samedi 30 avril 2011

Le parc d'attractions chinois World Joyland ouvre ses portes

Le nouveau parc World Joyland, aux décors issus de jeux vidéos, vient d'ouvrir. Ses premiers visiteurs peuvent ainsi profiter de sa thématisation extraordinaire et de ses attractions.

Plan de World Joyland


Cérémonie d'inauguration


Une des attractions phares est le flying coaster Starry Sky Ripper construit par B&M, le premier comportant un vertical loop et un des meilleurs du genre. Voici une vidéo onride:



Spot publicitaire:



Parmi les attractions il y a notamment 3 montagnes russes, un simulateur, des attractions aquatiques et une double tour S&S. Pour voir des photos du parc: MIC Gadget sur Flickr

vendredi 29 avril 2011

Roland Kleve est le nouveau directeur de Bobbejaanland

Suite au départ soudain de Rudi Rasschaert début février de la direction de Bobbejaanland (c'est lui qui a pris la décision de partir selon la version officielle, mais d'autres sources donnent une autre version), le parc d'attractions était à la recherche d'un nouveau directeur.

Bobbejaanland annonce aujourd'hui dans un communiqué le nom de son nouveau directeur général. Il s'agit de Roland Kleve, qui a notamment déjà travaillé pendant 8 ans à Disneyland Paris où il a occupé différents postes. Il prendra ses nouvelles fonctions à partir de la semaines prochaine.

Communiqué de presse de Bobbejaanland:
ROLAND KLEVE DEVIENT LE NOUVEAU DIRECTEUR GENERAL DE BOBBEJAANLAND
Bobbejaanland, 29 avril 2011 – A partir de la semaine prochaine, Roland Kleve prendra les fonctions de directeur général de Bobbejaanland. Il succède à Rudi Rasschaert qui, au début de l'année, a choisi de quitter le parc. Âgé de 47 ans, Roland Kleve réside aux Pays-Bas, juste de l'autre côté de la frontière.

Roland Kleve possède plus de 20 ans d'expérience auprès de diverses organisations internationales. Il a notamment travaillé pour la Chambre de Commerce des Pays-Bas aux États-Unis, Olympic Spirit München et Walt Disney Studios. Il compte aussi à son actif huit années chez Disneyland Resort Paris, où il a occupé diverses fonctions, dont celles de Director General Services et Director Development & Process Control. Jusqu'à très récemment, il officiait en tant que Managing Director Benelux et membre de l'équipe de gestion internationale du De Boer Groep.

A Bobbejaanland, Roland Kleve sera en charge de la gestion quotidienne du parc et des contacts avec le groupe espagnol Parques Reunidos, qui, depuis 2004, est propriétaire du parc de loisirs.

“Je suis d'abord et avant tout particulièrement fier de pouvoir continuer à cultiver l'héritage exceptionnel qui nous est légué depuis 50 ans, indique Roland Kleve. Chez Disney, mes différentes fonctions de direction m'ont chaque fois amené à être responsable d'une partie d'un tout. Ce nouveau défi est pour moi bien plus excitant parce qu'il me place aux commandes d'un parc complet, avec chacune de ses facettes, et en outre la responsabilité de deux marchés: Belgique et Pays-Bas. Je suis déterminé à passer à la vitesse supérieure avec toute l'équipe de Bobbejaanland et me réjouis de pouvoir prendre part à l'inauguration du circuit de montagnes russes tournoyantes Dizz, le 7 mai".

jeudi 28 avril 2011

Des nouveautés dans de petits parcs d'attractions français

Il y a de petits parcs d'attractions français dont on parle peu et qui pourtant ouvrent régulièrement des nouveautés.

Ainsi le parc normand Ange Michel ouvrira cette saison l'attraction La Ferme Foldingue pour les enfants, un Barnyard de chez Zamperla

La Ferme Foldingue


Le parc animalier et d'attractions La Coccinelle, situé à Gujan-Mestras, inaugure quant à lui cette année des Chevaux Galopants.

Chevaux Galopants


À Jacquou Parc, dans le Périgord, la nouveauté 2011 sera la Tour Magique.

La Tour Magique et les nouveautés des dernières années à Jacquou Parc


Merci à Torkish sur Ameworld pour ces informations.

lundi 25 avril 2011

Accident sur Big Thunder Mountain à Disneyland Paris

Un accident s'est produit cet après-midi vers 15 heures à Disneyland Paris sur la montagne russe Big Thunder Mountain, comme s'en font l'écho différents médias dont Le Parisien.

Un élément de décor (un faux rocher) composé de fibre de verre et de bois s'est détaché au passage du train, blessant 5 personnes dont une plus sérieusement (victime d’un traumatisme crânien). «Cela s’est produit vers la fin du parcours de l'attraction, avant le tunnel final», comme l'indique une responsable de la communication de la société Eurodisney.

Big Thunder Mountain (illustration) - Photo: ParcPlaza.net


La direction a annoncé que sa famille était prise en charge et hébergée sur le resort le temps de l'hospitalisation. Big Thunder Mountain reste fermé jusqu’à nouvel ordre. Le commissariat de police de Chessy a ouvert une enquête.

Mise à jour (26 avril):

France Info donne quelques précisions sur cet accident. Le faux rocher serait tombé sur la voie avant l'arrivée du train (touchant d'abord l'arrière du train passé précédemment), le problème avait été détecté et l'attraction arrêtée mais le train avait déjà été lancé, ce qui fait qu'il a heurté l'élément de décor de décor, occasionnant 5 blessés.
L'état exact de la personne touchée plus sérieusement (victime d'un traumatisme cranien) n'est pas connu mais en tout cas sa vie n'est pas en danger et il se pourrait que ce ne soit pas trop grave.

Beau succès pour les parcs belges (et autres) durant les vacances de Pâques

Les vacances de Pâques en Belgique se terminent aujourd'hui et la météo a été particulièrement bonne, ce qui a permis aux différents parcs d'attractions du pays d'enregistrer de beaux chiffres de fréquentation. Walibi Belgium et Pairi Daiza ont ainsi eu un nombre record de visiteurs durant ces vacances, depuis leur création.

Voici quelques données communiquées par les parcs et par l'agence Belga concernant les vacances de Pâques 2011:
  • Aqualibi et Walibi Belgium a accueilli en moyenne 10 000 visiteurs par jour (Aqualibi a plusieurs fois affiché complet). L'arrivée du nouvel univers de Walibi et la récente réouverture d'Aqualibi (complètement rénové) ont également aidé à atteindre de tels chiffres.
  • Pairi Daiza estime à plus de 50% l'augmentation du nombre de visiteurs par rapport à l'an dernier. Le parc animalier a par ailleurs encore proposé différentes nouveautés cette année.
  • Bobbejaanland a enregistré 65.000 visiteurs, soit une augmentation de 30 % par rapport à même période l'an passé. Le parc a par ailleurs ouvert sa nouvelle montagne russe Dizz.
  • Plopsa Coo a accueilli 37.000 visiteurs (contre 29.000 durant les vacances de Pâques 2010). Plopsaland La Panne a reçu 137.000 visiteurs (contre 144.000 durant les vacances de Pâques 2010)
  • Plopsa Indoor Hasselt a quant à lui eu 40 % de visiteurs en moins (les gens préférant profiter du beau temps à l'extérieur).
  • Enfin, Bellewaerde a accueilli 20% de visiteurs en plus.

En France le beau temps a bien sûr eu les mêmes effets. Walygator Parc par exemple affiche une belle affluence ces derniers jours et espère cette saison augmenter sa fréquentation de 10 % pour atteindre 550.000 visiteurs cette année comme on peut le voir dans ce reportage de TF1. (Merci à Stéphane pour l'info)

Mise à jour (17 heures):

En Allemagne, à Movie Park Germany, le nombre de visiteurs durant le weekend de Pâques a doublé par rapport à celui de l'an passé. 50.000 visiteurs sont venus durant ce long weekend comme on peut le lire sur FoutPark.

Nouveau parc d'attractions en projet en Louisiane: Bon Temps Family Theme Park

Un nouveau parc d'attractions pourrait voir le jour en Louisiane comme on peut le lire sur Screamscape. Ce parc en projet a pour nom Bon Temps Family Theme Park et il est prévu à Houma.

Mais il reste du travail avant que cela puisse devenir réalité car ils sont encore à la recherche d'investiseurs.

Il est prévu:
  • Un parc d'attractions de 68 hectares avec plus de 30 attractions et shows. Ce seront des attractions neuves, notamment 4 montagnes russes, un planétarium, un village western, un village pirate et un amphitéâtre pour 3000 à 4000 spectateurs.
  • Un centre commercial avec restaurants, clubs, divertissement, ...
  • Un hôtel de plus de 600 chambres.
  • Un camping.
  • Un terrain de golf.
  • Un centre de conventions.


3000 nouveaux emplois seraient ainsi créés.
Site officiel: www.louisianathemepark.com

dimanche 24 avril 2011

Cobac Parc inaugurera le 28 mai 2011 son parc aquatique Aqua'Fun

Le parc d'attractions breton Cobac Parc inaugurera fin mai un tout nouveau parc aquatique en plein air. Il aura pour nom Aqua'Fun Park et est annoncé comme le plus grand parc d'attractions aquatiques de toute la Bretagne. L'ouverture est prévue pour le samedi 28 mai. Cette année il sera ouvert à partir de 13 heures jusqu'au 25 septembre.

Aqua'Fun Park contiendra une dizaine de toboggans dont 1 Half Pipe et 2 Free Fall. Certaines attractions sont à sensations, d'autres sont familiales. Elles se pratiquent avec ou sans bouées (mono ou bi-places) et un espace ludique est aménagé pour les enfants avec notamment, des toboggans colorés, des jets d'eau, un seau d'eau géant se déversant par trop plein, etc. Il y aura également de nombreux endroits aménagés avec transats et parasols ainsi qu'un point restauration.

Aqua'Fun Park fait partie de Cobac Parc, néanmois il faudra payer un supplément pour pouvoir y accéder et un accès uniquement au parc aquatique n'est pas possible.



Sources: Trips'n'Pics et Cobac Parc

Nouvelles brèves de la semaine (18 - 24 avril 2011)

Le "nouveau" coaster Tyfoon de DippieDoe aux Pays-Bas (venu du Danemark, de Tivoli Gardens) est enfin ouvert. Des photos sur themepark.nl.

Le Daily Mirror révèle que la chanteuse Lady Gaga voudrait créer son propre parc d'attractions, "Monster Island", à New York. L'idée n'en est qu'à ses débuts.

Le nouveau spectacle d'orques One Ocean a débuté à SeaWorld Orlando, Orlando Attractions Magazine a réalisé une vidéo à cette occasion.

Les prix augmenteront à Disneyland Paris cet été, DLRP Today donne les détails sur le montant de cette augmentation.
Le site internet du Débat Public portant sur le projet Villages Nature à Disneyland Paris est en ligne: http://www.villagesnature.com/debatpublic.

Y aura-t-il bentôt un pavillon brésilien à Epcot ? Il y a en tout cas eu des rencontres entre les autorités brésilienne et Disney en ce sens ces derniers temps comme le révèle le journal Estado de São Paulo, via Theme Park Insider.

Le dark ride Ghostville à Mirabilandia ouvrira pour la dernière fois le 26 avril comme l'annonce le parc sur Facebook, avant de devenir une maison hantée (avec parcours à pied) à partir de juillet. Par ailleurs le tricycle de Google était présent au parc italien il y a quelques jours (la mise en ligne des images sur Google Maps est prévue pour dans environ 4 mois).

Omroep Brabant dévoile quelques nouveaux détails sur Hartenhof, la grande nouveauté prévue pour 2013 à Efteling. On apprend ainsi que le bâtiment aura 2 tours qui auront une hauteur de 22 et 25 mètres. Il y aura deux stations d'embarquement.

La tour de chute libre AtmosFear à Liseberg a été inaugurée (photos: Theme Park Review), c'est la plus haute d'Europe (116 mètres).

Le Parc Touristique des Combes a commencé le montage de se nouvelle montagne russe, Boomerang. Des photos sur la page Facebook.

Le beau temps en Belgique, combiné aux vacances de Pâques ont pour conséquence une affluence élevée dans les parcs. À Aqualibi Belgium, qui a rouvert ses portes il y a peu, cela se traduit plusieurs jours de suite par un parc qui affiche complet et doit refuser des clients, comme l'indique notamment Oliver Snyers (directeur merketing de Walibi).

La ville d'Orlando refuse de changer le terrain du futur Orlando Thrill Park en zone de loisirs par crainte du bruit comme l'annonce Orlando Sentinel. Cela s'annonce mal pour ce projet, mais en le modifiant ou en trouvant un autre terrain pour le réaliser, il a encore des chances de pouvoir se matérialiser.

Nouvelles photos du Water Coaster de Djurs Sommerland, en test: http://www.djurssommerland.dk/billedgalleri.html.

Nouvelles photos également des travaux à Movie Park Germany, avec de plus en plus de thématisation pour Van Helsing's Factory: http://www.moviepark-preview.de/?p=131.

RCDB annonce qu'un nouveau Spinning Coaster supplémentaire verra le jour cette année en Europe. Il s'agit d'une attraction du fabricant Fabbri à Powerpark (Finlande).

Un passionné a recréé en miniature l'attraction Fata Morgana (Efteling) avec beaucoup de détails. Parkscout en montre des photos et vidéo.

Le nouveau coaster Bombora est ouvert à Lagoon (dans l'Utah) avec musique onride. Vidéos (avec les différentes musiques) sur Lagoon is Fun.

Comme chaque année, un festival de mongolfières a été organisé à Europa Park. Une vidéo de l'édition 2011 a été réalisée par epfans.info.

vendredi 22 avril 2011

Ouverture du nouveau Texas Giant à Six Flags Over Texas

Après sa grande et longue rénovation (qui aura duré un an), la montagne russe en bois Texas Giant à Six Flags Over Texas ouvre à nouveau au public. Elle était ouverte depuis 1990 et les travaux avaient commencé en mars 2010. Quelques légères modifications ont été apportées au parcours mais surtout la structure qui était avant uniquement en bois est devenue hybride, de bois et d'acier (les rails sont maintenant en acier). Il y a également 3 nouveau trains rendant hommage à la Cadillac Deville de 1961 (le parc d'attractions texan fut inauguré en 1961, il fête donc ses 50 ans cette année).

L'attraction propose maintenant la decente la plus raide de toutes les montagnes russes en bois dans le monde (79°) et trois virage à plus de 90°. La vitesse est également plus rapide qu'avant et les vibrations ont pratiquement disparu. Les réactions des premiers passagers du nouveau Texas Giant sont très positives.

Le nouveau Texas Giant - Photo: Six Flags Over Texas


C'est la première fois qu'une transformation aussi profonde est faite sur une montagne russe en bois. Le résultat très positif pourrait amener d'autres montagnes russes en bois ayant besoin d'être rénovées ou vibrant exagérément à connaitre la même transformation.

Vidéo du Texas Giant:



Vidéo onride (réalisée par Theme Park Review):



Il y a également de nombreuses photos sur Theme Park Review.

jeudi 21 avril 2011

Walibi Belgium explique la raison de la fermeture du Cobra

Depuis le début de la saison, la montagne russe Cobra à Walibi Belgium est restée fermée et de nombreuses personnes de demandaient pourquoi. Aujourd'hui le parc explique sur Facebook pourquoi il en est ainsi:

Pourquoi le Cobra n’est-il pas ouvert?
Après les entretiens normaux d’hivernage, lors des essais de remise en route, nous avons remarqué une vibration anormale. Après vérification il apparaît qu’une faiblesse a été constatée au niveau de l’une des fondations. Il est possible que ce soit une conséquence des inondations exceptionnelles de novembre 2010. Les ingénieurs sont en train de contrôler les fondations et l’état du sous-sol et définiront les éventuels travaux nécessaires. Nous rouvrirons l’attraction le plus tôt possible des que nous aurons la certitude que tout est en ordre.

Quand l’attraction sera-t-elle ouverte :
Le plus tôt possible et en tout cas, nous espérons avant la haute saison.

Les travaux sont-ils en cours ?
Dès que les analyses seront terminées les travaux seront entrepris.

Une nouvelle montagne russe prévue à Bagatelle


Dans une interview sur France 3, le nouveau directeur de Bagatelle, Philippe Desnoues, annonce son intention de construire en 2012 une nouvelle montagne russe. Elle doit faire 39 mètres de haut, avoir des loopings et pouvoir accueillir 28 passagers. Cela pourrait correspondre à un Invertigo de Vekoma (ou autre).

Par ailleurs dans Les Échos du Touquet on apprend que le parc est intéressé par des attractions de Karolinelund, parc ayant fermé ses portes au Danemark.

L'intention du directeur est en tout cas de redynamiser et rénover le parc d'attractions en y amenant des sensations. Le côté zoo devrait également être redéveloppé. Certains changements sont d'ailleurs déjà observables cette année, notamment certaines installations ayant été repeintes et le retour des Vélos Excentriques.

Merci à Ameworld pour la vidéo de France 3.

Mise à jour (17 heures 20):

Selon RCDB, ce sera le Boomerang de Karolinelund qui sera installé à Bagatelle (bien que sa hauteur soit inférieure à celle annoncée dans le reportage).

2 nouveautés à Mirabilandia en 2011 et investissement record prévu en 2012

Dans un article publié sur Parksmania, l'administrateur délégué de Mirabilandia, Riccardo Capo, parle des nouveautés prévues en 2011 et 2012 dans le parc d'attractions italien même s'il est trop tôt pour tôt pour donner tous les détails concernant 2012. Le parc a du succès et il est décidé à continuer à investir.

Deux nouveautés en matière d'attractions dans le courant de la saison 2011

Comme on le savait, cet été une nouvelle montagne russe ayant pour nom (Max Adventures) Master Thai ouvrira. Le fabricant est Preston. Sa construction, entre Katun et la grande roue, est en cours (ils en sont aux fondations) et l'investissement est de 5 millions d'euros. Cette nouveauté aura une thématisation très soignée selon Ricardo Capo. L'ouverture est prévue d'ici le mois de juin. Cette ouverture tardive est dûe a des changements apportés au projet initial, avec un parcours modifié et surtout le fait qu'il ait été confié au Studio Werner Stengel, ce qui garantit un travail de qualité.


(Max Adventures) Master Thai


(Max Adventures) Master Thai


De plus, des rumeurs circulaient quant à une possible transformation du dark ride Ghostville en un walk through. Riccardo Capo confirme que cette attraction deviendra d'ici l'été un parcours à pied qui s'appellera Horror House. Les maisons hantées de ce type ont en effet beaucoup de succès dans d'autres parcs italiens (Movieland, Gardaland) et Mirabilandia voulait aussi la sienne. Mais c'est tout de même dommage d'abandonner le système de transport avec les wagonnets, l'attraction n'existe que depuis quelques années et avait encore beaucoup de succès sous cette forme.

Un gros investissement prévu pour 2012

Pour 2012 l'investissement sera plus du triple de celui de 2011 (donc supérieur à 15 millions d'euros), ce sera un investissement record dans l'histoire de Mirabilandia (donc plus important que pour Katun). On ignore quel type d'attraction est prévu comme nouveauté en 2012, ce sera annoncé au mois de juin. Cette nouveauté contiendra en tous cas au moins un record mondial.

mercredi 20 avril 2011

Une nouvelle entrée pour Holiday Park en 2012 et autres changements

Il y aura beaucoup de changements en 2012 à Holiday Park, suite au rachat il y a quelques mois du parc d'attractions allemand par le groupe belge Plopsa. L'un de ces changements sera une nouvelle entrée au parc comme annoncé sur Facebook et comme s'en fait l'écho PlopsaFansite.

La nouvelle entrée du parc, et sa "main street" mènera les visiteurs vers l'ancienne Platz der Nationen près de l'attraction (Anubis) Free Fall Tower et des Fontaines Dansantes. On ignore le montant de l'investissement.

Pour ce qui concerne 2011, le parc a commencé il y a quelques jours sa saison, avec déjà pas mal de changements, nouveautés et de nouvelles mascottes (de Studio 100) qui cohabitent avec la mascotte officielle du parc qui est encore là cette année. Les Fontaines Dansantes et Holly's Fahrschule sont déjà ouverts. Plus tard durant la saison actuelle ouvriront encore les attractions suivantes: le moulin Herr Frosch, la tour de chute libre pour enfants Majas Blumenturm et le circuit à dos de sauterelle Flip Der Grashüpfer. De plus le circuit en bateaux anciennement connu sous le nom de Kanalfahrt: Anno Tobak rouvrira début juillet sous le nom de Tabalugas Abenteuer avec de nouveaux décors, 750.000 euros ont été investis dans la rethématisation de cette attraction.

PlopsaFansite et Holly's Info proposent de découvrir en photos les différentes nouveautés ouvertes et celles en préparation cette saison.

Tokyo DisneySea rouvre ses portes le 28 avril

Après la réouverture le 15 avril de Tokyo Disneyland, qui s'est passée de manière satisfaisante (du point de vue opérationnel et de la fréquentation), le parc Tokyo DisneySea rouvrira ses portes le 28 avril, comme annoncé aujourd'hui dans un communiqué. Le dernier hôtel du resort encore fermé (MiraCosta), suite à la catastrophe ayant touché le Japon, sera également ouvert à partir de cette date. Tokyo Disney Resort a pris des mesures d'économie d'énergie et une partie des recettes est reversée à la Croix Rouge japonaise.

Par ailleurs à partir du 23 avril Tokyo Disneyland fonctionnera à nouveau avec son horaire habituel (de 8 à 22 heures), le parc à thème fermait ses portes à 18 heures ces derniers jours pour économiser de l'énergie.

lundi 18 avril 2011

Efteling annonce ses nouveautés 2012: Aquanura, les Habits Neufs de l'Empereur, ...

Après avoir joué aux devinettes en donnant quelques indices ces derniers jours, Efteling a annoncé aujourd'hui l'arrivée de deux nouveautés l'an prochain. En 2012 le parc d'attractions néerlandais fête ses 60 ans.

Aquanura: nouveau show aquatique

Le 31 mai 2012 sera inauguré Aquanura, un nouveau show de fontaines aquatiques sur le lac situé entre l'entrée et Fata Morgana. Ce sera le plus grand spectacle de ce type en Europe. Il sera réalisé par la société américaine WET, qui a notamment créé de grands spectacles de fontaines à Las Vegas (Bellagio) et Dubaï. C'est également cette société qui a créé Fountains of Nations à Epcot.

Le spectacle Aquanura se déroulera sur le lac près de Fata Morgana


Les Habits Neufs de l'Empereur

Quelques mois avant l'inauguration d'Aquanura, un nouveau conte ouvrira dans le bois des contes. Comme on s'y attendait, il s'agit des Habits Neufs de l'Empereur, un conte écrit par Hans Christian Andersen en 1837.

Plus de détails sur 2012

Efteling ne souhaite pas donner davantage de détails sur ces deux nouveautés, de nouveaux détails seront dévoilés dans les prochains mois. Mais ce n'est pas tout, puisque c'est également en 2012 que sera inauguré le nouveau restaurant Polle's Keuken (au centre du parc). Le nouveau dark ride Hartenhof, quant à lui, initialement prévu pour 2012 a été reporté à 2013 comme on le savait.

Polle's Keuken en construction


Sources: Brabants Dagblad et Efteling - Photos: ParcPlaza.net

dimanche 17 avril 2011

Nouvelles brèves de la semaine

11 - 17 avril

Heide Park ouvre sa nouvelle montagne russe Krake (Diving Machine B&M) mais la thématisation sera termiéne plus tard. Photos en Ride on Blog.

Le Pal rouvre ses portes et ouvre son nouveau coaster Le Twist Vidéo: Dailymotion

Terra Mítica a rouvert ses portes ce samedi, dans l'ensemble le parc est plus beau grâce à l'ajout de végétation et fontaines notamment, par contre la nouvelle zone enfant égyptienne comportant 3 (vilaines) attractions foraines fait l'unanimité contre elle. Des photos sur capte.org.

Une cérémonie d' "ouverture" d'Universal Studios Singapore aura lieu le 28 mai (bien que le parcsoit ouvert depuis plus d'un an) comme nous l'apprend Channel News Asia.

Le montage de la nouvelle montagne russe de la Mer de Sable (ancienne Wild Mouse de Walibi Holland) a commencé comme on peut le voir sur Potionmagix.

Disneyland Paris publie son Rapport d'Actions Citoyennes 2010: 15% de l'électricité consommée par Disneyland Paris provient d'énergies renouvelables

Le Parc Touristique des Combes reçoit les premiers éléments de son Junior Boomerang. Les photos sur Facebook.

Le Wi-Fi gratuit commence enfin à arriver dans certains hôtels de Walt Disney World comme wdwmagic.com s'en fait l'écho.

Fraispertuis City publie de nouvelles photos du chantier de Timber Drop sur Facebook. Cela évolue bien: nouvelle déco (le tronc prend forme) et les rails font (bientôt) leur arrivée.

Parque Warner Madrid a mis en ligne son nouveau site web: http://www.parquewarner.com
(en anglais: http://www.parquewarner.com/en)

Pour sa troisième saison, Miragica allonge son ouverture jusque début janvier (au lieu de fermer juste après Halloween) et propose de nouvelles offres tarifaires (seconde journée gratuite et possibilité d'aquérir un billet d'entrée pour se promener et voir les spectacles, sans faire d'attractions). theparks.it

Le flume de SeaWorld San Antonio va définitivement fermer comme on peut notamment le lire sur WOAI. Derner jour d'ouverture: le 13 mai 2011. Un nouveau projet va probablement voir le jour à cet endroit, même si le parc ne souhaite pas faire de déclaration à ce sujet.

La première vidéo des tests de Ben 10 Ultimate Alien, le Junior Boomerang Vekoma à Drayton Manor est visible (via Ameworld): YouTube

Le directeur d'Efteling annonce via Twitter que lundi sera dévoilée la nouveauté 2012 (année des 60 ans) dans un communiqué de presse. Pour rappel, la prochaine grosse nouveauté (Hartenhof) prévue initialement pour 2012, ouvrira en 2013.

Naissance d'une orque à Marineland. Vidéo: marineland.fr

La société VisionWare, qui permettait d'acheter la vidéo onride de son passage dans une montagne russe, est en faillite comme on peut le lire sur datanews.be. Leur système prometteur avait dans un premier temps été testé à Boudewijn SeaPark avant d'être installé dans d'autres parcs (belges), avec moins de succès. D'autre(s) société(s) concurrente(s) proposent le même type de produit.

Attractiepark Slagharen organise, comme l'an passé, une journée gratuite (en partenariat avec une chaîne de TV) avec une grande chasse aux oeufs de Pâques. Il y aura certainement beaucoup de monde. Cela se passe le 24/4 et pour s'y inscrire (gratuitement) c'est là: http://www.slagharen.com/paasfeest

Europa Park a un hymne 2011: http://www.youtube.com/watch?v=1ays7FEo1W8

Touroparc veut créer une savane africaine de 17 hectares en 2013 avec girafes, gnous, antilopes, autruches et zèbres. C'est ce que nous apprend France 3 Bourgogne.

Plopsa Coo a encore publié de nouvelles photos de la construction de Vicky The Ride. On apprend par ailleurs que l'attraction ouvrira le 15 juin selon un reportage de VTM, mentionné par Plopsa Fansite.

Sébastien Ganzer annonce que Dominique Hummel (patron du Futuroscope) est nommé conseiller du PDG de la Compagnie des Alpes (en gardant son poste au Futuroscope)

Nouvelles photos des travaux de Mayaland à Plopsaland sur Facebook.

Photos de la construction du parc World Joyland en Chine, avec sa thématisation prometteuse: http://www.xici.net/#d144381183.htm (via Ameworld)

Du neuf à Six Flags America cette année: nouvelle tour de 4 toboggans aquatiques et nouveaux shows.

Nouvel artwork pour (les trains de) Master Thai à Mirabilandia:


Incendie sans gravité en début de semaine dans la zone far west de Movie Park Germany. Le parc était fermé et seul un point de vente de glaces a été touché. Quelques images sur: wiebold TV

Le feu vert est donné pour l'arrivée (en 2012) d'Invertigo à Dorney Park comme on peut le lire sur Theme Park Tourist.

Des photos du nouveau Las Vegas Show à Nigloland sur le blog officiel.

La construction de Raptor, la nouvelle montagne russe de Gardaland, en 60 secondes: http://www.youtube.com/watch?v=qGJIlfYxRuE.

samedi 16 avril 2011

Hansa Park ouvre Die Schlange von Midgard et annonce une nouveauté 2012

Hier a ouvert la nouvelle montagne russe d'Hansa Park, Die Schlange von Midgard. Les visiteurs du parc d'attractions allemand peuvent venir chasser le serpent de mer à bord du train-drakkar.


Et pour 2012 une affiche annonce déjà une nouvelle attraction:


Les photos sont signées Freizeitparkbilder, pour en voir davantage: freizeitparkweb.

vendredi 15 avril 2011

Bellewaerde Park présente Jungle Mission en compagnie de "Jungle Kids" français

Communiqué de presse de Bellewaerde:
JUNGLE MISSION, NOUVELLE ATTRACTION DE BELLEWAERDE PARK

Aujourd’hui Bellewaerde Park a présenté à la Presse sa nouvelle attraction Jungle Mission et les enfants de CE1 de l’école Jules Verne de Bousbecque et les ‘Balladins’ de l’unité 6 des scouts de Luingne ont vivement participé à l’aventure.



Jungle Mission est une attraction aquatique qui fera vivre à toute la famille une mystérieuse expédition au coeur de la jungle. Depuis toujours, le souhait et la particularité de Bellewaerde Park est de combiner attractions, nature et animaux pour offrir aux visiteurs des journées riches en émotion, découverte et dépaysement et Jungle Mission répond parfaitement à cette volonté.

Jungle Mission, une mission d’exploration surprenante !

Imaginez-vous avec votre famille ou vos amis, en pleine expédition au coeur de la Jungle. A bord d’un radeau, vous descendez une rivière qui semble des plus paisible... Les ouistitis, capibaras et autres animaux de la jungle vous observent calmement. Mais les indigènes, qui vous regardent traverser leur village sur pilotis, n’apprécient pas vraiment votre visite impromptue et demandent de l’aide aux esprits de l’eau. Ces derniers déchaînent alors les forces mythiques de la rivière sur les visiteurs: jets d’eau, serpents cracheurs de feu, explosions aquatiques ... Telle est Jungle Mission, une aventure originale en pleine nature, parmis des animaux exotiques et remplie d’effets spéciaux inattendus !



Investissements et construction

Jungle Mission est une attraction de type “tow-boat-ride” qui signifie tour en bateau tracté. Elle est créée sur-mesure pour Bellewaerde Park, ce qui la rend unique ! Le montant de l’investissement total est de plus de 1 million d’euro. Pour la réalisation de ce projet Bellewaerde Park a fait appel à plusieurs professionnels : en plus des techniciens du parc, 150 personnes venant de 25 sociétés différentes ont apporté leur contribution. Les travaux de construction ont duré 6 mois.

Faits et chiffres

6 000 m³ d’eau, des effets spéciaux, une décoration ambiance Jungle et six nouvelles espèces d’animaux exotiques

- Le parcours de la rivière mesure 315 m et la profondeur est de 2 mètres. Il a fallu deux bons jours pour remplir le lit de la rivière. Les 6 000 m³ d’eau nécessaires proviennent de l’étang du parc et l’eau a été nettoyée et filtrée dans les bassins de sédimentation propres au parc.

- Les visiteurs seront surpris par différents effets spéciaux comme des jets, fontaines et explosions d’eau, des statues et sculptures et automates mais aussi par une grotte dans laquelle se mêlent bruissements, jeux de lumière, vapeur d’eau et sonorisation.

- La nature est un point fort de Bellewaerde Park et le département espaces verts n’a pas lésiné sur les plantations pour que la végétation soit encore plus dense. Le principal matériau utilisé est le bois comme le Robinier dont la particularité est de résister à l’eau pendant 40 ans.

- Les 8 radeaux sont tous équipés pour l’expédition avec des malles, des cordes, des lampes, des gamelles… et peuvent accueillir chacun 12 explorateurs. La capacité de l’attraction est de 700 personnes/heure.

- Au fil de l’eau les visiteurs peuvent découvrir les 58 nouveaux résidents de Bellewaerde Park : 27 flamants roses, 4 capibaras, 7 maras (ou lièvre de Patagonie), 6 coatis, 5 ouistitis à toupet blanc et 5 magnifiques aras.

Infos Bellewaerde Park

Bellewaerde Park est ouvert du 9 avril au 6 novembre 2011.

Pendant les vacances de Pâques : tous les jours du 9 au 30 avril
Tarifs en basse saison : adulte:28 €, enfants de 1m à 1m40 :24 €, gratuit pour les petits de moins de 1m.
Infos et billets en ligne sur www.bellewaerdepark.be

Bellewaerde Park fait partie de La Compagnie des Alpes et est membre officiel de EAZA (European Association for Zoos and Aquaria).

jeudi 14 avril 2011

Nouveau cinéma 4D à Walibi Holland en 2012

Déjà arrivé cette année à Walibi Belgium, Walibi Rhône-Alpes et Walibi Sud-Ouest, le nouveau film 4D Rokken Roll arrivera en 2012 à Walibi Holland. L'information a été confirmée sur le canal Youtube de Walibi Entertainment. Le parc hollandais ne possédait pas encore de cinéma 4D. On ignore à quel endroit il sera installé, il pourrait s'agir d'une salle existante qui serait reconvertie en cinéma.

Pour rappel l'histoire racontée dans le film Rokken Roll est la suivante:

En route pour son premier concert au Psiké, le groupe W.A.B. va connaître en chemin une succession d'imprévus et d'aventures dans les recoins mystérieux du monde de Shimmeria. Walibi et ses amis vont se retrouver bien malgré eux dans une étrange caverne où vit l'effrayant Rokken, le célèbre géant de pierre de Shimmeria. Sur scène, Vita Drakovitz piaffe d'impatience, tout comme le public ... Nos héros arriveront-ils à temps sur la scène du Psyké pour donner leur premier concert ? Ce qui est certain, c'est qu'il faudra toute l'ingénuosité de Walibi pour sortir le groupe de ce mauvais pas.



Via themepark.nl

3 nouveautés à Skara Sommarland en 2011, dont un Spinning Coaster

Cette année, ce sont trois nouveautés qui seront ouvertes dans le parc d'attractions suédois Skara Sommarland. Il s'agit de l'attraction pour enfants Fyren (Family Tower), le flat ride Rodeo (Break Dance) et la montagne russe Spinner (Spinning Coaster).



Sources: Skara Sommarland et Trips'n'Pics

mercredi 13 avril 2011

Un morceau de plafond d'effondre à Bernaqua

Un incident qui aurait pu être grave s'est déroulé hier soir au parc aquatique suisse Bernaqua (au centre commercial Westside), il a heureusement seulement causé trois blessés (dont un a dû être hospitalisé). Un pan de plafond s'est effondré dans la zone de l’escalier à proximité du canyon à eaux vives. Le site Blick publie 16 photos montrant l'état de la situation après cet incident.

Une enquête est ouverte pour déterminer la cause de cet incident. Le parc reste fermé pour le moment, néanmoins la partie fitness, spa et sauna reste ouverte.

Mise à jour (21 heures):

Voici un reportage effectué par la TSR:

Merlin Entertainments prend les rennes de CentrO Park

À partir de ce samedi 16 avril, CentrO Park (parc d'attractions situé à Oberhausen en Allemagne), qui cherchait un repreneur, rouvrira ses portes comme l'annonce Radio Oberhausen. Un porte-parole du parc l'a confirmé.

La réouverture a pris un peut de retard mais finalement le groupe Merlin Entretainments a bel et bien signé un accord pour reprendre la gestion du parc. Les négociations étaient en cours depuis plusieurs semaines.

Il y aura quelques attractions en moins (reprises par son propriétaire forain Oscar Bruch Junior), telles que la grande roue, la Wilde Maus et le le Bateau Pirate. En conséquence, le prix d'entrée est revu à la baisse, il sera de 6 € pour les adultes. Plus de détails seront donnés aujourd'hui.

mardi 12 avril 2011

Tokyo Disneyland rouvre le 15 avril

Comme déjà annoncé dans la presse ce weekend, Tokyo Disney Resort annonce aujourd'hui sa réouverture pour le 15 avril. Dans un premier temps, le parc à thème Tokyo Disneyland sera ouvert, ainsi que les hôtels Tokyo Disneyland et Disney Ambassador. Le parc Tokyo DisneySea quant à lui restera encore fermé, ainsi que l'hôtel MiraCosta, mais ils devraient eux aussi bientôt rouvrir.

Le resort dans son entièreté était resté fermé depuis le 12 mars suite aux catastrophes ayant touché le Japon le 11 mars, rendant la situation énergétique problématique.

Les employés porteront un bracelet sur lequel figure l'inscription "We are one". Ces bracelets seront en vente dans les boutiques du parc au profit de la Croix Rouge du Japon. De plus, pendant un mois 300 yens seront reversés à la Croix Rouge pour chaque entrée au parc Disneyland et 1000 yens pour chaque nuitée au Tokyo Disneyland Hotel et au Disney Ambassador Hotel.

Des mesures sont prises afin de limiter la consommation énergétique: diminution de l'éclairage (sans compromettre la sécurité), heures d'ouverture réduites (jusque 18 heures), air conditionné plus limité, ...

lundi 11 avril 2011

Nouveau théâtre à Plopsaland en 2012

À Plopsaland (La Panne), la saison 2011 vient de commencer mais on parle déjà de la saison 2012. Le directeur, Steve Van den Kerkhof annonce en effet au journal Het Nieuwsblad l'ouverture l'an prochain d'un nouveau théâtre qui sera situé à côté de Mayaland (la nouveaute 2011). Il aura une capacité pour 1750 spectateurs et aura un caractère polyvalent. Les tribunes pourront être bougées et il pourra faire restaurant/salle de spectacle pour accueillir 750 "mangeurs". Les travaux devraient se dérouler de février à juin 2012. Investissement estimé: 5 millions d'euros.
Durant la haute saison 2012, les premiers shows y auront lieu.

Autre changement prévu pour la saison 2012: la disparition du restaurant De Vergulde Fazant, un restaurant historique (datant de l'époque de Meli Park). Il doit partir pour laisser place au nouveau théâtre.

L'hôtel de Plopsaland est quant à lui maintenant prévu pour 2013 - 2014, avec le début des travaux vers fin 2012.

En attendant, la nouvelle zone couverte Mayaland ouvrira cet été, en principe dès le 25 juin.

Les parcs démarrent la saison 2011 avec une bonne affluence

Beaucoup de parcs d'attractions français et belges donnaient ce weekend le coup d'envoi de leur saison 2011. Comme le beau temps était de la partie, le public a été au rendez-vous. De plus certains parcs organisaient des journées spéciales pour des entreprises le premier jour de la saison (Plopsaland, Pairi Daiza, ...) et Walibi Belgium invitait gratuitement les habitants de Wavre.

Terra Botanica, qui démarrait sa seconde saison, a ainsi accueilli 2000 visiteurs durant le weekend comme l'indique le parc dans un communiqué. Parmi eux, beaucoup de personnes étant déjà venues l'an passé et 350 pass saison ont déjà été vendus. Par ailleurs une journée pour les fans de Terra Botanica sur Facebook avait lieu.

Du côte des parcs d'attractions belges, l'agence Belga donne les chiffres suivants pour le premier weekend:

  • 25.000 visiteurs à Walibi et Aqualibi Belgium (l'un des meilleurs weekends d'ouverture des parcs wavriens)
  • 15.000 visiteurs à Pairi Daiza
  • 16 % de visiteurs en plus au Monde Sauvage d'Aywaille
  • 1200 visiteurs samedi et 3000 dimanche à Plopsa Coo
  • 11.500 visiteurs samedi et 7500 dimanche à Plopsaland (La Panne)
  • 3000 visiteurs à Boudewijn Seapark (près du double de l'an dernier)
  • 7500 visiteurs Bobbejaanland, ce qui est, il faut le reconnaître, assez faible par rapport aux autres parcs belges importants, d'autant que Bobbejaanland est le seul d'entre eux à ouvrir une toute nouvelle attraction le premier jour de la saison 2011 (elle ne tournait aujourd'hui qu'à trois wagons parmi les six et l'inauguration officielle aura lieu le 7 mai)

Vidéo onride de Dizz, le nouveau Spinning Coaster de Bobbejaanland:

video



Dizz, une bonne nouveauté de la part de Bobbejaanland, mais dont la thématisation laisse à désirer
Images: ParcPlaza.net


La saison a donc globalement bien commencé du point de vue de l'affluence, par contre la remise en marche des machines a parfois engendré quelques soucis. À Walibi Holland un nombre impressionant d'attractions est tombé en panne à un moment ou l'autre durant le journée de samedi. Cela n'a pas manqué de provoquer de nombreuses réactions négatives sur Twitter.

Rencontre officielle francophone de fans à Europa Park

Comme l'an passé, trois sites internet francophones font équipe pour organiser, avec la collaboration du parc, une rencontre de fans à Europa Park. EP World Fan transmet ainsi le programme prévu pour cette nouvelle journée qui aura lieu le 15 mai 2011:
Après avoir remporté un franc succès lors de l’édition 2010, les sites internet www.e-coasters.com, www.epworldfan.fr et www.eprust.free.fr, en association avec le célèbre parc d’attractions « Europa Park » remettent le couvert le 15 Mai 2011 !!

Cette troisième Rencontre Francophone de Fans invite les plus fidèles clients du parc à vivre une journée pleine de rebondissement dans le plus grand parc d’attraction d’Allemagne. C’est un véritable programme sur-mesure que les organisateurs leur ont concocté.

« Embarquez dans l’un des symboles du parc en débutant votre journée par une Privatisation d’attraction. Une fois bien remis de vos émotions, découvrez une nouveauté unique dans son genre avec en prime une Conférence donnée par le parc exclusivement pour les participants !!
Préparez-vous ensuite à devenir un véritable aventurier pour la suite de la journée !! »


Programme de la journée :

  • 8h – 8h30 : Accueil des participants et remise des badges devant la Salle Berlin
  • 8h30 à 9h : Accès exclusif et privatisé de l’attraction « Eurosat »
  • 9h15 à 10h : Conférence exceptionnelle avec un représentant du parc d’attractions pour répondre aux questions des fans.
  • 10h à 12h : Début d’une déroutante et amusante course d’orientation à travers le parc.
  • 12h : Correction du jeu et remise des lots dans la salle Petit Paris
  • 12h – 18h00 : Visite libre du parc et points de rencontre facultatifs avec les organisateurs
  • 18h – 18h30 : Rendez-vous au SWR3 Rock Café pour un débriefing de la journée

Les Tarifs spéciaux pour cette journée :
  • Offre Complète : Entrée au parc + Activités de la journée + Fais de participation : 35€/pers
  • Possesseur de « Carte Annuelle » Europa Park : UNIQUEMENT 4€/pers liés aux frais de participation

Pour toute information complémentaire vous pouvez nous contacter par mail à rencontre@epworldfan.fr

dimanche 10 avril 2011

Nouvelles brèves de la semaine

4 - 10 avril 2011

Terra Mítica aura 4 nouveaux spectacles cette année, El País en révèle les noms: La Maldición de la Momia (qui devrait être un parcours à pied dans la pyramide, avec des monstres), Dreams, El Sueño de Pandora et El Regreso de Barbarroja (nouvelle version du stunt show Barbarroja). Terra Mítica Community.

Tokyo Disney Resort envisage de rouvrir dès le 15 avril, la décision sera annoncée officiellement mardi selon The West Australian. Depuis quelques jours le monorail est à nouveau en fonctionnement.

Photos des travaux pour Vicky the Ride à Plopsa Coo: Plopsa Fansite. On a appris quelques détails techniques supplémentaires sur l'attraction cette semaine grâce toujours à Plopsa Fansite. Elle fera 17 mètres de haut.

Bobbejaanland a ouvert ce samedi sa nouvelle montagne russe Dizz. Il y a peu de thématisation et elle est assez particulière (c'est de l'art urbain). Seuls 2 des 6 wagons étaient en service.

Vidéo onride:



À Walygator Parc, la saison a été inaugurée en compagnie de 5000 invités. On peut en voir des photos sur waly.biz.

Port Aventura a ouvert sa nouvelle zone pour enfants Sésamo Aventura. Vidéo réalisée par pafans:



Spot officiel:



Par ailleurs le journal Diari de Tarragona confirme l'agrandissement du parc aquatique de Port Aventura en 2012 (en plus de la construction d'une nouvelle montagne russe).

Europa Park a ouvert ses portes pour la saison 2011 et des photos des nouveautés ont été publiées sur EP World Fan.

Par ailleurs on apprend, notamment via eprust.com, que Luc Besson participera à l'élaboration d'un gros manège prévu pour 2013. Europa Park aimerait de plus être déservi par le train à grande vitesse (ICE), comme on peut le lire dans le Badische Zeitung.

Plus de peur que de mal à Aqualibi, où un bébé a été sauvé in extremis de la noyade. RTL-TVI consacre un reportage à cet incident.

Le Pal teste Le Twist, son nouveau Spinning Coaster. Vidéos:


Le TWIST, nouveauté 2011, les essais par LePALofficiel



Le TWIST.... la première vidéo ! par LePALofficiel


Parque Warner Madrid publie des photos du chantier pour l'agrandissement de Cartoon Village à Parque Warner Madrid (ce sera terminé en juin). Par ailleurs le parc aura prochainement un nouveau film 3D qui sera diffusé dans le Théâtre Chinois: el Oso Yogui.

Phantasialand vient d'ouvrir sa nouvelle attraction pour enfants Tikal. Maus au Chocolat ouvrira plus tard (vers le mois de juin probablement).

Un incendie a touché l'attraction Saw Alive à Thorpe Park mardi soir comme on peut le lire sur UK Park News. Les dégâts sont heureusement limités, sa réouvertue ne devrait pas trop tarder.

Le nouveau Water Coaster de Djurs Sommerland est presque terminé, l'eau est là et les tests sont en cours:



À Efteling, la construction verticale de Polle's Keuken (nouveau restaurant ouvrant en 2012) a commencé. Les photos sur Vijfzintuigen.nl.

Annonce sur le contrat de liquidité et le programme de rachat d'actions d'Euro Disney SCA: le communiqué

Nouvel artwork de Master Thai à Mirabilandia (nouveauté 2011):



Photos des travaux sur Mira Forever.

Le parc aquatique de Beaupré en est à l'étape du plan d'intéressement financier. Plus de détails sur l'Autre Voix.

Le spot TV de Krake, la nouvelle Diving Machine à Heide Park:



Nouveaux spots TV de Bellewaerde:





Tivoli Friheden aura une nouvelle grande roue (plus grande) cette année comme nous l'apprend Theme Park Denmark.

France Miniature a un nouveau logo:



Aqualandia veut exercer son option d'achat sur Terra Mítica plus rapidement que prévu, avant le mois d'août comme on peut notamment le lire sur Levante-EMV.

Louisville a décidé de ne pas apporter son aide financière pour la réouverture de Kentucky Kingdom comme l'annonce bizjournals. Le futur du parc reste donc incertain.

Il y a de nouveaux concepts arts pour l'attraction "Anubis Free Fall Tower" à Holiday Park sur Holly-Info.de.

La première du film Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides aura lieu le 7 mai au parc Disneyland de Californie. Plus de détails sur piratespremiere.com.



Le petit parc britannique Wicksteed Park a racheté la (mini) montagne russe Clown Coaster de Blackpool Pleasure Beach comme l'annonce The Evening Telegraph.

Au luna park d'Antibesland, deux nouveaux coasters sont au programme de la saison 2011 selon Parcs et Compagnie

Depuis lundi, une liaison directe en TGV vers le Futuroscope est disponible au départ de Bruxelles comme nous l'apprend brusselnieuws.be. Bonne nouvelle donc pour les belges souhaitant se rendre au parc.

Le parc danois Sommerland Syd inaugurera cette année un spinning coaster du fabricant Fabbri, ayant pour nom Family Star, selon RCDB. Il s'agit d'une attraction louée durant la saison 2011 à un forain.

Les parcs Walibi ouvrent leurs portes, avec leur nouvel univers musical

C'est ce samedi que les 4 parcs d'attractions Walibi rouvraient leurs portes. Durant l'hiver de nombreux changements ont eu lieu afin d'implanter le nouvel univers Walibi (nouveaux personnages, avec la musique comme thème central, nouveau merchandising, ...).

Walibi Belgium étant le principal des 4 parcs et l'endroit où est né la marque Walibi, l'inauguration de la nouvelle saison y a été particulièrement importante. Étaient ainsi notamment présents: Serge Naim (Directeur Général adjoint et Directeur Marketing à la Compagnie des Alpes), Oliver Snyers (directeur marketing de Walibi), Dick Van den Heuvel (metteur en scène du nouveau spectacle The Music Battle) et Rémi Chapotot (réalisateur du film 4D Rokken Roll)

Serge Naim


Tapis rouge



Inauguration et découverte de la nouvelle statue Walibi


Spectacle musical

À Walibi Belgium le nouveau spectacle musical a pour nom The Music Battle, il a été produit par la société berlinoise Stagemark Gmbh et se déroule dans la Fabulous Arena (l'amphithéâtre) ayant une capacité de 1400 spectateurs. Il est bilingue (français-néerlandais).

Vita Drakovitz entre en scène et annonce la première bataille musicale live entre le W.A.B. et les SkunX. Squad, la frère jumeau de Walibi se déchîne aux côtés de Loco, le taureau batteur et Motiv, le teigneux bassiste. Musique d'enfer ! Rythmes délirants ! Ils jouent leur premier tube: "We are the SkunX".
Apparaissent alors sur la scène le W.A.B., en pleine répétition. Walibi crée sa propre musique au son de sa guitare. Tandis que Fibi dévoile sa voix cristalline, Zenko le batteur et Haaz le guitariste complètent le quatuor.
C'est à ce moment que surgit la bande de Squad pour anéantir le spectacle de son frère, voler les instruments de W.A.B. et précipiter Fibi dans les entrailles de Shimmeria.
Plongée dans le monde sous-marin que Fibi retrouve avec délectation, voilà qu'une haletante course poursuite s'enchaîne entre le W.A.B. et les SkunX. Walibi récupère ses instruments et termine en apothéose en jouant pour la première fois devant son public son premier single "Hello World".
À chacun de choisir son vainqueur.

Parmi les effets spéciaux, l'utilisation d'écrans en interaction avec les acteurs apporte un plus au spectacle.

La scène compte une surface de 120 m² et dispose de trois niveau: d'une part la fosse technique avec l'infrastructure proprement dite, un ascenseur et de multiples effets techniques et d'autre part les deux autres niveaux visibles par les spectateurs qui ont une hauteur de 4 mètres offrant diverses possibilités de jeu pour les acteurs.



Rokken Roll

Un nouveau film 4D est diffusé dans les parcs Walibi de Belgique et de France. Rokken Roll est une production animée originale d'une durée de 9 minutes mettant en scène Walibi. Le kangourou est la star d'une grande aventure filmée et truffée d'effets spéciaux.

En route pour son premier concert au Psiké, le groupe W.A.B. va connaître en chemin une succession d'imprévus et d'aventures dans les recoins mystérieux du monde de Shimmeria. Walibi et ses amis vont se retrouver bien malgré eux dans une étrange caverne où vit l'effrayant Rokken, le célèbre géant de pierre de Shimmeria. Sur scène, Vita Drakovitz piaffe d'impatience, tout comme le public ... Nos héros arriveront-ils à temps sur la scène du Psyké pour donner leur premier concert ? Ce qui est certain, c'est qu'il faudra toute l'ingénuosité de Walibi pour sortir le groupe de ce mauvais pas.


Façade de la salle et preshow


Nouveau merchandising

Le nouveau merchandising cible principalement les "Tweens". Pour plaire également aux plus petits, des versions différentes des différents personnages ont été créées, en peluches.



Freestyle Walibi (music park)


Autres changements

Les signalétiques ont été changées, des attractions (pour enfants) ont été rethématisées, ...



Photos: ParcPlaza.net