dimanche 24 juillet 2011

Nouvelles brèves de la semaine (17 - 24 juillet 2011)

Un homme qui s'impatientait sous la pluie, avec sa famille, avant de monter dans l'attraction Studio Tram Tour au parc Walt Disney Studios, a déclaré qu'il détenait une bombe. Le visiteur «ne souhaitait pas s'asseoir dans l'attraction parce que les sièges étaient mouillés». L'alerte a été prise au sérieux, l'attraction a été fermée pendant une heure et la personne placée en garde à vue. Il risque deux ans de prison ou 30.000 euros d'amendes selon Le Parisien.

Deux nouveaux parcs arrivent sur Twitter: le Parc Astérix (@ParcAsterix_FR) et Parque de Atracciones de Zaragoza (@atraczara).

Après l'accident mortel survenu sur Ride of Steel à Darien Lake il y a deux semaines, la montagne russe est à nouveau ouverte comme l'annonce WIVB. La personne amputée des deux jambes n'aurait pas dû être acceptée sur l'attraction. Deux infractions ont été relevées, mais comme elles ne sont pas considérées comme intentionnelles, le parc ne devra pas payer d'amende. La formation des opérateurs a été renforcée.

Plopsa Coo a mis en ligne son spot TV 2011, avec Vicky the Ride.

Changement au Comité Exécutif de la Compagnie des Alpes et renforcement des fonctions marketing et développement pour mener à bien ses ambitions de croissance. Danièle Clergeot est nommée Directrice Générale Adjointe, membre du Comité Exécutif de la CDA et prend la tête de la Direction Marketing et Développement Produits (DMDP) à partir du 1er septembre 2011. Elle remplace Serge Naïm. Par ailleurs, Delphine Pons, Directrice Marketing et ventes du Groupe, rejoint également le Comité Exécutif.
Plus de détails sur Boursorama.

Selon Screamscape, le stand up coaster B&M Iron Wolf pourrait quitter Six Flags Great America et arriver à Six Flags America en 2012. Quoi qu'il en soit, il semble se confirmer que l'attraction ne sera plus à Six Flags Great America en 2012.

De nouvelles photos de la construction de l'inverted coaster du Parc Astérix sur Potionmagix.

Europa Park annonce le lancement d'un nouveau site internet dans quelques jours.

Un nouveau concept art pour Polle's Keuken (nouveau restaurant-crêperie qui ouvrira en 2012 à Efteling):


Une femme meurt en tombant d'une montagne russe suspendue (de 5 mètres de haut) à São Paulo (le wagon s'étant détaché), dans un parc d'attractions indoor comme nous l'apprend le CBMR.

Conflits internes et dégradation grandissante au parc de loisirs de Ben Aknoun. Conflits internes, problèmes de financements, retard de payement des salariés, habitations illicites au sein-même du site, affaires en justice, autant d’éléments qui menacent la survie du parc. Plus de détails dans El Watan.

La file d'attente de l'attraction Harry Potter and the Forbidden Journey à Islands of Adventure sera agrandie afin de mieux gérer sa grande popularité. Plusieurs sites se font l'écho de cette information, dont Theme Park Tourist.

Roller Coaster Community publie la première photo des trains de Master Thai Max Adventures à Mirabilandia, montagne russe qui doit ouvrir très prochainement.

Le Crazy Action Stunt Show a repris jeudi à Movie Park Germany. La cascadeuse blessée par une chute d'une dizaine de mètres il y a quelques jours était toujours à l'hôpital mais elle va mieux comme l'annonce le parc.

Arte a diffusé le documentaire "Coney Island, ... et déménagent les manèges", qui doit dater d'il y a quelque temps mais qui est intéressant à regarder pour voir l'évolution de cet endroit emblématique.

Succès en Belgique pour les parcs indoor avec le (mauvais) temps qu'il y a actuellement. Les parcs d'attractions en plein air subissent des diminutions de visiteurs par rapport à la même période l'an passé (- 20 % à Bobbejaanland, -10 % à Walibi Belgium et -25 % à Bellewaerde). VTM et VRT consacrent des reportages à ce sujet.

Le site internet de Terra Encantada a mystérieusement été remis en ligne il y a une semaine. Le parc d'attractions brésilien avait (définitivement ?) fermé ses portes suite à un tragique accident il y a un an et le site internet avait par conséquent été supprimé à l'époque.