre les 20 ans de Disneyland Paris dans un tourbillon de joie, de rires, d’émotions et de couleurs.
Lieu : Main Street, U.S.A. – Parc Disneyland

Le Train Disney du 20ème Anniversaire
Le Train Disney du 20ème Anniversaire transporte les personnages Disney à la rencontre des visiteurs devant le Château de la Belle au Bois Dormant. Décoré d’une multitude de couleurs, Le Train Disney du 20ème Anniversaire traverse Main Street, U.S.A.® plusieurs fois par jour avec Minnie, Pluto, Donald, Daisy, Tic et Tac revêtus de leurs nouveaux costumes de fête. Une façon unique de rencontrer ses personnages favoris et de chanter tous en cœur un « joyeux anniversaire DisneylandParis ».
Lieu : Main Street, U.S.A. ® – Parc Disneyland.

Rencontre avec Mickey
La souris préférée du monde entier réserve une merveilleuse surprise aux visiteurs de Disneyland Paris ! En effet, entre deux répétitions de son spectacle de magie, Mickey en personne se fait une joie d’accueillir les visiteurs, pour une rencontre privée et exclusive dans les coulisses de son magnifique théâtre niché au cœur de Fantasyland.
Reprenant le style des anciens music-halls britanniques, la salle de spectacle permet de redécouvrir des courts métrages de Mickey dans ses meilleurs rôles. En coulisses, c’est dans sa loge que Mickey attend les visiteurs, entouré d’une multitude d’accessoires de magie, tous plus étonnants les uns que les autres.
A l’issue de cette rencontre exceptionnelle, Mickey se prête bien volontiers à une petite séance photo en compagnie de ses admirateurs.
Lieu : Fantasyland- Parc Disneyland

A l’occasion du 20ème Anniversaire, Disneyland Paris invite les visiteurs à vivre des moments effrayamment drôles du 1er octobre au 4 novembre 2012 lors du Festival Halloween.

(1) Le port d'un costume sur le thème d'Halloween est exceptionnellement autorisé pour la soirée. Toutefois, nous nous réservons le droit, à notre discrétion et à tout moment, de refuser le port de certains costumes tels que masquant intégralement le visage et la tête et/ou si nous considérons que ces costumes/accessoires/maquillage sont de nature à heurter la sensibilité des plus jeunes et d'un public familial. Il en est de même du port d'accessoires considérés comme pouvant impacter la sécurité dans nos attractions ou comme dangereux (capes, chapeaux, bâtons, armes factices...). Les visiteurs désirant porter un costume de leur personnage Disney favori s'engagent à ne pas poser ou à ne pas signer d'autographes.

Les parades, spectacles et feux d’artifice peuvent être retardés, modifiés ou supprimés sans préavis, notamment en raison de conditions climatiques défavorables.

jeudi 12 juillet 2012

Les nouvelles nocturnes de Walibi Belgium font leur arrivée

Communiqué de presse de Walibi Belgium:
Walibi Summer Nocturnes : attractions, concerts LIVE, cocktails, DJ’s et feux d‘artifice

Wavre, le 12 juillet 2012 – Depuis 1997, le parc Walibi Belgium organise des nocturnes estivales ponctuées par un feu d’artifice spectaculaire sur le lac. Cette année, le parc vibrera au son de sa propre musique rock… le W.A.B, le groupe de Walibi jouera en LIVE pour la première fois ! Pour leur 16ème édition, les nocturnes auront lieu les samedis 14, 21 & 28 juillet et 4 & 11 août. A cette occasion, Walibi Belgium sera ouvert de 10h à 23h.

Les nocturnes de l’été à Walibi ne se résument pas seulement à un magnifique feu d’artifice… le parc d’attractions propose toujours des animations supplémentaires et thématisées lors de ces journées spéciales. Cette année, pas de nocturne du Loup-Garou, ni de Vita Drakovitz, la dragonne charismatique, mais des concerts LIVE du W.A.B et deux DJ’s avec danseurs…

Le W.A.B en LIVE

En pleine répétition pour samedi, le Walibi Adventure’s Band s’apprête à donner un concert LIVE pour la première fois. Ce sera l’occasion de (re) découvrir Fibi, l’ondine à la voix envoûtante et chanteuse du groupe, mais aussi Walibi, le leader et inspirateur du groupe, Zenko, l’inévitable batteur du groupe et Haaz, le guitariste. Dès 19h et pendant toute la soirée, le groupe donnera le départ des « Summer Nights » en se produisant sur le « Rokken Roll podium», situé devant le cinéma 4D. Le W.A.B proposera quelques-unes des ses propres chansons, mais reprendra aussi les plus grands hits du rock et de la pop ! Un DJ, accompagné de 15 danseurs, sera également de la partie pour y mettre le feu. Danseurs ou pas, il sera impossible de rester immobile dans les alentours...

Un petit cocktail à la gare W.A.B ?

A peine inaugurée, la gare W.A.B va déjà se transformer en lieu de soirée. Un DJ et des danseurs prendront possession des lieux pour le plus grand bonheur des visiteurs qui aiment danser et faire la fête... un bar à cocktails sera prévu, de quoi désaltérer les danseurs invétérés.

Parce que le jour ne suffit pas

Les nocturnes sont une belle occasion pour profiter des attractions by night. Le parc revêt une ambiance particulière et il est agréable de s’y promener. Après avoir été danser avec le W.A.B et les DJ’s, les visiteurs pourront admirer le feu d’artifice grandiose qui sera tiré sur le lac, aux alentours de 22h45. Une belle journée en perspective...

Vendredi 13, les rôles sont inversés à Bellewaerde Park

Communiqué de presse de Bellewaerde:
Vendredi 13, les rôles sont inversés à Bellewaerde Park

Demain, vendredi 13 juillet 2012, 20 employés permanents seront affectés à un nouvel emploi d’un jour dans le parc. Une fois par an, ils remplacent leur chemise-cravate par l’uniforme du parc pour occuper un nouveau poste en interne : attractions, services techniques et département horéca. Et cela un vendredi 13 …..

“Back to the workfloor” (ou “retour au travail terrain”)

Depuis plusieurs années Bellewaerde Park organise sa traditionnelle journée “Back to the workfloor”. L’an dernier, les travailleurs saisonniers du parc ont déterminé pour leurs collègues des services de direction et administratifs, la place qu’ils occuperaient dans le parc. Cette année, c’est suite à un sondage en interne que les fonctions ont été attribuées. Ainsi, ce vendredi, les rôles seront inversés.

Une journée à participer aux différentes tâches dans le parc est toujours très enrichissante et cela favorise aussi l'ambiance entre les collègues. Le personnel des bureaux n’a pas si souvent l’occasion d’être en relation directe avec ses collaborateurs et les visiteurs. Avec cette expérience, chacun peut obtenir plus de contact avec les clients et le personnel.

Levé à 5h du matin pour le directeur du parc

Demain le directeur de Bellewaerde Park peut programmer l’alarme de son réveil un peu plus tôt que d’habitude car il est attendu à 5h du matin pour intégrer l’équipe d’entretien du parc. En collaboration avec ses collègues du service de maintenance, Stefaan Lemey va manipuler la balayeuse, vider les poubelles et s’assurer de la propreté du parc jusqu’à son ouverture au public à 10h. Une fois cette tâche terminée, il rejoindra la réception et le stand information pour accueillir les visiteurs avec son plus large sourire.

Le comptable lave plus blanc que blanc

Dirk Vanden Berghe est, dans la vie quotidienne, le chef comptable. Demain, il laissera les chiffres et les factures de côté et partira en guerre avec … un fer à repasser ! Dans le département uniforme, il faut laver et repasser chaque jour les vêtements portés par tout le personnel. Dirk sera bien épaulé par ses 2 dames de compagnie !

L’assistant F&B (Horeca) devient mécanicien

Wannes Dumélie travaille habituellement dans le département horeca. Avec ses collaborateurs, il s’assure qu’aucun visiteur ne souffre ni de faim, ni de soif. Quand il y a un souci au niveau des installations (comme les frigos, friteuses, appareil à café etc…), Wannes fait directement appel à l’équipe des mécaniciens.

Demain, il pourra découvrir par lui-même à quoi ressemble une journée de travail pour un mécanicien. Les mécaniciens ont la responsabilité de la surveillance technique et assurent les réparations au niveau des attractions. Qui sait si Wannes ne devra pas intervenir demain sur les propres installations de son service horeca ?

Nouveaux opérateurs d’attractions

Brigitte Pinoit, chargée de communication et de vente de billets sur la France va pouvoir s’exercer à parler néerlandais avec ses collègues et les visiteurs du Bengal Rapid River. En plus du personnel administratifs, les employés permanents peuvent aussi participer à l’opération et découvrir pour une journée un autre métier du parc. Marc Adam, qui fait partie de l’équipe d’entretien, se trouvera demain au Boomerang et Geert Porreye, employé aux espaces verts, va échanger sa journée au grand air par un emploi dans le cinéma 4D.

Et puis…
Les électriciens et les jardiniers auront un nouveau collègue. Les soigneurs animaliers aussi et un renfort est prévu dans la restauration, l’animation, l’entretien des sanitaires et les boutiques du parc.

mardi 10 juillet 2012

Les parcs d'attractions belges veulent des prévisions météo plus optimistes

Communiqué de presse de Walibi Belgium et Pairi Daiza:
Pairi Daiza et Walibi proposent une présentation « optimiste» de la météo belge

Le 10 juillet 2012 - Alors même que les prévisions météo se sont améliorées depuis une trentaine d’années, la manière de les communiquer, elle, n’a pas forcément évolué et pose question. En effet, des phrases telles que : « aujourd’hui, on annonce plusieurs averses, entrecoupées d’éclaircies » sont différentes de « aujourd’hui, le soleil sera présent, même si quelques averses ne sont pas à exclure ». Ces deux phrases expriment la même idée, mais, sans travestir la réalité, la seconde est plus optimiste que la première. La manière dont est annoncée la météo dans les médias a un impact sur le moral des belges. Cela vaudrait donc la peine de la revoir...

Une question de vocabulaire

Pourquoi les bulletins météo ne parleraient-ils pas davantage du verre à moitié rempli plutôt que du verre à moitié vide ? L’optimisme est tout autant objectif et n’est pas davantage subjectif que le pessimisme. Pourquoi les bulletins météo ne parleraient-ils pas autant du soleil que de la pluie ?
Pour ce faire, le vocabulaire devrait être adapté : prononcer le mot « soleil » et bannir le terme « éclaircie », qui évoque une brève amélioration entre deux longues périodes de pluie ou de ciel plombé. Certes, notre été est caractérisé par de nombreux jours avec précipitations. Mais une, voire même plusieurs averses d’une demi-heure sur une journée ne l’empêche pas de rester globalement belle.

Des bulletins météo plus complets et plus fidèles à la réalité

Pairi Daiza et Walibi, soutenus par leurs confrères de Plopsaland, Bellewaerde Park et Bobbejaanland, ne demandent pas d’édulcorer les bulletins météo et encore moins de trafiquer les prévisions. Prévoir la météo est extrêmement complexe, surtout pour un pays tel que la Belgique. Les principales destinations touristiques du pays demandent des bulletins météo plus complets, plus fidèles à la réalité et qui parlent autant de l’ensoleillement que des précipitations.
Annoncer le soleil est aussi important qu’annoncer la pluie. Les bulletins météo devraient systématiquement donner le nombre d’heures d’ensoleillement prévues pour la journée. Et si cette donnée est trop fluctuante d’une région à l’autre, les bulletins météo devraient au minimum donner une fourchette d’heures d’ensoleillement.

Changer de modèle

En écoutant les prévisions météo, on a l’impression que la journée de référence est une journée de soleil sans interruption et qu’en dehors de ce modèle, la météo n’est pas bonne. Pourtant, hormis quelques épisodes anticycloniques, plus fréquents au printemps qu’en été, cette journée idéale est assez rare en Belgique. Si l’on peut comprendre que lorsqu’on s’installe sur une plage pour une séance de bronzette on n’a pas tellement envie de la voir interrompue par quelques nuages ou une averse, ces derniers altèrent finalement très peu toutes les autres activités outdoor. Au
contraire, ils apportent un rafraichissement souvent bienvenu qui empêche ces conditions soi-disant idéales de virer à la canicule, comme c’est malheureusement trop souvent le cas en Belgique. Les bulletins météo ne sont tout de même pas uniquement destinés à ceux qui vont s’étendre sur une plage...

Quelques statistiques de l’IRM

Du 1er juillet au dimanche 8 juillet, sur un total de 11.520 minutes, la Belgique a connu à Uccle 87,5 % d’heures sèches et 12,5% d’épisodes pluvieux.
Plus précisément, il y a eu 2.672 minutes de ciel ensoleillé (de 5h du matin à 21h), soit 5h30 de soleil par jour. Au mois de mai et juin, les périodes sans pluie se sont respectivement élevées à 95,7% et 90,3%. Dans l’ensemble, les périodes sèches dominent très largement l’ensemble des périodes.

Des répercussions économiques majeures

Les bulletins météo injustement incomplets et pessimistes comme notamment celui d’hier, peuvent avoir des répercussions de plus de 50% sur la fréquentation quotidienne d’attractions touristiques « outdoor ». Répercussions qui se chiffrent en centaines de milliers d’euros par jour pour le secteur. Le troisième désavantage est que ces bulletins météo ont pour effet de concentrer l’affluence dans les destinations touristiques sur un plus petit nombre de jours pendant une saison, au risque de provoquer des engorgements où en tout cas une visite moins confortable pour les visiteurs.
Il n’y a pas que la Côte qui est concernée par cette communication. C’est l’ensemble du pays qui est touché.

Par ailleurs, il apparaît clairement que ces bulletins météo exagérément pessimistes incitent les belges à quitter le pays au détriment des lieux de villégiature situés en Belgique. Ceci a bien entendu un impact direct sur le secteur du tourisme, secteur économique de première importance en Belgique (et non délocalisable).

Ce que Pairi Daiza et Walibi demandent

Walibi et Pairi Daiza demandent des informations plus complètes, donc plus
fidèles à la réalité, en parlant autant du soleil que des précipitations. Ils proposent de rendre les bulletins météo moins pessimistes, en parlant autant
du soleil que de la pluie. Ces derniers devraient contenir, outre les infos
habituelles, les trois prévisions suivantes:
1. le nombre d'heures d'ensoleillement,
2. la probabilité d'averses,
3. ainsi que la durée de celles-ci.

Yvan Moreau (Pairi Daiza) et Jean-Christophe Parent (Walibi Belgium)

Universal Orlando ouvrira un nouvel hôtel en 2014, en collaboration avec Loews

Universal Orlando a annoncé la construction d'un nouvel hôtel qui viendra s'ajouter aux 3 autres déjà présents sur le resort.

Il s'appellera Universal's Cabana Bay Beach Resort et comportera 900 suites (avec cuisine, pouvant accueillir 6 personnes) et 900 chambres standard. Il y aura deux piscines. Le thème sera les vacances en voiture, dont tant d'américains ont déjà profité. Le look sera rétro, avec des lignes claires, lumineuses et avec des néons. L'ouverture est prévue pour 2014.

L'hôtel sera situé à côté du parc Islands of Adventure, sur un terrain de 15 hectares faisant partie du resort. Comme pour les autres hôtels d'Universal Orlando, il s'agit d'une collaboration entre Universal Parks & Resorts et Loews Hotels & Resorts. Différents avantages seront accordés aux clients de l'hôtel (comme par exemple l'accès plus tôt aux deux parcs à thème), mais le service "Universal Express Unlimited Access" ne sera pas inclus.

dimanche 8 juillet 2012

Nouvelles brèves de la semaine (08/07/2012)

Bobbejaanland a ouvert samedi sa nouvelle plaine de jeux intérieure Ukiland (située à l'intérieur du Kinderland), dédiée au célèbre personnage de la série TV Uki. Petit héros jaune et enjoué des enfants jusqu’à 4 ans, Uki vit ses aventures depuis deux ans sur Kidz RTL et, en Flandre, sur Ketnet.

Ukiland à Bobbejaanland - Photo: ParcPlaza.net


Suite à des retards de chantier, Euro Park Indoor (nouvel espace couvert d'Europark) qui devait ouvrir en avril n'est pas encore ouvert (mais pourrait l'être bientôt). C'est Midi Libre qui nous l'apprend.

Bellewaerde propose depuis le 1er juillet un nouveau show de plongeurs: Pow-Wow. De son côté Pleasure Beach Blackpool propose depuis ce samedi lui aussi un show de plongeurs: La Quebrada.

La Quebrada à Pleasure Beach Blackpool - Photo: ParcPlaza.net


En 2013 Liseberg ouvrira une nouvelle zone pour les enfants à l'occasion de ses 90 ans: "le pays des lapins verts" (la mascotte du parc est un lapin vert), avec plusieurs attractions (dont un monorail), un Burger King, ... Investissement: 195 millions de couronnes suédoises.


Le nouveau multi launch coaster (avec looping le plus haut au monde) à Six Flags Magic Mountain en 2013 sera construit par Premier Rides d'après Trips'n'Pics.

Nouveau sur le parking d'Efteling: deux bornes pour recharger (gratuitement) sa voiture électrique (le parking reste néanmoins payant). Une réservation est nécessaire pour s'assurer de la disponibilité.

Tropical Cyclone sera le nouveau toboggan que Center Parcs Elveden Forest ouvrira en novembre 2012. Il combinera "pour la première fois dans le monde" deux type d'expérience : Tornado et BehemothBowl. Tous les détails (avec vidéo) ont été publiés sur le site officiel.

Le groupe américain CNL Lifestyle Properties annonce l'acquisition d'un parc aquatique dans le sud de la Floride: Rapids Water Park. Sa gestion sera confiée à Premier Attractions Management (qui a été fondé par deux anciens dirigeants du groupe Six Flags).

Première vidéo onride de Big Grizzly Mountain, la nouvelle montagne russe de Hong Kong Disneyland qui ouvrira le 14 juillet:



Suite au succès de la première Nuit Blanche à PortAventura (ouverture le 30 juin jusque 4 heures du matin), de nouvelles Nuits Blanches devraient être organisées cet été selon Gianfranco Bollini sur Facebook. La prochaine pourrait avoir lieu le 4 août d'après ce qu'on peut lire sur Pafans.

Six Flags Magic Mountain a ouvert la tour de chute libre la plus haute au monde

Ce samedi, Six Flags Magic Mountain a ouvert Lex Luthor: Drop of Doom. Il s'agit de la tour de chute libre la plus haut au monde avec une hauteur de 120 mètres. Il y a deux nacelles de 8 personnes chacune, qui peuvent ateindre une vitesse de 136 km/h. L'attraction, construite par Intamin, est accolée à Superman: Escape from Krypton.

Vidéo officielle:

samedi 7 juillet 2012

Un employé de La Ronde meurt, heurté par un wagon de montagne russe

Ce vendredi vers 13 heures 30 un employé du parc d'attractions La Ronde est décédé, après avoir été heurté par une nacelle de la montagne russe inversée Le Vampire, comme on peut le lire sur canoe.ca. Il se trouvait dans une zone de sécurité restreinte verrouillée dans laquelle il n'aurait pas dû se trouver à ce moment là. Le train du Vampire peut atteindre les 80 km/h.

On ignore pourquoi la personne se trouvait à cet endroit mais le porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), Yannick Ouimet, a déclaré qu'«en raison des circonstances générales entourant l'incident, l'hypothèse du suicide est sérieusement étudiée». Une enquête devra déterminer les circonstances entourant ce triste incident.

Plusieurs visiteurs de La Ronde ont subi un choc nerveux.

jeudi 5 juillet 2012

Walibi Belgium ouvre le Music Express

Communiqué de presse de Walibi Belgium:
Une nouvelle expérience musicale avec le MusicXpress de Walibi...
qui devient la première attraction aux couleurs du W.A.B et des SkunX


Wavre, le 5 juillet 2012 – L’arrivée en gare du MusicXpress était prévue pour aujourd’hui à Walibi… Le train des W.A.B et le train des SkunX étaient à l’heure au rendez-vous !
Le voyage inaugural de ces deux trains a eu lieu ce matin au parc, sous l’œil attentif de centaines de fans des deux groupes mythiques de Walibi et de son frère jumeau, Squad.
Au programme : des animations, des effets spéciaux et de la musique !

Un nouveau dilemme musical

Le parc Walibi est le parc d’attractions qui met la musique à l’honneur. Après le show « Music Battle », les concerts de rue et le concert final, le MusicXpress offre une nouvelle expérience musicale aux visiteurs. Mais, attention, avant d’embarquer, les passagers doivent choisir leur camp: plutôt W.A.B ou plutôt The SkunX ? Cette décision est capitale car le train W.A.B ne peut se prendre qu’à la gare du W.A.B et le train The SkunX qu’à la gare The SkunX…

Le train de Walibi, qui était un moyen de transport auparavant, devient ainsi la première attraction aux couleurs de WAB et des SkunX. Tout comme les gares, les deux convois sont bien différenciés : l’un évoque la fantaisie des WAB et l’autre la révolte des SkunX.
Des effets spéciaux et différentes animations sont prévus tout au long du parcours. Tout en voyageant à travers le parc, les passagers auront également l’occasion de recevoir quelques conseils sur les ingrédients nécessaires pour créer une chanson.

Des gares complètement thématisées

Des effets spéciaux, des animations en présence de l’un des membres des deux groupes… le départ en gare s’annonce mouvementé des deux côtés ! Dans la gare W.A.B : une thématisation aux couleurs du groupe constituée d’écrans géants, de truss et d’un mur entier consacré aux succès du groupe (photos, disques d’or). Chez les SkunX, autre décor, autre ambiance plus déjantée : des graffitis, un décor plus délabré constitué de tuyaux, une voiture accidentée, des « X » bleus…un autre style ! A chacun de choisir la gare dans laquelle il désire se rendre pour monter dans le MusicXpress.

Le nouvel univers de 2011 à 2016

En 2011, les clips du W.A.B et The SkunX ont récolté plus de 2.000.000 vues !
Depuis avril 2011, le parc Walibi a écrit un nouveau chapitre de son histoire.
L’ambiance rock envahit la Fabulous Arena quotidiennement et les allées du parc sont sillonnées par les quads du WAB et des SkunX. Progressivement, en quelques années, c’est tout le parc qui va prendre les couleurs du W.A.B et des SkunX et du monde de Shimmeria, qui a ouvert Walibi et Squad au monde de la musique et du rock.



FICHE TECHNIQUE

Le MusicXpress : une nouvelle expérience musicale
aux couleurs du W.A.B et The SkunX

1. Données techniques
  • Type de train : Lincoln 4-2-2 (4 petites roues- 2 grandes roues- 2 petites roues)
  • Longueur du circuit : 1300m
  • Locomotive Diesel et hydraulique
  • Capacité : 108 personnes par train

2. Le parcours:
  • Durée du parcours : 20 minutes
  • Deux gares : une gare W.A.B, une gare SkunX
  • Le parcours longe le lac de Walibi et fait le tour du parc
  • Il y a 2 passages à travers les allées du parc, protégés par un signal visuel et sonore
  • Le train circule en site propre

3. Concepteurs :
  • Décoration et effets spéciaux des gares : Dream-it, Neverland
  • Animations dans les gares : équipe Walibi
  • Design des trains : Neverland
  • Fabricant des trains : Severn Lamb U.K.
  • Année de construction : 1995

4. Une attraction conçue dans le thème du nouvel univers

Rappel de l’histoire :

Walibi et Squad sont deux frères jumeaux que tout sépare. Walibi a le cœur sur la main et des rêves plein la tête. Squad, quant à lui, n'aspire qu'à attirer l'attention et se faire un nom. Tous deux vivent à Monotowny, un monde où fantaisie et humour n'ont pas leur place. Chaque habitant a un destin tracé dès la naissance, selon l'espèce à laquelle il appartient : les perroquets sont journalistes ; les chiens, policiers ; les ours, chauffeurs de taxi… Quant aux oiseaux, ils sont les seuls à avoir le droit de chanter. Et gare à celui qui ose s'éloigner du droit chemin qu'il est censé suivre !
Walibi et Squad semblaient donc condamnés à une vie monotone… Jusqu'au jour où ils entrent en possession d'une carte qui les conduit à Shimmeria, un lieu mystérieux peuplé de créatures fantastiques. Dans ce monde parallèle où règne la magie, les deux frères goûtent à la liberté de jouer de la musique. Pour eux, c'est une véritable révélation : désormais, rien ne pourra les empêcher de vivre leurs propres aventures musicales !
Walibi monte son propre groupe : le W.A.B. (Walibi Adventure’s Band). En réaction, Squad crée The SkunX, un trio beaucoup plus "Dark rock"...
D’un côté, W.A.B, de l’autre, The SkunX. Deux groupes, menés par deux frères rivaux. La bataille musicale ne fait que commencer…

Les 180 pages de la BD sont consultables sur le site www.lemondedewalibi.be.
Les deux premiers tomes sont également déjà parus aux éditions Dupuis.




dimanche 1 juillet 2012

Nouvelles brèves de la semaine (01/07/2012)

Six Flags Discovery Kingdom ouvre la montagne russe Superman Ultimate Flight, construite par Premier Rides.



Beto Carrero World, au Brésil, a acquis l'ancienne montagne russe Batman & Robin: The Chiller de Six Flags Great Adventure, comme les médias et parquedediversoes.net s'en font l'écho. L'attraction arrive par bateau.

Ce n'est pas une surprise (cela avait déjà été annoncé ces derniers mois même s'il restait encore un mince espoir), la fermeture définitive du Biocope (à l'issue de la saison 2012) a été confirmée. Le parc perd de l'argent depuis sa création, en accueillant bien moins de visiteurs que prévu (95.000 l'an passé alors qu'il faudrait plus du triple pour être rentable). La CDC remettra le parc, valorisé à 41 millions d'euros, aux collectivités locales, et apportera 7 millions supplémentaires d'euros pour assurer sa reconversion. Les 25 salariés seront reclassés dans les différentes entités du groupe.
Par ailleurs le parc accueille tout le mois de juillet une installation Accrobranche.

Le site internet de Pairi Daiza a fait peau neuve. Par ailleurs La Terre des Origines, nouveau projet africain, est ouverte.

Le Républicain Lorrain nous apprend que des salariés de Walygator Parc attaquent le parc en justice à cause du retard de versement des salaires. Le directeur, Didier Le Douarin, reste calme face à cette situation difficile (baisse de fréquentation, pas assez d'argent dans les caisses). Il affirme que l'avenir du parc n'est pas menacé, "mais si le temps n’est pas au rendez-vous, on peut en reparler en septembre". Tout cela n'est bien sûr pas très rassurant.

Phantasialand a du mal (depuis de nombreuses années) a obtenir les autorisations pour un agrandissement du parc de 30 hectares. Le parc a fini par accepter la suggestion de limiter cet agrandissement à 18 ou 19 hectares selon plusieurs journaux allemands. Cela devrait faciliter l'arrivée à une solution de compromis dans ce dossier. Les différentes parties se réjouissent de cette décision même si certains riverains restent opposés à un agrandissement du parc.

Six Flags Magic Mountain annonce que l'inauguration de Lex Luthor: Drop of Doom est repoussée au 7 juillet.

Il semble que le projet de parc à thème Marvel prévu à Dubaï est de retour (malgré le rachat de Marvel par Disney) selon Emirates 24/7, mais avec des plans moins ambitieux que ce qui était prévu au départ. Son ouverture pourrait se faire fin 2013. Le financement et la gestion sont réalisés par IMG Group.

La nouvelle montagne russe de Bagatelle, Triops, sera inaugurée à la presse le 5 juillet, mais l'attraction vient déjà d'ouvrir au public ce samedi.



Majaland a été officiellement inauguré à Holiday Park. On peut en voir des photos sur Holly-Info et Plopsa Facebook.

Center Parcs Les Hauts de Bruyères a inauguré officiellement son nouveau toboggan Topsy Turvy qui est long de 116 mètres et dispose de bouées à 2 places, comme on peut le lire dans La Nouvelle République

Aqualibi Belgium a modifié ses horaires d'ouverture pour cet été. Au lieu de fermer tous les jours à 22 heures en juillet et août, le parc fermera dès 20 heures du dimanche au jeudi (et aussi certains samedis). Pretparkkriebels nous montre le calendrier d'ouverture avant et après modifications. Oliver Snyers (directeur marketing de Walibi) explique que cette décision a été prise pour mieux s'adapter au "nouveau" profil du visiteur d'Aqualibi (davantage familial).