Loading

mardi 29 décembre 2009

Nouveauté 2010 du Parque de Atracciones de Madrid: star flyer ?

Comme l'a annoncé le Parque de Atracciones de Madrid il y a peu, il y aura du neuf en 2010. Le grand arbre (ancienne cafétéria, désaffectée depuis de nombreuses années) se trouvant au sommet de la grande avenue et le Río Encantado seront par conséquent, semble-t-il, amenés à disparaitre, comme annoncé dans l'article précédent.


La grande avenue, au bout de laquelle on peut voir le grand arbre du Parque de Atracciones de Madrid
Photo: parcplaza.net

Ce grand arbre qui à l'origine ressemblait plutôt à une soucoupe volante, était présent au parc d'attractions depuis l'inauguration de celui-ci en 1969. C'était devenu le symbole du parc. S'il disparait il faut donc trouver un nouveau symbole, si possible qui fasse un peu penser à cet arbre. Une sorte de tour serait donc logique.

On sait maintenant un peu plus sur ce que prépare le parc madrilène. En effet, comme on peut le lire sur Capte.org et No Limits Projects, de nombreuses sources concordantes annoncent l'arrivée d'un star flyer.


Le star flyer d'Holiday Park - Photo: parcplaza.net

Le star flyer est une attraction qui mélange les avantages des chaises volantes classiques et de la tour panoramique: sensations et une belle vue aérienne sur les environs. Ces dernières années plusieurs exemplaires ont été construits en Europe: à Holiday Park, Tivoli Gardens, Plopsaland, Plopsa Coo (en 2010), ... mais aucun parc espagnol ne disposait jusqu'à présent d'une telle attraction.

samedi 26 décembre 2009

Bagatelle transforme son cinéma dynamique en cinéma 3D en 2010


Le directeur de Bagatelle (Christophe de Moffarts) dresse, dans la Voix du Nord, le bilan de la situation au parc d'attractions. On apprend ainsi qu'il a accueilli 290.000 visiteurs en 2009, soit 10 % de plus qu'en 2008, ce qui lui a permi d'être à nouveau bénéficiaire (ce qui n'était plus le cas depuis 5 ans). La politique du groupe Compagnie des Alpes à Bagatelle est de faire du volume pour compenser la baisse des dépenses par visiteur. Bagatelle n'est plus un "poids lourd" du groupe.

Pour 2010 une nouveauté sera proposée, il s'agira de la transformation du cinéma dynamique en un cinéma 3D pour un montant de 100.000 € sur un budget total de 600.000 €. Les ambitions ne sont pas encore très élevées puisque le but est d'atteindre le même nombre de visiteurs en 2010 qu'en 2009.

mercredi 23 décembre 2009

Deux nouveautés à Lightwater Valley en 2010

Le petit parc d'attractions britannique Lightwater Valley inaugurera en 2010 deux nouveautés.

La première sera Whirlwind, un top scan. La deuxième sera una montagne russe du nom de Raptor Attack, on ignore s'il s'agira d'une toute nouvelle montagne russe ou d'un changement de nom et de thématisation pour le coaster existant Rat Ride (probablement la deuxième option).



Source: brochure 2010 - themepark.nl

Les parcs européens victimes de la neige

Après Bellewaerde dimanche passé, hier c'était au tour de Gardaland en Italie de fermer ses portes à cause de la neige et plus étonnant encore, l'aquarium de Gardaland (Sea Life) est lui aussi resté fermé.



Image and video hosting by TinyPic


Il faut dire qu'il y a eu une vague de froid sur une bonne partie de l'Europe qui a causé pas mal de soucis de circulation. Mais cela a aussi fait des heureux. Pour les amateurs de neige, voici quelques liens permettant de profiter de photos prises ces derniers jours de parcs d'attractions européens enneigés:

Nitro, la nouveauté 2010 de Dennlys Parc

Dennlys Parc a publié hier sur son blog officiel des détails concernant la nouvelle montagne russe qui ouvrira l'an prochain:
Il s'agit donc d'un roller-coaster conçu par la société italienne Preston & Barbieri.

Le concept est inédit : il s'agit d'une fusion entre la wild mouse (pour les nacelles individuelles) et le dueling coaster ou racing coaster.

L'attraction sera composée de deux circuits bien distincts et simulera une course entre les voitures situées sur chacun des 2 circuits. Le cycle complet sera de deux tours, ce qui permettra d'effectuer un passage sur chaque parcours sans changer de nacelle.

La longueur totale du parcours sera de 460 mètres.

Les voitures seront thématisées sur le modèle du chariot de la mine.
Et 2 images pour illustrer:



Grêve à Disneyland Resort Paris aujourd'hui

Les syndicats CFDT et CFTC appellent à la grêve ce mercredi pour protester contre le gel des salaires. Le resort et les parcs resteront ouvert normalement mais il pourrait y avoir des banderoles et tracts distribuées pour que les revendications des grêvistes soient entendues.
Ils demandent l'ouverture immédiate de négociations.

De son côté la direction de Disneyland Resort Paris se veut rassurante en voulant mettre en place un plan de salaires qui devrait être mis en oeuvre au plus tard le 1er juillet 2010 pour augmenter les salaires (d'un montant qui reste à déterminer).

Source: Le Monde

mardi 22 décembre 2009

Arthur, l'Aventure 4D au Futuroscope: le making of et la réaction du public

Le Futuroscope a réalisé la vidéo suivante, d'une durée d'un peu plus de 5 minutes, montrant comment a été réalisée la nouvelle attraction du Futuroscope: Arthur, l'Aventure 4D.

Par ailleurs voici quelques photos supplémentaires, communiquées par le parc, de l'inauguration qui a eu lieu le weekend dernier:


Durant la conférence de presse


Luc Besson, Claude Bertaud (président du conseil général) et Dominique Hummel (président du directoire du Futuroscope) peu avant l'ouverture de l'attraction avec la clé "magique" 


Luc Besson à bord de "son" attraction


Paul Belmondo (accompagné de sa famille), une des nombreuses célébrités présentes durant l'inauguration

Photos: S. Laval / Futuroscope

Le parc nous signale que l'attraction reçoit un très bon accueil de la part du public, qui la classe déjà comme numéro 1 des attractions du Futuroscope. C'est donc une attraction très appréciée, qu'on peut considérer comme un succès.

Le circuit d'Intimidator à Carowinds est complet

Carowinds, parc d'attractions du groupe Cedar Fair situé en Caroline du Nord, a publié hier la photo suivante sur Facebook:





Le dernier morceau de rail manquant de la montagne russe Intimidator vient donc d'être placé, quelques jours avant noël. D'autres photos du circuit complet sont disponible sur Facebook.


D'une hauteur de 71 mètres et d'une longueur de 1620 mètres, Intimidator est un hypercoaster construit par B&M qui sera inauguré l'an prochain.

Enquête pour une future attraction à Port Aventura


Depuis peu, une enquête de satisfaction est menée à Port Aventura. Ce qui est particulièrement intéressant c'est que la fin de cette enquête parle de future nouvelle attraction, avec une liste d'attractions parmi lesquelles pourrait se trouver la prochaine grande nouveauté du parc à thème pour 2011. Cela indique en tout cas les différentes possibilités envisagées actuellement.

Cette liste est constituée de 6 options dont 5 sont des montagnes russes:
  • Motorbike coaster: une montagne russe où l'on prend place sur des sièges en forme de motos
  • Hypercoaster: montagne russe sans inversions et avec beaucoup d'airtimes
  • Montagne russe indoor: un avantage de cette option serait d'avoir une attraction supplémentaire à l'abri du mauvais temps car la plupart des attractions sont en plein air
  • Diving machine: beaucoup de sensations grâce aux chutes à la verticale que l'on retrouve sur ce type de montagne russe
  • Stand Up: bizarre de proposer un telle chose sachant que ça fait longtemps que ce type d" montagne russe n'a plus la cote et la dernière fois qu'une telle attraction a été construite cela remonte à il y a bien longtemps.
  • Cinéma 4D: nouveau bâtiment ou Sea Odyssey transformé pour avoir un (nouveau) film qui soit en 3D?

Avec les 80 millions d'euros d'investissement prévus dans de nouvelles attractions sur une période de 4 ans (à partir de 2011 semble-t-il) grâce à l'arrivée du nouvel actionnaire (Investindustrial), il est probable qu'il y aura chaque année une grande nouveauté qui sera inaugurée (dans les prochaines années) à Port Aventura.

On ne sait toujours pas ce qu'il adviendra des nouveaux toboggans prévus initialement pour le parc aquatique en 2009 et dont les éléments étaient arrivés sur place. Seront ils construits en 2010?

Par ailleurs on peut signaler deux changements de nom au resort catalan en 2010: le parc aquatique Caribe Aquatic Park devient Port Aventura Aquatic Park et l'hôtel Port Aventura devient l'hôtel Villa Mediterránea.

Source: capte.org

lundi 21 décembre 2009

Space Fantasy sera la nouvelle montagne russe d'Universal Studios Japan en 2010


On connait maintenant plus de détails concernant la nouvelle attraction que le parc Universal Studios au Japon inaugurera en 2010, grâce à l'annonce officielle faite il y a quelques jours.

Cette nouvelle attraction indoor (dans le bâtiment qui abritait précédemment le dark ride ET Adventure) s'appelera Space Fantasy et sera inaugurée le 19 mars 2010. L'investissement est de 55 millions de dollars.

Ce sera une montagne russe de type spinning coaster, avec un parcours long de 585 metros et construite par Mack. Les visiteurs verront un preshow où un satellite leur annonce que le soleil perd de l'énergie et qu'il a besoin d'énergie humaine pour être sauvé. Ensuite ils embarqueront à bord de "navettes solaires" (le train de la montagne russe) afin de remplir cette mission qui leur est confiée.

Image and video hosting by TinyPic

Communiqué: Bellewaerde Park rouvre aujourd'hui

Communiqué de presse:
Bellewaerde Park rouvre aujourd’hui
Plaisirs d’hiver de retour !


Ypres, lundi 21 décembre 2009

Bellewaerde Park rouvrira ses portes aujourd’hui à 11h.
Les attractions et les allées sont débarrassées de la neige et les routes ne sont plus glissantes.
Grand temps pour plaisirs d’hiver !

Les visiteurs qui avaient acheté leur ticket pour dimanche pourront l’utiliser une journée au choix pendant les vacances de Noël.

Plus d’info sur www.winterbellewaerdepark.be

dimanche 20 décembre 2009

L'Écosse bientôt présente à Mini-Europe


Selon le parti nationaliste écossais SNP, Mini-Europe qui n'avait jusqu'à présent aucune miniature représentant un monument écossais a accepté de prochainement en installer une suite à des discussions menées entre le député européen Alyn Smith (appartenant à ce parti) et le parc bruxellois.

Mais quel monument choisir ? Pour déterminer celui qui représentera au mieux cette partie du Royaume Uni, Alyn Smith a créé un sondage sur son site web. En principe celui qui sortira gagnant du sondage sera celui qui sera choisi pour être construit en miniature à Mini-Europe.

Il est trop tôt et il n'y a pas encore eu suffisamment de votes pour savoir lequel à le plus de chances de l'emporter. Pour l'instant il semble en tout cas y avoir 3 favoris: le château d'Edimbourg, le monument Wallace et le pont du Forth.

Plopsaland ferme plus tôt aujourd'hui à cause de la neige



Plopsaland annonce que la plupart de ses attractions restent aujourd'hui fermées suites aux chutes de neige ayant particulièrement touché la Flandre ce matin et en début d'après-midi (ajoutée à la neige tombée il y a quelques jours qui n'a pas eu le temps de fondre). De plus, les spectacles "Abrakodabra met Kobe", "Kaatje, Kamiel & Viktor" et Ketnetwrappersshow sont annulés et le parc fermera ses portes déjà à 16 heures.

Pour plus d'informations, on peut les contacter par téléphone au 058-42 02 02. Plopsaland présente ses excuses pour la gêne occasionnée.

Communiqué: Trop de neige à Bellewaerde Park

Communiqué de presse:
Trop de neige pour Hiver à Bellewaerde Park
Le parc d’attractions Yprois reste fermé aujourd’hui


Ypres, dimanche 20 décembre 2009

Hiver à Bellewaerde Park est ouvert pendant les vacances de Noël. A cause de la forte neige, le parc n’a pas ouvert ses portes aujourd’hui.

La sécurité des visiteurs et du personnel est la priorité du parc. C’est pour cela que la direction de Bellewaerde Park a décidé de fermer exceptionnellement le parc aujourd’hui.

Le parc ressemble à un paysage enneigé digne d’une carte postale, mais les routes et les allées du parc sont extrêmement glissantes. Les allées du parc ne peuvent être suffisamment dégagées si la neige continue de tomber. Les rails des rollercoasters sont couverts de 10 cm de neige et certaines attractions ne peuvent ouvrir à cause du mauvais temps.

Les visiteurs ayant déjà un ticket peuvent l’utiliser à un autre moment pendant les vacances de Noël.

La direction suit la situation de près. Si la neige cesse de tomber cette nuit, le parc ouvrira demain. Dans le cas contraire, le même scénario qu’aujourd’hui est à envisager. Plus d’infos sur : www.winterbellewaerdepark.be


samedi 19 décembre 2009

Le Futuroscope inaugure Arthur, l'Aventure 4D

C'est aujourd'hui que le Futuroscope lançait en avant-première sa grande nouveauté 2010, Arthur, l’Aventure 4D, une nouvelle attraction imaginée par Luc Besson et inspirée de la trilogie Arthur et les Minimoys.

Ce matin Claude Bertaud, Dominique Hummel et Luc Besson ont utilisé la clé "magique" ouvrant l'accès au monde des Minimoys. On peut donc maintenant découvrir cette nouvelle attraction.



Pour l'inauguration, 1400 invités étaient présents: journalistes, politiques, célébrités, ...

Après s’être amusés au cours d’un parcours-découverte interactif dans le monde des Minimoys et s’être identifiés à ces créatures minuscules, les visiteurs du Futuroscope participent à une course contre la montre ébouriffante aux côtés d’Arthur pour le raccompagner à temps dans le monde des humains.

Cette nouveauté dispose d’un concentré technologique unique au monde. La projection en relief d’un film d’animation sur un dôme IMAX® de 900 m2, un simulateur de mouvements synchronisé et des effets multi-sensoriels 4D favorisent l’immersion des visiteurs dans cette création numérique originale de Luc Besson. Ce dispositif technologique, mis au point sur mesure par le Futuroscope, constitue un outil d’expression artistique inédit pour le réalisateur, qui signe ici la conception de sa première attraction.

Au Futuroscope, se glisser dans la peau d’un autre, c’est changer de point de vue et modifier son regard sur le monde. C’est aussi une façon de vivre plusieurs vies en une seule visite.

Etre tout petit est un thème fort de la littérature et de l’imaginaire collectif qui permet de regarder le monde, la nature avec humilité et compréhension, mais aussi d’intégrer les notions de différence et de respect. Arthur et les Minimoys sensibilise aussi à la protection de la nature, autant de valeurs largement partagées par le Futuroscope.

Un parcours interactif pour se préparer à l'aventure

Arthur, l’Aventure 4D réserve à ses visiteurs une surprise de taille. Dès leur entrée dans le pavillon, ils sont immédiatement plongés dans l’univers des Minimoys, ces êtres miniaturesqui vivent cachés sous terre, en parfaite harmonie avec la nature.

Répartis sur deux niveaux, les décors reconstituant quatre univers d’un monde souterrain
et végétal jouent de gigantisme pour que les visiteurs aient la sensation d’être immergés
dans un monde d’une autre échelle, d’avoir rétréci et d’être devenus eux-mêmes des
Minimoys. Ce sentiment d’identification est renforcé par des expériences ludiques qui
jalonnent le parcours : les visiteurs peuvent connaître leur poids de minimoy, écrire leur
nom en alphabet minimoy... parmi bien d’autres interactions qui les invitent à se préparer
à l’aventure.

Les univers traversés fourmillent d’objets empruntés à la vie quotidienne des Minimoys. Du
tunnel d’entrée dans le monde des Minimoys jusqu’au garage de Max, en passant par la
traversée du jardin d’Arthur et celle de la salle du passage, ils renseignent les visiteurs
avec humour sur le mode de vie et les valeurs du peuple souterrain.

Les quatre univers du parcours

Reconstituée, comme les autres univers, à partir des décors imaginés par Hugues Tissandier, chef décorateur sur les films de Luc Besson, la salle du passage propose d’embarquer à bord de deux ascenseurs de verre qui desservent deux niveaux. En les empruntant, les visiteurs s’élèvent à une hauteur atteignant jusqu’à 13 mètres en façade du pavillon, profitant d’un panorama sur le Futuroscope, avant d’atteindre le garage de Max et d’embarquer à bord d’une coccivolante.

Le tunnel d’entrée dans le monde des Minimoys
Image and video hosting by TinyPic

Edifiée à l’entrée d’un tunnel souterrain, une maison typique du royaume des Minimoys, composée de terre et de végétation, marque la frontière entre le monde des humains et celui des Minimoys. Près d’elle, des feuillages géants et des herbes gigantesques se dressent, d’énormes racines souterraines s’entremêlent, laissant entrevoir l’allée à emprunter. En bordure de ce chemin, sont érigées des pierres de lune, métamorphoses de vieux Minimoys qui, sous l’effet d’un procédé mystérieux de cristallisation, se sont changés en rochers après être venus s’éteindre ici. Exposée à deux reprises, une carte géographique sur parchemin indique aux visiteurs l’étendue du royaume des Minimoys.

Le jardin de la grand-mère d’Arthur
Image and video hosting by TinyPic


A la sortie de ce drôle de tunnel, les visiteurs « revenus à la surface de la Terre » découvrent sous un ciel éclatant le vaste champ d’herbes hautes et de coquelicots géants qu’ils vont devoir traverser : le jardin de la grand-mère d’Arthur. A hauteur de minimoy, le champ semble une forêt. Indifférente au passage des visiteurs parmi les coquelicots, une coccivolante projetée sur un écran vidéo continue de butiner. Les visiteurs qui le souhaitent peuvent s’amuser à monter sur une drôle de balance pour connaître leur poids de minimoy. Il est temps à présent pour les visiteurs de repartir sous terre, sous le jardin de la grand-mère d’Arthur, là où les lianes, les racines et les feuilles rampent sur les parois terreuses et se disputent l’espace.

Sous le jardin de la grand-mère d’Arthur
Image and video hosting by TinyPic


Pour passer dans le monde des Minimoys, Arthur s’est servi d’une longue vue dans le jardin de sa grand-mère. Les visiteurs, en passant près d’elle, sont invités à regarder à travers et, surprise !, ils aperçoivent l’œil gigantesque d’Arthur en train de les contempler.
Plus loin, l’animatic d’un aspirosée éveille la curiosité. Dotée d’une trompe aspirante, cette étonnante machine récolte les gouttes de rosée sur la végétation pour les recycler en eau potable. L’épée des Minimoys, fondue dans la roche par leurs ancêtres, témoigne de la décision du peuple miniature de ne plus jamais entrer en guerre. Ancestrale également, une tablette représente l’alphabet des Minimoys. Equipée d’un dispositif interactif, elle permet aux visiteurs d’écrire leur nom et de le voir traduit en alphabet minimoy. Puis vient le moment de rejoindre deux ascenseurs qui vont gravir la façade du pavillon par l’extérieur (vue panoramique du parc au passage) jusqu’à atteindre le garage de Max.

Le garage de Max
Image and video hosting by TinyPic


Boulons, pistons, pièces détachées..., le garage de Max, c’est l’univers de la récupération
et du recyclage étendu sur deux niveaux. Selon le niveau du garage dans lequel
l’ascenseur les dépose, les visiteurs ont l’occasion de voir en avant-première deux
énormes coccivolantes. En phase de réparation dans le garage de Max, ces énormes
coccinelles géantes peuvent accueillir des passagers sur leur dos. Elles sont aussi de
rapides moyens de transport que les visiteurs, devenus Minimoys, ne tarderont pas à
enfourcher pour vivre une aventure très mouvementée, une fois les consignes de sécurité
dispensées sur écran vidéo.

Une course contre la montre dans l’univers des Minimoys

Dans leur nouvelle peau de Minimoys, les visiteurs, munis de lunettes polarisantes, embarquent à bord de coccivolantes, simulateurs en forme de coccinelles géantes.
Immergés dans le monde féerique des Minimoys par les images projetées en relief sur un dôme IMAX®, les visiteurs sont emportés à toute allure par leur coccivolante, s’élançant aux côtés d’Arthur dans une course contre la montre ébouriffante en compagnie de Sélénia et de Bétamèche.
Les visiteurs du Futuroscope n’ont que quelques minutes pour raccompagner Arthur au pied de la longue vue, seul passage entre le monde des Minimoys et celui des humains.
S’ils ne l’atteignent pas à temps, le passage se referme pour dix lunes... bloquant Arthur à l’état de Minimoy pour autant de temps.

Au rythme des trépidations et des accélérations de leur coccivolante synchronisée aux mouvements des images, les visiteurs survolent le monde féerique des Minimoys. Des jardins de la maison d’Arthur à Paradise Alley (un vrai Las Vegas souterrain) en passant par le village des Minimoys, ils plongent, slaloment, tournoient, se retrouvent en tête-à-tête avec des animaux ou des insectes hostiles. Au cours de l’aventure, des effets 4D surviennent de toutes parts pour surprendre les passagers. Montée d’adrénaline et frissons garantis. A hauteur de Minimoy, les sensations sont décuplées.


Les caractéristiques de l'attraction en chiffres

Durée de l’expérience : 20 minutes dont 4 minutes 30 de simulateur.
Capacité d’accueil : 800 personnes par heure.
Technologie IMAX® 3D Dynamique : écran hémisphérique de 900 m², simulateur
synchronisé aux images d’un film d’animation 3D, 2 niveaux de plateformes,
4 plateformes accueillant 25 personnes chacune. Lunettes polarisantes actives.
Effets multi-sensoriels 4D embarqués à bord du simulateur et dans la salle.
La musique du film est composée par Eric Serra.
Pavillon composé d’un cylindre de 32 mètres de diamètre imbriqué dans un hypercube de
35 mètres de haut.
1 an de préparation et 1 an de chantier.
250 artistes et techniciens sur le chantier, 6 nationalités représentées (allemande,
anglaise, française, belge, irlandaise et autrichienne).
160 tonnes de béton ont été utilisées pour réaliser les décors.
25 m³ de mousse polyuréthane ont été sculptés.
5000 mètres linéaires de fer à béton ont été nécessaires pour concevoir les structures des
décors.
2 tonnes de polyuréthane ont été coulées pour créer les objets du parcours.
400 mètres de bois ont permis de construire les balustrades de la file d’attente.
des coquelicots en panneaux acrylique thermo-déformables mesurent 3 mètres de haut.

L’architecture du pavillon

Signé par l’architecte Denis Laming, le pavillon d’Arthur, l’Aventure 4D possède un hypercube cristallin de 35 mètres de hauteur, représentation géométrique d’une quatrième dimension physique, évocation imaginaire de l'existence d'univers parallèles, du voyage dans le temps et l'espace. Cet hypercube aux vitrages translucides supporte un cylindre de 32 mètres de diamètre, opaque, aux dégradés de bleu, évoquant la beauté de l’art, le spectacle, le cinéma, la mise en scène de l’imaginaire. La nuit, un effet de lumière dynamique donne au cylindre l’impression qu’il tourne autour d'un axe vertical. Il a abrité Le Défi d’Atlantis avant de laisser place à Arthur, l’Aventure 4D. A cette occasion, la façade du bâtiment a été modifiée. Une plaque constituée de verre et d’acier a été installée pour accueillir la structure de deux ascenseurs panoramiques en verre qui gravissent la façade du pavillon jusqu’à atteindre 13 mètres de haut.

Image and video hosting by TinyPic


Source et photos: Futuroscope

Disneyland officialise le retour de Captain EO

C'était devenu un secret de polichinelle, Disney vient de confirmer sur son blog le retour à Disneyland (en Californie) du film en 3 dimensions Captain EO dans lequel Michael Jackson a le rôle principal. Il s'agira d'un retour temporaire durant quelques mois (la durée n'est pas encore précisée, cela dépendra probablement de l'intérêt généré par le retour de ce film), à partir de février 2010.

Honey, I Shrunk the Audience (Chérie, j'ai Rétréci le Public) ne sera donc bientôt plus projeté en Californie, ce qui n'est pas une mauvaise chose.



Captain EO, projeté pour la première fois en 1986 à Disneyland en Californie, fut visible également dans 3 autres parcs: Epcot en Floride, Tokyo Disneyand au Japon et Disneyland Paris en France. En 1998 il avait disparu des écrans.
Le film fut dirigé par Francis Ford Coppola et produit par George Lucas. Il a une durée de 17 minutes.

Voici la description de Captain EO selon Wikipédia:
Le film raconte l'histoire du capitaine EO (Michael Jackson) et l'équipage de son vaisseau spatial en mission pour offrir un cadeau à une méchante reine extraterrestre appelée Supreme Leader. Cette reine ressemble beaucoup à une reine xénomorphe des films Alien.
Captain EO déclare alors à la créature qu'il est en mesure de voir la beauté cachée en elle et que la clé pour la voir est une chanson. Elle refuse d'entendre la chanson et ses gardes se précipitent sur l'équipage. L'équipage se transforme en instruments de musique ou en musiciens. Grâce à un « rayon musical », Eo transforme les gardes (proches des Storm troopers de Star wars) en danseurs qui aident alors Eo. La « puissance » de la chanson finit par transformer la créature en une jolie femme et son antre en un pacifique temple grec.
Selon Screamscape, Epcot et Tokyo Disneyland pourraient également accueillir à nouveau Captain EO en 2010.

jeudi 17 décembre 2009

Nouveauté cet hiver à Plopsaland: une spinning wild mouse

À quelques jours à peine du début de l'ouverture hivernale de Plopsaland 2009 - 2010, la plupart des gens ignoraient que le parc d'attractions nous préparait une surprise. En effet, un membre du forum Central Park a publié il y a peu des photos d'une montagne russe foraine (une spinning wild mouse) qui y a été installée.

Image and video hosting by TinyPic
Nouveauté de cette saison hivernale - Photo: Haplo (Central Park)


Cette montagne russe Crazy Coaster, de type spinning wild mouse, est du contructeur Reverchon. Elle fait 420 mètres de long, peut atteindre 47 km/h et accueillir 700 personnes par heure.

Durant cette 3 édition de l'ouverture hivernale de Plopsaland qui débutera ce samedi 19 décembre 2009, de nombreuses autres activités spéciales sont prévues (patinoire, orchestre, ...).

Communiqué: Femmes veulent bonhomme de neige, mais hommes se sentent père Noël

Communiqué de presse:
2 femmes sur 3 fondent pour le Bonhomme de Neige
alors que 2 hommes sur 3 se voit comme le Père Noël



Enquête Père Noël ou Bonhomme de Neige?
Bellewaerde Park voulait savoir avec lequel de ses 2 personnages les visiteurs avaient le plus d’affinité et a découvert que les hommes et les femmes avaient des préférences tout à fait différentes !
L’agence Listen research & intelligence (Bruxelles) a procédé à une enquête début décembre sur un panel représentatif de 1000 personnes âgées de 15 à 65 ans.
Selon différents critères, les personnes ont déterminé leur favoritisme pour le Père Noël ou pour le Bonhomme de Neige. Bellewaerde Park a tenu compte de ces différents choix pour définir la thématique de son ouverture hivernale.

Bonhomme de Neige pour les femmes / Père Noël pour les hommes
Les résultats montrent que 2 femmes belges sur 3 préfèrent, pour un homme, les caractéristiques du Bonhomme de Neige alors que seulement 1/3 des hommes se retrouve dans ce type de personnage.
Les femmes sont charmées par différents aspects que représente le Bonhomme de Neige : solide, musclé, toujours prêt à affronter le froid de l’extérieur et appréciant les parties de boules de neige avec les enfants.
En revanche, 2/3 des hommes s’identifieraient plutôt au Père Noël. Perçu comme ‘bon vivant’, bien en chair et attentif. Il aime offrir des cadeaux aux enfants et se retrouver chez lui, bien au chaud dans sa jolie maison.


Ce sondage est la preuve pour Bellewaerde Park que ces deux caractères doivent être présents cet hiver. Les visiteurs pourront rencontrer aussi bien le Père Noël que le Bonhomme de Neige dans le parc. Pendant les vacances de Noël, le parc est divisé en 2 grandes parties. Dans le pays Hiver blanc, les mamans pourront fondre pour le bonhomme de neige et dans le pays de Noël, les papas pourront se mesurer au Père Noël.
Quant aux enfants, c’est sûr, ils les adorent tous les deux !

‘Tarif de Noël’ exceptionnel : 15 €
Pour son ouverture hivernale, Bellewaerde Park offre un tarif particulièrement avantageux. Le ticket d’entrée, adulte ou enfant, pour Hiver à Bellewaerde Park à seulement 15€ la journée !
Encore moins cher? Achetez vos billets sur www.winterbellewaerdepark.be

Calendrier et informations pratiques:
Bellewaerde Park est ouvert pendant les vacances de Noël de 11h à 18h. Découvrez les 29 attractions en tenue d’hiver, une patinoire géante et la maison du Père Noël... sans oublier une féérique décoration de Noël et des milliers d’ampoules scintillantes.
Entre Noël et Nouvel An, venez profiter plus longuement du parc en famille: du 26 au 30 décembre, le parc restera ouvert jusqu’à 19h et fermera ses portes avec un éclatant feu d’artifice musical.
Fermé les jours fériés: 24-25 & 31 décembre 2009 et le 1er janvier 2010.
Pour plus d’informations, surfez sur www.winterbellewaerdepark.be

Apollo Management fait l'acquisition du groupe Cedar Fair


Les rumeurs n'auront pas circulé très longtemps. La vente du groupe Cedar Fair à la société d'investissement Apollo Management vient en effet d'être officiellement confirmée. La transaction est évaluée à environ 2,4 milliards de dollars. Les actionnaire recevront une prime de 28 % par rapport au cours de clôture de l'action Cedar Fair le 15 décembre. La transaction devrait se terminer au deuxième trimestre 2010.


Lorsque Apollo Management fait l'acquisition d'entreprises c'est dans le but de les faire croitre pour exploiter leur potentiel au maximum. Il en sera de même pour l'acquisition de Cedar Fair.


Cedar Fair possède 11 parcs d'attractions et aquatiques, tous situés aux États-Unis sauf Canada's Wonderland qui se trouve au Canada.

Apollo Management sur le point d'acquérir le groupe Cedar Fair


On peut lire dans le Wall Street Journal qu'Apollo Management LP, une société d'investissement dont le milliardaire Leon Black est à l'origine, est sur le point d'acquérir le groupe Cedar Fair qui possède 11 parcs d'attractions et aquatiques répartis aux États-Unis et au Canada (dont entre autres Knott's Berry Farm et Cedar Point).


Un accord pourrait être annoncé dans les prochains jours. Le montant de l'acquisition serait de 700 millions de dollars et Apollo Management assumerait en outre la dette de Cedar Fair qui s'élève à 1,6 milliards de dollars.


Suite à ces rumeurs, le cours de bourse de Cedar Fair s'est envolé. Il faut dire que Cedar Fair s'est endetté lorsqu'il a racheté les parcs Paramount, ce qui a un peu handicapé le groupe et que la crise leur a causé des résultats décevants. Cedar Fair avait annoncé il y a quelque temps la vente possible de quelques-uns de ses parcs moins importants pour se désendetter.

mercredi 16 décembre 2009

Aqualibi rénové en 2011 avec 8 nouveaux toboggans (et 3 qui disparaissent)

Aujourd'hui la direction de Walibi Belgium - Aqualibi présentait à la presse les différents changements prévus pour pour le parc aquatique Aqualibi qui restera fermé de début janvier 2010 à avril 2011 pour complètement rénover l'ensemble pour un budget de 10 millions d'euros. Fernando Medroa (directeur du parc), Caroline Crucifix (porte-parole du parc), Patrick Le Bouill (directeur du pôle belge de la Compagnie des Alpes) et le responsable du chantier ont ainsi pris la parole.


Patrick Le Bouill, directeur du pôle belge de la Compagnie des Alpes - Photo: Parc Plaza

Les principaux changements visibles par les visiteurs seront les suivants: nouveau revêtement de sol, toute la structure (toit) sera refaite, 3 toboggans disparaissent (les 2 boas au sommet de la pyramide et le toboggan à bouées Colorado), 4 nouveaux toboggans seront construits (2 partant du sommet de la pyramide, 2 partant au niveau du Colorado) et il y aura une nouvelle zone enfants (comptant elle aussi 4 nouveaux toboggans). La surface totale d'Aqualibi restera la même (plus de 6000 m²).


Fernando Medroa, directeur de Walibi Belgium et Aqualibi, interviewé par TVCom - Photo: Parc Plaza

Par ailleurs le "petit" jacuzzi présent prêt du restaurant sera changé de place car l'endroit sera réaménagé avec les nouvelles douches.

Nouvelle zone enfants

La nouvelle zone enfants qui sera entre le Rápido et Laguna Verde sera assez grande grâce notamment à l'entrée du Rápido qui va être déplacée (la nouvelle entrée du Rápido sera plus vers la gauche). Un tonneau se remplira d'eau régulièrement et se retournera ensuite pour arroser les gens.

4 nouveaux toboggans

Tous les détails concernant les nouveaux toboggans ne sont pas encore définitifs, le fait par exemple que les nouveaux toboggans à bouées seront tous de 2 personnes. Les 2 toboggans partant du sommet de la pyramide seront davantage pour un public cherchant les sensations, tandis que les 2 nouveaux partant de plus bas seront avant tout familiaux.

Les 2 nouveaux toboggans partant du niveau plus bas (remplaçant le Colorado) seront en principe tous les 2 à bouées de 2 personnes.

Les 2 nouveaux toboggans partant du sommet devraient être pour l'un un toboggan à bouées et pour l'autre un toboggan sans bouées. L'un de ces 2 toboggans devrait être transparent pour attirer l'attention depuis le parc d'attraction et rendre la vue plus impressionantes pour ceux glissant dans le toboggan.

Par ailleurs ces 4 toboggans d'origine américaine, contrairement à ceux qu'ils remplacent, n'arriveront pas dans un bassin de réception comme il y a actuellement mais bien dans quelques centimètres d'eau seulement (l'Océade à Bruxelles a également effectué ce changement précédemment sur ses toboggans), ce qui est mieux pour la sécurité et demande moins d'eau et de filtrage.

Nouveau look

Le look général sera aussi revu pour un parc plus contemporain, avec plus de transparences (notamment une meilleure vue sur Aqualibi depuis le restaurant Tropica) et l'utilisation de matériaux et machines consommant moins d'énergie donc plus écologiques.

Aucun emploi ne sera supprimé, les personnes travaillant à Aqualibi ont reçu des propositions de nouveaux postes au sein de Walibi Belgium le temps des travaux.

Pour le reste des informations, voici le communiqué de presse, suivi de la fiche technique et des visuels du nouvel Aqualibi:
Au terme d’une hibernation de 500 jours …

Vers un nouvel Aqualibi en 2011!

Un investissement de 10 millions d’euros


Wavre, le 16 décembre 2009 – A partir du 4 janvier 2010, Aqualibi fermera ses portes pour 500 jours, privant ainsi 500.000 visiteurs de leur détente tropicale favorite. L’objectif est de reconstruire complètement l’Aqualibi, afin de le préparer pour les 20 prochaines années.

Inauguré en 1987, Aqualibi a accueilli 8 millions de visiteurs. Ces dernières années, Aqualibi connaît une croissance continue des visiteurs, passant de 180.000 visiteurs il y a 5 ans, à un record de 320.000 visiteurs en 2009.

Un nouvel Aqualibi plus confortable pour les familles

Pour tenir compte des attentes des visiteurs, et plus particulièrement des familles, les accès à Aqualibi, les espaces d’accueil et les services (vestiaires et sanitaires) seront agrandis et complètement repensés : plus de luminosité, plus d’espace et plus de confort.

A titre d’exemple, les tailles des cabines dans les vestiaires seront accrues, de grandes cabines familiales seront créées et des cabines spécialement conçues pour les moins valides seront aménagées. Les espaces sanitaires prévoiront des douches individuelles et collectives. Tout en conservant son caractère tropical, Aqualibi se présentera sous un jour résolument contemporain au niveau du choix des matériaux, des couleurs, etc.
De nouvelles attractions familiales

Les célèbres attractions d’Aqualibi (la piscine à vagues, la rivière sauvage du Rapido et l’espace de détente Laguna Verde) seront conservées.

Quatre nouveaux toboggans seront construits. Ceux-ci seront parcourus par les visiteurs, soit sans bouées, soit avec des bouées individuelles, soit avec des bouées collectives. Ces nouveaux toboggans permettront de partager des émotions en famille, d’augmenter la capacité horaire et donc de réduire les files d’attente.

Aqualibi offrira aussi aux familles avec de très jeunes enfants (de 3 à 6 ans) un « Aqualibi pour les petits » de 300m². Ce nouvel espace en forme de colline sera doté de toboggans colorés et de jeux aquatiques adaptés aux enfants de 3 à 6 ans (pont suspendu, jeux d’eau interactifs, effets d’eau aléatoires, seau géant se déversant par trop plein,…). Les parents pourront se relaxer tout en gardant un œil sur leurs enfants.

Un nouvel Aqualibi plus vert

Le nouvel Aqualibi sera réalisé dans un souci de protection de l’environnement : le développement durable est au cœur des choix techniques. Un des objectifs de cette reconstruction est de réduire la consommation des énergies (eau, gaz, électricité) de 40% et par là même, les rejets de CO2 dans l’atmosphère.

Plusieurs mesures seront prises pour atteindre cet objectif :

  • le renforcement de l’isolation du bâtiment
  • l’installation de panneaux solaires pour chauffer l’eau des sanitaires et des douches
  • l’équipement de lampes économiques pour les points lumineux
  • la récupération de la chaleur de l’eau pour chauffer l’air, grâce à un système de régulation
  • la modification du système de gestion de l’eau, pour diminuer le rejet de l’eau à l’égout

….
10.000 000 € d’investissement

Patrick Le Bouill, directeur général du pôle belge de la Compagnie des Alpes a déclaré : « Aqualibi a connu une performance remarquable ces dernières années. C’est pourquoi la Compagnie des Alpes a décidé d’un investissement de 10 millions d’euros, dont l’objectif est de créer le Nouvel Aqualibi. Notre volonté est d’offrir à nos visiteurs une expérience de qualité, tout en bénéficiant de l’extraordinaire image de qualité et de succès que connaît l’Aqualibi depuis sa création en 1987 ».
Fiche technique du nouvel Aqualibi:
Confort du visiteur

Vestiaires
- 81 cabines (reste identique), mais dimension des cabines augmentée de 15%

- 8 cabines famille (capacité : 6 personnes)

- 2 vestiaires collectifs (capacité : 25 personnes)

- 4 vestiaires personnes à mobilité réduite

- 1.500 casiers (anciennement 980 casiers), dimension augmentée de 20%

- système de fermeture avec clés individuelles

- 18 douches collectives, température eau : 36°C

- 6 sanitaires pour hommes + 6 urinoirs, 6 sanitaires pour femmes

- 14 douches individuelles, température eau : au choix

Hygiène
- sol antidérapant, réalisé pour faciliter l’entretien

- caniveaux créés pour faciliter l’évacuation des eaux dans les zones vestiaires

- système de nettoyage mécanisé

- température ambiante dans les vestiaires : 25°C

- points lumineux équipés de lampes à économie d’énergie

- 19 sèche-cheveux

Energie




Année moyenne

Objectif
Economie
Gaz
690.000 m³
414.000 m³
- 40%
Eau
47.000 m³
23.500 m³
- 50%
Rejet de CO2
640 tonnes
350 tonnes
- 40 %
Eau/visiteur1
116 litres
79 litres
- 40 %


Taux moyen de renouvellement de l’air
- volume d’air d’Aqualibi : 50.000 m³

- le renouvellement d’air en fonctionnement normal (2000 visiteurs) se fera 3 fois par heure



Isolation
- Pyramide principale : ® toile de de PVC (idem)

® charpente allégée

® renforcement de la toile

® filtre anti-UV

® double poche d’air pour améliorer le coefficient énergétique


Þ Isolation renforcée, matériaux respectueux de l’environnement

3. Partie Aquatique

Revêtement des sols : carrelage de grand format antidérapant
Revêtement des piscines : idem (composé de résine de polyester ou de carrelage)
Piscines à vagues : la configuration des bassins reste la même
Nouveaux toboggans à la place du Colorado
Nouveaux toboggans à la place des boas
Rapido : re-thématisé, mais pas de changement majeur
Tinka : re-thématisé, mais pas de changement majeur
Laguna Verde : re-thématisé, mais pas de changement majeur
Nouvelle Zone enfants (de 3 à 6 ans)
- superficie totale : 270 m²

- activité : 4 toboggans

- décors : pont suspendu, jeux d’eau interactifs, effet d’eau aléatoire, seau géant déversant par trop plein, etc.

- zone de repos pour les parents

Sécurité :
- surveillance vidéo accrue au travers d’équipements de dernière génération

- écrans de surveillance haute définition

- caméras subaquatiques

- nouveau système d’alerte tricolore et sonore aux postes de contrôle des surveillants de baignade

- bassins de réception des toboggans modifiés pour faciliter la réception des baigneurs

système de contrôle des départs équipé de vidéo surveillance, mis en place au départ des toboggans

4. Répartition de l’espace dans le nouvel Aqualibi :

Entrée & accueil : 335 m²
Sanitaires de l’accueil : 38 m²
Vestiaires : 854 m²
Sanitaires dans les vestiaires : 142 m²
Bulle aquatique : 3.776 m²
Restaurant « pieds mouillés » : 173 m²
Restaurant « pieds secs » : 440 m²
Zone enfants : 300 m²

Þ Au total, le nouvel Aqualibi aura la même surface qu’actuellement, c’est-à-dire: 6.028 m²

Les visuels:

Nouvelle entrée


Extérieur


Hall


Vestiaires


Vue générale


Plage


Aire de jeu







De nouveaux détails seront donnés ultérieurement et il est prévu de pouvoir suivre les travaux sur le site officiel d'Aqualibi. Durant les travaux, le chantier sera complètement fermé par des palissades.

lundi 14 décembre 2009

Parque de Atracciones de Madrid: une attraction s'en va, une autre arrive

L'état dans lequel se trouve actuellement l'attraction aquatique El Río Encantado au Parque de Atracciones de Madrid ne laisse aucun doute quant à son sort: éléments de décors enlevés, canal partiellement recouvert de terre ... Río Encantado, un parcours paisible dans des embarcations de 4 personnes parmi des décors de fées et trolls, va donc disparaitre comme l'a récemment fait l'attraction du même type qui se trouvait à Phantasialand.


Río Encantado - Photo: parcplaza.net

Le parc d'attractions madrilène annonce d'ores et déjà l'ouverture en 2010 d'une nouvelle attraction qui "marquera le parc". La construction devrait bientôt commencer. On ne sait pas de quel type d'attraction il s'agira, de quel constructeur ni comment elle sera.

Des rumeurs circulent déjà sur les forums, mais difficile à l'heure actuelle de leur donner beaucoup de crédibilité. Le grand arbre du parc (qui en est le symbole) pourrait-il, lui aussi, disparaitre ? Si oui, serait-il remplacé par une tour d'observation (gyro tower / flying island) ? Río Encantado serait-il reconverti en splash battle ? Autant de questions pour lesquelles nous n'avons pas encore de réponses.

Nouveau concept de parcours interactif développé par Total Immersion

La société Total Immersion annonce une activité paranormale dans ses bureaux (Londres, Paris, Hong Kong et Los Ángeles) avec le lancement d'une nouvelle expérience: Interactive Walk Through Attraction (un parcours à pied interactif).

Total Immersion confirme sa position de leader dans le domaine de la réalité augmentée avec le lancement d'un nouveau type d'attraction interactive faisant appel à la mobilité et à la réalité augmentée. Cette nouvelle attraction développée en collaboration avec la société japonaise Hanwa Co. est un parcours à pied à la pointe de la technologie où les personnes sont plongées dans une expérience combinant jeu vidéo et aventure réelle.

Avant d'entrer dans l'attraction, les visiteurs s'équipent d'un sac à dos et d'un pistolet vidéo (avec une caméra infrarouge, un écran LCD et une gâchette). Ils doivent utiliser le pistolet vidéo pour s'aventurer dans la maison de l'horreur et trouver les fantômes. Lorsqu'un fantôme est trouvé, ils doivent l'abattre pour obtenir un maximum de points et réussir leur mission. La réalité augmentée permet d'avoir un scénario impressionnant, comme un jeu vidéo, pour ce type d'attraction.

Voici une vidéo qui nous montre comment fonctionne ce nouveau type d'attraction:


Ce nouveau type d'attraction a été spécialement développé pour des centres de loisirs familiaux, centre commerciaux et parcs de type "pay per ride". Ce nouveau concept bénéficie d'un taux de revisite potentiellement élevé, particulièrement chez les jeunes et amateurs de jeux vidéo. Hanwa Co. fournit différents éléments dont le design et matériel, tandis que Total Immersion développe le logiciel de réalité augmentée.

Total Immersion est le leader mondial en réalité augmentée. Grâce à sa technologie brevetée D’Fusion®, Total Immersion efface la ligne qui sépare le monde virtuel du monde réel. en intégrant des graphiques 3D en temps réel dans un flux vidéo. Créée en 1999, la compagnie a des bureaux en Europe (France et Royaume Uni), Asie et aux États Unis et dispose d'un réseau de plus de 50 partenaires dans le monde.

Source: communiqué de presse

samedi 12 décembre 2009

Ouverture de la Station de Oost à Efteling et ouverture reportée pour Joris en de Draak

Le directeur d'Efteling a annoncé au journal Brabants Dagblad que l'ouverture de la grande nouveauté 2010 Joris en de Draak sera reportée, sans spécifier les raisons. Au lieu du 1er juin, la nouvelle date (qui peut encore changer) pour laquelle l'ouverture est prévue est le 1er juillet 2010.

Par ailleurs avec la première journée du Winter Efteling 2009 - 2010 la nouvelle gare Station de Oost, abritant aussi snacks / restaurant, a été ouverte au public. De Vijf Zintuigen propose des photos et vidéos pour qu'on puisse voir le résultat final maintenant que cette nouvelle installation est terminée et ouverte.

Walygator Parc annonce déjà ses nouveautés 2011: montagne russe et zone enfants

Il a fallu tellement longtemps avant que Walygator Parc n'accèpte de confirmer sa nouveauté 2010 qu'entretemps tout le monde connaissait. Pour la saison 2011 par contre ils s'y prennent beaucoup plus tôt, les nouveautés sont déjà annoncées maintenant.

En 2011 seront inaugurées une montagne russe indoor (probablement la wild mouse d'Expoland déjà présente au parc qui sera couverte) et une zone pour enfants. Pour deviner le nom que portera le coaster on nous met sur une piste : "The Black M____ C______". Espérons que ce ne soit pas "The Black Mamba Coaster", ce qui ferait inévitablement penser à l'attraction de Phantasialand.

L'ojectif est de proposer des nouveautés tous les ans et satisfaire tous les publics.

Les visuels:
Image and video hosting by TinyPicImage and video hosting by TinyPic


Source: Walymag

Inauguration du Bosrijk à Efteling

Hier, Efteling a inauguré le Bosrijk. Sur 17 hectares le royaume des bois (Bosrijk) propose des logements de différents types afin d'élargir l'offre en matière d'hébergement pour séjourner à Efteling: appartements de 4 personnes et villas pour 6 à 8 personnes dans un paysage de dunes et boisé. On y trouve entre autres aussi un restaurant et une piscine couverte.

Le logement au Bosrijk inclut l'accès illimité à Efteling durant le séjour. Les réservations se passent bien, c'est complet pour tout le mois de décembre.

Pour l'inauguration un millier de personnes étaient présentes hier soir (elles pourront profiter de leur séjour pour découvrir la saison hivernale 2009 - 2010 qui commence aujourd'hui) et un feu d'artifices à été tiré.

Bosrijk constitue un investissement record pour le parc à thème néerlandais: sa construction a coûté 52 millions d'euros. Pour sa conception, une attention particulière a été accorée à la nature, pour protéger la faune et flore existante (il y a quelques années un premier projet, plus grand et d'abord appelé Droomrijk n'avait pu être réalisé car il aurait eu un impact trop négatif sur la nature).

Voici une vidéo réalisée par le Brabants Dagblad montrant l'inauguration:

Mise à jour: une autre vidéo est disponible sur De Vijf Zintuigen.

Pour voir les informations détaillées sur le Bosrijk ou y réserver un séjour voici le site officiel: https://www.efteling.com/Solution/Accommodations.aspx?id=FR-EFTELINGBOSRIJK&ch=FRA

Source: communiqué de presse et Brabants Dagblad

Un nouveau restaurant au Disney Village fin 2010

Vers fin 2010 est prévue l'ouverture d'un nouveau restaurant au Disney Village: Earl of Sandwich, qui comme son nom l'indique est spécialisé dans la vente de sandwichs même si la carte ne se limite pas qu'à cela (on peut aussi trouver des salades, wraps, ...).

Earl of Sandwich est une chaîne de restaurants (de type fast food) déjà bien répandue aux États Unis (on en trouve notamment un à Walt Disney World) et au Royaume Uni.

À Marne-la-Vallée il s'agira de la première implantation dans un pays non anglophone. Au mois d'octobre dernier le permis de construire a été accordé et différents concept arts viennent maintenant d'être publiés sur internet; comme on peut le voir ci-dessous.





Le bâtiment, situé à proximité du Rainforest Café et du lac, sera composé de deux étages, avec une terrasse à chacun des deux niveaux.

Source: Mouetto sur Disney Central Plaza