Loading

mercredi 29 février 2012

Nouveautés et travaux d’hiver à Bellewaerde Park

Bellewaerde donne, dans un communiqué de presse, les détails des nouveautés (animalières) prévues dans le parc d'attractions cette année (l'attraction Old Timers disparait pour laisser place à des bisons) et des travaux d'entretien:
Nouveautés et travaux d’hiver à Bellewaerde Park

Ypres- le 29 février 2012

Encore un mois et Bellewaerde Park ouvre ses portes pour une nouvelle saison. Actuellement, le parc est en pleine activité. A plusieurs endroits, de grands travaux intensifs ont débutés pour préparer l’ouverture et surprendre, dès le 31 mars, les visiteurs avec quelques nouveautés étonnantes.

Chaque année, Bellewaerde Park entreprend différents investissements dans le parc pour améliorer encore la qualité et le confort et pour offrir de meilleures et nouvelles expériences aux visiteurs. Cette année le programme d’investissements s’élève à 2,2 millions d’euro.

Nouveauté: Bisons
Depuis quelques temps il n’y avait plus d’animaux à rencontrer dans la zone Far West mais maintenant, ça ne sera plus le cas! Quatre bisons d’Europe séjourneront dans un tout nouvel enclos construit face à l’attraction «la Coccinelle». Les bisons sont les plus gros mammifères d’Europe. Consciemment le parc a choisi la variante européenne du bison car celle-ci appartient à une espèce menacée, en voie de disparition depuis la seconde guerre mondiale. Alors dans le cadre de la participation à un programme EAZA, Bellewaerde Park se lance dans le programme d’élevage de groupe d’animaux, constitué de 3 femelles et de 1 mâle.


Nouveauté: A la découverte rapprochée des lions
A partir de cette saison, celles et ceux qui voudront admirer les lions de plus près sans prendre le train « Bengal Express » pourront se réjouir d’une alternative plaisante. D’ici peu, les enfants pourront regarder le roi des animaux et ses compagnes femelles derrière le volant d’une «Tuned Jeep-Lion». Deux véhicules tous terrains particulièrement adaptés seront placés dans une construction édifiée en verre de sécurité trempé et feuilleté de 22 mm d’épaisseur. Ce nouvel observatoire à lion sera construit dans un décor de style Bengale et se situera juste à côté de la gare du train «Bengal Express».


Travaux d’hiver
En plus des travaux chez les bisons et chez les lions plusieurs autres ouvrages sont en cours. À différents endroits du parc, des équipes techniques et des ouvriers s’affairent activement aux travaux de rénovation, d’entretien et de réparation. La Coccinelle sera améliorée et parée d’une nouvelle carrosserie. Un mur d’insonorisation est également en construction autour de cette attraction. Les rails et la structure du Boomerang ont été nettoyés à la vapeur et repeints d’une nouvelle couleur dans l’esprit mexicain. La boutique souvenir à l’entrée principale sera dotée d’un look tout à fait original et le parking donnant sur la route de Menin sera élargi.
Des photos des différents travaux en cours sont visibles sur Facebook.

dimanche 26 février 2012

Nouveau parc Universal Studios en projet en Chine, à Tianjin

C'est Reuters et le Chicago Tribune qui le révèlent, un parc à thème Universal pourrait voir le jour à Tianjin, la 6ème ville la plus importante de Chine.

Des discussions préliminaires se sont en effet déroulées entre les autorités de cette ville portuaire et le groupe NBC Universal en vue de créer une joint venture pour construite un parc à thème et peut-être également un studio cinématographique. Un responsable chinois, d'une délégation en visite à Los Ángeles, a révélé l'information. La ville est disposée à prendre en charge une partie de l'investissement nécessaire.

Le gouvernement de Tianjin a également l'intention de rencontrer par la suite d'autres compagnies cinématographiques hollywoodiennes (dont Warner Bros. et Disney) pour développer l'offre de divertissement de la ville tout en préparant une nouvelle génération de réalisateurs de films.

Rien n'est encore décidé et pour ce genre de projets en Chine cela met souvent longtemps avant de se matérialiser.

Nouvelles brèves de la semaine (26/02/2012)

La nouvelle attraction de Walibi Rhône-Alpes (Bambooz River) sera construite par ... Soquet, c'est le constructeur français lui-même qui l'annonce.

Le nouveau plan du Parc Astérix est visible sur Gaulix.

L'application mobile du Parc Astérix est maintenant disponible (sur Android et iPhone) et Papa Citoyen l'a testée.

Les travaux pour la nouvelle entrée d'Holiday Park se poursuivent.

L’Aquaparc Isis à Dole pourrait être couvert (au moins en partie) en 2014, une étude de faisabilité est menée comme l'annoncent Le Progrès et macommune.info.

Le nouveau plan de Bagatelle est disponible sur E-coasters:


Bobbejaanland modifie les tourniquets à l'entrée et effectue différents travaux d'entretien durant l'hiver (notamment un nouveau revêtement de sol qui est prévu pour Bobbie's Kitchen).

Le parc australien Warner Bros. Movie World annonce qu'il lancera 2 nouvelles attractions cette année (dont une serait une rethématisation du SLC). L'une des nouveautés symbolisera les forces du mal et l'autres celles du bien, toutes les deux probablement basées sur la Ligue de la Justice.

La Compagnie des Alpes pourrait faire son entrée dans le futur parc Cinecittà World en construction en Italie selon des informations apparues dans la presse.

Le calendrier 2012 des feux de La Ronde est dévoilé, avec notamment: nouvelles journées, la Grèce en compétition (pour la preimère fois) et un hommage à Queen. Achats et détails: www.internationaldesfeuxlotoquebec.com/fr

À Thorpe Park, la montagne russe The Swarm a accueilli ses premiers passagers (d'anciens pilotes de chasse) à Thorpe Park.

Disneyland Paris a lancé le site internet de son 20ème anniversaire (version française): 20e-anniversaire.disneylandparis.fr.

Le nouveau show nocturne de Disneyland Paris, Disney Dreams, qui débutera officiellement le 1er avril aura une avant-première pour les cast members le 29 mars comme on peut le lire sur Disney Gazette.

La Fondation Marineland ouvre son site internet qui va réunir les activités des trois structures philanthropiques de Marineland: la fondation, l'association "Pour une planète bleue" et le centre de recherche pour la conservation. www.fondationmarineland.fr

Le directeur de Parque de Atracciones de Madrid annonce un show musical de Gormiti de pâques à fin août, avec des animations de rue de nos personnages favoris.

Le groupe Cedar Fair présente ses résultats financiers pour 2011:
  • Bénéfice net de 72,2 millions de dollars (en 2010: pertes de 31,6 millions)
  • Chiffre d'affaires de 1,028 milliards de dollars (+ 5,2 %)
  • 23,4 millions de visiteurs (+ 2,6 %)
  • Dépense par visiteur en augmentation de 2,1 %

La Topple Tower Huss de Dollywood (Timber Tower), source de nombreux soucis techniques, sera démontée avant le début de la saison suite à l'accord auquel sont arrivés le parc et le constructeur. Dollywood le confirme sur timesnews.net.

Nouvelle vidéo publiée par PortAventura du chantier de Shambhala.

Parmi les travaux d'entretien et de rénovations en cours à Bellewaerde, le parking A (le parking principal) est en cours d'agrandissement. Le parking C risque donc d'être moins souvent utilisé (voire peut-être être utilisé à d'autres fins)

samedi 25 février 2012

La fête bat son plein pour le 20ème Anniversaire de Disneyland Paris

Communiqués de presse de Disneyland Paris avec de nouveaux détails sur la nouvelle parade, le nouveau spectacle nocturne et les différentes festivités du 20ème anniversaire qui seront présentés cette année:

Le nouveau spectacle nocturne, Disney Dreams®!

Une explosion de lumières et de couleurs avec le nouveau spectacle nocturne, Disney Dreams®!

A partir du 1er avril 2012, Disneyland Paris vous invite à découvrir son incroyable spectacle nocturne, « Disney Dreams®!». Cette grande première européenne est un concentré d’effets spéciaux sensationnels, de magie et d’émotions. Disney Dreams®! est un tout nouveau spectacle unique au monde pour fêter le plus beau des anniversaires à Disneyland Paris.


Disney Dreams®!
Dès le 1er avril 2012, le spectacle Disney Dreams®! éblouira les visiteurs à la nuit tombée dans une profusion de lumières, de couleurs et de magie. Ce spectacle incontournable va au-delà de l’imagination grâce à des effets spéciaux créés spécialement pour cette première mondiale à Disneyland Paris. Pour la première fois, les visiteurs seront au cœur de l’action grâce à des projections d’images sur le Château de la Belle au Bois Dormant. Présenté tous les soirs dans le Parc Disneyland, Disney Dreams®! est un concentré de magie, offrant du jamais vu à Disneyland Paris.

Un véritable conte de fée
Disney Dreams®! raconte avant tout une histoire magique, pleine d’émotions. Guidés par Peter Pan, les visiteurs redécouvrent les plus belles histoires Disney, de La Belle et la Bête au Bossu de Notre Dame sans oublier Raiponce et bien d’autres encore.

Imaginez un spectacle nocturne où des effets spéciaux créent des illusions incroyables. Grâce à des animations à la pointe de la technologie, le Château de la Belle au Bois Dormant deviendra tour à tour un ciel étoilé où Peter Pan s’envolera, une réplique de la cathédrale de Notre-Dame avec le Bossu sur les toits ou encore un fantastique espace de jeux pour les ramoneurs issus tout droit de Mary Poppins.

Des effets spéciaux révolutionnaires
Les «Imagineers» Disney ont travaillé pendant de longs mois pour développer ce spectacle nocturne unique en son genre qui émerveillera petits et grands. De nouveaux effets spéciaux ont été spécialement développés pour créer des illusions nouvelles et transformer le Château de la Belle au Bois Dormant. Cette première mondiale met en scène des lasers éblouissants, des jets d’eau spectaculaires et des effets pyrotechniques absolument incroyables pour finir par un bouquet final époustouflant.

L’eau occupant une place de choix dans le spectacle, de nouvelles fontaines ont été installées tout autour du Château de la Belle au Bois Dormant. Certaines fontaines ont une telle puissance que les jets d’eau atteignent plusieurs mètres de haut ! De plus, les Personnages Disney prendront vie sur la façade du Château de la Belle au Bois Dormant et sur deux écrans d’eau situé de chaque côté. Ces écrans, absolument uniques, projetteront des animations mettant en scène vos personnages Disney préférés. L’eau prendra vie comme par magie grâce à de merveilleuses couleurs chatoyantes.

En plus de tous ces effets incroyables, les équipes créatives ont décidé d’y associer des effets pyrotechniques époustouflants. Du feu jaillira de part et d’autre du Château de la Belle au Bois Dormant, lui donnant ainsi un véritable effet flamboyant. Pour la première fois à Disneyland Paris, l’action se déroulera autour et devant le Château de la Belle au Bois Dormant faisant de Disney Dreams®! un spectacle magique et inédit.

Une toute nouvelle musique
Dans un spectacle comme Disney Dreams®!, la musique tient une place importante. En effet, l’histoire est racontée par la musique, emmenant les visiteurs à travers les différentes scènes. Walt Disney, lui-même, disait « Je ne peux pas penser à une histoire sans penser à la musique qui l’accompagnera. Souvent, la musique vient en premier. »

Les plus grands classiques Disney d’Aladdin à Raiponce, en passant par La Belle et la Bête et Mary Poppins pourront être entendu dans Disney Dreams®!. Orchestrée par Joel McNeely, la musique de Disney Dreams®! a été enregistrée dans les studios mythiques d’Abbey Road à Londres. Pour que Disney Dreams®! soit encore plus exceptionnel, l’action et les effets spéciaux collent parfaitement à la musique emmenant ainsi les visiteurs au cœur de l’histoire.

Steve Davison, le concepteur de ce spectacle nocturne, précise d’ailleurs que « Disney Dreams®! est un cadeau magique et parfait que tout le monde souhaitera voir pour fêter en famille le vingtième anniversaire de Disneyland Paris ».

Dans une explosion de couleurs, de lumières et de magie, vivez une expérience totalement inédite et inoubliable en découvrant Disney Dreams®!, LE spectacle à ne pas manquer dès le 1er avril 2012 à Disneyland Paris.


La fête bat son plein pour le 20ème Anniversaire de Disneyland Paris

A partir du 1er avril 2012, Disneyland Paris invite les visiteurs à découvrir une toute nouvelle parade, à faire de nouvelles rencontres avec les personnages Disney. Dans une féérie de couleurs, la magie s’empare du Parc Disneyland pour le plus grand plaisir des visiteurs qui pourront profiter encore plus longtemps du Parc grâce aux Horaires Etendus.

Disneyland Paris invite les visiteurs à découvrir « La Magie Disney en Parade !», une nouvelle parade mettant en scène les Personnages Disney revêtus de leurs nouveaux costumes de magiciens en l’honneur de la célébration du 20ème anniversaire.


La Magie Disney en Parade !

Sous le signe de la magie, la parade se métamorphose pour les 20 ans de Disneyland Paris. Au son d’une nouvelle musique, dans une explosion de couleurs, de lumières et de magie, elle est un ravissement pour les yeux! Les personnages Disney revêtent leurs nouveaux costumes de magiciens pour célébrer le 20ème anniversaire et dansent sur une chorégraphie inédite. La Magie Disney en Parade ! est un véritable hommage à l’univers magique Disney.

Inventons la Magie !
Cette nouvelle parade s’ouvre par une féérie orchestrée par les plus grands magiciens Disney. Sur ce char, la Fée Clochette a invité la Fée Bleue, la Marraine de Cendrillon, les trois Fées de la Belle au Bois Dormant et Merlin l’Enchanteur à se joindre à elle pour offrir une expérience fantastique aux visiteurs.

Magique Romance !
Les Princesses Disney rejoignent ensuite cette grande célébration enchantée depuis leur jardin fleuri. Blanche-Neige, Cendrillon, la Princesse Aurore et leurs Princes ouvrent le bal dans leurs magnifiques carrosses flambants neufs. La magie de la romance prend vie sous les yeux émerveillés des petits et des grands.

Magique Amitié !
Les jouets prennent vie dans un tourbillon de bonne humeur avec Buzz, Woody et leurs amis de Toy Story(1). C’est magique, unique et tout en plastique !
Winnie l’Ourson et ses amis savent à quel point l’amitié est importante. Surtout lorsqu’il s’agit de partager de bons moments autour d’un pot de miel !

Magique d’en rire !
Alice, le Chapelier Fou et le Lapin Blanc invitent les visiteurs à partager leur monde peuplé de rires et de magie.
Pour Pinocchio, la magie ne tient qu’à un fil ! Notre célèbre marionnette montre ses talents de danseur et de chanteur en compagnie de poupées magiques.

Magique Aventure !
Simba, Timon et Pumba font vivre la magie de l’histoire de la vie. Des oiseaux d’Afrique entourent le célèbre rocher, rendant ainsi hommage au roi des animaux.
Des rythmes endiablés annoncent l’arrivée de Baloo et King Louie. La jungle n’a jamais autant swingué !

Magique d’y croire !
Suivez le guide avec Peter Pan et Wendy pour un voyage inoubliable vers le Pays Imaginaire. Le Capitaine Crochet n’est jamais loin… tout comme le crocodile qui veille au grain !
Mary Poppins et Bert invitent les visiteurs à les suivre dans une jolie promenade tout droit sortie du célèbre film de Walt Disney.

Fêtons la Magie !
A la lueur de l’arc-en-ciel, Mickey et ses amis offrent un magnifique final dans une explosion de couleurs, de lumières et de magie. Tout spécialement dédié au 20ème anniversaire de Disneyland Paris, ce char éblouissant offrira la touche finale magique à nos visiteurs.

La Magie Disney en Parade ! est une parade plus romantique et féérique que jamais où les personnages Disney célèbrent le 20ème anniversaire de Disneyland Paris dans un tourbillon de joie, de rires, d’émotions et de couleurs.

Le Train Disney du 20ème Anniversaire

Pour célébrer cet anniversaire magique, Le Train Disney du 20ème Anniversaire emmènera les personnages Disney à la rencontre des visiteurs devant le Château de la Belle au Bois Dormant.

Décoré d’une multitude de couleurs, Le Train Disney du 20ème Anniversaire traversera Main Street, U.S.A. plusieurs fois par jour avec Minnie, Pluto, Dingo, Donald, Daisy, Tic et Tac.

Lors de leur arrivée devant le Château de la Belle au Bois Dormant, les personnages Disney descendront du train pour une séance d’autographes et de photos avec nos visiteurs. Et comme il s’agit d’un anniversaire exceptionnel, Minnie, Pluto, Dingo, Donald, Daisy, Tic et Tac seront revêtus de leurs costumes de fêtes. Une rencontre ponctuée d’émotions pour que chacun puisse vivre un vingtième anniversaire exceptionnel à Disneyland Paris !

Dans une ambiance de fête et sur des airs endiablés, Le Train Disney du 20ème Anniversaire promet des rencontres riches en émotions!


C’est la fête sur Main Street, U.S.A.®!

L’une des rues les plus célèbres au monde fait le plein de joie et de bonne humeur pour fêter le 20ème anniversaire de Disneyland Paris comme il se doit!
Des décorations totalement inédites transforment Main Street, U.S.A.®.
A l’occasion du 20ème anniversaire de Disneyland Paris, la fête n’aura jamais été aussi belle sur Main Street, U.S.A.®!


20ème anniversaire – Horaires Etendus

Les Horaires Etendus(2) sont un cadeau signé Disneyland Paris pour fêter le 20ème anniversaire jusque tard dans la soirée et découvrir l’explosion de lumières et de couleurs dans le Parc Disneyland. Les visiteurs pourront profiter encore plus longtemps de la magie sans manquer une seule étincelle de ce moment unique, du 1er avril au 30 septembre 2012.

Dans une explosion de couleurs, de lumières et de magie, découvrez une incroyable fête sur Main Street, U.S.A® et profitez des Horaires Etendus pour vivre pleinement la magie du Parc Disneyland!

Rencontre avec Mickey - Ouverture prévue printemps 2012
La souris préférée du monde entier réserve une magnifique surprise aux visiteurs de Disneyland Paris ! Mickey accueille les visiteurs en personne dans sa loge, pour une rencontre privée. Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, Mickey se prête avec eux à une petite séance photo pour en garder un souvenir mémorable.
Lieu : Parc Disneyland

Disneyland Paris invite les visiteurs à fêter son 20ème anniversaire à partir du 1er avril 2012 dans une explosion de couleurs, de lumières et de magie. Que ce soit votre 1ère visite ou la 20ème, vous n’aurez jamais assisté à un anniversaire comme celui-là. Préparez-vous à vivre des souvenirs que vous n’êtes pas prêts d’oublier et que la fête commence !



vendredi 24 février 2012

Une adolescente meurt en tombant d'une tour de chute libre à Hopi Hari (Brésil)

Ce matin, dans le parc brésilien Hopi Hari, une adolescente de 14 ans est tombée de la tour de chute libre La Tour Eiffel comme nous l'apprend la presse brésilienne. Elle a été emmenée à l'hôpital mais elle est décédée avant d'y arriver.

La Tour Eiffel - PHoto: Hopi Hari


On ne connait pas encore les détails de cet accident dont on se demande comment il a pu arriver. Le parc est toujours ouvert mais l'attraction où s'est déroulée l'accident reste bien sûr fermée et une enquête est ouverte.

La Tour Eiffel est une tour de chute libre de type Giant Drop construite par Intamin. Elle a une hauteur de 69,5 mètres et ses passagers peuvent atteindre une vitesse de 94 km/h. Hopi Hari est un des parcs les plus visités d'Amérique Latine, avec environ 2 millions de visiteurs chaque année (et le parc a de grands projets de croissance avec la construction de nouveautés utilisant la licence Warner, dont une montagne russe à 10 inversions qui est en construction).

Mise à jour (23:45):

Selon de nouvelles informations, la victime serait tombée lors de la chute (libre) de la nacelle, depuis une hauteur d'environ 30 mètres. Le harnais se serait ouvert durant la descente. C'est un coup dur pour le parc. Une des conséquences de cet accident est la déprogrammation de l'émission de télévision pour enfants tournée au parc en collaboration avec Warner Bros. qui devait être diffusée ce samedi. Elle serait diffusée à une date ultérieure.

La saison 2012 pourrait être la dernière pour le Bioscope

Le journal L'Alsace nous l'apprend, le Bioscope est menacé de fermeture. La saison 2012 est assurée mais c'est pour la suite qu'il y a une incertitude. En effet, le parc de loisirs d'Ungersheim n'est pas rentable et La Caisse des Dépôts ne veut plus assumer le déficit seul et demande aux collectivités de modifier la convention qui régit le site. Yves Delhommeau, le directeur du parc, est inquiet: "L’avenir du site est suspendu aux décisions des politiques".

Le Bioscope doit faire face à un déficit d’exploitation cumulé d'environ 24 millions d’euros et la Compagnie des Alpes, qui avait déjà quitté l'actionnariat (revendant sa part à La Caisse des Dépôts) pour n'en rester que gestionnaire, désire se désengager et recherche une "sortie honorable" pour les collectivités qui en ont cofinancé la construction selon une source mentionnée par L'Alsace. Des discussions en ce sens seraient prochainement prévues.

Les collectivités alsaciennes ont financé 49 % de l’investissement initial, s'élevant à 30,5 millions d’euros. Elles ont aussi mis à disposition le terrain (de 50 hectares) et financé la viabilisation et la desserte routière, ce qui représente un investissement supplémentaire de 13 millions d'euros.

Mais seul l'opérateur assume les coûts de fonctionnement, il doit en outre reverser une redevance d’exploitation correspondant à 2,5 % du chiffre d’affaires du parc et doit restituer le site aux collectivités à l’échéance de la concession d’une durée de 30 ans.

Malgré une hausse de fréquentation enregistrée l'an dernier (95.000 visiteurs accueillis en 2011), le Bioscope est loin d'être rentable car le seuil de rentabilité est fixé à 300.000 visiteurs. Le directeur lui-même considère que le thème du parc "n’est pas clair et difficilement déclinable sur l’ensemble des éléments du site", de plus le parc est "mal localisé".

Nigoland donne rendez-vous le 7 avril 2012 pour une saison pleine de nouveautés

Communiqué de presse de Nigloland:
Rendez-vous le 7 avril 2012 pour une saison pleine de nouveautés !

Le parc Nigloland rouvre ses portes le 7 avril avec une saison pleine de nouveautés !
Amateur de sensations fortes ou de nouvelles expériences, adepte de promenades familiales dans un cadre verdoyant ou tout simplement à la recherche de moments de bonheur intense ? Réglez votre montre et réservez quelques jours durant votre mois d'Avril : le parc Nigloland rouvre ses portes le samedi 7 avril 2012 !

Nigloland, Le parc d'attraction pour toute la famille !

Depuis 1987, le parc Nigloland accueille les visiteurs de 7 à 77 ans (et au-delà !) dans un cadre verdoyant de 25 hectares, entre arbres centenaires et rivière naturelle. Avec 37 attractions et spectacles répartis sur l'ensemble du parc, tout le monde est sûr de trouver son bonheur au cours de son séjour.
Les plus téméraires tenteront de prouver leur courage avec les 11 attractions à fortes sensations que propose Nigloland (dont les célébrissimes Grizzli et Schlitt'Express), tandis que les plus jeunes s'amuseront dans les nombreuses attractions qui leur sont exclusivement réservées.
En tous cas, Nigloland répondra aux attentes de chacun en offrant du bonheur, entre amis... ou en famille.

NIGLOLAND, des nouveautés chaque année et encore en 2012 !

Air Meeting : pilotez votre avion !
En 2012, NIGLOLAND vous entraîne dans les airs. Maître à bord, pilotez votre propre avion. A plus de 20 mètres de hauteur, testez votre courage face à un adversaire impitoyable et repoussez les limites de l’extrême grâce à des loopings 360° à volonté et une conduite toute en souplesse. Sensations fortes garanties.


La Route de l’essence : plongez au cœur des années 60 !
Venez goûter à l’atmosphère rétro-ludique de la route de l’essence !
Dans une ambiance authentique, vos enfants voyageront à bord du minibus, du camion de pompier ou sur une Harley Davidson !
Retrouvez l’ambiance de votre enfance au milieu des pompes à essence de l’époque et à travers ce manège de collection en parfait état d’origine.


La meute des loups et l’ours : spectacles animaliers suivis de dialogues pédagogiques en présence des animaux !
Nigloland relance des spectacles pédagogiques dont les acteurs principaux sont :

  • un ours Baribal : numéro complet et dynamique empreint de complicité et d'humour – juillet et août 2012.
  • des loups : tout le charme et la fascination qu'ils suscitent¸ découvrez les jeux et attitudes propres à leur nature énergique – octobre et novembre 2012.


Ouverture du 07 avril au 07 novembre 2012.

Les Tarifs :
- Adulte : 23,50 €
- Enfant -12 ans : 21,50 €
- Enfant -1 mètre : GRATUIT
- Sénior + 60 ans : 21,50 €
- Handicapé en fauteuil : 20,50 €
- Forfait 2 jours consécutifs : 40 €
- Pass Premium Saison 2012 : 57,00 €

A propos de Nigloland

Nigloland, situé au cœur de la Forêt d'Orient, dans le département de l'Aube en Champagne, à moins de 150 kms de la région parisienne par l'autoroute A5 et à quelques minutes de Bar Sur Aube, connaît, depuis 1987, date de sa création, un succès sans précédent.
Régulièrement cité parmi les meilleurs parcs d'attractions français, en termes de qualité, Nigloland recueille un taux de satisfaction de plus de 90% auprès de sa clientèle.
Il compte aujourd'hui parmi les parcs d'attractions dont la progression du nombre de visiteurs est la plus spectaculaire :

1987 : 100 000 visiteurs
2011 : 500 000 visiteurs


Nigloland est une histoire de famille, une famille de professionnels de la fête. Le premier cirque Caron fut fondé en 1838. Depuis, plusieurs générations, les GELIS - CARON - LAMBERTY appartiennent au monde du voyage. Toutes les villes de France ont accueilli leur théâtre ambulant, leur cirque, leur music-hall et leurs manèges.
Patrice et Philippe Gélis, avant de se fixer dans l'Aube, ont conduit sur les routes des jeux et de grands manèges aux noms évocateurs comme le Derby, l'Hully Gully ou le Saint Petersbourg Schlittenfahrt. En basse saison, Patrice et Philippe Gélis employaient leurs loisirs à voyager et à visiter de nombreux parcs en Europe et aux Etats-Unis. C'est de ces voyages que surgit finalement l'idée d'installer un parc d'attractions à Dolancourt, dans la propriété familiale de 18 hectares, à 10 km de Bar Sur Aube.
En juin 1987 s'ouvrait Nigloland, le pays du hérisson, Niglo voulant dire hérisson dans la langue des gens du voyage. Le parc d'attractions de l'Est de la France était né, avec, à l'origine une dizaine d'attractions, un restaurant et une crêperie...
Aujourd'hui, Nigloland, c'est un parc d'attractions offrant plus de 37 attractions et spectacles sur 30 hectares et un Hôtel***.

La famille Koch rouvrira le parc Kentucky Kingdom, qui sera transformé en Bluegrass Boardwalk

Après qu'un ancien propriétaire du parc, Ed Hard, ait proposé en vain de reprendre Kentucky Kingdom (mais en demandant des aides financières), c'est finalement les propriétaires d'Holiday World (la famille Koch) qui annoncent qu'ils viennent d'obtenir la gestion de ce parc. Il ne rouvrira pas encore cette année, la réouverture est prévue pour mai 2013 et le parc d'attractions sera rebaptisé Bluegrass Boardwalk.

Ouvert initialement en 1987, Kentucky Kingdom a rapidement fait faillite. Entre 1989 et 1997 il a été géré avec succès par Ed Hart qui ajoutait régulièrement des nouveautés, faisant progresser la fréquentation d'année en année. En 1997 le parc est racheté par le groupe Premier Parks (qui deviendra par la suite le groupe Six Flags) et est rapidement transformé en Six Flags Kentucky Kingdom. Mais le parc n'était pas propriétaire des terrains sur lesquels il était situé et l'augmentation du bail et les difficultés financières du groupe Six Flags ont mené à la décision de se séparer du parc. Il a fermé ses portes à la fin de la saison 2009 et n'a plus rouvert depuis.


La famille Koch a donc obtenu l'accord pour reprendre le parc et le bail, sans l'apport d'argent public (mais des réductions de taxes pourraient être accordées). 25 emplois permanents et 800 emplois saisonniers seront créés. Comme à Holiday World, les visiteurs pourront profiter des soft drinks gratuits à volonté ainsi que de crème solaire gratuite. L'investissement initial dans le parc sera entre 15 et 20 millions de dollars et l'intention est de continuer à y investir année après année. Les préparatifs pour la réouverture vont commencer très prochainement. Holiday World et Bluegrass Boardwalk sont distants de seulement 134 km.

jeudi 23 février 2012

Des nouveautés signées Polin pour 5 parcs Aqualand français en 2012

Cinq des parcs Aqualand situés en France ouvriront cet été des nouveautés qui seront construites par la société Polin. Polin, qui est l'une des principales sociétés spécialisées dans la construction d'attractions pour les parcs aquatiques, l'annonce aujourd'hui.

Aqualand Bassin d’Arcachon et Aqualand St Syr Sur Mer avaient déjà fait appel à Polin pour leurs nouveautés 2011. Le groupe espagnol Aspro Ocio, propriétaire des parcs Aqualand, est manifestement très satisfait par ce constructeur proposant un très bon rapport qualité-prix, puisqu'il achète cette année davantage d'attractions de cette firme.

Le King Cobra va faire son arrivée en France pour la première fois, ce sera à Aqualand Fréjus.

King Cobra pour Aqualand Fréjus


Des toboggans de type Uphill Navigatour & Tunnel Body Slide avec des effets de lumière naturelle arriveront à Aqualand St Cyprien.

Uphill Navigatour pour Aqualand St Cyprien


Aqualand Cap d'Agde inaugurera une structure de jeux aquatiques tropicale.

Aqualand St Cyr Sur Mer proposera une Aquatower tropicale.

Enfin, Aqualand Bassin d'Arcachon ouvrira un Mini Pirate Slide (toboggan pour les plus petits avec un thème pirate) et une structure de jeux aquatiques à plusieurs niveaux.

Tropical Paradise Aquatower pour Aqualand Cap d'Agde, Aqualand St Cyr Sur Mer et Aqualand Bassin d'Arcachon



La saison 2012 débute le 16 juin dans les parcs Aqualand situés en France.

mercredi 22 février 2012

Des nouveautés pour les plus petits au parc Ange Michel en 2012

Le petit parc d'attractions normand Ange Michel a présenté ses nouveautés pour la saison 2012, destinées principalement aux plus petits:
Karting 2 places (attraction avec en supplément sur le tarif d'entrée)

Ceux qui sont en recherche de nouvelles sensations (même sans savoir conduire un karting!) peuvent maintenant participer.


Maquillage enfant

Pour être le plus beau ou la plus belle tout en s'amusant, l'Ange Michel proposera une animation maquillage pour les enfants pendant les mois de juillet et d'août !

Pour les groupes d'enfants...

Un jeu de piste dans tout le parc vous est proposé... A vous les énigmes sans oublier de s'amuser!

Du nouveau à la ferme d'Angy

Angy le fermier vous explique maintenant par le biais de panneaux ludiques et pédagogiques, les animaux de la ferme. Ainsi, on connaît un peu mieux nos amis les animaux.

Un bateau pirate et de nombreuses améliorations pour Aqualud en 2012

Il y a peu, Aqualud dévoilait les premiers détails de sa nouveauté 2012. Cette nouveauté mettra en avant la famille et les enfants. Il s'agit d'un bateau pirate (de chez Polin) avec plein de toboggans autour qui sera installé sur le parc extérieur. Aujourd'hui le quotidien La Voix du Nord nous en apprend davantage sur les nouveautés prévues par le parc aquatique du Touquet.

Constatant qu'Aqualud existe depuis 1985, que certaines structures sont vieillissantes et ont besoin d'un nouveau souffle, le directeur (Fabrice Tareau) en accord avec le groupe Parques Réunidos (propriétaire du parc depuis 2007) ont décidé d'effectuer de nouveaux investissements pour améliorer le parc. Le groupe espagnol a mis un million d'euros sur la table. Depuis l'arrivée de Parques Reunidos les bénéfices ont augmenté de 50 %. L'an passé, avec une météo exécrable, 150.000 visiteurs ont été accueillis. Quand il pleut les gens n'ont pas envie de sortir leur maillot de bain (malgré qu'Aqualud soit en grande partie à l'abris des intempéries et du froid), d'autant qu'une partie du parc qui est ouverte l'été se trouve en plein air. L'objectif est d'atteindre les 200 000 visiteurs par an, un but qui pourrait être atteint en 2013. Pour cette année Aqualud espère 170.000 visiteurs.

La principale nouveauté 2012 sera donc un bateau pirate avec plusieurs toboggans autour, en plein air. En effet le point faible de l'Aqualud c'est le parc extérieur qui souffre avec le vent et le sable (et c'est la première chose qu'on voit en arrivant). La pataugeoire, telle qu'on la connaissait, va disparaître pour laisser place à un bassin plus grand dans lequel sera installé un bateau de pirates de 16 mètres de long. Sur ce bateau et autour de celui-ci, il y aura de nouvelles attractions. Le revêtement du sol sera refait et autour du bassin sera créé un espace convivial avec des transats et des parasols. Le plongeoir de l'ancienne piscine sera repeint. En tout, 700.000 euros de l'investissement sont consacrés au bassin extérieur. Le bateau pirate sera prêt pour le mois de juin (les travaux démarrent début mars).

Par ailleurs 300.000 euros sont investis pour améliorer la partir intérieure du parc: les guichets d'entrée seront refaits et réorganisés (pour ressembler à terme aux entrées de certains cinémas multiplex) et les peintures extérieures seront refaites. Par ailleurs une autre nouveauté cette année sera un bassin qui sera mis en place sur la portion de plage dont le parc est concessionnaire, où l'on pourra faire de l'aquabike, de l'aquagym, ou simplement prendre des leçons de natation avec les maîtres nageurs.

dimanche 19 février 2012

Nouvelles brèves de la semaine (19/02/2012)

Il y a de nouvelles photos de la construction d'Europark Indoor.

En 6 jours, la pétition pour sauver Mini-Europe et Océade a déjà reccueilli plus de 1900 signatures comme l'annonce BrusselNieuws.be.

Quelques photos des travaux en cours à Holiday Park (nouvelle entrée, Majaland) sur Holly-Info.

20ème Anniversaire de Disneyland Paris, l'année à ne pas manquer - avant-goût en vidéo:



De nouveaux harnais plus confortables sont en test sur Space Mountain à Disneyland Paris comme on peut le lire sur Disney Central Plaza. Installation définitive des wagons MK-1212 de chez Vekoma pour fin de l'année ?

Après le succès rencontré en 2011, le Festival de Sculptures de Sable de Blankenberge aura à nouveau pour thème Disney en 2012 (du 1er juin au 2 septembre 2012), l'occasion d'également y fêter les 20 ans de Disneyland Paris. Merci à Ameworld et Disney Central Plaza pour l'info.

La montagne russe familiale venue de Mirabilandia (Family Adventure) qui ouvrira cette année à Tusenfryd s'appellera désormais Western-Expressen comme l'annonce le parc norvégien.

La première descente de Shambhala à PortAventura est terminée. Photo de PortAventura Noticias:


Bellewaerde va bientôt repeindre le Boomerang dans de nouvelles couleurs, mais on ne sait pas lesquelles. Divers autres changements et rénovations ont lieu cet hiver, notamment au Bengal Express qui reçoit cette semaine de nouveaux rails.

Le Puy du Fou présente son clip promotionnel 2012 en version longue.

Freestyle Music Park a un nouveau propriétaire d'après Discover Myrtle Beach. On attend une confirmation, avec plus de détails, en espérant sa réouverture (qui ne devrait pas être cette année).

Särkänniemi va ouvrir une zone sur le thème d'Angry Birds comme nous l'apprend Radio 957. Ce sera la première zone du genre (utilisant la licence officielle) dans un parc d'attractions.

Europa Park a reçu lundi les autorisations nécessaires pour la construction de la montagne russe indoor sur le thème d'Arthur et les Minimoys (projet en collaboration avec Luc Besson) comme on peut le lire dans le Badische Zeitung. Par ailleurs de nouvelles photos de la construction de l'hôtel Bell Rock (de l'extérieur mais aussi de l'intérieur) sont sur epfans.info.

Nouveau teaser pour Divertical à Mirabilandia, dont le layout complet est maintenant connu.


Un dark ride ouvrira en 2013 à Vulcania pour 4,5 millions d'euros et sera implanté dans l'actuelle Galerie des grondements selon Trips'n'Pics.

Alabama Adventure vend 15 de ses attractions. La fermeture définitive du parc est en vue ?

Une nouvelle vidéo fait le point sur les travaux pour les prochaines nouveautés de Hong Kong Disneyland.

Terra Mítica a eu 678.962 visiteurs en 2011 (145.773 de plus qu'en 2010) et des pertes de 4,7 millions d'euros (contre 15,4 millions de pertes en 2010) comme nous l'apprend Diario Información.

Le Parc Astérix a reçu 1,6 millions de visiteurs en 2011 (et espère en accueillir 1,8 cette année) comme on peut le lire dans Le Parisien.

Le plan 2012 de Thorpe Park, avec The Swarm et l'ajout de zones pour fumeurs, est visible sur Thorpe Park Mania.

L'invertigo de Kings Island change de couleurs.

Les premières photos de la maquette du futur conte "Les habits neufs de l'empereur" à Efteling circulent sur internet (publiées initialement sur le site Magische Courant qui les a retirées puis finalement remises en ligne, on peut aussi les voir sur themepark.nl).

Six Flags Great Adventure annonce l'ouverture pour l'été 2012 d'un nouveau toboggan dans son parc aquatique (Hurricane Harbor): King Cobra (construit par le fabricant turc Polin).

Le Futuroscope proposera en 2013 un nouveau show nocturne pour remplacer le Mystère de la Note Bleue comme s'en fait l'écho Parc'Zone. Le nouveau spectacle comptera avec participation du chanteur Mika, le président du directoire du parc l'a confirmé dimanche dernier dans une interview sur les ondes de France Bleu.

vendredi 17 février 2012

Aquariaz, le plus grand parc aquatique français de montagne, ouvre en juillet 2012 à Avoriaz

En juillet prochain ouvrira le plus grand parc aquatique français situé en montagne: Aquariaz. Le groupe Pierre & Vacances - Center Parcs, qui est à l'origine de sa création dévoile de nombreux détails sur cet espace aqualudique dans le communiqué de presse suivant:
AQUARIAZ, la révolution des loisirs aquatiques à la montagne
17 février 2012


Dès le mois de juillet prochain, la station Avoriaz 1800 ouvrira l’Aquariaz, le plus grand site aqualudique de montagne conçu et réalisé par le Groupe Pierre & Vacances – Center Parcs.

Mariage parfait entre l’architecture emblématique de la station et une thématique paysagère exotique, la surface couverte de cet espace aquatique est de 2 400 m².

Une architecture unique

Jacques Labro, architecte de la station, est le concepteur du bâtiment abritant cet espace aquatique. L’architecture « mimétique » des bâtiments de la station a été respectée pour optimiser son intégration à la topographie du site.
Ce bâtiment de plus de 17 mètres de haut, dispose de grandes baies vitrées en vigie sur la vallée et de fenêtres laissant rentrer le soleil dans tous les recoins . Il offre également une vue dégagée vers le boulevard des skieurs et les différentes pistes de la station.

Les tropiques à la montagne

Un paradoxe aux sports d’hiver : Un paradis aquatique tropical à la montagne ! Ce défi réalisé au cœur d’Avoriaz 1800 est un concept unique à la montagne.
Afin de créer une ambiance tropicale, une grande place a été faite au végétal. Avec un espace à 29° en haute saison et 13° lorsque la station est fermée, il était primordial de sélectionner des espèces végétales pouvant résister à de fortes variations de températures. Par exemple, les espèces présentes sur les pentes du Kilimandjaro.

Jean Henkens*, architecte biologiste des espaces aqualudiques Center Parcs, a conclu un partenariat avec une pépinière en Thaïlande portant sur plus de 1570 plantes, dont 183 arbres, soit plus de 260 espèces. Trois arbres sont mis en scène avec des troncs de plus de 1.80m: « Big Ficus Racemosa ».

Cet univers tropical est conforté par la mise en place de rochers, de racines et de pièces de bois sculptées.

*www.jeanhenkens.com/fr

Un espace ludique pour tous les âges

Cet espace aquatique est composé de trois univers différents :

Un premier univers, l’Arbre à eau, ludique et coloré, est dédié aux plus petits avec geysers, jeux d’eau suspendus composés de toboggans, d’arrosoirs et d’un seau déversant des dizaines de litres d’eau. Il se prolonge d’une grande pataugeoire, elle aussi truffée de jeux aquatiques interactifs.
Un second univers dédié aux plus téméraires souhaitant vivre des sensations fortes: à plus de 10 mètres de hauteur, on glisse sur un half-pipe dans une bouée pour revenir sur la terre ferme après quelques glissades.
Un troisième univers, dans le bassin central, pour tous les âges, se compose de trois volumes :
- Une rivière à courants faibles avec des jeux d’eau (bulles, jets, accélération/ralentissement) jalonnée par deux salons à bulles avec banquettes massantes.
- Un bassin de nage ou de « farniente », d’1.20 m de profondeur
- Un bassin d’1.20 m de profondeur, adossé à un mur d’escalade à franchir sur toute la longueur de la piscine.

Un concept éco-responsable

Le groupe Pierre & Vacances Center Parcs a fait le choix d’une solution de chauffage innovante et « 100% Développement Durable », avec le recours au bois énergie pour la maîtrise des consommations énergétiques et le respect de l’environnement. Un réseau de chaleur biomasse fournit le chauffage et l’eau chaude aux nouveaux bâtiment et à l’Aquariaz.

L’installation alimente un réseau de 2 km de canalisations, dont 80% enterrées. L’eau chaude à 100° alimente les nouveaux immeubles et l’Aquariaz.

L’utilisation du bois (plus de 86% de l’énergie sera produite à terme par la chaufferie biomasse du réseau de chaleur d’Avoriaz) permet de maintenir un coût de chaleur extrêmement compétitif grâce au recours à des filières locales d’approvisionnement.

Ce réseau, composé d’une chaufferie biomasse participe à la diminution des gaz à effet de serre avec environ 1000 tonnes de CO2 évitées par an par rapport à une solution de chauffage direct tout électrique. (Il faut savoir qu’une tonne de CO2 équivaut à 1 an de chauffage au gaz pour un appartement 3 pièces à Paris ou encore 1 aller-retour Paris-New York en avion ou 14.000 km de Twingo en ville)


Le Groupe Pierre & Vacances – Center Parcs propose à la location à Avoriaz près de 1254 appartements sous les marques Pierre & Vacances (691 appartements), Pierre & Vacances premium (100 appartements) et Maeva (463 appartements).

mercredi 15 février 2012

Walibi s'offre une piste de ski dans les Alpes

Communiqué de presse de Walibi:
Walibi s’offre une piste de ski aux Alpes!

Shimmeria – 15 Février 2012 : « Salut les amis, vous faites quoi là? Moi je me taille au ski! » Voici ce que nous annonçait Walibi la semaine dernière sur sa page Facebook. Un an après le lancement du nouvel univers de Walibi, ce dernier s’est offert un cadeau de taille… une piste de ski ludique dans les Alpes. Pour la première fois depuis sa création Walibi s’exporte et se diversifie !

A la conquête des Alpes

Walibi Gliss c’est une zone ludique destinée aux familles et qui à été développée sur le domaine skiable des Menuires. Cet espace, aux couleurs du WAB et The SkunX, a été créé à 1850m d’altitude sur le secteur de la Masse.

Au programme : un slalom chronométré WAB, un boardercross The SkunX, des challenges musicaux originaux et à l'arrivée, une photo souvenir sur le podium des vainqueurs. Au delà des parcs et des montagnes, Walibi et Squad continuent à stimuler et encourager le dépassement de soi et le développement de talents auprès des enfants.

Walibi & Squad dans le plus grand domaine skiable au monde

Les stations de Courchevel, La Tania, Méribel, Brides-les-Bains, Les Menuires – Saint Martin de Belleville, Val Thorens et Orelle forment le Domaine des 3 Vallées, le plus
le grand domaine skiable du monde entièrement relié par 600 km de pistes et 174 remontées mécaniques.

Le domaine Les Menuires/Saint Martin accueille près de 10.000 skieurs chaque jour et propose 160 km de pistes, accessibles via 33 remontées mécaniques. De quoi occuper les deux stars de la guitare pendant quelques jours encore.


Une vidéo en guise de carte postale.

Même à 1850m d’altitude Walibi et Squad n’oublient jamais leurs fans. Ils ont envoyés une vidéo en guise de carte postale.




Premier anniversaire, premier bilan.

Le 20 janvier 2011, Walibi s’est réinventé en créant « le Monde de Walibi ». Le célèbre kangourou accompagné de son frère jumeau Squad sont tous deux des musiciens de talent. Ils forment chacun leur propre groupe rock : « WAB » pour Walibi et « The SkunX » pour son frère Squad. Pop rock versus hard rock, frères mais concurrents, inséparables mais batailleurs….Walibi et Squad sont partis à la conquête de leur public. Après 12 mois : où en sont –ils ?
  • 2 millions de vues des clips « WAB » et « The SkunX » ont été enregistrés
  • 1.400.000 tweens (enfant de 8 à 12 ans) ont découvert « le Monde de Walibi » en télévision
  • 200 millions de cartes de jeu Walibi sont entrées dans les foyers
  • 180 pages de BD ont été mis en ligne et suivis par des milliers de fans
  • Plus de 5 millions d’internautes uniques ont visité les sites du « Monde de Walibi »

Et pour 2012 ? Les fans de Walibi découvriront de nouvelles chansons, de nouveaux clips, de nouveaux jeux et pour les amateurs de glisse : une piste WAB & SkunX aux Menuires dans les Alpes ! Cela s’annonce … vibrant !

A propos de Walibi

Walibi est une marque d’entertainment, créateur de l’univers Walibi, de musique et de contenu télé, cinéma, spectacle et web. Intégrée depuis 2006 au Groupe Compagnie des Alpes, la marque Walibi est célèbre à travers ses quatre parcs d’attractions : Walibi Aquitaine et Walibi Rhône-Alpes en France, Walibi Holland aux Pays-Bas et Walibi Belgium en Belgique, qui ensemble accueillent près de 2,8 millions de visiteurs chaque année. www.walibi.com

Nouveau au Parque de Atracciones de Zaragoza: El Torreón (tour avec lancement puis chute)

Parque de Atracciones de Zaragoza a dévoilé sa première nouveauté pour la saison 2012. Ce sera une tour de type Flash Tower de chez Zamperla (lancement puis chute), de 40 mètres de haut. Son nom: El Torreón. Elle aura pour thème une tour de l'époque médiévale. C'est quelque chose qui man,quait au parc, mais dommage que ce soit Zamperla qui ait été choisi car ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour ce genre de tours (mais c'est moins cher).


El Torreón sera une des nouveautés 2012 du parc d'attractions de Saragosse, mais pas la seule. On attend d'autres informations pour connaitre l(es) autre(s) nouveauté(s).

mardi 14 février 2012

Tous les détails sur la nouvelle zone égyptienne au Parc Astérix et la montagne russe OzIris

Outre le lancement prochain d'une application mobile (une sorte de chasse aux trésors utilisant la technologie de la réalité augmentée), le Parc Astérix dévoile également aujourd'hui de nombreux nouveaux détails intéressants sur sa nouvelle zone égyptienne et sa nouvelle montagne russe (OzIris). Voici tout ce que le dossier de presse indique au sujet de ces nouveautés:
L’EGYPTE S’INVITE AU PARC…
Un univers pharaonique


Par Osiris et par Apis, un nouvel univers sort de terre au Parc Astérix : L’EGYPTE

En 2012, le parc frappe fort en offrant une nouvelle terre d’aventure à ses visiteurs, faisant écho à la célèbre bande dessinée « Astérix et Cléopâtre », l’album le plus vendu dans le monde : L’Egypte !

Après avoir parcouru les terres romaines, gauloises, grecques, vikings… Il était naturel pour le Parc Astérix de plonger ses irréductibles visiteurs au Pays des Pharaons afin de marcher sur les célèbres traces de la Reine Cléopâtre, de l’architecte Numérobis sans oublier le mage hypnotiseur Iris.

Par Osiris et par Apis, le nouvel univers promet une véritable immersion dans l’Egypte d’Uderzo et de Goscinny et offrira des divertissements pour petits et grands :
- SOS Numérobis, un roller coaster pour les enfants
- OzIris l’inverted coaster, la fameuse attraction dont vous n’êtes pas près d’atterrir !

• Un projet pharaonique en quelques chiffres :
– L’ouverture de l’Egypte offre un agrandissement du parc de 2.5 hectares soit 10% de surface supplémentaire
– 20 Md€ d’investissements ont été nécessaire pour donner vie à cet univers et rester fidèle à l’esprit de la bande dessinée
– 2 ans de travaux intensifs dirigés par une équipe de passionnés, plus de 300 hommes et 30 corps de métiers différents
– Chaque arbre coupé a été replanté… Parole d’Idéfix !

Avec ce nouvel univers, c’est un nouveau Parc qui s’ouvre aux visiteurs :
Plus grand, plus sensationnel, plus spectaculaire.

OzIris, LA NOUVELLE CREATION A SENSATIONS DU PARC
Voyage aérien dans le monde hypnotique d’Iris


Cette attraction d’un nouveau genre va en surprendre plus d’un ! Les pieds dans le vide à 40 mètres de hauteur, élancez-vous à 90 km/h, pour une aventure aérienne à vous couper le souffle.

Tout a commencé ainsi:
Après un bref passage en Gaule où il a rencontré Astérix et Obélix *, le magicien Iris est retourné en terre égyptienne pour y créer un temple à sa gloire ! Pour parfaire sa réputation, Iris lance un tout nouveau sortilège grâce à son regard hypnotique qui va envoûter les visiteurs pour les faire voler et tourbillonner tels des volatiles déchainés… « Par Osiris et par Apis, oserez-vous soutenir l’insoutenable regard d’Iris ? »

Embarquement immédiat pour un vol peu ordinaire dans les airs !
Les visiteurs, volontaires et intrigués, sont donc invités à franchir les portes du temple pour tester le dernier sortilège concocté par celui qui s’est hissé au rang des demi-dieux ! Tout au long du parcours, fresques égyptiennes, papyrus, sarcophages et autres statues à l’éffigie de notre Mage ponctuent la visite et plongent les volontaires avides de sensations dans une ambiance envoûtante et inquiétante. Arrivé au 2ème étage, bienvenue dans la grande salle d’embarquement : la lumière y est tamisée, la musique dramatique… c’est le moment de tester ce détonnant mélange d’hypnose et de lévitation collective !
C’est ensuite le départ pour un vol sensationnel : 2 min 30 de lâcher prise, 5 inversions les pieds dans le vide avec une exclusivité pour le parc :
le Dive Loop*. Un parcours unique au monde dessiné rien que pour le Parc Astérix !

• OzIris, l’inverted coaster du Parc Astérix
– Un constructeur de renom : Bolliger & Mabillard
– Une attraction à sensations fortement thématisée et scénarisée
– Un parcours de 2 min 30 dessiné sur mesure
– Les chiffres : 10 figures dont 5 inversions / 40m de haut
– Augmentation de la capacité sur attraction de 20%
– Taille minimum requise : 1.30m

• SOS NUMEROBIS
- Bienvenue dans la carrière de Numérobis… Ici les enfants pourront embarquer à bord du train de livraison de pierres taillées estampillées aux couleurs de plus asymétriques des architectes (accessible aux enfants à partir d’1m).


Merci à Papa Citoyen pour l'info.

Le Parc Astérix lance pour sa nouveauté 2012, OzIris, une application mobile

Le Parc Astérix dévoile aujourd'hui de nouveaux éléments sur sa nouveauté 2012. Une application mobile voit ainsi le jour, comme on l'avait déjà appris il y a quelques jours, avec une chasse aux trésors. Plus de détails sont maintenant connus à ce sujet grâce à un communiqué de presse de l'agence en charge de la stratégie mobile du parc. Mais l'application étant en cours de validation chez Apple et Android, elle ne sera disponible que dans quelques jours (sous le nom de "Parc Astérix") et le parc ne communiquera de façon officielle au grand public sur le sujet que dans une semaine via communiqué de presse, YouTube, Facebook, ...


Par ailleurs on apprend le nom officiel de la nouvelle montagne russe (et son orthographe exacte): OzIris.

Voici d'ores et déjà le communiqué de l'agence Grenade & Sparks:
Grenade & Sparks remporte la stratégie mobile sur le Parc Astérix

L’agence développe, la stratégie mobile globale du plus gaulois des parcs, à travers la mise en place de plusieurs actions innovantes

Le 7 avril, le Parc Astérix s’agrandit en inaugurant son univers égyptien autour d’une nouvelle attraction à sensation, baptisée OzIris, , attendue depuis longtemps par tous les fans de parcs.

A cette occasion, Grenade & Sparks lance une chasse aux trésors, entièrement en réalité augmentée.

L’application mobile permet une immersion totale dans le nouvel univers égyptien du parc : « L’idée, grâce à cette première application, explique Amine Melouk, responsable des stratégies mobiles chez Grenade & Sparks, est de créer une véritable expérience de jeu en dehors du parc. Nous voulions enclencher un nouveau lien avec les visiteurs : amener le parc à portée de mains des mobinautes et encourager l’interaction».

Cette opération est la première brique d’une stratégie à long terme intégrant le mobile comme un canal de recrutement et de CRM. Elle permettra également d’augmenter l’expérience et la satisfaction des clients à l’intérieur du parc en proposant de nouveaux services.

« L’approche innovante de Grenade & Sparks a répondu à nos objectifs. Elle va nous permettre d’entamer une nouvelle relation avec le visiteur, d’assurer une continuité avec lui, de s’en rapprocher, en combinant expérience de jeu, infos pratiques et optimisation des déplacements à l’intérieur du parc.» confirme Marilyne Lacaze (Responsable Digitale) .


dimanche 12 février 2012

Nouvelles brèves de la semaine (12/02/2012)

Des éléments de thématisation ont été dévoilés pour la nouveauté 2013 d'Alton Towers, on peut voir ça sur TowersTimes.

Le Parc Astérix va lancer une appli mobile avec Grenade & Sparks pour la nouvelle zone Egypte: une chasse au trésor en réalité augmentée, comme l'annonce SebGanzer. Par ailleurs le parc s'apprête à faire une première communication officielle la semaine prochaine (mardi) sur son nouvel univers, l'Egypte, et tout semble indiquer que ce sera en rapport justement avec cette application et chasse au trésor.

Image prise hier Place de la Concorde par le Parc Astérix, c'est un avant goût de ce qui sera dévoilé mardi


Ajoutons aussi que la nouvelle montagne russe inversée du Parc Astérix est déjà visible sur les images satellites de Bing (merci à Ameworld pour l'info):



Pour les 25 ans du Futuroscope, l'une de ses attractions phares s'est refait une beauté. Depuis samedi (1er jour de la saison), découvrez La Vienne Dynamique dans une toute nouvelle version avec un film numérique en haute-définition et de nouvelles projections sur les côtés pour augmenter l'immersion.
Par ailleurs, en raison du grand froid qui sévit actuellement et qui paralyse ses installations aquatiques, le parc du Futuroscope n'est pas en mesure de présenter actuellement le spectacle nocturne "Le Mystère de la Note Bleue". Le spectacle est annulé du 11 au 17 février 2012.

Nouveau film au cinéma 4D de Tibidabo: Robin Hood.

Simulation onride du Tren de la Mina au Parque de Atracciones de Madrid (dont le directeur annonce que le fabricant est Gerstlauer et que l'attraction pourrait être prête, avec un peu de chance, pour Pâques):



PortAventura a mis en ligne son nouveau site internet: fr.portaventura.com (désormais disponible aussi en russe, et bien sûr toujours disponible en français). Par ailleurs le parc espère ouvrir Shambhala au public fin avril ou début mai d'après elPeriodico.com (fin des travaux fin mars puis au moins un mois de tests et derniers réglages).

La famille Koch (qui possède Holiday World) envisage de reprendre le parc Kentucky Kingdom afin de le rouvrir peut-être dès 2013. Une nouvelle société et un site web ont été créés en ce sens: Blue Grass Boardwalk.

Disney annonce que Cars Land (à Disney California Adventure) ouvrira à partir de juin comme on peut le lire dans The Orange County Register.

Euro Disney S.C.A. a annoncé son chiffre d'affaires du 1er trimestre 2012: hausse de 4 % du CA des activités touristiques.

Le projet de théâtre à Plopsaland La Panne, qui devait arriver en même temps que le parc aquatique et l'hôtel (l'un près de l'autre), est mis entre parenthèses comme l'indique Plopsa sur Facebook. En effet il n'y a plus de place car - bonne nouvelle - le parc aquatique sera plus grand qu'initalement prévu. Le parc réfléchit à d'autres endroits pour construire le théâtre mais il arrivera (s'il se construit) plus tard qu'initialement prévu. En attendant le grand chapiteau présent depuis plusieurs années est conservé en guise de théâtre principal.

Bobbejaanland Nostalgie propose une intéressante interview (en néerlandais ; traduction Google) de Robert Florizone (fils du fondateur de Meli Park). La discussion porte principalement sur Bobbejaanland mais également sur Meli Park, Walibi et l'association des parcs d'attractions belges Belgoparks.

Dollywood, qui avait intenté un procès contre Huss concernant sa Topple Tower (Timber Tower), est arrivé à un accord (confidentiel) avec la société allemande, qui est "mutuellement" bénéfique comme on peut le lire sur MarketWatch. Cet accord, semble-t-il, ne prévoit pas de rouvrir l'attraction en question qui a connu de nombreux soucis techniques faisant grimper la facture.

La nouvelle pub TV de Disneyland Paris est déjà diffusée en Espagne.

C'est désormais confirmé, le score de Disney Dreams! sera accompagné d'une chanson originale composée par Joel McNeely et interprétée par Cara Dillon, avec qui il avait déjà travaillé sur "Clochette et l'Expédition Féerique". Au passage, d'après le concepteur Steve Davison, le mixage final vient de s'achever. Un orchestre de 90 instruments, un choeur d'enfants et d'adultes, ça peut donner quelque chose de magique! Merci à Disney Central Plaza pour cette info.

Un trafic de billets d'entrée achetés avec des cartes bancaires volées a été démantelé à Disneyland Paris comme on peut lire sur le site de France 3. Quatre hommes, qui avaient revendu 945 billets d'entrée pour le parc, ont été interpellés et incarcérés en Roumanie. Ils avaient achetés par internet avec des cartes bancaires volées et le préjudice s'élève à 102.000 euros.

Deux reportages ces derniers jours consacrés à Aqualibi Belgium et ses chaudières: sur la RTBF, puis sur RTL-TVI.

Efteling a dévoilé le premier teaser d'Aquanura (inauguration officielle le 31 mai, pour le public: le 1er juin):



Le 16 mars sortira chez les éditions Dupuis le premier album (bande dessinée) de Walibi: "À la découverte de Shimmeria".

Pierre et Vacances Center Parcs envisage la construction d'un Center Parcs (de plus petite taille: environ 400 cottages) en Saône-et-Loire. Une dizaine de sites ont déjà été examinés pour une implantation possible, mais aucun pour l'instant n'a pu donner entière satisfaction, la recherche continue donc. Lors de l'assemblée départementale du vendredi 3 février 2012, Jean-Michel Klotz, Directeur général adjoint du groupe "Pierre et vacances" a présenté le projet d'implantation d'un Center parc en Saône-et-Loire. On peut en voir la vidéo ici.

jeudi 9 février 2012

Une montagne russe nommée Gold Rush arrive à OK Corral en 2012

La nouvelle circule depuis peu, OK Corral ouvrira cette année un Junior Shuttle Coaster de la société Gerstlauer. Le parc d'attractions français a officialisé aujourd'hui l'information, cette nouveauté aura pour nom Gold Rush.

Sur une surface de plus de 2600 m² c’est un grand huit familial qui vous attendra.
Ce nouveau manège a été revu et corrigé par les Bembom Brothers pour en faire une attraction unique au monde avec quelques surprises !

Le Pinfari d'OK Corral a été revendu, et cette nouveauté vient prendre sa place, selon Ameworld.

Nouveau en 2012 à Miragica: une ancienne attraction de Gardaland

C'est Parksmania qui l'annonce, l'attraction Ikarus de Gardaland va être installée dès cette année au parc d'attractions Miragica. Elle restera donc en Italie.

Ikarus à Gardaland - Photo: ParcPlaza.net


Ikarus est un Condor du fabricant Huss datant de 1989, située dans la zone médiévale de Gardaland. Cela faisait plusieurs années que des rumeurs annonçaient son départ, c'est maintenant confirmé puisqu'un acheteur a été trouvé. Avant d'être installée à Miragica, dans le sud de l'Italie, l'attraction sera bien sûr restaurée. On ignore quel nom elle aura et dans quelle partie du parc Miragica elle sera installée.

Déménagement possible pour Mini-Europe ?

Depuis plusieurs années, l'avenir de Mini-Europe et Océade sont incertains. Ce mardi, ce qu'on craignait s'est confirmé: la ville de Bruxelles (propriétaire des terrains) ne renouvellera pas le bail de ces deux parcs de loisirs (qui prend fin en août 2013) car elle préfère y réaliser un projet mégalomane de centre commercial et d'habitations (le projet "Neo"). Cela signifie donc la fermeture définitive du parc miniature et du parc aquatique (à moins que la pétition, les pressions du public et de l'opposition politique sur la ville ne la fasse changer d'avis).

Que va-t-il alors se passer en 2013 et après ? Pour Océade un déménagement serait trop coûteux (de l'ordre de 20 millions d'euros) car il faudrait pratiquement tout reconstruire depuis zéro ailleurs. Le parc aquatique fera donc malheureusement définitivement partie du passé.

Mini-Europe - Photo: ParcPlaza.net


Par contre, pour Mini-Europe, Thierry Meeùs (propriétaire des 2 parcs) commence à envisager l'hypothèse d'un déménagement, comme on peut le lire sur brusselnieuws.be et Sudpresse.be. Il a déjà eu en ce sens des contacts avec le service touristique de Wallonie et il y a également eu de l'intérêt de la part de la Flandre et de l'étranger. Personne ne comprend que la ville de Bruxelles ne veule plus des deux parcs.

Parmi les villes intéressées par Mini-Europe il y a Dinant en province de Namur et Braine-l'Alleud dans le Brabant Wallon. Le bourgmestre de Braine-l'Alleud propose (déjà depuis 2010 et sa proposition tient toujours) de reconstruire Mini-Europe à proximité du lion de Waterloo (qui est situé en majeure partie sur la commune de Braine-l'Alleud). Cela permettrait d'avoir deux attractions touristiques complémentaires l'une près de l'autre qui allongeraient le temps que passeraient les touristes sur place. Cet endroit a par ailleurs l'avantage d'être facilement accessible par l'autoroute, non loin de Bruxelles.

mercredi 8 février 2012

Parques Reunidos: une montagne russe de Mirabilandia transférée à Tusenfryd

On avait appris il y a quelques jours que la montagne russe Family Adventure (construite par Vekoma en 2001) pourrait quitter Mirabilandia pour laisser place à la nouveauté 2013 (et être éventuellement transférée vers un autre parc du groupe). En effet, certaines sources confirmaient cette hypothèse et l'attraction a déjà disparu du site internet du parc.



Aujourd'hui on en sait un peu plus grâce à Parksmania: Family Adventure quitte bel et bien le parc d'attractions italien et elle sera installée à Tusenfryd en Norvège, un autre parc du groupe Parques Reunidos. Pour l'instant Mirabilandia n'a pas fait de communication officielle sur les motivations de cette décision, mais il est vrai que cette attraction non thématisée n'avait pas un grand intérêt et une nouveauté pour la substituer sera la bienvenue.

mardi 7 février 2012

Mini-Europe et Océade vont fermer définitivement à cause du projet Neo

La mauvaise nouvelle est tombée aujourd'hui, le projet Neo va être réalisé au Heysel à Bruxelles, comme nous l'apprend De Morgen. Il s'agit d'un projet de redéveloppement de la zone du Heysel qui prévoit notamment la création d'un centre commercial, d'habitations et d'une salle de concerts. Dans ce projet, Mini-Europe et Océade n'ont pas leur place car ils ne correspondent pas au "caractère esthétique" de Neo. La fermeture définitive aura probablement lieu fin août 2013 selon brusselnieuws.be.

Océade inaugure officiellement ce soir deux nouveaux toboggans - Photo: ParcPlaza.net


L'avenir du personnel de ces parcs est donc incertain, mais la ville de Bruxelles et le projet Neo seraient intéressés pour le recruter.

Le parc miniature Mini-Europe et le parc aquatique Océade (qui appartiennent à la famille Meeùs, qui précédemment possédait le groupe Walibi) s'exprimeront aujourd'hui sur le sujet.

Mise à jour (16:00):

Thierry Meeùs, propriétaire des deux parcs, a confirmé, très ému et choqué, dans une conférence de presse (à laquelle Pretparkkribels a assisté) cet après-midi que Mini-Europe et Océade vont devoir fermer leurs portes. La ville de Bruxelles de son côté affirme qu'il reste une possibilité d'inclure les deux parcs aux plans, mais les conditions posées sont invraisemblables comme l'indique Thierry Meeùs: Mini-Europe devrait devenir un lieu d'accès gratuit, les bureaux du parc devraient être détruits, Océade devrait être "déplacé" de 100 mètres. En gros, il faudrait tout détruire et reconstruire plus loin, ce qui ne tient pas la route.

Pour que les gens gardent le meilleur souvenir possible, Thierry Meeùs continuera à investir dans ces parcs jusqu'au 31 août 2013 pour qu'ils restent au top jusqu'au bout.

Mise à jour (22:30):

Mini-Europe lance une pétition contre cette fermeture.

Mise à jour (08/08/2012):

Des groupes/pages Facebook ont été créés pour soutenir Océade et Mini-Europe, dans l'espoir d'éviter leur fermeture, notamment cette page-ci: Ensemble, soutenons Océade et Mini Europe.