Loading

jeudi 30 juin 2011

Les personnages de Nickelodeon sont au Parque de Atracciones de Madrid

Hier a eu lieu l'inauguration officielle des nouveaux spectacles de Nickelodeon au Parque de Atracciones de Madrid, en présence de nombreuses célébrités. En effet, du 1er juillet au 31 août 2011 le public pourra profiter de la présence des personnages de Nickelodeon dans le parc d'attractions madrilène. On pourra les voir dans les allées du parc et dans des spectacles. La principale nouveauté est la Gran Fiesta de Nickelodeon, un show musical de 30 minutes mettant en scène les personnages de Nickelodeon dans le grand théâtre du parc.



Nouveauté pour enfants en 2012

Il y a peu, le nouveau directeur du parc d'attractions, Diego Gracia, avait annoncé qu'il y aurait une nouvelle attraction en 2012. Hier il a profité de l'arrivée des personnages de Nickelodeon pour donner quelques détails supplémentaires sur la nouveauté 2012.

Il a annoncé que les choses seront désormais un peu plus espacées. En effet, alors que jusqu'à présent le parc avait pris pour habitude d'inaugurer chaque année une nouvelle attraction, il n'y en a pas eu cette année. Il faut dire que cela devient de plus en plus difficile de construire des nouveautés de par le manque de place et le fait que Parque de Atracciones de Madrid se trouve dans une zone (Casa de Campo) qui est en grande partie un espace protégé. 60 % du parc est dédié à la conservation de l'environnement et 40 % aux attractions. Obtenir les permis nécessaires devient quelque chose de plus en plus compliqué. Il n'y aura donc plus aussi souvent de nouvelles attractions. En 2012, le nouveauté prévue est une attraction pour enfants.

Un été musical à Walibi Belgium

Communiqué de presse de Walibi Belgium:
WALIBI, un été très musical…
Wavre, le 30 juin 2011 – Des milliers de visiteurs sont venus à Walibi ces derniers mois et ont été clairement séduits par son nouvel univers. Les réactions sont unanimes : Walibi rock ! Cet été, Walibi intensifie encore le rythme : plus de musique, plus de fun ! Et grande première lors des 5 nocturnes de l’été, VITA DRAKOVITZ apparaîtra pour la première fois en live dans le parc wavrien lors des torrides « Nocturnes by Vita ».


L’été musical de Walibi

Durant tout l’été, WALIBI et son frère SQUAD poursuivront leur bataille musicale dans la Fabulous Arena du parc : un show spectaculaire que tout le monde doit avoir vu !
Walibi, c’est le leader des « WAB » et Squad son frère jumeau, ne jure que par les « SkunX ». Tous les jours de l’été, ils s’affronteront dans une joute musicale endiablée, au son de leurs tubes désormais célèbres : « Hello World », chanté par FIBI et « We are the SkunX » martelé par Squad et ses SkunX.
En plus de cette « Music Battle », Walibi et Squad sillonneront le parc, du haut de leurs quads, aussi spectaculaires que dansants. Ambiance garantie.
Bien sûr, il ne faut pas manquer le désormais grand classique film ROKKEN ROLL, un spectacle total en 4D, dont Walibi et son groupe sont les vedettes.
Voici quatre bonnes raisons pour se rendre à Walibi cet été.

Les nocturnes de VITA : première apparition live de Vita Drakovitz

Grande première cette année : à partir de 19h00, apparition de VITA DRAKOVITZ, patronne du théâtre le Psyché, découvreuse du talent de Walibi et Squad. Avec leur concours, elle va animer à cette occasion une soirée d’enfer au son des hits les plus célèbres. Les enfants, les grands et tous les autres vont danser ou rocker à volonté. Tout cela se passera sur le parvis du « Rokken Roll théâtre » de Walibi.
Tous les samedis du 15 juillet au 15 août, Walibi sera ouvert de 10h à 23h pour ses célèbres nocturnes ponctuées par un feu d’artifice spectaculaire au milieu du lac.

40 attractions et spectacles et…Aqualibi

Si les plus jeunes se donnent rendez-vous au Walibi Playland avec ses 10 attractions de leur âge, les plus grands défieront la Dalton Terror ou le Vampire. Mais les stars de l’été seront certainement les 2 célèbres rivières aventureuses du parc : la Radja River et le Flash Back. Plus de quarante attractions sont à la disposition des visiteurs.
Beaucoup profiteront de leur présence à Walibi pour découvrir le tout nouvel Aqualibi (accès à demi-prix pour les visiteurs de Walibi) avec ses 8 nouveaux toboggans, sa toute nouvelle zone enfants et son célèbre Rapido.

A propos de Walibi :
Pionnier dans le secteur des parcs d’attractions, Walibi est né il y a 35 ans à Wavre. Il existe quatre parcs Walibi : Walibi Belgium, Walibi Rhône-Alpes (France), Walibi Sud-Ouest (France) et Walibi Holland (Pays-Bas), qui accueillent ensemble près de 2,8 millions de visiteurs chaque année.
Les quatre parcs Walibi font partie du Groupe Compagnie des Alpes depuis 2006.
www.walibi.com

mardi 28 juin 2011

Flash McQueen arrive aux Walt Disney Studios à l'occasion de la sortie de Cars 2

Comme on l'avait déjà appris il y a quelques mois, à l'occasion de la sortie au cinéma de Cars 2, Flash McQueen arrive également en Guest Star au spectacle Moteurs ... Action (par ailleurs une affiche du film été installé sur la bâtiment de Studios 1). Pour célébrer cela les célébrités étaient ce weekend à Disneyland Paris. Plus de détails dans les communiqués de presse suivants:
Avant-première
Les héros de CARS 2 et les célébrités se sont donnés rendez-vous à DISNEYLAND PARIS !


Evènement : ce samedi 25 juin 2011, les célébrités ont mis le turbo pour assister à l’avant-première exceptionnelle de CARS 2 qui se tenait à Disneyland Paris.

Alors que le nouveau film de John Lasseter et Brad Lewis sort ce week-end au cinéma outre Atlantique, ce sont les artistes de la version française de CARS 2 qui ont présenté ce second opus des aventures de Flash McQueen et Martin devant un public des plus enthousiastes. Gilles Lellouche qui a prêté sa voix à Martin, Mélanie Doutey qui prête la sienne à Holly, Cécile de France qui retrouve son personnage de Sally et Bénabar qui interprète dans le monde entier la chanson « Mon cœur fait vroum » ont pu évoquer en amont de la projection l’immense plaisir qu’ils avaient ressenti à participer à cette nouvelle aventure.

Tony Parker, Dany Boon, Isabelle Nanty, Frédéric Lopez, Joyce Jonathan, Hafsia Herzi, Zoe Felix, Maiwenn Le Besco et Jean-Baptiste Maunier étaient également présents et ont prolongé un peu plus tard au parc Walt Disney Studios leur voyage dans le monde débridé de Flash McQueen et Martin.

CARS 2, au cinéma le 27 Juillet 2011
Flash McQueen, la star des circuits automobiles, et son fidèle compagnon Martin la dépanneuse, reprennent la route pour de nouvelles aventures. Les voilà partis pour courir le tout premier Grand Prix Mondial, destiné à récompenser la voiture la plus rapide. Mais la route du championnat est semée d’embûches, de déviations et de surprises hilarantes. Surtout lorsque Martin se retrouve entraîné dans une histoire comme il n’en arrive qu’à lui : une affaire d’espionnage internationale !

Moteurs… Action ! Stunt Show Spectacular présente Flash McQueen en « invité d’honneur » !
Le plus spectaculaire des spectacles de cascades accueille au parc Walt Disney Studios une nouvelle star qui en a sous le capot ! Flash McQueen débarque en personne au Parc Walt Disney Studios ! C’est le moment de faire le plein d’adrénaline avec cette apparition des plus inattendues. Attention, Flash McQueen prend le départ… moteurs… action !

Quand Flash McQueen drift* à Disneyland Paris
* fait des cascades


Les moteurs vont encore se mettre à ronfler ! Le 27 juillet prochain, les nombreux fans du film original Disney.Pixar ne pourront qu’apprécier au cinéma (et en Disney Digital 3D pour les salles équipées) la suite des aventures incroyables de Flash McQueen et ses amis dans CARS 2. Et pour ceux qui voudraient faire une belle rencontre, Disneyland Paris va faire de leur rêve une réalité…

Moteurs… Action ! Stunt Show Spectacular avec Flash McQueen en « guest star*» ! (1)
Avis aux connaisseurs de belles cylindrées, d’action, de frissons et bien sûr d’effets spéciaux spectaculaires…
L’un des moments clefs du Festival des Moments Magiques Disney est sans nul doute le plus spectaculaire des shows de cascades. Il accueille cette fois-ci une nouvelle star qui en a sous le capot ! Flash McQueen débarque tous les weekends et en personne au Parc Walt Disney Studios ! « Ce moment magique remplace la scène anciennement dédiée à la célèbre Coccinelle Herbie, explique Katy Harris, metteur en scène de cette nouvelle séquence. Au milieu du spectacle, alors que les spectateurs regardent une vidéo retraçant les exploits de Flash McQueen, Martin la dépanneuse vient interrompre la projection : un espion équipé d’une arme secrète rôde dans les parages ! » Les méchants devraient faire attention car notre bolide, vif comme l’éclair, rapide comme la lumière, est prêt à partir à leurs trousses ! Flash McQueen prend le départ… moteurs… action !
*invité d’honneur
(1)Inspiré du film DisneyPixar Cars - Quatre Roues

Cars Quatre Roues Rallye, où les pilotes de courses sont tous petits...
Au détour de Toon Studio, à l’Est du Parc Walt Disney Studios, les petits comme les grands s’immisceront dans les décors de Radiator Springs. Et pourquoi ne pas se laisser emporter dans les tourbillons d’une attraction amusante : Cars Quatre Roues Rallye ! C’est en montant à bord des répliques miniatures de leurs héros favoris : Flash McQueen, Sally, Doc Hudson, Martin… que les plus jeunes partiront dans une course folle au milieu du désert américain.

Comme les grands esprits, les grands pilotes se rencontrent !
Le grand pilote de Formule 1, Giancarlo Fisichella, n’a pas pu résister à un passage par Disneyland Paris pour réserver un accueil exceptionnel à notre voiture favorite ! Habitué au célèbre rouge d’une marque connue, c’est tout naturellement qu’il a voulu poser au côté de notre super star Flash McQueen sur le plateau du spectacle Moteurs… Action ! Stunt Show Spectacular.

Le gène du pilotage doit également se transmettre de génération en génération puisque les enfants du coureur italien étaient ravis de profiter d’un moment magique au volant de Flash McQueen dans l’attraction Cars Quatre Roues Rallye. Une course endiablée qui a enthousiasmé petits et grands !

dimanche 26 juin 2011

Nouvelles brèves de la semaine (20 - 26 juin 2011)

À l'occasion des journées Soif de Vivre, la Patrouille de France est passée à Disneyland Paris pour la 1ere fois dans l'histoire du resort.

La patrouille de France  à Disneyland Paris pour la 1ere fois... on Twitpic


Nouveau soucis pour le projet Center Parcs en Isère (à Roybon), retardé par les recours des opposants. Le permis de construire est annulé, mais uniquement pour une question de forme. Par contre sur le fond, tous les motifs qui fondent le recours de la part des opposants ont été rejetés. Ce n'est donc pas une si mauvaise nouvelle pour Center Parcs. Plus de détails dans Le Dauphiné.

Aux Walt Disney Studios une nouvelle affiche de Cars 2 a été posée sur la façade de Studio 1, coté Disney Bros. Plaza comme on peut le voir sur Disney Central Plaza.

Les véhicules de Volo da Vinci, une sorte de monorail suspendu, à Europa Park font leur première apparition comme le montre le parc (l'ouverture est prévue pour le 15 juillet):


Le groupe Merlin Entertainments arrive au Japon, avec Madame Tussauds (qui sera dans un premier temps un test pour devenir permanent si le succès est au rendez-vous) et Legoland Discovery Centre à Tokyo en 2012. Le groupe veut s'étendre en Asie et au Japon avec de nouvelles implantations.

De nouvelles photos, réalisées depuis la hauteur, des nouvelles attractions et zones thématqiues en construction à Hong Kong Disneyland: http://www.thethemeparkguy.com/park/hong-kong-disneyland/

Le parc britannique Pleasurewood Hills a reçu le feu vert pour la construction d'une tour de chute libre Moser de 55 mètres de haut (venant du parc danois Karolinelund) comme on peut le lire sur Theme Park Tourist.

Le groupe Cedar Fair annonce qu'il aura un nouveau patron dès le 3 janvier 2012, une personne qui a précédemment travaillé pendant 17 ans chez Disney: Matthew A. Ouimet. Le patron actuel partira alors à la retraite. C'est une bonne surprise puisque Matthew A. Ouimet est très apprécié pour son travail.

Gardaland demande notre avis, via Facebook, pour sa nouveauté 2012: nouveauté avec plus d'adrénaline, attraction où "on peut se baigner" ou davantage de thématisation. La deuxième option récolte le plus de votes pour le moment (suivie par la première option).

Bientôt il devrait y avoir un bébé dauphin de plus au Parc Astérix selon Le Parisien.

Plopsa Coo a inauguré sa montagne russe Vicky The Ride

C'est ce samedi 25 juin qu'a été inaugurée la nouvelle montagne russe de Plopsa Coo, Vicky The Ride. Dans le premier wagon se trouvaient Steve Van de Kerkhof (directeur général du groupe Plopsa), Piet De Koninck (artdirector chez Studio 100 et Plopsa), Jean-Luc Bertrand (responsable technique de Plopsa Coo) et le Lutin Plop. Le bourgmestre de Stavelot Thierry de Bournoville et d'autres responsables communaux étaient présents pour l'occasion et ont testé cette nouveauté.

Ce nouveau Spinning Coaster construit par Gerslauer est le plus gros investissement réalisé dans le parc d'attractions (3,5 millions d'euros) depuis sa reprise par Plopsa fin 2005. Il faut mesurer au moins 1,10 mètres pour pouvoir y accéder. L'attraction, dédiée à Vicky le Viking, dure environ une minute.

Plopsa Fansite et Brakesection.be proposent de nombreuses photos de l'ingauguration, ainsi que la vidéo suivante:

samedi 25 juin 2011

Pairi Daiza ouvre sa nouvelle zone dédiée à l'Océanie

Aujourd'hui le parc animalier Pairi Daiza ouvre au public sa nouvelle zone consacrée à l'Océanie, une des nouveautés 2011. Il s'agit d'un vaste espace consacré au bush australien et aux forêts humides de Nouvelle-Zélande, entre les perruches et perroquets, fougères arborescentes et minéraux exceptionnels.

Quelques photos et vidéo (faits par Pairi Daiza):




vendredi 24 juin 2011

La nouvelle zone couverte Mayaland à Plopsaland La Panne est prête à ouvrir au public

Comme précédemment annoncé, la nouvelle zone couverte Mayaland, à Plopsaland La Panne, ouvrira ses portes en avant première ce weekend (25 et 26 juin) pour VTM Kzoom mais l'ouverture au grand public sera le 3 juillet. Mayaland comprend une dizaine d'attractions destinées aux enfants.

Les travaux sont donc maintenant terminés et le parc nous propose de découvrir le résultat en photos et on découvre que la thématisation est bien réussie:










Retrouvez le reste des photos sur la page Facebook de Plopsa.

jeudi 23 juin 2011

Le Futuroscope prépare l’été

Voici un petit point sur l’actualité du Futuroscope (les informations ci-dessous sont issues du Forum du Futuroscope (non officiel)).

Le 8ème Continent (nouveauté 2011) :

Après quelques mois d’ouverture, le Futuroscope a amélioré le contenu de sa nouvelle expérience :

  • En fin de phase d'entraînement, le visage du meilleur score apparaît au centre de l'écran puis laisse la place au bonnet d'âne ... Alors qu’auparavant, les 2 photos apparaissaient simultanément de part et d’autre de l’écran ...
  • En fin de partie, ce sont les 12 meilleurs scores qui sont affichés ... 6 de chaque côté de l'écran.
  • Le remerciement de Maud Fontenoy a été raccourci.
  • Et le pourcentage de destruction du 8ème continent s'affiche en fin de partie.
  • Mais le changement majeur, c'est le boostage des points obtenus ... Le Record actuel est de 24 036 points ...
  • Il y a également quelques nouveaux animaux qui ont fait leur apparition dans la file d'attente : les poissons-skateboards et le calamar-parapluie.


L’Aquacirque (nouveauté 2011) : http://youtu.be/nQNF94G-Tsw

L’Aquacirque (qui se trouve sur la Place de l’Europe, à la place du labyrinthe aquatique) est à présent tout à fait fonctionnel. Les shows ont lieu toutes les 30 minutes (à XXh00 et à XXh30) et durent 4 minutes. Entre temps, un programme plus calme, avec quelques jets de faible hauteur, fonctionne en permanence et permet aux visiteurs d’y évoluer sans danger.


Coup de Foudre à Pizza Hill (nouveauté 2011) :

Ce nouveau film vient en remplacement du Meilleur du Dynamique. En période normale, c’est le seul film qui est projeté dans ce pavillon. Les jours de plus faible affluence, Ecodingo est projeté le matin (le Dynamique 1 est fermé), Coup de Foudre à Pizza Hill est projeté l’après-midi et une multiprogrammation (avec Poursuite Eclair, Les Montagnes Russes, Crescendo, Péril sur Akryls et Laponie Express) est diffusée en soirée. Le plan du Parc indique clairement les horaires de diffusion de chaque film !


Le Petit Prince (nouveauté 2011) :

La nouvelle salle 4D qui se trouve à côté des Ailes du Courage devrait ouvrir dans le courant du mois
de juillet (pas encore de date définitive ...). Il faut savoir que ce sera une avant-première puisque le Petit Prince est une des nouveautés 2012, à l’occasion des 25 ans du Parc.


Le Monde des Enfants :

Dès cet été, découvrez 2 nouveautés au Monde des Enfants :

  • Les Machines de Léonard (à la place de l’Astromanège) : un Magic Bikes de Zamperla
  • Le Mécan'eau (à la place des Chercheurs d’Or) : un jeu d’engrenages aquatiques

Une partie des attractions du Monde de Sensations (le Splash des Loustics, le Balancier des Fortiches et les As du Ciel) sont dotées d’une photo-capture. Un écran à la sortie de l'attraction permet de voir la photo. Ensuite, on va au point photo automatique (qui se trouve au cœur du Monde de Sensations), on sélectionne la photo (on peut consulter toutes les photos du jour, si on n'a pas noté le numéro ...) et puis on paie (en liquide pour le moment ... mais il y a des lecteurs de cartes bancaires) et la photo s'imprime !



La Cité du Numérique :

Cette année, la verrière du pavillon du Futuroscope est en train d’être remplacée par des panneaux photovoltaïques. Les travaux sont presque terminés !


Les personnages du Parc :

Depuis quelques années, des personnages circulent dans les allées du Parc. Voici la liste des personnages que vous pouvez découvrir en ce moment :

  • Arthur et Sélénia
  • Futurobot et IXO-3
  • Krapote
  • Le Guerliguet (à partir de juillet)
  • Les Peuple du Futur : Les Messagers, Les Magnétiques, Lumène, Cucillo, les Yamaks...
  • Et bien sûr les 2 géants à l’entrée principale

Les épices du Parc :

Le Futuroscope, ce ne sont pas que des attractions, c’est aussi des jardins, des sculptures géantes (créées par Toutain), des Land Art,... qui sont régulièrement modifiés.

Le thème des nouveautés de cette année est la Nature Artificielle. On retrouve des chaises longues pour se sentir Minimoys (au-dessus de la Cyber Avenue), un fauteuil œuf géant (près de la maison éco-responsable) et des bancs transpercés par des arbres (entrée principale et sommet du gradin du théâtre alpha-numérique).




Source et photos : Le Forum du Futuroscope (non officiel)

Par ailleurs, un flyer de recrutement des Amis du Parc (club d'ambassadeurs officiels du Futuroscope), est disponible:


Merci à Nicolas pour toutes ces informations.

Tiger Express, la nouvelle attraction de la Mer de Sable dès le 1er juillet

La nouvelle montagne russe Tiger Express (ancienne Wild Mouse de Walibi Holland) ouvrira le 1er juillet comme l'annonce ce communiqué de presse de la Mer de Sable:
Tiger Express, la nouvelle attraction à sensations dès le 1er juillet !

Au temps des Pionniers, un nouvel habitant vient d’ouvrir le plus grand bazar de l’Ouest
Américain !


M. Tiger Lee, immigré Chinois, fut pendant de nombreuses années un ouvrier spécialisé dans la construction des chemins de fer. Courageux et travailleur, il a fini par accumuler assez de dollars pour réaliser son rêve… ouvrir sa propre boutique. Son sens du commerce, lui permit de développer ses affaires… et d’ouvrir le plus grand bazar de la région. On trouve tout chez TIGER EXPRESS !!!
Grâce à son génie et son expérience, il mit au point un système complexe de chariots sur rail, lui permettant d'alimenter avec une incroyable efficacité et rapidité tout le pays en marchandises. Ces wagons filant à vive allure, perchés sur de hautes colonnes rouges sont devenus célèbres, suscitant chez les enfants l’envie de les piloter pour découvrir l’expérience de la vitesse !

Oserez-vous prendre place à bord de ces facétieux chariots, perchés à plus de 15m de haut, qui dévalent à vive allure les 370m de parcours sinueux ? Frissons, éclats de rire et sensations à partager en famille dès le mois de juillet !

Fiche Technique :
Type d’attraction : Wild Mouse / Parcours : 370m de rails / Vitesse : près de 50km/h
Hauteur : point culminant à plus de 15 mètres / Durée de l’attraction : près de 2 minutes
Taille minimum : à partir d’1m20 et jusqu’à 1m40 accompagné d’un adulte

La Mer de Sable en un tour de piste :

A deux pas de Paris, dans un cadre naturel exceptionnel, La Mer de Sable invite chaque saison petits et grands à partir à la conquête de trois univers mythiques : des Portes du Désert, au Temps des Pionniers et le monde mystérieux de la Jungle.
Ce parc à taille humaine et unique en son genre compte 26 attractions et 3 grands spectacles. Les aventuriers de ce nouveau monde auront pour mission d’affronter les rapides du « Cheyenne River », de traverser « la Jungle des Chikapas », de dompter le vol de magnifiques « Pérokés » ou de défier les animaux de la jungle à bord d’une jeep ! Et entre deux attractions, place à l’évasion grâce à 3 grands spectacles où se mêlent humour et cascades équestres de haut vol… Les cow-boys et les Indiens vont vous surprendre !

La Chine donne le coup d'envoi de L'International des Feux Loto-Québec à La Ronde

Communiqué de presse de La Ronde:
La Chine donne le coup d'envoi de L'International des Feux Loto-Québec présenté par TELUS ce samedi!

Première visite à Montréal de la firme à l'origine
des feux d'artifice des Jeux olympiques de Beijing


MONTRÉAL, le 22 juin 2011 - Le ciel montréalais sera le théâtre d'un véritable combat pyrotechnique ce samedi alors qu'aura lieu le premier feu d'artifice de L'International des Feux Loto-Québec présenté par TELUS, en collaboration avec la SAQ. La firme chinoise Panda Fireworks a choisi de rendre hommage à une discipline orientale bien connue en Occident : le kung fu. L'entreprise, qui en est à sa première présence à Montréal, est à l'origine des feux d'artifice qui ont illuminé le Stade olympique national de Beijing, aussi appelé le « Nid d'oiseau », lors des cérémonies d'ouverture et de clôture des Jeux olympiques d'été de 2008.

Cette explosion d'arts martiaux sera accompagnée d'une trame sonore inspirée de films de kung fu, dont Kung Fu Panda et Shaolin Soccer. En prime, trois poupées géantes hautes de 3 mètres seront placées sur le lac des Dauphins et reproduiront des mouvements de kung fu, donnant une dimension plus grande que nature au spectacle. La liste complète des pièces musicales qui forment la bande sonore se retrouve sur le site Internet www.internationaldesfeuxlotoquebec.com.

Fondée en 1989, la firme Panda Fireworks est aussi un important fabricant de pièces pyrotechniques. D'ailleurs, la grande majorité des pièces contenues dans le spectacle de samedi provient de ses usines. Lors des Jeux asiatiques de 2010, ils ont lancé des feux d'artifice à partir de l'une des tours les plus élevées du monde, la Tour de Canton, qui mesure près de 600 mètres.

Un jury populaire et des étoiles!
Dix-neuf passionnés de feux d'artifice ont été choisis au terme d'un appel à la population. Ils ont accepté l'agréable et importante tâche d'assister à tous les feux d'artifice lancés depuis La Ronde, d'évaluer les performances de chacune des firmes en compétition pour ainsi départager les huit pays qu'elles représentent.

De plus, pour la première fois, des personnalités connues du grand public et issues de diverses sphères d'activités ont accepté de se joindre au jury l'espace d'une soirée. Leur compte rendu sera publié en vidéo le lendemain du feu et diffusé sur le site web www.internationaldesfeuxlotoquebec.com. Cette semaine, c'est le hockeyeur Steve Bégin qui se prêtera au jeu.

Retour du choix du public TELUS
Les spectateurs de L'International des Feux Loto-Québec présenté par TELUS, en collaboration avec la SAQ, auront encore leur mot à dire cette année! En effet, la plus prestigieuse compétition pyromusicale au monde ramène le vote du public en ligne. En plus de se disputer les faveurs des juges pour les jupiters d'or, d'argent et de bronze, les firmes participantes tenteront de séduire le public pour l'obtention d'un prix vraiment spécial! Après chaque feu présenté en compétition et jusqu'au vendredi suivant, à minuit, les spectateurs pourront donc aller enregistrer sur www.internationaldesfeuxloto-quebec.com leur appréciation du spectacle, en lui accordant une note sur 10.

Détails techniques et vente de billets
Les sièges réservés peuvent être achetés aux adresses www.admission.com et www.internationaldesfeuxlotoquebec.com. On peut aussi téléphoner au (514) 790-1245 ou sans frais au 1 800 361-4595 pour se procurer des billets. Des forfaits corporatifs et de groupe sont aussi offerts; communiquez avec le service des ventes de La Ronde au (514) 397-7777 ou envoyez un courriel à ventes@laronde.com. Notez que toutes les prestations de L'International des Feux Loto-Québec présenté par TELUS commencent à 22 heures.

À propos : L'International des Feux Loto-Québec présenté par TELUS, en collaboration avec la SAQ, à La Ronde a été créé en 1985 sous le nom de Concours international d'art pyrotechnique de Montréal. C'est aujourd'hui la plus prestigieuse compétition de ce type au monde. L'International des Feux Loto-Québec présenté par TELUS, en collaboration avec la SAQ, est membre du Regroupement des événements majeurs internationaux, le RÉMI, depuis 2000, et également du Collectif de festivals montréalais qui lance cette année la 1ere édition de Montréal Festimania.

À propos de La Ronde et de Six Flags : La Ronde est la propriété de Six Flags Entertainment Corporation, le plus important regroupement de parcs d'attractions régionaux au monde, avec des revenus de près d'un milliard de dollars en 2010 et 19 parcs situés aux États-Unis, au Mexique et au Canada. Le parc Six Flags Over Texas, le « navire amiral », a été créé en 1961 et soulignera donc, en 2011, son 50e anniversaire.

mardi 21 juin 2011

Un bel été à Bruparck

Communiqué de presse de Bruparck:
Un bel été... à Bruparck!
Cet été, le parc d'attractions bruxellois Bruparck convie toutes les familles à quatre week-ends thématiques spectaculaires.
Le Week-end Musical des 9 et 10 juillet donnera le coup d'envoi de cette série estivale. Ensuite, les 23 et 24 juillet, le Week-end des Chevaliers vous fera remonter le temps. Quant au Week-end Féérique, les 6 et 7 août, il verra Bruparck se métamorphoser en authentique village de conte de fées. Et vers la fin des vacances, ce seront les clowns et acrobates qui débarqueront en nombre pour animer le Week-end Cirque, les 20 et 21 août.
Bien sûr, tous les jours de la semaine pendant l'été, Bruparck vous accueille et prévoit des animations gratuites pour les enfants.
Week-end Musical

Fidèle à ses bonnes habitudes, Bruparck accueille tous les enfants dans la plus chouette des discos, le week-end des 9 et 10 juillet. Les enfants pourront danser et chanter au rythme du spectacle The Crazy Disco Show. Crazy Deejay Ivo (célèbre sur Nickelodeon TV), Zohra (mieux connue sous le nom de « Maggie » dans « Spring ») et Kris-Tof (finaliste de la Star-Academy) donneront le meilleur d'eux-mêmes lors d'un show endiablé. Les tubes les plus populaires auprès des enfants seront passés en revue, on apprendra les danses les plus amusantes et une foule de cadeaux seront distribués au cours de cette grande fête.

Les enfants pourront profiter de la musique en continu entre 13 h et 18 h : des percussions pendant l'initiation au djembé, des mouvements musicaux durant le rope skipping (saut à la corde sur musique), parmi bien d'autres choses.
Durant tout l'après-midi, les enfants pourront aussi se faire maquiller au stand de grimage.


Les chevaliers de la table ronde

Les samedi 23 et dimanche 24 juillet, entre 13 h et 18 h, nous allons remonter le temps. Preux chevaliers et gentes dames se rassembleront à Bruparck et s'y affronteront en vue de remporter le très convoité titre de « Chevalier de l'Ordre de Bruparck ».

Devenir chevalier n'est pas chose facile. Les candidats chevaliers subiront six authentiques épreuves médiévales. Ceux et celles qui réussiront seront nommés « Chevaliers de l'Ordre de Bruparck ».
Nos vaillants chevaliers et nobles demoiselles participeront à six jeux. Pour le tir à l'arc et à la catapulte, ils devront mobiliser leur habileté au tir, alors que le lancé du javelot leur demandera force et adresse.
Au cours du rude tournoi des chevaliers, ils devront s'emparer de quatre anneaux à l'aide d'une lance. Ensuite, durant le parcours spécial des chevaliers, c'est leur habileté qui sera mise à l’épreuve. Les aspirants chevaliers devront éviter divers obstacles pour ne pas tomber de la poutre. S'ils parviennent à franchir ces obstacles, ils pourront accéder au défi suivant.
Lors de l'épreuve royale, les enfants se retrouveront face à face avec Son Altesse Royale et devront tenter de renverser ses quilles.
Ceux et celles qui sortiront victorieux des six épreuves seront officiellement nommés chevaliers. Le titre officiel de Chevalier de l'Ordre de Bruparck leur sera décerné et témoignera de cet après-midi plein de bravoure et de dépassement de soi.


Week-end Féérique

Les 6 et 7 août, Bruparck se métamorphosera en village de conte de fées. Lutins, trolls, fées et magiciens viendront enchanter le Village. Pour passer inaperçus dans cet univers féérique, les enfants comme les adultes auront l'occasion de se faire maquiller. Un gros bouton sur le nez de Maman, des pommettes rouges de lutin pour Papa : rien n'est impossible!
Tous ces personnages de conte de fées apporteront au village une atmosphère enchantée très particulière. Quelques fées et magiciens exécuteront leurs meilleurs tours de magie, tandis que les jongleurs feront des folies avec leurs balles et leurs quilles. Quant aux musiciens du village, ils produiront des sons ensorcelants.

Un des lieux les plus étonnants du village enchanté est l'atelier de poterie magique. Les enfants y apprennent à cuire des pots, mais attention, pas n'importe lesquels : des pots magiques!


Week-end Cirque

Le week-end des 20 et 21 août, Bruparck accueillera de grands spectacles de cirque à raison de trois par après-midi. De véritables artistes de cirque exécuteront les numéros les plus fous, les plus dangereux et les plus spectaculaires sous les yeux ébahis du public.
Regarder, c'est amusant; faire, c'est encore mieux! C'est pourquoi les enfants auront aussi l'occasion de s'y essayer. Grâce à l'initiation au cirque, ils pourront apprendre à jongler, à marcher sur un fil, une balle ou des échasses, à jouer les équilibristes sur un pédalo, mais ce n’est pas tout!
Dans divers ateliers de cirque, nos acrobates en herbe pourront jouer avec plusieurs objets typiques du cirque, comme les balles de jonglage. La cerise sur le gâteau? L'atelier des bulles de savon géantes.

Le cirque exige beaucoup de pratique, mais à la fin du week-end, les enfants seront devenus des artistes de cirque chevronnés!



En juillet et août, tous les jours de la semaine, Bruparck prévoit un château gonflable et un stand de maquillage. Ces activités sont entièrement gratuites.

C’est l’été à Vulcania

Communiqué de presse de Vulcania:
C’est l’été à Vulcania
21 JUIN 2011
Dès le 1er juillet Vulcania passe en mode été avec des horaires d’ouverture élargis et un programme estival qui vient enrichir l’aventure à vivre sur le Parc.

En juillet et août, Vulcania passe en mode estival avec une ouverture prolongée (19h en juillet, 19h30 en août et 23h sur les journées avec feu d’artifice) et propose à ses visiteurs un programme spécifiquement conçu pour le public familial particulièrement nombreux sur ces 2 mois d’été. Des animations interactives, des spectacles vivants, des expositions, des conférences et des feux d’artifices s’ajoutent aux animations permanentes pour permettre aux familles de profiter au maximum de leur séjour au parc de l’Aventure de la Terre. « L’été à Vulcania est une période avec un niveau de fréquentation important et sur lequel nous avons à cœur de faire découvrir à nos visiteurs toute la richesse de Vulcania, mais aussi la beauté des paysages qui entourent le Parc, et plus globalement la richesse d’Auvergne ; la mise en place d’un programme estival nous permet d’enrichir les expériences proposées à nos visiteurs et d’assurer ainsi un confort de visite optimal tout en contribuant au rallongement de leur durée de séjour en Auvergne» précise Catherine DAMESIN, Directrice du parc.

Au programme de l’été, des jeux à partager en famille avec l’animation « Les défis des Sciences » proposée par les animateurs scientifiques du parc plus particulièrement à destination des enfants et de leurs parents, au cours de laquelle le public s’affronte sur une succession de challenges autour des thèmes de l’eau, des volcans ou de l’espace. Toujours à destination des enfants, Vulcania propose une toute nouvelle animation pour les 4/8 ans : « Ma petite planète chérie » du nom de la série de dessins animés réalisée par Jacques-Rémy Gired, dont la projection servira de point de départ à un dialogue, agrémenté d’expériences conçues spécifiquement pour les plus jeunes, avec les animateurs scientifiques du parc sur le thème de l’environnement et du développement durable. Cette nouveauté s’installe dans un cadre entièrement dédié au plus jeunes avec une aire de jeux et un espace restauration très familial.

Autre temps de rencontre cette fois à la découverte de l’aventure des hommes et des civilisations, « Les spectacles du monde », en partenariat avec le festival des Cultures du monde de Gannat ; en programmation cette année : des troupes du Kenya, de la Chine, de Mayotte, de la Roumanie et du Mexique.
Conférences et expositions viennent enrichir ce programme avec notamment, pour marquer l’année internationale des arbres et forêts, une exposition « Les arbres à Vulcania » qui présente les légendes, vertus médicinales, ou autres anecdotes liées aux arbres et forêts. Un parcours ludique avec une coccinelle est également suggéré aux enfants à travers les différents panneaux-photos. Les visiteurs peuvent aussi suivre un guide du Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne sur « Les sentiers de Vulcania » à la rencontre de la faune et la flore d’Auvergne. Des visiteurs qui sont de nouveau sollicités cette année, dans le cadre de l’exposition Carnets de voyage, pour voter parmi les 5 candidats au prix Vulcania « L’aventure de la Terre » qui sera remis en novembre lors du
« Rendez-vous du Carnet de Voyage ».

Enfin, comme chaque été, Vulcania propose plusieurs soirées avec une ouverture jusqu’à 23h de toutes les attractions et en clôture un feu d’artifice en 17 tableaux, et un bouquet final qui vient embraser les volcans endormis qui entourent Vulcania. A découvrir les mercredis du 20 juillet au 24 août et en supplément cette année les mardis 9 et 16 août.

Le programme complet et détaillé est à découvrir sur le site internet de Vulcania. Il est également disponible sur mobile via un système de flashcode déployé sur les différents supports de communication du parc, dont 400 000 sets de table distribués dans les restaurants de la région, qui permet aux touristes, nomades en période estivale, d’avoir accès à cette une information complète sur l’été à Vulcania.

Programme de l’été 2011

dimanche 19 juin 2011

Début de la construction verticale de la nouvelle montagne russe inversée du Parc Astérix

Depuis plusieurs mois le chantier pour le nouvel inverted coaster du Parc Astérix est en cours et cela progresse bien. De nouveaux nouveaux murs sont apparus à la gare d'embarquement, le tunnel est toujours en travaux et une nouvelle étape vient d'être franchie sur le chantier avec le début du montage des rails. Les rails ont été installés en gare, avec les roues de frictions et les systèmes de déverrouillage des anses.



Source et photos: Potionmagix

Nouvelles brèves de la semaine (13 - 19 juin 2011)

Alterface présente www.5Di.com, le site entièrement consacré au cinéma interactiv 5Di.

L'inauguration officielle de Timber Drop à Fraispertuis City est prévue pour le 1er juillet comme l'annonce le parc sur Facebook (l'ouverture au grand public est prévue le 2 juillet). On peut y voir le premier wagon arrivé au parc.


PlopsaFansite publie des photos du Spinning Coaster Vicky The Ride à Plopsa Coo qui ouvrira bientôt ses portes.

Disneyland Paris vise l'objectif zéro carbone en réduisant sa consommation en énergie et par l'utilisation d'énergies renouvelables. Plus de détails sur Le Plein d'Énergie.
Attention aux radars quand vous allez à Disneyland Paris, deux radars fixes vont être installés entre la sortie d'autoroute et le resort sur l'avenue Paul Séramy, une longue avenue en ligne droite où la vitesse est limité à 90 km/h (plus de détails sur Disneythèque).
Après les soft openings et à l'ouverture au grand public du nouveau restaurant Earl of Sandwich à Disney Village, il y a eu cette semaine l'inauguration officielle en présence de Philippe Gas, John et Orlando Montagu, Robert Earl et Mickey.

Inauguration #earlofsandwich en présence de Philippe Gas, Joh... on Twitpic


Suite à des problèmes avec le mécanisme de lancement, le coaster Xpress à Walibi Holland restera fermé jusque 2012 comme on peut le lire sur Walibifans.

Une otarie est née à Boudewijn Seapark, on peut voir sa photo dans le journal Het Nieuwsblad.

Sébastien annonce que le Parc Astérix prévoit un nouvel hôtel pour 2013.
Mais il y a aussi une mauvaise nouvelle concernant le parc gaulois, en effet selon Pretparkland (généralement bien informé) il aurait été décidé de mettre fin à l'ouverture hivernale suite aux résultats décevant de l'hiver dernier. Pourtant le Parc Astérix affirmait il n'y a pas si longtemps son intention de poursuivre l'expérience et de la renforcer.

Bobbejaanland présente le clip vidéo de Dizz sur son site officiel.

Le groupe Merlin Entertainments a annoncé qu'il investira 80 millions à Legoland Deutschland d'ici 2020 et continuera à s'étendre en Allemagne avec de plus petites implantations (avec par exemple Madame Tussauds) comme on peut le lire dans la presse allemande. À Legoland Deutschland un bowling Lego a été inauguré mardi et l'objectif est de convertir à terme l'ensemble en un véritable resort. En projet il y a de nouvelles attractions, un zoo pour enfants, un hôtel de luxe, un hôtel 4 étoiles ... Legoland Deutschland dispose de 140 hectares.

Efteling présente le programme des artistes qui seront présents pour les concerts cet été lors des nocturnes (l'Été des Sept Lieues).

La nouveauté 2012 de Mirabilandia sera le coaster le plus haut au monde de sa catégorie, le responsable de la communication l'a annoncé lors d'une rencontre avec les fans. Il a également affirmé que l'attraction sera haute mais pas comme Kingda Ka. MiraForever s'en fait l'écho.

Les bateaux téléguidés et des animaux font leur retour à Bagatelle comme on peut le voir sur les blogs Bagatelle 62 et Bagatelle Renov.

samedi 18 juin 2011

Van Helsing's Factory ouvre ses portes à Movie Park Germany

Comme prévu, la nouvelle attraction de Movie Park Germany, Van Helsing's Factory, ouvre aujourd'hui au public. Hier la presse était invitée à découvrir et tester cette nouvelle attraction.

Comme on pouvait s'y attendre la vitesse et les sensations fortes ne sont pas les points forts de cette montagne russe, mais les premiers échos sont globalement positifs. La thématisation est bien présente et réussie, dès la file d'attente.

À l'entrée il y a des pubs TV typiques des années 50 qui vantent Van Helsing’s Factory et ses autos. On est invité à faire un tour dans une voiture test. Dans la file d'attente on voit ce spot interrompu par un message de Channel 8 News annonçant que les visiteurs de Van Helsing’s Factory ont disparu.



On rencontre ensuite Van Helsing dans la file qui nous prévient que Dracula et son armée sont de retour. Il faut alors embarquer à bord des autos munies de pistolets pour les combattres. Différentes surprises nous attendent ensuite sur le parcours.



Photos: Movie Park Germany

Données techniques:
  • Fabricant: Gerstlauer AmusementRides GmbH
  • Investissement: 5 millions d'euros
  • Longueur: 400 mètres
  • Vitesse: 36 km/h
  • Durée: 1 minute 50
  • Nombre de wagons: 9
  • Capacité: 847 personnes par heure
  • Hauteur minimale pour y accéder: 120 cm
  • Age conseillé: à partir de 12 ans

Davantage de photos sur Freizeitparkweb.de, themepark.nl et pretparken.be

vendredi 17 juin 2011

Une montagne russe en bois ouvrira à Europa Park en 2012

Après avoir donné quelques indices ces derniers jours sur internet, avec des morceaux d'images et la mystérieuse phrase "ein Mythos erwacht" (un mythe se réveille), Europa Park a dévoilé aujourd'hui la grande nouveauté qui sera proposée en 2012. Ce sera une montagne russe en bois de 35 mètres de haut pouvant atteindre une vitesse de 100 km/h.


La construction démarrera dans les prochains jours. Pour rappel, c'est également l'an prochain que sera inauguré le cinquième hôtel du parc à thème (Bell Rock).

Sources: Europa Park et epfans.info

Mise à jour (15 heures 30): de nouveaux détails

Nom: encore inconnu
Durée de construction: 9 mois
Superficie: 1,6 hectares
Localisation: derrière Whale Adventures (zone scandinave)
Longueur: 1050 mètres
Hauteur: 35 mètres
Vitesse: plus de 100 km/h
Forces G: 3,5
Taille minimale requise pour accéder à l'attraction: 1,20 mètres
Constructeur: Great Coasters International, Inc
Curiosité: le parcours croisera le parcours de deux autres attractions (Blue Fire et Atlantica)

Rapport des parcs d'attractions les plus visités dans le monde en 2010

Comme chaque année, TEA (Themed Entertainment Association) et AECOM publient un rapport reprenant la liste des parcs d'attractions et parcs aquatiques les plus visités dans le monde et sur chaque continent.

Pour l'année 2010 on apprend ainsi que les visiteurs sont de retour dans les parcs des États-Unis et d'Europe pour revenir à un niveau d'avant la récession. Disney (grâce notamment à World of Color) et Universal (avec The Wizarding World of Harry Potter) ont profité de cette hausse. En Asie aussi il y a eu croissance, surtout en Chine et en Corée du Sud.

Les 25 parcs les plus visités au monde ont totalisé 189,1 millions de visiteurs, une augmentation de 1,9 % par rapport à 2009. Par contre en Europe les 20 parcs les plus visités ont vu leur fréquentation diminuer (- 1,8 %) pour atteindre 56,3 millions de visiteurs. Il faut signaler que ces chiffres sont des estimations sur base de différentes données disponibles (car tous les parcs ne publient pas leurs chiffres de fréquentation), il peut donc parfois y avoir un écart entre les chiffres donnés et la réalité.

Top 25 des parcs les plus visités dans le monde en 2010:
  1. Magic Kingdom: 16,97 millions de visiteurs (- 1,5 %)
  2. Disneyland: 15,98 millions de visiteurs (+ 0,5 %)
  3. Tokyo Disneyland: 14,45 millions de visiteurs (+ 5,9 %)
  4. Tokyo DisneySea: 12,66 millions de visiteurs (+ 5,5 %)
  5. Epcot: 10,82 millions de visiteurs (- 1,5 %)
  6. Parc Disneyland Paris: 10,5 millions de visiteurs (- 2,6 %)
  7. Disney's Animal Kingdom: 9,68 millions de visiteurs (+ 1 %)
  8. Disney's Hollywood Studios: 9,6 millions de visiteurs (- 1 %)
  9. Universal Studios Japan: 8,16 millions de visiteurs (+ 2 %)
  10. Everland: 6,88 millions de visiteurs (+ 11,6 %)
  11. Disney California Adventure: 6,27 millions de visiteurs (+ 3 %)
  12. Islands of Adventure: 5,95 millions de visiteurs (+ 30,2 %)
  13. Universal Studios Florida: 5,92 millions de visiteurs (+ 6,1 %)
  14. Lotte World: 5,55 millions de visiteurs (+ 22,4 %)
  15. Hong Kong Disneyland: 5,2 millions de visiteurs (+ 13 %)
  16. SeaWorld Florida: 5,1 millions de visiteurs (- 12,1 %)
  17. Ocean Park: 5,1 millions de visiteurs (+ 6,3 %)
  18. Universal Studios Hollywood: 5,04 millions de visiteurs (+ 26 %)
  19. Walt Disney Studios: 4,5 millions de visiteurs (- 2,6 %)
  20. Nagashima Spa Land: 4,46 millions de visiteurs (- 5 %)
  21. Europa Park: 4,25 millions de visiteurs (+ 0 %)
  22. Busch Gardens Tampa: 4,2 millions de visiteurs (+ 2,4 %)
  23. Yokohama Hakkeijima Spa Paradise: 4,02 millions de visiteurs (- 6 %)
  24. Efteling: 4 millions de visiteurs (+ 0 %)
  25. SeaWorld San Diego: 3,8 millions de visiteurs (- 9,5 %)

Les 20 parcs européens les plus visités:
  1. Parc Disneyland Paris: 10,5 millions de visiteurs (- 2,6 %)
  2. Walt Disney Studios: 4,5 millions de visiteurs (- 2,6 %)
  3. Europa Park: 4,25 millions de visiteurs (+ 0 %)
  4. Efteling: 4 millions de visiteurs (+ 0 %)
  5. Tivoli Gardens: 3,6 millions de visiteurs (- 4,5 %)
  6. Port Aventura: 3,05 millions de visiteurs (+ 1,7 %)
  7. Liseberg: 2,9 millions de visiteurs (- 7,9 %)
  8. Gardaland: 2,8 millions de visiteurs (- 3,4 %)
  9. Alton Towers: 2,75 millions de visiteurs (+ 3,8 %)
  10. Legoland Windsor: 1,9 millions de visiteurs (+ 0 %)
  11. Thorpe Park: 1,85 millions de visiteurs (+ 3,4 %)
  12. Phantasialand: 1,85 millions de visiteurs (- 5,1 %)
  13. Futuroscope: 1,82 millions de visiteurs (+ 7,4 %)
  14. Parc Astérix: 1,66 millions de visiteurs (- 8,6 %)
  15. Legoland Billund: 1,65 millions de visiteurs (+ 0 %)
  16. Mirabilandia: 1,5 millions de visiteurs (- 7,3 %)
  17. Attractiepark Slagharen: 1,46 millions de visiteurs (- 6,9 %)
  18. Flamingoland: 1,4 millions de visiteurs (- 1,3 %)
  19. Heide Park: 1,35 millions de visiteurs (- 3,6 %)
  20. Parque de Atracciones de Madrid: 1,34 millions de visiteurs (- 10,2 %)




Pour voir le rapport complet: InPark Magazine

mercredi 15 juin 2011

Changement de direction à La Ronde

Il y a du changement dans l'équipé de direction à La Ronde comme l'annoncent Canoë et Le Journal de Montréal. Le groupe Six Flags, propriétaire du parc d'attractions, a en effet remplacé la semaine dernière trois hauts dirigeants.

Philippe Bélec, président de La Ronde depuis novembre 2009, ainsi que le directeur des finances et le directeur du marketing ne travaillent plus pour le groupe. "La séparation s'est faite en très bons termes", selon Catherine Tremblay, chef de la division des communications de La Ronde. À leur place trois canadiens ont pris la relève.

Le nouveau président de La Ronde est Phil Liggett, il est originaire de la région de Toronto et travaillait déjà pour le groupe Six Flags (comme directeur des services internes) depuis 2009. Il a précédemment travaillé au parc Canada's Wonderland, à Toronto, pendant 16 ans.

Le nouveau directeur du marketing est Scott McConne, originaire de l'Alberta. Lui aussi a passé une bonne partie de sa carrière comme gestionnaire à Canada's Wonderland.

Le nouveau directeur des finances est Daniel Verner, il est québéquois.

L'été Disney sera plein de "Moments Magiques" et également à Paris Plages

Disneyland Paris donne aujourd'hui le détail des festivités prévues sur le resort cet été. À cela il faudra aussi ajouter la magie de Disney qui sera également présente à Paris-Plages avec un château de sable de plus de 5 mètres de haut représentant le château de la Belle au Bois Dormant.

L’Eté Disney
Un été pour faire le plein de « Moments Magiques » jusqu’au bout de la nuit à Disneyland Paris

- du 9 Juillet au 4 Septembre 2011 -


Du 9 juillet au 4 septembre 2011, c’est l’heure de l’Eté Disney ! Une saison embrasée, avec des horaires d’ouverture prolongés, une pléiade de « Moments Magiques » à savourer jusqu’au bout de la nuit, des feux d’artifices tous les soirs, mais aussi le retour tant attendu du grand spectacle « TarzanTM, la Rencontre » et encore de nombreuses surprises !…
Pour Le Festival des Moments Magiques Disney, l’été se savourera également à Paris avec pour la toute première fois, la participation de Disneyland Paris à Paris Plages !

Des « Moments Magiques » signés Disneyland Paris à Paris Plages

La Mairie de Paris fête cet été la 10ème édition de Paris Plages. Un événement familial qui invite Disneyland à se déplacer sur les Quais de Seine pour de nouveaux moments de magie du 21 Juillet au 21 Août à Paris.
Qui dit plages dit châteaux de sable... Les visiteurs de Paris Plages pourront en effet y découvrir une grande sculpture de sable de plus de 5 mètres de haut, représentant le célèbre Château de La Belle au Bois Dormant. L'occasion de découvrir le symbole emblématique de Disneyland Paris de manière inattendue. Les enfants pourront participer chaque mercredi, samedi et dimanche à un grand concours de château de sable animé par Le Journal de Mickey avec de nombreuses surprises à gagner.
Mais ce n’est pas tout. Pour la 10ème édition de Paris Plages, Disneyland Paris va offrir une après-midi de rêves à des enfants de la région parisienne qui n’ont pas la chance de pouvoir partir en vacances, en association avec la Mairie de Paris.

La magie de sable…
De talentueux artisans-sculpteurs au monde reconstituent le fameux château de Disneyland Paris au bord de la Seine. Une grande première. C’est en utilisant des techniques particulières et des outils spécialement conçus pour ce genre de constructions, qu’ils pourront donner forme à cette gigantesque sculpture éphémère. Non moins de quarante tonnes de sable naturel (à grains carrés) seront travaillées pendant 280 heures par sept sculpteurs en provenance de cinq pays différents. Le Château atteindra une hauteur de 5 mètres.

« TarzanTM, la Rencontre » revient cet été à Disneyland Paris !
Tarzan revient dès le 11 juin 2011 à Disneyland Paris. Le spectacle «TarzanTM, la Rencontre » plébiscité par le public, s’installe à nouveau à Chaparral Theater (Parc Disneyland) et ce jusqu’au 4 septembre 2011 uniquement. Une occasion unique pour découvrir et redécouvrir les aventures de Tarzan sur scène pendant L’Eté Disney.

Inspiré du 37ème film d’animation des studios Disney, le spectacle «TarzanTM, la Rencontre » emporte le public en plein cœur d’une jungle interactive pour une rencontre entre deux univers : le monde sauvage et le monde civilisé. Tous les ingrédients sont réunis pour plonger les spectateurs dans l’atmosphère et l’émotion du film Tarzan dans un spectacle exceptionnel de 25 minutes environ, entre chorégraphies aériennes et interaction avec le public.

La musique du spectacle « TarzanTM, la Rencontre» est unique dans l’histoire de Disneyland Paris. Inspirée de la bande originale du film composée par Phil Collins et Mark Mancina, elle a été orchestrée dans la perspective d’entendre les enregistrements originaux de la voix de Phil Collins qui avait tenu à enregistrer en français, espagnol et allemand les chansons du film.

Les « Moments Magiques Disney » à ne pas manquer cet été

Depuis le 6 Avril 2011, Disneyland Paris célèbre Le Festival des Moments Magiques Disney. Un festival hors du commun avec de nouvelles créations interactives, des rencontres riches en émotions avec les héros des films Walt Disney Pictures et Disney•Pixar, de nouveaux décors pour réaliser d’incroyables photos et de nouvelles animations pour toujours plus d’expériences inoubliables... Et grâce aux horaires d’ouverture prolongés, l’été devient la saison incontournable pour devenir le héros de Disneyland Paris et profiter des « Moments Magiques » créés spécialement pour ce festival d’émotion et d’interaction !

Moments féériques

La Célébration Magique de Mickey
Un rendez-vous fantastique mettant à l’honneur Mickey dans son célèbre costume de Fantasia sur la grande scène devant le Château de la Belle au Bois Dormant. Avec les Magiciens Disney, du Génie d’Aladdin à Merlin en passant par la Marraine de Cendrillon… mais aussi pour la première fois toutes les Princesses Disney réunies sur scène !

Une rencontre ébouriffante avec Raiponce, la nouvelle héroïne Disney
Résolument moderne par son tempérament et par le pouvoir magique de ses cheveux, Raiponce est une héroïne qui ne laisse personne indifférent… Ce n’est pas son brigand bien aimé Flynn Rider qui dira le contraire. Les visiteurs du Parc Disneyland vont pouvoir plonger dans l’univers de Raiponce illustré par un livre géant situé dans Fantasyland pour un grand moment photo qui décoiffe !

Princesses Disney : Une Invitation Royale
Le Parc Disneyland est plus que jamais le lieu par excellence pour rencontrer sa Princesse Disney préférée. Blanche Neige, Cendrillon, Aurore, Ariel, Belle, Jasmine, Tiana… C’est à Fantasyland que tour à tour elle vous accueille le temps d’une invitation royale pour vivre et immortaliser les plus féériques des moments Disney.

Moments interactifs

Une révolution interactive dans la Parade des Rêves Disney
Cette année, le Parc Disneyland nous propose de participer à sa fabuleuse Parade des Rêves Disney. Une révolution puisque les stars des plus grands films Disney et leurs amis vont proposer aux visiteurs de faire partie intégrante du spectacle ambulant grâce à de nombreux accessoires, quelques pas de danses et autres tours fantastiques !


En suivant le Guide avec Peter Pan
Les « Enfants Perdus » sont à Adventureland. C’est le moment où jamais pour rejoindre Peter Pan, Wendy, Jean et la bande des Pirates pour flanquer une frousse crocodilesque au Capitaine Crochet. Un moment interactif pour faire le plein d’aventure en chantant et dansant au milieu de Peter Pan et ses amis. Un seul mot d’ordre : l’interdiction de perdre son âme d’enfant.

Adventureland sur le rythme de la jungle
La terrasse « Hakuna Matata » devient le nouveau lieu incontournable pour avoir le rythme de la jungle dans la peau au son des percussions et des tam-tams. C’est en tout cas la mission des héros des grands classiques Disney « Le Livre de la Jungle » et « Le Roi Lion ». Un vent de folie souffle sur Adventureland quand par chance Baloo, King Louie, Timon et le vieux sage Rafiki nous entraînent dans leur danse endiablée

Le Disney Dance Express
Le train Disney Dance Express entraîne plusieurs fois par jour les visiteurs pour les faire danser aux rythmes de Broadway. Dingo, Minnie, Donald Tic et Tac, ou encore Buzz l’Eclair... Ils sont tous prêts à faire monter l’ambiance du Parc Disneyland avec leur troupe de danseurs, les « Magic Movers » !

Moments d’action

Moteurs… Action ! Stunt Show Spectacular présente Flash McQueen en « guest star*» ! (1)
Le plus spectaculaire des spectacles de cascades accueille une nouvelle star qui en a sous le capot ! Alors qu’il se prépare à envahir nos écrans en été 2011 avec ses nouvelles aventures dans le film Disney•Pixar Cars 2, Flash McQueen débarque en personne au Parc Walt Disney Studios ! C’est le moment de faire le plein d’adrénaline avec cette apparition des plus inattendues. Attention, Flash McQueen prend le départ… moteurs… action !
*invité d’honneur

Les Soldats Verts sont en mission ! dans Toy Story Playland (2)
Embarquement pour Toy Story Playland, au Parc Walt Disney Studios avec ses 3 attractions : le Zigzag tour, Toy Story Mission Parachute et RC Racer – Vitesse Maximale ! Les Soldats Verts d’Andy enrôlent les visiteurs dans le monde extraordinaire des jouets d’Andy et les invitent à vivre des aventures pleines de rebondissements avec Buzz l’Eclair et ses amis.

Monstres & Cie, l’Académie qui fait peur !(3)
Sulli, la Terreur d'élite la plus réputée de Monstres & Cie et Bob, son fidèle agent de décontamination, veulent faire rugir les visiteurs pour un concours des plus ahurissants. Rendez-vous à Toon Studios (Parc Walt Disney Studios) pour pousser le cri le plus fort en décibels et vivre un moment frissonnant avec Monstres & Cie, l'Académie qui fait peur !


Moments d’émotions

Le Monde Merveilleux d’Alice et du Chapelier Fou
Le Chapelier Fou a dressé la plus loufoque des tables pour fêter des milliers de « non-anniversaires » au Pays des Merveilles. L’occasion de prendre une succulente tasse de thé imaginaire avant de partir à la recherche du Lapin Blanc dans Le Labyrinthe d’Alice et de se faire tourner la tête dans la psychédélique attraction Mad Hatter’s Tea Cups (Parc Disneyland).

La Lampe Magique d’Aladdin
On murmure que la célèbre lampe magique d’Aladdin se cache aux portes d’Adventureland, dans le marché d’Agrabah qui vient tout juste de s’installer… Le meilleur moyen pour faire sortir le Génie et espérer voir exaucer ses trois souhaits ? Prendre la pose en frottant la lampe pour une photo souvenir pleine de magie !

Un moment romantique avec Wall-E
Rendez-vous à Discoveryland pour retrouver Wall-E, le plus écolo et attendrissant des robots qui ne sait comment déclarer sa flamme à Eve la plus jolie des androïdes. De quoi inspirer de grands moments de romantisme face à tout l’amour et l’humour qui se dégagent entre ces deux héros du 28ème siècle.

Dîtes « Cheese » avec les héros de Ratatouille
Rémy le rat gourmet et Emile son frère gourmand ont commandé spécialement pour les visiteurs du Parc Walt Disney Studios un énorme plateau de fromages français. Tellement énorme que l’on peut y glisser la tête et s’amuser à crier « cheese » en prenant la pose comme le feraient les héros de Ratatouille. Un drôle de moment gastronomique à immortaliser !

Et encore bien d’autres moments de magie à vivre tout l’été !

L’effervescence des nuits magiques de l’été

Avec la prolongation des heures d’ouverture pour la saison estivale, la magie se poursuit le soir au Parc Disneyland. Au programme : encore plus de « Moments Magiques » avec des spectacles éblouissants !
La parade « Disney Fantillusion » brille de mille feux
Tous les soirs, du 9 juillet au 4 septembre, les lumières s’éteignent sur Main Street, U.S.A. au moment du passage de l’éblouissante parade nocturne « Disney Fantillusion ». Cette parade utilise des milliers de lumières scintillantes pour mettre en scène les célèbres héros et les Méchants Disney avant d’offrir un final digne des plus beaux contes de fées… pour un « happy end » lumineux !

Les Feux Enchantés
A la tombée de la nuit (à l’exception du 14 juillet), pour clôturer en beauté une journée embrasée à Disneyland Paris, Les Feux Enchantés sont lancés autour du Château de la Belle au Bois Dormant. Une véritable ode aux plus belles histoires d’amour qui illumine le Parc Disneyland et fait vibrer les visiteurs au rythme de la musique du film Walt Disney Pictures Il était une fois.

Célébration exceptionnelle le 14 juillet
Le 14 juillet, le Parc Disneyland Paris célèbre cette grande journée de fête nationale en offrant un spectacle de feux d’artifice exceptionnel.

Toy Story Playland fête son 1er anniversaire cet été !

Toy Story Playland a ouvert ses portes le 17 août 2010 avec non pas une, ni deux mais bien trois nouvelles attractions. Alors qu’il s’apprête à fêter son tout premier anniversaire, les visiteurs vont pouvoir en profiter pendant tout l’Eté Disney dans les meilleures conditions grâce aux horaires d’ouverture prolongés !
Dans ce monde extraordinaire, les visiteurs rétrécissent à la taille de véritables jouets, en plein cœur du jardin d’Andy, pour vivre de nouvelles aventures familiales sur les traces de Buzz L’Eclair et toute sa bande avec le chien Zig Zag, les Soldats Verts et RC Racer le bolide le plus rapide de Toy Story.

Toy Story Mission Parachute (Toy Soldiers Parachute Drop)
Les Soldats Verts d’Andy recrutent les visiteurs pour une simulation de plongeon dans le ciel à couper le souffle. La mission, s’ils osent l’accepter : sauter dans les airs, à 25 mètres de haut quand le Sergent hurle "GO !". Et grâce à leurs remarquables parachutes, ils vont plonger à nouveau en direction de cibles stellaires.
Restriction de taille : 0,81 m minimum

Zigzag tour (Slinky Dog Zigzag Spin)
A Toy Story Playland, le meilleur ami de l’homme a le tournis ! Inspiré des mémorables "chenilles" des fêtes foraines d’antan, ce circuit modernisé a véritablement du chien. Avec Zig Zag la course est complètement folle. Il a pour sûr le rythme dans la peau et en courant pour rattraper sa queue, il va en faire virevolter plus d’un !

RC Racer - Vitesse maximale! (RC Racer)
Amateurs de vitesses, accrochez vos ceintures ! La voiture la plus rapide de toute la collection de jouets d’Andy est dans les starting-blocks. Les pilotes les plus intrépides de Toy Story Playland vont laisser l’adrénaline monter à bord de ce circuit en forme de U. Une fois le levier tiré, la voiture télécommandée se retrouve propulsée au sommet. De quoi emmener les fans de Buzz L’Eclair « vers l’infini et au-delà » !
Restriction de taille : 1,20 m minimum

L’Eté Disney sera aussi très « mode » avec Zoé Felix, Cœur de Pirate & Helena Noguerra

Les trois artistes féminines nous proposent de plonger avec style dans l’expérience du Festival des Moments Magiques Disney grâce à trois t-shirts exclusifs parfaits pour l’été !
Cœur de Pirate au Pays des Merveilles avec le Lapin Blanc
La jeune musicienne québécoise a définitivement l’univers d’Alice au Pays des Merveilles dans la peau. Pour elle, « toutes les filles se reconnaissent dans ce personnage ». Et si elle porte l’héroïne en tatouage version pirate sur le bras, c’est maintenant au Lapin Blanc qu’elle dédie sa création. Sur son t-shirt, le célèbre lapin pressé se décline sobrement en all-over blanc sur fond bleu marine.

Zoé Félix et le charme des sirènes de Pirates des Caraïbes
Zoé Félix a choisi l’univers de la saga Pirates des Caraïbes et de l’attraction du même nom. Pour séduire le Jack Sparrow qui sommeille en tout homme, l’actrice a voulu représenter la féminité dangereusement envoûtante des sirènes, dans la coupe du t-shirt.

Helena Noguerra craque pour Peter Pan
La belle Helena Noguerra nous enrôle vers le Pays Imaginaire en nous proposant de porter de manière décalée et décontractée son affection pour l’éternel enfant Peter Pan. Elle décline le héros Disney dans un portrait noir et blanc aux allures pop’art sur la poitrine et signe habilement « Pan » dans le haut du dos !

Ces trois t-shirts seront vendus en exclusivité à Disneyland Paris à partir du 13 Mai 2011
Parc Disneyland : boutique ‘Main Street Motors’
Parc Walt Disney Studios : boutique ‘Walt Disney Studio Store’
Disney Village : boutiques ‘Disney Fashion’ et ‘Disney Store’
Disneyland Hotel : boutique ‘Galerie Mickey’

Prix : 34,95 € - Renseignements par téléphone au 01 64 74 44 30

La magie se prolonge tout l’été à Disney Village

Alors que Disneyland Paris participe pour la première fois à Paris Plages, le Disney Village propose des animations qui promettent également d’offrir à tous les visiteurs un été magique !

Pour se divertir tout l’été, de nombreuses activités en extérieur sont proposées : La Marina propose des bateaux et vélos à pédales, des bateaux électriques et des zodiacs pour profiter du lac Disney. Le ballon PanoraMagique offre une vue imprenable de Disneyland Paris. Le Petit Train et les Rosalies permettent une ballade ludique autour du lac du Disney Village.Sans oublier bien sûr les terrasses des restaurants et des bars qui accueillent les visiteurs pour un farniente au soleil.
Activités payantes et soumises aux conditions météorologiques.

Les nouveautés du Disney Village :

Earl Of Sandwich® - Le Meilleur Sandwich Chaud au Monde®
Ouverte depuis le 1er juin, cette nouvelle enseigne accueille ses clients sur deux étages, avec une terrasse face au lac Disney. La carte du Earl Of Sandwich® propose un large choix de sandwiches chauds pour tous les goûts, mais également des wraps, des desserts et des petits déjeuners pour toute la famille... Earl Of Sandwich a été co-fondé par le descendant direct du Comte de Sandwich qui nous rappelle : « un vrai sandwich doit pouvoir se manger d’une seule main sans se salir“...

Mode : un nouvel espace tendance au sein de la boutique Disney Fashion
Avis aux « fashionistas* » ! Cet été, découvrez dans la boutique Disney Fashion un espace exclusif : un concept store « tendance » avec des gammes de prêt-à-porter et d’accessoires féminins dans un environnement unique, encore jamais vu à Disneyland Paris !
* les fans de mode

De nombreuses autres animations seront proposées tout l’été à Disney Village pour prolonger Le Festival des Moments Magiques Disney !
Grâce au Dîner-Spectacle « La légende de Buffalo Bill…avec Mickey et ses Amis ! », chaque soir à 18h un enfant costumé pour l’occasion participera à la cavalcade dans un attelage dans l’allée du Disney Village, en compagnie de Buffalo Bill, Sitting Bull, les cowboys et indiens du spectacle.
Rendez-vous aussi avec le Petit Cirque et ses artistes clowns, jongleurs et acrobates. Les enfants pourront se transformer en magiciens le temps d’un numéro.

DISNEYLAND PARIS EXPRESS :
Une expérience Disney inédite combinant le transport depuis Paris et une entrée aux Parcs Disney®

Avec la création de la navette Disneyland Paris Express, le centre de Paris ouvre une nouvelle voie sur les Parcs Disney ! Une nouvelle offre qui transportera les touristes à Disneyland Paris avec un forfait transfert et billet d’entrée aux Parcs Disney.

La navette Disneyland Paris Express devient l’offre parfaite pour se rendre facilement à Disneyland Paris, pour un touriste en séjour à Paris. Elle offre un choix parmi 4 navettes quotidiennes en haute saison au départ de 4 arrêts stratégiques du cœur de Paris et des prix attractifs pour toute la famille combinant le transport et les entrées aux Parcs Disney.

Horaires : jusqu’à 4 départs par jour entre 8h00 et 11h30 le matin, et jusqu’à 4 retours depuis Disneyland Paris entre 18h15 et 22h00.
Arrêts : La navette Disneyland Paris Express dispose de quatre points d’embarquement et retour clés pour les touristes : Gare du Nord, Opéra, Madeleine, Châtelet.

Les touristes vont désormais pouvoir acheter leurs billets et transport en ligne sur www.disneylandparis-express.com ou en contactant le Service de réservations, 7 jours sur 7, de 7h30 à 22h au 0 826 285 500. L’offre Disneyland Paris Express est également accessible à l’Office de Tourisme de Paris.

Avant la fin juin 2011 cette nouvelle navette opérée par la société Taste & Tour emmènera les touristes séjournant à Paris depuis le cœur de la capitale jusqu’au pays où les rêves deviennent réalité.


(1)Inspiré du film DisneyPixar Cars - Quatre Roues
(2)Toy Story Playland, Toy Story Mission Parachute, Zig Zag Tour, RC Racer Vitesse Maximale ! sont inspirés du film Disney•Pixar Toy Story
Slinky®Dog est une marque déposée de Poof-Slinky, Inc. Tous droits réservés
Hot Wheels® est une marque déposée de Mattel, Inc. Utilisation de la marque Hot Wheels® et de la Piste autorisée © 2009 Mattel, Inc. Tous droits réservés.
(3)Inspiré du filme DisneyPixar Monstres & Cie.


La magie de Disneyland à Paris Plages
- du 21 Juillet au 21 Août 2011 -


La Mairie de Paris fête cet été la 10ème édition de Paris Plages. Un événement familial qui invite Disneyland Paris à se déplacer sur les Quais de Seine pour des moments de magie du 21 Juillet au 21 Août 2011.

Des « moments magiques » signés Disneyland Paris à Paris Plages
A l’occasion du Festival des Moments Magiques Disney, Disneyland Paris participera pour la première fois à Paris Plages. Qui dit plages dit châteaux de sable... En soufflant un peu de sa magie vers Paris, Disneyland va créer pour la première fois un éminent château de sable en plein cœur de la capitale. Les visiteurs de Paris Plages vont pouvoir en effet découvrir une grande sculpture de sable de plus de 5 mètres de haut. Elle représentera le célèbre Château de La Belle au Bois Dormant.

Un Château spectaculaire de plus de 5 mètres de haut
Pour cette grande première, les meilleurs artisans-sculpteurs se rassemblent au bord de la Seine. C’est en utilisant des techniques particulières et des outils spécialement conçus pour ce genre de constructions, qu’ils pourront donner forme à cette remarquable sculpture éphémère. Non moins de quarante tonnes de sable naturel (à grains carrés) seront travaillées durant près de 300 heures par sept sculpteurs en provenance de cinq pays différents. Les premiers jours de Paris Plages, les visiteurs pourront admirer ces artistes travaillant les finitions du Château de la Belle au Bois Dormant.

Une inauguration exclusive avec Mickey
Pour fêter le premier week-end de la 10ème édition de Paris Plages, Mickey fera le déplacement spécial depuis Disneyland à Paris le samedi 23 Juillet. Il inaugurera l’incroyable sculpture de sable représentant l’icône artistique de Disneyland Paris. Un grand moment de magie à vivre pour le public de Paris Plages avec un happening d’inauguration exclusif et une rencontre inoubliable.

Des concours de châteaux de sables pour les enfants
Les enfants pourront eux aussi créer leur propre château de sable et laisser libre cours à leur imagination. Tous les mercredis, samedis et dimanches, du 21 Juillet au 21 Août, ils pourront participer à un grand concours de châteaux de sable animé par Le Journal de Mickey avec de nombreuses surprises à gagner* !

Une journée de solidarité magique à Disneyland Paris
Pour la 10ème édition de Paris Plages, Disneyland Paris va aussi offrir, en association avec les services sociaux de la Mairie de Paris et le Secours Populaire, une après-midi de rêves à des enfants qui n’ont pas la chance de pouvoir partir en vacances.
Les équipes du mécénat de Disneyland Paris réservent aux petits Parisiens une journée de fête en Juillet où se succèderont rencontres avec leurs personnages préférés, spectacles et attractions.

mardi 14 juin 2011

Les parcs Plopsa annoncent les dates d'ouverture de leurs nouveautés 2011

On savait que le Spinning Coaster de Plopsa Coo (Vicky The Ride) ouvrirait en juin et la nouvelle zone couverte Mayaland à Plopsaland La Panne cet été. Les travaux étant dans un état assez avancé (les tests du Spinning Coaster sont d'ailleurs en cours depuis plusieurs jours), on connait maintenant les dates précises pour les ouvertures des nouveautés 2011 des parcs Plopsa, grâce à PlopsaFansite.

Vicky The Ride ouvrira le samedi 25 juin.

Vicky The Ride


De son côté, Mayaland ouvrira en avant-première les 25 et 26 juin en collaboration avec la chaîne TV pour enfants VTM Kzoom, pour l'ouverture au grand public il faudra néanmoins attendre le 3 juillet.