Loading

jeudi 31 mars 2011

La nouvelle campagne de publicité originale du Parc Astérix

Au début du mois, on parlait déjà de la nouvelle campagne d'affichage du Parc Astérix qui se veut originale et différente de ce qui s'est fait ces dernières années en la matière, en faisant allusion avec humour au concurrent de Marne-la-Vallée. La société responsable de cette nouvelle campagne de publicité, Extrême, vient de nous faire part des différents visuels et slogans que l'on pourra voir cette année.





Voici davantages d'explications sur le choix de cette nouvelle communication dans le communiqué de presse:

Le Parc Astérix bouleverse son univers de communication avec Extrême !

À l’occasion de sa réouverture le 9 avril, le Parc Astérix affirme sa différence au travers d’un nouveau concept de campagne en cohérence avec le franc parlé et l’humour des célèbres Gaulois.

Face à la profusion d'offres de loisirs, le Parc Astérix (appartenant à la Compagnie des Alpes) cherche à se rapprocher de sa cible familiale tout en continuant à séduire les jeunes adultes.

Les équipes d’Extrême ont réalisé une campagne en rupture avec les campagnes classiques valorisant le Parc Astérix qui, sans dénigrer ses concurrents, reprend la touche d’humour propre aux valeurs du Parc. Cette campagne présente textuellement les éléments qui en font un parc d’attractions unique et incontournable pour tous les amateurs de sensations et d’amusements.

En 2011, le levier comparatif sera décliné dans une stratégie d’activation qui s’articule autour de thématiques saisonnières ou pérennes.

Le Parc Astérix rompt ainsi avec la saga instaurée il y a 3 ans par les équipes d’Extrême : cette nouvelle campagne renonce à la mise en avant d’Astérix et Obélix et propose notamment un important travail de typographie dans lequel s’insèrent les personnages.

Cette campagne sera visible en presse et en affichage, en radio et sur le web.

Village Roadshow va investir dans des parcs à thème en Chine

Le groupe australien Village Roadshow va mettre à profit la vente de sa participation (de 52,5 %) dans la société audiovisuelle Austereo pour investir notamment dans le développement de parcs à thème en Chine, selon le magazine Australian Leisure Management. C'est un montant de 362 millions de dollars (australiens) qui est récupéré par cette vente.

Les projets de parcs en Chine concernent les provinces de Guangzhou et de (l'île de) Hainan.
Le patron de Village Roadshow, Graham Burke, voit en Chine un marché prometteur.

Il y a peu, le groupe avait également vendu sa filiale Sydney Attractions Group (incluant notamment des aquariums et parcs animaliers), pour un montant de 115 millions de dollars. Tout cela leur permet donc de poursuivre de nouvelles opportunités d'investissment.

Les nouveautés 2011 à Movie Park Germany

Ce mercredi avait lieu une conférence de presse pour présenter les nouveautés 2011 de Movie Park Germany. La nouvelle montagne russe - dark ride Van Helsing's Factory qui ouvrira en juin, et le restaurant à côté reconverti en Van Helsing's Club qui ouvrira dès le 1er avril, ne sont pas les seules nouveautés en 2011. De nouveaux détails ont été dévoilés sur les autres changements et nouveautés prévus.

Pour ce qui concerne Van Helsing's Factory une vidéo de simulation a été rendue publique, montrant le parcours de la montagne russe en images de synthèse:



Une maquette a également été présentée ainsi que de nombreux concept arts.

Présentation de la maquette de Van Helsing's Factory
Photo: Movie Park Germany


Le restaurant Van Helsing's Club est prêt à accueillir ses premiers clients
Photo: Movie Park Germany


Les autres nouveautés 2011:
  • Améliorations sur le Splash Battle
  • Nouvelle pompe sur Mystery River
  • Rénovation du Stunt Show, avec une nouvelle équipe
  • Rénovation de la montagne russe en bois Bandit, sur une période s'étalant entre 2011 et 2014
  • Nouveaux uniformes pour les employés à partir de juin 2011
  • Shooting Gallery
  • Reprise de deux restaurants (Asia Wok et NY Corner) en gestion propre

Il y a aussi un programme d'évènements assez chargé durant toute la saison.

Un pass "coupe-file" sera également disponible pour (15 € pour une personne, 10 € par personne supplémentaire).

Pour plus de photos du parc en général, du chantier de la montagne russe, de la maquette et des concept arts, voici les adresses: blog officiel, funspirit, themepark.nl

mercredi 30 mars 2011

Tokyo Disney Resort devrait rouvrir en avril

Le 11 mars dernier un tremblement de terre de 9 sur l'échelle de Richter frappait le Japon, entrainant un tsunami, occasionnant à Fukushima une catastrophoe nucléaire. L'une des conséquences de ces évènements est que Tokyo Disney Resort et ses deux parcs à thème (Tokyo Disneyland et Tokyo DisneySea) sont restés fermés depuis. Les dégâts sur le resort sont limités, il y a eu un effet de liquéfaction du sol endommageant en partie le parking. Dans les parcs, les murs d'une montagne russe ont été endommagés. Mais le réel problème est énergétique, en effet l'électricité est limitée (Tokyo Electric Power Co. procède à des coupures de courant à certaines périodes) et la situation en la matière ne devrait pas revenir complètement à la normale avant un an.

Tokyo Disney Resort vient d'annoncer qu'ils ont l'intention de rouvrir leurs portes, au moins partiellement, durant le mois d'avril (mais pas avant le 6 avril). Les heures d'ouvertures des parcs pourraient être limitées, l'ouverture d'un seul des deux parcs (en alternance) est également envisagée, afin de limiter la consommation en énergie.

Toutes les réparations nécessaires sur le resort seront effectuées avant la réouverture.

Comme l'indique un responsable d'Oriental Land (l'opérateur de Tokyo Disney Resort): "Ce sera difficile (de rouvrir) parce que on ne sait pas si les coupures de courants par roulement seront effectuées jusque peu avant".

Source: Nikkei.com - Photo: ParcPlaza.net

mardi 29 mars 2011

2,5 millions de visiteurs suppémentaires pour Merlin Entertainments en 2010

Le groupe britannique Merlin Entertainments, numéro 2 mondial dans le secteur des parcs de loisirs (derrière Disney et devant Parques Reunidos), publie aujourd'hui ses résultats pour l'année 2010.

On apprend ainsi que le nombre total de visiteurs accueillis dans les parcs du groupe a été de 41 millions (+ 6,5 % par rapport à 2009 ou + 4,5 % à périmètre comparable). Le chiffre d'affaires a augmenté de 6,1 % pour atteindre 800,8 millions de livres. Les bénéfices augmentent de 8,5 % et se chiffrent à 255,8 millions de livres. La croissance est restée forte malgré un contexte économique difficile.

Les parcs ont amélioré leurs performances, de plus l'ouverture de 3 nouvelles implantations (sur 3 continents différents: Legoland Discovery Centre Manchester, Sea Life Phoenix, Madame Tussauds Bangkok) ont également aidé à atteindre ces résultats. Les performances ont été bonnes dans les trois catégories de parcs de Merlin Entertainments (Resort Theme Parks, LEGOLAND Parks, Midway Attractions).

103,8 millions ont été investis dans les parcs du groupe en 2010.

En 2010, Cypress Gardens a été racheté pour le transformer en Legoland Florida, un contrat pour exploiter le complexe Blackpool Tower au Royaume Uni a été signé. Et Sydney Attractions Group, en Australie, a également été racheté.

Merlin Entertainments gère actuellement plus de 70 parcs implantés dans 17 pays différents. Le groupe souhaite accélérer sa croissance et atteindre les 80 parcs d'ici la fin 2012. Parmi les nouvelles implantations qui ouvriront leurs portes il y aura notamments des parcs Legoland en Floride et en Malaisie.

Blackstone, qui possède le groupe SeaWorld Parks and Entertainments ainsi que 50 % d'Universal Orlando, est un des principaux actionnaires du groupe Merlin Entertainments.

lundi 28 mars 2011

Projet d'un parc d'attractions Lotte World en Russie

Le conglomérat sud-coréen Lotte Group envisage de construire un parc d'attractions à Moscou selon le Moscow Times. Le groupe possède Lotte World en Corée du Sud, l'un des parcs les plus visités d'Asie.

Cette idée était déjà d'actualité en 2007, le projet est maintenant réactivé. Une rencontre avec le maire de Moscou a eu lieu il y a un mois à Séoul.

Le groupe est à la recherche d'un site de 15 hectares pour y installer des attractions, un golf et un hôtel. Vu le climat, ces installations seraient en grande partie couvertes.

Le site devrait être situé à une distance de 3 à 5 km de Moscou. Lotte Group possède déjà à Moscou le centre commercial et de bureaux Lotte Plaza ainsi que l'hôtel 5 étoiles Lotte Hotel.

Mini-Europe met l'accent sur l'interactivité en 2011

Différentes petites nouveautés arrivent cette année à Mini-Europe cette année. Il s'agit principalement de rénovations et de davantage d'interactivité présente sur différentes maquettes.

Ainsi dans l'arène de Séville qui compte plusieurs milliers de spectateurs (en miniature), 4000 spectateurs ont été changés. À partir de fin juin les visiteurs pourront crier "olé" dans un micro. L'ababye de Melk est également complètement rénovée, ce qui a demandé un an de travail. Ses 630 fenêtres ont été découpée au laser avant d'être placées sur la maquette. Une autre nouveauté est l'arrivée de bateaux télécommandés.

La reproduction de Paris est une des plus importantes zones du parc. Les visiteurs peuvent y devenir des acteurs grâce à l'interaction avec les décors et les animations créées par la technologie belge Wow, spécialement développée pour Mini-Europe. Le visiteur choisi entre un rôle d'agent de police ou voleur. En fonction du choix le jeu interactif commence. L'agent arrivera-t-il a arrêter le voleur de la Joconde ? Le visiteur doit avec son vélo miniature trouver son chemin au travers du trafic parisien.

Pour le traitement de l'eau présente dans le parc, Mini-Europe a opté pour une solution naturelle par oxydation afin d'éviter la formation d'algues et les mauvaises odeurs. Quatres plans d'eau ont été créés pour mettre cela en oeuvre.

Fréquentation

Mini-Europe a de plus en plus de succès auprès des touristes indiens, leur nombre a augmenté de 48 % en deux ans. Le parc était intégré dans le programme de 11 tour opérateurs de ce pays (cette année, 13), il est aussi présent dans la campagne de promotion de l'un d'eux. À Bombay Mini‐Europe avec Toerisme Vlaanderen, BITC (Brussels International Tourism & Congress) et l'agent Tellus ont reçu la récompense “Most Exclusive Leisure Product Award” et à Delhi le parc a reçu le prix “Most Promising New Destination Award”.

Mini-Europe espère une hausse du nombre de visiteurs en 20 % en 2011.

Source: Pretparkbeest

Une première mondiale à Alton Towers en 2013


Une nouvelle montagne russe sera inaugurée en 2013 à Alton Towers comme le confirme Ian Crabbe, directeur général du resort, dans une interview au journal The Sentinel.

Pour continuer la tendance lancée avec les précédentes nouveautés (Nemesis, Oblivion, Air, ...), la nouvelle attraction devrait encore être une première mondiale. "Nous allons travailler extrêmement dur pour être sûr que cette attraction soit la seule de son genre dans le monde" affirme Ian Crabbe.

Le budget pour cette nouveauté devrait être supérieur à 15 millions de livres sterling (ce qu'avait coûté Thirteen en 2010).

Le parc d'attractions britannique a attiré 2,7 millions de visiteurs l'an passé. Cette année, il n'y a pas de grande nouveauté vu que le projet de cinéma 4D n'a finalement pas vu le jour.

Les nouvelles brèves de la semaine

Dans la colomne de droite aparaissent les nouvelles "en bref". Chaque semaine (à partir d'aujourd'hui) sera également publié un article reprenant toutes les nouvelles brèves de la semaine écoulée (n'ayant pas fait l'objet d'un article), avec quelques commentaires supplémentaires.

Nouvelles brèves de la semaine (21 - 28 mars 2011):

28 mars

Le plan du parc de Walygator Parc avec les deux nouveautés pour la saison 2011 est disponible http://fb.me/Y60RZfye

Parque de Atracciones de Madrid vient de lancer un nouveau pass "coupe-file", le VPass (c'est exactement le même système qu'à Mirabilandia, ça fonctionne avec un boitier électronique depuis lequel on peut réserver l'heure d'accès aux attractions) http://bit.ly/fRn0zd

27 mars

La construction de l'hôtel de Legoland Windsor, qui ouvrira en 2012, est en cours. Photos: http://go-merlin.co.uk/wp/?p=2005

26 mars

7 employés en grève de la faim au parc d'attractions Carthage Land suite au refus de la direction de dialoguer avec le nouveau syndicat. http://goo.gl/Ps6qG

Gardaland envisage comme nouveauté 2012, une "évasion de la fin du monde", comme on peut le lire sur la page Facebook officielle du parc. Il n'y a aucune information supplémentaire à ce sujet.

La nouvelle zone pour enfants Peppa Pig World, au petit parc britannique Paultons Park, vient d'ouvrir. Vidéo: http://youtu.be/Sslc62f6YEw

Test de jetski sur le lac du Parc Astérix (pour l'opération Lutèce Plage qui aura lieu cet été): http://www.potionmagix.fr/forumix/lutece-plage-du-1er-juin-au-30-aout-2011-t1441-50.html#p31736

Le bateau Molly Brown est de retour, comme neuf, à Disneyland Paris. Il a de nouvelles couleurs (le turquoise laisse place au marron), plus adaptées à la zone dans laquelle il se trouve. Vidéo: http://youtu.be/4LWQ6J0ggG0
À cette occasion les fans du parc ont pu avoir des explications détaillées sur les réhabilitations qui ont été faites et de celles qui sont prévues à Disneyland Paris en 2011 (elles sont nombreuses): http://goo.gl/aRdMA

Photos des travaux de Jungle Mission à Bellewaerde: http://goo.gl/a8WB5

Dollywood vient de démarrer la saison et d'inaugurer sa nouvelle attraction Barnstormer. Il ne faut pas avoir l'estomac fragile. Photos: http://on.fb.me/dTJaWR

25 mars

Les nouveautés 2011 d'Europa Park sur le nouveau plan: http://eprust.free.fr/240311.htm

Le nouveau plan de Walibi Holland est disponible: http://goo.gl/XxYw3

Le nouveau toboggan "quadripistes" Salto Angels à l'Océade ouvrira le mardi 5 avril http://www.oceade.be/fr/index.php

Nouvelles vidéos de Raptor, la nouvelle montagne russe de Gardaland, en tests: http://goo.gl/LXRaV http://youtu.be/fj9GxvfCgd0

Montage du Star Flyer à Six Flags St Louis, une attraction très colorée: http://goo.gl/bcJH5

24 mars

Nouvelles photos des travaux à Movie Park Germany: http://www.moviepark-preview.de/?p=125

Nouvelles photos des travaux à Bellewaerde: http://goo.gl/Zppfn

Tivoli Gardens a reçu 3.696.000 visiteurs en 2010 (contre 3.868.000 en 2009), le parc arrive donc en quatrième position en terme de fréquentation en Europe, derrière Disneyland Paris, Europa Park et Efteling http://www.tivoli.dk/composite-4607.htm

Le plan du nouveau parc Legoland Florida est disponible (sur place les travaux avancent mais il y a encore du boulot avant l'inauguration en octobre): http://i.imgur.com/pQias.jpg

Nouvelle vidéo des travaux à Europa Park: http://youtu.be/XjASVNnchgg

23 mars

Ben 10 - Ultimate Mission, la première montagne russe junior boomerang, ouvrira le 23 avril http://www.draytonmanor.co.uk/

La zone d'entrée de Bobbejaanland s'embellit: http://goo.gl/dlCD0

La construction de la nouvelle montagne russe de Hansa Park est terminée. Photos: http://goo.gl/xxrSZ

Des murs (pour la gare d'embarquement) commencent à être érigés sur la chantier de la nouveauté 2012 du Parc Astérix http://goo.gl/gbxma

Nouvelle vidéo de Raptor, la nouvelle montagne russe de Gardaland: http://youtu.be/3jyP--LskWU

22 mars

Photos de la végétation plantée à Terra Mítica suite à l'arrivée du nouveau groupe gestionnaire: http://goo.gl/s4XEe Il y a également une nouvelle fontaine à l'entrée du parc: http://goo.gl/7qLF6

Photos de l'installation du Las Vegas Show à Nigloland: http://goo.gl/Te8K9

21 mars

Le lift du Monster à Walygator Parc a été repeint (et pas le reste) http://goo.gl/pg9SK

Montage du nouveau toboggan à l'Océade: http://goo.gl/kPYfA

Le Parc Astérix ouvrira le samedi 2 avril, une semaine avant l’ouverture officielle, pour une journée spéciale fans http://goo.gl/MX1Mv

Un enfant meurt dans un déraillement de train dans un parc d'attractions de Caroline du Sud http://goo.gl/OSFgt

Nouvelles photos des travaux de Jungle Mission à Bellewaerde: http://goo.gl/Kezll

samedi 26 mars 2011

France Miniature fête ses 20 ans avec l'arrivée de la fusée Ariane

France Miniature fête ses 20 ans cette année. À cette occasion le parc met le cap vers les départements et territoires d’Outre-mer.

Voici le communiqué de presse annonçant les nouveautés et activités prévues en 2011:
France Miniature fête ses 20 ans et met à l’honneur les Outre-mer !

Pour célébrer son 20ème anniversaire, le parc met le cap vers les Départements et Territoires d’Outre-mer. Une première à France Miniature !

> LES NOUVEAUTÉS 2011

 France Miniature inaugurera sa 117ème maquette en juin prochain : la fusée Ariane 5 et son centre de lancement situé à Kourou en Guyane. Cette nouvelle maquette ultra-marine, mise en scène sur son pas de tir, sera animée et sonorisée pour le plus grand bonheur des visiteurs ! (fin mai 2011)

 A la découverte des Outre-mer ! Comme un géant, chacun pourra parcourir chaque territoire sur un immense planisphère au sol, et découvrir les richesses des 12 départements et territoires d’Outre-mer grâce à une exposition inédite avec des visuels de grande qualité. (à partir d’avril 2011)

LES TEMPS FORTS 2011 :
DES RENDEZ-VOUS A NE PAS MANQUER TOUT AU LONG DE LA SAISON !!!

Février : Ouverture du parc dès le 12 Février.
Du 12 février au 08 Mai, les personnages Playmobil sont de retour cette année sur les routes des vacances à France Miniature. Pour l’occasion, un grand jeu avec une série d’énigmes à résoudre est proposé aux enfants… avec à la clé une surprise à gagner !

Mars : Dimanche 20 et 27 Mars, pour célébrer le Printemps comme il se doit, les visiteurs sont invités à réaliser une frise florale. Une expérience qui ravira tous les jardiniers en herbes.

Avril : Ouverture Haute Saison du parc le 2 Avril.
Dimanche 10 et 17 Avril, et pendant le week-end de Pâques : Jules le chef des gares sillonnera les routes de France Miniature, des régions métropolitaines aux départements d’Outre-mer. Muni de sa poinçonneuse, de son drapeau rouge et de son sifflet, il contera de nouvelles anecdotes et énigmes toujours plus extraordinaires.
Pendant le week-end de Pâques, les 23, 24 et 25 Avril : Jules ne viendra pas les mains vides… et distribuera de savoureuses douceurs chocolatées aux visiteurs.

Mai : Rendez-vous les Dimanches 15, 22 et 29 Mai pour découvrir les saveurs et les senteurs qui font la richesse des Outre-mer : fleurs et fruits exotiques, épices... et plus encore ! Eveil des sens et invitation au voyage garantis !

Juin : A ne pas manquer ! Samedi 4 Juin, des chants polyphoniques caribéens seront orchestrés par les choristes d’une association yvelinoise.
Dimanche 26 Juin, danses et musiques traditionnelles antillaises sont à l’honneur avec au programme des démonstrations et des initiations inédites pour les visiteurs.

Juillet - Août : Cet été, Jules le chef des gares de France Miniature donne rendez-vous aux visiteurs sur les routes de France Miniature pour leur conter énigmes et anecdotes toujours plus extraordinaires les unes que les autres sur nos régions métropolitaines et ultra-marines !!!
Les Jeudi 14, Vendredi 15, Samedi 16 et Dimanche 17 Juillet puis les Samedi 13, Dimanche 14 et Lundi 15 Août !

Octobre : Le 1er et 2 Octobre, les skippers de l’association MICRO MAGIC France se réunissent pour la deuxième fois sur le parc pour une régate spéciale anniversaire. Cette compétition de voiles miniatures radiocommandées ravira petits et grands amateurs de modélisme !

Plus d’infos sur toutes ces animations sur www.franceminiature.fr

* Les animations sont proposées sans supplément sur le tarif d’entrée du parc.

INFORMATIONS PRATIQUES

Tarifs publics Adulte : 19 € Haute saison*: 20 €
Enfant (4/14 ans) : 13 € Haute saison : 14 €

* Haute saison : Du 02 Juillet au 04 Septembre 2011 inclus

Pour venir à France Miniature :
Par la route ou en transports en commun, retrouvez les différents itinéraires sur notre site Internet.

France Miniature
25, Route du Mesnil - 78990 Elancourt

Paramount donne des détails sur le parc à thème prévu en Espagne pour 2015

Comme prévu, ce vendredi les détails du projet de parc à thème Paramount à Alhama (dans la région de Murcia) ont été dévoilés dans une conférence de presse.

L'ouverture du parc est prévue pour 2015 et disposera pendant 30 ans renouvelables de la licence Paramount Pictures comme l'établit le contrat signé hier par le président de la Région de Murcia (Ramón Luis Valcárcel), le vice-président éxécutif de la multinationale cinématographique (Michael Bartok) et le président de la société Proyectos Emblemáticos Murcianos (Jesús Samper).

Le parc à thème n'a pas pour but que le visiteur "réalise des films", mais bien de les rendre réels à travers d'"impressionantes attractions" basées sur la filmographie de Paramount Pictures, avec des films comme Mission Impossible, Titanic, Tomb Raider et Star Trek. Dans la vidéo de présentation on a pu voir 3 montagnes russes (une avec des effets spéciaux, un SLC avec un dragon et une familiale). Parmi les autres attractions, beaucoup d'interactivité avec des thèmes tels que Titanic, la Guerre des Mondes, Paranormal Activity, Tomb Raider, etc). Un top spin similaire à Talocan (attraction de Phantasialand) est également au programme.

Le projet nécessite un investissement d'un milliard d'euros. Le projet sera maintenant présenté à des investisseurs internationaux (chinois, arabes, ...). Les clients potentiels peuvent atteindre les 200 millions dans un rayon de 1700 km, avec une durée de vol de maximum 2 heures en avion vers le nouvel aéroport de Murcia, proche du futur parc.

Le "Lifestyle center", à côté du parc, comptera 2 hôtels 5 étoiles, 3 hôtels 4 étoiles et 3 hôtels 3 étoiles. Il y aura aussi une zone de libre accès avec boutiques, restaurants, bars, discothèques, la plus grande salle de conférences de la région (3000 places) et un amphithéâtre à l'air libre pour des concerts pouvant réunir 15.000 spectateurs. Il faut préciser que finalement il n'y aura pas de parc aquatique, comme l'avait proposé Paramount (idée n'ayant pas séduit Jesús Samper).

Le parc devrait générer 10.000 emplois directs pour sa construction, et "au moins" un demi millier d'emplois lorsqu'il sera ouvert.

Le parc Paramount, prévoit d'attirer à son ouverture 2,5 millions de visiteurs, pour atteindre les 4,5 à 5 millons de visiteurs en 2020, la cinquième année, "l'année de la stabilisation".

Les zones thématique du futur parc et les attractions

Le parc disposera d'une zone 'Ciudad de la aventura' (ville de l'aventure), où les films "les plus explosifs" de Paramount Pictures deviendront des "attractions dynamiques, comme 'Mission Impossible 4D', qui mènera les visiteurs dans un mélange de films en 3D, effets physiques et une scénographie singulière qui devient le centre de l'action, en montant dans des véhicules rapides qui bougent dans un monde virtuel".

De plus il y aura une montagne russe 'The Italian Job', dans laquelle les voitures feront la course parmi des scènes incroyables pleines d'effets spéciaux.

'Ciudad de la aventura' proposera aussi l'attraction 'Titanic expuesto' (Titanix exposé), où les visiteurs pourront vivre l'inoubliable récit du film Titanic au travers d'objets, visualisations, effets spéciaux et graphiques.

En continuant leur route les visiteurs recontreront un terrain plein de pierres et végétation, ce sera la zone 'Valle perdido' (la vallée perdue), où les activités seront basées sur le mystère, la découverte et les aventures.

Dans cet espace, deux des expériences les plus immersives et émouvantes seront 'Río Congo' (rivière Congo) et le spectacle 'Lara Croft, Tomb Raider'.

Au dessus de 'Valle Perdido' émerge la "magnifique et iconique" figure du 'Château Veo Wolf', avec une montagne russe et la traversée à haute vitesse des rivages et les virages de 'Dragons Legend', une attraction qui serpente aux alentours du château.

Las atracciones temáticas de más éxito, según la presentación, suelen tener "un atractivo muy amplio, asegurándose de que cada integrante de la familia tiene donde dejar su imaginación volar por todo lo alto".

Une zone pour enfants permettra d'explorer des mondes de fantaisie avec comme élément principal un 'Arbre Enchanté'. Une montagne russe familiale fera aussi partie de cette zone, ainsi qu'un 'traversée de contes de fées' et différentes attractions pour enfants.

Il y aura également une zone 'Plaza futura' qui fera la part belle à la science, l'action et les aventures. Son attraction principale sera 'Star Trek, inmersión total', basée sur le flm du même nom et qui sera une sorte de simulateur de dernière génération. Parmi les autres attractions de la zone, il y aura une bataile 4D "spectaculaire contre des agressions extraterrestres dans l'espace nommé 'La Guerra de los Mundos' (la guerre des mondes). 'Paranormal Activity' sera une attraction utilisant l'audio en 3D et dont les effets sonores "parcourent la salle et font que les visiteurs aient la sensation que les esprits survolent, presque littéralement, au dessus d'eux".

Vidéo

Dans cette vidéo on peut voir des images du projet et des attractions prévues:



Sources: La Verdad, Europa Press, Preferente.com, CAPTE, No Limits Projects, Diario Crítico

vendredi 25 mars 2011

Changement de directeur au parc Bagatelle

Suite aux rachat de plusieurs parcs d'attractions par HIG à la Compagnie des Alpes, des changements arrivent dans ces parcs. À Bagatelle, Christophe De Moffarts est remplacé par Philippe Desnoues à la direction du parc, comme on peut le lire dans la Voix du Nord. Christophe de Moffarts laisse sa place à son prédécesseur, en effet Philippe Desnoues redevient directeur de Bagatelle où il avait déjà occupé ce poste de 2000 à 2006-2007. Philippe Desnoues a également déjà travaillé dans le monde du théâtre, de la télévision et de la production.

Nicolas Chavatte, secrétaire du comité d'entreprise et syndiqué CFDT indique que « Bagatelle revit, il n'est plus laissé à l'abandon et je sens une stratégie vraiment régionale, avec la volonté de redonner l'image d'autrefois au parc. Beaucoup de travaux de rénovation ont été entrepris et ont permis de voir arriver plus tôt des personnes pour assurer le début de saison ».

La saison 2011 débute le 10 avril.

mercredi 23 mars 2011

Réinauguration d'Aqualibi Belgium

Dans une semaine (le 30 mars) sera à nouveau ouvert le parc belge Aqualibi pour le grand public. Mais aujourd'hui s'est déroulée une préouverture en compagnie de familles invitées à tester les nouvelles installations. La presse était invitée pour une conférence de presse et pour (ré)inaugurer Aqualibi dont pratiquement toutes les installations ont été refaites durant la longue fermeture du parc qui a duré plus d'un an.




Oliver Snyers, directeur marketing de Walibi


Le bourgmestre de Wavre, Charles Michel, et le directeur de Walibi Belgium, Fernando Medroa, ont eu l'honneur d'appuyer sur le bouton levant le voile sur le nouvel Aqualibi.

Fernando Medroa et Charles Michel appuyent sur le bouton


Le rideau tombe


Découverte du nouvel Aqualibi


Fibi, l'un des personnages du nouvel univers de Walibi et qui prête sa voix au groupe W.A.B., nous accueille avec la chanson Hello World


Fibi est la nouvelle "mascotte" d'Aqualibi


Les nouveautés

11 millions d'euros ont été investis pour réaliser ces travaux. La plupart des anciens toboggans ont disparus (à part Rápido et Tinca) pour être remplacés par de nouveaux toboggans: 4 dans la nouvelle zone enfants, 2 du sommet de la pyramide (un rapide et un à bouées doubles) et 2 à mi-hauteur de la pyramide (un toboggan classique et un à bouées doubles). Le parc propose aussi quelques nouveaux jacuzzis, des cabines plus grandes, plus de casiers, plus d'espace, plus de lumière, il y a des panneaux solaires pour chauffer l'eau, la consommation en énergie a été réduite ...  20 caméras haute définition ont été installées pour assurer la sécurité. L'organisation de certaines des installations a été complètement changée (disposition des douches, des toilettes, du restaurant, ...).

Les nouveaux toboggans en chiffres:
  • Bi-Bob: toboggan à bouées duo partant du sommet de la pyramide faisant 140 mètres de long et 15,89 mètres de haut
  • Xtrême: toboggan plus rapide, partant du sommet de la pyramide faisant 100,6 mètres de long et 15,89 mètres de haut, où l'on peut atteindre une vitesse de 50 km/h
  • Surf: toboggan à bouées duo de 58,9 mètres de long et 6,5 mètres de haut
  • Jet: toboggan de 47 mètres de long et 6,5 mètres de haut
  • Mini Beach: cette nouvelle zone pour enfants abrite 4 nouveaux toboggans ayant une hauteur entre 1,2 et 2,7 mètres de haut qui leur sont réservés, dans un espace de 300 m² pour les enfants de 3 à 6 ans

On peut noter que l'idée d'avoir certains toboggans (ou parties de toboggans) transparents, comme cela avait été annoncé en décembre 2009, a été abandonnée.

On se réjouira bien sûr de cette modernisation, de ces nombreux changements et améliorations. Le toboggan Xtrême partant du sommet est notamment assez sympatique (départ à vitesse "normale", puis la pente devient plus forte et on prend plus de vitesse, sans que ce soit trop êxtreme). Du côté des points négatifs on peut peut-être regretter que cette grande transformation n'ait pas été mise à profit pour tenter d'installer davantage de toboggans (avec 3 toboggans familiaux en moins et 4 en plus, cela fait seulement un toboggan familial en plus au total, ce sont surtout les enfants qui ont été gâtés en nouveautés) et surtout apporter une plus grande diversité de types de toboggans (plus novateurs ou originaux tels qu'on peut en voir dans d'autres grands parcs aquatiques en Europe et ailleurs).

55 sous traitants ont travaillé sur le chantier, notamment la société Giant de Wavre pour la décoration intérieure, la couverture en Texlon vient d'Espagne, les toboggans viennent des Pays-Bas, ...

Davantage de photos:

Davantage de zones de détente


Toboggans Surf et Jet


Piscine à vagues


L'ancienne zone enfants existe toujours


Piscine à vagues et au sommet les toboggans Bi-Bob et Xtrême


Piscine à vagues


Nouveaux jacuzzis


Nouvelle zone pour enfants: Mini Beach


Laguna Verde est toujours là


Le Rápido aussi est toujours là


Pour l'instant le revêtement du Rápido est légèrement rugueux, il faut faire attention à ne pas se faire mal





Le courant est de retour






Nouvelles cabines et nouveaux casiers



Le restaurant Palm Beach remplace le Tropica


Le futur

Concernant d'éventuelles nouveautés futures à Aqualibi, il y a des possibilités comme le confirment le directeur Fernando Medroa et le directeur des promotions Dominique Fallon. Pas en direction du parking car il y a les vestiaires notamment, mais en direction du lac il y a des choses qui pourraient se faire.

Tarifs

Pour venir découvrir cet Aqualibi qui est comme neuf, rendez-vous dès le 30 mars. Le prix d'entrée adulte sera de 18,50 €. Les visiteurs de Walibi Belgium pourront visiter Aqualibi à tarif réduit et sans limite de temps: cela leur coûtera la moitié du prix (9,25 €) s'ils vont à Aqualibi après 13 heures, tandis que s'ils y entrent avant 13 heures (période plus calme) le prix ne sera que de 4,50 €. Plus de détails concernant la tarification et autres renseignements pratiques sur le site officiel d'Aqualibi.

Walibi Belgium

Pendant ce temps, du côté de Walibi Belgium, l'entrée continue a être remise à neuve avec des couleurs plus marquées pour être prête pour le début de la saison 2011, le 9 avril:



Photos: ParcPlaza.net

De nouveaux visuels de Hartenhof, la nouveauté 2013 à Efteling

Le site Eftelist a dévoilé de nouveaux concept arts présentant la nouveauté 2013 d'Efteling, Hartenhof (qui était initalement prévue pour 2012).

Le palais de Symbolica (dessiné par Sander de Bruijn)


Le palais de Symbolica (dessiné par Sander de Bruijn)


L'atelier des plantes (dessiné par Sander de Bruijn)


L'académie de sorcelerie (dessiné par Sander de Bruijn)


L'Observatoire (dessiné par Knoet)


Pardoes lit (dessiné par Knoet)


Certains aspects font un peu penser à l'attraction d'Harry Potter (à Universal Orlando) selon certains (académie de sorcellerie ...). Pour rappel, ce sera un dark ride de type Pandora's Box, permettant certains mouvement inédits pour ce type d'attraction.

mardi 22 mars 2011

Hopi Hari devient un parc Warner

Le parc d'attractions brésilien Hopi Hari (proche de São Paulo) annonce aujourd'hui avoir signé un accord de partenariat à long terme avec Warner Bros.

Ce partenariat permettra d'utiliser dans la thématisation du parc des personnages tels que les Looney Tunes et les superhéros de Ligue de la Justice (DC Comics).

Pour réaliser cette alliance, Hopi Hari fera un investissement total de 100 millions de reals (soit 60 millions de dollars), qui inclut l'arrivée de nouvelles attractions et le budget marketing durant la période de cet accord. Ce sera le premier parc d'attractions d'Amérique du Sud accueillant ces célèbres personnages.

Deux des cinq zones seront rethématisées en 2012. La zone “Infantasia” accueillera les Looney Tunes dont Bugs Bunny, Taz, Titi, Daffy Duck et Grosminet. Pleine d'adrénaline, la zone “Aribabiba” accueillera les superhéros: Superman, Batman, Green Lantern, Flash, ... Penelope Pitstop (personnage d'Hanna Barbera) disposera également d'un espace qui lui sera spécialement dédié.

Les personnages seront également présents dans les allées du parc, dans des spectacles, dans le merchandising, ...


Hopi Hari est un des parcs leaders en Amérique Latine, avec plus de 2 millions de visiteurs par an. Le parc souhaite renforcer cette position grâce à cet accord.

Source et images: Hopi Hari