Loading

dimanche 29 avril 2012

Nouvelles brèves de la semaine (29/04/2012)

Port Aventura Entertainment a fait l'acquisition des hôtels El Paso et Gold River ainsi que du centre de conventions. Le montant de la transaction n'est pas révélé mais serait proche de 100 millions d'euros. En 2009 le resort avait été scindé en deux sociétés: Port Aventura Entertainment (dont Investindustrial était devenue et reste actionnaire à hauteur de 50 %) qui inclut le parc à thème, le parc aquatique et les hôtels Port Aventura et Caribe Resort. Le reste des installations intégrait la société Mediterranea Beach & Golf Community (dont La Caixa restait l'unique actionnaire): terrains de golf, terrains résidenciels, club de plage, centre de conventions, hôtels Gold River et El Paso. Ces trois derniers font donc maintenant partie de Port Aventura Entertainment.

Par ailleurs PortAventura a annoncé, via un communiqué, la date d'inauguration de son hypercoaster Shambhala: ce sera le 12 mai.

Theme Park Review a réalisé une vidéo onride de Leviathan, la montagne russe B&M la plus haute au monte, à Canada's Wonderland.

Le Temp'O, à Dennlys Parc, a ouvert au public ce samedi.

Le train de la nouvelle montagne russe de Bagatelle a fait son arrivée au parc comme on peut le voir sur BaggyWorld.

The Theme Park Guy a publié des photos de la maquette de Legoland Malaysia, qui ouvrira ses portes dès le 15 septembre.

À Six Flags St Louis, le coaster Mr Freeze, dorénavant à l'envers, est ouvert. Vidéo:



Un nouveau parc aquatique du groupe Privé, Eldorado Water Park, est inauguré ce mois-ci au Brésil à Caldas Novas. L'investissement est de 20 millions de reals (8 millions d'euros) comme on peut le lire sur Podcultura.


Nouvelles photos du chantier Bambooz River à Walibi Rhône-Alpes.

Le chiffre d’affaires du 1er semestre 2011 - 2012 des parcs de loisirs de la Compagnie des Alpes affiche une progression à périmètre réel de près de 38 % à 65 millions d'euros, liée notamment à l’intégration du Futuroscope. Retraitée des effets de périmètre, la progression ressort à près de 10%. Mais l’activité à cette période est peu significative (15% de l’activité annuelle).

Efteling présente le trailer de son nouveau show Aquanura et propose de gagner des places pour la première pour les VIP qui aura lieu le 31 mai (pour le grand public c'est à partir du 1er juin).



Chacun des six parcs à thème Disney des États-Unis aura un Starbucks. Le premier ouvrira à Disney California Adventure en juin. C'est ce qu'a annoncé Disney lundi.

Orlando Attractions Magazine a assisté à la 1ère représentation publique du nouveau show nocturne Universal's Cinematic Spectacular: 100 Years of Movie Memories qui sera officiellement inauguré le 8 mai à Universal Studios Florida:



Il y a peu a été diffusé à la télévision (Disney Channel et France 5) le documentaire "Dans les coulisses d'un parc d'attractions", tourné à Disneyland Paris:



EPAFRANCE et Euro Disney S.C.A. engagent de nouveaux programmes de
logements, équipements publics et commerces à Val d’Europe comme l'annonce un communiqué.

vendredi 27 avril 2012

Richard Rodriguez va tenter un nouveau record sur une montagne russe, pendant 102 jours

L'américain Richard Rodriquez, le "King of roller coasters", n'aime pas devoir quitter son siège quand il est sur une montagne russe. Ainsi ces dernières années il a battu des records et récolté des fonds en passant plusieurs jours d'affilée sur les montagnes russes.

Richard Rodriguez et le coaster Big One
Un communiqué vient d'annoncer que, une fois encore, il va tenter de battre son record. L'objectif du "Richard's Epic Roller Coaster Challenge": rester 102 jours sur la montagne russe Big One à Blackpool Pleasure Beach.

Ce nouveau défi commencera le 31 mai et, si tout va bien, cela durera donc (presque) tout l'été. Big One, coaster construit en 1994 par Arrow, a une hauteur de 64,9 mètres et une longueur de 1675,5 mètre, atteignant une vitesse de 119 km/h. Les visiteurs du parc d'attractions britannique pourront embarquer cet été aux côtés de Richard Rodriguez sur le Big One. Cette semaine il était déjà en train de se préparer au parc. Ce n'est pas la première fois qu'il vient battre ce genre de records à Blackpool Pleasure Beach. Le parc apprécie le buzz généré par ces évènements qui font parler de lui.

Source et photo: Blackpool Pleasure Beach

mercredi 25 avril 2012

Aquashow Park, un parc étonnant au Portugal

Le parc aquatique et d'attractions Aquashow Park au Portugal connait depuis plusieurs années un développement constant: attractions aquatiques, attractions mécaniques, shows, hôtel ... Cette année encore il y aura du neuf.

Les parcs au Portugal

Le Portugal (contrairement à son pays voisin) ne dispose pas de très gros parcs d'attractions. Bracalândia, obligé de déménager il y a quelques années, survit. Il a évité de justesse une fermeture définitive. On pouvait auparavant considérer ce parc d'attractions comme le plus important du pays. Cependant à côté de cela il y a des parcs portugais devenus "hybrides": le parc animalier Badoca Safari Park (à une heure de Lisbonne) s'est doté il y a quelques années d'un raft ride Hafema et le parc marin Zoomarine à Albufeira en Algarve possède par ailleurs des attractions mécaniques et aquatiques. Mais surtout il y a Aquashow Park, lui aussi en Algarve, qui était au départ un parc aquatique (avec piscine à vagues, divers toboggans, des spectacles, ...) et qui essaie de proposer des nouveautés et de nous surprendre année après année. Il dispose maintenant d'une zone avec plusieurs attractions mécaniques.

Aquashow Park, le parc qui monte

C'est donc à la fois un parc aquatique et un parc d'attractions. Les derniers investissements réalisés par Aquashow Park: un Watercoaster de chez Mack d'une valeur de 10 millions d'euros en 2006, un Top Swing de Fabri Rides en 2009, une montagne russe suspendue pour les plus petits construite par Technical Park en 2010, un Air Race de chez Zamperla d'une valeur de 2,5 millions d'euros et la création d'un hôtel 4 étoiles d'une valeur de 20 millions d'euros en 2011. Ajouté à cela de nombreux travaux: agrandissement du parking, thématisation de certaines attractions, création d'un cadre verdoyant dans tout le parc... Les investissements réguliers portent leurs fruits, puisque l'an dernier le parc a reçu 500.000 visiteurs.

La montagne russe (Watercoaster) d'Aquashow Park - Photo: ParcPlaza.net


Ouvert désormais toute l'année

Avec l'ouverture de l'hôtel en 2011, le premier dans un parc portugais, une étape importante a été franchie. Désormais le parc reste ouvert toute l'année: les piscines et toboggans sont certes fermés l'hiver mais sont compensés par certaines activités spéciales (notamment une patinoire). Les spectacles (des perroquets, des rapaces et des reptiles) et plusieurs des attractions restent ouverts toute l'année (en hiver l'accès au parc et aux spectacles est gratuit, avec pour les attractions un système "pay per ride"). Cela offre des activités attractives pour les clients de l'hôtel quelle que soit la saison et permet aux visiteurs de venir toute l'année.

Encore du nouveau

Pour 2012 il y aura encore du nouveau, même si ce n'est pas une nouvelle attraction. Ce sera un spectacle avec trois otaries qui fera son arrivée comme on l'a appris il y a quelques jours. À partir du 1er mai la zone aquatique (piscine à vagues, toboggans, ...) sera à nouveau ouverte.


Un grand merci à Diogo pour plusieurs de ces informations

dimanche 22 avril 2012

Nouvelles brèves de la semaine (22/04/2012)

Les tests de Shambhala à PortAventura ont commencé et le parc propose une vidéo de la construction (time lapse):



Par ailleurs Gianfranco Bollini a accordé une interview à PortAventura Noticias. On y apprend notamment que les nouveautés prévues depuis quelques années au parc aquatique de PortAventura (projet qui avait été repoussé) arriveront enfin l'an prochain et en plus il y aura une nouvelle attraction dans le parc à thème (il y aura des nouveautés tous les ans dans les prochaines années).

Le film de CinéMagique au parc Walt Disney Studios à été mis à jour avec de nouveaux titres tels que: Avatar, Pirates des Caraïbes et Les Indestructibles, comme nous l'apprend Disney Central Plaza.

Walibi Sud-Ouest publie quelques photos de ses 3 nouveautés pour enfants, qui sont maintenant ouvertes.

Europa Park diffuse une vidéo avec des explications concernant la concepion de Wodan.

Par ailleurs le parc a acquis un manège français de 1904 unique en Europe comme on peut le lire dans Le Parisien. Cette attraction, l'Eden-Palladium (qui avait parcouru les foires du nord de la France jusqu'en 1937), n'avait pas trouvé preneur lors d'une vente aux enchères en 2011.

Le Puy du Fou a créé cette année son application mobile pour améliorer le confort de ses visiteurs. Plus de détails sur le blog officiel.

Le montage du Temp'O (Disk'O Zamperla) a commencé à Dennlys Parc, comme on peut le voir sur ces photos.

Le Mans TV a réalisé un reportage sur la saison 2012 à Papéa Parc.

La Ronde publie la toute première photo de Vol Ultime complété.

L'hôtel Explorers, l'un des hôtels partenaires de Disneyland Paris (qui était la propriété de Thomas Cook), a été racheté par le groupe américain Algonquin. Il sera complètement rénové afin d'en faire un hôtel 4 étoiles (il en a actuellement 3). C'est le 31ème établissement hôtelier du groupe.

The Wizarding World of Harry Potter pourrait également être construit à Universal Studios Japan d'après Screamscape. Une annonce officielle pourrait avoir lieu déjà cette année.

Une rumeur annonce un possible changement de nom pour le parc Walt Disney Studios qui pourrait évoluer vers un thème qui ne soit pas autant centré sur le cinéma comme c'est le cas actuellement. On parle du mot "Adventure" qui pourrait intégrer le nom du parc, mais si cela se fait ce sera probablement dans plusieurs années et les idées peuvent changer entretemps.

Une nouvelle interview de Patrice Fleurent, directeur de Fraispertuis City, réalisée ce lundi est à lire sur Fraisp'fan.

Il y a de nouvelles photos du chantier Bambooz River à Walibi Rhône-Alpes.

Un couple a décidé de visiter Disneyland (en Californie) tous les jours cette année (366 jours car l'année est bissextile) comme nous l'apprend OC Register.

Le directeur du Parque de Atracciones de Madrid a dévoilé, via Twitter, des détails sur de futures nouveautés:
  • En mai un nouveau tableau sera inauguré au Viejo caserón: "Las catacumbas"
  • Il y aura trois nouveaux parcours hantés pour Halloween 2012, totalement gratuits
  • Parque de Atracciones de Madrid commence à travailler sur un macro projet pour 2013

jeudi 19 avril 2012

De nombreux projets à Movie Park Germany pour les prochaines années

Le weekend dernier avait lieu une journée pour la presse à Movie Park Germany. À cette occasion le directeur du parc allemand, Wouter Dekkers, a donné plusieurs interviews (sur Ochtend in Pretparkland, Looopings, RCTLand, ...). Cette journée a permis de voir les différentes nouveautés proposées par le parc à thème cette année et aussi d'évoquer différents projets sur lesquels il travaille pour les prochaines saisons.

De nombreuses rénovations en 2013

En 2013 le dark ride Ice Age Adventure (ex Looney Tunes Adventure) sera rénové et ne sera plus basé sur le premier film de la saga, mais bien sur le quatrième (qui sortira cet été au cinéma), avec donc l'ajout de nouveaux personnages.

Deux attractions de la zone Nickland, de moindre importance, auront par ailleurs droit à un nouveau thème en 2013 dont le manège de tasses.

Enfin, le spectacle Crazy Action Stunt Show présent depuis de nombreuses années sera complètement modifié l'an prochain.

Nouvelle montagne russe en projet (probablement pour 2014)

Lors d'une vidéo diffusée par le parc en fin d'année pour présenter ses meilleurs vœux, le directeur avait laissé entrevoir "accidentellement" le plan pour une montagne russe. S'agissait-il d'une farce ou d'un plan réel ? On a maintenant la réponse. Il y a bien une nouvelle montagne russe qui est prévue. Néanmoins sur le dessin qui avait été aperçu ce n'est qu'une des possibilités qui était envisagée et pas forcément celle retenue. Wouter Dekkers refuse de dévoiler des détails sur le projet. (Y aura-t-il un lancement ? Peut-être. Y aura-t-il des inversions ? Peut-être.) Mais il révèle cependant que ce projet ne sera pas réalisé en 2013, ce sera (au plus tôt) pour 2014.

Autres projets et rénovations

Wouter Dekkers est bien conscient des points faibles de son parc, pour lequel il travaille depuis 2007 et qui a surmonté vers cette période des moments difficiles. Certaines autres attractions ont besoin d'être remises à neuf, mais tout ne peut pas être fait en même temps. Une rénovation de Mystery River (ex Never Ending Story), attraction la plus fréquentée du parc, est prévue mais elle ne se fera pas avant 2015. De plus la configuration de l'attraction rend les choses assez difficiles. Le directeur estime qu'une attraction de ce type doit de préférence être en plein air (alors qu'une grande partie du parcours de cette attraction est indoor). Une rethématisation basée sur un personnage Nickelodeon est envisagée.

Parmi les autres projets à long terme, Movie Park Germany réfléchit à la possibilité de construire un hôtel.

lundi 16 avril 2012

Philippe Gas évoque de prochaines attractions prévues à Disneyland Paris après Ratatouille

Dans un récent entretien avec le journal l'Express, dont se fait l'écho Disney Central Plaza, Philippe Gas (président d'Euro Disney SAS) évoque ouvertement la probable prochaine attraction de Disneyland Paris (après Ratatouille), qui devrait être, d'après la description, Toy Story Mania. Il s'agit d'un dark ride interactif en 3D (dont le fonctionnement est assez similaire à Maus au Chocolat à Phantasialand, pour prendre un exemple "proche" de Marne-la-Vallée). Toy Story Mania existe déjà dans 2 parcs Disney (Disney's Hollywood Studios et Disney California Adventure) et sera inauguré aussi le 9 juillet à Tokyo DisneySea.

Le relooking de Star Tours 2 à Disneyland Paris est lui aussi annoncé officiellement par l'hebdomadaire.

Tout cela arrivera après 2014, année pendant laquelle devrait être inauguré le dark ride Ratatouille.

Pour le troisième parc du resort, comme on le savait déjà, il n'y aura pas de décision prise quant à sa construction avant 2020.

dimanche 15 avril 2012

Nouvelles brèves de la semaine (15/04/2012)

La Compagnie des Alpes confirme son engagement dans le Futuroscope, démentant ainsi des informations dans la presse évoquant leur possible sortie du capital, comme nous l'apprend Le Point.

Les parcs d'attractions belges se disent satisfaits des résultats obtenus durant les vacances de Pâques, comme l'annonce l'agence Belga, même si les parcs en plein air ont eu moins de visiteurs que durant Pâques 2011. Mais la météo de Pâques 2011 avait été exceptionnelle et les parcs ne s'attendaient de toutes façons pas à un succès comme celui de l'an passé.

Le directeur de Bobbejaanland (Roland Kleve) n'a pas peur de se mouiller, comme on peut le voir sur cette vidéo, pour annoncer la victoire de l'attraction De Vliegende Hollander (à Efteling) comme meilleure attraction aquatique aux Diamond Theme Park Awards.
Bon à savoir:
  • De Vliegende Hollander = le Hollandais Volant
  • Roland Kleve est hollandais
  • La cérémonie des Diamond Theme Park Awards a eu lieu à Bobbejaanland

Universal Studios envisage la construction d'un parc à thème indoor, d'un parc aquatique, d'un City Walk et de deux hôtels en Russie, qui feraient partie d'un grand complexe de loisirs qui est en projet comme on peut le lire dans Orlando Sentinel. Mais la compagnie ne souhaite pas donner de détails pour le moment.

Alton Towers a ouvert une page web pour sa grande nouveauté 2013 (la Secret Weapon 7 qui sera une montagne russe Gerstlauer), comme le signale UKParkNews (mais pas grand chose encore à y voir pour le moment): www.altontowers.com/2013/. Par ailleurs le démontage de la tente de Black Hole a commencé, pour laisser place à cette nouveauté, comme le montre une photo de TowersTimes.

Walibi Rhône-Alpes proposera un nouveau show en 2013, à la place du spectacle d'otaries (qui n'existe plus), comme l'indique le parc sur son site internet. La zone est en travaux.


London Dungeon pourrait déménager pour se rapprocher de la London Eye et de Sea Life (qui appartiennent aussi au groupe Merlin Entertainments) comme le montrent des plans déposés par Merlin Entertainments. Merci à Theme Park Guide pour l'information.

samedi 14 avril 2012

Toverland poursuit son expansion avec 3 nouvelles attractions en 2013

Après avoir rénové il y a peu une de ses halles (Land van Toos) et après l'inauguration d'un spinning coaster dans le courant de l'année, le parc d'attractions néerlandais Toverland compte poursuivre son expansion en 2013 avec l'ouverture de 3 nouveautés. C'est ce que nous apprend un permis d'environnement introduit auprès de la commune, dont se fait l'écho rides.nl.

Ces trois nouveautés seront un raft ride qui sera construit par Hafema (près du nouveau spinning coaster) et deux attractions pour enfants (une tour Heege et un carrousel de canards). Elles feront partie d'une nouvelle zone (incluant le spinning coaster) dont le thème n'est pour l'instant pas connu.

Ces deux plans, consultables à la mairie, présentent ces futurs développement:


jeudi 12 avril 2012

Disneyland Paris a fêté ses 20 ans tout en magie ce 12 avril

12 avril 2012 - Disneyland Paris fête ses 20 ans tout en magie !

12 avril 2012 - Marne La Vallée

On n'a pas tous les jours 20 ans... Disneyland Paris fête ce 12 avril son 20e anniversaire en grandes pompes avec ses visiteurs, ses cast members et tous les partenaires qui ont partagé ces 20 ans de magie...

La journée a commencé avec le président Philippe Gas qui a accueilli les visiteurs par un discours au cour duquel il a tenu a remercier au nom de Disneyland Paris tous ceux qui ont participé au succès de la première destination touristique européenne. Discours suivi d'un Flash Mob géant exécuté par près de 2000 cast members (employés) de Disneyland Paris sur la musique de la nouvelle célébration, avec la surprise finale d'un 20 dessiné dans le ciel par les avions de l'équipe de voltige de l'armée de l'air.



Tout au long de la journée étaient prévues de nombreuses surprises pour marquer l’événement, avec par exemple la conférence de Tony Baxter, Imagineer qui a construit le parc il y a 20 ans, mais aussi une multitude de spectacles et rencontres exceptionnels avec les personnages organisés aux 4 coins du parc pour fêter cette journée unique. Ces spectacles venaient s'ajouter aux nouveautés lancées depuis le 1er avril dans le cadre des célébrations du 20eme anniversaire: Le spectacle nocturne époustouflant de Disney Dreams!, la nouvelle parade La Magie Disney en Parade !, et le Train Disney du 20eme Anniversaire.

Pour ceux n'ayant pu se déplacer, une émission en direct live depuis le coeur du parc et présentée par Jean-Pierre Foucault était proposée a partir de 18h00 sur les plateformes internet et medias sociaux (Facebook, disneylandparis.com). Jean-Pierre Foucault avait présenté l'émission de l'ouverture du parc le 12 avril 1992 !



Le 12 avril 1992, Disneyland Paris ouvrait ses portes à ses premiers visiteurs venus de toute l'Europe pour découvrir le tout premier Parc d'attractions Disney ouvert sur le continent. Le début d'une grande aventure pour tous. Plus de 250 millions de visiteurs ont franchi les portes du parc pour vivre des instants inoubliables de magie en famille et entre amis. Ce succès n'aurait pu se concrétiser sans une formidable équipe d'employés et de partenaires venus aussi de toute l'Europe. Une alchimie magique qui a permis a tous ses visiteurs de vivre des moments uniques pour tous...








« Disneyland Paris Generations »
Ensemble, construisons la mémoire de Disneyland Paris !


Paris, Marne-la-Vallée, le 12 avril 2012 – À l’occasion de son 20e anniversaire, Disneyland Paris innove sur la toile avec une plateforme collaborative interactive d’un nouveau genre « Disneyland Paris Generations » à destination des visiteurs, fans, Cast Members, partenaires et médias.

Avec un concept simple : On a tous une histoire avec Disneyland Paris !
Ce tout nouveau site web revient sur les 20 ans de la destination au travers de récits, photos et vidéos d'archives, et sur tout ce qui fait l'actualité de cette année d'anniversaire. Une section est entièrement dédiée aux coulisses de la destination et aux plus de 14 500 talents, sans qui Disneyland Paris ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui.

Et surtout, les internautes sont invités à partager leur propre histoire, qu’ils soient visiteurs, fans ou Cast Members. Un moment, un souvenir ou une expérience marquante avec Disneyland
Paris.

Un voyage dans le temps et l'émotion
A travers une interface simple et colorée, on navigue dans les récits (textes, photos ou vidéos) grâce à une carte interactive Google, des "best-of" ou parmi les plus populaires.
Bien sûr, la viralité est à l'honneur avec le partage direct sur les plateformes Facebook, Twitter et Google+, pour que chacun partage "son" histoire sur la toile.

"Cette plateforme de partage unique sollicite le web pour ce qu'il a de meilleur : un espace collaboratif, où chacun peut contribuer, en postant un souvenir ou partageant une histoire.
Au final, c'est bien la mémoire de Disneyland Paris qu'on y construit ensemble, parce que cette destination est avant tout une aventure commune avec nos visiteurs, nos Cast Members, et tout ceux qui nous entourent", déclare Stéphanie Cocquet, Directrice Communication de Disneyland Paris, à l'origine du projet.
www.disneylandparis-generations.com
Source et photos: Disneyland Paris

Pour leur part les gaulois du Parc Astérix se sont déplacés pour souhaiter un très joyeux 20ème anniversaire à Disneyland Paris comme on peut le voir sur cette photo prise par les gaulois:

Une pieuvre arrive à la Récré des 3 Curés

Cette année, la nouveauté de la Récré des 3 Curés sera à nouveau un flat ride d'occasion. Le parc d'attractions breton va en effet inaugurer une pieuvre fin juin 2012.

Le projet a démarré en septembre dernier. Les travaux sont en cours et l'attraction, rénovée par le constructeur, est arrivée sur 3 semi-remorques. Le décor a mis 4 mois à être fabriqué. Le montage qui doit durer un mois va donc bientôt pouvoir commencer. C'est ce que nous apprend Iroise TV avec un reportage sur place.

dimanche 8 avril 2012

Nouvelles brèves de la semaine (08/04/2012)

Walibi Belgium a confirmé que la Turbine rouvrira en 2013. Le chantier débutera à la mi-mai et s’étalera sur près de 12 mois pour rendre l'attraction à nouveau opérationnelle. Bonne nouvelle, mais d'un autre côté cela confirme aussi qu'il n'y a pas de réelle nouveauté à l'horizon.

Dragón Kahn à PortAventura est à nouveau ouvert, avec sa pinture fraiche. Par contre à Parque Warner Madrid Stunt Fall est toujours fermé depuis plusieurs mois (le train n'est pas au parc) et si on en croit les commentaires sur les forums espagnol cette montagne russe ne rouvrirait pas avant le mois de juin (silence radio du côté du parc qui ne prévient pas de la fermeture de l'attraction sur son site internet).

Juste avant le début de la saison 2012 du Parc Astérix, le site internet du parc a fait peau neuve. Il a un plus beau design, épuré, et la navigation y est plus agréable. OzIris c'est ici. Par ailleurs Challenges.fr donne davantage de précisions et images sur la nouvelle attraction.


Oziris : un investissement colossal pour le Parc... par Challenges


Une vidéo onride d'OzIris, au Parc Astérix, réalisée mercredi lors de la préouverture nous est proposée par Ameworld:



L'Est Éclair a testé la nouvelle attraction Air Meeting à Nigloland.

Le parc Alabama Adventure le confirme officiellement, dès cette année il n'aura plus d'attractions autres que celles du parc aquatique. Le parc s'appellera désormais Alabama's Splash Adventure et aura malgré tout plusieurs nouveautés (aquatiques donc) cette année.

Le coaster Mack d'Etnaland qui ouvrira en 2013 s'appellera The Storm et différents détails sont déjà connus via Parksmania:
Azienda costruttrice: Mack Rides
Tipologia: CML (mega lite coaster)
Altezza: 32 metri
Lunghezza: 800 metri
Inclinazione drop: 70°
Overbanking: 110°
2 Airtime hump da quasi 1 g negativo
2 Helix
1 Heart roll
Capacità oraria: 900 persone/ora


Murcia réduit la taille du complexe Paramount Park de 35 % pour économiser comme annoncé dans un communiqué et comme on peut le lire sur eleconomista.es. Le projet s'adaptera aux 103 hectares de terrains acquis en mars, alors qu'à l'origine 158 hectares étaient prévus mais les terrains restant à acquérir ne seront pas achetés car ils ne remplissent pas toutes les exigences de Premursa (la société en charge du futur parc).

Le nouveau site internet de Bagatelle est en ligne. Pratiquement tout a été refait depuis zéro, par rapport à l'ancien site tel qu'on le connaissait. Par ailleurs BaggyWorld a visité le chantier du Triops à Bagatelle, c'est à voir en vidéo.

Le documentaire de Mireille Dumas "Disneyland Paris et ses secrets", diffusé lundi sur France 3 est visible sur YouTube:



Également une intéressante interview des imaginieurs au sujet du nouveau show nocturne Disney Dreams, via dlrpfans.be:



Pour profiter de ces nouveautés, Disneyland Paris offre cette année à chacun une entrée gratuite (un jour - deux parcs, valable le jour de son anniversaire ou l'un des 6 jours suivant) en s'inscrivant sur www.gratuitpourvotreanniversaire.fr.

Le lac d'Aquanura à Efteling est à nouveau rempli et des tests sont en cours.

Lundi Plopsaland La Panne a reçu son 10 millionième visiteur (après avoir été racheté par Studio 100 et depuis que le parc porte le nom Plopsaland, c'est à dire depuis 2000). Cela ne comprend donc pas les visiteurs qui sont venus à l'époque de Meli.

samedi 7 avril 2012

Disneyland Paris et la magie des sculptures de sable, en Belgique

L'an passé était organisé pour la première fois un festival de sculptures de sable entièrement dédié à Disney, en partenariat avec Disneyland Paris. C'était à Blankenberge, sur la côte belge (depuis plusieurs années un festival de sulptures de sables est organisé à cet endroit sur un thème qui change d'une année à l'autre). Le succès était au rendez-vous et cela a poussé les organisateurs à continuer sur ce même thème, avec la collaboration du parc à thème de Marne-la-Vallée, pour le festival de sculptures de glaces qui a eu lieu cet hiver à Bruges et pour le prochain festival de sculptures de sable qui aura lieu à nouveau à Blankenberge cet été (tous les jours du 1er juin au 2 septembre 2012). En 2010 ce festival a été reconnu par le Guinness Book comme le plus grand de sa catégorie. Si vous voulez vous y rendre cette année, vous trouverez plus d'informations sur le site de l'évènement.

Mais ce n'est pas tout. Cette année on retrouve aussi les sculptures de sable sur le thème de Disney (et son célèbre resort français) du côté francophone de la Belgique, puisque dès aujourd'hui (et ce jusqu'au 30 septembre) a lieu "Sand Magic" à Dinant, en province de Namur. C'est organisé à la citadelle de Dinant, à laquelle on peut facilement accéder via le téléphérique qui est situé à seulement 250 mètres de la gare. Dans 5 grandes pièces sont exposées des sculptures de sable Disney, il y en a plus d'une soixantaine au total. C'est moins grand qu'à Blankenberge et il y a moins de très grandes sculptures de sable, mais le cadre est différent et tout se trouve en intérieur à l'abris des intempéries.

Voici quelques photos prises lors de cette première journée de l'évènement:























Davantage de photos des sculptures de sables à Dinant sur la page Google+ de ParcPlaza.net.

Le prix d'entrée pour les adultes est de 14,50 € et il existe un billet combiné pour ceux qui viennent en train (B-Excursion n°665). Pour plus de détails, le site officiel de l'évènement: www.sandmagic.be.

RTL-TVI a réalisé un reportage il y a quelques jours pour montrer les préparatifs:



Par ailleurs, il semble que les relations entre Disneyland Paris et la ville de Dinant sont particulièrement bonnes, puisqu'un jumelage est envisagé avec la ville belge.

Photos: ParcPlaza.net

mercredi 4 avril 2012

Le parc aquatique Aquacity dans le sud de la France fait peau neuve et devient Speed Water Park

On en parlait brièvement il y a quelques jours, il y a du changement au parc aquatique situé aux Pennes Mirabeau (entre Aix en Provence et Marseille). Un an après son placement en redressement judiciaire Aquacity change de nom et devient Speed Water Park. Ce changement n'est pas le seul: le nouveau site internet qui était en préparation a été mis en ligne aujourd'hui et il y aura cette année une nouvelle attraction.


La nouvelle attraction aura pour nom Black Fear. Il s'agit d'un toboggan qui démarre sa courbe à plus de 20 mètres de haut. La chute est verticale, dans un trou noir. Cette attraction est réservée aux plus de 12 ans.


On peut se tenir informé sur les nouveautés du parc via une newsletter. Par ailleurs un canal YouTube et une page Facebook vont bientôt être lancés. Speed Water Park est ouvert cette année du 16 juin au 5 septembre.

dimanche 1 avril 2012

Nouvelles brèves de la semaine (01/04/2012)

La nouvelle parade à Disneyland Paris est visible en vidéo. De plus, la principale nouveauté de cette année au parc, le spectacle nocturne Disney Dreams a été inauguré. Il comporte de très beaux effets visuels sur le château. On peut le voir ici:



Le projet du premier Center Parcs de Wallonie (à Antoing) se précise peu à peu et fait le tour des ministères comme on peut le lire sur L'Avenir. Le permis unique serait prêt à être déposé si l’accord est finalisé.

La nouvelle montagne russe familiale de Parque de Atracciones de Madrid construite par Gerstlauer, TNT - tren de la mina, a été inaugurée vendredi et Posesión Friki en propose une vidéo. Elle a pour thématisation une mine d'Asturies.

Un an après sa réouverture, Aqualibi a déjà reçu plus de 400.000 visiteurs, soit 20 % de plus que ce qui était espéré comme l'annonce le parc dans les journaux. D'autre part Walibi Belgium a accueilli 1,3 millions de visiteurs en 2011.

Le Triops, la nouvelle montagne russe de Bagatelle, est toujours en construction, comme on peut le voir sur cette photo aérienne.

À l'occasion du début de sa saison 2012, Port Aventura a communiqué le nombre de visiteurs reçus en 2011: 3,7 millions de visiteurs (500.000 de plus qu'en 2010). Le parc espère atteindre à nouveau les 4 millions de visiteurs cette année.
Par ailleurs le parcours de Shambhala est complet comme on peut le voir sur PA Community.

Dennlys Parc publie des photos des travaux pour l'installation de ses nouveautés 2012.

Il semble se confirmer que la saison 2012 sera la dernière pour le Bioscope. En effet on peut lire dans Les Dernières Nouvelles d'Alsace que le Symbio (le syndicat mixte du Bioscope) s’est réuni mercredi à Ensisheim et le principe d’une résiliation à l’amiable de la délégation de service public a été acté, entre la SMVP, filiale de l’ex Caisse des dépôts et consignations (CDC Ixis), bras économique de l’Etat, et le Symbio (qui comprend les conseils général du Haut-Rhin et régional d’Alsace, ainsi que la communauté d’agglomération de Mulhouse). Les équipements reviendront donc aux collectivités, elles vont « réfléchir à en faire autre chose ».

En 2011 le groupe Merlin Entertainments a eu 15,4 % de visiteurs supplémentaires (avec un total de 47,3 millions de visiteurs) et augmenté ses bénéfices de 16,9 % (pour atteindre 231,4 millions de livres). Le chiffre d'affaires a été de 945,7 millions (+ 18,1 %).

L'ex-PDG de Touroparc, Fabrice Thête, est soupçonné de malversations et a été interpellé le 27 mars comme nous l'apprend France 3. Selon l'actuelle direction, Fabrice Thête aurait pratiqué notamment des sur-facturations pour un montant de plusieurs dizaines de milliers d’euros. L'ancienne responsable zoologique a également été interpellée et la comptable a été convoquée.

La nouvelle montagne russe d'Europa Park, Wodan Timbur Coaster, a droit à une bande son originale et le parc en propose un making of. Par ailleurs une vidéo onride de l'attraction est notamment disponible sur Theme Park Review.

Un an après son placement en redressement judiciaire le parc aquatique Aquacity dans le sud de la France devient Speed Water Park (le nouveau site internet sera prochainement disponible).

Le circuit de X-Flight est complet à Six Flags Great America comme on peut le voir en photos sur Theme Park Review.

Un grand huit familial (pomme) et le cirque Bauer seront les nouveautés 2012 de Parc Avenue comme l'a annoncé le parc il y a quelque temps sur sa page Facebook (qui n'est pas publique) et comme s'en sont fait l'écho Ameworld et RCDB.