Loading

mercredi 30 septembre 2009

Le Pal fête la fin de la saison 2009 en réalisant une vidéo musicale

Le parc d'attractions Le Pal a terminé sa saison 2009. 514.042 visiteurs ont été accueillis cette année.

Pour fêter la fin de saison, une vidéo amusante a été organisée où l'on voit les employés danser un peu partout dans le parc:


Source: blog du Pal

Ring Racer ouvrira en 2010

Ring Racer, la montagne russe située au Nürburgring qui devrait être la plus rapide au monde, connait des soucis qui ont empêché son ouverture au grand public cette année.
Lors d'un essais de l'attraction le 3 septembre un incident s'est produit, avec un grand "bang". À cause de cela sept personnes ont eu des douleurs dans l'oreille des troubles de l'équilibre.

Les frais de réparations, non négligeables, sont à charge du constructeur (S&S). Mais cela cause tout de même un manque à gagner pour le parc Ring Werk qui a été inauguré récemment et dont Ring Racer devait être l'attraction vedette.


La grande ouverture de Ring Racer est prévue pour 2010.



Source: SWR

Efteling lance son nouveau site internet

Annoncé depuis plusieurs mois, mais retardé suite semble-t-il à quelques problèmes techniques, le nouveau site internet d'Efteling est en ligne depuis aujourd'hui. Son look diffère sensiblement de celui de l'ancien site. Il a pour but d'être mieux organisé et plus agréable à visiter.
Comme c'était déjà le cas avant, il est disponible en 4 langues dont le français.

On peut néanmoins regretter la "lourdeur" du nouveau site qui utilise beaucoup la technologie Flash.

Par ailleurs on peut y voir la confirmation que pour la première fois cet hiver, le Hollandais Volant sera ouvert (en tout cas lorsque la température sera supérieure à 0 dégré). Cette attraction était conçue dès le départ pour fonctionner toute l'année, mais les ennuis techniques connus précédemment (et qui sont depuis lors arrangés) avaient poussé la direction à la laisser fermée les hivers précédents.

www.efteling.com

Scooby Doo s'en va des parcs Cedar Fair

Comme cela se confirme peu à peu selon Screamscape, on ne retrouvera pas Scooby Doo en 2010 dans les parcs Canada's Wonderland, Carowinds et Kings Dominion. Il s'agit de dark rides interactifs dont les décors et personnages ont été réalisés par la société Sally, qui est une référence en la matière. Ce sont des dark rides relativement similaires à l'attraction Scooby Doo que l'on trouve en Europe à Parque Warner Madrid.

Ces attractions ne vont pas pour autant disparaitre. Il semble en effet que toute allusion à Scooby Doo sera éliminée et donc aussi les personnages de Scooby Doo pour avoir un thème plus générique (maison hantée).

Voici une vidéo onride, faite par Sally, de l'attraction Scooby Doo de Kings Dominion:


Ces trois parcs appartiennent au groupe Cedar Fair qui semble vouloir réduire le nombre de licences pour exploiter des personnages connus. Ainsi la marque Paramount n'est plus présente dans les anciens parcs Paramount que le groupe a racheté il y a quelques années. Les personnages de Nickelodeon aussi sont récemment partis (ou sur le point de partir), remplacés par Snoopy.

La Turbine, c'est définitivement fini

Comme on pouvait le craindre, la Turbine qui est fermée depuis le début de la saison ne rouvrira jamais.

En effet, pretparkmedia.tk confirme qu'il s'agit bien d'une fermeture définitive. La célèbre montagne russe de Walibi Belgium, connue à l'origine sous le nom de Sirocco, servira néanmoins de décor pour la maison hantée Zoo Terror durant la période d'halloween. Il s'agira d'une sorte de zoo avec des créatures effrayantes et dangereuses, déconseillé aux moins de 16 ans. Des affiches installées sur le bâtiment de la Turbine annoncent déjà l'arrivée prochaine de ce Zoo Terror.

Comme en 2005 donc (avec le Tornado à l'époque) on pourra faire ses adieux à une ancienne montagne russe du parc en y faisant un parcours halloween.

En guise de souvenir, voici une vidéo onride de La Turbine, faite en 2004 lors de la dernière journée d'ouverture de Six Flags Belgium (ce n'est pas de la meilleure qualité mais c'est fait maison):

video

Programme Halloween 2009 à La Ronde

Voici le programme des festivités d'halloween annoncé par La Ronde pour cette année (tous les weekends d'octobre ainsi que le lundi 12 octobre):

1. Ratville
Une civilisation de rats géants sympathiques a pris possession de l’entrée principale de La Ronde ! Installée dans une petite ville désaffectée, la colonie vit des aventures loufoques, parfois en chanson, pour votre plus grand plaisir. Un divertissement original et familial à ne pas manquer !
Animation continue

2. Le jardin des petites citrouilles
Les tout-petits s’amuseront durant le medley et la rigolote pièce de théâtre présentés par la mascotte Ribambelle et ses amis Potiron, Courgette, Ratatouille et le Comte Encombre. Beaucoup de plaisir en perspective... à moins que la méchante sorcière Catacombe ne vienne gâcher la fête...
Spectacle de Ribambelle et ses amis : 12 h – 13 h 30 – 16 h – 17 h 15,
ainsi qu’à 19 h le 31 octobre
Grouille citrouille :15 h
Distribution de friandises : Les bouts de chou recevront des friandises à la fin des spectacles de la scène de Ribambelle.
Maquillage : Les maquilleuses professionnelles inviteront les bambins à faire maquiller leur joli minois. Ils sortiront ravis et complètement transformés !
Activité payante : 5 $
12 h à 17 h

3. Les vampires modernes
Encore cette année, de mystérieux vampires rôdent à La Ronde, émergeant tout droit d’un monde post-apocalyptique. Ils sortiront de leur ruelle sombre pour étancher leur intarissable soif. Mais prenez garde... ils pourraient surgir de n’importe où !
Animation continue

4. Les zombies du collège
Il y a eu une catastrophe au stade de footballdu collège de La Ronde, là où l’équipe locale, les Bulldogs, dispute leurs matchs locaux.
Le coup fut fatal : aucun survivant...
Tous les week-ends ou presque ! Une meneuse de claque, le quart-arrière des Bulldogs, d’irréductibles partisans ainsi que la mascotte de du 3 au 31 octobre, l’équipe tenteront tout de même de se rendre jusqu’au bout du match... incluant le 12 octobre
De plus, venez voir et entendre les Percutrash, les percussionnistes qui
hantent le secteur.
Animation continue

5. Qui a tué Coyote Will Parker?
Un coup de fusil. Un meurtre. Cinq suspects. Qui est le coupable ? À vous de le découvrir.
Participez à la résolution du crime grâce à l’une des trois fins alternatives. Une ambiance western en plein cœur du Fort Edmonton, mais surtout, un spectacle interactif à ne pas manquer!
Samedis : 13 h – 15 h – 16 h 30 – 18 h, ainsi qu’à 19 h 30 et 21 h le 31 octobre
Dimanches et lundi 12 octobre : 13 h – 14 h 30 – 16 h – 17 h

6. La maison hantée
Les visiteurs arpenteront une maison traditionnelle dans laquelle une famille a été décimée pour des raisons inconnues. Cette famille, jusqu’ici sans histoire, hante encore les lieux. Visitez les pièces de la maison tout en rencontrant le jardinier et la nounou, grands-parents et voisinage, ainsi que toutes sortes de personnages bizarres qui ne semblent pas si étrangers au drame vécu.
Note : La Maison Hantée est accessible aux personnes à mobilité réduite. La grandeur minimale pour accéder à la Maison Hantée est de 1,22 m /48’’. Il est fortement recommandé que les enfants de 7 à 11 ans soient accompagnés d’un adulte.
Samedis : 11 h 30 à 19 h
Dimanches et lundi 12 octobre : 11 h 30 à 18 h , et exceptionnellement
dimanche le 11 octobre,19 h
Samedi 31 octobre : 11 h 30 à 23 h
Activité payante sur rendez-vous : 5 $/personne. Forfaits de groupe disponibles.
(Présentez-vous au kiosque devant la Maison Hantée)

7. Festival courts-métrages SPASM
SPASM est un événement festif et original dédié au cinéma de genre québécois se déroulant dans différentes salles renommées du centre-ville de Montréal. SPASM est de retour cette année avec une toute nouvelle programmation. Découvrez des courts-métrages de toutes sortes (horreur, science-fiction, fantastique) à La Ronde.
Projections à partir de 12 h jusqu'à la fermeture
(Séances d'une durée de 20 minutes)



Plus de détails sur le site de La Ronde

Happy Sorcellery à Walibi Rhône-Alpes

Cette année, Walibi Rhône-Alpes fête halloween les 24, 25, 28, 31 octobre et 1er novembre. Des animations gratuites seront organisées durant ces 5 jours: maquillage, calligraphie, sculptures, ...

En outre, un grand jeu Happy Sorcellery est mis en place sur le parc d'attractions avec les cadeaux suivant à gagner: un weekend familial en château, des cadeaux collector "Harry Potter" et des entrées pour le parc en 2010.

Voici en quoi consiste ce jeu:
HAPPY SORCELLERY

Rendez-vous sur les stands d'animations du parc,

Retrouvez les Magiciens qui vous donneront le nom d'un Sorcier et d'un ingrédient de la potion Magique

Cochez vos Réponses dans le Grimoire qui vous sera donné à l'entrée du parc, rendez-vous chaque jour à 16h30 pour le tirage au sort des gagnants et Repartez peut-être avec un WE pour 4 personnes dans un Château, des cadeaux Collector "Harry Potter" et des entrées pour le parc Walibi en 2010.

Image and video hosting by TinyPic

Source: Walibi Rhône-Alpes

mardi 29 septembre 2009

Halloween 2009 à Nigloland

Comme les années précédentes, Nigloland fêtera bientôt halloween. Cela se passe tous les weekends d'octobre ainsi que tous les jours du 24 octobre au 4 novembre 2009. La nouveauté cette année ce sera les loups vivants, un spectacle animalier qui aura lieu du 14 octobre au 4 novembre.

Les autres "rendez-vous de l'horreur" seront les suivants:
  • Accueil couchemardesque avec les monstres
  • La métamorphose du Loup-Garou
  • L'antre de Jack-O-Lanterne
  • Les ateliers maquillage et coiffure
  • Point photo avec la reine des citrouilles
  • Le Manoir "+ hanté que jamais"
  • Le spectacle d'illusion Magic Halloween (seulement du 24 octobre au 4 novembre)
  • Décoration générale et ambiance

La publicité annonçant halloween est visible sur le blog officiel de Nigloland.

Le Parc à thème de Valmontone en Italie s'appelera Rainbow MagicLand

Il y a quelques semaines on apprenait que la société Rainbow qui produit des dessins animés célèbres dans le monde entier entrait dans le capital d'Alfa Park. Cette opération prévoit l'intégration de plusieurs des personnages de Rainbow dans le nouveau parc à thème que le groupe Alfa Park construit dans la banlieue de Rome à Valmontone.

Quelques nouveaux détails concernant ce parc sont maintenant révélés par Parksmania.
Après avoir envisagé entre autres les noms Terra Magica puis WondeRome, on apprend que le nom définitif du parc de Valmontone sera Rainbow MagicLand.
L'information selon laquelle les travaux, qui sont en cours, ne seront pas encore terminés l'an prochain a été confirmée. L'ouverture est donc maintenant prévue pour le printemps 2011.

Rainbow MagicLand s'étendra sur 60 hectares, l'investissement effectué est de 300 millions d'euros. Il se construit à côté du centre commercial Fashion District Valmontone Outlet appartenant à la même société, le Factory outlet le plus visité d'Italie avec 5,3 millions de clients l'an passé.

Une conférence de presse pour présenter le parc avec davantage de détails (logo, masterplan, ...) aura lieu le 2 octobre.

lundi 28 septembre 2009

Communiqué: les célébrités craquent pour le Festival Halloween Disney

Communiqué de presse:
Les célébrités craquent pour le Festival Halloween Disney

Marne-la-Vallée, le 28 septembre 2009 – Estelle Denis, Audrey Pulvar, Sébastien Cauet, Cécile de Menibus, Hélène de Fougerolles, Emilie Dequenne, Céline Balitran, Maïtena Biraben et Caroline Roux ont craqué pour le Festival Halloween Disney.

C’est délicieux d’être méchant… mais qui a osé défier la fée Maléfice de la Belle au Bois Dormant ? Qui a su résister à la tentation de la pomme empoisonnée de la Méchante Reine de Blanche Neige ? Qui a succombé à la bestialité de Cruella d’Enfer ?

Miroir mon beau miroir, qui est la plus belle animatrice de la TNT ? Qui a hurlé avec Jack Skellington et Sally, les héros du film de Tim Burton L’Etrange Noël de Monsieur Jack ? Et qui a préféré embrasser Mickey et jouer à « farces ou friandises » avec les Hommes Citrouilles ?

Réponses en photos.



Audrey Pulvar



Cécile de Menibus




Céline Balitran



Emilie Dequenne



Estelle Denis



Maïtena Biraben



Maïtena Biraben et Caroline Roux



Sébastien Cauet


À partir du 3 octobre 2009 et jusqu’au 1er novembre 2009, le grand frisson se vit à Disneyland Paris dans une « Halloweenmosphère » méchamment drôle et surtout 100% Disney. Le mois parfait pour mourir… de rire et fondre de plaisir en famille ou entre amis. Les Personnages et Méchants Disney, les Hommes et Dames-Citrouilles sans oublier la star Jack Skellington du film de Tim Burton L’Etrange Noël de Monsieur Jack, prennent le pouvoir pour faire de ce Festival Halloween Disney le mois le plus délicieux et facétieux. Quant aux Sorcières Disney, elles réservent à tous des sortilèges surprenants pour un tout nouveau spectacle diaboliquement dansant !

Communiqué: 65 millionième visiteur de Bruparck

Communiqué de presse:
Jade Meys de Grimbergen est la 65 millionième visiteuse de Bruparck


Samedi 26 septembre, Bruparck a accueilli son 65 millionième visiteur depuis l’ouverture du parc en 1988. Jade Meys (14 ans), originaire de Grimbergen, avait prévu de passer la journée en famille à Océade. Quelle ne fut donc pas sa surprise d’être attendue par le responsable Event & Marketing de Bruparck, Robert Van Lancker, pour lui annoncer qu’elle était l’heureuse gagnante.

Elle a reçu de nombreux cadeaux dont elle a pu profiter avec son père Walter, sa mère Veerle et son frère Zander (12 ans). La cerise sur le gâteau était un city trip à Paris pour toute la famille, dont ils ont eux-mêmes pu choisir la destination à l’aide d’un hélicoptère téléguidé dans Mini-Europe. Ils remportent également un an de cinéma gratuit à Kinépolis, ainsi qu’un an d’accès gratuit à Mini-Europe et Océade. Tous les restaurants, cafés et boutiques de Bruparck se sont en outre réunis pour leur constituer un immense paquet d’avantages. Il y a donc de grandes chances que vous croisiez la famille Meys cette année à Bruparck.

Mais il n’y a pas que la famille Meys qui a pu en profiter car tous les visiteurs ont eux aussi pu se joindre à la fête. Les 1000 tartelettes distribuées gratuitement sont parties en un rien de temps. L’animation ambiante et le soleil automnal ont transformé Bruparck en un vrai village festif.

De nouveaux parcs à thème FantaWild Adventure en Chine et à l'étranger

Wuhu FantaWild Adventure est situé dans le sud-est de la Chine (à Wuhu). Inauguré il y a un an et demi, il  a déjà accueilli 3 millions de visiteurs. D'une surface de 125 hectares, il affirme être le plus grand parc à thème au monde. On y trouve différentes attractions parmi lesquelles il y a plusieurs montagnes russes dont un SLC et un train de la mine, un cinéma 4D, un shoot the chute, différents spectacles, ...
La thématisation y est originale et joue un rôle important.
On peut en voir des photos sur Theme Park Review.

Fort de ce succès, le propriétaire de FantaWild Adventure (Shenzhen Huaqiang Holdings Ltd, société créée en 1979 qui est active dans le domaine de la haute technologie) prévoit le développement du complexe pour le convertir en véritable resort, à l'image des resort Disney. Un second parc va donc venir compléter le premier parc (FantaWild Adventure) et la zone de shopping (City Walk) qui existent actuellement.
Ce second parc a déjà un nom: Wuhu Fanta Dream Kingdom. 2,5 millards de yuans (soit environ 250 millions d'euros) vont être investis pour sa construction.

D'autres nouveaux parcs sont aussi en projet pour la Chine, mais aussi à l'étranger. Il ne manquent donc pas d'ambitions.

Des accords ont d'ailleurs déjà été signés avec les villes chinoises de Shenyang, Qingdao, Tai'an et Chenzhou pour y construire des parcs FantaWild Adventure. Celui de Tai'an (province de Shandong), d'une superficie de 40 hectares, ouvrira le 1er mai 2010. 2 milliards de yuans (soit environ 200 millions d'euros) y sont investis dans le but d'attirer 4 millions de visiteurs par an.

L'an passé a commencé la construction d'un parc FantaWild Adventure en Iran, à Esfahan (investissement: 100 millions de dollars).

À la fin de l'année la construction d'un tel parc commencera aussi en Afrique du Sud, à Johannesburg (superficie: 77 hectares). Son coût est de 250 millions de dollars et les travaux devraient durer 3 ans. Des éléments de la culture chinoise y seront présents pour que le public sud africain connaisse mieux celle-ci.

D'autres pays, tels que l'Ukraine, l'Arabie Saoudite et la Russie ont montré leur intérêt pour importer ce modèle de parcs à thème développés par Huaqiang.

Le but de la compagnie est de prendre exemple sur Disney et de faire encore mieux.

Par ailleurs, tous les parcs d'attractions chinois ne se portent pas aussi bien que ceux dont il est question ici: 70 % d'entre eux ont leur finances qui sont dans le rouge.

Source: China Daily

Quelques informations sur les prochains projets du Parc Astérix

Interviewé dans Tourmagazine.fr, François Fassier qui est directeur général du Parc Astérix livre quelques détails sur les projets du parc gaulois. Néanmoins, pas de gros scoop ni de nouveautés annoncées pour 2010.

En termes d'attractions il dit ceci:
Et je ne vous cacherai pas que nous avons de grands projets d'attractions pour les deux ans à venir, au centre du parc, avec une nouvelle thématique... mais je ne peux vous en dire plus."
Pour ce qui concerne l'hébergement, il n'y a rien de nouveau de prévu à court terme, mais il parle d'un projet d'ici 5 ans pour ajouter 100 chambres à l'hôtel des Trois Hiboux et aussi d'un projet de nouvel établissement hôtelier.

Pas plus de détails hélas, de plus sachant que ce sont des projets qui ne sont pas pour tout de suite, ils risquent encore d'être changés avant de voir le jour.

Par ailleurs, François Fassier tire un bilan positif de l'été 2009 au Parc Astérix, disant que celui-ci s'est bien passé, tout en évitant de donner des indications sur l'évolution du nombre de visiteurs par rapport à l'an passé.

dimanche 27 septembre 2009

Legoland Billund ouvrira un dark ride interactif en 2010


La grande nouveauté 2010 de Legoland Billund au Danemark sera un dark ride interctif sur le thème de l'Égypte qui aura pour nom Templet (ce qui, en danois, veut dire temple). Les visiteurs téméraires pourront s'aventurer à bord d'une jeep dans un temple égyptien abandonné, munis de pistolets laser. Ils devront affronter de nombreux défis et dangers (momies, monstres, voleurs de tombes, ...).

Au total, 11 scènes forment le parcours, avec plus de 120 personnages Lego interactifs et cibles différents. Comme dans la plupart des attractions de ce genre, les scores obtenus sont affichés, pour chacun des passagers, à bord du véhicule. Le parcours dure 4 minutes et la capacité est de 1000 personnes à l'heure.

L'investissement est de 30 millions de couronnes danoises (soit 4 millions d'euros). L'inauguration est prévue pour le début de la saison, le 27 mars prochain.

Source: Themepark Denmark

vendredi 25 septembre 2009

Tous les détails sur Halloween 2009 à Europa Park

Communiqués de presse:
Halloween à Europa-Park
2009 – Un cocktail démoniaque à consommer sans modération
25.09.2009
Décor ensorcelant aux teintes orangées et noires, ombres sinistres et rires fantomatiques au détour des allées… À Europa-Park, les vampires osent quitter leur tombe, du 25 septembre au 1er novembre 2009, pour une 11e année d’épouvante !
Pour cette nouvelle édition, un seul mot d’ordre : toujours plus grand, toujours plus terrifiant !


En journée… de belles frayeurs en famille !

Du 25 septembre au 1er novembre, tout le parc se met à l’heure d’Halloween.

Dans un décor à la fois fascinant et lugubre, 150 000 citrouilles, plus de 350 variétés de cucurbitacées, 6000 plants de maïs, 2000 bottes de paille, 5000 chrysanthèmes et 5 kilomètres de guirlandes lumineuses côtoient squelettes, sorcières, fantômes et lutins pour offrir au public d’Europa-Park une danse des plus macabre !

Les attractions sont prises de panique avec dans le quartier français, le grand huit Eurosat qui se transforme en la plus grande citrouille au monde grâce à 4.500 m ² de tissu orangé et les Terrifiantes Catacombes du quartier scandinave proposent «Tortuga, pirates oubliés» ou fantômes, squelettes, toiles d’araignées et acteurs garantissent terreur et tourmente. Par ailleurs, revisitées pour l’occasion, l’attraction Feria Swing, du quartier espagnol, est envoûtée et propulse les visiteurs en sens inverse, dans le quartier hollandais, le manège Koffiekopjes fait place à la pénombre et aux effets sonores maléfiques et le Château Hanté du quartier italien s’offre la participation d’acteurs maléfiques (uniquement le week-end et tous les jours du 24/10 au 01/11/2009).

Un peu plus ludique, un emplacement réservé au découpage de citrouilles, un espace Coiffure Spécial Halloween et un stand de maquillage sont à la disposition des visiteurs au village Valaisan.

Les revenants font leur apparition aux nombreux spectacles et parades en prenant part à la « Happy Parade Halloween », animée par plus de 80 artistes du parc, en s’imposant parmi les visiteurs de l’Allée Allemande tous les soirs à 17h00 et en occupant la scène du spectacle son et lumière « Castillo Mystico » pour le Festival Halloween. Les plus petits ne sont pas en reste avec le spectacle « Euromaus dans le Château Hanté » présenté sur la scène extérieure du quartier italien. Traversant les murs, spectres et esprits maléfiques investissent le spectacle de patinage artistique « Halloween on Ice », le show de variétés « Magie épouvantable » une revue fantasmagorique pour petits et grands au Teatro dell’Arte du quartier italien et bien sûr le film «Haunted House» au Magic Cinéma 4D du quartier français (déconseillé aux enfants de moins de 8 ans).

Pour se restaurer et se reposer dans l’affolement, l’ensemble de la restauration du parc et des hôtels propose quelques mets fantomatiques comme de la soupe de potiron, des galettes de pomme de terre croustillantes aux allures extravagantes, du gibier, ou encore des chauves-souris en chocolat.

Pour échapper, le temps d’une nuit de repos, à toutes ces apparitions surnaturelles, les hôtels 4* du parc El Andaluz, Castillo Alcazar, Colosseo et Santa Isabel sont à la disposition des visiteurs pour qu’ils puissent se remettre de leurs émotions. Des chambres au décor fantomatique sont disponibles dans les hôtels El Andaluz et le Colosseo ainsi que dans les Maisons en rondins.

En soirée, personne n’est à l’abri… Terenzi Horror Nights 2009!

À partir du 25/09 du vendredi au dimanche ainsi que le jeudi 15/10. Tous les jours du 22/10 au 01/11 sauf les 26/10 et 31/10. De 19h30 à 00h00 – Déconseillé au mois de 16 ans – Ticket spécial requis.
Les hôtes des soirées Terenzi Horror Nights vont devoir rester sur leurs gardes ! En 2009, Europa-Park récidive et enrichie cette manifestation nocturne largement plébiscitée par le public (30.000 visiteurs en 2008). Dignes des scénarios de films d’horreur de nos voisins d’outre-atlantique, Terenzi Horror Nights s’installe au sein de sept attractions plus effrayantes les unes que les autres !
Le spécialiste, Marc Terenzi et son équipe composée de plus de 100 acteurs attendent de pied ferme un public aux nerfs d’acier !

Apothéose de fin de saison – Le Festival Halloween
(Du 24 octobre au 1er novembre 2009)

Sous l’intitulé « Mysteria 2009 », Europa-Park propose pour le Festival Halloween, du 24 octobre au 1er novembre 2009, un chaudron plein de maléfices ! « Castillo Mystico », un spectacle en plein air de grande envergure ou effets pyrotechniques, jeux d’eau, de lumière, de laser, projection vidéo et feu d’artifices géant sont au programme. Durant cette période, la terrifiante Parade Halloween et ses 80 artistes a lieu le soir, dès 18h30. Du 30 octobre au 1er novembre, rendez-vous dans le parc du Château pour un marché de l’épouvante.
Enfin, reconnue et attendue par des milliers de personnes, la célèbre « Halloween Party » du 31 octobre. Une soirée de fête et de folie, avec Dj’s et le groupe « Stanfour », ou fantômes, sorcières et squelettes sont de la partie jusqu’au bout de la nuit. Une saison qui s’achève en transe !

Une navette pour Halloween

Au départ de Strasbourg - Ligne 271 – CTBR (Compagnie des Transports du Bas-Rhin)
Tous les samedis, dimanches et jours fériés jusqu’au 1er novembre 2009 et tous les jours du 26 octobre au 1er novembre 2009.
Départ gare routière des HALLES à 8h00. Retour d’Europa-Park : 18h00
Tarifs et Réservations au 03 88 23 43 23

Au départ de Sélestat - Ligne 530 du Réseau 67 - Transdev Alsace Sélestat – Europa-Park
Tous les week-ends jusqu’au 1er novembre 2009
Départ à 9h00 de la Place de la Gare de Sélestat - Retour d’Europa-Park : 18h30
Tarifs et réservations obligatoires au 03.88.02.02.02

Au départ de Belfort, Mulhouse, Colmar
Tous les mercredis, samedis, dimanches et jours fériés jusqu’au 1er novembre
Départ de Belfort gare SNCF à 6h45
Départ de Mulhouse gare SNCF à 7h30 (arrêt ligne 54)
Départ de Colmar gare SNCF à 8h15
Retour à 18h30 d'Europa-Park vers les localités de départ

Tarifs et réservation obligatoire. Possibilité de transport sans billet Europa-Park sur demande
Contact : KUNEGEL LE KANGOUROU - 7 avenue de Suisse - 68110 ILLZACH
Tél : 03.89.61.72.61. Fax : 03.89.61.76.34. (du lundi au vendredi : 8 à 12 h - 14 à 16 h)

Horaires d’ouverture saison 2009

Dates et horaires Saison estivale 2009
Du 4 avril 2009 au 1er novembre 2009 - de 9h00 à 18h00 tous les jours

Dates et horaires Saison hivernale 2009/2010
Du 28 novembre 2009 au 10 janvier 2010 (sauf 24 et 25.12.09)
De 11h00 à 19h00 tous les jours

Plus d’infos : www.europapark.fr - Bureau en France : 03 88 22 68 07 
________________________________________

Halloween 2009 – Chiffres & activités
25.09.2009

Déco
• 150 000 citrouilles, 6 000 plants de maïs, 2 000 bottes de paille
• 5 km de guirlandes lumineuses, 200 squelettes
• Plus de 350 variétés de cucurbitacées
• 5 000 chrysanthèmes
• 4.500 m² de tissus pour transformer le grand huit « Eurosat » en citrouille géante
• Dans le parc du château : sculptures de citrouilles « La Forêt Hantée »
• Sculptures de citrouilles « Animaux »

Attractions
• « Griezelkopjes », l´attraction des tasses dans le quartier hollandais
• « Tortuga, Pirates oubliés » dans Les Terrifiantes Catacombes du
quartier scandinave
• « Le Vol des Vampires », l’attraction Feria Swing du quartier espagnol
• Le grand huit « Eurosat » aux couleurs d’Halloween
• Le château hanté avec des acteurs vivants (uniquement les week-ends et la semaine du Festival d’Halloween)
• Musiques effrayantes dans les grands huit Eurosat et Euro-Mir

Activités
• Découpage de citrouilles au village Valaisan.
• Espace Coiffures terrifiantes - Spécial Halloween
• Stand de Maquillages aux couleurs d’Halloween

Spectacles et parades
• Spectacle Halloween d’Euromaus - « Euromaus dans le château hanté »
• Parade d’Halloween dans toutes les allées du parc : un défilé fantomatique
animé par plus de 80 artistes du parc.
• De nombreuses silhouettes inquiétantes et de revenants déambulent
dans l´Allée Allemande dès 17h00.
• « Halloween on Ice », spectacle de patinage artistique
• Spectacle de variété « Magie épouvantable »
• Festival Halloween, spectacle de plein air « Castillo Mystico » sur la Place des Festivals (tous les soirs du 24.10 - 01.11)
• « Haunted House », un film effrayant au Magic Cinéma 4D (déconseillé aux
enfants de moins de 8 ans)

Restauration
• Soupe de saison aux potirons
• Spécialités d’Halloween au SWR3 Rock-Café
• Au restaurant Balthasar : carte automnale avec des spécialités au gibier et champignons
• Menu Halloween dans les hôtels « El Andaluz » et « Colosseo »
• Crémant rouge sang
• Chauve-souris en chocolat

Hôtels du parc
• Décorations ensorcelantes dans les chambres des hôtels « El Andaluz » et « Colosseo ».
• Une gigantesque toile d’araignée est déployée sur la façade extérieure de l’hôtel « Colosseo ».
• Pour les souvenirs, un point photos, où règne terreur et épouvante, est aménagé dans les hôtels « El Andaluz » et « Colosseo ».
• Décorations effrayantes dans le hall de chaque hôtel.

Festival Halloween « Mysteria 2009 »
du 24 octobre au 1er novembre

Tous les soirs du festival, un programme de spectacles exclusifs :

- Parade nocturne de fantômes et de lutins. Priorité aux feux follets et aux esprits malveillants.
- « Castillo Mystico » Grand spectacle de plein air : son et lumière, show laser et superbe feu d´artifice sur la Place des Festivals
- Marché de l’horreur dans le parc du château – du 30 octobre au 1er novembre
- SWR3 « Halloweenparty », une nuit aux airs de sabbats de sorcières le 31 octobre

Horaires d’ouverture saison 2009

Dates et horaires Saison estivale 2009
Du 4 avril 2009 au 1er novembre 2009 - de 9h00 à 18h00 tous les jours

Dates et horaires Saison hivernale 2009/2010
Du 28 novembre 2009 au 10 janvier 2010 (sauf 24 et 25.12.09)
De 11h00 à 19h00 tous les jours

Plus d’infos : www.europapark.fr - Bureau en France : 03 88 22 68 07 
________________________________________

Terenzi Horror Nights 2009 à Europa-Park
Les soirées virent au cauchemar…
25.09.2009
Destinée au plus de 16 ans, la manifestation nocturne Terenzi Horror Nights entame sa 3e édition en 2009. Largement plébiscitées par le public avec 30.000 visiteurs l’an passé, Michael Mack à la direction d’Europa-Park et le chanteur américain, Marc Terenzi proposent au public, dès le 25 septembre, des soirées cauchemardesques dignes des films d’horreur américains.
Pour réussir cette descente aux enfers, labyrinthes, pièces thématiques, espaces désaffectés se succèdent sur une surface totale de 7638 m2. Plus de 100 acteurs avec cette année un personnage central « The Soul Collector », le collectionneur d’âmes interprété par Marc Terenzi. Déambulant dans cet univers sombre et sinistre, le collectionneur d’âmes accompagné de six vampires, l’incarnation des six péchés capitaux, est à la recherche d’une âme propice au 7e péché capital : l’orgueil !
Secrets maléfiques, histoires morbides et expériences sinistres sont à la disposition des plus téméraires au sein de sept attractions réparties dans le quartier grec, suisse et le Hall TV du parc. Petit supplément, une zone extérieure prend des allures de fin du monde ! 



Sept attractions embrasent le parc !

The Asylum – Hall TV
Un asile psychiatrique qui renferme un savant fou dont le but est de supprimer tout sentiment de peur à ses patients par l’ablation d’une partie du cerveau…Au gré des 14 pièces thématiques de cet asile abandonné et lugubre, le visiteur se retrouve nez à nez avec l’aliénation, la névrose, la phobie et autres troubles mentaux de tous les résidents! Tout un programme enrichi par un système d’interactivité multimédia.

Rosemarie’s Nightmare Continues – Hall TV
Lieu enchanteur au premier abord, l’attraction Rosemarie’s Nightmare Continues est à l’image de l’enfance où se côtoient peluches, poupées et jouets. Un moment de sérénité qui vire au cauchemar quand, tout d’un coup, tout se petit monde se transforme en créatures diaboliques. Comme l’an passé, la princesse morte-vivante Rosemarie répand son lot de frayeurs et de sursauts à travers un labyrinthe obscur. L’atmosphère est oppressante, le sol devient mouvant et pourtant, faire marche arrière s’avère impossible…

The Carn-Evil – Hall TV
Le public déambule dans un labyrinthe où des clowns à l’allure sympathique célèbrent carnaval ! Une fête ludique et colorée qui vire au cauchemar lorsque ces drôles de personnages se métamorphosent en arlequins démoniaques. Une seule solution pour échapper à ces apparences funestes, trouver la sortie…

The Underworld – Quartier suisse
Situé dans l’attraction suisse « L’Éclair du Cervin », The Underworld porte bien son nom ! Bienvenue dans le monde des morts vivants, le « sweet home » du collectionneur d’âmes qui par le biais d’un labyrinthe vous ouvre les portes de l’enfer pour entrevoir la destination finale des damnés.
Dans ce lieu malfaisant, les créatures morbides poursuivent les intrus et laissent libre cours à leur folie meurtrière !

The Tomb & The Temple – Kingdom of Lost Souls – Quartier grec
Ces deux attractions situées dans le temple du grand huit aquatique « Poseidon » convient les visiteurs à un voyage dans le Royaume des morts. Un périple qui mène le public à la sépulture du Roi Antonius gardée par les prêtres du Temple. Le brouillard envahi la tombe construite sous forme de labyrinthe pour éloigner les démons. Toute personne ayant voulu accéder à la dernière demeure du roi, n’a jamais revu le jour et les squelettes, âgés de centaines d’années, inondent le sol !
Dans l’obscurité des couloirs étroits, un courant d’air traverse les murs, ou est-ce la respiration des morts vivants ? Chaque tournant est un pas vers l’inconnu … Un pas vers The Temple ou cette nuit-là, le collectionneur d’âmes a décidé de s’emparer de l’esprit des prêtres qui protègent le lieu du culte contre les intrus, mais sont-ils toujours inspirés par le bien….

Vampire’s Club – Quartier grec
Toujours dans le temple du grand huit aquatique « Poseidon », le Vampire’s Club est un lieu de fête unique et atypique. Les visiteurs intrépides dansent, boivent et s’amusent aux côtés de vampires sexy et de sombres créatures ! Les cocktails coulent à flots et les DJ veillent à l’ambiance. Une fête gigantesque ou le collectionneur d’âmes et ses acolytes malfaisants ne manqueront pas de faire irruption !

En extérieur - End of Days
Petit aperçu de la fin du monde ! Un champ de bataille avec des voitures qui brûlent, des cris de terreur et d’agonie, des morts vivants sortant des entrailles de la terre pour poursuivre le peu de survivants…Un vrai cauchemar pour ceux qui passent par là !

Informations pratiques

Terenzi Horror Nights
à partir du 25.09 du vendredi au dimanche, avec une date supplémentaire le 15.10, et en continu du 22.10 au 01.11, à l’exception du lundi 26.10 et du samedi 31.10 de 19h30 à 0h00

Vampire’s Club
Ouverture les vendredis et samedis, à partir de 23h00.

Tickets
En caisse du soir ou sur Internet :
www.terenzihorrornights.com et www.europapark.fr ou tél : 00 49 18 05 788 997

Tarifs

Terenzi Horror Nights

Jeudis et dimanches (du 25.09 au 22.10)

Prévente : 13,00 €
Caisse du soir : 15,00 €

Billets combinés (THN + Parc) :
Prévente : 44,50 €
Caisse du jour : 46,50 €

Vendredis, samedis et semaine du Festival d’Halloween (sauf les 26 et 31 octobre)

Prévente: 17,00 €*
Caisse du soir : 19,00 €*

Billets combinés (THN + Parc) :
Prévente : 48,50 €*
Caisse du jour : 50,50 €*

* entrée « Vampire’s Club » incluse

« Vampire’s Club »
Vendredis et samedis

Caisse du soir : 5,00 €
(valable à partir de 23h00)

Entrée gratuite pour les visiteurs de Terenzi Horror Nights

Déconseillé aux moins de 16 ans (visages masqués interdits)
Création & production : Marc Terenzi & Michael Mack
________________________________________



Terenzi Horror Nights – Quelques chiffres
25.09.2009

Les figurants

• Plus de 100 acteurs
• Plus de 50 personnages différents
• 6 maquilleurs et 4 coiffeurs professionnels
• 4h00 de préparation et de maquillage par représentation
• Plus de 25 kg de maquillage
• 20 litres de « faux sang »
• 20 litres de latex
• Environ 250 accessoires en latex

Surface

• Surface totale : 7 638 m²
• Surface intérieure : 2 400 m²
• Vampire’s Club : 500 m²


Les attractions

« The Asylum » - « Rosemarie’s Nightmare Continues » et « The Carn-Evil »
Que se passe-t-il si un savant fou retire la partie du cerveau responsable de la peur à ses patients ? Les visiteurs de « The Asylum » y trouveront une horrible réponse.

Déjà l’an passé, la princesse morte-vivante Rosemarie a répandu son lot de frayeurs et de sursauts. Cette année, elle n’a toujours pas retrouvé son calme… « Rosemarie’s Nightmare Continues ».

Comment les démons célèbrent-ils carnaval ? « The Carn-Evil » le montrera !


Chiffres de « The Asylum » :
• 14 pièces thématiques différentes
• Interactivité multimédia
• Environ 800 m² de surface
• 3 000 m courants de bois équarris
• 900 m2 de contreplaqué
• 350 m de murs
• 180 L de peinture acrylique

Chiffres de « Rosemarie’s Nightmare Continues » :
• 400 m² de barrières en acier pour le labyrinthe
• 300 m² de surface

Chiffres de « The Carn-Evil » :
• 500 m² de surface
• 1 200 m2 de contreplaqué
• 380 m de murs

Nouveau bar « Vampire’s Club » :
« Vampire’s Club » est la nouvelle prestation de Terenzi Horror Nights 2009. Dans ce lieu de fête atypique, les visiteurs intrépides dansent, boivent et s’amusent aux côtés de vampires sexys et de sombres créatures.

Chiffres de « Vampire’s Club » :
• 500 m² de surface pour la chambre des invités
• 2 000 m² de tissu molton
• Une scène de 6 x 4 m
• Un espace VIP de 77 m²
• Un bar de 25 m de long
• 22 sculptures lumineuses

Gastronomie
- Taverne Mykonos : Chili épicé d’après la recette originale de Marc Terenzi, Spaghettis bolognaise, Pizzas

- Vampire’s Club : de charmantes Serveuses-Dracula proposent du crémant rouge sang et des cocktails bien sanguinolents, boissons alcoolisées dans des seringues.

Musique
En deux mois, 11 morceaux ont été composés et produits par Benny Richter. Les sons produits sont un mélange explosif de musiques de films, d’électro, de rock et de métal.

Informations pratiques

Terenzi Horror Nights
à partir du 25.09 du vendredi au dimanche, avec une date supplémentaire le 15.10,
et en continu du 22.10 au 01.11, à l’exception du lundi 26.10 et du samedi 31.10
de 19h30 à 0h00

Vampire’s Club
Ouverture les vendredis et samedis, à partir de 23h00.

Tickets
En caisse du soir ou sur Internet :
www.terenzihorrornights.com

Tarifs Terenzi Horror Nights

Jeudis et dimanches (du 25.09 au 22.10)

Prévente : 13,00 €
Caisse du soir : 15,00 €

Billets combinés (THN + Parc) :
Prévente : 44,50 €
Caisse du jour : 46,50 €

Vendredis, samedis et semaine du Festival d’Halloween (sauf les 26 et 31 octobre)

Prévente: 17,00 €*
Caisse du soir : 19,00 €*

Billets combinés (THN + Parc) :
Prévente : 48,50 €*
Caisse du jour : 50,50 €*

* entrée « Vampire’s Club » incluse

« Vampire’s Club »
Vendredis et samedis

Caisse du soir : 5,00 €
(valable à partir de 23h00)

Entrée gratuite pour les visiteurs de Terenzi Horror Nights

Création & production : Marc Terenzi & Michael Mack

Horaires d’ouverture saison 2009

Dates et horaires Saison estivale 2009
Du 4 avril 2009 au 1er novembre 2009 - de 9h00 à 18h00 tous les jours

Dates et horaires Saison hivernale 2009/2010
Du 28 novembre 2009 au 10 janvier 2010 (sauf 24 et 25.12.09)
De 11h00 à 19h00 tous les jours

Plus d’infos : www.europapark.fr - Bureau en France : 03 88 22 68 07 
________________________________________

Calendrier des manifestations automne – hiver 2009
Manifestations de septembre 2009 à janvier 2010
25.09.2009
Septembre

25.09 / 01.11 : Terenzi Horror Nights
La 3ème édition de Terenzi Horror Nights à Europa-Park ne se destine pas aux personnes aux nerfs fragiles - place aux plus téméraires ! Du 25 septembre au 1er novembre 2009, les plus intrépides plongent dans un véritable film d’horreur… De 19h30 à 23h00, avec Terenzi Horror Nights, frissons et cauchemars sont garantis !
Rendez-vous : du 25 au 27 sept., du 02 au 04 oct., du 09 au 11 oct., du 15 au 18 oct., du 22 au 25 oct., du 27 oct. au 1er nov.
Plus d’informations sur : www.terenzihorrornights.de

Octobre 2009

02-04.10 / 09-11.10 : Fête bavaroise
Du 2 au 4 et du 9 au 11 octobre, l’« Oktoberfest » se tient à Europa-Park. Au cours de cette fête populaire incontournable, la bière coule à flot et la joie envahit l’Europa-Park Arena. Un orchestre bavarois entonne dès 19h00 des airs entraînants et festifs.

24.10 / 01.11 : Festival Halloween
Pour clore la saison estivale, du 24 octobre au 1er novembre, le Festival Halloween tient en haleine les plus intrépides, avec notamment une parade nocturne, pendant laquelle fantômes et esprits malveillants déambulent dans le parc. Tous les soirs également, le spectacle en plein air « Castillo Mystico » envoûte les hôtes du parc avec des effets pyrotechniques, des jeux d’eau, de lumière, de laser et des feux d’artifices de grande envergure. Idéal en cette saison, le parc du château se transforme, du 30 octobre au 1er novembre, en un lieu mystique avec son marché de l’horreur.

31.10 : SWR3 Halloween-Party
Avec la « SWR3 Halloween-Party », Europa-Park organise la plus grande soirée d’enfer d’Allemagne. Sorcières aux nez crochus, squelettes et fantômes blafards rejoignent dès 20h00 des milliers de visiteurs pour danser sur de la musique live du groupe « Stanfour » et de DJ’s de SWR3. Plusieurs attractions restent ouvertes jusque tard dans la nuit.

Novembre 2009

21.11 / 16.01 : le Dîner de gala « Cirque d’Europe » 2009
Un dîner-spectacle exceptionnel composé de musique, de danses, d’humour, de magie et d’acrobaties, attendent les hôtes d’un soir du luxueux théâtre baroque « Teatro dell’Arte ». Emile Jung, Maître cuisinier de renommée internationale a imaginé une nouvelle fois le menu de gala de 4 plats. Pour réussir pleinement ce cocktail détonnant, cette soirée de rêve est agrémentée d’un spectacle de choix intitulé, cette année, « Déjà vu ».
Informations et réservations au + 49 (0)78 22 860 56 78 ou sur www.europapark.fr

27-28.11 : Concert de DJ Bobo
Le 27 novembre (concert complet) et 28 novembre à 16h00, DJ Bobo présente à Europa-Park en avant-première son nouveau concert, FANTASY. Un show sensationnel avec des effets spéciaux et des jeux de lumière à la pointe de la technologie, des performances artistiques et des costumes impressionnants. L’occasion pour l’artiste de présenter les nouveaux titres de son album, dont la sortie est prévue le 29 janvier 2010.
Informations et réservations au + 49 (0)1 80 57 88 997

Décembre 2009

28.11 / 10.01 : Moments féeriques à Europa-Park
Dès le 28 novembre, Europa-Park se transforme en un univers féerique pour toute la famille. Des tonnes de neige artificielle et de nombreuses attractions hivernales font de chaque visite une tout autre aventure. Des moments magiques attendent les visiteurs. Avec de nombreuses guirlandes lumineuses et plus de 2 000 sapins de Noël, Europa-Park brille de mille feux en cette saison !

Horaires d’ouverture saison 2009

Dates et horaires Saison estivale 2009
Du 4 avril 2009 au 1er novembre 2009 - de 9h00 à 18h00 tous les jours

Dates et horaires Saison hivernale 2009/2010
Du 28 novembre 2009 au 10 janvier 2010 (sauf 24 et 25.12.09)
De 11h00 à 19h00 tous les jours

Plus d’infos : www.europapark.fr - Bureau en France : 03 88 22 68 07

Universal Studios Singapour aura une attraction dédiée au film Madagascar

Un parc Universal Studios est en construction à Singapour, il ouvrira l'an prochain. Hier de nouveaux détails ont été communiqués sur les attractions. Il disposera de 24 attractions, dont 18 uniques ou spécialement adaptées pour le parc. L'une d'elles sera la première attraction consacrée au film Madagascar.

En collaboration avec DreamWorks, 6 attractions basées sur des films de cette compagnie feront partie d'Universal Studios Singapour, ainsi que quelques restaurants et boutiques.

L'attraction phare sera le dark ride Madagascar: A Crate Adventure dédié au film Madagascar, où le visiteur prendra place dans un bateau. Durant le parcours il verra les personnages du film, une projection digitale et divers effets spéciaux.





King Julien's Beach Party-Go-Round sera un manège pour enfants également sur le thème de Madagascar.


Universal Studios Singapour sera aussi le premier parc à thème dans lequel on pourra trouver le château des films de Shrek, il aura une hauteur de 40 mètres. Les attractions de cette zone seront Shrek 4D (film 4D), Donkey Live (un show interactif où les visiteurs pourront parler avec l'âne de Shrek), Enchanted Airways (une montagne russe où les passagers seront sur le dos du dragon pour survoler la forêt et aller au delà) et Magic Potion Spin (une grande roue miniature).







Sources: communiqué de presse et Theme Park Insider

On peut trouver plus de détails sur Universal Studios Singapour et ses autres attractions sur Wikipedia.

jeudi 24 septembre 2009

La Ronde construit un SLC, c'est officiel

Plus de doute possible, le SLC qui se trouve à La Ronde en pièces détachées (dont on peut voir des photos sur Thrillzone) sera bien la nouveauté 2010.
L'annonce officielle aura lieu aujourd'hui et l'information suivante a déjà été communiquée:
La Ronde annonce aujourd'hui l'arrivée d'un nouveau manège à moitié suspendu au-dessus du lac des Dauphins, installé d'ici mai prochain grâce à un investissement majeur de la part de Six Flags. Les importants travaux d'aménagement ont déjà commencé. Une zone de construction a été délimitée et les représentants des médias sont invités à la visiter, de même qu'à voir certaines parties de l'imposante structure en compagnie du président de La Ronde, M. Marc Tremblay.
La section du site internet consacré à cette nouveauté (bientôt avec plus de détails): http://www.laronde.com/larondefr/2010/index.html

Image and video hosting by TinyPic

Cette montagne russe se trouvait à l'origine à Six Flags AstroWorld au Texas, parc qui fut fermé définitivement le 30 octobre 2005 et dont le groupe Six Flags a conservé de nombreuses attractions pour les envoyer dans d'autres parcs de la société.
La montagne russe inversée connue à l'époque sous le nom Serial Thriller était restée démontée jusqu'à aujourd'hui. D'abord stockée au parc The Great Escape (état de New York), elle était arrivée il y a peu à La Ronde au Canada, les pièces repeintes (rails rouges et piliers jaunes) et disposées près du lac des Dauphins. On se doutait donc qu'elle allait être remontée à La Ronde, même si le parc possède déjà une autre montagne russe inversée qui est bien mieux.

Cette décision qui peut sembler surprenante de la part de Six Flags s'explique peut-être par l'accord passé entre la ville de Montréal et Six Flags, lorsque le groupe a fait l'acquisition de La Ronde en 2001, prévoyant un certain minimum d'investissement dans les années qui suivaient. Six Flags étant au bord de la faillite et disposant d'une montagne russe démontée restant inutilisée, cela permettait d'avoir une nouveauté en ne devant investir que dans le remontage de l'attraction.

mercredi 23 septembre 2009

Cypress Gardens ferme ses portes ... à nouveau

Dans un communiqué de presse envoyé aujourd'hui, Cypress Gardens annonce la fermeture immédiate du parc (pourtant censé fonctionner toute l'année).
Ces dernières années le parc à plusieurs fois changé de propriétaire et de stratégie (en 2008 il se recentrait sur le parc aquatique, en se séparant de ses autres attractions). Mais les problèmes financiers persistent. Différentes possibilités ont été envisagées pour pouvoir continuer à garder le parc ouvert, mais sans succès, comme on peut lire dans The Ledger. La fermeture était inévitable.

Les efforts se concentrent maintenant sur la recherche d'un nouvel investisseur qui pourrait racheter Cypress Gardens.

Il y avait quelques mois on avait appris que le groupe Merlin Entertainments menait une enquête en vue d'éventuellement ouvrir un parc Legoland en Floride et qu'un des lieux possibles mentionnés dans cette enquête pour installer ce parc était justement Cypress Gardens. Avec un peu de chance, il se pourrait donc que Cypress Gardens rouvre plus tard transformé en parc Legoland. Cependant, comme on sait que Blackstone (qui possède le groupe Merlin Entertainments) est très intéressé pour racheter le groupe Busch Entertainment qui possède notamment plusieurs parcs en Floride, on peut se demander si dans un tel cas cela aurait toujours du sens de construire un parc Legoland en Floride après avoir déjà déboursé une somme considérable pour racheter Busch Entertainment et en se retrouvant ainsi avec beaucoup de parcs différents dans les environs d'Orlando.

Cypress Gardens a ouvert ses portes en 1936 et est donc considéré comme le premier parc à thème de Floride. Essentiellement connu pour ses jardins botaniques et son show de ski nautique, il s'était doté de plusieurs attractions et d'un parc aquatique il y a quelques années.

Efteling vend des morceaux de Pegasus

Pegasus, la montagne russe en bois d'Efteling qui fut ouverte de juillet 1991 jusque juin 2009 (remplacée l'an prochain par une nouvelle montagne russe), est en vente en petits morceaux. En effet, le parc à thème a décidé de vendre, du premier octobre au premier novembre, des morceaux de bois provenant de Pegasus comme souvenir, dans la boutique souvenir Valies (située à côté de l'attraction Carnaval Festival). Ils sont vendus 5 € pièce et sont accompagnés d'un certificat d'autenticité. Les acheteurs obtiennent également la chance de pouvoir être tirés au sort pour être parmi les premiers à monter à bord de Joris en de Draak (la nouvelle montagne russe ouvrant en 2010).

Image and video hosting by TinyPic

Une partie des bénéfices de cette vente ira à Villa Pardoes, l'oeuvre caritative créée par Efteling qui permet à des enfants gravement malades de séjourner à Efteling et de profiter du parc.

Source: communiqué de presse

Le Parc Paradisio recueille un jeune couple d'éléphants de Sumatra

Une nouvelle en provenance du Parc Paradisio:

Le Parc recueille un jeune couple d'éléphants de Sumatra

Image and video hosting by TinyPic

Ils sont jeunes, ils sont beaux et viennent en droite ligne d'Indonésie. « Valentino » et « Ani », deux magnifiques éléphants de Sumatra, âgés de respectivement 5 et 4 ans, viennent d'accomplir un voyage exceptionnel pour arriver en Belgique, au Parc Paradisio. C'est une première européenne, car jamais auparavant aucun éléphant de cette sous-espèce dite « de Sumatra » (« Elephas maximus sumatranus »), né en captivité, n'avait touché le sol européen.

Tous deux sont nés au « Taman Safari », la première structure zoologique en Asie spécialisée dans la reproduction de cette sous-espèce endémique, plus petite que l'éléphant asiatique continental. Aujourd'hui cette sous-espèce dite « de Sumatra » est terriblement menacée. On estime entre 2.000 et 2.600 le nombre des rescapés qui vivent encore à l'état sauvage sur l'île indonésienne. Les causes « naturelles » de leurs difficultés de survie étaient déjà bien identifiées avec des éruptions volcaniques fréquentes et maintenant les tsunamis. Mais, depuis le milieu des années 80 s'est ajoutée une véritable catastrophe due à l'activité humaine: 80% des forêts et habitats occupés naturellement par les éléphants de Sumatra ont été détruits au profit de plantations et d'exploitations d'huile de palme, qui est une importante ressource économique pour le pays. De plus, comme beaucoup d'espèces d'animaux sauvages qui se retrouvent limitées sur des territoires étroits, comme des îles, les éléphants de Sumatra rencontrent beaucoup plus de difficultés à se régénérer car il n'y a que peu (voire même pas du tout) d'échanges génétiques possibles.

Le Parc Paradisio, qui vient d'inaugurer son nouveau Jardin Indonésien, le « Royaume de Ganesha », ne pouvait rester insensible aux menaces qui pèsent de manière urgente sur les éléphants de Sumatra. Ainsi, en collaboration avec le Gouvernement Indonésien, un programme a été imaginé et aujourd'hui finalisé : deux jeunes éléphants nés en captivité ont été prêtés au Parc Paradisio. Ils resteront donc la propriété de l'Indonésie et en aucun cas ne prendront définitivement la nationalité belge. L'idée est de mener ce jeune mâle et cette jeune femelle jusqu'à l'âge de la reproduction ( 9 à 12 ans) et comme ils ne sont pas frère et sœur, de les amener à se reproduire sur notre territoire. Pour cela, le Parc compte investir cet hiver dans la construction d'un bâtiment destiné à ce programme de reproduction pour les éléphants. Mais le Parc Paradisio ne limitera pas ses efforts à préparer cet heureux événement dans les prochaines années : il s'investira dans une série d'efforts visant à améliorer, sur l'île de Sumatra elle-même, la situation de cette espèce qui doit impérativement être sauvée au même titre que les populations d'Orangs-outans.

« Valentino », le mâle, est né en 2004. Il mesure 1m80 et pèse aujourd'hui 1400 kg. « Ani », la femelle, est née en 2005, mesure 1m65 et pèse 1150 kg. Pour les amener à Paradisio, il a fallu construire pour chacun d'eux des « travel-case », des cages spéciales sur mesure. Ils ont voyagé avec la compagnie « Cathay Pacific » à bord d'un Boeing Jumbo 747, ont embarqué le 16 août dernier en Indonésie. Ils ont fait escale à Hongkong puis à Dubaï avant d'atterrir à Zaventem le 17 août, après plus de 20 heures de voyage. Durant tout le vol, ils étaient accompagnés par leurs deux gardiens et un vétérinaire. Arrivés à Paradisio, ils ont été abreuvés en abondance, régalés de fruits et de jeunes pousses de maïs et ont été mis en quarantaine dans un local isolé du public et de tous contacts extérieurs, comme l'exige l'AFSCA. Toutes les formalités d'importation ont été accomplies conformément au règlement de la CITES. Ils ont pu sortir de leur quarantaine dans le Parc Paradisio, après 3 semaines d'isolement, une fois que les responsables de l'AFSCA et de la CITES ont eu donné leur « feu vert » aux responsables zoologiques du Parc.

Que vont faire Valentino et Ani et où peut-on les voir dans le Parc ? Ils vont être éduqués pour être sociabilisés et familiarisés aux visiteurs du Parc Paradisio, en compagnie de leurs deux gardiens indonésiens, qui resteront au Parc le temps qu'il faudra avant d'être pris en relais par deux autres gardiens indonésiens, pour qu'ils puissent aller rejoindre leurs familles respectives en Indonésie.

Valentino et Ani, à peine sortis de leur quarantaine, ont été immédiatement adoptés par Claudy et Sandry, les deux femelles éléphantes asiatiques, mère (47 ans) et fille (10 ans), qui sont arrivées au Parc Paradisio au printemps dernier en provenance du fameux « Knie s Kinderzoo Rapperswil» de Zürich. Mieux, à la grande surprise des responsables zoologiques du Parc, les deux jeunes de Sumatra sont même parus apaisés par la présence des deux premières pensionnaires suisses.

Cela dit, il faudra rester vigilant car le vol de certains grands oiseaux au-dessus des deux jeunes pachydermes peut provoquer chez eux un peu d'inquiétude. Leur apprentissage de l'espace, de la liberté, du public et des oiseaux prendra peut-être un peu de temps.

A priori, Valentino et Ani sont visibles tous les jours à partir de 14h, pour autant que les conditions météorologiques et les circonstances de leur familiarisation avec le Parc le permettent.

Quant à Sandry et Claudy, on peut les voir tous les jours prendre leur bain dans le Royaume de Ganesha, s'adonner à quelques exercices de jeux avec Karl, leur gardien allemand et surtout voir la jeune Sandry s'amuser à asperger d'eau avec sa trompe, bien sûr ! - le public qui vient assister à ses ébats aquatiques dans les gradins qui surplombent la piscine des éléphants.

Sammy, le troisième éléphant, un grand mâle de 18 ans en pleine force de l'âge, en provenance du Zoo de Rotterdam, est venu au Parc Paradisio pour participer également à un programme de reproduction dans le cadre de l'EEP « European Endangered Program ». Début septembre, prêt à donner du sien, on l'espérait séduit par la jeune Sandry, mais c'est à la mère qu'il accorda ses faveurs.

… à suivre !

Bellewaerde envahi par les rats

Du 24 octobre au 8 novembre 2009 Bellewaerde célèbre Halloween, comme tous les ans depuis 2001. Cette année le thème sera Halloween Rat Attack.

Voici le programme des festivités annoncé par le parc d'attractions yprois:

Bienvenue à la zone des rats!

Le roi des rats a détrôné le roi lion.
Depuis lors des rats, des araignées, des vers et des corbeaux ont envahi Bellewaerde park.
Le lion de Bellewaerde ne règne plus que sur le château du Kids Park.
Arrivera-t-il a reconquérir le parc ou le rois des rats aura-t-il le dernier mot ?

Rat River:
Le roi des rats a transformé le Niagara en Rat river.
Depuis, l'eau bouillonne et il y a une fumée pestilentielle.

L'égout:
Quelle odeur!
À côté du bateau pirate se trouve maintenant un égout puant.
Il n'y a pas beaucoup de choix, il faut le traverser!

Rat express:
Dans le Rat express on voit partout, entre la fumée et les effets de lumière, des corps en décomposition.

Voodoo Rat:
La Voodoo river est amintenant une vraie ruine dans un brouillard épais.
Attention aux rayons laser!

Ratta'dance:
Les tasses étaient une si amusante attraction.
Maintenant c'est infesté de sales bêtes.

Rat cage:
Soyez sur vos gardes!
Le roi des rats a transformé le Screaming Eagle en une prison pour humains.

El Corobo:
Pas de fuite possible!
El Corobo, le corbeau noir surveille et signale tout mouvement au roi des rats.

Durant la saison d'Halloween Bellewaerde est ouvert de 10 à 18 heures. Les 24, 31 octobre et 7 novembre ont lieu des nocturnes avec un spectaculaire feu d'artifices final: ouverture de 10 à 22 heures.

Plus d'infos prochainement sur www.bellewaerdepark.be ou sur www.halloweenbellewaerdepark.be

Source: Bellewaerdefun

mardi 22 septembre 2009

L'ancien monorail de Plopsaland à Aviflora

Plopsaland s'était séparé de son monorail il y a quelques années car celui-ci devenait vieux et il était un obstacle pour différents projets que le parc voulait mettre en œuvre. Il se trouvait déjà là depuis pas mal d'années (il fut construit du temps où le parc d'attractions s'appelait encore Meli).

Plopsaland avait à l'époque cherché un acheteur et avait même fait une vente aux enchères. Finalement un acheteur roumain avait été trouvé. Néanmoins il semble que cette vente ne s'est finalement pas réalisée car le site Bellewaerdefun nous apprend que ce monorail se trouve actuellement démonté à Aviflora. Aviflora est une sorte de grande plaine de jeux, cela se trouve en Flandre Occidentale à Ingelmunster (à une trentaine de kilomètres de la frontière française).

Verra-t-on prochainement le monorail de Plopsaland fonctionner à Aviflora ? L'avenir nous le dira.

Le plus grand parc d'attractions indoor ouvre en Indonésie


Annoncé comme le plus grand parc d'attractions couvert du monde, Trans Studio a ouvert ses portes à Makassar en Indonésie. Il s'étend sur 2,2 hectares bénéficiant d'air conditionné (contre 2 hectares d'espaces couverts à Toverland aux Pays-Bas).

On y trouve 21 attractions dont une montagne russe, une attraction aquatique, des chaises volantes, une grande roue, un cinéma 4D et différents spectacles. Il y a 4 zones thématiques: The Lost City, Cartoon Studio, Studio Central et Magic Corner. Le prix d'entrée est de 10 $.

Trans Studio fait partie d'un complexe comprenant également un centre commercial et des hôtels.

100 millions de dollars ont été investis pour la construction de ce parc et d'autres parcs similaires sont déjà prévus dans d'autres villes d'Indonésie.

Source, avec vidéo incluse: Channel News Asia

Six Flags Over Georgia inondé

Avec les fortes chutes de pluies qui ont eu lieu ces dernières heures, il y a des inondations en Géorgie, Tennessee et Caroline du Nord. Six Flags Over Georgia est aussi sous eau (ce n'est pas la première fois que ça se produit, c'est déjà arrivé d'autres années, mais c'est tout de même impressionant à voir). La montagne russe en bois est sous eau, Batman: The Ride aussi et une bonne partie du parc. Étant donné qu'ils y sont un peu habitué, il est à espérer que les dégâts ne seront pas trop importants. Six Flags Over Georgia prévoit d'ailleurs d'ouvrir comme prévu le weekend prochain. Par contre ailleurs il y a eu plusieurs personnes décédées et d'importants dommages causés par ces intempéries.

Vidéo de Six Flags Over Georgia inondé:

Source: Theme Park Review

Chang s'en va de Six Flags Kentucky Kingdom

Depuis quelque temps la rumeur annonçant le départ de Chang à Six Flags Kentucky Kingdom circulait. L'information a été confirmée hier par WLKY: l'attraction va quitter le parc, le démontage commence cette semaine. Chang est une montagne russe à station debout construite par B&M, la 2ème plus longue au monde (1266 m) après Riddler's Revenge à Six Flags Magic Mountain.

Le but est de faire de la place pour un futur agrandissement du parc aquatique qui fait partie de Six Flags Kentucky Kingdom. Mais il faut constater que ces dernières années plusieurs attractions majeures du parc s'en sont allées sans pour autant être remplacées par de grosses nouveautés: Twisted Twins (montagne russe en bois toujours présente mais fermée depuis fin 2007), Superman: Tower of Power (tour de chute libre fermée puis démontée, suite à un accident en 2007 dans lequel un cable a provoqué l'amputation des jambes d'une fille) et maintenant Chang. Sans compter d'autres attractions moins importantes qui ont aussi été supprimées.

Six Flags Kentucky Kingdom ne figure pas parmi les parcs Six Flags les plus visités, on peut donc se demander si le groupe ne désire pas peu à peu démanteler le parc et/ou le convertir uniquement en un parc aquatique, à l'image de ce qui s'est fait à Geauga Lake dans l'Ohio.

Chang sera envoyé dans un autre parc de la compagnie, mais on ignore encore lequel. Différentes rumeurs circulent à ce sujet. D'après l'une d'elles il s'agirait de Six Flags Great America dans l'Illinois. Mais ce serait surprenant et un peu dommage de retrouver deux coasters du type stand up dans le même parc (Six Flags Great America ayant déjà un stand up) alors que c'est un type de montagne russe très peu répendu dans le monde.

Lancer de tartes à la crème à Chessington World of Adventures

Pour marquer la fin de la Beanoland, une des zones thématique du parc Chessington World of Adventures au Royaume Uni, une grande bataille de tartes à la crème a été organisée ce dimanche 20 septembre. En voici une vidéo.



Plus de 300 personnes ont lancé 1000 tartes en moins de 2 minutes, battant ainsi l'ancien record de 271 personnes. L'argent obtenu par la vente des tartes sera reversé à Merlin's Magic Wand, une oeuvre caritative du groupe Merlin's Entertainments (groupe auquel appartient le parc).

L'an prochain Beanoland sera en effet transformé pour devenir une zone sur le thème de la jungle qui accueillera une nouvelle attraction: un Disko Coaster construit par Zamperla à l'endroit où se trouvaient précédemment les autos tamponneuses (elles seront donc déplacées vers un autre endroit).




Sources: themeUK.net, Theme Park Review, Chessington World of Adventures

lundi 21 septembre 2009

Une maison en Lego destinée à Legoland Windsor cherche acheteur

Une maison en Lego de 2 étages a été construite dans un champ au Royaume Uni pour une émission de la BBC, grâce à l'aide de 1000 volontaires. L'objectif original était de la confier ensuite au parc Legoland Windsor mais celui-ci a changé d'avis en affirmant que le coût pour pour la transporter est trop cher. 50.000 £ seraient en effet nécessaires pour une telle opération.

Le viticulteur, propriétaire du champ où se trouve la maison, a besoin de l'espace. Elle doit donc partir. Une page Facebook a alors été créée pour trouver un acheteur pour la maison.

Pour faire un tour virtuel de la maison en Lego, en voici 22 photos: TopGear.

Nouvelle édition du Monster Festival à Walibi Belgium

Comme l'an passé, la saison d'halloween 2009 de Walibi Belgium aura pour thème Monster Festival. Cela sera du 17 octobre au 6 novembre. Voici le texte de présentation sur le site de l'évènement:

Permettez-moi de me présenter. Draco, le directeur de ce cirque.
Comptez sur moi pour vous faire passer une journée d'Halloween effroyable inoubliable. J'ai laissé le parc aux mains expertes de mes monstres collaborateurs.
Tous sont fermement décidés à vous faire passer le goût du pain de très agréables moments.
La femme à deux têtes. L'homme-tronc. Les éleveurs de serpent géant. Les dresseurs de puces ils seront tous là.
Prêts à se venger du genre humain à vous accueillir avec vos amis.
Sans oublier mes clowns qui seront d'humeur masssacrante charmante, à leur habitude.
Ils seront si furieux heureux de vous voir.
Mes monstres collaborateurs sont incontrôlables impatients de vous accueillir.

Comme l'an passé on retrouvera le Monster Circus, la Clown's River et le Serpent mais il y aura aussi une nouveauté: Zoo Terror.

Monster Circus

Approchez, approchez. Qu'est-ce qui vous effraie donc à ce point ? Vous n'aviez jamais imaginé que la nature pouvait produire d'aussi étranges créatures ?
La femme à barbe, l'homme tronc, les nains et les géants vous réservent de si charmantes surprises. Avez-vous le coeur bien accroché ? Vraiment ?
Vous n'êtes pas trop sujet aux cauchemars ? Dans le cas contraire, abstenez-vous. Et n'allez en aucun cas vous plaindre au Directeur du Cirque. Parce que là, les choses risquent vraiment de mal tourner ...
Attraction payante


Clown's River

Au Cirque de Draco, les clowns ne font pas rire. Pire encore, à chacune de leurs apparitions, le public prend ses jambes à son cou. Pour eux, ce n'est pas bien grave. Ils ont horreur de voir du monde. En plus, ils détestent les enfants.
Alors ils restent entre eux. En coulisse. Et surtout, surtout n'essayez jamais de les y surprendre. A moins d'y aller en bateau. Là, ils ne pourront vous attraper. Du moins, en principe. Et vous découvrirez leur effroyable secret.
Mais aurez-vous la moindre chance de revenir pour le raconter à qui que ce soit ?


Serpent

Ce serpent, chers visiteurs, mesure 80 mètres de long. Les bonnes gens qui l'ont élevé ne savent plus quoi inventer pour le nourrir. Entrez à l'intérieur, ne vous laissez pas rebuter par son aspect effrayant. Vous n'avez aucune crainte à avoir, bien qu'il soit toujours affamé.
Voilà. A présent, tenez-vous tranquille. Laissez-vous digérer, tranquillement. Parcourez ses entrailles et ne prenez pas ces airs dégoûtés en découvrant ce qu'il a mangé. Et puis, vous n'aurez pas affaire à un ingrat. Il vous dira l'avenir en fin de parcours. Si vous êtes encore en état de l'entendre, bien entendu.
Attraction payante


Freak Village

Les Freaks ? Des personnages, comme vous ne pouvez en rencontrer qu'à Halloween et à Walibi. Leur village ? Des tentes et des caravanes. C'est le royaume des diseuses de bonne (et mauvaise !) aventure, des dompteurs de puces, des montreurs de phénomènes. C'est là qu'ils vivent, en vase clos. Dans leur petit village où il fait si bon se promener quand on est amoureux ... de l'horreur. Parce qu'elle peut survenir, à chaque pas, sans crier gare. Vous voilà prévenus.


Zoo Terror (nouveau)

Vous pouvez frissonner! La répugnante mère de Draco fait claquer son fouet et essaye sans pitié de dompter ses monstres… C’est sa spécialité, il suffit de le demander à son fils Draco!

Également des spectacles au programme:

 

1. Walibi & Friends on Halloween Tour

Des personnages de dessins animés plus vrais que nature réservent aux petits un Halloween Show dont ils se souviendront longtemps.

2. Ombres Chinoises

Très doué pour créer des ombres et raconter des histories avec ses mains, notre artiste de talent parviendra-t-il à vous transmettre sa technique en fin de spectacle?
Horaires : 14h00 - 15h00 - 16h00

3. Finale 20h30

Au théâtre Walibi uniquement pendant les nocturnes (31/10 et 1-4-5-6/11)


Tous les détails sont sur le site monsterfestival.be.


Mise à jour (26 septembre):

À noter néanmoins que contrairement à ce que le site officiel et les dépliants annoncent (c'est à dire que la période d'halloween commencera le 17 octobre), les affiches présentes dans le parc annoncent la saison d'halloween dès le 10 octobre:


Image and video hosting by TinyPic

Arrivée à Terra Mítica d'un célèbre personnage comme nouvelle mascotte

Ces derniers jours le directeur général de Terra Mítica, Juan José de Torres, a donné plusieurs interviews dans la presse. La principale annonce qu'il a faite est la négociation (dans une phase avancée) avec une grande société d'animation internationale pour l'arrivée au parc à thème d'un personnage connu mondialement. La signature de l'accord est sur le point de se faire mais pour l'instant on ignore toujours de quel compagnie et quel personnage il s'agit.

Juan José de Torres compte beaucoup sur ce personnage emblématique pour relancer la fréquentation de Terra Mítica. Il a d'ailleurs dit que l'objectif à court terme est de rendre le parc rentable, ce qui pourrait peut-être déjà être le cas cette année. Cela implique qu'il n'y aura pas à court terme de nouvelle attraction (donc, comme on pouvait s'en douter, pas de nouvelle attraction en 2010), à moyen terme par contre ce sera envisagé.

Arrivé à la tête de Terra Mítica en juillet, il est en total désaccord avec la gestion menée par son prédécesseur. Il faut selon lui ajuster les coûts au marché (réduire les dépenses) sans pour autant renoncer à ce que ce soit un parc ambitieux (la zone égyptienne, devenue durant quelques mois une sorte de zone commerciale type Disney Village, a été réintégrée au parc), qui a terme doit rester ouvert toute l'année. Cette année le calendrier d'ouverture a déjà été allongé jusqu'au 19 décembre.
Précédemment isolé, Terra Mítica joue maintenant la carte de la collaboration avec Benidorm et les hôteliers: des packages comprenant hôtel + entrées au parcs sont dorénavant disponibles à partir de 56 €.

Le public visé par la nouvelle direction est les familles avec enfants.

Construction du premier parc aquatique indoor d'Italie

Le premier parc aquatique couvert d'Italie se trouvera en province de Milan et devrait être inauguré pour fin 2010 ou début 2011. Il se voudra moderne, en utilisant des technologies avancées, inspirées des plus beaux parcs aquatiques dans le monde et avec une architecture futuriste.



Acquaworld comptera 12 piscines (intérieures et extérieures), un total de 1100 mètres de toboggans et un jardin de 7000 m². La surface totale sera de 35.000 m². Il pourra accueillir 1500 personnes.

L'investissement est de 40 millions d'euros. Il s'agit d'une coopération entre privé et public: le terrain a été offert par la commune en échange de pouvoir profiter d'un gymnase de 600 places.

Ce parc ne fait pas que des heureux car des écologistes ont manifesté leur mécontentement lors de la présentation du projet jeudi dernier, ils critiquent la destruction du milieu naturel.

Source: MBNews