Loading

mercredi 30 juin 2010

Bientôt un parc Vulcania en Indonésie ?

Communiqué de presse de Vulcania:
Bientôt un parc Vulcania en Indonésie ?

Le Dr H Soekarwo , Gouverneur de la province de Java Est, a visité ce mardi 29 juin le Parc Vulcania dans le cadre d’une réunion de travail avec le premier Vice-président de la Région, Monsieur Alain Bussière, et la Directrice du Parc, Madame Catherine Damesin, afin d’envisager la création d’un parc à thème sur les volcans s’inspirant directement de Vulcania.

Ce projet s’inscrit dans la démarche de développement économique et de création d’emplois que porte le gouvernement de Java Est. Dans cet objectif, celui-ci a demandé au Bureau International du Travail une analyse centrée sur les districts de Pasuruan et de Malang. Le tourisme a été identifié par le Bureau International du Travail comme l’élément essentiel d’une stratégie de développement, en l’appuyant sur le paysage volcanique remarquable de cette région et notamment sur le spectaculaire ensemble volcanique de la caldera de Tengger et du Mont Bromo. Dans son analyse, le Bureau International du Travail a ainsi suggéré la création d’un parc « Vulcania ».

En effet, au même titre que l’Auvergne en France, la région de Java Est en Indonésie bénéficie d’un environnement volcanique exceptionnel et le Bureau International du Travail suggère de s’inspirer de la politique de la Région Auvergne qui a fait de cette richesse un point clé de sa stratégie de développement touristique en faisant du Parc Vulcania un élément véritablement structurant, dont les retombées économiques ont été estimées en 2009 par le cabinet Contours à près de 40 M € par an.

Une étude confiée par le Bureau International du Travail au Cabinet EuroAsia a par ailleurs confirmé la pertinence et la viabilité du projet de parc indonésien. Selon ce cabinet, qui a passé une partie de son temps de travail à Vulcania et échangé avec ses équipes, le projet indonésien pourrait très utilement s’inspirer du Parc auvergnat tant dans son contenu que dans son exploitation. En effet, Vulcania est le seul parc à thème consacré aux volcans existant au monde et une grande partie de son contenu peut être facilement adapté. Parallèlement, pouvoir s’appuyer sur le savoir-faire en terme de gestion d’un parc équivalent représente un atout fort pour le projet indonésien.

Cette visite s’inscrit donc comme une étape clé dans une collaboration dont les termes seront définis en fonction des phases d’avancement du projet à la suite à cette première rencontre officielle qui témoigne de l’intérêt du Gouvernement de Java Est pour le Parc Vulcania.

A propos de Vulcania :

Situé au cœur du Parc Naturel des Volcans d’Auvergne, Vulcania est le premier parc d’exploration scientifique ludoéducatif. En 2010, c’est objectif Terre à Vulcania avec 2 nouveautés : « Machine Terre » et « La Planète dévoilée ». Vulcania invite petits et grands à vivre une journée étonnante, sensationnelle et riche d’enseignements. Le parc a accueilli plus de 3 millions de visiteurs depuis son ouverture en 2002.

Deux nouveaux spectacles cet été à Parque Warner Madrid

Parque Warner Madrid proposera cet été deux nouveaux spectacles, l'un au Théâtre Chinois et l'autre le soir au dessus du lac, comme on peut le lire sur blog officiel du parc à thème.

Show nocturne Warner: una Vida Contigo

L'ancien spectacle nocturne Hollywood Fantasy laissera place cette année à un tout nouveau show portant le nom Warner: una Vida Contigo (Warner: une Vie avec Toi). Ce nouveau spectacle, au dessus du lac de Warner Bros. Studios, mêlera lumières, fontaines, laser, projecteurs et feux d'artifices pour terminer la journée en beauté. On pourra le voir tous les samedis à 23 heures 30 depuis le 3 juillet jusqu'au 11 septembre. Ces jours là les attractions restent ouvertes jusque minuit et le parc (restaurants et spectacles inclus) reste ouvert jusque 1 heure du matin.

Les personnes se rendant au parc en transports en commun et désirant assister à ce spectacle ne peuvent pas rentrer en train vers Madrid le soir (car le dernier train part peu avant le début de ce show), en revanche elles peuvent utiliser le bus (Samar) dont le dernier départ vers Madrid est à 1 heure 15 (du matin) ces jours là.

Happy Feet 3-D

L'autre nouveauté qui va arriver dans les prochains jours à Parque Warner Madrid prendra place au Théâtre Chinois. L'ancien film 3D Marvin le Martien qui a ravi le public durant 8 ans (depuis l'inauguration du parc en 2002) s'en va définitivement, même si par le passé il lui est arrivé d'être projeté en alternance avec d'autres films. À sa place on pourra découvrir un nouveau film ayant pour nom Happy Feet 3-D, également produit par Warner Bros.

Happy Feet est un film d'animation de George Miller sorti en 2006. Ce film totalement en 3D inclut également quelques scènes filmées avec des acteurs humains. Sa durée était de 98 minutes mais la version projetée à Parque Warner Madrid sera bien sûr plus courte.

Né dans une colonie de manchots empereurs, qui trouvent l'âme sœur en chantant, Mumble a un handicap sérieux: il ne peut que chanter faux. Il a aussi un don: il fait des claquettes comme personne. Rejeté par les siens en raison de sa différence, Mumble est contraint de s'exiler pour un voyage au cours duquel il apprendra que rien n'est plus important que de croire en soi ... ainsi qu'un danger qui menace l'Antarctique. Happy Feet a obtenu en 2006 l'Oscar au meilleur film d'animation.

Sky Rocket est ouvert à Kennywood

Le parc d'attractions Kennywood vient d'ouvrir au public sa nouvelle montagne russe Sky Rocket construite par Premier Rides.

Voici les premières vidéos onride.

Vu de l'avant:



Vue latérale:



Données techniques de Sky Rocket

Démarrage: de 0 à 80 km/h en 3 secondes
Longueur: 640 m
Hauteur: 29 m
Nombre de chutes verticales (90°): 2
Vitesse maximum: 80 km/h
Durée du parcours: 65 secondes
Nombre de trains: 2, composés chacun de 2 wagons
Nombre de personnes par train: 12
Constructeur: Premier Rides

Vidéos: Kennywood et Coaster Force

Six morts dans un parc d'attractions chinois

Six personnes sont mortes et dix autres ont été blessées dans un accident qui s'est produit hier au parc d'attractions chinois Happy Valley de la compagnie Overseas Chinese Town East dans la ville de Shenzhen.

Un simulateur comptant 11 cabines avec un capacité pour 4 personnes a eu problème électrique. Cette attraction qui s'appelle Space Journey simule un voyage dans l'espace. 48 personnes se trouvaient dans l'attraction au moment des faits.

"Il y a eu un coupure d'électricité lorsque l'accident s'est produit. Cela sentait le brûlé y nous avons réussi à ouvrir la porte pour s'échapper avant l'arrivée des pompiers", explique une des personnes présente dans l'attractions au moment de l'accident.

Une enquête est ouverte pour déterminer les causes de l'accident et aujourd'hui une partie du parc reste fermée au public. Pour garantir la sécurité, les autorités de Shenzhen ont ordonné la vérification de toutes les installations.

Le parc d'Overseas Chinese Town East à Shenzhen fut construit avec un investissement de 3,5 milliards de yuan (516 millions de dollars). Il dispose de deux parcs, quatre hôtels et deux terrains de golf.

Sources: Business Week et La Vanguarda

mardi 29 juin 2010

Le Disney Village lance sa radio

Le Disney Village de Disneyland Paris dispose désormais de sa radio que l'on peut écouter n'importe quand sur internet pour y retrouver toute l'ambiance musicale du village. Bonne écoute.

disney-village.disneylandparis.fr

Disney Village - Photo: ParcPlaza.net

lundi 28 juin 2010

Nouveau modèle de harnais sur les montagnes russes Intamin

Beaucoup de personnes se plaignaient des harnais des montagnes russes construites par Intamin ces dernières années. Ils peuvent faire mal à la tête ou en cou durant le trajet et ses changements de direction.

La société suisse, consciente de ce problème, vient de créer un nouveau type de harnais, plus souples. Ils sont aussi sécurisants que les anciens et surtout ne sont plus gênants. La primière montagne russe équipée de ces harnais est Intimidator 305 (inaugurée il y a quelques mois avec l'ancien modèle de harnais) à Kings Dominion. Tous ceux qui les ont essayés en disent du bien comme le confirme la vidéo suivante réalisée par Coaster Crew.



Avec cette bonne nouvelle, on peut espérer que d'autres coasters seront prochainement équipés de ce modèle de harnais.

Première vidéo onride de Joris en de Draak à Efteling

Le 1er juillet ouvrira au public la nouvelle montagne russe en bois Joris en de Draak à Efteling. Hier avait lieu un tournoi accueillant les premiers passagers de l'attraction, la première vidéo onride (dont le cadrage n'est pas optimal) est donc disponible.



Notons que le dragon ne crachait pas encore de feu, semble-t-il, même si des essais avaient eu lieu ces derniers jours. Joris en de Draak dispose de sa propre musique, créée par René Merkelbach, diffusée dans l'attraction mais il n'y a pas de système audio embarqué à bord des trains.

Source, avec de nouvelles photos: Vijfzintuigen.nl

dimanche 27 juin 2010

Ouverture de Shoot the Rapids à Cedar Point

Après quelques soucis techniques qui ont retardé l'ouverture de quelques semaines, Shoot the Rapids a enfin ouvert au public. Il s'agit de la troisième attraction aquatique de Cedar Point. Le parcours, de 640 mètres, compte deux descentes. La thématisation de l'attraction est de style far west.

Vidéo de l'ouverture:

samedi 26 juin 2010

Un nouveau coaster bientôt à Fraispertuis City ?

La radio RCM a récemment enregistré une de ses émissions à Fraispertuis City. Le directeur du parc d'attractions vosgien (Patrice Fleurent) et le webmaster de Fraisp'Fan (Frédéric Beck) y sont longuement interviewés.

L'émission, assez intéressante, peut être écoutée sur internet. Monsieur Fleurent n'a pas la langue de bois mais à la question de savoir quelle sera la nouveauté 2011 il n'a pas pu répondre car il ne le sait pas encore et cela dépend du budget qui sera disponible (en fonction notamment du nombre de visiteurs qui sera venu cette année). Il a tout de même reconnu qu'il aimerait pouvoir proposer (en 2011 ou ultérieurement) une nouvelle montagne russe (il n'y en a qu'une actuellement depuis la fermeture de l'Expresse en 2004).

Une émission d'Arte consacrée au parcs d'attractions

Aujourd'hui, la chaîne franco-allemande Arte consacrait son émission Le Blogueur aux parcs d'attractions européens et en particulier aux 4 parcs les plus visités du continent: Disneyland Paris, Europa Park, Efteling et Tivoli Gardens.

On y voit notamment le côté familial d'Europa Park (entreprise familiale) avec le constructeur Mack Rides qui fonctionne en étroite relation avec le parc à thème. On y voit aussi l'historique d'Efteling, parc qui fut créé par Anton Piek avec comme point de départ un bois des contes. Les connaisseurs en parcs d'attractions n'y apprendront probablement pas grand chose, mais l'émission est agréable à regarder.

Durant 7 jours on peut la revoir, elle dure 25 minutes:

Un flashmob prévu à Disneyland Paris le 13 novembre

Un flashmob est prévu à Disneyland Paris le 13 novembre 2010. Il sera organisé au profit de l'association ELA (Association Européenne contre les Leucodystrophies), avec la présence de Stromae.

Voici la vidéo annonçant l'évènement:



Relevez le défi pour ELA : « Flashmob » avec Stromae à Disneyland Paris !

Dans quelques semaines, TF1 diffusera « Les stars se dépassent pour ELA », une émission au profit d’ELA.
Le but de l’émission consiste à relever une série de défis parmi lesquels Stromae réalisera un « Flashmob » à Disneyland Paris.
Relevez le défi et participez à ce moment historique le samedi 13 novembre prochain dans le Parc Disneyland sur le tube « Alors on danse » de Stromae, étoile montante de la scène musicale française, présent en personne pour ce tournage.
Pour obtenir des informations complémentaires et vous inscrire (dans la limite des places disponibles), rendez-vous sur le site d’ELA http://www.ela-asso.com/flashmob/ à partir du 29 octobre 2010
Le site pour s'inscrire sera ouvert dès ce soir.

Les tests de Radiator Springs Racers ont commencé à Disney California Adventure

En 2012 Radiator Springs Racers ouvrira au parc Disney California Adventure. Cette nouvelle attraction en Californie, qui nous emmènera en voiture dans le monde du film Cars, utilisera la même technologie qui est utilisée dans les attractions Test Track à Epcot et Journey to the Center of the Earth à Tokyo DisneySea. Accélérations, freinages, virages rapides, ... seront au programme. Même s'il reste encore beaucoup de temps et de travail avant l'ouverture, les tests de Radiator Springs Racers ont débuté.


Disney publie à cette occasion la vidéo suivante qui permet de voir les tests et de voir la forme que prend l'attraction.



Les tests continueront jusque fin juillet, ensuite les voitures seront retirées du circuit afin de poursuivre les travaux (notamment de thématisation).

vendredi 25 juin 2010

CVC entre dans l'actionnariat de Merlin Entertainments

Merlin Entertainments, le numéro 2 mondial dans le secteur des parcs de loisirs (derrière Disney) avec 38,5 millions de visiteurs l'an passé, accueille un nouveau venu dans son actionnariat. L'information avait déjà circulé cette semaine dans différents journaux économiques, elle est aujourd'hui officiellement confirmée.

La société d'investissement CVC acquiert une part de 28 % dans le groupe britannique pour un montant de 320 millions de livres sterling. L'opération valorise la compagnie à une valeur de 2,25 milliards de livres.

Par cette transaction, Blackstone a réduit sa part dans l'actionnariat de Merlin Entertainments (dorénavant à 34 %), Kirkbi (la société familiale qui contrôle le groupe Lego) a gardé la sienne inchangée (36 %), Dubai International Capital pour sa part a quitté l'actionnariat. Le management possède les 2 % restants.

Le groupe avait il y a quelques mois envisagé de faire son entrée en bourse, mais les conditions du marché n'étaient pas bonnes. Avec l'arrivée de CVC dans l'actionnariat, une entrée en bourse est exclue avant les deux prochaines années.

L'an dernier les bénéfices avant intérêts, taxes, dépréciation et amortissement étaient de 238.6 millions de livres.

Source: AltAssets

Premières informations sur les nouveautés 2011 du Futuroscope

Le Futuroscope propose chaque année plusieurs nouveautés.

Pour la saison 2011 deux nouveautés sont déjà annoncées via le la section éducation du site internet du parc:

Monstres des Mers (nouveau film en Imax 3D prenant probablement la place de Sous les Mers du Monde)
Diffusées sur un écran de 900 m², les images en Imax® 3D de Monstres des Mers plongent les visiteurs dans les océans du crétacé.
82 millions d’années avant notre ère, à l’époque des dinosaures, les eaux chaudes qui submergeaient notre planète étaient peuplées d’immenses créatures marines aussi étonnantes que terrifiantes.

A travers la migration de Dolly, l’un de ces monstres des profondeurs, les jeunes visiteurs du parc tressaillent en côtoyant ces géants qui, par la magie du relief, reprennent vie. Un voyage dans le temps et une expérience immersive étonnants !

Film produit par National Geographic.

Ma maison pour agir (nouvelle maison écologique à la place de la maison Construisons Demain)
A partir de février 2011, le Futuroscope accueille la Maison pour Agir, conçue à partir d’une idée de Michel CHEVALET.

Cette maison BBC (bâtiment basse consommation, soit pas plus de 50 KW/heure/d’énergie primaire/m2 habitable/an) unique en son genre, se présente sous la forme d’une exposition, ludique et didactique.
Elle propose un ensemble de solutions pour réduire les consommations d’énergie et les émissions de gaz à effet de serre, sous forme de parcours pédagogique sur le thème global de l’environnement et des enjeux liés à sa sauvegarde.Des informations complémentaires sur la question des déchets et la gestion de l’eau, sont apportées aux jeunes visiteurs, sous forme ludique.
Plus d’informations sur les conditions de réservation pour les groupes scolaires prochainement disponibles.

En partenariat avec : Gaz de France DolceVita, une marque du groupe GDF Suez, SVS 92 et l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie)
Architecte : François Pelegrin

Pour en savoir plus, consultez le site www.mamaisonpouragir.com

Source: Forum du Futuroscope

Nouveaux plans dévoilés concernant Hartenhof à Efteling

Hartenhof sera une grande nouveauté à Efteling en 2012 à l'occasion des 60 ans du parc d'attractions néerlandais. 42,5 millions d'euros seront investis dans cette nouveauté comportant un dark ride et un nouveau restaurant, situés au centre du parc où se trouve actuellement la place Brink. On a récemment appris que tout est en ordre au niveau des autorisations pour construire l'attraction, si certains veulent s'opposer à cette nouvelle construction ils ont 6 semaines à partir du 23 juin pour exprimer leurs griefs.

Grâce au site Eftelist, les plans déposés à la commune sont maintenant disponibles sur internet. Les voici:

Plan général


Plan de situation


Plan de situation du restaurant


Rez-de-chaussée de Hartenhof


Premier étage de Hartenhof


Plan du restaurant

Deuxième jour gratuit à Movie Park Germany et nouveaux abonnements

Peu après l'acquisition de Movie Park Germany par le groupe Parques Reunidos on commence déjà à constater différent changements au parc à thème allemand, bénéfiques pour les visiteurs.

Deuxième jour gratuit

Plusieurs parcs de Parques Reunidos (Mirabilandia et Parque Warner Madrid) proposaient déjà une promotion permanente qui permet de revenir gratuitement le lendemain après une première journée de visite (payante). Cela incite les gens à revenir une deuxième jour, à rester donc plus longtemps et consommer davantage sur place (restauration, boutiques, ...). Movie Park Germany propose maintenant aussi cette offre, à partir du 28 juin jusqu'au 31 juillet (il est fort probable que si cela apporte des résultats concluants l'offre reste valable encore après). Pour profiter de l'entrée gratuite le lendemain, il suffit de montrer son billet d'entrée le premier jour de visite à un bureau du parc pour recevoir un bracelet (non transférable) qui permettra de revenir gratuitement le jour suivant.

Du changement pour les abonnements

Pour les formules d'abonnements aussi il y a du changement à Movie Park Germany. Terminé les abonnements valables 365 jours à partir du jour d'achat (à partir du 1er juillet ils ne seront plus en vente). Comme dans les autres parcs du groupe les abonnements auront uniquement une validité pour une saison entière. Á partir du 1er juillet, cette formule coûtera 59 euros.

Par ailleurs le pass saisonnier du parc donne désormais un accès gratuit aux autres parcs d'attractions européens de Parques Reunidos (dont Bobbejaanland en Belgique) et inversement (donc par exemple le pass de Bobbejaanland donne accès gratuitement à Movie Park Germany).

Outre ces avantages, le nouveau pass de Movie Park Germany donnera aussi droit à une réduction de 10 % dans tous les restaurant du parc, à une réduction de 20 % dans les boutiques et au parking gratuit.

Source: parkscout

jeudi 24 juin 2010

The Monster ouvrira le 3 juillet à Walygator Parc

Ca y est, Walygator Parc vient enfin d'annoncer une date d'ouverture précise pour The Monster, sa nouvelle montagne russe inversée, ce sera le 3 juillet.


Même si l'attraction ne sera pas repeinte dans son entièreté à court terme pour ne pas retarder l'ouverture, comme dit précédemment, la gare d'embarquement vient tout de même d'être repeinte pour ne pas faire trop mauvaise impression et les inscriptions en japonais ont été supprimées comme on a pu le voir sur waly.biz.

La Compagnie des Alpes augmente son capital pour accélérer sa croissance


La Compagnie des Alpes refinance sa dette et va procéder à une augmentation de capital de 100 millions d'euros. Cette opération devra permettre au groupe d'accélérer sa croissance dans le secteur des loisirs et de procéder à des acquisitions.

Au premier semestre, le ratio de dettes sur capitaux propres est passé de 78% à 63%. "Le groupe dispose désormais d'une dette bancaire sécurisée pour cinq ans, dont les caractéristiques accroissent la flexibilité financière et stratégique du groupe" indique la Compagnie des Alpes dans un communiqué. Elle souhaite "accélérer de manière offensive sa transformation et mener une politique de développement ambitieuse et créatrice de valeur, dans un marché des loisirs favorable à la consolidation".

L'augmentation de capital se réalisera du 28 juin au 9 juillet et maintiendra le droit préférentiel de souscription pour les actionnaires existants.

Suite à l'augmentation de capital, 550 millions d'euros seront disponibles afin de développer la marque Walibi, étendre à d'autres pays l'activité de Grévin et profiter d'opportunités d'acquisitions de parcs. Le Futuroscope pourrait être l'une de ces acquisitions (même si dans ce cas il ne s'agira pas d'acquérir l'entièreté des actions du parc).

Sources: Reuters, EasyBourse et Le Monde

La fête sera plus que jamais au rendez-vous pour les 35 ans d'Europa Park

Voici le programme des festivités estivales annoncé pour les 35 ans d'Europa Park:
Les 35 ans d’Europa-Park : la fête sera plus que jamais au rendez-vous !

Au cours de la semaine anniversaire du 12 au 18 juillet, de nombreuses animations exceptionnelles se tiendront dans le cadre des festivités et autour de l’année 1975 !
  • Tous les visiteurs qui sont nés en 1975 pourront entrer gratuitement au parc durant cette semaine !
  • Parade anniversaire quotidienne
  • Coupes glacées et cocktails anniversaires
  • Ouverture de "Europa-Park Historama" avec une exposition multimédia récapitulant les 35 années d'existence du parc
  • Musique des 70's sur la place des animations
  • Stands de photos avec motifs amusants
  • "Happy-Hour" dans les bars des hôtels de 18h à 20h

Le 31 juillet, lors de la grande fête d’anniversaire estivale, Europa-Park sera ouvert jusqu’à minuit en exclusivité pour vous :
  • 15 heures de divertissement à l’état pur : toutes les attractions et spectacles seront ouverts jusqu'à minuit
  • Concerts sur toutes les scènes du parc
  • Karaoké dans le quartier français
  • Parade nocturne avec grand feu d'artifice
  • Billet du soir (à partir de 17h) : 27 € pour les enfants, 31 € pour les adultes

En 2010, l’anniversaire d’Europa-Park sera le fil conducteur de la saison : lors de votre arrivée, vous serez immédiatement accueillis par une décoration d’anniversaire époustouflante et haute en couleurs !

mercredi 23 juin 2010

Walt Disney World ouvrira en 2011 Golden Oak, un resort résidentiel

Walt Disney World, en Floride, a annoncé aujourd'hui la construction de Golden Oak. Il s'agira d'un resort residentiel conçu par les Imaginieurs de Disney sur une superficie de 396 hectares où les gens pourront acquérir une maison ou loger au nouvel hôtel Four Seasons.

Las maisons coûteront entre 1,5 et 8 millones de dollars, avec moins de 30 maisons mises en vente cette année. À terme, Golden Oak pourrait disposer de 450 maisons.

Dans un premier temps il y aura trois types de maisons: les Village Homes avec un style romantique méditerranéen, les Estate Homes avec différents styles architecturaux (toscan, renaissance espagnole, vénicien, colonial hollandais, ...) et les maisons les plus spacieuses Grand Estate Homes avec les même styles architecturaux que ceux précédemment cités. Les résidents pourront profiter de certaines des installations de l'hôtel Four Seasons Resort Orlando, comme par exemple le spa et le golf.

Pour plus de détails, Golden Oak dispose déjà de son site internet: www.disneygoldenoak.com.

Huracan prêt à accueillir les visiteurs à Belantis

La nouvelle montagne russe de Belantis, dans l'est de l'Allemagne, est prête à accueillir les visiteurs. L'ouverture au grand public se fera le samedi 26 juin, mais hier s'est déroulé le Media Day durant lequel la presse et les VIP ont pu tester la nouvelle attraction.

Dans un premier temps, le parc avait envisagé de nommer cette attraction Anakonda mais c'était un nom provisoire et un concours fut organisé pour choisir le nom définitif. C'est ainsi que le nom Huracan a été choisi.

Données techniques de la montagne russe:

  • Hauteur: 32 mètres
  • Longueur: 560 mètres
  • Première descente à 95°
  • Vitesse maximale: 85 km/h
  • Nombre d'inversions: 5
  • Nombre de wagons: 6 (de 3 rangées de 2 personnes chacun)
  • Capacité: 800 personnes par heure
  • Forces G: entre -1.3G et + 5.5G
  • Constructeur: Gerstlauer

Gare d'embarquement


Le premier tour sur l'attraction


Photos: Belantis

De nombreuses autres photos sont également disponibles sur Theme Park Review.

Le côté obscur de la force se trouve à Movie Park Germany

Ce samedi 26 juin, se déroule pour la quatrième année consécutive la journée Star Wars à Movie Park Germany. Environ 150 fans costumés (faisant partie d'un club) devraient être présents et cette année un invité de marque sera présent. Gerald Home, acteur ayant joué deux personnages lors de l'épise VI - Le Retour du Jedi, sera présent au parc allemand, faisant spécialement le voyage du Royaume-Uni (où il habite) pour cette occasion.

Le matin les visiteurs seront accueilli par différents personnages de la Guerre des Étoiles, tels que des officiers impériaux et Darth Vader en personne. À 14 heures 30 se déroulera une parade avec les participants déguisés de cette journée, ensuite à 14 heures 50 se fera une photo de groupe.

Lors d'une cession de questions-réponses avec Gerald Home au Music Club à 16 heures, les fans pourront poser toutes les questions qu'ils veulent concernant le tournage du film. À 11 heures et à 17 heures 15 il signera des autographes.

Source: Movie Park Germany

Walibi Belgium affiche complet ce week-end

Communiqué de presse de Walibi Belgium:
Walibi affiche complet ce week-end

Wavre, le 23 juin 2010 – Avec le beau temps annoncé pour ce week-end et les groupes qui ont réservés leur visite, Walibi Belgium sera complet ces samedi 26 et dimanche 27 juin prochains.

Plus de 30.000 visiteurs sont attendus sur l’ensemble du week-end !
Le parc demande donc à tous les visiteurs qui planifiaient de se rendre à Walibi ce samedi ou ce dimanche de reporter leur visite aux jours suivants.
Walibi est ouvert tous les jours jusqu’au 31 août 2010 à partir de 10h, puis tous les week-ends de septembre et d’octobre. Plus d’informations sur www.walibi.be.

mardi 22 juin 2010

1 maillot pour la vie à Bellewaerde

Communiqué de presse de Bellewaerde:
5 CHAMPIONS AVEC 1 MAILLOT POUR LA VIE POUR 270 ENFANTS MALADES ET FAMILLES A BELLEWAERDE PARK

Dimanche 27 juin 2010

Ils sont 270, enfants malades et familles de la région Nord Pas-de-Calais à avoir répondu ‘oui’ à l’invitation lancée par Bellewaerde Park à l’occasion des 10 ans de l’association 1 Maillot pour la Vie! Une journée qui s’annonce riche en amusement et en partage en compagnie de 5 sportifs de haut niveau.

Bellewaerde Park soutient 1 Maillot pour la Vie

Bellewaerde Park, accueille chaque année plusieurs milliers d’enfants et sa priorité est d’offrir aux familles distraction et divertissement. A Bellewaerde Park, tous les enfants sont rois et c’est pour cette raison que Bellewaerde Park soutient 1 Maillot pour la Vie.
Le but de la journée du 27/06 à Bellewaerde Park est de donner la possibilité aux enfants d’oublier la maladie en s’amusant dans le parc en famille et en rencontrant des athlètes et champions. Un moment privilégié où tous sont réunis pour les aider à trouver la force et le courage nécessaire à la guérison.

5 Champions aux côtés des enfants malades à Bellewaerde Park

Les enfants, âgés de 1 à 18 ans, sont tous hospitalisés dans la région Nord Pas-de-Calais et habitent sur Dunkerque, Lille, Valenciennes, Lens, Calais, Maubeuge…
Ils sont attendus, ce 27 juin, avec leur famille pour 10h à l’entrée du parc où un accueil personnalisé leur est réservé.

1 Maillot pour la Vie est une association qui s’engage avec la complicité de sportifs de haut niveau, auprès des enfants malades pour leur apporter soutien moral et bien être.

Ce jour, aux cotés des enfants : Sébastien Bosquet (Champion d’Europe et du monde Handball), Eric Hainaut (Champion de Belgique Culturisme), Saïd Rachidi (Champion de France Boxe Anglaise), Malik Mangouchi (Champion du monde Boxe Américaine) et Saïd Boghari (Champion du Monde Full Contact). Ils résident ou s’entraînent aussi dans la région et ont accepté, avec beaucoup d’enthousiasme, de parrainer l’évènement et de donner un peu d’eux même aux enfants le temps d’une journée.

Au programme : ‘le jeu des autographes’ et un grand goûter

A 15h30, après avoir profité pleinement des attractions du parc, les enfants pourront participer au ‘jeu des autographes’. Munis d’une chouette carte, ils partiront à la recherche des sportifs, postés à quelques attractions, pour collectionner les signatures et en apprendre un peu plus sur leurs palmarès sportifs. Ensuite, tout le groupe se retrouvera au point «photo souvenir», devant la fontaine de l’entrée, et rejoindra le restaurant Carrousel pour un goûter festif à 16h30.

Les 10 ans de 1 Maillot pour la Vie

Un Maillot pour la Vie est une association française à but non lucratif (loi 1901). Depuis dix ans, de nombreux bénévoles et sportifs de haut niveau réalisent le Tour de France des hôpitaux pour mener des actions et projets en faveur de ces petits champions de la vie. Comme des goûters ou des après-midi récréatifs. Elle donne également vie aux rêves sport des enfants malades, comme participer à un tournoi, à une compétition ou rencontrer son athlète favori.
Pour ces 10 ans, la délégation régionale Nord Pas-de-Calais a choisi Bellewaerde Park comme destination. Une façon originale de réunir enfants, parents et sportifs dans une ambiance sympathique et familiale.

Chang n'ira pas à Six Flags Great America mais bien à Six Flags Great Adventure

Les changements à la direction du groupe Six Flags suite à la restructuration de l'entreprise et l'arrivée d'un nouveau patron (par intérim) ont un certain nombre de conséquences et certaines décisions prises antérieurement sont complètement modifiées. Des licenciements viennent ainsi de se produire au sein de la direction (n'ayant pas vraiment de conséquences dans les parcs) afin d'économiser plusieurs millions de dollars par an. Le siège principal de la société pourrait être transféré de New York à Dallas.

Mais ce qui intéressera le plus les fans de montagnes russes c'est le sort de Chang, un coaster de type stand up comme il n'y en a pas beaucoup dans le monde. Venu de Six Flags Kentucky Kingdom, parc que le groupe a décidé de fermer (le parc rouvrira avec un nouvel opérateur), il était prévu d'installer cette attraction en 2011 à Six Flags Great America dans l'Illinois (éventuellement avec de nouveaux trains de type floorless). Mais maintenant tout est chamboulé.

Différentes informations indiquent en effet que Chang va plutôt être installé à Six Flags Great Adventure dans le New Jersey pour remplacer un vieux coaster de chez Arrow (Great American Scream Machine) qui va prendre sa retraite. Comme ce parc n'a pas encore de stand up et qu'il n'y en a pas à proximité immédiate, c'est une décision probablement plus logique de la part du groupe.

Six Flags Great America pour sa part, qui avait déjà obtenu certaines autorisations pour la construction du grand huit, devrait opter à la place pour un agrandissement de son parc aquatique Hurricane Harbor, avec peut-être un toboggan de type water coaster du style de celui ouvert cette année à Holiday World.

Source: Screamscape

lundi 21 juin 2010

Pas de nouvelle montagne russe pour Bellewaerde en 2011 (mais bien pour Plopsaland ?)

Des rumeurs concernant une nouvelle montagne russe de type spinning coaster pour 2011 à Bellewaerde circulaient ces derniers jours sur internet. La chaîne de télévision régionale Focus TV a interrogé Anke Vanheireweghe, porte-parole du parc d'attractions, à ce sujet. Sa réponse (traduite du néerlandais) est la suivante:
La nouvelle montagne russe en 2011 irait à Plopsaland. Par contre Bellewaerde proposera un concept à succès du passé: le show spectaculaire.

Pour ce qui concerne le show, elle parle bien sûr de Wakanda qui sera au programme cet été.

Il est donc intéressant de noter que Bellewaerde n'aura pas de nouvelle montagne russe en 2011, ou en tout cas pas de spinning coaster, si on en croit sa porte-parole.

Mais il est assez étonnant qu'elle parle de la concurrence, en confirmant plus ou moins (elle utilise le conditionnel) l'arrivée d'une telle attraction à Plopsaland. Il se peut cependant qu'en disant "Plopsaland" elle ait voulu dire "Plopsa" ou "Plopsa Coo" car il n'est pas rare que les gens confondent les parcs Plopsa et qu'on utilise (à tort) le terme "Plopsaland" pour les autres parcs Plopsa. Le nouveau spinning coaster de Plopsa Coo était en tout cas déjà confirmé depuis plusieurs semaines. Plopsaland à La Panne en aura-t-il aussi un (achat groupé de deux attractions du même type) ? L'article de Focus TV semble en tout cas conforter cette rumeur.

Source: Plopsa Fansite

dimanche 20 juin 2010

Une femme tuée sur la montagne russe Monte Aurora à Terra Encantada

Une femme de 61 ans est morte ce samedi après être tombée d'un wagon de la montagne russe Monte Aurora au parc d'attractions brésilien Terra Encantada. Après sa chute elle fut emmenée à l'hôpital encore en vie, blessée grièvement, où elle est finalement décédée.

Une enquête devrait éclaircir les circonstances de cet accident. Sa fille de 41 ans, assise à côté d'elle dans l'attraction affirme qu'une employée du parc a personnellement fermé la barre de sécurité avant le départ du train. Mais cela n'a pas empêché cet accident de se produire dans le premier virage.

Sur la même montagne russe s'était déjà produit quelque chose de similaire antérieurement (un homme qui est tombé de l'attraction en 2005 d'une hauteur de 4 mètres, blessé grièvement). Monte Aurora a une longueur de 335 mètres.

Sources: Globo et World Parks Blog

The Monster bientôt ouvert à Walygator Parc

Le quotidien l'Est Républicain consacrait ce weekend un article à la nouvelle montagne russe de Walygator Parc, The Monter. L'article complet (version papier) est disponible sur Parcs et Compagnie.

Sachant les différentes dates d'ouvertures, non respectées, annoncées précédemment pour cette nouveauté, on peut prendre avec des pincettes la dernière date annoncée. Didier Le Douarin, directeur du parc d'attractions lorrain, affirme maintenant que l'attraction sera ouverte avant le mois de juillet, peut-être à partir du 26 juin. Les tests ont commencé avec un train qui a circulé sur le parcours avec des mannequins en plastique à bord.
Lorsque les tests seront terminés il y aura la phase de contrôle avec l'organisme indépendant TÜV Süd, en espérant que cela se passe sans problème.

Pas de thématisation pour l'attraction, comme on le savait, mais il y aura une boutique au rez-de-chaussée de la gare d'embarquement. L'allée menant à la montagne russe est prête, au milieu de celle-ci sera installée une statue tournante de la mascoette Waly.

Par ailleurs on apprend que certains piliers ont du être raccourci car le terrain au Japon, d'où vient l'attraction, n'était pas complètement plat contrairement à celui de Walygator Parc. The Monster sera bien peint en jaune (piliers) et noir (rails) mais pas tout de suite pour ne pas retarder encore l'ouverture, car cela prendra environ 3 semaines pour peindre le grand huit.

vendredi 18 juin 2010

Les Créofolies reviennent à La Ronde

Après le succès rencontré l'an passé, les Créofolies son de retour cette année à La Ronde. Ce sera le dimanche 27 juin de 11 à 23 heures.

Voici le communiqué de La Ronde avec tous les détails:
Après l’énorme succès obtenu l’an dernier lors de la première édition, les Créolofolies de Montréal reviennent à La Ronde pour une 2e édition. Visitez le site web www.creolofolies.com

L'événement se déroulera le dimanche 27 juin 2010, de 11h00 à 23 h00. Encore cette année, on s’attend à accueillir plusieurs milliers de personnes dans le populaire parc d'attractions pour cet événement familial unique.

Au programme cette année:
6 concerts de musique en plein air sur la scène flottante du Lac des Dauphins avec le groupe légendaire TABOU COMBO, SUPERSTARS DE NEW YORK, précédé de groupes de Montréal comme LES BLACK PARENTS, KOMPA SOUL, NIKEL, ANTIDOTE DE MONTRÉAL, GÉNÉRATION MAURICANA & VODOU RÉVOLUTION. L'entrée inclus aussi l'accès aux manèges de la Ronde, aux spectacles de danse et d’humour, à l'animation avec des personnages animatroniques, aux activités pour enfants, etc.

L’admission est de 28 $ pour les moins de 54’’ et de 33 $ pour les 54’’ et plus en prévente.

Billets disponibles dans tous les commerces de la communauté créole et haïtienne jusqu’au 26 juin. Les billets achetés en prévente sont valides pour une entrée à La Ronde, jusqu’au 31 octobre 2010, s’ils ne sont pas utilisés.

LISTE DES POINTS DE VENTE:

NORD EST DE MONTRÉAL
o Arcanes d’Islande 12541 Fernand Gauthier (514) 494-7522
o Chez Bob, Rue Fernand Gauthier, (514) 881-2122

MONTRÉAL-NORD
o Excellence Produits et services, Langelier, (514)
o Productions Estimable, Boul Langelier, (514)
o Global Micro, Boul. Langelier, (514) 321-2283
o Marché l'Artibonite, 5808 Blvd Léger, (514) 325-1919
o Restaurant Fleur du Soleil, Rue Charleroi,
o Sodi Produits de Beauté, Rue Pascal,

PIE IX
o Divertimax Plus, Rue Monselet, (514) 812-2209
o Restaurant Chez Toto, 10827 Pie IX, (514) 324-9792,
o Marché Haïtien, 9151 Pie IX, (514) 328-1283
o Carnaval des Antilles, Blvd Pie IX, (514) 376-4648
o Michel Studio de Beauté, Boul Pie IX,

CENTRE-VILLE
o Café Saigon, rue 1280 Saint-André, Montréal (514) 849-0429

SAINT- MICHEL
o Andréamise, 2639 Charland, (514) 384-6266
o Polytronic, 8945 Saint-Michel (514) 323-9222
o Steve-Anna, 3302 Bélanger Est, (514) 725-3776
o Marco Mode, Boul. Saint-Michel, (514) 322-8366
o Salon La Belle Étoile, 3409 Michel-Ange, St-Michel, (514) 727-1510
o Café Delima, 6409 St-Hubert, Montréal
o Sono Musique, 3950 Jean Talon, (514) 723-6101

VILLERAY
o Méli-Mélo Caraïbes, 64 Jarry Est, (514) 277 6408
o Maxi-Voyages, 514 858 0909
o Marché Afrique St-Denis, 7117 Saint-Denis (514) 273-4321

CARTIERVILLE / PIERREFOND
o La Fourchette Antillaise, 5771 Boul Gouin Ouest (514) 337-9393

RIVE SUD LONGUEUIL
o Foire des Antilles, 1384 Chambly, (450) 646-6395
o Restaurant Caraïbana, 1306 Boul. Ste-Foy, (450) 670-8314
o Meilleur Marché, 1950 Sainte-Hélène, (450) 679-6599
o Samijo , 5184 Chemin Chambly, Saint-Hubert, (450) 676-8928
o Marché d’alimentation Chambly, 1400 Chemin Chambly,
o Marché DCIP 1384 Chemin Chambly, Longueuil (450) 646-7981
o Shabelly Coiffure, 1099-1101 Curé Poirier, Longueuil, (514) 442-5973
o Cosmétiques Longueuil, 1378, Chemin Chambly, Longueuil (450) 670-9942
o Chez Michou, 1314 Victoria, St-Lambert (450) 761-9933
o Bronzage des Antilles, 2408 Chemin Chambly, Longueuil (450) 677-1385

LAVAL
o Marché des Antilles, 1825 boul. Laurentides, (450) 629-6564
o Marché Gaguy, 3518 Dagenais Ouest, (450) 736-1257
o Canne à Sucre Multi Services, 1235 Montée Du Moulin Saint-François (450) 936-1649
o Restaurant La Familia, Boul. de la Concorde Est, (450)
o Aux Caprices de Tous, 195 De la Concorde, (450) 629-9499

jeudi 17 juin 2010

Mini-Europe fête la présidence belge de L'Union Européenne le 1er juillet

À l'occasion de la présidence belge de l'Union Européenne qui débutera le 1er juillet, Mini-Europe organise ce jour là une fête devant réunir des personnes de tous les pays de l'UE.
Voici le programme de la journée:
Participation gratuite!
Fêtons tous ensemble à Mini-Europe la Présidence belge de l'Union européenne ce 1er juillet!


La Belgique va présider l'Union européenne de juillet à décembre 2010 en collaboration avec la précédente présidence espagnole et la présidence hongroise qui suivra.

Profitons de la Présidence belge, pour affirmer notre soutien à l'Europe.
Citoyens européens, animons la grande chaîne de 500 personnes qui portera la banderole européenne géante de 'Budapest' à 'Bruxelles' en passant par' Madrid'!

N'oublions pas que l'Europe sera celle de notre engagement.

Comment participer?

  • Inscrivez-vous à l'aide du formulaire.
  • Précisez pourquoi vous souhaitez y participer.
  • Mentionnez votre nationalité
  • Mentionnez le vêtement ou accessoire européén/national que vous porterez (costume, drapeau, drapelet, chapeau, écharpe, autre…)
  • Maximum 2 participants par courriel.

500 participants seront acceptés (minimum 10 participants par pays) et les élus recevront une confirmation à l'adresse e-mail utilisée par le participant.

L'accès gratuit au parc ne se fera qu'en échange de la copie papier de l'e-mail de confirmation.
Les invitations sont nominatives.


Que devrez-vous faire?

  • 13.30 : Accueil; distribution de la feuille d'information sur le déroulement de la fête.
  • 14.00 : Rassemblement, mot des représentants belges, espagnols et hongrois.
  • Départ vers 'Budapest'. En présence des échassiers, les 500 participants dérouleront
  • la banderole européenne géante de 300m de long vers 'Madrid' puis jusqu'à 'Bruxelles'.
  • Arrivée à 'Bruxelles' et levée du drapeau des 3 présidences.
  • Tableau final filmé et photographié depuis l'Atomium et mini-hélicoptère : feu d'artifice, envol de ballons européens, belges, espagnols et hongrois,
  • manifestation des 500 participants avec leurs drapeaux, chapeaux, écharpes.
  • 15.30 : Fin de la cérémonie et visite libre du parc.

Les photos de l'événement seront disponibles à partir du 3 juillet sur le site de Mini-Europe : www.minieurope.eu

Expedition Ge Force encore fermé à Holiday Park et travaux pour nouvelle attraction

Le 28 avril se produisait un accident sur la célèbre montagne russe Expedition Ge Force à Holiday Park. Les quatrième et cinquième wagons s'étaient mis de travers, immobilisant le train en plein parcours à 20 mètres de haut, suite à un déraillement (un boggie ayant dû se briser). Il y a eu huit blessés, mais heureusement rien de trop grave.

Expedition Ge Force fermé encore 4 semaines

L'enquête poursuit son cours pour déterminer exactement ce qui s'est passé. Morgenweb nous apprend aujourd'hui que l'attraction ne rouvrira pas dans les prochains jours. En effet, il est prévu de la garder fermée encore environ quatre semaines afin de continuer à mener l'investigation avec l'aide de la TÜV Süd. L'enquête porte notamment sur une éventuellement négligence de la part du parc allemand.

Début des travaux pour Holly’s Wilde Autofahrt

Entretemps, les travaux pour la nouvelle montagne russe d'Holiday Park, Holly’s Wilde Autofahrt, ont demarré le 10 juin avec la pose de la première pierre en compagnie de la mascotte du parc. Un blog officiel a été ouvert pour suivre l'évolution du chantier.

Cette attraction, une wild mouse de 370 mètres de long construite par Maurer Söhne, aura pour thème le drive in. Le planning a pris du retard puisque l'objectif initial était d'ouvrir cette nouveauté durant le printemps de cette année.

Pose de la première pierre de Holly's Wilde Autofahrt


Images: Holiday Park

Inauguration de The Wizarding World of Harry Potter à Islands of Adventure

Demain ouvrira enfin au public The Wizarding World of Harry Potter, la nouvelle zone thématique du parc Islands of Adventure à Universal Orlando, après 2 ans de travaux et environ 265 millions de dollars d'investissement. Pour cela une zone du parc à thème floridien a été complètement rethématisée, agrandie et une nouvelle attraction totalement unique y a été ajoutée, Harry Potter and The Forbidden Journey, une aventure qui démarre au château de Poudlard sur un banc magique nous menant dans un voyage au travers de 12 scènes différentes. L'idée de créer The Wizarding World of Harry Potter remonte à il y a 5 ans.

Les préouvertures ces derniers jours nous avaient déjà permis de découvrir de nombreuses photos et vidéos de cette grande nouveauté.

La grande inauguration vient d'avoir lieu en présence des acteurs des films d'Harry Potter et de nombreuses autres personnalités. Un feu d'artifice a notamment été tiré pour l'occasion.

Les acteurs présents pour l'inauguration - Photo: Universal Orlando


Château de Poudlard - Photo: Universal Orlando


Voici une vidéo de l'inauguration de The Wizarding World of Harry Potter réalisée par Inside the Magic:

mardi 15 juin 2010

Nouveau spectacle Wakanda cet été à Bellewaerde

Cela fait quelques années que Bellewaerde n'avait plus aucun spectacle, en dehors des saisons d'halloween et noël. Mais cela va changer, l'arrivée d'un nouveau directeur à la tête du parc d'attractions yprois il y a quelques mois n'y est peut-être pas pour rien. En effet, un spectacle de plongeurs sera à l'affiche cet été. Durant de nombreuses années il y a déjà eu des spectacles de plongeurs (Acapulco Show) à Bellewaerde mais il s'agit ici d'un tout nouveau show avec une histoire différente, une mise en scène différente, de nouveaux décors, ...

Ce spectacle se déroulera tous les jours du 1er juillet au 31 août 2010, au même endroit où se donnaient antérieurement les spectacles de plongeurs (entrée près du château). Il aura pour nom Wakanda (notons au passage que Wakanda est un prénom féminin mais cela a également d'autres significations dont celle d'une nation fictive dans l'univers des superhéros Marvel).

À Bellewaerde, Wakanda sera non seulement un spectacle de plongeurs, mais aussi un show de cascadeurs. Il nous entrainera dans une fabuleuse chasse au trésor mêlée à un amour impossible, une aventure avec des rangers canadiens et une tribu d'indiens. Plongeons (de 25 mètres de haut), chutes, cascades et autres acrobaties seront au rendez-vous.

Source: Bellewaerde via Bellewaerdefun

Un été 2010 festif au Futuroscope

Communiqué de presse du Futuroscope:
Un été 2010 festif au Futuroscope !

Le Parc du Futuroscope propose jusqu’au 29 août 2010 un panel de spectacles vivants et d’animations originales pour rythmer l’été et étonner toujours plus ses visiteurs. La saison idéale pour faire une pause sur la route des vacances et découvrir l’attraction événement « Arthur, l’aventure 4D ».

En 2010, les enfants sont à l’honneur au Futuroscope :

Le Monde des Enfants fait peau neuve en 2010 et accueille de nouveaux espaces où jeux et convivialité rassemblent toute la famille : découvrez l’étonnante sensation de marcher sur l’eau avec les Aquabulles et décollez à 7 mètres de hauteur avec la fusée Yoyo. Frissons garantis !

En cas de grandes chaleurs, osez embarquer pour la tumultueuse croisière de Mission Eclabousse ! Et nos jeunes visiteurs les plus courageux pourront tenter la descente du Splash des Loustics et s’amuser à bord des Vélodos. L’après-midi s’annonce rafraichissante !

De nombreuses animations et spectacles* pour toute la famille en juillet et août :

  • Les Illusions Magiques de Bertran Lotth, un spectacle de magie époustouflant, pour petits et grands. Avec des jeux de lumières et de musiques grandioses, l’illusionniste vous entraine dans son univers magique avec des tours à couper le souffle !
  • En compagnie d'un chef et de son assistant, venez découvrir et vous initier à la cuisine du futur au cours du nouvel atelier SpectaMoléculaire. Osez l'expérience de la cuisine moléculaire...
  • Le Parc donne à nouveau carte blanche à plusieurs compagnies artistiques de la région pour animer allées et files d’attente. Danses, sculpture sur ballons et spectacles déambulatoires égayeront votre visite tout au long de la journée.
  • Et toujours, à la Cité du Numérique, les ateliers d’Arthur, avec au programme : coloriage, maquillage et bricolage pour les enfants. Les parents pourront quant à eux flâner au milieu d’œuvres visuelles et numériques étonnantes.


Un week-end au Futuroscope, c’est aussi profiter de plus de 60 hectares de verdure pour se détendre entre amis ou avec toute la famille. Partez à la rencontre des personnages du parc, FutuRobot et les Animaux du Futur, sans oublier les nouveaux venus, Arthur et ses amis Minimoys.

Cet été, découvrez l’attraction phare de l’année 2010, Arthur, l’aventure 4D et plongez dans le monde merveilleux des Minimoys pour une course poursuite mouvementée et... rafraichissante ! Equipé de lunettes 3D, montez à bord d’une coccinelle géante, ressentez vent, pluie et autres sensations tactiles étranges, et sauvez Arthur comme déjà plus de 850.000 visiteurs cette saison !

Information et réservation : 05.49.49.11.12 et www.futuroscope.com

*Pour plus d’informations sur la programmation de ces spectacles et les horaires d’ouverture du parc cet été : http://www.futuroscope.com/informations-pratiques/horaires-ouvertures.php

Nouveautés 2010 à Walibi Aquitaine

Walibi Aquitaine annonce aujourd'hui sur son site internet l'ouverture d'une nouvelle aire de jeux dans le quartier Western.

Une autre nouveauté sera également au rendez-vous cet été: du 17 juillet au 22 août, des animations de rue sur le thème du cinéma seront au rendez-vous. Le 4 juillet sera en outre programmé l'évènement "Faites du bruit" et le 17 juillet "Holywood Day".

Jean-Pierre Papin va inaugurer le Vampire en rouge et noir à Walibi Belgium

Communiqué de presse de Walibi Belgium:
Jean-Pierre Papin va inaugurer le Vampire en rouge et noir

Le dimanche 20 juin, Walibi fête les supporters de l’AC Milan


Wavre, le 15 juin 2010 – Alors que la Coupe du Monde de Football bat son plein en Afrique du Sud, Walibi organise une grande fête des supporters de l’AC Milan.

Le Vampire, l’un des grands huits les plus vertigineux de Walibi, s’est offert de toutes nouvelles couleurs cet hiver : le rouge et le noir, des couleurs que le Vampire partage avec les Rossoneri, les rouges et noirs de l’AC Milan.

Cette journée sera honorée par la présence de Jean-Pierre Papin, figure emblématique du club italien.

Une journée exclusive en rouge et noir

Pour célébrer ces nouvelles couleurs, les huit « Fanclubs » belges de l’AC Milan sont les invités exclusifs de cet événement unique. Ils convieront pour l’occasion leurs fans, qui se rendront à Walibi vêtus du célèbre maillot rouge et noir du club milanais.

Jean-Pierre Papin coupera le ruban rouge et noir, en compagnie du kangourou Walibi. JPP défiera en exclusivité 10 heureux jeunes adversaires dans d’intenses mini-matchs. Afin de remporter un des 10 tickets pour affronter Jean-Pierre Papin, il suffit de participer au concours sur le site www.walibi.be : une opportunité unique pour tous les passionnés de football !

L’AC Milan, l’un des plus grands clubs européens

L’AC Milan est l’un des clubs de football européens les plus populaires et les plus titrés. Le club compte pas moins de 17 titres de champions d’Italie mais compte également 18 trophées internationaux (un record !), dont 7 Ligues des Champions (7 Coupes d’Europe des Clubs Champions (Champion’s League).

Des grands noms ont transité par le terrain de l’AC Milan : Eric Gerets, Ruud Gullit, Ronaldinho, David Beckham, Paolo Maldini ou encore Ronaldo.

Jean-Pierre Papin : un mythe

Révélé au public belge sous les couleurs du FC Bruges avec qui il remporte la Coupe de Belgique en 1986, Jean-Pierre Papin arrivera au sommet de la hiérarchie mondiale du football avec l’Olympique de Marseille en étant sacré meilleur joueur de la planète en 1991.
Il a défendu les couleurs de l’AC Milan de 1992 à 1994, avec lequel il décrochera deux titres de champion d’Italie en 1993 et 1994 et a atteint la finale de la C1.

Le Vampire : plus de 10 ans de frissons

Inauguré en 1999, le Vampire a accueilli des millions de visiteurs courageux, ce qui en fait une des attractions phares de Walibi. En 2010, le grand huit a reçu une cure de jouvence : de nouvelles couleurs rouges et noires qui affirment son côté diabolique.

Le Vampire emporte ses passagers à 80 km/h et leur fait subir une accélération de 4G sur son terrifiant parcours. Les jambes ballantes dans le vide, les passagers sont hissés à une hauteur de 15 étages avant de plonger pratiquement à la verticale jusqu’au niveau du sol et d’affronter 5 loopings.

Le Vampire reste aujourd’hui unique en Belgique et est l’une des 7 attractions Big 7 que Walibi Belgium met à l’honneur tout au long de la saison 2010.

A propos de Walibi Belgium

Avec une quarantaine d’attractions, Walibi Belgium est le premier parc d’attractions du pays.

Le parc propose un divertissement rempli d’expériences qui ponctueront votre journée et raviront toute la famille.

Walibi Belgium fait partie du groupe Compagnie des Alpes, acteur majeur du secteur des loisirs en Europe. Leader mondial de l’exploitation de domaines skiables, son activité Parcs de Loisirs s’est hissée, en cinq ans d’existence, parmi les leaders européens du secteur et accueille chaque année près de 10 millions de visiteurs dans ses 21 sites répartis sur 6 pays européens (France, Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Suisse et Angleterre).

La Compagnie des Alpes est n°1 du secteur des loisirs en Belgique, où elle possède Walibi, Aqualibi et Bellewaerde Park.

Mise à jour (20 juin), avec le communiqué de presse diffusé après cette journée:
Jean-Pierre Papin affronte le Vampire à Walibi !

Wavre, le 20 juin 2010 – Jean-Pierre Papin a inauguré les nouvelles couleurs du Vampire ce matin à Walibi, entouré d’une centaine de supporters de l’AC Milan. La célèbre attraction du parc a retrouvé une nouvelle jeunesse grâce aux 2.400 litres de peinture rouge et noire qui ont été nécessaires pour son lifting cet hiver. Le Vampire partage ces couleurs avec l’AC Milan, l’un des plus grands clubs de foot d’Europe dont Jean-Pierre Papin a défendu les couleurs de 1992 à 1994.
Au cours d’une cérémonie d’inauguration, JPP, accompagné du célèbre kangourou, a coupé le ruban et ouvert l’attraction au public. Après s’être prêté au jeu des photos et des dédicaces avec les fans, il a testé l’attraction et en est ressorti ravi : « Le Vampire est renversant ! Avoir les pieds dans le vide et parcourir tous ces loopings, c’est une sensation extraordinaire ! ».

Ensuite, l’ancienne star de l’AC Milan a été défiée par une dizaine de jeunes fans de foot, qui ont eu l’opportunité exceptionnelle de jouer contre lui dans d’intenses mini-matchs.

lundi 14 juin 2010

L'été de la « nouvelle génération » à Disneyland Paris

Communiqué de presse de Disneyland Paris:
L'été de la « nouvelle génération » à Disneyland Paris

Avec les nouvelles stars Disney, les heures d'ouvertures prolongées,
le retour de Captain EO, et l'arrivée imminente de Toy Story Playland !



- Du 3 juillet au 29 août 2010 -


L'été de la « nouvelle génération Disney » : une saison embrasée, avec des horaires d'ouverture prolongés pour une expérience de jour et de nuit, une saison riche en surprises, en nouveaux personnages, en nouvelles saveurs, spectacles inédits... à découvrir uniquement à Disneyland Paris !

La première surprise devrait ravir les fans de toujours et une nouvelle génération d'admirateurs de Michael Jackson. Suite à l'accueil unanime des visiteurs de Disneyland Resort en Californie, Captain EO est de retour à Disneyland Paris. L'attraction culte en 3D réunissant les talents de George Lucas, Francis Ford Coppola et bien sûr du Roi de la pop, rouvre ses portes dès le 12 juin 2010 au Parc Disneyland.

L'été sera également placé sous le signe des nouveaux héros de Disneyland : les stars de L'année de la nouvelle génération Disney. Ils s'appellent Buzz L'Eclair et Woody de Toy Story, Bob et Sulli de Monstres & Cie, Emile et Rémy de Ratatouille, Les Indestructibles, Wall-E ou encore Lilo & Stitch... Ils débarquent tous dans les Parcs après nous avoir fait rire et pleurer dans leurs aventures au cinéma. Cet été est également l'occasion de rencontrer la neuvième Princesse de l'histoire Disney : Tiana, héroïne moderne du dernier film d'animation Walt Disney Pictures La Princesse et la Grenouille (sortie en Disney Blu-ray et DVD le 27 mai 2010).

Et le 17 août 2010, les visiteurs du Parc Walt Disney Studios pourront plonger dans l'univers surdimensionné des jouets les plus célèbres de l'histoire de l'animation : place à Toy Story Playland et ses 3 nouvelles attractions sensationnelles pour toute la famille !


« Captain EO » de retour à Disneyland Paris

Après avoir fait rêver les visiteurs des Parcs Disney du monde entier entre 1986 et 1998, l'attraction culte avec Michael Jackson rouvre ses portes cet été à Disneyland Paris - dès le 12 juin 2010 - mais aussi en Floride à Walt Disney World et au Japon à Tokyo Disneyland. Captain EO, c'est un film 3D événement de 17 minutes produit par George Lucas (« La Guerre des Etoiles », « Les Aventuriers de l'Arche Perdu »...), réalisé par Francis Ford Coppola (« Le Parrain », « Apocalypse Now »...), incarné par Michael Jackson sur une musique et une chorégraphie de sa création.

Porté par les multiples facettes de sa technologie et de sa production, « Captain EO » est avant tout une aventure musicale fantastique. Le réalisme de l'expérience 3D devrait permettre à nouveau de voir Michael Jackson comme s'il dansait devant son public, propulsé depuis l'écran. L'attraction présentera une nouvelle copie du film en 70mm. La bande son promet d'être au meilleur de sa qualité grâce aux arrangements acoustiques réalisés pour la salle depuis sa dernière projection. Les visiteurs vont donc pouvoir vivre plusieurs fois par jour un voyage vers l'espace des plus excitants, emportés par la musique et le talent de Michael Jackson.

Un été de stars pour
L'année de la nouvelle génération Disney


Ils sont arrivés ! Tout droit sortis de nos écrans et des dernières histoires Disney, les Personnages « nouvelle génération » surgissent sur le devant de la scène pour un été inédit et fort en sensations. L'année de la nouvelle génération Disney projette sous les feux de la rampe les héros des films d'animation Walt Disney Pictures La Princesse et la Grenouille, Lilo & Stitch mais aussi Disney-Pixar Toy Story, Ratatouille, Les Indestructibles et Monstres & Cie. Ces nouvelles stars déjà incontournables arrivent pour des shows exceptionnels dans les Parcs Disneyland et Walt Disney Studios. De quoi passer littéralement du rêve moderne... à la réalité.


Tiana, la Princesse « nouvelle génération »

Après avoir créé l'événement au cinéma dans La Princesse et la Grenouille (sortie en haute définition Disney Blu-ray et DVD le 27 mai 2010), Tiana crève l'écran pour prendre vie à Disneyland Paris.

Pour célébrer l'arrivée de la 9e Princesse depuis Blanche Neige en 1937 et après Mulan il y a maintenant 11 ans, Tiana est la nouvelle star de la Parade des Rêves Disney. Accompagnée du Prince Naveen, elle rejoint Belle, Cendrillon, Blanche Neige, la Belle au Bois Dormant et leurs Princes au sein de l'unité «Rêves de Romance».

Mais ce n'est pas tout : Tiana fait également ses débuts avec un happening jazzy à Town Square au cours duquel elle rencontre ses nouveaux admirateurs et fait le bonheur des photographes. Une arrivée digne du conte de fées moderne au bras de son charmant Prince Naveen et au son des plus belles musiques du film orchestrées par l'incontournable Dixieland Band(1)(2).

Animation musicale selon la période de l'année
L'orchestre Dixieland en français

L'Incroyable Rendez-Vous Disney

La nouvelle génération s'empare de la grande scène de Central Plaza. Invités par Mickey et ses Amis de toujours, les nouveaux héros sont pour la première fois à l'honneur devant le Château de la Belle au Bois Dormant. Toutes les générations s'y retrouvent et se mélangent plusieurs fois par jour pour un nouveau « show » révolutionnaire qui devrait mettre des étoiles plein les yeux. C'est l'Incroyable Rendez-Vous Disney !

Avec Ratatouille, Disney's Stars 'n' Cars livre sa nouvelle recette

Et si Ratatouille était l'ingrédient secret pour pimenter le défilé de cabriolets customisés Disney's Stars 'n' Cars* ? Ce véritable « show » hollywoodien accueille déjà ses nouvelles stars. Avec leurs ustensiles surdimensionnés, leur meilleure bouteille de Champagne et leurs ingrédients secrets, Rémy le rat gourmet et Emile le gourmand rejoignent l'équipe de tournage dirigée par Mickey. Au premier stop sur la Place des Stars, ils se laissent emporter par la danse avant d'aller à la rencontre du public qui les acclame. Une nouvelle recette qui promet de détonner !

* « En voiture avec les stars Disney »

Le train express des stars Disney

Un autre rendez-vous incontournable traverse plusieurs fois par jour Main Street, U.S.A. : le train express des stars Disney. Il emmène plusieurs fois par jour les héros de l'année de la nouvelle génération Disney avec Wall-E en tête de file et les héros de toujours comme Minnie, à la rencontre de leurs fans pour un moment inoubliable qui va enchanter leur expérience au pied du Château de la Belle au Bois Dormant.

Le « trouillomètre » au plus haut !

Et si tout le monde avait la permission de hurler sans restriction ? Sulli, le héros de Monstres & Cie, veut faire rugir les visiteurs pour un concours des plus ahurissants. Rendez-vous à Toon Studios pour pousser le cri le plus fort en décibels avec Monstres et Cie - l'Académie qui fait peur!

Un festival de lumières pour les nuits magiques d'été

Avec la prolongation des heures d'ouverture des Parcs pour la saison estivale, la magie se poursuit le soir au Parc Disneyland. Au programme : des spectacles exceptionnels et éblouissants.

Disney Fantillusion illumine les nuits du Parc Disneyland

Tous les soirs, du 3 juillet au 29 août, les lumières s'éteignent sur Main Street, U.S.A. et le Parc Disneyland se retrouve plongé dans l'obscurité, prêt à faire place à l'éblouissante parade « Disney Fantillusion ».

Mickey et la Fée Clochette ouvrent le cortège, dévoilant dans leur sillage un jardin enchanté, peuplé de fées, de lucioles et autres créatures du monde des rêves. La musique prend des accents inquiétants quand soudain apparaissent les Méchants Disney les plus fascinants. Jafar, Ursula, Maléfice se transforment dans une puissante tempête révélant leur véritable nature... Pour un parfait « Happy End », Ariel et Eric, Blanche-Neige et son prince, la Belle et la Bête mais aussi Aladdin et Jasmine font triompher la magie avant de laisser Minnie fermer la marche de cette parade nocturne fantastique qui utilise des milliers de lumières scintillantes.

Célébrations du 14 juillet

Le 14 juillet, le Parc Disneyland clôture cette grande journée de fête nationale avec un spectacle de feux d'artifice exceptionnel.

Les Feux Enchantés

Cet été, Les Feux Enchantés vont illuminer le Parc Disneyland. Chaque soir*, les visiteurs pourront découvrir un magnifique feu d'artifice lancé sur la musique du film Walt Disney Pictures « Il était une fois ». Un festival d'émotions au rythme de cette incroyable histoire qui plonge la Princesse Giselle depuis son conte de fée animé vers le monde réel de Manhattan...

* Excepté le 14 juillet 2010, feu d'artifice spécial


Toy Story Playland : atterrissage imminent !
- Ouverture le 17 août 2010 -

C'est l'événement de la fin de l'été 2010 à Disneyland Paris. Toy Story Playland atterrit le 17 août 2010 avec non pas une, ni deux mais bien trois nouvelles attractions qui vont plonger les visiteurs dans l'univers extraordinaire des films Disney-Pixar Toy Story.

Dans ce tout nouveau monde, chacun se verra rétrécir à la taille de véritables jouets, en plein cœur du jardin d'Andy, pour vivre de nouvelles aventures familiales sur les traces de Buzz L'Eclair et toute sa bande avec le chien Zig Zag, les Soldats Verts et RC Racer le bolide le plus rapide de Toy Story.


Toy Story Mission Parachute (Toy Soldiers Parachute Drop)
Les Soldats Verts d'Andy recrutent les visiteurs pour une simulation de plongeon dans le ciel à couper le souffle. La mission, s'ils osent l'accepter : sauter dans les airs, à 25 mètres de haut quand le Sergent hurle "GO !". Et grâce à leurs remarquables parachutes, ils vont plonger à nouveau en direction de cibles stellaires.

Restriction de taille : 0,81 m minimum

Zigzag tour (Slinky Dog Zigzag Spin)
A Toy Story Playland, le meilleur ami de l'homme a le tournis ! Inspiré des mémorables "chenilles" des fêtes foraines d'antan, ce circuit modernisé a véritablement du chien. Avec Zig Zag la course est complètement folle. Il a pour sûr le rythme dans la peau et en courant pour rattraper sa queue, il va en faire virevolter plus d'un !


RC Racer - Vitesse maximale! (RC Racer)
Amateurs de vitesses, accrochez vos ceintures ! La voiture la plus rapide de toute la collection de jouets d'Andy est dans les starting-blocks. Les pilotes les plus intrépides de Toy Story Playland vont laisser l'adrénaline monter à bord de ce circuit en forme de U. Une fois le levier tiré, la voiture télécommandée se retrouve propulsée au sommet. De quoi emmener les fans de Buzz L'Eclair « vers l'infini et au-delà » !

Restriction de taille : 1,20 m minimum


Un été gourmand avec l'éclair Buzz l'Eclair signé Christophe Michalak

Son nom est à croquer, surtout lorsqu'il est signé de la main du Chef pâtissier de l'Hôtel Plaza Athénée qui fait fondre les français. Cet été - et pendant toute la durée de L'année de la nouvelle génération Disney - la galaxie va adorer déguster Buzz l'Eclair, une création fine et gourmande de Christophe Michalak pour Disneyland Paris. Un plaisir « foudroyant ».


Buzz L'Eclair : la crème de la pâtisserie « nouvelle génération »

Prenez un jeu de mot simple mais éloquent. Associez-le à un univers savoureux et ultra-coloré, faisant appel aux plus beaux souvenirs de l'enfance. Le tout allié à la finesse et au délicieux savoir faire du Champion du Monde de pâtisserie Christophe Michalak. Obtenez un Buzz l'Eclair au caramel beurre de sel à consommer en un éclair pour une foudre d'émotions.


Un éclair de génie dans les restaurants de Disneyland Paris

Avec son glaçage sérigraphié Buzz l'Eclair sur une fine plaquette de chocolat, cet éclair hors du commun promet de faire craquer les visiteurs de Disneyland Paris. Il est proposé* en exclusivité dans le restaurant gastronomique Walt's - an American Restaurant mais aussi au Market Place sur Main Street U.S.A. et au Blockbuster Café du Parc Walt Disney Studios depuis le 2 avril 2010, au prix de 4,50 €.

* Dans la limite des stocks disponibles

Un été imaginatif avec l'atelier
"Tous à vos maquettes pour créer votre Disneyland !" au Centre Pompidou


À partir du 16 juin, le Centre Pompidou propose, en partenariat avec Disneyland Paris, et «L'année de la nouvelle génération Disney» un atelier qui permettra aux enfants de donner vie à leurs rêves d'architecture dans le cadre de Dreamlands. L'exposition qui a ouvert ses portes le 5 mai dernier propose autour de 300 oeuvres--photographies, installations, projections, peintures, dessins, maquettes... une promenade inédite et spectaculaire à travers le XXe siècle, des parcs d'attractions aux villes utopiques. L'Atelier «Tous à vos maquettes pour créer votre Disneyland» propose aux enfants accompagnés de leurs parents de jouer aux «Imagineers nouvelle génération» en créant des maquettes avant ou après leur visite de l'exposition. «Les Imagineers» sont nés chez Disney en 1952, d'un savant jeu de mot que l'on doit à Walt Disney. Ils sont les «ingénieurs» de l'« imaginaire», littéralement ceux qui donnent vie à la magie des parcs d'attractions. Leur savoir-faire dépasse les limites du rêve. Ils conçoivent, dessinent et construisent les Parcs à thèmes, leurs attractions et tous les sites de divertissements à travers le monde.


Atelier «TOUS À VOS MAQUETTES POUR CRÉER VOTRE DISNEYLAND»

16 juin-1er août, Mercredis, samedis, dimanches et tous les jours du 3 juillet au 1er août (sauf mardi)

Gratuit avec le billet Musée & expositions / Sans réservation

Accueil continu dans la limite des places disponibles

Exposition Dreamlands du 5 mai au 9 août 2010 dans la Galerie 1 du Centre Pompidou


Cet été - du 3 juillet au 29 août 2010 - le menu « nouvelle génération » de Disneyland Paris promet un festival de sensations avec de nouvelles rencontres riches en émotions, des nuits embrasées de magie, les projections quotidiennes de Michael Jackson dans Captain EO, et l'arrivée tant attendue de Toy Story Playland !