Loading

dimanche 29 janvier 2012

Nouvelles brèves de la semaine (29/01/2012)

Un membre d'AmeWorld ramène les premières photos des pièces de Triops, la nouvelle montagne russe de Bagatelle (venue du Danemark).

Bobbejaanland prévoit de transformer son entrée, le directeur l'a récemment fait savoir lors d'une interview (mais on ignore si ce sera réalisé avant le début de la saison 2012, pour l'instant il n'y a pas de travaux). Ce n'est pas du luxe car elle est fort banale et manque de caractère. La décoration avait déjà été récemment refaite pour ce qui concerne la place située juste après être entré au parc (ce fut une bonne amélioration). Mais l'entrée en elle-même n'avait pas bénéficié de cette rénovation. La maquette suivante, visible lors d'une journée portes ouvertes et qu'on peut voir sur themepark.nl, montre semble-t-il ce qui est prévu et c'est plutôt prometteur:


La construction verticale de Wodan, à Europa Park, s'est terminée vendredi comme on peut le voir sur ces photos. Par ailleurs on peut voir la bande annonce Wodan-Timburcoaster.

Plopsaland La Panne est condamné à une amende de 500 euros pour coups et blessures suite à un incident ayant causé un blessé sur son flume en août 2007 comme l'annonce l'agence Belga. La personne en question s'était cassé la clavicule en essayant de venir en aide à sa famille alors que l'embarcation était de travers à cause d'un tuyeau d'incendie qui trainait.

Le circuit de Verbolten, la nouvelle montagne russe de Busch Gardens Williamsburg, est complet comme on peut le voir dans cette vidéo qui nous donne un aperçu de l'attraction. Les travaux se poursuivent pour la thématisation.

Le groupe Merlin Entertainments projette de relocaliser à Oberhausen (à l'emplacement de l'ancien CentrO Park dont il a repris la gestion) le parc Legoland Discovery Centre qui est actuellement situé à Duisburg. C'est DerWesten qui nous l'apprend.

Le Futuroscope vient de renouveler son partenariat avec l’entreprise de maintenance Dikéos pour sept ans. Le contrat porte sur 8 millions d’euros par an. Plus de détails dans La Nouvelle République.

Un nouveau directeur pour Touroparc, comme on peut le lire sur Sortir à Macon, il s'agit de: Franck Chaduc. Il a pris ses fonctions le 6 janvier.

Efteling a dévoilé mercredi matin une grande grenouille qui fera partie du show nocturne Aquanura. Il y aura au total 4 grenouilles comme celle-ci (mais une seule portant un couronne). À voir aussi en vidéo.
Par ailleurs Efteling annonce avoir reçu 4,125 millions de visiteurs en 2011 (contre 4 millions en 2010). Et il y a eu 100.000 nuitées (davantage que ce qui était prévu) comme on peut le lire sur Omroep Brabant. Très bon résultat donc malgré une météo qui n'était pas très bonne en été.

Aqualud dévoile des détails sur sa nouveauté 2012:
La nouveauté mettra en avant la famille et les enfants. Un bateau pirate (de chez Polin) avec plein de toboggans autour sera installé sur le parc extérieur.

Les pièces de la nouvelle montagne russe familiale sont arrivées à Parque de Atracciones de Madrid comme on peut le voir sur ces photos de Posesión Friki.

Duinrell teste son nouveau coaster qui sera inauguré en avril.

Un tour virtuel de l'hôtel de Legoland Windsor (qui sera inauguré dans quelques semaines), c'est à voir sur YouTube.

Le réglement pour les employés des parcs Disney (aux USA) évolue, la moustache était déjà autorisée depuis 2000, la barbe est maintenant également autorisée comme on peut le lire sur Orlando Sentinel.

Didier Le Douarin, patron de Walygator Parc, était invité sur AirTV il y a quelques jours. On peut revoir l'interview (dès la 18ème minutre) sur Dailymotion.
Mauvaise nouvelle: la saison 2011 a été décevante (moins de visiteurs qu'en 2010).
Bonnes nouvelles: Tang'Or et Dark Tower seront à nouveau opérationnel, et ceci dès le premier jour de la saison 2012. De plus il y aura la nouvelle petite zone pour enfants et les restaurants seront "thématisés".

La mort des dauphins de Conny-Land est éclaircie, elle a été causée par les antibiotiques qui ont endommagé leurs cerveaux comme on peut le lire sur Romandie. Une enquête devra déterminer si les vétérinaires qui ont prescrit ces antibiotiques se sont rendus coupables d'actes punissables pénalement.

Il y a une nouvelle otarie au Parc Astérix, venue d'Amsterdam.

samedi 28 janvier 2012

Un projet de parc d'attractions de 4 milliards de dollars au Maroc

Un grand projet de complexe de loisirs pourrait voir le jour au Maroc comme l'annonce l'hebdomadaire Challenge.

Le projet, porté par l’Emir Hamad Al Thani (du Qatar), couterait 4 milliards de dollars (33 milliards de dirhams). L'intention serait de créer au Maroc un complexe du genre de Walt Disney World, dans la zone entre Nouaceur et Casablanca. Il s'étendrait sur 34 hectares. Ce projet est en cours d’approbation auprès des autorités compétentes.

vendredi 27 janvier 2012

Le Pal présente tous les détails sur ses nouveautés 2012

Communiqué de presse du Pal:

Ouverture de la saison : samedi 7 Avril 2012
NOUVEAUTES 2012


Samedi 7 avril, Le PAL ouvrira ses portes pour sa 39ème saison. Le parc rassemble dans un espace paysagé de 35 hectares, plus de 600 animaux des 5 continents, 25 attractions. Le PAL conjugue harmonieusement la découverte du monde sauvage et le plaisir des attractions ludiques. Cette identité originale est basée sur une démarche environnementale et la conservation de la biodiversité qui sont les clés de l’expansion du site. Avec une politique d’investissement dynamique et la création de nouveautés chaque année, Le PAL séduit un public familial de plus en plus nombreux (500 000 visiteurs en 2010 dans un département qui compte 300 000 habitants) ce qui lui vaut la place de 5ème parc de loisirs français et le 1er site touristique d’Auvergne.

NOUVEAUTE 2012

Extension du parc - nouveaux grands espaces pour les tigres et les lions d’Asie

Pour la saison 2012, Le PAL a investi 1,2 million d’euros afin de réaliser une extension du parc dédiée à ces espèces emblématiques aujourd’hui menacées. 3 000 m2  pour le couple de tigres de Sumatra et 2 500 m2  pour groupe de lions d’Asie composé de deux mâles Oles et Nako, de Sari et Kalu les femelles.

Ces espaces sont parmi les plus grands proposés en France pour ce type d’espèces.

Plus d’espace et plus d’aménagement pour le bien-être des animaux.

Des milliers de m3 de terre ont été déplacés, pour construire les bâtiments, enrichir les espaces et recréer des environnements parfaitement adaptés au mode de vie de ces espèces. Pour les tigres une rivière et des cascades et une zone de baignade ont été spécialement aménagées.

Plus de visibilité et des observations plus spectaculaires pour les visiteurs.

Les visiteurs suivent le chemin qui borde les espaces. Au fil de leur promenade, des affûts, cabanes en bois, points de vision vitrés, passerelles d’observation sur pilotis leur permettent d’observer les félins sous tous les angles.

Une clinique vétérinaire

Le bâtiment de 200 m2 a été construit avec des matériaux respectueux de l’environnement (parpaings en pierre ponce pour l’isolation…). Aujourd’hui, 3 à 4 parcs Français seulement possèdent des équipements tels que les salles de chirurgie et de radio.

Toutes les espèces sont acceptées : panthères, singes, chimpanzés, mêmes les plus complexes comme les oiseaux ou les mammifères marins.
Le bâtiment comprend : 1 salle de radio (échographie et radiographie),1 salle de chirurgie, 1 salle de soins,1 salle d’hospitalisation,1 salle de quarantaine « sécurisée » (filtration de l’air, récupération des eaux usées…),1 salle d’autopsie ,1 pharmacie,1 bureau ainsi que des boxes isolés et attenants à des parcs extérieurs.

Un nouvel accueil pour les visiteurs

Le PAL, accueille plus de 500 000 visiteurs par an. Une belle performance pour un parc privé loin de toute métropole et situé dans l’Allier. Pour la saison 2012, la zone d’accueil est entièrement réaménagée avec une structure non plus prioritairement dédiée à la vente de billets mais plus au contrôle d’accès afin de tenir compte des nouveaux modes de commercialisation (internet notamment).
Objectif : un accès plus rapide à l’intérieur du parc avec une qualité d’accueil optimisée

jeudi 26 janvier 2012

Plusieurs nouveautés pour Universal Orlando en 2012

Le resort d'Universal Orlando a annoncé hier plusieurs nouveautés pour cette année, dont plusieurs déjà connues. Ainsi le simulateur Jimmy Neutron’s Nicktoon à Universal Studios Florida devient un simulateur sur le thème de Despicable Me et la haute définition arrive à l'attraction The Amazing Adventures of Spider-Man au parc Islands of Adventures.


Les nouveautés 2012 incluent aussi un nouveau spectacle nocturne de fontaines à Universal Studios Florida (qui n'aura pas l'envergure de World of Color ni d'Aquanura): Universal’s Cinematic Spectacular: 100 Years of Movie Memories. Ce sera une célébration des films les plus emblématiques d'Universal (qui fête ses 100 ans). Ce spectacle sera inauguré au printemps.

Universal’s Cinematic Spectacular: 100 Years of Movie Memories


Il y aura, de plus, une nouvelle parade (Universal’s Superstar Parade) à Universal Studios Florida et un nouveau spectacle du Blue Man Group à Universal CitiWalk.

Par ailleurs le parc aquatique Wet'n'Wild Orlando ouvrira une nouvelle zone pour les enfants (un château avec 17 toboggans, des pistolets à eau, ...).

Kids' Park à Wet'n'Wild Orlando


mardi 24 janvier 2012

Legoland Florida présente les détails de son parc aquatique

En octobre dernier, le parc d'attractions Cypress Gardens qui avait fermé ses portes suite à des problèmes financiers et qui était racheté par le groupe Merlin Entertainments, rouvrait ses portes sous le nom de Legoland Florida. Pour ce faire le parc a bien sûr été complètement rethématisé et des nouveautés sont apparues (tandis que d'autres attractions avaient disparu). Pour ce qui concerne le parc aquatique faisant partie de l'ensemble, comme déjà annoncé à plusieurs reprises, il sera rouvert en 2012.


Aujourd'hui le parc floridien a invité les médias pour présenter davantage de détails sur cette réouverture du parc aquatique, qui portera dorénavant le nom de Legoland Water Park. On peut ainsi découvrir le plan de celui-ci et différents visuels:







Theme Park Review propose en outre plusieurs photos de l'état actuel du parc aquatique et des travaux.

Les nouveautés principales sont deux nouvelles zones pour les enfants, les rafts Lego sur la rivière lente et la thématisation. Les toboggans à sensations sont conservés, malgré que le parc cible plutôt les enfants. Il faudra payer 12 dollars en plus du prix d'entrée au parc à thème pour y accéder. La date d(e ré)ouverture n'est pas encore précisément établie, mais ce serait pour le mois de mai.

lundi 23 janvier 2012

Europark construit Europark Indoor, avec une dizaine de nouvelles attractions

Le parc d'attractions Europark, à Vias Plage dans le sud de la France, va s'agrandir cette année comme nous l'apprend Midi Libre. Une zone couverte qui sera ouverte toute l'année va voir le jour.

Les travaux sont en cours sur le parking face au parc pour la construction d'un bâtiment de 3.000 m², long de 90 m et haut de 8 m. Ce sera un espace pour les enfants qui sera baptisé Europark Indoor. Il est annoncé comme étant le plus grand parc indoor de France. Une grande fresque colorée décorera le bâtiment.

Le bâtiment contiendra une dizaine d’attractions: murs d’escalades, parcours d’équilibre, toboggans 8 pistes, des labyrinthes dont un parcourant 1 km sur 5 niveaux, ... Il y aura une aire réservée aux 1 – 6 ans et une autre pour les 6 – 12 ans. Il y aura aussi notamment des espaces éducatifs, une bibliothèque, un accès à internet gratuit, un coin détente, un espace VIP, un espace fumeurs et un restaurant.

L'invstissement est de 1,6 millions d’euros. Europark considère ce concept comme étant novateur et envisage de le franchiser afin de réaliser d'autres implantations ailleurs en France (voire même à l'étranger).

L'inauguration est prévue pour avril 2012, une dizaine d'emplois permanents sera créée ainsi qu'une dizaine d'emplois saisonniers pour les journées de plus fortes affluences. Le prix d'entrée sera aux alentours de 10 euros pour les enfants et gratuit pour les parents.

dimanche 22 janvier 2012

Nouvelles brèves de la semaine (22/01/2012)

Les élus prendront dans 6 mois une décision concernant le projet de parc d'attractions Spyland à Calais d'après La Voix du Nord.

Après 3 ans de "Rat Attack", le thème d'Halloween changera cette année à Bellewaerde et deviendra "Zoorrror" comme on peut le voir sur un visuel remarqué par Pretparkkriebels sur le site officiel:


Par ailleurs la société Wallrus travaille sur la signalétique du parc pour 2012.

Bellewaerde construit aussi un mur anti-bruit autour de la Coccinelle et en montre quelques photos. Il est vrai que l'attraction est assez bruyante mais c'est tout de même étonnant de construire cela (seulement) maintenant alors que c'est une attraction déjà très ancienne (et qui risque encore de rester longtemps, sinon ils ne construiraient pas un tel mur).

Une grenade de la seconde guerre mondiale a été trouvée sur le chantier d'Aquanura à Efteling vendredi en milieu de journée. Le show Droomvlucht (dans le théâtre situé à proximité) a été annulé le soir par mesure de précaution mais la grenade a pu être désactivée en début de soirée.

Le Parc des Naudières s'est offert un lifting pour son site, à découvrir en français et en anglais.

Europa Park traduit aussi son site internet en italien.

La Compagnie des Alpes présente le chiffre d’affaires du 1er trimestre de l'exercice 2011/2012: +21% à périmètre réel et +6,3% à périmètre comparable.

Le 7 février, l'Océade inaugurera officiellement ses deux nouveaux toboggans (Barracuda et Caméléon). Le parc cherche un slogan pour ces toboggans, les utilisateurs de Facebook peuvent proposer des slogans et gagner des invitations si ceux-ci sont choisis.

Le nouveau point de restauration de Plopsa Coo est en construction comme on peut le voir sur cette photo.

Hopi Hari a inauguré officiellement sa zone pour enfants (Infantasia) rethématisée qui désormais accueille les Looney Tunes. Des photos sur Brasiltur. En mai aura lieu l'inauguration de la montagne russe à 10 inversions.

PortAventura a dévoilé le logo officiel de son nouvel hypercoaster et confirme son nom: Shambhala.


On peut voir les photos (issues de Twitter - @skorzo & @driguez85) de la maquette de Shambhala (présentée à l'occasion du salon FITUR à Madrid) et du nouveau plan de PortAventura sur tucoaster.com:




Photos des travaux sur Pafans.

Les pièces de Triops, la nouvelle montagne russe de Bagatelle, arrivent peu à peu au parc comme l'annonce La Voix du Nord. 265.000 visiteurs ont été reçus en 2011, la barre des 300.000 devrait être franchie cette année. Par ailleurs le parc continuera à investir dans les nouveautés: une nouvelle attraction plus petite est prévue pour 2013, et le retour du parc animalier en 2014.

Premier Rides construira un launch coaster dans le Great Mall of China (ce sera la plus haut coaster indoor au monde) comme on peut le lire sur Screamscape.

Alton Towers a confirmé que les attractions Enterprise et Submission seront fermées en 2012 pour faciliter les travaux pour la nouvelle attraction prévue pour 2013 qui sera construite à proximité.
Des images promotionnelles pour la saison 2012 d'Alton Towers sur Towers Times.

Parques Reunidos propose une vidéo des travaux pour la nouveauté 2012 du Parque de Atracciones de Madrid. Le théâtre de la citadelle (qui dernièrement n'était de toutes façons plus utilisé) est supprimé. Le parc en profite pour réformer la zone enfants et ses allées. Une rumeur indique que la nouveauté 2012 du Parque de Atracciones de Madrid serait une montagne russe familiale Maurer Söhne.

Première vidéo des tests de The Swarm à Thorpe Park.

NewsParcs a interviewé le responsable communication de Dennlys Parc, interview à lire ici.

Walibi Belgium lance sa campagne de recrutement.

2012 pourrait être la dernière saison pour Bizarro à Six Flags Great Adventure (qui serait envoyé dans un autre parc Six Flags et remplacé par un autre B&M) et Silbermine à Phantasialand (qui serait remplacé par une autre attraction) selon des rumeurs sur Screamscape. La rumeur de Six Flags Great Adventure semble néanmoins peu crédible.

OK Corral déplace le Sabre pour laisser place à la nouvelle attraction 2012 (qu'est-ce que ce sera ?). Divers travaux ont lieu cet hiver au parc comme on peut le voir sur ces photos.

Nouveaux détails, via Ameworld et un article de la revue professionnelle « Games & Park Industry », sur le futur parc Cinecittà World à Rome: il y aura 5 dark rides, dans les anciens studios de tournage. Le parc devrait comprendre entre autres: Family Coaster, 2 Dark Rides, Arena Stunt, Mini Dark Ride, Free Fall Tower, Shooting Interactive Dark ride, Multi-Motion Dark ride, Spill Water ...

jeudi 19 janvier 2012

Pirate Reef arrive à Legoland California

Legoland California a annoncé aujourd'hui la construction d'une nouvelle attraction: Pirate Reef.


Ce sera une attraction aquatique (un shoot the chute) construite par Hopkins Amusement Rides qui sera inaugurée le 24 mai 2012. La chute aura une hauteur de 7,6 mètres. Le décor inclura deux bateaux pirate en Lego, munis de pistolets à eau. Le budget pour cette nouveauté est de plusieurs millions.

De plus la "zone" Star Wars aura quelques nouvelles scènes en Lego et un espace dédié aux crabes sera inauguré au centre Sea Life.

L'an prochain ce sera l'hôtel du parc, comptant 250 chambres, qui sera inauguré.

Sources: Los Angeles Times et UTSanDiego.com

Dollywood construira un parc aquatique à Nashville

Le parc Dollywood (dont la célèbre chanteuse country Dolly Parton et le groupe Herschend Family Entertainment sont les copropriétaires) et Gaylord Entertainment annoncent la construction à Nashville, dans le Tennessee, d'un centre de divertissement de 40 hectares à proximité du centre commercial Opryland. Le projet inclut un parc aquatique et de neige. Pour ce faire les deux sociétés formeront une joint venture.

La première phase prévoit la construction d'un parc aquatique et de neige pour 50 millions de dollars, le "premier de son type aux États-Unis". Les travaux devraient débuter fin 2012 ou début 2013 pour une ouverture prévue pour l'été 2014. Il y aura des activités aquatiques l'été et les plaisirs de la neige l'hiver. 500.000 visiteurs sont attendus la première année.


450 emplois seront ainsi créés. Dollywood s'occupera de la gestion de ce nouveau centre. Un espace est également prévu pour une future expansion, qui pourrait se faire avec de nouveaux partenaires.

Opryland à Nashville c'est actuellement un centre commercial, mais de 1972 à 1997 s'y trouvait un parc d'attractions sur le thème country qui a eu beaucoup de succès, avec plus de 2 millions de visiteurs par an à son apogée. L'arrivée du nouveau parc qui vient d'être annoncée comblera donc un certain manque.

Isla Mágica a 15 ans et présente ses nouveautés 2012

Aujourd'hui Isla Mágica a présenté ses nouveautés pour la saison 2012 à l'occasion du salon FITUR (Feria Internacional de Turismo) à Madrid. Cette année le parc à thème sévillan récupèrera des films à succès à Cinemoción (simulateur), un nouveau film arrivera à Dimensión4 (cinéma 4D) et une nouvelle attraction pour enfants sera construite. De plus à l'occasion des 15 ans du parc, Isla Mágica se souviendra des spectacles qui ont jalonné jalonné ces années et il y aura des actes commémoratifs de l'Exposition universelle qui s'était déroulée il y a 20 ans à Séville (à l'endroit où 5 ans plus tard Isla Mágica a vu le jour).

Tous les détails sont maintenant sur le site officiel du parc:
Zum-Zum: Las Abejitas

Un nouveau monorail de 4,5 mètres de haut où des abeilles feront un parcours dans la zone pour enfants La Fuente de la Juventud.


Nouveaux spectacles

Rénovation des spectacles et animétions et récupération de spectacles à succès des saisons passées comme "El Legado del Halcón" (spectacle de rapaces) ou "Ram Caimán".

Cinemoción (simulateur hémisphérique)

Superstition
Film inauguré en 1999 qui fait son retour suite au grand succès recueilli à l'époque.

Superplay
Film inauguré en 2006 qui fait aussi son retour, une montagne russe de jouet.

Vientos de España
Le film original qui fut présenté lors de l'Expo'92 que le Movimax de l'Expo'92 était inauguré. On y découvre différents recoins de l'Espagne. Le film sera maintenant en format digital.


Dimensión 4 (cinéma 4D)

El Gran Combate
Un film pour tous les publics qui mélange images impactantes et effets qui feront que le spectateur soit immergé dans un combat de boxe amusant.


20ème anniversaire de l'Expo'92

Cette année on fête les 20 ans de l'Exposition universelle de Séville. Le parc étant construit sur une partie de ce qui était l'Expo'92, il participera à cette célébration. Ainsi, comme dit plus haut, le film Vientos de España sera à l'affiche du cinéma Cinemoción. Par ailleurs il y aura aussi un extrait du spectacle du lac de l'Expo (intégré au show nocturne du parc) et une projection audiovisuelle avec images de l'Expo sur le Fort (El Fuerte). La mascotte de l'Expo (Curro) sera aussi de la partie et les chars de la parade de l'Expo seront exposés.

mercredi 18 janvier 2012

La Ronde annonce l'arrivée d'un nouveau manège tout en hauteur en 2012

Comme le laissaient présager les rumeurs, un Star Flyer sera inauguré cette année à La Ronde, le parc le confirme aujourd'hui dans un communiqué de presse:
La Ronde annonce l'arrivée d'un nouveau manège tout en hauteur en 2012

MONTRÉAL, le 18 janv. 2012 /CNW Telbec/ - La Ronde annonce aujourd'hui qu'elle donnera des ailes à ses visiteurs en mai 2012 avec l'arrivée de « Vol Ultime », le dernier cri en matière de manèges en hauteur. À bord de l'un des 16 sièges en tandem, les passagers s'envoleront jusqu'à 55 mètres au-dessus du parc, soit aussi haut qu'un édifice de 15 étages, et auront une vue imprenable sur La Ronde, Montréal et les environs. Lorsque les 32 passagers auront atteint le sommet de la tour, ils voleront à plus de 60 kilomètres/heure, en formant un cercle de près de 30 mètres de diamètre.

« C'est avec beaucoup d'enthousiasme que nous accueillons ce nouveau manège que parents et enfants pourront essayer et apprécier ensemble » a affirmé le président de La Ronde, Phil Liggett. « La Ronde est très fière d'offrir des manèges et des attractions pouvant plaire à des visiteurs de tous âges. Avec cet ajout, La Ronde renforce son statut de chef de file du plaisir familial au Québec. »

À la portée de tous les passionnés de manèges, petits et grands, et assez enlevante pour les amateurs de sensations fortes, la nouvelle attraction en hauteur de La Ronde sera située aux abords du Disco Ronde, tout juste derrière le Vertigo. Une vidéo donnant un avant-goût de « Vol Ultime » peut être visionnée en ligne à youtu.be/l5A90ZJM99c.




C'est en mai que « Vol Ultime » fera voler ses premiers passagers, mais il est déjà possible de monter virtuellement à bord grâce à une application disponible sur la page Facebook de La Ronde à facebook.com/laronde.sixflags. En plus d'être les premiers à voler sur les ailes de « Vol Ultime », les fans qui se prêteront au jeu courront la chance de remporter une paire de passeports-saison 2012, la seule « carte d'embarquement » offrant l'accès illimité au parc et au nouveau manège. En plus, le passeport-saison 2012 inclut l'entrée à l'Halloween à La Ronde et comprend un livret de coupons-rabais d'une valeur de 300 $ dont des entrées gratuites pour des amis. Il est actuellement disponible à 49,99 $ chacun à l'achat de 4. Des détails sur les passeports-saison sont disponibles sur www.laronde.com.

Nouveau logo
La Ronde célèbre son 45e anniversaire en 2012 et profite de l'occasion pour se doter d'un tout nouveau logo. Des bouquets de feux d'artifice, en référence à L'International des Feux Loto-Québec présenté par TELUS, surplombent des rails de montagnes russes représentant la spécialité de La Ronde: les manèges. Les feux et les rails symbolisent aussi la magie, l'adrénaline et les émotions que procure La Ronde, en faisant un endroit unique au Québec. La typographie choisie met en évidence le caractère ludique de La Ronde.

À propos de La Ronde et de Six Flags : La Ronde est la propriété de Six Flags Entertainment Corporation, le plus important regroupement de parcs d'attractions régionaux au monde, avec des revenus de près d'un milliard de dollars et 19 parcs situés aux États-Unis, au Mexique et au Canada. Depuis plus de 50 ans, Six Flags divertit des millions de familles grâce à des montagnes russes de calibre international, des manèges thématiques, d'excitants parcs aquatiques, des attractions uniques, des rencontres inusitées avec des animaux et des événements spectaculaires comme « Fright Fest » et « Holiday in the Park ». Pour plus d'information, visitez sixflags.com.

dimanche 15 janvier 2012

Nouvelles brèves de la semaine (15/01/2012)

Les logos des parcs Plopsa sont légèrement modifiés, la figure du "roi Plopsa" disparait. Les nouveaux logos sont visibles sur Plopsa Fansite.

Le Parc Saint-Paul est condamné à démonter deux chapiteaux, comme l'indique Le Parisien mais il fait appel et ne doit donc pas les démonter tant que cela n'aura pas été à nouveau jugé. La suite du feuilleton dans quelques mois.

Le dépliant 2012 d'Europa Park est visible sur EP World Fan.

Le Pal a commencé la construction des caisses, de la nouvelle entrée du parc et des bâtiments pour les lions et les tigres.

Disneyland Paris publie la première vidéo de présentation du 20ème anniversaire, incluant le nouveau show nocturne Disney Dreams:



Les travaux pour les fontaines du futur show nocturne de Disneyland Paris ont commencé ce mercredi comme nous le montre InsideDLParis sur cette photo:


Le démontage de la scène centrale de Disneyland Paris a commencé, comme on peut le voir en photos sur Androland.

Par ailleurs, les choses commencent à bouger pour la future attraction Ratatouille aux Walt Disney Studios, puisque après l'obtention d'une nouvelle ligne de crédit pour financer sa construction, le permis de construire vient enfin d'être affiché par Disney comme on peut le voir sur Disney Central Plaza.

De nouvelles photos aériennes des travaux de Fantasyland à Magic Kingdom (qui aura plusieurs nouveautés) sont publiées par www.scottkeating.net.

Darien Lake et The Great Escape ont de nouveaux logos (les anciens peuvent être vus sur Screamscape).

Le parc aquatique Yas Island Water Park en construction aux Émirats Arabes Unis inclura un suspended coaster comme on peut le voir sur les dernières photos publiées par The Theme Park Guy.

Le département de la Nièvre envisage la construction à Magny-Cours d'un parc à thème consacré aux transports et à la mobilité comme nous l'apprend lejdc.fr. Pour un investissement de 50 millions d'euros, il pourrait accueillir entre 350.000 et 400.000 visiteurs par an. Ce n'est qu'un projet pour l'instant.

Le groupe Six Flags et Acesso renouvellent leur accord jusque 2017 pour la vente de billets en ligne.

Parque de Atracciones de Zaragoza prévoit une nouveauté en hauteur pour cette année, qui permettra de "voir Saragosse depuis un autre point de vue". Plus de détails prochainement.


Les trains de la nouvelle montagne russe de Thorpe Park sont arrivés et les tests ont commencé. Une des photos publiées par le parc:


Touroparc a un nouveau directeur: Franck Chaduc, vétérinaire de formation ayant déjà travaillé pour le parc par le passé et qui remplace Fabrice Tête, comme l'annonce le Journal de Saône et Loire.

Hong Kong Disneyland envisage la construction de 4 nouveaux hôtels d'après The Standard. Mais il faut l'accord du gouvernement (qui détient 57 % des actions du resort).

Port Aventura a terminé la saison 2011 (- 2012) et le journal ABC nous informe que le parc a reçu durant la saison plus de visiteurs qu'en 2010 (ils furent 3,2 millions en 2010). L'augmentation est significative selon le parc mais le chiffre pour 2011 n'est pas communiqué par le parc pour le moment, il sera probablement communiqué (comme l'an passé) vers février ou mars. Avec l'inauguration de son hypercoaster (la plus haute montagne russe d'Europe) cette année, les résultats devraient s'améliorer. De plus une "école de conduite" fera aussi partie des nouveautés, dans la zone chinoise, un parking pour caravanes verra le jour et les 500 chambres de l'hôtel PortAventura vont être rénovées comme l'annonce l'agence Efe.

Le parc sévillan Isla Mágica a reçu en 2011 environ 30.000 visiteurs de plus qu'en 2010, soit près de 800.000 visiteurs, comme le rapporte le journal ABC. Pendant "l'excellente" saison de Noël, 70.336 visiteurs sont venus, ce qui représente une hausse de 45 % par rapport à la saison de Noël précédente.
Le parc envisageait de ne pas organiser d'ouverture hivernale en 2012 (la saison de Noël ayant subit une mauvaise météo en 2010, de plus le parc connait des difficultés économiques) mais ce bon résultat pourrait le faire changer d'avis.

mercredi 11 janvier 2012

2,7 millions de personnes ont visité les parcs Plopsa en 2011 - nouveautés en 2012

2011 aura été une bonne année pour Plopsaland La Panne et de manière générale pour les parcs Plopsa, qui ont accueilli un total de plus de 2,7 millions de visiteurs l'an passé, comme l'annonce aujourd'hui le groupe belge. C'est la première fois qu'un tel résultat est atteint.

Le parc de La Panne a reçu 1.245.000 visiteurs en 2011, soit 10 % de plus qu'en 2010. Pendant l'ouverture hivernale (Winter Plopsaland), 52.000 personnes ont visité le parc. Ce succès est principalement dû à la nouvelle zone couverte Mayaland et aux nombreux évènements. Fin 2012 commencera le chantier pour l'hôtel et le parc aquatique couvert qui seront construit à Plopsaland pour un budget de 25 millions d'euros. Le parc aquatique sera situé près de l'entrée, il aura pour thème les personnages de Studio 100 et pourra accueillir 1000 personnes à la fois. D'une superficie de 3500 m³, il contiendra piscine, toboggans, une pataugeoire, une zone bien être, ...

Le deuxième parc le plus visité du groupe, Holiday Park en Allemagne (racheté par Plopsa il y a un peu plus d'un an), a reçu 30 % de visiteurs en plus en 2011 qu'en 2010. 565.000 visiteurs ont été accueillis (ce qui est tout de même loin de l'époque à l'aquelle le parc dépassait le million de visiteurs). Là aussi plusieurs nouveautés pour les enfants ont été inaugurées. L'an prochain il y aura une nouvelle zone Majaland avec 11 attractions et une nouvelle entrée au parc, 9 millions d'euros sont investis pour cela.

Plopsa Coo avait inauguré le Spinning Coaster Vicky The Ride en 2011 et pourtant le nombre de visiteurs est resté stable, avec environ 370.000 visiteurs. Pour 2012 le Splash sera rethématisé, le personnage mis à l'honneur sera Maya l'Abeille et un nouveau point de restauration sera ouvert. L'investissement pour 2012 est d'un demi million d'euros.

Plopsa Indoor Hasselt a reçu 324.000 visiteurs, c'est une augmentation de 6 % par rapport à 2010.

Plopsa Indoor Coevorden pour sa part a accueilli 270.000 visiteurs. Fin 2012 le parc néerlandais sera agrandi du côté de la zone extérieure avec plusieurs nouvelles attractions qui seront inaugurées en 2013. L'investissement sera de 500.000 euros.

mardi 10 janvier 2012

Nouveaux toboggans en 2012 et nouveaux projets chez Center Parcs

Ces derniers temps les parcs aquatiques Aqua Mundo (situés dans les domaines Center Parcs) se renouvellent en ouvrant de nouveaux toboggans, cette tendance se poursuit. Par ailleurs de nouveaux Center Parcs continuent à voir le jour.

Nouveaux toboggans

Il existe de nombreux Center Parcs en Europe (Pays-Bas, Allemagne, Royaume-Uni, Belgique, France). En 2012, pour ce qui concerne la Belgique et le France, il y aura 3 nouveaux toboggans.

Un nouveau toboggan de type "Bowl" est prévu pour Center Parcs De Vossemeren (en Belgique, dans le Limbourg) dès cet été, on en avait déjà parlé. Le parcours commence de façon classique avec plusieurs virages, puis se termine dans une espèce d'entonnoir.

Inauguré en 2010, le Center Parcs de Moselle (Les Trois Forêts) s'apprête a déjà a recevoir une nouveauté dans son parc aquatique. Un Master Blaster ouvrira en effet cet été comme nous l'apprend Le Parisien. Ce toboggan (à bouées) de 12 mètres de haut, ayant un parcours de 190 mètres, disposera d'une descente suivie d'une remontée pour déposer le public dans la piscine.

Un nouveau toboggan à bouées est aussi prévu dès cet été pour le Center Parcs de Sologne (Les Hauts de Bruyères), comme on en avait déjà parlé. I-Voyages apporte quelques précisions. Situé près de la piscine à vagues et de la zone enfants, ce sera un Tupsy-Turvy (comme à Center Parcs de Eemhof aux Pays-Bas). Avec une plateforme de départ a plus de 9 mètres de haut, le parcours de 116 mètres de long est jalonné de plusieurs tunnels avec des changements d’orientation. C'est à faire en bouées de une ou deux personnes. La piscine s’est étendue de 200 m² pour accueillir la fin du parcours.

Extrait de la brochure 2012 de Center Parcs


Projets de nouveaux Center Parcs

Plusieurs projets de nouveaux domaines Center Parcs sont sur les rails dans plusieurs pays d'Europe. En France il y en a un de prévu à Roybon (en Isère) dans la forêt de Chambaran, mais du retard a été pris suite au recours d'opposants, ce qui fait qu'un nouveau permis de construire a dû être récemment délivré. Dans la Vienne un autre Center Parcs doit voir le jour, la demande de permis a d'ailleurs été faite il y a quelques jours.

Deux nouveaux domaines sont prévus en Allemagne: l'un dans le sud pour 2015 et l'autre proche de la Belgique et du Luxembourg pour 2013. Un autre est aussi prévu pour le Royaume-Uni.

Enfin, à Péronnes en Wallonie, près du lac Le Grand Large, un projet "nature et sports", lancé en 2004, pourrait voir le jour. Le journal Nord Éclair nous apprend aujourd'hui que le groupe Pierre et Vacances Center Parcs se trouve maintenant derrière ce projet et qu'il pourrait s'agir d'un nouveau domaine Center Parcs. Si cela se confirmait, cela impliquerait donc l'ouverture d'un nouveau parc aquatique Aqua Mundo et ce serait le premier Center Parcs de Wallonie. Le plan de rapport urbanistique et environnemental semble de plus le confirmer, on devrait en savoir plus bientôt. Le budget serait de 160 millions d'euros et les travaux pourraient débuter vers la fin de l'année ou début 2013. Le permis devrait bientôt être déposé.

Nouvelle attraction aux Walt Disney Studios grâce à une ligne de crédit additionnelle pour Euro Disney SCA

Euro Disney SCA annonce aujourd'hui dans un communiqué une très bonne nouvelle: une ligne de crédit additionnelle a été obtenue auprès de ses prêteurs, ce qui permettra notamment la création d'une nouvelle attraction au parc Walt Disney Studios. Il n'est pas précisé de quelle attraction il s'agira, mais il semble évident que ce sera le dark ride sur le thème de Ratatouille dont on a déjà beaucoup parlé précédemment, un projet qui a pris un peu de retard car justement il fallait disposer de l'argent nécessaire à sa réalisation.

Ci-dessous, le communiqué d'Euro Disney SCA:
Euro Disney obtient une ligne de crédit réutilisable additionnelle mise à disposition par The Walt Disney Company dans le cadre d'un accord avec ses prêteurs pour augmenter ses investissements

MARNE-LA-VALLEE, France, January 10, 2012/PRNewswire/ --
Euro Disney S.C.A. (la "Société"), société mère d'Euro Disney Associés S.C.A., société d'exploitation de Disneyland(R) Paris (conjointement, le "Groupe"), annonce avoir obtenu le 6 janvier 2012 une ligne de crédit réutilisable additionnelle (la "Ligne de Crédit Additionnelle") d'un montant de 150 millions d'euros, mise à disposition par The Walt Disney Company. Cette Ligne de Crédit Additionnelle, qui expirera le 30 septembre 2018, a été octroyée dans le cadre de l'accord des prêteurs pour augmenter les investissements du Groupe jusqu'à 250 millions d'euros. Ce montant comprend le budget d'investissements courants annuels pour l'exercice 2012 et un budget pluriannuel pour le développement du Parc Walt Disney Studios(R) qui inclura une nouvelle attraction. La Ligne de Crédit Additionnelle est distincte de la ligne de crédit réutilisable existante de 100 millions d'euros (la "Ligne de Crédit Existante") qui expirera le 30 septembre 2014 et qui n'a toujours pas été utilisée. Les autres termes et conditions de la Ligne de Crédit Additionnelle sont quasiment identiques à ceux de la Ligne de Crédit Existante.
Même si aucune assurance ne peut être donnée, le Groupe estime qu'il dispose de fonds suffisants pour financer ces investissements et tout autre investissement nécessaire, ainsi que pour rembourser ses emprunts conformément aux échéances prévues, compte tenu du niveau de trésorerie disponible, de la Ligne de Crédit Existante et des possibilités de reports conditionnels prévus par ses accords de financement existants.

Le Groupe exploite le site de Disneyland(R) Paris qui comprend le Parc Disneyland(R), le Parc Walt Disney Studios(R), sept hôtels à thèmes d'une capacité totale d'environ 5 800 chambres (sans tenir compte d'environ 2 400 chambres des hôtels exploités par des partenaires tiers, localisés sur le site), deux centres de congrès, le centre de divertissements Disney(R) Village et un parcours de golf de 27 trous. L'activité du Groupe comprend également le développement d'un site de 2 230 hectares, dont la moitié reste à développer. Les actions d'Euro Disney S.C.A. sont inscrites et cotées sur Euronext Paris.

dimanche 8 janvier 2012

Nouvelles brèves de la semaine (08/01/2012)

De nouvelles photos des travaux (de démolition) à Phantasialand sur Google+.

Croissance de la fréquentation cet hiver à Plopsaland La Panne: 52.000 visiteurs en durant les vacances de Noël 2011 (contre 43.000 à la même période en 2010, soit une hausse de 22 %), comme on peut le lire sur NewsParcs. Les visiteurs furent également plus nombreux à Plopsa Indoor Hasselt

Disney annonce un redesign de Test Track à Epcot, en collaboration avec General Motors (partenaire du parc et sponsor de l'attraction). Fermeture prévue en avril pour une réouverture à l'automne.

Holiday Park, qui fait partie du groupe Plopsa depuis plus d'un an, a un nouveau logo:


Le parc Alabama Adventure change de propriétaire, il est racheté par une société créée par celui qui avait fondé le parc comme on peut le lire sur al.com.

Merlin Entertainments projette le premier Legoland du Japon pour Nagoya (tandis qu'à Tokyo ce sera un Legoland Discovery Centre qui ouvrira l'an prochain) comme l'annonce ce communiqué.

Le groupe Cedar Fair annonce avoir reçu 23,4 millions de visiteurs 2011, 2,6 % de plus qu'en 2010.

Après une gestation d'un an, le Futuroscope a lancé son nouveau site internet.

Après un test concluant de 3 mois avec un musée de cire temporaire, le groupe Merlin Entertainments annonce qu'un Madame Tussauds ouvrira au printemps 2013 à Tokyo, à côté du Legoland Discovery Centre qui va également ouvrir prochainement.

jeudi 5 janvier 2012

Europa Park a accueilli 4,5 millions de visiteurs en 2011

La saison hivernale 2011 - 2012 d'Europa Park va bientôt se terminer, le moment pour le parc d'attractions allemand de faire le bilan et d'annoncer officiellement le nom de sa nouveauté 2012 (que l'on connaissait déjà depuis un mois: Wodan Timburcoaster).

4,5 millions de visiteurs en 2011

Pour rappel, la saison estivale 2011 avait été un record en atteignant déjà les 4 millions de visiteurs depuis le début de l'année, avant même le début de la saison hivernale. La saison hivernale a, elle aussi, été un grand succès avec un demi million de visiteurs reçu cet hiver, 50.000 de plus que l'an passé. La météo, avec des températures plus douces que d'habitude à cette période de l'année, a bien sûr joué un rôle favorable. Europa Park confirme donc son statut de deuxième parc d'attractions le plus visité d'Europe, avec environ 4,5 millions de visiteurs accueillis en 2011.

La clientèle est de plus en plus internationale (un million d'étrangers reçu en 2011), avec principalement des suisses et des français, mais également de plus en plus de personnes venant d'Autriche, du Benelux et des pays arabes.

Le film 4D „Das Geheimnis von Schloss Balthasar“, produit par Mack Media et mettant en scène la mascotte du parc, a reçu 150.000 spectateurs cet hiver. Suite à ce succès, une version estivale du film sera réalisée.

Wodan Timburcoaster

La nouvelle montagne russe en bois Wodan Timburcoaster, construite par Great Coasters Intenational, sera inaugurée le 31 mars 2012. Son parcours mesure plus d'un kilomètre de long et elle atteint les 40 mètres de haut.




Capacité hotelière

Le parc génère 1,8 millions de nuitées par an dans les hôtels de la région. Pour répondre à cette demande qui atteint pratiquement les limites en termes de capacité, le cinquième hôtel d'Europa Park (Bell Rock) sera inauguré durant l'été 2012. Il aura 4 étoiles, plus de 1000 lits et son thème est la Nouvelle-Angleterre. 20.000 réservations ont déjà été faites pour ce nouvel hôtel.

50 millions d'euros sont investis par Europa Park dans les nouveautés en 2012.

Sources: Europa Park et Badische Zeitung - Images: Europa Park

Plans dévoilés de la prochaine grande nouveauté à Alton Towers

Les plans pour la prochaine grande nouveauté au parc d'attractions britannique Alton Towers (nom de code: "Secret Weapon 7") ont été dévoilés aujourd'hui sur le site internet du Conseil de Staffordshire Moorlands. On y découvre que l'attraction sera du même "type et fabricant" que SAW - The Ride à Thorpe Park, confirmant ainsi que cette montagne russe sera un Euro-Fighter construit par Gerstlauer. Elle sera construite à l'endroit où se trouve actuellement le chapiteau de l'attraction défunte Black Hole.


On apprend par ailleurs que le parcours inclura un lift vertical, une chute au delà de la verticale, des sections sous-terraines, entre 12 et 14 inversions (ce qui serait un record). Le thème devrait être en accord avec la zone X-Sector telle qu'on la connait actuellement. Les rails seront gris-noir.

Sources: towersnerd et TowersTimes

mercredi 4 janvier 2012

20 ans de magie, de rires, de rêves et d’émotions à Disneyland Paris en 2012

Communiqué de presse de Disneyland Paris:
20 ans de magie, de rires, de rêves et d’émotions à Disneyland Paris

« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » Walt Disney

MARNE-LA-VALLEE, France – A partir du 1er Avril 2012, Disneyland Paris fêtera ses 20 ans à travers une célébration étincelante, riche en couleurs et en magie. La première destination touristique européenne s’habille de lumières et de couleurs pour célébrer, comme il se doit, son anniversaire.

20 ans de magie

Le 12 avril 1992, Disneyland Paris ouvrait pour la première fois ses portes à des milliers de visiteurs impatients. 20 ans ont passé, 20 ans de féérie, 20 ans d’enchantement, 20 ans où les rêves de millions d’enfants et d’adultes se sont réalisés.
De grands événements ont marqué ces 20 ans d’histoire avec notamment l’ouverture d’attractions incontournables comme Indiana Jones™ et le Temple du Péril (1993), Space Mountain, de la Terre à la Lune (1995) ou encore La Tour de la Terreur : Un Saut dans la Quatrième DimensionTM (2008), mais aussi l’ouverture d’un second parc en 2002, le Parc Walt Disney Studios. Outre les nombreuses attractions, des spectacles inédits et des parades originales tels que TarzanTM, la Rencontre (2000), la Disney Fantillusion (2003) ou encore La Parade des Rêves Disney (2007) ont marqué les mémoires.
Chaque jour, ce sont plus de 14 500 Cast Members qui opèrent sur scène et en coulisse pour offrir des souvenirs inoubliables aux Visiteurs.

2012 : une explosion de magie, de lumières et de couleurs pour le 20ème anniversaire de Disneyland Paris

De nombreuses surprises et nouveautés ponctuent cette année exceptionnelle offrant une explosion de magie, de lumières et de couleurs. Un rendez-vous à ne pas manquer!
Dès le 1er avril 2012, le Parc Disneyland accueillera « Disney Dreams! », un incroyable spectacle nocturne et « La Magie Disney en Parade! », une nouvelle parade. L’année 2012 sera également marquée par l’arrivée de « Votre rencontre avec Mickey », un rendez-vous émouvant avec Mickey dans les coulisses d’un théâtre de music-hall.

Disney Dreams!
Walt Disney a dit : « Rêveta vieen couleurc'estle , secretdu . bonheurDès le 1eravril 2012, le spectacle Disney Dreams! éblouira les visiteurs à la nuit tombée dans une profusion de lumières, de couleurs et de magie grâce à des effets spéciaux inédits qui prendront place sur le Château de la Belle au Bois Dormant. L’ombre de Peter Pan lui jouera des tours et transportera les visiteurs à travers les plus belles histoires Disney dans des mondes de rêves et de magie. Créé spécialement pour le 20ème anniversaire et transformant chaque soir le Château de la Belle au Bois Dormant, ce tout nouveau spectacle époustouflant alliera projections d’images, lasers, fontaines d’eau gigantesques ainsi que des effets pyrotechniques pour créer une explosion de couleurs et une expérience totalement inédite et inoubliable. »

La Magie Disney en Parade !
Sous le signe de la magie, la parade se métamorphose pour les 20 ans de Disneyland Paris. Une nouvelle musique, de nouveaux chars, une nouvelle chorégraphie et de nouveaux personnages offriront une expérience inédite aux visiteurs. Une parade plus romantique et féerique que jamais qui célèbre les personnages Disney les plus magiques avec « La Magie Disney en Parade ! »

Votre rencontre avec Mickey
Lors de cette rencontre privilégiée, Mickey Mouse accueillera les visiteurs dans une salle de répétition remplie de drôles d’accessoires et de ses costumes favoris. Dans un magnifique décor de théâtre, chacun pourra prendre une photo avec lui. La magie opèrera lors de cette rencontre inédite pour toute la famille.

Walt Disney rêvait de donner vie aux contes qui ont bercé son enfance. Un parc d’attractions où petits et grands retrouvent leur âme d’enfant et où enfants et parents s’amusent ensembles. Afin de bâtir ce royaume enchanté, il s’est entouré d’une équipe d’experts tous animés par le souci du détail et le désir de donner vie au monde merveilleux des films Disney. Après 20 ans d’enchantement, Disneyland Paris continue de faire rêver petits et grands.


« A tous ceux qui pénètrent dans cet endroit enchanté - bienvenue. (...) Ici, les anciens revivent les souvenirs plaisants du passé et ici, les jeunes peuvent goûter aux défis et aux promesses du futur. (...) avec l'espoir d'être une source de joie et d'inspiration pour le monde entier. » Walt Disney

mardi 3 janvier 2012

La Compagnie des Alpes revend le parc Fort Fun

Après la vente de 7 parcs de loisirs il y a un an (gardant toutefois une participation minoritaire), la Compagnie des Alpes se sépare à nouveau d'un de ses parcs. Le parc d'attractions allemand Fort Fun annonce en effet dans un communiqué qu'il a quitté le groupe et appartient à présent à One World Holding (une société contrôlée par la famille Ziegler). La vente a eu lieu le 23 décembre 2011.

Les nouveaux propriétaires de Fort Fun ont de grands projets pour le parc. Pour 2012 il y aura déjà plusieurs (petites) nouveautés (en l'occurence il devrait s'agir de deux nouvelles attractions), avec des périodes d'ouverture étendues et davantage d'évènements. Pour 2013, le journal DerWesten nous apprend qu'une grosse nouveauté, unique au monde, est prévue. Plus de 10 millions d'euros seront investis dans ces nouveautés.

lundi 2 janvier 2012

Quelques détails sur les nouveautés Harry Potter à Universal Studios Florida

Theme Park Insider a publié le 31 décembre de nouveaux détails sur les futures nouveautés Harry Potter prévues à Universal Orlando. Le site a, en effet, eu accès à des plans conceptuels confidentiels datés de novembre 2011.

Il se confirme que la nouvelle zone prendra la place de Jaws (qui ferme définitivement ses portes aujourd'hui) à Universal Studios Florida. Elle représentera l'univers londonien de Harry Potter et aura un seul point d'accès, avec un obstacle central, ce qui serait en accord avec le fait que c'est une "entrée secrète" pour Diagon Alley.

La principale attraction occupera environ la moitié de la zone et devrait être une montagne russe dont l'entrée se fera par Gringotts Bank. Elle disposera d'une double station d'embarquement (avec embarquement sur le quai central et débarquement sur les côtés opposés). Les trains, de style victorien, seront composés de deux wagons de 12 personnes (3 rangées de 4 personnes) chacun. Il y aura 6 hauts-parleurs par siège. Il y aura plusieurs scènes sur le parcours (scène 1: "Turntable", scène 2: "Dark Tunnel", scène 3: "Ledge", scène 4: "Thief's Downfall", scène 5: "Sirius Black's Vault", scène 6: "Ruins", scène 7: "Chasm", scène 8: Dark Tunnel?, scène 9: "Passage"), avec des nombreux effets et décors. La sortie se fera par une boutique souvenir.



Un restaurant (The Leaky Cauldron?) serait situé à gauche en entrant dans la zone.

Une autre attraction est prévue, probablement le Hogwarts Express, qui fera la liaison avec The Wizarding World of Harry Potter situé dans le parc voisin (Islands of Adventure), avec une arrivée à l'arrière du théâtre de Sindbad jusqu'où The Wizarding World of Harry Potter sera agrandi.

Pour davantage de desctriptions en détails: Theme Park Insider

dimanche 1 janvier 2012

Nouvelles brèves de la semaine (01/01/2012)

Meilleurs vœux pour l'année 2012!

Le 29 février prochain les parcs Disneyland (en Californie) et Magic Kingdom (en Floride) seront ouvert pour la première fois pendant 24 heures (de 6 heures à 6 heures le lendemain) pour "célébrer" l'année bissextile. L'annonce en a été faite aujourd'hui.

Pour les 25 ans du Futuroscope, l'entrée du parc se met aussi aux couleurs de l'anniversaire:

Photo: Futuroscope


Le père Noël a apporté une nouvelle attraction pour Aqualud, elle ouvrira pour l'été 2012 et on ne sait pas encore ce que ce sera.

Quelques artworks du futur parc Cinecittà World en construction près de Rome se trouvent sur roma.it (via Parksmania).

La demande de permis a été déposée pour le Center Parcs prévu dans le département de la Vienne, il pourrait être accordé à l'automne prochain, selon La Nouvelle République. Le début des travaux est prévu pour 2013 et l'ouverture est espérée pour le printemps 2015

De nouvelles photos de la construction de l'hôtel Bell et du wooden coaster à Europa Park sur EP World Fan.

Il y a un nouveau permis de construire pour Center Parcs à Roybon comme nous l'apprend Le Dauphiné. Le plan local d'urbanisme (PLU) avait été annulé par le tribunal (suite au recours d'opposants), depuis lors la commune a élaboré un nouveau PLU, rendant possible un nouveau permis de construire. Mais les opposants n'ont pas dit leut dernier mot.

Quelques photos des nouveautés thématisées Warner qui sont sur le point d'être inaugurées au parc Hopi Hari, sur Hopi Hari Mania.

Marineland publie une vidéo avec (notamment) quelques détails sur les nouveautés 2012: nouveaux aquariums d'animaux tropicaux prévus à un autre endroit du parc (suite aux inondations récentes), animaux animatroniques (plus de détails prochainement). Pour Aquasplash et la Ferme du Far West des animations et évènements tout au long de la saison, avec quelques nouveaux animaux probablement aussi pour la Ferme du Far West.