Loading

mardi 31 mai 2011

Douai prévoit la construction d'un petit parc d'attractions

Jacques Vernier, maire de Douai, a annoncé hier la création d'un parc d'attractions et d'animations au Rivage Gayant (à côté de la future discothèque), comme nous l'apprend La Voix du Nord. C'est un des projets rendus possibles grâce à un plan d'investissement complémentaire de 15 millions d'euros.

Le parc sera situé dans la partie proche du grand parking voisin de Gayant-expo, à cheval sur les darses et cette partie du parc qui compte plusieurs hectares. Le reste du Rivage Gayant, le plan d'eau ainsi que les chemins de promenade, toute la partie naturelle et les aménagements déjà existants resteront intacts. « Il y a 25 ans, nous avions requalifié cette friche des Houillères. L'aménagement du site a été réalisé. C'est devenu un lieu de promenade mais pas d'animation, ce qui est dommage car le Rivage Gayant n'est qu'à un kilomètre du beffroi à vol d'oiseau », déclare Jacques Vernier dans la Voix du Nord.

C'est donc une troisième phase qui va arriver, avec une transformation qui s’étalera sur 2 ans, en 2012 et 2013. L'ouverture est prévue pour 2013.

Il y aura des attractions (dont un petit train) et des animations. Ce ne sera pas un gros parc d'attractions (l'investissement sera de 4 à 5 millions d'euros) mais plutôt quelque chose de comparable à Dennlys Parc, où cohabitent une grande roue, un grand huit, des pédalos et autres bouées motorisées sur l'eau. L'accès au parc sera gratuit ou à faible prix (la décision n'a pas encore été prise), afin d'être accessible à tout le monde.

La ville prévoit une gestion en régie municipale.

lundi 30 mai 2011

Duinrell annonce la construction d'une montagne russe familiale pour 2012

Le parc d'attractions néerlandais Duinrell annonce aujourd'hui dans un communiqué de presse avoir reçu l'autorisation pour la construction d'une nouvelle montagne russe. Elle aura 15 mètres de haut, une longueur de 361 mètres et un train de 12 wagons avec une capacité pour 24 passagers. Selon RCDB le constructeur sera Gerstlauer.



Les travaux doivent commencer le 8 juin, avec les fondations qui doivent êtres coulées avant le début de la haute saison. Pendant les grandes vacances il y aura une pause et les travaux reprendront après pour se terminer vers la fin de l'année. L'ouverture au public est prévue pour le début de la saison 2012. L'attraction sera située entre Falcon et Kikkerachtbaan.

Source: themepark.nl

dimanche 29 mai 2011

Nouvelles brèves de la semaine (23 - 29 mai 2011)

Thorpe Park annonce avoir rouvert Saw Alive, après que cette attraction ait été victime d'un petit incendie début avril.

Il y a une nouvelle vidéo des travaux à Hong Kong Disneyland comme on peut le voir sur Disney and More.

L'attraction The Little Mermaid Ariel's Undersea Adventure à Disney California Adventure sera bientôt inaugurée mais il y a déjà des préouvertures et une vidéo onride, via Disney and More.

Le montage de la montagne russe Tiger Express est terminé à la Mer de Sable comme on peut le voir sur Potionmagix. Maintenant que le coaster est assemblé et en cours de câblage afin de débuter les tests, de nombreuses entreprises s'affairent sur la construction de la gare et de la file d'attente.L'ensemble des sols de la zone seront refaits et une boutique photo se construit.


Disneyland Paris sera recréé en sable cet été (du 10 juin au 12 septembre) à l'occasion du Festival de sculptures de sable de Blankenberge sur la côte belge. En effet, cette année celui-ci sera entièrement consacré à l’univers Disney. On pourra y voir une réplique de 12 mètres de haut du château de la Belle au bois dormant, Big Thunder Mountain, Space Mountain, Main Street, le Labyrinthe d'Alice, ... Il y aura également plus de 60 personnages issus de 24 dessins animés Disney et Pixar, sous forme de sculptures de sable. Par ailleurs durant l’été, seront réalisées des sculptures de sable qui seront exposées à Disneyland Paris. Plus de détails dans la Dernière Heure et sur le site officiel du festival.

106 Cast Members participaient il y a quelques jours au Fun Run interne à travers le parc Walt Disney Studios et ses coulisses.

106 Cast Members participaient ce matin au Fun Run interne à ... on Twitpic


Tant qu'on parle du resort de Marne-la-Vallée, on peut signaler que le nouveau restaurant Earl of Sandwich à Disney Village ouvrira officiellement le 1er juin. Entretemps, des avant-rempières sont organisées. Les palissades ont été enlevées comme on peut le voir sur Disney Central Plaza.

Plusieurs attractions ont été inaugurées ces derniers jours aux États-Unis, notamment le Star Flyer de Six Flags Discovery Kingdom, le coaster Road Runner Express à Six Flags Magic Mountain, le toboggan Vanish Point à Water Country USA et Cheetah Hunt à Busch Gardens Tampa.

Les travaux d'agrandissement de Cartoon Village à Parque Warner Madrid touchent à leur fin. Les photos sur le blog officiel.

Le circuit de Timber Drop est à présent terminé à Fraispertuis City, comme on peut le voir sur Facebook. Reste encore toute la partie électrique & les tests.


Les détails de la nouvelle montagne russe que Port Aventura inaugurera en 2012 semblent peu à peu se confirmer (même si le parc n'a pas encore fait d'annonce officielle), selon Santiago (un membre de PortAventura Community ayant de bonnes sources) et comme on peut aussi le voir sur nolimitsprojects.es:
Constructeur: B&M
Nom officiel en interne: Atraccion Hyper Coaster
Camelbacks: 5
1 tire-bouchons (en Polynésie)
1 virage impressionnant
1 tunnel
Effets aquatiques
Hauteur: 80 mètres
Longueur: 1500-1600 mètres

À Dollywood (le parc à thème de Dolly Parton), les employés dansent et "chantent", dans une vidéo amusante, la chanson "9 to 5" (un des grands succès de la célèbre chanteuse):



Un flashmob a eu lieu dimanche passé à Europa Park avec la participation de 300 danseurs:



L'ouverture du Junior Boomerang approche au Parc Touristique des Combes et le parc nous tient au courant de l'évolution des travaux sur Facebook.


OK Corral a posté des photos du 1er Classic Cars Day qui a eu lieu le 22 mai.

Parques Reunidos a récemment envisagé d'acquérir Attractiepark Slagharen aux Pays-Bas, mais les deux parties ne sont pas arrivées à un accord, comme on peut le lire dans différents journaux. Le parc reste donc indépendant (il appartient à la famille Bemboom) mais les propriétaires sont disposés à le vendre.

Merlin Entertainments annonce l'ouverture au printemps 2012 d'un aquarium Sea Life à Rome

La Compagnie des Alpes a publié les résultats du 1er semestre de l’exercice 2010-2011.

Certaines nouvelles attractions voient leur ouverture retardée: plusieurs attractions du nouveau parc Rainbow MagicLand, les WindSeeker dans les parcs du groupe Cedar Point, ... Les dernières nouveautés en date à enregistrer du retard sont Volo Da Vinci à Europa Park (reporté à mi-juillet, comme on peut le voir sur epfans.info) et Mäch Tower à Busch Gardens Williamsburg (dont on peut déjà voir le spot publicitaire), comme on peut le lire sur Theme Park Insider.

Legoland Florida a annoncé sa date d'ouverture, ce sera le 15 octobre 2011 comme on peut le lire dans Inpark Magazine.

Bobbejaanland propose désormais une application pour smartphones via twoppy: http://m.twoppy.com/Bobbejaanland. Des explication sur YouTube.

vendredi 27 mai 2011

Six Flags Over Georgia inaugure Dare Devil Dive

Six Flags Over Georgia vient d'inaugurer sa onzième montagne russe: Dare Devil Dive.

C'est un coaster de type Euro-Fighter construit par Gerstlauer, qui a un parcours de 639 mètres, avec 3 inversions. La vitesse maximale est de 83 km/h. Il y a de simples lap bars (barres de sécurité venant au dessus des genoux, ce ne sont plus des harnais venant au dessus des épaules comme sur les précédents grands huit de ce type). Ca a l'air d'une attraction assez sympathique.




Vidéo:



Photos et vidéo: Six Flags Over Georgia

jeudi 26 mai 2011

De nombreux travaux au Parc Astérix

Il y a pas mal d'activité actuellement au Parc Astérix comme on peut le voir sur Potionmagix, avec différents travaux en cours à plusieurs endroits dans le parc d'attractions.

Lutèce Plage

Du 1er juin au 31 août aura lieu l'opération Lutèce Plage. Pour ce faire la zone du grand lac a été réaménagée. La presqu'ile grecque sera tout en verdure avec la nouvelle pelouse.

Au programme: plongeon immédiat en plein cœur de la BD.
  • S’éclabousser… Direction l’île grecque: Le temple de la bonne humeur vous attend : jeux d’eau, brumisation, bulles… ici l’eau se décline sous toutes ses formes. Grands et Petibonums vont adorer s’arroser tout l’été !
  • Buller… Bienvenue au port Gallo-Romain: La pax Romana est bien loin d’être signée… Cet été, les Romains et les Gaulois réservent à leurs invités bon nombre de surprises près du port de Massilia : spectacles de rue interactifs, prouesses acrobatiques,les Gaulois résistent encore et toujours à l’envahisseur Romain avec humour et impertinence ! Et pour tous ceux qui souhaitent se détendre entre 2 attractions, direction la plage, son sable fin, sesparasols et ses transats !
  • Naviguez… Chez les Vikings: Sur la terre ferme comme sur les flots, les Vikings ont le « Goudurix » et ont prévu de nombreuses animations inédites sur le lac et dans le tout nouveau « Village Viking » : voguez, ramez, jouez … apprentis Vikings !



Une solution durable pour les problèmes du Défi de César

Depuis le début de la saison l'attraction Le Défi de César, construite en 2008 pour 14 millions d'euros, reste fermée. Depuis son ouverture chaque année, la salle des thermes est refaite via des coups de peinture ici ou là. En effet, les matériaux d'origines ne supportent pas vraiment l'humidité et la chaleur de cette salle et c'est chaque année un gouffre financier en maintenance.

Cette année, après plusieurs semaines d'études en matériaux, une entreprise extérieure a été trouvée pour refaire complètement la salle des thermes avec des matériaux qui (en théorie) devrait résister à toutes ces contraintes et donc éviter que chaque année il faille tout refaire. Contrainement aux hivernages précédents, ce sont donc de très gros travaux qui sont en cours puisqu'une bonne partie de l'ancien décor a été enlevé à ce jour.



Revitalisation de la Croisière Epidemais

En 2010, l'évènement était le retour des automates animés sur la Croisière Epidemais qui avaient été remplacés pendant plus de 15 ans par des statues. Trois scènes avaient donc été réhabilitées, celle du "Fakkir", des "Gitans" et des "Adieux Gaulois". Cette semaine, grande nouvelle, la deuxième vague d'animatronics est en cours d'installation. Voici déjà ce qui a été livré:
  • la laveuse dont le bras tape le linge dans l'eau du parcours
  • les fameux ronfleurs avec leur ventre et jambe qui bougent ainsi que le barque qui oscille
  • le pêcheur dont le bras avec la canne à pêche bouge ainsi que son pied



Nouveauté 2012

Par ailleurs le chantier de la nouvelle montagne russe inversée, qui ouvrira en 2012, se poursuit. Ils ont commencés à creuser du coté de l'Oxygénarium. Cette zone du chantier va subir encore plus de travaux que celle que l'on a pu voir derrière la gare, le trou va s'agrandir.

Source et photos: Potionmagix

Ermes Technologies envisage la construction de parcs d'attractions en Australie

La société italienne Ermes Technologies envisage de construire en Australie un resort pour un investissement de 4 milliards de dollars (australiens, soit 3 milliards de dollars d'euros). Le lieu choisi est Perth (dans l'ouest du pays), mais Melbourne est également envisagé comme alternative. L'objectif est d'attirer 2 millions de touristes chaque année.

Ce nouveau complexe devrait comporter deux parcs à thème, jusqu'à 4 hôtels, deux terrains de golf et une zone de loisirs avec restaurants, boutiques, discothèques et shows. La localisation précise et le design des parcs n'ont pas encore été finalisés.

Cela s'inscrirait dans l'objectif du gouvernement d'Australie Occidentale de développer le tourisme de la région.

Ermes Technologies est une société hi-tech travaillant notamment pour des parcs d'attractions ainsi que pour Sally Corporation.

Source: Australian Leisur Management

mercredi 25 mai 2011

Inauguration du parc Rainbow MagicLand en Italie avec beaucoup d'attractions fermées

C'est aujourd'hui qu'était inauguré Rainbow MagicLand, le nouveau parc à thème situé près de Rome. Mais il n'est pas parti sur de très bonnes bases. En effet, de nombreuses attractions phares sont encore fermées alors qu'il y a quelques semaines ils annonçaient que tout serait prêt pour l'ouverture.

Grâce à Il Post Roma on a pu suivre en direct les evènements. L'attraction Drakkar (raft ride) a ainsi tourné pendant un tour avant de devoir fermer pour cause de "problèmes bureaucratiques" (en d'autres mots elle n'a pas l'autorisation pour fonctionner). Les autres attractions fermées actuellement sont: Huntik (le fameux dark ride interactif 4D), Shock (la montagne russe Maurer), Yucatán (Spillwater), Mystika (tour de chute libre) et Maison Houdini (Mad House). Les attractions suivantes sont par contre ouvertes: Olandese Volante (train de la mine), Cagliostro (Spinning Coaster), zone enfants, Winx, château Winx, Bomborun.

Autres points négatifs aujourd'hui: certains VIP ont voulu accéder aux attractions sans faire de file, mais un "soulèvement populaire" leur a fait changer d'avis. Par ailleurs la zone pour enfants n'était pas illuminée le soir, malgré le fait qu'elle restait ouverte (mais le parc fonctionnera principalement de jour).

La soirée s'est cloturée par un beau feu d'artifices.

Demain, 26 mai, aura lieu l'ouverture au grand public. Il a été décidé à la dernière minute qu'un tarif réduit (à 25 €) serait d'application dans un premier temps pour compenser le fait que de nombreuses attractions restent encore fermées. Le parc espère avoir toutes ses attractions ouvertes pour la mi-juin.

L'inauguration en photos:

Owly Images

Owly Images

Owly Images










Photos: Il Post Roma & Rainbow MagicLand

Projet d'un parc d'attractions Van der Valk dans l'est de l'Allemagne

La compagnie néerlandaise Van der Valk, le groupe hotelier le plus important du pays, prévoit de construire un parc d'attractions à Linstow, dans l'est de l'Allemagne, où se trouve son plus grand complexe hotelier. L'investissement sera de 100 millions d'euros.

Le parc serait construit près de ce complexe hotelier - Photo: Van der Valk


Ils présentent les parcs Heide Park et Hansa Park comme exemples pour le futur parc. Ils sont à la recherche d'un investisseur pour que le projet devienne réalité. Van der Valk serait le principal investisseur, par ailleurs le ministère a déjà promis une aide financière, mais ils veulent aussi la participation d'un investisseur qui ait de l'expérience pour gérer un tel parc d'attractions.

Sources: Blooloop et Airtimers

La nouvelle montagne russe de Bagatelle (un Boomerang) ouvrira en 2012


Comme on l'a appris le mois dernier, une montagne russe devrait être construite à Bagatelle. Comme l'indiquaient certaines sources (alors que le directeur avait donné des chiffres qui n'étaient pas tout à fait exacts), ce sera bien un Boomerang de Vekoma qui sera construit (celui provenant de Karolinelund au Danemark). Philippe Desnoues, directeur du parc d'attractions, vient de le confirmer au Réveil de Berck. Les travaux ont déjà débuté mais différentes contraintes (notamment d'ordre administratives) font que l'attraction n'ouvrira qu'à partir de l'an prochain.

Le nom de code de cette attraction est Triops. « mais cela ne sera peut être pas le nom définitif » indique Philippe Desnoues. Pourquoi Triops ? Car le triops est un petit crustacé d'eau douce à trois yeux (comme les trois inversions du Boomerang), mais aussi « à cause du mode de déplacement de l'animal qui enchaîne des virtuosités et loopings allant de 180 à 360 degrés, ce qui est le cas pour des attractions de type Boomerang ou autre grand coaster de type spinning » poursuit le directeur.

Une autre nouveauté devrait également arriver (provenant du même parc danois) selon le blog Bagatelle 62, un manège avec de grosses montgolfières dénommé Aéro'Bag.

Un parc à thème Star Trek en projet en Jordanie

Le projet a été annoncé il y a quelques jours, un parc sur le thème de Star Trek devrait ouvrir ses portes en 2014 en Jordanie.

C'est Rubicon Group Holding (RGH) qui est en charge de la conception d'un resort de 75 hectares ayant pour nom The Red Sea Astrarium à Aqaba en Jordanie. Ce projet représentant un investissement de 714 millions d'euros comportera un parc à thème Star Trek conçu par Paramount Recreation. Dans ce parc il y aura une variété d'expériences multi-sensorielles du 23ème siècle, dont une aventure de vol dans l'espace.

The Red Sea Astrarium


Les détails exacts doivent être confirmés mais le resort devrait comporter un certain nombre d'attractions, un grand théâtre, du divertissement nocturne, des restaurants, boutiques, ...

Source: Attractions Management / Leisure Management

Plopsaland construira un parc aquatique

Le parc Plopsaland à La Panne est arrivé à un accord avec la commune en vue de construire un parc aquatique couvert. En effet, la commune de La Panne voulait trouver une solution pour disposer d'une piscine qui soit accessible à un prix raisonnable pour ses habitants. Le nouveau parc aquatique sera accessible à un tarif réduit pour les habitants de La Panne. L'ancienne piscine communale ne satisfaisait plus aux exigences actuelles du public.

La construction de ce parc aquatique commencera l'an prochain pour une ouverture prévue en 2014, les travaux devraient durer 24 mois. L'investissement sera de 16 millions d'euros. Les personnages de Studio 100 auront un rôle central dans ce nouveau parc. La superficie sera de 3500 m². On y trouvera une zone pour enfants, une piscine de 25 mètres, des toboggans et une zone de bien-être. Il aura une capacité pour 1000 visiteurs.

Ce projet s'inscrit dans le masterplan de Plopsaland qui prévoit également l'arrivée d'une salle de spectacles et un hôtel.

Avec l'ouverture cette année de Mayaland, une zone couverte avec des attractions pour enfants sur le thème de Maya l'abeille, le parc d'attractions franchit une première étape pour devenir une destination adaptée à tout type de temps. La phase suivante qui comprendra le théâtre, l'hôtel et le parc aquatique représentera un budget de 27,5 millions d'euros.

Sources: Plopsaland, Plopsa Fansite, rides.nl

Mise à jour:

Voici le communiqué de presse complet, en français:
Nouvelle piscine subtropicale à Plopsaland La Panne
Plopsaland De Panne et la commune de La Panne unissent leurs efforts.

Plopsaland De Panne et la commune de La Panne ont signé une déclaration d’intention pour la construction d’une nouvelle piscine subtropicale sur les terrains de Plopsaland. Pour la commune de La Panne, cette collaboration est la meilleure option dans sa quête d’alternatives pour la vieille piscine municipale. De son côté, Plopsaland considère cet investissement supplémentaire comme un bel atout en plus pour faire du parc une destination toute saison. La construction de cette piscine subtropicale représente un coût de 16 millions d’euros.

Nouveaux plans pour le complexe sportif Oosthoek
‘La quête d’un site approprié pour une nouvelle piscine facilement accessible dure déjà depuis un certain temps’, déclare le bourgmestre Robert Butsraen. ‘Le complexe sportif d’Oosthoek, avec notre piscine et notre salle de sport, date déjà du début des années '70 et doit être remplacé’, ajoute Ann Woestijn, échevine des Sports.
Les nouveaux plans pour l’Oosthoek, qui prévoient une salle de sport plus grande et plus de terrains de sport, n’offrent plus la place à une piscine. Par conséquent, différentes pistes ont été examinées pour une nouvelle piscine, dont une collaboration éventuelle avec Plopsaland, qui s’est avérée être l’option la plus intéressante.

Destination toute saison
Plopsaland De Panne planche déjà à fond sur un plan directeur afin de transformer le parc à thème en destination toute saison. La première phase, la construction de la nouvelle zone couverte Mayaland vers l’entrée, sera bouclée dans un mois. Dans la deuxième phase, on prévoit l’ouverture d’un grand hôtel de classe et d’une nouvelle salle de théâtre.
‘Grâce à la collaboration avec la commune de La Panne, nous pouvons élargir la deuxième phase avec une piscine subtropicale. A cet effet, un budget supplémentaire de 16 millions d’euros est prévu. Le montant de l’investissement de la deuxième phase avec l’hôtel, la salle de théâtre et la piscine subtropicale s’élève maintenant à 27,5 millions d’euros’, déclare Steve Van den Kerkhof, Directeur général du groupe Plopsa.
La piscine subtropicale s’inscrit parfaitement dans le contexte d’une destination toute saison. Elle sera un paradis aquatique thématique autour des personnages de Studio 100. Ce concept est unique dans le monde. Il y en aura pour tous les goûts sur une superficie d’environ 3500 m² : une pataugeoire, un bassin de 25 mètres, de chouettes toboggans et des équipements bien-être. La piscine pourra accueillir 1.000 personnes.

Contrat
‘La déclaration d’intention entre la commune de La Panne et Plopsaland a été approuvée à l’unanimité par le conseil communal’, déclare le bourgmestre Butsraen, ‘et nous pouvons à présent développer les détails d’un contrat définitif et de longue durée.’
La construction comme l’exploitation seront réalisées par Plopsaland. La construction démarrera à la mi-2012 et durera 24 mois. D’un commun accord avec la commune, Plopsaland appliquera des tarifs spéciaux pour les habitants de La Panne. De la sorte, les habitants et les écoles de La Panne ont la garantie de toujours avoir de la place à un tarif avantageux.

mardi 24 mai 2011

SeaWorld San Antonio annonce l'ouverture d'Aquatica Texas en 2012

Comme l'annonçaient les rumeurs depuis quelques semaines, l'an prochain le parc aquatique de SeaWorld San Antonio, Lost Lagoon, sera transformé pour devenir Aquatica Texas.

Le parc l'annonce officiellement. Cette transformation apportera de nombreuses nouveautés: nouveaux toboggans, création d'un tunnel avec un aquarium sur le parcours de la rivière lente, présence (avec possibilité d'interaction) d'animaux marins (raies et autres poissons), ... Le parc aquatique deviendra un parc Aquatica du même style que celui qui fut inauguré en 2008 à Orlando (toutefois il y aura aussi un certain nombre de différences entre ces deux parcs).



Une autre nouveauté sera le fait que l'entrée à SeaWorld San Antonio n'inclura plus l'accès au parc aquatique, il faudra payer un supplément pour y accéder (et il ne sera pas possible d'aller seulement au parc aquatique sans passer par le parc à thème). Les travaux commenceront dans les prochains jours.




lundi 23 mai 2011

Miriam et Michael Mack se sont dits « oui » à Europa-Park

Un mariage a eu lieu à Europa Park samedi dernier. Michael Mack, membre de la direction du parc d'attractions allemand, a épousé Miriam. Voici le communiqué annonçant la nouvelle:

Samedi, jour de noces à Europa-Park.
Miriam et Michael Mack se sont dits « oui » !


Samedi 21 mai 2011, Miriam et Michael Mack, fils ainé de Roland Mack, propriétaire d'Europa-Park, se sont unis sous un ciel béni !

C'est en plein air, dans une ambiance des plus romantiques, que Michael Mack, membre de la direction d'Europa-Park, et Miriam Mack, Top-Model international, ont prononcé leurs vœux, devant près de 300 invités. Plus amoureux que jamais, ils se sont mariés à Europa-Park, à côté du nouveau quartier « la Forêt enchantée ».

Le couple a profité de cette magnifique journée pour également baptiser leur fils, Paul Franz Mack, né le 3 novembre 2010. Aujourd'hui, la famille Mack est heureuse et fière de voir la 9ème génération assurer l'avenir de la réussite familiale.


dimanche 22 mai 2011

Nouvelles brèves de la semaine (15 - 22 mai 2011)

Le fonds d'investissement Blackstone (propriétaire notamment du groupe SeaWorld Parks & Entertainment et actionnaire important de Merlin Entertainments, Universal Orlando et Center Parcs) veut tripler de taille d'ici 5 ans comme l'indique son patron dans une interview au Figaro, relayée par cBanque.

À Fraispertuis City On attendait le rail de Timber Drop pour la fameuse chute dans le séquoia, il a été installé cette semaine. Les photos sont sur Fraisp'fan.

À Disneyland Paris, Big Thunder Mountain est à nouveau ouvert depuis samedi, près d'un mois après l'accident survenu sur l'attraction et après avoir bénéficié d'une réhabilitation (qui était prévue de longue date).

À Movie Park Germany, les trains de la montagne russe Van Helsing 's Factory sont arrivés comme l'annonce le directeur.


Plus de photos sur le blog du parc. Ouverture de l'attraction le 18 juin.

À Plopsa Coo la construction verticale de Vicky The Ride a commencé comme on peut le voir sur la page Facebook de Plopsa:


Le site internet de Phantasialand a fait peau neuve, mais cette nouvelle version du site n'est pas encore disponible en français. D'ailleurs certains autres détails n'étaient pas encore au point, les drapeaux français et néerlandais (pour le choix de la langue) étaient ainsi inversés comme l'a remarqué Sébastien (cela a depuis été corrigé). www.phantasialand.de

La construction du nouveau parc Walibi au Maroc qui ouvrira en 2013 coûtera 225 millions d'euros selon Walibifans.

Monter en Vespa sur un Star Flyer, c'est possible, comme le montre le Prater à Vienne dans cette vidéo

samedi 21 mai 2011

Legoland Windsor inaugure Atlantis Submarine Voyage

La nouvelle attraction Atlantis Submarine Voyage vient d'ouvrir ses portes à Legoland Windsor. Dans celle-ci on prend place à bord de sous-marins pour découvrir les poissons et les décors en Lego immergés dans l'aquarium contenant 1 million de litres d'eau. Le décor représente les ruines d'Atlantis. L'attraction a un bon débit, pouvant accueillir 1400 passager à l'heure. Le parc d'attractions britanique a également ouvert une boutique, à la sortie de l'attraction.

La représentation de Neptune a demandé à elle seule 100.000 blocs de Lego et un sous-marin a l'entrée de l'attraction été fait avec 400.000 blocs de Lego.

Go Merlin a réalisé une vidéo de l'extérieur et de la file d'attente:



CoasterForce a réalisé une vidéo onride:



Des photos sont également disponibles sur Completely Legoland Windsor et Facebook.

Star Tours: les aventures continuent

C'est ce 20 mai qu'a été officiellement inauguré le nouveau Star Tours au parc Disney's Hollywood Studios (en Floride): Star Tours: the Adventures Continue. George Lucas et les personnages des films étaient de la partie pour célébrer cet évènement.


La célèbre attraction basée sur la saga Star Wars a mis à profit l'utilisation des dernières technologies, avec de nouveaux effets. Cela se déroule désormais en 3D et 50 aventures différentes sont proposées.

Voici quelques vidéos du nouveau Star Tours:

Feu d'artifices:



Grande ouverture:



File d'attente et quelques images de l'attraction en elle même:



À Disneyland en Californie c'est le 3 juin qu'aura lieu l'ouverture officielle.

En France et au Japon il n'y a actuellement pas de plans officiels pour transformer l'attraction Star Tours et proposer ces nouvelles aventures.

Photo: Disney's Hollywood Studios - Vidéos: InsideTheMagic et Orlando Attractions Magazine

vendredi 20 mai 2011

Europa Park présente la maquette du futur hôtel Bell Rock

Les travaux pour le cinquième hôtel d'Europa Park ont déjà démarré et le parc d'attractions allemand a présenté la maquette de cette nouvelle construction.



L'hôtel Bell Rock ouvrira en juillet 2012, ce sera un 4 étoiles supérieur avec un millier de lits. Il aura pour thème la Nouvelle Angleterre. Investissement: 35 millions d'euros (source: suedkurier.de).

Mise à jour

Plus de détails dans le communiqué de presse:

En route vers de nouveaux horizons !
Europa-Park construit un 5e hôtel dans un style maritime

20.05.2011

Emblème fier et gracieux du cinquième hôtel thématique d’Europa-Park Resort, le phare rouge et blanc surplombera les toits de Rust et guidera les voyageurs vers ce havre de détente et de vacances. Avec le « Bell Rock », Europa-Park propose une nouvelle fois un bâtiment emblématique répondant à l’insatiable désir de voyage des européens. Le plus grand parc d’attractions d’Allemagne renforce ainsi de manière conséquente son offre de destination de courts séjours. Avec ce nouvel hôtel, le troisième établissement 4 étoiles supérieur, Europa-Park offre aux voyageurs, du monde entier, une ambiance de vacances exaltante dans la région badoise de Rust. Tout comme, autrefois, lorsque les européens rêvaient d’explorer de nouveaux rivages et se lançaient dans la traversée de l’Atlantique pour des périples aventureux vers le Nouveau Monde, les visiteurs pourront, dès l’été 2012, se lancer à leur tour sur les traces des premiers pèlerins et partir à la découverte du nouvel hôtel thématique « Bell Rock ». But du voyage: le berceau culturel et historique des Etats-Unis, la Nouvelle-Angleterre.
La cérémonie de présentation de la maquette de ce nouvel hôtel a eu lieu vendredi 20 mai 2011 en présence de Jürgen, Roland et des fils de ce dernier, Michael et Thomas Mack.

Il règne une atmophère de grands départs à Europa-Park ! À partir de l’été 2012, les voyageurs peuvent embarquer rapidement, confortablement et sans long périple en bateau, en direction de la Nouvelle-Angleterre, à Rust. Il suffira de franchir une petite rivière pour que les visiteurs du plus grand parc d’attractions d’Allemagne atteignent le cinquième hôtel thématique du parc, le « Bell Rock ». En effet, à Europa-Park, il ne s’agit pas de traverser les océnas pour passer d’un monde à l’autre mais de franchire la petite rivière « alte Elz ». Depuis l’autoroute, on aperçoit le phare et ses 35 mètres de haut, réel point de repère dans l’horizon.

Peint en rouge et blanc, le phare du « Bell Rock », qui tire son nom d’un célèbre phare de la côte écossaise, se dresse sur la partie sud du parc de Rust et guide les voyageurs à bon port. Là, s’alignent divers bâtiments, aux couleurs claires et fraîches, construits dans le plus pur style colonial. L’ensemble comporte un bâtiment principal de quatre étages blanchi à la chaux et cinq bâtiments annexes, couvrant de manière harmonieuse une surface de 7 000 m². La construction en bois typique de ces bâtiments et la forme parfaitement reconnaissable des toits

laissent déjà présager, avant même de pénétrer dans l’hôtel, le thème de ce nouveau lieu de vacances : la Nouvelle-Angleterre. Un brin d’atmosphère marine, une dose d’esprit aventurier, et le délicieux souffle de l’ambiance des grands départs, viennent définitivement compléter la sensation de bien-être bien anglaise du « Bell Rock ». Inondées par la lumière du jour, les pièces qui recèlent de nombreux objets marins mêlés à des antiquités de valeur et à une multitude d’objets artisanaux, invitent les visiteurs à s’élancer vers le Nouveau Monde : la jeune Amérique.

Le hall d’entrée et les étages sont imprégnés du style des Shakers qui s’installèrent dans la Nouvelle-Angleterre : un design simple et épuré, des matériaux de construction de haute qualité et des planchers de grande valeur créent, avec leurs lignes claires, cette atmosphère anglaise typique, sobre mais néanmoins distinguée. Ici, point de décorations voyantes ni d’ornementations trop chargées, l’accent est mis sur le caractère fonctionnel du mobilier. Un feu crépitant, une bibliothèque et de larges fenêtres invitent résolument à la détente.
Dans les 224 chambres familiales règne le style maritime de la Nouvelle-Angleterre, avec ses papiers peints luxueux et ses boiseries claires. Des téléviseurs à écran plat, un réseau internet W-Lan et des salles de bain parfaitement intégrées offrent largement plus de confort que les cabines de jadis. Planchers et mobilier de style complètent cette ambiance maritime. Les 30 suites intègrent toutes des détails typiques et ont chacune une thèmatique personnelle comme différentes colonies anglaises ou des personnalités historiques, comme par exemple, Sir Francis Drake ou l’amiral Horatio Nelson.
Point phare de l’hôtel, les six suites installées dans la tour du phare. Et pour couronner le tout : la suite supérieure offre, sur deux étages, une vue panoramique à 360°, qui s’étend du nord de la Forêt Noire en direction de la courbe du Rhin et du sud de Brisgau jusqu’aux Vosges. Un panorama fascinant, inégalable !

Le terrain de près de 40 000 m² comprend le complexe de bâtiments du « Bell Rock », mais aussi une zone extérieure maritime et un parking attenant à hôtel. La partie extérieure qui s’étend vers le sud invite, par son paysage maritime et ses quelque 2 000 m² de surface aquatique, à s’aventurer sur les berges. Petits et vieux loups de mer seront en admiration devant les 300 m² du bassin en forme de bateau, équipé de piscines intérieure et extérieure et d’une aire de jeux aquatiques pour les enfants. Pour ceux que le voyage et la découverte ont épuisé, l’espace bien-être les invite, dans le calme et la détente, à se ressourcer. Le parc attenant à l’hôtel, avec ses feux de camps et ses parasols à gaz chauffant, reprend parfaitement le style des lieux, souligne l’ambiance des voyages maritimes dans ce paysage de côte unique. Des arbres à feuilles caduques de Nouvelle-Angleterre peuplent les berges et invitent les hôtes à une balade reposante sur les nouvelles berges.

Pour les clients de l’hôtel comme pour ceux qui souhaitent s’immerger un moment dans une atmosphère d’explorateurs de la Nouvelle-Angleterre, les trois

restaurants de l’hôtel offrent un large éventail de plaisirs culinaires. Les passionnés de mer seront comblés par une cuisine typique de la Nouvelle-Angleterre servie au restaurant self-service qui propose un espace de démonstration de cuisine et des grils ouverts. Une cuisine exclusive, aux saveurs élaborées, attend les convives au restaurant gastronomique du phare qui offre un espace de cuisine ouvert. La cave VIP située sous le restaurant, le Havana-Lounge et le Café-Bar ainsi que sa terrasse extérieure complètent l’offre gastronomique très variée du « Bell Rock ». Trois salles de réunions, décorées dans un style marin, et d’une surface totale de 220 m², viennent s’ajouter à l’offre de Confertainment qu’Europa-Park offre depuis 1998. Ces salles peuvent accueillir des réunions, des séminaires ou des fêtes familiales.

Du fait de sa situation, son style et sa thématique, ce cinquième hôtel s’intègre parfaitement dans le cadre existant d’Europa-Park Resort. Une attention particulière a été accordée lors de sa conception à un type de construction durable, notamment en matière de consommation d’énergie et d‘eau. Le chauffage du bâtiment s’effectue grâce à une pompe à chaleur géothermique répondant aux normes environnementales et technologiques les plus modernes. L’hôtel 4 étoiles supérieur « Bell Rock » se devait de prendre en compte la forte fréquentation des quatre hôtels existants d’Europa-Park Resort et la croissance attendue de la clientèle internationale. L’objectif de la direction du parc : achever l’ensemble des bâtiments et des espaces extérieurs en moins d’un an, pour une ouverture à l’été 2012. Par ailleurs, l’hôtel permettra de créer 260 nouveaux emplois et de consolider l’économie locale par le biais des commandes passées aux fournisseurs et aux artisans.

Horaires d’ouverture 2011/12
Saison estivale : du 9 avril au 6 novembre 2011 de 9 à 18h (horaires prolongés en haute saison).
Saison hivernale 2011/12 : du 26 novembre 2011 au 8 janvier 2012 (sauf 24 et 25/12) de 11 à 19h.

Première rencontre IAAPA à Europa-Park

Comme l'annonce Europa Park, le parc d'attractions de Rust a accueilli la première conférence régionale pour l'industrie des loisirs germanophone et européenne il y a quelques jours.

Les 17 et 18 mai 2011, l’Association Internationale des Parcs de Loisirs et d’Attractions (IAAPA) a organisé pour la première fois une conférence régionale pour l’industrie des loisirs germanophone et européenne.



La conférence s’est déroulée à Europa-Park à Rust dans le Bade-Wurtenberg.
Près de 150 représentants de l’Allemagne et les pays européens avoisinants ont accepté l’invitation de l'IAAPA Europe et se sont réunient pour un échange d’expérience dans le plus grand parc de loisirs d’Allemagne. Parmi les invités, James „Chip“ Cleary, qui depuis avril 2011, est CEO en titre de l’IAAPA.
L’IAAPA Advisory Committee et le Commité Allemand des Parcs et d’Entreprises de Loisirs ont profité de cette occasion pour organiser également un conseil de direction.
L’objectif de cette première rencontre fut l’amélioration des perspectives globales et régionales.



Parmi les points forts de cette rencontre :
  • Des exposés sur le thème de la communication de crise et les réseaux sociaux dans les parcs de loisirs.
  • Un apercu de l’avenir de la branche des loisirs avec des exemples détaillés du comportement de loisirs et de la consommation.
  • Un tour exclusif en "blue fire Megacoaster – powered by GAZPROM" et une soirée avec un programme de spectacles fantastiques et un menu à 3 plats dans le Teatro dell’Arte.

jeudi 19 mai 2011

La Ronde déroule le tapis rouge pour les familles

Communiqué de presse de La Ronde:
La Ronde déroule le tapis rouge pour les familles

Des personnalités connues du monde artistique et leur famille célèbrent l'ouverture du parc!

MONTRÉAL, le 19 mai /CNW Telbec/ - Cet été, La Ronde déroule le tapis rouge pour les familles. Le parc d'attractions, qui ouvre ses portes ce samedi 21 mai, annonce l'implantation de cinq mesures ayant pour objectif d'être plus accessible et plus convivial pour les parents et leurs enfants, mais aussi pour les grands-parents et leurs petits-enfants! Ces actions viennent confirmer le positionnement de La Ronde comme lieu de divertissement familial par excellence au Québec.

Premièrement, en 2011, La Ronde introduit deux nouveaux passeports-saison : le passeport-saison pour les petits (moins de 1,37 m) et celui pour les aînés (60 ans et plus), tous deux disponibles toute l'année pour si peu que 32,50 $. Deuxièmement, La Ronde continue d'innover au guichet en offrant jusqu'au 23 mai son populaire passeport-saison au coût de 60 $ à l'achat d'un forfait de 4, un rabais de près de 20 $ par rapport au prix du passeport à pareille date l'an dernier! Les passeports-saison de La Ronde sont en vente en ligne sur laronde.com.

Autre grande nouveauté : La Ronde lance « l'entrée-site du dimanche » pour les parents et les grands-parents qui veulent profiter de l'ambiance festive qui règne dans le parc mais, surtout, en faire profiter un plus petit! Tous les dimanches à compter du 19 juin, jour de la Fête des pères, et pour aussi peu que 29,99 $, les adultes accompagnés d'un enfant auront accès à La Ronde sans faire de manèges sauf ceux offrant une vue panoramique, soit la Grande Roue, le Minirail et la Spirale. Cœurs sensibles, ne pas s'abstenir! Pour bénéficier de ce rabais, il est essentiel de télécharger le coupon sur le site web laronde.com, dans la section « Offres promotionnelles » de la page « Billets ».

Par ailleurs, pour faciliter les déplacements des familles ayant de jeunes enfants, La Ronde réservera toute une portion de son stationnement pour leur voiture… et leur poussette! Le tout nouveau stationnement familial sera situé à proximité de l'entrée principale.

Finalement, dès le mois de juin, les tout-petits qui célèbreront leur anniversaire à La Ronde pourront se procurer un macaron spécial au service à la clientèle qui permettra à tous les employés du parc de souligner ce grand moment tout au long de la journée.

Ce jeudi, près d'une trentaine de personnalités connues du monde artistique auront le privilège d'être les premiers à expérimenter La Ronde avec leur famille. Ils seront accueillis par la mascotte de La Ronde, Ribambelle, qui leur ouvrira toutes grandes les portes de son « royaume », le Pays de Ribambelle, une section de La Ronde entièrement consacrée aux enfants.

À propos de La Ronde et de Six Flags : La Ronde est la propriété de Six Flags Entertainment Corporation, le plus important regroupement de parcs d'attractions régionaux au monde, avec des revenus de près d'un milliard de dollars en 2010 et 19 parcs situés aux États-Unis, au Mexique et au Canada. Le parc Six Flags Over Texas, le « navire amiral », a été créé en 1961 et soulignera donc, en 2011, son 50e anniversaire.

Nouveau à Universal Orlando en 2012: Spiderman en HD et Despicable Me

Comme on s'y attendait, le simulateur Jimmy Neutron’s Nicktoon à Universal Studios Florida sera transformé pour devenir l'an prochain un simulateur sur le thème de Despicable Me (film connu sous le nom de Moi, Moche et Méchant en version française et qui est un des films d'Universal ayant rencontré le plus de succès). L'annonce officielle s'est faite aujourd'hui.

Ce sera une expérience en 3D à la pointe de la technologie où les visiteurs seront au centre de l'action. On y retrouvera les personnages du film et on pourra notamment y voir le laboratoire secret de Gru. La famille entière sera transformée en Minions.

Despicable Me

Par ailleurs, Islands of Adventure (le second parc à thème d'Universal Orlando) aura également du nouveau en 2012. L'attraction The Amazing Adventures of Spider-Man, déjà une des meilleures de son genre, sera améliorée avec de la haute définition (4K, la plus haute norme disponible en terme de haute définition).

The Amazing Adventures of Spider-Man

Inauguration de Green Lantern à Six Flags Great Adventure

Six Flags Great Adventure anonce l'inauguration aujourd'hui (pour la presse) de Green Lantern, sa nouvelle montagne russe de type Stand Up. Les détenteurs d'un Season Pass peuvent accéder à l'attraction mais l'ouverture au grand public se fera le 25 mai.

Green Lantern se trouvait anciennement (de 1997 à 2009) à Six Flags Kentucky Kingdom, parc dont le groupe Six Flags s'est séparé et qui est actuellement fermé. D'ailleurs les Stand Up coasters se font plutôt rares, la dernière montagne russe neuve de ce type a ouvert en 1999 (à Six Flags Over Georgia).

Données techniques de Green Lantern:
  • Longueur: 1266,4 mètres
  • Hauteur: 46,9 mètres
  • Descente: 43.9 mètres
  • Inversions: 5
  • Vitesse: 101,4 km/h
  • Durée: 2:30
  • Angle Vertical Maximal: 45 degrés
  • Éléments: Loop de 37,1 m, Dive Loop de 31,6 m, Inclined Loop de 21,9 m, Corkscrew, Corkscrew

Quelques photos et vidéo officielles: