Loading

mardi 30 août 2011

Un nouveau spectacle arrive à Bobbejaanland: VAMPires

Le nouveau directeur de Bobbejaanland depuis cette année, Roland Kleve, l'avait annoncé: il souhaite un retour aux sources du parc d'atttractions, avec davantage de divertissement/sepctacles. Et cela se traduit d'ores et déjà par l'arrivée d'un nouveau show: VAMPires:
VAMPires est un tout nouveau spectacle, placé sous le signe des illusions épaulées par des effets 4D uniques qui font véritablement ressentir toute la magie au spectateur. Grâce à l'eau, au feu, à la fumée et au vent, vous êtes littéralement plongé au cœur de l'action. Mystérieux, sombre, divertissant, voire un peu sexy, VAMPires! vous fera oublier toute forme de romance.

VAMPires, c'est un condensé du talent mondialement reconnu de l'illusionniste Sittah Koene : des illusions uniques et sensationnelles, de formidables chorégraphies de danse, de l'action à couper le souffle combinée à des acrobaties de haut vol, le tout agrémenté d’une musique captivante et reconnaissable. Une façon inédite, en somme, d'apprécier un spectacle live. Bobbejaanland est donc le premier parc d’attractions au monde à faire entrer ses shows dans une toute nouvelle dimension. Vous pourrez découvrir plusieurs fois par jour ce spectacle de 30 minutes dans le théâtre de Bobbejaanland.

La montagne russe avec le plus grand nombre d'inversions sera construite à Hopi Hari

Le record du nombre d'inversions sur une montagne russe, actuellement détenu par Colossus à Thorpe Park (10 inversions), va bientôt être battu. En effet le parc brésilien Hopi Hari inaugurera l'an prochain un nouveau coaster disposant du record mondial du nombre d'inversions, selon le magazine Veja (information dont Hopi Hari Mania et NewsRiders, notamment, se font l'écho ). Il s'agit donc en principe du modèle à 12 inversions qui est au catalogue d'Intamin.

Montagne russe à 12 inversions, proposée au catalogue du cosntructeur Intamin


Pour rappel, Hopi Hari s'est engagé dans un ambitieux plan d'investissement, incluant notamment l'arrivée des personnages de chez Warner. Le parc d'attractions espère ainsi doubler son nombre de visiteurs (actuellement 2 millions par an) en vue de la coupe du monde qui aura lieu dans le pays en 2014.

Bilan de la fréquentation estivale dans les parcs d'attractions belges

Le mois d'août arrivant bientôt à son terme, on commence à faire le bilan de la fréquentation estivale dans les parcs d'attractions. Les tendances observées durant le mois de juillet se sont globalement confirmées au cours du mois d'août, en Belgique. La plupart des parcs se montrent satisfaits même si certains restent assez vagues sur leur fréquentation.

Selon Belga voici les tendances observées:

  • Walibi Belgium: fréquentation en hausse (pourcentage non précisé) durant l'été 2011, avec durant les nocturnes plus de 10.000 visiteurs en moyenne.
  • Plopsaland La Panne et Plopsa Indoor Coevorden (ce dernier est situé aux Pays-Bas): augmentation de 5 % de la fréquentation, avec un propre record mensuel de 300.000 visiteurs en août à Plopsaland La Panne.
  • Plopsa Indoor Hasselt: 25 % de visiteurs en plus (c'est un record)
  • Boudewijn Seapark: 10 % de visiteurs en plus qu'en juillet-août 2010.
  • Plopsa Coo: résultat décevant avec 20 % de visiteurs en moins malgré la nouvelle montagne russe Vicky the Ride.
  • Bobbejaanland: aucun chiffre communiqué (mais selon de précédentes informations il y aurait une baisse de fréquentation), le parc n'est néanmoins "pas mécontent" de sa saison estivale.
  • Bellewaerde: une saison "assez stable", mais les mois de juillet et août ont été inférieurs à ceux de l'an passé.

dimanche 28 août 2011

Nouvelles brèves de la semaine (22 - 28 août 2011)

Le montage des rails de la montagne russe inversée du Parc Astérix est terminé. Photos sur Potionmagix.

Le reportage de Capital consacré aux parcs aquatiques, diffusé il y a quelques jours sur la chaîne M6 (visionnable seulement par les français sur le site internet officiel), est maintenant aussi disponible sur YouTube:
Partie 1
Partie 2

Legoland California commencera les travaux pour son nouvel hôtel en octobre comme on peut le lire dans le Los Angeles Times. Ouverture prévue en 2013.

Le SNELAC réagit dans un communiqué, avec une "extrême surprise" à la décision du gouvernement français d'augmenter la TVA (passant de 5,5 à 19,6 %) dans les parcs.

L'ancienne pieuvre de Walibi Rhône-Alpes sera installée à la Récré des 3 Curés selon la page Facebook de Soquet, société qui remet à neuf l'attraction.

La structure en bois commence à être montée pour le wooden coaster d'Europa Park. Le constructeur, GCI, en propose quelques photos.


Il y aura un nouveau Windseeker dans le groupe Cedar Fair l'an prochain, ce sera à Carowinds.


Un dauphin (vu dans le film Le Grand Bleu) est décédé, à Marineland.

La Chine bannit la construction de nouveaux parcs d'attractions pour freiner la flambée des prix des terrains comme on peut le lire dans The Independent. Shanghai Disneyland n'est pas concerné.

Zamperla prévoit d'investir 5 millions de dollars pour de nouvelles attractions à Coney Island en 2012 selon The Real Deal. Les 25 millions déjà investis ces deux dernières années se sont révélés profitables.

Une série de photos de l'état du chantier ce lundi pour la nouvelle montagne russe B&M à PortAventura sur Bloggercoaster (c'est toujours à l'étape du l'aménagement du terrain).

Bobbejaanland a fêté ses 50 ans

Communiqué de presse de Bobbejaanland:
Bobbejaanland fête ses 50 ans et va de l'avant!

Des milliers de visiteurs ont pu profiter de festivités et d'amusements particuliers

Bobbejaanland, 27 août 2011 – Des milliers de personnes ont franchi les portes de Bobbejaanland, ce samedi 27 août, pour célébrer le cinquantième anniversaire du Pays du plaisir fou. C'est effectivement en 1961 que Bobbejaan Schoepen démarrait ce qui allait devenir un parc, avec l'ouverture initiale d'une salle de théâtre qu'il avait construite lui-même. Au cours de ces cinquante années, le site a évolué vers un véritable parc de loisirs familial, avec des attractions et de l'amusement pour petits et grands.

Tout naturellement, ce sont aussi majoritairement des familles qui se sont jointes samedi à la fête d'anniversaire de Bobbejaanland. Elles n'ont pas uniquement profité des 50 attractions du parc, mais ont également assisté à l'envol d'un demi-millier de ballons sous les yeux admiratifs de Bobbie, la mascotte du parc, et de quelques autres figures emblématiques d'autres parcs de loisirs, venues elles-aussi à Lichtaart pour participer à la célébration.




Roland Kleve, Directeur de Bobbejaanland: ”Nous sommes particulièrement fiers de pouvoir célébrer le 50ème anniversaire d'un parc unique, riche d'un extraordinaire passé. Au moment d'engranger le virage vers les 50 prochaines années, nous entendons à nouveau mettre l'accent sur les aspects loisirs et famille. Un retour aux sources, en quelque sorte, puisque c'est celui qui a fait de Bobbejaanland ce qu'il est aujourd'hui .”

Plein les yeux, plein les oreilles!

Dans le village Cowboy, les visiteurs ont pu profiter de nombreuses et amusantes animations. Comme au temps de bon-papa, un barbier s'est chargé de tailler la barbe des visiteurs masculins tandis qu'un cowboy solitaire demandait l'aide du public pour retrouver son cheval égaré. Les visiteurs ont également pu danser le French Cancan, profiter de la musique country & western du Hillibilly Boogie Band et découvrir un forgeron dans ses œuvres. Les amateurs d'action n'ont pas été oubliés avec un spectaculaire show de jet-ski. Le groupe de covers De Romeo’s a terminé cette journée de fête par un concert dont le point d'orgue fut clairement le pot-pourri des chansons de Bobbejaan Schoepen, le fondateur du parc.


Pour découvrir plus en détail les activités et les photos de cette fête d'anniversaire, voyez la page Facebook de Bobbejaanland: http://www.facebook.com/bobbejaanland.

lundi 22 août 2011

Le Junior Boomerang a fait son effet au Parc Touristique des Combes

Le Parc Touristique des Combres achève la haute saison sur un bilan positif comme nous l'apprend Le Journal de Saône-et-Loire.

La fête de l’Amérique en juillet et l'ouverture de sa nouvelle montagne russe (un Junior Boomerang de chez Vekoma) auront été très positif pour ce petit parc, Pour juillet et à mi-août, la fréquentation a augmenté de 27 % par rapport à la même période un an plus tôt. La vente des Pass a "explosé" et les attractions traditionnelles comme l’Alpine Coaster, le Déval’train et surtout le Boomerang ont tourné à plein régime. Le nombre de visiteurs étrangers a aussi augmenté, avec principalement des néerlandais et britanniques (nombreux dans la région).

Face à ce succès on envisage de futurs développements. On parle de revoir pour l’an prochain les infrastructures d’accueil (la billetterie est trop petite, il en faudrait une deuxième pour faire face à la demande). Une nouvelle attraction pourrait voir aussi à nouveau le jour, mais ce serait quelque chose de modeste, avec un petit budget (pas du niveau du Junior Boomerang).

dimanche 21 août 2011

Nouvelles brèves de la semaine (14 - 21 août 2011)

Unj bateau pirate s'est effondré dans un parc d'attractgions du New Jersey, il n'y a heureusement que quelques blessés à déplorer comme on peut le lire dans presse.

Les premières photos de la maquette de la montagne russe en bois d'Europa Park, sur EP World Fan (et Airtimers):


Petit aperçu en vidéo de l'Enchanted Storybook Castle qui sera construit à Shanghai Disneyland, sur cette vidéo oficielle.

Les relations entre le maire d'Avon et Fami Parc sont mauvaises, comme le confirme cet article du Parisien.

Il y a une nouvelle vidéo officielle consacrée à la montagne russe en bois qui ouvrira en 2012 à Europa Park.

Efteling a ouvert une section dédiée à Aquanura sur son site internet, on peut y suivre le déroulement des travaux: http://www.efteling.com/aquanura.

La Mad House de Rainbow MagicLand (Maison Houdini) ouvre enfin ses portes.

Selon Pretparkkriebels, Walibi Rhône-Alpes pourrait ouvrir un nouveau flume en 2012, à la place où était l'ancien flume (la Rivière Canadienne) disparu il y a quelques années.

Présentation et test des wagons de la future nouveauté Seven Dwarfs Mine Train à Magic Kingdom: vidéo.

Comme Kings Island cette année, Cedar Point inaugurera une expo dédiée aux dinosaures en 2012 .

Le dernier Windseeker qui devait ouvertir cette année dans le le groupe Cedar Fair (à Knott's Berry Farm) est ouvert.

Un nouveau snack a été installé pour les visiteurs qui veulent manger en sortant d'une bonne journée à Europa-Park, comme on peut le voir sur EP World Fan. Il est situé en face de la fontaine, à côte de l'Europa-Park Dôme.

Du 24 au 28 août, l'OL Tour sera à Walibi Rhône-Alpes, avec différentes animations footbalistiques gratuites au programme.

Movie Park Germany a lancé son nouveau site web: nouveau design, possibilités de personnalisation, ....

Reportage ce dimanche 21 août à 20h45 dans Capital (sur M6) consacré aux parcs aquatiques Aqualand, Aqualud ou Aqualibi. Plus de détails sur coulisses-tv.fr.

Selon les DNA, Aquatique Show (leader mondial des jets d'eau et fontaines) finalise un contrat de 4 millions d'euros pour Universal Studios Orlando.

(Merci à SebGanzer pour ces dernières 2 infos.)

Le permis de construire accordé il y a quelques années pour l'attraction Wakobato à Phantasialand viole les lois applicables, comme comme on peut le lire sur Radio Ert, cela a été confirmé par le tribunal administratif de Cologne. La ville de Brühl n'a pas tenu assez compte des nuisances sonores que cela engendrerait pour les riverains. Le parc a donc introduit une demande pour un nouveau permis.

Le tout nouvel hôtel de Drayton Manor a ouvert au public le 15 août , une vidéo de la construction est disponible sur le site officiel.

Le parc d'attractions Ty Bamboo a été victime d'un cambriolage la nuit du 14 au 15 août. Préjudice subi: 40.000 €. Le Parisien

La nouveauté 2012 de Gardaland pourrait être un Twist'n'Splash de chez Mack, selon certaines rumeurs relayées par theParks.it. Son emplacement: l'endroit où se trouvait le Torneo di Camelot.

samedi 20 août 2011

Sally est abonné aux parcs Legoland

La société Sally Corporation spécialisée dans les dark rides a déjà réalisé des attractions interactives dans différents parcs Legoland. Park World annonce que la même attraction sera également présente dans les nouveaux parcs: non seulement à Legoland Florida (qui sera inauguré le 15 octobre prochain), mais aussi au parc Legoland de Malaisie.

Cette attraction, très appréciée, emmène les visiteurs dans une aventure dans un ancien temple égyptien, dans lequel il y a non seulement le trésor des pharaons mais aussi un secret avec une cible secrète permettant de réaliser de hauts scores avec son pistolet laser.

Les nouvelles attractions feront 650 m² et proposeront 10 scènes. La capacité a été augmentée afin de pouvoir dépasser les 1000 personnes à l'heure, avec 17 jeeps de 4 personnes.

Peur sur le Parc Astérix - Halloween 2011

Communiqué de presse du Parc Astérix:
Plailly, 19 août 2011
Peur sur le Parc Astérix

DU 22 OCTOBRE AU 2 NOVEMBRE, laissez-vous embarquer dans un monde à la fois exaltant et effrayant. Le temps d’une journée ou d’une soirée (3 nocturnes cette année pour se faire encore plus peur), la Toussaint sera frissons au Parc Astérix !
Tout commence dès l’entrée du parc, le gigantesque menhir est totalement envoûté ! Mais c’est véritablement aux portes du Moyen-âge et du Vieux Paris que fantômes, esprits malins et sorciers maléfiques se sont réunis pour jouer à se faire peur ! Ils sont fous ces Gaulois...

Deux Maisons Hantées pour encore plus de Frayeur...
Pour cette 3ème saison, Parc Astérix multiplie les expériences étranges. Prenez votre courage à deux mains, mais surtout ne vous retournez pas !
Amateurs de sensations fortes, laissez-vous hypnotiser par le Dr Cérébrus ! Psychiatre et alchimiste à ses heures, il vous emmènera dans un parcours initiatique dans un monde peuplé de vampires, morts-vivants et monstres en tous genres pour affronter vos pires cauchemars !
Vous n’en ressortirez pas indemne ! Déconseillé aux moins de 16 ans.
Non loin de là, petits et grands sont invités à partir pour une expédition dans les étoiles du temps de Jules Verne. Explorez l’univers, découvrez des planètes plus ou moins hospitalières et, qui sait, peut-être rencontrerez-vous d’autres formes de vie...

Des Attractions ensorcelées
Fantômes et esprits se sont échappés du Transdémonium ; ils errent à travers les couloirs pour tourmenter les visiteurs téméraires.
La Nationale 7 s’est vu jeté un sort : elle vous emmène désormais dans un vieux tacot sur le « Chemin des sorciers » pour une promenade riche en formules magiques et en sorts plus ou moins réussis.
Cette année, même les Chaudrons sont ensorcelés ! Tourbillonnez, riez, criez, mais attention, vous n’êtes pas seuls : spectres et fantômes sont aussi de la partie !

Et le cinéma 3D a été totalement envouté par le chat noir de Haunted House ! Suivez-le dans un univers halloweenesque à vous faire dresser les cheveux sur la tête !
Réalisateur : Ben Stassen pour la société N`waves – société belge, leader mondial de la production de films pour parc d’attractions 4D en relief).

Un univers totalement métamorphosé !
Une malédiction étrange s’est abattue sur le Vieux Paris ! Attention, vous pourriez faire de mauvaises rencontres... ces rues sont hantées par des personnages inquiétants, des créatures étranges et toutes sortes de bestioles énormes... la traversée ne se fera pas sans sursaut.
Pour conjurer le sort, mieux vaut se camoufler afin de tromper les esprits malins ; un atelier maquillage attendra donc les Petibonums pour les grimer en vampire, chauve-souris ou loup-garou...
Et pour plus de sensations, 4 Soirées d’horreur seront proposées jusqu’à 23h, les 28, 29, 30 et 31 octobre 2011... avec encore plus de surprises et un détonnant feu d’artifice à réveiller les morts !

Informations pratiques :
Horaires d’ouverture :

  • Chaque jour, pendant les vacances de Toussaint (du 22 oct. au 2 nov.) de 10h à 18h.
  • Nocturnes jusqu’à 22h (avec feu d’artifice en apothéose) les 28, 29, 30 et 31 octobre
  • 2011

Tarifs :

  • Tarif « Spéciale Nocturne » - à 24€ pour les nocturnes du 28, 29 et 30 octobre
  • - à 27€ pour la nocturne du 31 octobre
  • Tarif Gaulois malin dès 30€/pers. En réservant 7 jours à l’avance sur www.parcasterix.fr
  • Tarif caisse : 43€/adulte - 33€/enfant en journée

Tous les chemins mènent à « Peur sur le Parc Astérix » !
En voiture : A 30km du nord de Paris. Autoroute A1 Paris/Lille, sortie directe Parc Astérix, entre les sorties n° 7 et n°8
En RER
RER B3 Paris Gare du Nord - Aéroport Charles De Gaulles Terminal 1, Terminal 3.
Rejoindre le guichet Parcs de Loisirs qui vous dirigera vers les navettes ASTERIX toutes les 30 minutes, à partir de 9h jusqu'à 19h
Tarif enfant de 3 à 11 ans, Aller-Retour : 5,20 €
Tarif adulte à partir de 12 ans, Aller-Retour : 6,90 €

jeudi 18 août 2011

Busch Gardens Williamsburg ouvre enfin sa tour de chute libre Mäch Tower

Mäch Tower, la nouveauté 2011 de Busch Gardens Williamsburg, s'est fait désirer et elle a enfin ouvert au public aujourd'hui, alors que son ouverture était initalement prévue pour le printemps. Ces retards ont été occasionés par différents soucis techniques découverts lors des premiers tests de l'attraction.

Mäch Tower ouverte au public - Photo: WDWRLD


Mäch Tower est une tour de chute libre de près de 76 mètres de haut dans la zone allemande construite par la société italienne Moser Rides. C'est désormais la plus haute attraction de Busch Gardens Williamsburg. La nacelle tourne en montant et différent effets spéciaux (audio notamment) sont présents sur l'attraction. La lente montée permet de bien profiter de la vue avant la chute libre, le parc ayant été plusieurs fois récompensé comme le plus beau au monde.

Vidéo de Mách Tower réalisée aujourd'hui par reelgenius1972:

Leviathan sera la plus longue montagne russe de Canada's Wonderland

Canada's Wonderland a dévoilé aujourd'hui tous les détails sur sa nouveauté 2012 qui aura pour nom Leviathan. Il s'agit d'une montagne russe construite par B&M de 1672 mètres de long, 93,3 mètres de haut avec une descente ayant une inclinaison de 80°. La durée du parcours sera de 3 minutes et 28 secondes, en pouvant atteindre une vitesse de 148 km/h. Il y aura 3 trains. Chaque train sera formé de 8 wagons et pourra accueillir 32 passagers.


L'investissement est de 28 millions de dollars (US). L'ouverture est prévue pour mai 2012.






Ce choix de nouveauté est un peu étrange étant donné qu'en 2008 le parc d'attractions canadien avait déjà inauguré une montagne russe du même type et du même constructeur (le Giga Coaster Behemoth).

Un parc Paramount en projet en Inde

Il existe déjà plusieurs projets de parcs Paramount dans le monde (aucun ne s'étant pour l'instant matérialisé), en voici encore un supplémentaire.

Paramount Licensing Inc. (via son vice-président exécutif Michael Bartok) a signé un protocole d'accord avec la société indienne Horizon Infrastructure pour le développement d'un parc à thème Paramount en Inde comme l'annonce Business of Cinema. Selon l'accord, Horizon Infrastructure dispose des droits pour explorer et évaluer la faisabilité économique du projet et Paramount développera les concepts créatifs, attractions, ...

mercredi 17 août 2011

Nouvelle stratégie pour le groupe Six Flags, avec davantage de nouveautés

Avec l'arrivée de Jim Reid-Anderson coomme nouveau PDG du groupe Six Flags depuis août 2010, arrive également un nouveau style de gestion, différent. Dans une interview pour le magazine Attractions Management Jim Reid-Anderson promet davantage de nouveautés dans les parcs du groupe. La compagnie investira jusqu'à 90 millions de dollars (63 millions d'euros) dans de nouvelles attractions chaque année, ce qui représente 9 % des revenus annuels.

Cette décision est un grand changement dans la stratégie de Six Flags, qui précédemment investissait seulement dans quelques nouveautés chaque année parmi les 19 parcs du groupe. Au sujet de l'ancienne stratégie, Jim Reid-Anderson dit "Cela limitait l'excitation que l'on peut créer pour les visiteurs. Je crois que les visiteurs aiment les nouveautés. Nous auront quelque chose de nouveau, chaque année, dans chaque parc." De plus l'argent sera dépensé en fonction des besoins de chaque parc et pas de ce que décide le président unilatéralement. C'est une vision à long terme (un plan d'investissement sur 5 ans a été élaboré), alors qu'avant les décisions étaient souvent prise avec une vision à court terme.

mardi 16 août 2011

Déjà vu quitte Six Flags Magic Mountain pour arriver à Six Flags New England

Les transferts de montagnes russes entre parcs au sein du groupe Six Flags sont à la mode dernièrement. Déjà Vu, le Giant Inverted Boomerang construit par Vekoma à Six Flags Magic Mountain, va bientôt quitter le parc californien. Il va être installé à Six Flags New England, comme de fortes rumeurs l'indiquaient dernièrement. Cette information est (partiellement) officiellement confirmée sur masslive.com. Un responsable du parc d'attractions du Massachusetts vient en effet d'annoncer l'arrivée d'une telle attraction comme nouveauté 2012, elle remplacera l'attraction aquatique Shipwreck Falls (une des attractions originales du parc). Six Flags New England donnera davantage de détails le 1er septembre.

Les autorités locales doivent dans les prochains jour donner le feu vert pour la cosntruction de cette montagne russe.



Cette attraction est un des rares Giant Inverted Boomerangs construit dans le monde (3 en Amérique, un en Europe et un cette année en Chine). C'est en outre le seul qui se trouve encore dans un parc Six Flags alors qu'à l'origine 3 parcs Six Flags possédaient ce type d'attraction, très apprécié mais qui s'est avéré être un cauchemar pour la maintenance.

dimanche 14 août 2011

Nouvelles brèves de la semaine (7 - 14 août 2011)

Premières images des futurs trains de l'attraction Seven Dwarfs Mine Train qui verra le jour à Magic Kingdom sur Flimic Light.

Un incendie s'est produit dans un entrepot à Cedar Point vendredi. Un restaurant a aussi eu des dégâts mais rouvrira vendredi. Plus de détails sur newsnet5.com.

Le groupe Adrenaline Family Entertainment envisage de vendre ses 2 parcs d'attractions (et aquatiques) qu'il possède (Clementon Park & Splash World dans le New Jersey et Alabama Adventure Water & Theme Park dans l'Alabama), comme nous l'apprend Amusement Today.

Pas de chance pour Ride of Steel à Darien Lake. Après le récent accident (une personne amputée des deux jambes qui est tombée de l'attraction) c'est cette fois la chaîne du lift qui s'est cassée, comme s'en fait l'écho Screamscape. La montagne russe est donc fermée pour le moment.

Record de fréquentation le 11 août à Fraispertuis City avec plus de 8000 visiteurs selon Fraisp'fan.

Un projet de petit parc d'attractions en Suède dont parlent Omroep Flevoland et NewsRiders. Le concepteur, néerlandais souhaite trouver des investisseurs pour réaliser son projet baptisé WitchWorld. S'il se réalise, il mettra à l'honneur les sorcières et trolls. Sa construction doit coûter 75 millions d'euros et une ouverture est actuellement espérée pour 2015. L'idée de ce parc remonte à 2009. Il pourrait accueillir 400.000 visiteurs par an. Il aurait une superficie de 71 hectares et créerait 80 emplois.
Site officiel (en trois langues): www.witchworld.nl.

Quelques nouveaux détails et de nouveaux visuels concernant le futur parc Shanghai Disneyland sont présents sur Disney and More. Parmis les attraction de ce futur parc, on trouvera un circuit en bateaux de 10 minutes partant du château qui fera un grand tour de Fantasyland, en passant notamment en dessous du château. Les attractions Peter Pan's Flight, Winnie the Pooh, Seven Dwarf Mine Coaster et un labyrinthe devraient aussi faire partie de Fantasyland. Pas de dark ride Pinnocchio ou Blanche Neige par contre.


Djurs Sommerland a une fréquentation record cette année (50.000 visiteurs de plus qu'à la même période l'an passé), grâce à son nouveau Water Coaster, comme on peut le lire sur dr.dk. Le parc a accueilli le weekend dernier son 500.000ème visiteur et espère terminer la saison avec un chiffre total de 600.000 visiteurs.

Le 8 août une partie de Disneyland Paris avait été évacuée dans l'après-midi. Le Parisien précise la raison de cette décision: en début d’après-midi, un paysagiste en train de défricher un bout de terre était tombé sur un objet métallique qui ressemblait à s’y méprendre à un obus. Mais ce fut une fausse alerte.

La hausse de fréquentation se confirme à Disneyland Paris (+ 5 %). C'est un des chiffres qui ressort des résultats financiers du 3e trimestre publiés cette semaine par Euro Disney SCA. La dépense par visiteur et le taux d'occupation des hôtels sont également à la hausse.

Des photos des travaux à Europa Park (hôtel Bell Rock et montagne russe en bois): EP Rust.

Les premières pièces de la nouveauté 2012 de Canada's Wonderland sont arrivées. Ce sera un coaster B&M comme on peut le voir sur CWMania.

Universal Studios Singapore annonce que la capacité de l'attraction aquatique Jurassic Park Rapids Adventure va être doublée avec l'ajout d'un second lift. Mais pour effectuer les travaux, l'attraction ferme jusque début 2012.

Quatre morts sur une montagne russe en Chine

Un accident s'est produit samedi sur une montagne russe dans un parc d'attractions de la province du Jiangsu dans l'est de la Chine, comme le relate l'agence de presse Xinhua.

Les fortes pluies auraient endommagé l'attraction, suite à cela deux wagons se sont percutés puis sont tombés des rails. L'origine de l'accident reste néanmoins à vérifier.

Les conséquences sont lourdes: 4 morts et 24 blessés (dont un dans un état critique).

vendredi 12 août 2011

Un employé du Parc des Naudières amputé suite à un incident sur une attraction

Ca vendredi, peu après 15 heures, un incident s'est produit au Parc des Naudières, comme l'annonce Ouest France.

Pour une raison encore inconnue, un employé saisonnier du parc d'attractions est sorti de sa guérite de contrôle située au milieu du manège de type mini-grand huit. Il a par conséquent été happé par les wagons et s'est retrouvé coincé sous la structure. Pour le dégager et devant l’urgence de la situation, les médecins du Samu ont décidé de l’amputer sur place d’une de ses jambes. Il a ensuite été emmené au CHU de Nantes.

Une cellule psychologique a été mise en place par les pompiers cet après-midi pour prendre en charge la trentaine de personnes qui se trouvaient à ce moment-là à l'attraction.

Mise à jour (13 août):

L'employé, grièvement blessé, n’a pas survécu à ses blessures. Il est décédé pendant la nuit, au CHU de Nantes.

Sources: Le Parisien, Le Progrès

jeudi 11 août 2011

Images de Wonderland, un parc d'attractions chinois construit en 1998 et jamais ouvert

Wonderland est un grand parc d'attractions conçu en 1998 près de Pékin en Chine. Sa construction s'est arrêtée suite à un problème de financement et les développeurs n'ont pas réussi à trouver un accord avec les agriculteurs quant aux droits du terrain. La construction ne s'est donc jamais achevée et le parc n'a jamais ouvert ses portes. Il est resté à l'abandon depuis lors et les agriculteurs continuent à cultiver les terrains autour du parc.

Ce devait devenir un des plus grands parcs d'attractions en Asie, sur un terrain de 48 hectares. Le projet était inspiré de Disneyland, avec notamment un grand château au centre du parc.

La photographe Catherine Hyland a réalisé récemment une série de photos de cet endroit fantôme.





Le reste des photos sur le site de Catherine Hyland.

Vidéo du parc à l'abandon:

Wonderland from catherine Hyland on Vimeo.



Source: We make money via parcorama

mercredi 10 août 2011

Visions of China: nouveau parc à thème prévu au Royaume-Uni

Visions of China, un parc à thème dédié à la culture chinoise, devrait être construit à Rotherham, dans le South Yorkshire au Royaume-Uni.

Il s'agit d'un projet de plus de 100 millions de livres qui doit être développé sur une surface de 49 hectares (le parc occupera environ 10 % de cette surface) qui inclura plusieurs monuments emblématiques du pays asiatique. Les visiteurs entreront par la grande muraille et arriveront dans une rue commerçante de Shanghaï. Il y aura aussi des jardins chinois, des théâtres, des restaurants, un temple, une zone enfants ‘fantasy land’, une pagode et plusieurs montagnes russes. Il y aura par ailleurs un hôtel de 200 chambres et un centre de bien être (qui proposera des traitements tels que l'acupuncture et les thérapies holisitques).
 


L'objectif est d'attirer entre 1,4 et 1,5 millions de visiteurs par an. 380 emplois seraient créés, plus 200 pour la construction. La construction doit durer 2 ans. L'une des personnes impliquées dans le projet est Peter Moore, ancien directeur marketing à Alton Towers.




Sources: Sheffield Telegraph, Attractions ManagementThe Star et Theme Park Post

lundi 8 août 2011

Pairi Daiza va s'agrandir avec l'arrivée de l'Afrique

Pairi Daiza est un parc animalier qui ne cesse d'investir dans de nouveaux aménagements, de nouvelles zones, de nouveaux animaux, ... Cette année, une dizaine de nouveautés sont ainsi proposées et il y a encore de nombreux projets pour les prochaines années. Parmi ceux-ci, l'Afrique. Et il semble justement que l'Afrique soit le prochain projet qui va se réaliser. En effet, un lecteur signale que le panneau suivant a fait son apparition près de l'entrée du parc:


Panneau annonçant l'agrandissement de Pairi Daiza - Photo: Renaud Deveille

Cette nouveauté, qui arrivera probablement en 2012 (bien qu'aucune date ne soit mentionnée), sera donc aménagée sur 8 hectares supplémentaires et verra arriver de grands fauves.

Pour rappel, la globalité du projet concernant l'Afrique à Pairi Daiza (et qui sera peut-être réalisé en plusieurs phases) était le suivant:
L’Afrique ensorcelante 
Une collection de masques et de fétiches vaudou en provenance du Bénin et du Togo, sont à l’origine du projet africain. Deux authentiques autels d’offrandes, construits par un vieux prêtre avec des coquillages et des os humains témoigneront de la spiritualité animiste et des rapports des esprits à la nature. Les visiteurs entreront dans un monde à part, fait de maisons en terre en bordure d’une savane africaine peuplée de girafes, d’hippopotames, de rhinocéros, d’antilopes, mais aussi de lions et de guépards. L’Afrique authentique et pas en « toc » !

dimanche 7 août 2011

Nouvelles brèves de la semaine (1 - 7 août 2011)

Le tricycle de Google Street View était à Cedar Point.

Le montage de l'inverted coaster du Parc Astérix avance rapidement, la deuxième figure qu'est le looping est terminée. L'assemblage devrait se terminer en septembre, à cause des travaux du tunnel. De nombreuses photos sur Potionmagix.


La Russie voudrait construire un "Disneyland" dans la région de Kaliningrad, mais il ne s'agit pas d'un vrai parc Disneyland, la Walt Disney Company n'est pas liée à ce projet. C'est La Voix de la Russie qui l'annonce. Le projet est encore très vague pour le moment.

À Walibi Belgium, après le Cobra, c'est le Vampire qui a dû rester fermé. Heureusement cette fermeture n'aura duré que quelques jours, puisque l'attraction est à nouveau ouverte.

Le projet de parc Bon Temps Family Theme Park en Louisiane avance et il présente un nouveau plan:


Nouvelle attraction au Bioscope: le Safari Vélo. Il s'agit de karts à pédales pour 1 ou 2 personnes. Au programme, deux parcours: un pour les enfants (parcours eau) et un pour les adultes (parcours feu). Plus de détails sur le site du Bioscope.


Jean Gelissen a vendu 10 % des actions du parc Toverland à un investisseur désirant rester anonyme selon InHorst.nl.

Le parc italien Minitalia Leolandia ourvira un Splash Battle de Zamperla avec thématisation pirate en 2012, comme on peut le lire sur Parksmania. Ce sera la première attraction de ce type construite par Zamperla, qui est par ailleurs propriétaire de ce parc.

Selon Screamscape, le Spinning Coaster de Six Flags Discovery Kingdom partira pour un autre parc (peut-être Six Flags Mexico).

FPI US LLC, qui en était déjà indirectement propriétaire, a racheté Freestyle Music Park, car ils sont persuadé que le parc est viable et ne doit pas être démantelé comme on peut notamment le lire sur TheSunNews.com. Une réouverture est espérée pour 2012 (avec ou non un nouvel opérateur et/ou propriétaire). Mais il ne faut pas crier victoire trop vite. Les deux premières saisons du parc (la première sous le nom Hard Rock Park) furent un échec, pour réussir il faudrait réellement tirer les leçons de ces échecs et de préférence confier la gestion du parc à un groupe expérimenté.

Le site internet de Mini-Europe a fait peau neuve grâce à Sanmax, il est plus pratique et plus beau: www.minieurope.com

Quelques photos du nouveau parc Legoland qui ouvrira en octobre en Floride sur CF News 13.

Ce samedi 6 août la 1ère édition de "La Ronde latina" s'est déroulée avec au programme salsa, merengue et mariachis à La Ronde.

Deux infos concernant la prochaine saison hivernale d'Europa Park, via EP World Fan. La grande roue sera présente à la prochaine saison hivernale. Comme l'indique le plan du parc 2011/2012 de la saison hivernale, la grande roue sera encore présente, mais cette fois-ci installée dans le quartier portugais. Par ailleurs un nouveau film sera projeté au cinéma 4D: Le Secret du Château Balthasar. On y retrouvera la mascotte du parc, Euromaus.

Concernant les nouveautés 2012 d'Europa-Park (montagne russe en bois et hôtel Bell Rock), on peut déjà les voir sur le nouveau plan:



Il y a également de nouveaux artworks pour la montagne russe en bois d'Europa Park sur epfans.info:




Le groupe Cedar Fair acquiert un terrain de 25 hectares jouxtant Carowinds pour de futurs agrandissements du parc, comme l'annonce le groupe. On parle notamment de la construction possible d'un hôtel.

samedi 6 août 2011

Nouveau parc aquatique à Las Vegas

Suite à la fermeture en 2004 de Wet'n'Wild, il n'y avait plus de parc aquatique à Las Vegas. Cela devrait bientôt changer car un tout nouveau parc aquatique devrait voir le jour.

Le nouveau parc devrait avoir une superficie d'une dizaine d'hectares, avec une piscine à vagues, une rivière lente et différents toboggans. Il vient de recevoir le feu vert des autorités, très enthousiastes, et la construction devrait débuter dans les prochains mois. Il se trouvera près de Fort Apache et Warm Springs. 400 emplois devraient être créés (200 pour sa construction et 200 pour faire fonctionner le parc). Cela devrait revitaliser cette partie de la ville qui en a besoin.

The Howard Hughes Company, promoteur du projet, a déjà plusieurs parcs aquatiques (Hawaiian Falls) au Texas. Le nom du nouveau parc n'est pas encore révélé. L'ouverture est prévue pour fin mai 2012.



Source: 8 News Now

Le Stand Up coaster Iron Wolf quitte Six Flags Great America

La rumeur qui se faisait insistante est finalement officiellement confirmée par le parc, le Stand Up coaster Iron Wolf va quitter Six Flags Great America. Il sera encore ouvert au public jusqu'au 5 septembre.

Iron Wolf - Photo: Six Flags Great America


Il s'agissait de la toute première montagne russe construite par B&M. Elle avait ouvert en 1990, proposait un parcours de 884 mètres de long, avec une hauteur de 30,5 mètres et 2 inversions (loop et corkscrew). L'attraction sera démontée pour être installée dans un autre parc Six Flags. Sa destination n'est pas officiellement connue, mais on a peu de doutes à ce sujet. Six Flags America, devrait accueillir cette montagne russe, comme nouveauté 2012. En effet, une demande de permis pour la construction d'une montagne russe de ce type a été introduite. Ce sera la première montagne russe B&M qui sera construite à Six Flags America. Ce n'est pas forcément un beau cadeau puisque les Stand Up coasters les plus anciens n'étaient généralement pas des réussites et provocaient des coups désagréables durant le parcours.

On ignore ce qui arrivera en 2012 à Six Flags Great America, en remplacement. Une nouveauté, plus spectaculaire, devrait être inaugurée.

vendredi 5 août 2011

Mirabilandia a inauguré Max Adventures Master Thai

Après avoir inauguré le mois dernier Phobia, un dark ride transformé en maison d'horreur à faire à pied, c'est la montagne russe Max Adventures Master Thai qui vient d'être ouvert au public à Mirabilandia, en Italie.

Max Adventures Master Thai a été construit par Preston & Barbieri, créé grâce au studio de Werner Stengel. La construction avait pris du retard, raison de l'ouverture si tardive durant la saison. L'attraction propose un circuit de 500 mètres avec des trains de 2 wagons qui "s'affrontent" sur le parcours. La première partie du parcours représente le mal (Shadow Master) et l'autre le bien (Max). L'investissement est de 5 millions d'euros.

Max est la nouvelle mascotte de la marque de crèmes glacées Ola/Miko, sponsor de l'attraction.

Voici les premières photos et vidéo officielles:







Roller Coaster Revolution et Parksmania proposent davantage de photos et vidéo de cette nouveauté du parc d'attractions.